BE1013183A3 - Procede de pose d'affiches sur un panneau d'affichage et panneau d'affichage mis en oeuvre. - Google Patents

Procede de pose d'affiches sur un panneau d'affichage et panneau d'affichage mis en oeuvre. Download PDF

Info

Publication number
BE1013183A3
BE1013183A3 BE9900819A BE9900819A BE1013183A3 BE 1013183 A3 BE1013183 A3 BE 1013183A3 BE 9900819 A BE9900819 A BE 9900819A BE 9900819 A BE9900819 A BE 9900819A BE 1013183 A3 BE1013183 A3 BE 1013183A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
face
poster
strip
display panel
blades
Prior art date
Application number
BE9900819A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Peron Philippe Louis Gilbert
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peron Philippe Louis Gilbert filed Critical Peron Philippe Louis Gilbert
Priority to BE9900819A priority Critical patent/BE1013183A3/fr
Priority to ES00870295T priority patent/ES2295002T3/es
Priority to DE60036773T priority patent/DE60036773D1/de
Priority to AT00870295T priority patent/ATE376236T1/de
Priority to EP00870295A priority patent/EP1111570B1/fr
Priority to PT00870295T priority patent/PT1111570E/pt
Application granted granted Critical
Publication of BE1013183A3 publication Critical patent/BE1013183A3/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F11/00Indicating arrangements for variable information in which the complete information is permanently attached to a movable support which brings it to the display position
    • G09F11/02Indicating arrangements for variable information in which the complete information is permanently attached to a movable support which brings it to the display position the display elements being secured to rotating members, e.g. drums, spindles
    • G09F11/025Indicating arrangements for variable information in which the complete information is permanently attached to a movable support which brings it to the display position the display elements being secured to rotating members, e.g. drums, spindles the members being rotated simultaneously, each face of the member carrying a part of the sign

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Displays For Variable Information Using Movable Means (AREA)

Abstract

Procédé de pose d'affiche sur panneau d'affichage formé de prismes rotatifs (1) à plusieurs faces (2) présentant chacune deux bords longitudinaux (6,7) en hauteur et deux bords frontaux (8,9) en largeur, comprenant une insertion d'un bout de bande d'affiche découpée entre au moins un élément de retenue (13,14) s'étendant depuis chacun des bords longitudinaux (6,7) d'au moins une face d'au moins un prisme de panneau d'affichage de manière à recouvrir ladite au moins une face sur une distance (d) inférieure à une moitié de la largeur de cette face, et ladite au moins une face, et un entraînement par coulissement de la bande d'affiche découpée, ainsi insérée, à plat sur ladite au moins une face jusqu'à ce qu'elle soit appliquée sur celle-ci pour permettre la fixation.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   PROCEDE DE POSE D'AFFICHES SUR UN PANNEAU
D'AFFICHAGE ET PANNEAU D'AFFICHAGE MIS EN OEUVRE 
La présente invention est relative à un procédé de pose d'affiche sur un panneau d'affichage formé de prismes rotatifs à plusieurs faces présentant chacune deux bords longitudinaux en hauteur et deux bords frontaux en largeur, ce procédé comprenant - un découpage de l'affiche en bandes, et - une fixation de chaque bande découpée sur une face de prisme. 



   On connaît depuis longtemps des panneaux publicitaires à prismes tournant autour d'axes verticaux, qui permettent le support de trois affiches sur un même panneau. Ces panneaux sont appelés "panneaux trivision". 



   A l'heure actuelle, la pose et l'arrachage des bandes d'affiche sur les faces des prismes tournants s'effectue encore manuellement sur place, avec tous les inconvénients de collage et de grattage que l'on imagine. On a aussi déjà prévu la pose et la dépose des bandes en atelier, en mettant en oeuvre des prismes à lames démontables et transportables. Toutefois ces procédés demandent beaucoup de temps, ce qui augmente le coût d'affichage. 



   On a déjà essayé de résoudre ces problèmes par des appareils de dépose et pose in situ d'affiches prédécoupées en bandes sur des panneaux publicitaires (v. par exemple FR-B-2.643. 487). L'appareil selon ce document comprend un chariot que l'on fait défiler devant chacune des faces des prismes à munir de bandes d'affiche. A partir d'une bobine supportée par ce chariot sont déroulées des bandes d'affiche préalablement munies d'un support adhésif double face protégé par une bande protectrice externe. Une autre bobine supportée sur l'appareil récolte la bande protectrice avant l'application des bandes 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 d'affiche sur les prismes. Une troisième bobine enfin enroule sur elle les bandes d'affiche précédentes, après leur décollage. 



   Le procédé mis en oeuvre par ce dispositif présente l'inconvénient de devoir munir les bandes d'affiche, avant, pendant ou après leur découpe, du système complet d'adhésion qui va permettre la fixation des bandes d'affiche sur les faces des prismes du panneau d'affichage. Non seulement la découpe des bandes en est rendue complexe, mais le coût de chaque bande d'affiche à placer est trop élevé. De plus, les systèmes complexes d'adhésion sont difficiles à maîtriser dans les conditions atmosphériques très variables que connaissent les panneaux d'affichage. En outre, l'appareil de pose et dépose des bandes nécessite sur son chariot la présence de trois bobines, à entraîner de manière parfaitement synchronisée.

   L'appareil présente de ce fait entre le moteur d'entraînement et les bobines supportées sur le chariot une transmission très complexe, qui s'est avérée dans la pratique fort difficile à maîtriser. 



   Il existe donc encore à l'heure actuelle le besoin d'un procédé de pose et de dépose d'affiches qui permette une finition parfaite lorsque toutes les bandes d'affiches sont posées. Avantageusement, le procédé suivant l'invention doit permettre une réduction des frais par une simplification notoire de la pose et de la dépose, ainsi que par l'utilisation de bandes d'affiche d'un coût réduit. Le procédé doit permettre en particulier la fixation de bandes d'affiche, qui résistent aux intempéries, sans rencontrer ni de problèmes d'adhérence, ni de désavantages dus à des phénomènes de condensation. 



   On a résolu ce problème, suivant l'invention, par un procédé tel que décrit au début, ce procédé étant caractérisé en ce qu'il comprend en outre : 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 - une insertion d'un bout de bande d'affiche découpée entre au moins un élément de retenue, s'étendant depuis chacun des bords longitudinaux d'au moins une face d'au moins un prisme du panneau d'affichage de manière à recouvrir ladite au moins une face sur une distance inférieure à une moitié de la largeur de cette face, et ladite au moins une face, et - un entraînement par coulissement de la bande d'affiche découpée, ainsi insérée, à plat sur ladite au moins une face jusqu'à ce qu'elle soit appliquée sur celle-ci pour permettre la fixation susdite. 



   Le procédé suivant l'invention permet ainsi une application des bandes sur les faces des prismes sans intervention obligatoire d'un robot de pose et dépose, et sans système d'adhésion porté sur la totalité du revers de la bande et/ou des faces des prismes. L'application se fait par un simple coulissement, les bandes étant retenues et guidées latéralement par les éléments de retenue, puis fixées. Il n'y a plus besoin de coller les bandes, puis de les gratter pour les enlever. 



  De plus, par la disposition latérale particulière des éléments de retenue, la partie centrale des bandes reste à nu, ce qui permet une ventilation des bandes, qui empêche l'apparition de phénomènes de condensation. 



   Suivant un mode de réalisation de l'invention, l'étape d'entraînement comprend une application d'une force de poussée et/ou de traction sur la bande d'affiche de façon à obtenir un coulissement de celle-ci dans une première direction, ladite force étant appliquée sur une partie de bande non couverte par ledit au moins un élément de retenue. Sur toute la hauteur du panneau, il est possible d'accéder aux bandes par leur partie centrale découverte et d'y appliquer une force de poussée ou de traction, ce qui permet une application extrêmement rapide et aisée des bandes, sans parler de la facilité d'enlèvement de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 celles-ci. La partie centrale découverte permet en outre une vision de qualité de l'affiche. 



   Suivant un mode avantageux de réalisation de l'invention, le procédé comprend un recouvrement de chacun des bords longitudinaux d'au moins une face d'au moins un prisme du panneau d'affichage par un élément de retenue qui s'étend approximativement sur la totalité du bord longitudinal correspondant, de façon qu'après ledit coulissement la bande d'affiche présente des bords latéraux recouverts et retenus par lesdits éléments de retenue. Les bandes sont ainsi guidées et retenues de manière parfaite tout au long de la hauteur des prismes. Bien que non collées, les bandes restent parfaitement appliquées sur les faces des prismes. 



   Suivant un mode préféré de réalisation de l'invention, chaque bande à fixer présente un revers pourvu d'un revêtement, qui pendant l'entraînement est à plat sur ladite au moins une face. De préférence, le revêtement est constitué d'un ruban à simple face adhésive, celle-ci étant appliquée contre le revers de la bande. 



   Les bandes d'affiche sont habituellement en papier. On peut cependant aussi prévoir une matière autre que le papier, notamment une matière suffisamment souple et résistante que pour ne pas nécessiter de ruban de support lorsque la bande est soumise aux forces de traction et de poussée permettant son coulissement. Dans le cas de l'utilisation d'un ruban à simple face adhésive pour renforcer la bande de papier on peut envisager toute matière appropriée quelconque pour un homme de métier et de préférence une matière à effet antifriction. On peut envisager par exemple un ruban en matière synthétique, par exemple à base de polypropylène, de chlorure de polyvinyl, de polyester et de matières analogues.

   On peut aussi envisager de renforcer le revers de la bande de papier en appliquant 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 une enduction appropriée sur le dos de l'affiche avant le découpage des bandes ou sur le revers des bandes après ce découpage. 



   Suivant un mode de réalisation de l'invention, la fixation susdite est effectuée par les éléments de retenue eux-mêmes. Les éléments de retenue servent ainsi non seulement au guidage et à la retenue des bandes pendant leur coulissement, mais aussi à la fixation des bandes. Ils peuvent par exemple exercer une force de pinçage sur les bords de bande qui est surmontable par la force de poussée et/ou de traction pendant le coulissement des bandes, mais qui est suffisante pour maintenir en place la bande à plat sur sa face de prisme lorsque le coulissement est terminé. 



   La présente invention est également relative à un panneau d'affichage comprenant des prismes rotatifs à plusieurs faces qui présentent chacune deux bords longitudinaux en hauteur et deux bords frontaux en largeur, et qui sont destinées à recevoir des bandes d'affiche découpées. 



   Dans le panneau d'affichage suivant l'invention, au moins une face d'au moins un prisme du panneau d'affichage comporte au moins un élément de retenue qui s'étend depuis chacun de ses bords longitudinaux de manière à recouvrir ladite au moins une face sur une distance inférieure à une moitié de la largeur de cette face, en permettant une insertion de la bande d'affiche entre ledit au moins un élément de retenue et ladite au moins une face et l'entraînement par coulissement de la bande ainsi insérée. 



   Suivant une forme de réalisation préférée de l'invention, les prismes rotatifs sont formés de trois lames détachables, assemblées, qui présentent chacune une desdites plusieurs faces, et les éléments de retenue des bords longitudinaux voisins de deux lames voisines sont formés d'un seul profilé à sertir en forme de V dont une aile est 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 appliquée au moins partiellement contre la face d'une des lames voisines et une autre aile est appliquée au moins partiellement contre la face de l'autre des lames voisines, ce profilé présentant en outre entre ses deux ailes au moins un élément de fixation à pincer entre les deux lames voisines.

   Grâce à de tels profilés, il est possible de transformer la plupart des panneaux d'affichage existants en panneaux suivant l'invention, et cela d'une manière économiquement défendable et techniquement simple. 



   Avantageusement, les éléments de retenue sont en une matière transparente à translucide au moins dans leur partie qui recouvre ladite au moins une face. Comme ces affiches ne sont à voir qu'à une distance respectable de plusieurs mètres, il en résulte que les éléments de retenue ne sont plus visibles. Ils peuvent être réalisés en toute matière transparente ou translucide appropriée, par exemple dans certaines matières plastiques ou même en verre. 



   D'autres indications concernant le procédé et le panneau suivant l'invention sont à prélever des revendications annexées. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description donnée ci-après à titre non limitatif et avec référence aux dessins annexés. 



   La figure 1 représente une vue de face d'un prisme d'un panneau d'affichage suivant l'invention. 



   La figure 2 représente une vue en coupe transversale de ce prisme de panneau d'affichage. 



   La figure 3 représente une vue en coupe à l'échelle agrandie d'un profilé servant d'élément de retenue. 



   Sur les différents dessins, les éléments identiques ou analogues sont désignés par les mêmes références. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Sur les figures 1 et 2, on a représenté un prisme rotatif 1 d'un panneau d'affichage. Ce prisme 1 présente trois faces 2 à 4 destinées à supporter des bandes d'affiche 5 préalablement découpées. Chaque face du prisme comporte deux bords longitudinaux 6 et 7 en hauteur et deux bords frontaux 8 et 9 en largeur. 



   Ainsi qu'il ressort en particulier de la figure   2,   le prisme illustré est formé de trois lames 10 à 12 montées de manière détachable courante, non représentée, sur un axe 19, capable de les entraîner en rotation. Chaque lame 10 à 12 forme ainsi une des faces 2 à 4 destinées à supporter des bandes d'affiche 5. 



   Dans l'exemple illustré, chaque bord longitudinal 6,7 de chaque face 2 à 4 est muni d'un élément de retenue, sous la forme d'une glissière 13 et respectivement 14. Celle-ci, sur approximativement la totalité du bord longitudinal correspondant, s'étend depuis ce bord longitudinal vers l'autre sur une distance d inférieure à une moitié de la largeur de la face correspondante. De cette manière, les bords latéraux 6 et 7 et les parties marginales de la face correspondante sont recouverts par les glissières 13 et 14, tout en laissant une partie centrale non recouverte. 



   Dans l'exemple de réalisation illustré, la glissière 13 de la face 2 et la glissière 14 de la face 3 sont réalisées d'une pièce à l'aide d'un profilé 15 en une matière plastique transparente. Ce profilé présente une forme de V dont une aile forme la glissière 13 et l'autre aile la glissière 14. Entre ces deux ailes fait saillie une aile supplémentaire 16 qui sert d'élément de fixation à pincer entre les lames formant les faces 2 et 3. A l'extrémité libre des ailes formant les glissières 13 et 14, on a prévu un épaississement 17 et respectivement   18.   Les ailes prennent appui sur les lames uniquement par l'intermédiaire de cet 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 épaississement 17 ou 18, que les ailes appliquent par une force élastique contre les lames. 



   Pour poser la bande d'affiche sur une des lames du prisme, il suffit donc d'insérer un bout de la bande 5 entre les éléments de retenue formés par les glissières 13 et 14 et par exemple la face 2. 



  Dans l'exemple illustré, il suffit pour cela de soulever légèrement les épaississements 17 et 18 à l'encontre de la force élastique qui les rappelle contre la face 2, de passer le bout de bande par-dessous et de lâcher ensuite les glissières. On peut alors imprimer une force de poussée ou de traction vers le haut sur la partie centrale restée à nu du bout de bande, dans le sens de la flèche F sur la figure 1. Cette force doit être suffisante pour surmonter la force de pinçage résultant du rappel élastique des glissières 13 et 14 et la bande glisse alors sans problème en étant parfaitement guidée.

   Lorsque la bande est complètement introduite dans les glissières, on interrompt le coulissement en cessant d'appliquer la force de traction ou de poussée et la bande d'affiche reste pincée dans les glissières 13 et 14 dans la position où on vient de les amener. 



   La force de poussée peut être appliquée à la main sur la partie centrale de la bande 5 qui est à nu ou à l'aide de tout moyen approprié, par exemple une perche. La force de traction peut être appliquée par exemple à l'extrémité supérieure de la bande à la main, par un dispositif de pinçage ou d'accrochage monté au bout d'une perche ou encore au cadre du panneau d'affichage. 



   Pour retirer la bande d'affichage, on applique la force de poussée ou de traction en sens inverse. 



   On peut aisément constater le gain de temps pour la pose et la dépose des affiches sur un tel panneau d'affichage, ainsi que le gain dû à la réduction du coût de matière première. Les bandes peuvent être 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 uniquement en papier ou en papier légèrement renforcé par un support dorsal. Il n'y a plus besoin de système compliqué d'adhésion ni d'étapes de décollage compliquées. Quelle que soient les conditions atmosphériques, les bandes sont maintenues principalement par des moyens mécaniques efficaces. 



   Il doit être entendu que la présente invention n'est en aucune façon limitée à la forme de réalisation décrite ci-dessus et que bien des modifications peuvent y être apportées sans sortir du cadre des revendications annexées. 



   On peut par exemple envisager des glissières de plus courte longueur disposées en plus grand nombre le long des bords longitudinaux des faces, ou encore une multiplicité de petits cavaliers ou pattes élastiques prévus le long de ceux-ci. 



   On peut aussi prévoir un système de fixation des bandes, par collage, pinçage ou d'une autre manière, par exemple à l'extrémité supérieure et/ou à l'extrémité inférieure des lames. Dans ce cas, les glissières doivent servir uniquement à guider et retenir les bandes, mais ne doivent plus nécessairement les pincer. 



   Les glissières pourraient être formées d'une pièce avec les lames, sous la forme d'un profilé unique en une matière de préférence transparente. Il n'y aurait alors plus besoin de pinçage ou de fixation des glissières entre deux lames voisines. 



   On pourrait aussi prévoir des prismes monobloc munis de glissières, et dans ce cas on pourrait même imaginer un profilé unique pour les trois faces et les six glissières. 



   On peut aussi prévoir des glissières individuelles pour chaque lame et non, comme dans l'exemple illustré, des profilés communs pour deux lames à la fois. Dans ce cas les profilés des glissières ont une forme de V dont une aile est appliquée au moins partiellement contre 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 une face de prisme et l'autre aile est pincée entre deux lames voisines du prisme. 



   Il est évident que les ailes des profilés formant les glissières sont de préférence en contact partiel avec les lames, par exemple par les épaississements 17 et 18, mais qu'il n'est pas exclu qu'elles soient en appui complet sur toute leur surface sur ces lames.

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS 1. Procédé de pose d'affiche sur un panneau d'affichage formé de prismes rotatifs (1) à plusieurs faces (2-4) présentant chacune deux bords longitudinaux (6,7) en hauteur et deux bords frontaux (8, 9) en largeur, comprenant - un découpage de l'affiche en bandes (5), et - une fixation de chaque bande découpée sur une face de prisme, caractérisé en ce qu'il comprend en outre - une insertion d'un bout de bande d'affiche découpée entre au moins un élément de retenue (13,14), s'étendant depuis chacun des bords longitudinaux (6,7) d'au moins une face d'au moins un prisme du panneau d'affichage de manière à recouvrir ladite au moins une face sur une distance (d) inférieure à une moitié de la largeur de cette face, et ladite au moins une face (2-4), et - un entraînement par coulissement de la bande d'affiche découpée, ainsi insérée,
    à plat sur ladite au moins une face jusqu'à ce qu'elle soit appliquée sur celle-ci pour permettre la fixation susdite.
  2. 2. Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'étape d'entraînement comprend une application d'une force de poussée et/ou de traction sur la bande d'affiche (5) de façon à obtenir un coulissement de celle-ci dans une première direction (F), ladite force étant appliquée sur une partie de bande non couverte par lesdits au moins un élément de retenue (13,14).
  3. 3. Procédé suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il comprend un recouvrement de chacun des bords longitudinaux (6,7) d'au moins une face d'au moins un prisme du panneau d'affichage par un élément de retenue (13, 14) qui s'étend approximativement sur la totalité du bord longitudinal correspondant, de <Desc/Clms Page number 12> façon qu'après ledit coulissement la bande d'affiche (5) présente des bords latéraux recouverts et retenus par lesdits éléments de retenue.
  4. 4. Procédé suivant l'une ou l'autre des revendications 2 et 3, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une dépose d'affiche, cette dépose comprenant un détachement des bandes (5) avec application d'une force de poussée et/ou de traction sur la bande d'affiche de façon à obtenir un coulissement de celle-ci dans une deuxième direction, opposée à la première (F), jusqu'à ce que ledit bout de bande d'affiche ne soit plus inséré.
  5. 5 Procédé suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque bande (5) à fixer présente un revers pourvu d'un revêtement, qui pendant l'entraînement est à plat sur ladite au moins une face.
  6. 6. Procédé suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le revêtement est constitué d'un ruban à simple face adhésive, ladite simple face adhésive étant appliquée contre ledit revers.
  7. 7. Procédé suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la fixation susdite est effectuée par les éléments de retenue (13,14) eux-mêmes.
  8. 8. Panneau d'affichage comprenant des prismes rotatifs (1) à plusieurs faces (2-4) qui présentent chacune deux bords longitudinaux (6,7) en hauteur et deux bords frontaux (8,9) en largeur, et qui sont destinées à recevoir des bandes d'affiche (5) découpées, caractérisé en ce qu'au moins une face d'au moins un prisme du panneau d'affichage comporte au moins un élément de retenue (13,14) qui s'étend depuis chacun de ses bords longitudinaux (6,7) de manière à recouvrir ladite au moins une face sur une distance (d) inférieure à une moitié de la largeur de cette face, en permettant une insertion de la bande d'affiche (5) entre ledit au moins un élément de retenue (13,14) <Desc/Clms Page number 13> et ladite au moins une face (2-4) et l'entraînement par coulissement de la bande ainsi insérée.
  9. 9. Panneau d'affichage suivant la revendication 8, caractérisé en ce que ladite au moins une face (2-4) comprend, sur chacun de ses bords longitudinaux (6,7), une élément de retenue (13,14) qui s'étend approximativement sur la totalité du bord longitudinal correspondant, une bande d'affiche (5) insérée dans ces éléments de retenue présentant des bords latéraux recouverts et retenus par lesdits éléments de retenue et une partie centrale non recouverte.
  10. 10. Panneau d'affichage suivant la revendication 9, caractérisé en ce que les prismes rotatifs (1) sont formés de trois lames détachables (10-12), assemblées, qui présentent chacune une desdites plusieurs faces (2-4), et en ce que les éléments de retenue (13,14) sont chacun formé d'un profilé à section en forme de V dont une aile est appliquée au moins partiellement contre une desdites faces et l'autre aile est pincée entre deux desdites trois lames.
  11. 11. Panneau d'affichage suivant la revendication 9, caractérisé en ce que les prismes rotatifs (1) sont formés de trois lames détachables (10-12), assemblées, qui présentent chacune une desdites plusieurs faces (2-4), et en ce que les éléments de retenue (13,14) des bords longitudinaux voisins de deux lames voisines sont formés d'un seul profilé à section en forme de V dont une aile est appliquée au moins partiellement contre la face d'une des lames voisines et l'autre aile est appliquée au moins partiellement contre la face de l'autre des lames voisines, ce profilé présentant en outre entre ses deux ailes au moins un élément de fixation (16) à pincer entre les deux lames voisines. <Desc/Clms Page number 14>
  12. 12. Panneau d'affichage suivant la revendication 9, caractérisé en ce que les prismes rotatifs sont monobloc et en ce que les éléments de retenue sont fixés sur les faces des prismes à l'extérieur de ceux-ci.
  13. 13. Panneau d'affichage suivant l'une quelconque des revendications 8 à 12, caractérisé en ce que les éléments de retenue sont en une matière transparente à translucide au moins dans leur partie qui recouvre ladite au moins une face.
BE9900819A 1999-12-20 1999-12-20 Procede de pose d'affiches sur un panneau d'affichage et panneau d'affichage mis en oeuvre. BE1013183A3 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9900819A BE1013183A3 (fr) 1999-12-20 1999-12-20 Procede de pose d'affiches sur un panneau d'affichage et panneau d'affichage mis en oeuvre.
ES00870295T ES2295002T3 (es) 1999-12-20 2000-12-13 Procedimiento y dispositivo de colocacion de cinta de anuncio.
DE60036773T DE60036773D1 (de) 1999-12-20 2000-12-13 Verfahren und Vorrichtung zur Verlegung von Anzeigetafeln
AT00870295T ATE376236T1 (de) 1999-12-20 2000-12-13 Verfahren und vorrichtung zur verlegung von anzeigetafeln
EP00870295A EP1111570B1 (fr) 1999-12-20 2000-12-13 Procédé et dispositif de pose de bande d'affiche
PT00870295T PT1111570E (pt) 1999-12-20 2000-12-13 Processo e dispositivo de colocação de faixa de cartaz

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9900819A BE1013183A3 (fr) 1999-12-20 1999-12-20 Procede de pose d'affiches sur un panneau d'affichage et panneau d'affichage mis en oeuvre.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1013183A3 true BE1013183A3 (fr) 2001-10-02

Family

ID=3892204

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9900819A BE1013183A3 (fr) 1999-12-20 1999-12-20 Procede de pose d'affiches sur un panneau d'affichage et panneau d'affichage mis en oeuvre.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1013183A3 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3367049A (en) * 1965-11-22 1968-02-06 Tri King Division Of Stevens L Sign element
FR2683658A1 (fr) * 1991-11-12 1993-05-14 Buisse Jean Pascal Prisme tournant pour panneau publicitaire ou similaire.
EP0569326A1 (fr) * 1992-05-08 1993-11-10 Plakatron Ag Prisma pour la présentation de supports d'information

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3367049A (en) * 1965-11-22 1968-02-06 Tri King Division Of Stevens L Sign element
FR2683658A1 (fr) * 1991-11-12 1993-05-14 Buisse Jean Pascal Prisme tournant pour panneau publicitaire ou similaire.
EP0569326A1 (fr) * 1992-05-08 1993-11-10 Plakatron Ag Prisma pour la présentation de supports d'information

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2540269A1 (fr) Panneau d&#39;affichage comportant des elements d&#39;affichage trilateraux
EP2841663B1 (fr) Dispositif de revêtement d&#39;une structure de bâtiment et structure revêtue par un tel dispositif
EP0694897A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage individuel et sélectif d&#39;un ensemble d&#39;affiches
BE1013183A3 (fr) Procede de pose d&#39;affiches sur un panneau d&#39;affichage et panneau d&#39;affichage mis en oeuvre.
US20030034134A1 (en) Cover strips display system for window blind assembly
CA2438186C (fr) Support d&#39;affichage destine a etre mis en place dans un dispositif deroulant
FR2683658A1 (fr) Prisme tournant pour panneau publicitaire ou similaire.
EP1111570B1 (fr) Procédé et dispositif de pose de bande d&#39;affiche
EP0495840B1 (fr) Dispositif de support publicitaire fixable sur le toit d&#39;un vehicule
BE1013563A6 (fr) Procede et dispositif de pose de bande d&#39;affiche.
EP0801779B1 (fr) Dispositif pour la presentation d&#39;affiche et de signalisation ainsi que le procede de preparation et de changement d&#39;affiche de celui-ci
EP1562165B1 (fr) Dispositif d&#39;affichage pour l&#39;identification ou la destination de locaux
WO2001061675A1 (fr) Panneau publicitaire constitue d&#39;une multitude de portions d&#39;images amovibles disposees sur des facettes
EP1105859B1 (fr) Affiche publicitaire et dispositif d&#39;affichage des panneaux publicitaires
FR2683657A1 (fr) Prime tournant de panneau publicitaire ou similaire.
FR2630849A1 (fr) Dispositif de pose et depose d&#39;affiches pour panneaux publicitaires a prismes tournants
FR2836271A1 (fr) Support d&#39;affichage utilisable sur les dispositifs d&#39;affichage a prismes, procede et outillage de mise en place d&#39;un tel support
FR2664324A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement d&#39;un volet roulant en position horizontale ou a faible pente.
EP2877648B1 (fr) Panneau amovible réhabilitable et procédé de réalisation d&#39;un tel panneau
BE1000272A3 (fr) Perfectionnements aux panneaux d&#39;affichage.
FR2655460A1 (fr) Presentoir d&#39;affiches.
FR2743181A1 (fr) Panneau d&#39;affichage ; affiches destinees a un tel panneau ; procedes de mise en place et d&#39;enlevement
EP0983408A1 (fr) Element de couverture
FR2791098A1 (fr) Assemblage de profiles, profile pour cet assemblage et appareil de presentation comprenant cet assemblage
FR2782404A1 (fr) Panneau publicitaire perfectionne du type a prismes tournants

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: *PERON PHILIPPE LOUIS GILBERT

Effective date: 20021231

RR Patent reestablished after lapse

Effective date: 20031117

CA Change of address of the owner of the patent

Owner name: PARC INDUSTRIEL N 1/AB, B-1440 BRAINE-LE-CHATEAU

Effective date: 20080131

Owner name: *BEKER-THONUS BRIGITTE

Effective date: 20080131

Owner name: *PEETERS JEAN-MARIECHEMIN DES VILLAS 63, B-5170 LU

Effective date: 20080131

Owner name: PARC INDUSTRIEL NO 1/AB, B-1440 BRAINE-LE-CHATEAU

Effective date: 20080131

MK Patent expired because of reaching the maximum lifetime of a patent

Effective date: 20191220