BE1010559A3 - Hache-paille. - Google Patents

Hache-paille. Download PDF

Info

Publication number
BE1010559A3
BE1010559A3 BE9600554A BE9600554A BE1010559A3 BE 1010559 A3 BE1010559 A3 BE 1010559A3 BE 9600554 A BE9600554 A BE 9600554A BE 9600554 A BE9600554 A BE 9600554A BE 1010559 A3 BE1010559 A3 BE 1010559A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
chopper
drum
blades
rotation
blade supports
Prior art date
Application number
BE9600554A
Other languages
English (en)
Inventor
Karl-Heinz Radke
Dieter Berth
Klaus Krombholz
Original Assignee
Case Harvesting Sys Gmbh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Case Harvesting Sys Gmbh filed Critical Case Harvesting Sys Gmbh
Application granted granted Critical
Publication of BE1010559A3 publication Critical patent/BE1010559A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F29/00Cutting apparatus specially adapted for cutting hay, straw or the like
    • A01F29/09Details
    • A01F29/095Mounting or adjusting of knives

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)
  • Threshing Machine Elements (AREA)

Abstract

L'invention concerne un tambour hacheur (1) pour hache-paille de toutes conceptions servant à hacher des récoltes agricoles et produits sylvicoles qui est doté de plusieurs lames de hache-paille (5) tournant autour de l'axe du tambour hacheur (2) et tournées approximativement dans sa direction, qui sont fixées par l'intermédiaire de supports de lame (6) à la périphérie d'un corps de rotation fermé (3,4) et peuvent au besoin en être démontées. Il doit être en mesure de parvenir à des longueurs hachées extrêmement courtes pour les récoltes de maïs et à des longueurs hachées très longues pour les récoltes de fourrage frais. Sa puissance absorbée en cas de grandes longueurs hachées ne doit être due en majeure partie qu'à la puissance de découpe et d'éjection. Cet objectif est atteint par le fait que la périphérie fermée d'un corps de rotation (3,4) est formée par les parties inférieures (9) adjacentes des supports de lame (6) elles-mêmes qui sont appliquées sur au moins deux disques de support (7) disposés concentriquement sur l'axe du tambour hacheur (2) et sont fixés de manière amovible à celui-ci. Les supports de lame (6) démontés peuvent être replacés par ...

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   HACHE-PAILLE 
L'invention concerne un tambour hacheur pour hache-paille de toutes conceptions servant à hacher des récoltes agricoles et produits sylvicoles qui est doté de plusieurs lames de hache-paille tournant autour de l'axe du tambour hacheur et dirigées approximativement dans cette direction qui sont fixées par l'intermédiaire de supports de lame à la périphérie d'un corps de rotation fermé et peuvent également en être démontées au besoin. 



   De tels tambours hacheurs ont déjà été présentés dans quelques formes d'exécution. 



   Le document DD 23 389 présente un tambour hacheur qui comporte un boîtier de tambour cylindrique disposé horizontalement fixé par l'intermédiaire de fixations en étoile à l'axe du tambour hacheur de manière à ne pas pouvoir exécuter de rotation. Sur la périphérie externe du   boîtier   du tambour sont fixées de manière décalée dans le sens de rotation du tambour hacheur des lames de hache-paille si bien qu'elles remplissent toute la largeur du boîtier du tambour. Les lames de hachepaille débordent de leur fixation en direction radiale du tambour hacheur en se dirigeant vers l'extérieur et leurs tranchants antérieurs sont courbés dans le sens de rotation du tambour hacheur.

   Autour des lames du hachepaille est placé un boîtier de tambour sur lequel se trouvent,   d'une   part, un contre-tranchant et, d'autre 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 part, un puits d'éjection. 



   Bien que la conception fermée de ce tambour hacheur permette d'atteindre des puissances d'éjection acceptables, la conception de sa construction ne convient pas pour répondre aux exigences actuelles en matière de débit élevé. Cela tient, d'une part, à la fixation directe des lames du hache-paille sur le boîtier du tambour et, d'autre part, à la conception présentée en coupe des lames du hache-paille. Par l'absence d'un support de lame stable, les lames du hache-paille ne sont pas soutenues dans leur rigidité et les fixations vissées ne peuvent pas être exécutées de manière suffisamment stable.

   En outre, une disposition oblique des lames du hache-paille en vue de la réalisation d'une découpe oblique ne peut être assurée que par l'intermédiaire d'un support de lame si bien que, pour cette seule raison, un tambour hacheur conçu de cette manière atteint plus vite sa limite de puissance. En ce qui concerne la conception des lames du hache-paille, un autre inconvénient réside dans le fait que, par les parties débordant radialement des lames du hache-paille, les fixations vissées font par ailleurs l'objet d'une force de traction qui résulte des forces de cisaillement agissant sur les tranchants antérieurs des lames du hache-paille.

   Ces forces de cisaillement produisent également sur celles-ci, par la conception couchée des lames du hache-paille, une contrainte de flexion indésirée, si bien que les lames de hache-paille conçues de cette manière ne conviennent plus à partir d'un débit moyen des produits et sont totalement détruites en cas de collision avec des corps étrangers, phénomène qui ne peut être exclu. 



   Une exécution de conception stable d'un tambour hacheur est présentée dans le brevet DE-PS 27 37 683 qui est utilisé aujourd'hui encore dans une exécution en principe similaire dans des hache-paille autotractés de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la classe de puissance supérieure, comme le révèle la brochure de la firme John Deere avec la notice"8-1914413 D/Dex". 



   Ce tambour hacheur possède plusieurs lames de hache-paille tournant autour de leur axe de rotation qui sont fixées à la périphérie fermée d'un corps de rotation conçu comme un tambour. Elles s'étendent dans la direction longitudinale du tambour et sont réparties en plusieurs rangées circulaires sur la périphérie, les rangées circulaires adjacentes étant décalées l'une par rapport à l'autre. En vue de la fixation des lames du hache-paille sont soudés sur la périphérie du tambour des profils angulaires tenant lieu de supports de lame sur les bords postérieurs desquels (vus dans la direction de déplacement du tambour hacheur) les lames du hache-paille sont vissées et dont les bords antérieurs servent de bord d'éjection des produits hachés.

   Afin que les lames du hache-paille bénéficient d'un support maximal lors du hachage, leurs tranchants ne débordent du support de lame que de la longueur nécessaire. Vu que les tambours hacheurs doivent produire des longueurs hachées de moins de 5 mm pour les récoltes de maïs, les profils angulaires se succèdent directement. 



   Les tambours hacheurs de la conception décrite ici présentent toutefois un inconvénient déterminant pour les récoltes de fourrage frais où des longueurs hachées de 30 à 100 mm sont la longueur optimale. Déjà pour la réalisation de la valeur inférieure, une partie des lames du hache-paille doit être démontée, ce qui, en raison des dimensions décrites des supports de lames, entraîne très vite un contact de leurs pointes antérieures avec les produits récoltés qui suivent. Dès lors, il se produit un frottement et un coincement entre la récolte et les supports de lame, ce qui provoque l'exercice d'une puissance apparente excessive sur les tambours hacheurs. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 Ce phénomène commence déjà pour des longueurs hachées à partir de 25 mm et augmente progressivement avec le nombre de lames démontées du hache-paille.

   Théoriquement, il n'est pas possible d'atteindre une longueur hachée de 100 millimètres avec un tambour hacheur conçu de cette manière. 



   Par souci d'exhaustivité, il faut encore faire référence à la conception du tambour hacheur de la firme Claas qui est présentée dans la brochure pour les types de hache-paille"Jaguar 860/880"avec la notice"10/93 (GDS) 230/190.432. 5. Vu que cette conception ne se distingue de la version décrite précédemment que par l'application et les dimensions des lames du hachepaille, elle présente les mêmes inconvénients. 



   Par conséquent, l'invention a pour objet de fournir un tambour hacheur pour hache-paille de toutes conceptions en vue de hacher des récoltes agricoles et produits sylvicoles qui possède des lames de hache-paille démontables en alternance et fixées à un corps de rotation fermé, qui peut répondre aux contraintes liées à des débits élevés et qui peut faire face à des longueurs hachées extrêmement courtes ou très longues avec une puissance absorbée qui est principalement liée à la puissance de découpe et d'éjection à appliquer. 



     - Cet obj.. et   est atteint par la partie   caractérisante.   de la revendication 1, les sousrevendications présentant des propriétés qui perfectionnent avantageusement l'invention. 



   Un tambour hacheur conçu de cette manière permet, outre le démontage des lames du hache-paille, l'enlèvement des supports de lame avec leurs lames de hache-paille. Par l'utilisation de plaques de recouvrement plates à ces endroits, le corps de rotation est à nouveau fermé si bien que le tambour hacheur conserve les bonnes propriétés d'éjection d'un tambour 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 hacheur avec un corps de rotation fermé. En outre, il reste suffisamment d'espace entre les lames du hachepaille encore plus espacées en vue de la production de produits hachés longs si bien que les produits de la récolte amenés par la suite par le dispositif d'alimentation dans la direction du tambour hacheur n'entrent en collision nulle part et ne freinent donc pas le tambour hacheur dans sa course. 



   Par la conception judicieuse du corps de rotation composé de plaques de recouvrement, supports de lames avec lames de hache-paille et disques de support sous la forme d'un polygone, une très bonne stabilité de forme peut être assurée bien qu'il se compose de pièces individuelles montées de manière amovible. En outre, la position des plaques de recouvrement ou des parties inférieures des supports de lame est   prédéfinie   exactement sur le corps de rotation. Lors du démontage de supports de lames individuels, il faut uniquement veiller à ce que le corps de rotation présente toujours une conception symétrique en rotation vu qu'il se produirait sinon un trop grand défaut d'équilibrage qui endommagerait inévitablement le tambour hacheur. En outre, la symétrie de rotation est une condition de base pour des longueurs hachées régulières.

   Des disques de 
 EMI5.1 
 support polygonaux offrent également pour la construction dz de tambours hacheurs toutes les possibilités compte tenu du nombre souhaité de lames de hache-paille. Un tambour hacheur comptant huit à seize côtés devrait être d'une importance pratique à cet égard. Une variante préférée est un tambour hacheur de forme dodécagonale avec deux corps de rotation adjacents dont les lames du hachepaille sont décalées l'une par rapport à l'autre dans leur plan de contact de leur moitié dans la direction opposée au sens de rotation du tambour hacheur.

   En vue de la production de bonnes propriétés d'éjection, il est 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 avantageux pour un tel tambour hacheur de disposer les lames du hache-paille symétriquement dans un angle déterminé par rapport à l'axe du tambour hacheur de telle sorte qu'elles soient inclinées d'un angle déterminé dans le sens opposé au sens de rotation du tambour hacheur depuis leurs bords extérieurs vers le centre du tambour hacheur. Il se forme ainsi après la découpe un rassemblement des produits de la récolte dans la zone centrale du tambour hacheur. Un tambour hacheur de forme dodécagonale de cette conception permet de faire face sans problème à des longueurs hachées allant de celle nécessaire pour une récolte de maïs de l'ordre de 3 millimètres à la longueur hachée souhaitée pour les récoltes de fourrage frais de 100 millimètres et plus.

   Par le contact de découpe ininterrompu des lames du hache-paille avec les produits de la récolte dans une découpe oblique, les pointes du couple de rotation sont évitées, ce qui assure une puissance absorbée minimale et une course sans à-coups du tambour hacheur. 



  La conception selon l'invention d'un tambour hacheur peut toutefois être utilisée également pour des tambours hacheurs présentant plus de deux corps de rotation et des lames de hache-paille tournées dans la direction de l'axe du tambour hacheur comme le présentent les sousrevendications correspondantes. 



   La stabilité de forme susmentionnée du corps de rotation est encore nettement améliorée par le fait que les parties inférieures des supports de lame sont appliquées l'une contre l'autre sans jeu dans un tambour hacheur équipé de toutes les lames de hache-paille vues dans leur sens de rotation. Il en va naturellement de même pour les parties inférieures des supports de lames et des plaques de recouvrement lorsque des supports de lames individuels sont démontés. De cette manière, les parties susmentionnées s'appuient l'une sur l'autre si 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 bien que les parties voisines contribuent également au support. Cette stabilité de forme peut encore être améliorée lorsque, compte tenu d'un corps symétrique en rotation, un nombre minimal de parties inférieures des supports de lames est soudé aux disques de support.

   Pour un tambour hacheur à douze côtés, ce nombre est fixé à trois parties inférieures si bien que ce tambour hacheur pourrait être équipé au choix de trois, six ou douze lames de hache-paille en symétrie de rotation. Dans un tambour hacheur à huit côtés, seules deux parties inférieures devraient être soudées avec les disques de support puisque la symétrie de rotation est présente pour deux, quatre et huit lames de hache-paille. 



  La fixation amovible entre les parties inférieures des supports de lame ou des plaques de recouvrement avec les disques de support est judicieusement desserrée par des éléments de support soudés latéralement à l'intérieur contre les disques de support. Leur direction longitudinale s'étend à partir des bords latéraux des disques de support approximativement en direction de l'axe du tambour hacheur, une vis de fixation pouvant respectivement être introduite dans la même direction. Avec l'écrou qui peut être inséré dans une cavité de chaque élément de support et la vis de fixation, la fixation-amovible est assurée, l'extrémité de montage pouvant parvenir-par l'avant contre le tambour hacheur, ce qui est possible actuellement pour tout hache-paille moderne.

   Les éléments de support sont fixés à un emplacement des disques de support tel que les têtes des vis de fixation ne soient pas situées dans la zone des lames du hache-paille et, dès lors, le montage peut être effectué avec une clef à douille normale. 



   Enfin, il faut encore ajouter qu'une solution avec des disques de support circulaires et des parties inférieures des supports de lame en forme de segments de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 cercle fixées sur celles-ci de manière amovible ou avec des plaques de recouvrement en forme de segments de cercle relèvent de la portée de la présente invention. 



   Une autre conception d'un tambour hacheur selon l'invention décrite dans une revendication principale et dans la sous-revendication correspondante prévoit que le corps de rotation se compose d'un corps tubulaire cylindrique disposé concentriquement par rapport à l'axe du tambour hacheur et fixé à celui-ci pour empêcher toute rotation, sur la surface extérieure duquel sont fixés de manière amovible les supports de lame portant les lames du hache-paille. La conception optionnelle des supports de lame permet également dans ce cas d'assurer les mêmes effets que dans la conception d'un tambour hacheur décrite précédemment.

   Les avantages des deux conceptions du tambour hacheur sont qu'elles conservent, même après le démontage des supports de lame choisis, leurs bonnes propriétés d'éjection, qu'en ce qui concerne les longueurs hachées, elles peuvent couvrir toute la plage allant des longueurs hachées extrêmement courtes aux longueurs hachées réellement longues pour les récoltes de fourrages frais et que, même en cas de réduction du nombre de supports de lame au nombre minimal, la puissance absorbée du tambour hacheur est seulement imputable à la puissance de découpe et   d'éjection à   appliquer. Ce dernier fait permet de bons rendements dans les récoltes de fourrage frais qui ne pouvaient être atteints avec les tambours hacheurs classiques présentant des corps de rotation fermés. 



   L'invention sera à présent décrite plus en détail à l'aide d'un exemple d'exécution, les figures cijointes illustrant : Fig. 1 une vue d'en haut d'un tambour hacheur avec deux corps de rotation adjacents, chacun d'entre eux étant équipé de trois supports de 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 lames démontables avec les lames de hache- paille appliquées sur ceux-ci et neuf plaques de recouvrement ; Fig. 2 une   vue B   selon la Fig. 1, le corps de rotation étant toutefois équipé, contrairement à la Fig. 



   1, de trois supports de lame non amovibles et de neuf supports de lame amovibles fixés à celui-ci avec les lames de hache-paille correspondantes ; Fig. 3 une coupe A-A selon la Fig. 1, le corps de rotation étant toutefois équipé, contrairement à la Fig. 1, de trois supports de lame non amovibles et de trois supports de lame amovibles fixés à celui-ci avec des lames de hache-paille et ses ouvertures résiduelles étant fermées par six plaques de recouvrement ; Fig. 4 une autre exécution du tambour hacheur selon l'invention avec un corps tubulaire cylindrique et des supports de lame fixés de manière amovible à celui-ci et des lames de hache- paille. 
 EMI9.1 
 



  .... 



   Les Fig. 1 à 3 présentent un tambour hacheur 1 qui se compose de deux corps de rotation 3 ; 4 adjacents disposés sur l'axe de tambour hacheur 2, chacun d'entre eux et, naturellement, les deux en même temps pouvant être équipés de trois, six ou douze lames de hache-paille 5. La Fig. 1 présente un tambour hacheur 1 avec trois supports de lame 6 portant les lames de hache-paille 5 et fixés de manière amovible aux corps de rotation 3 ; 4 ; la Fig. 2 présente un tambour hacheur 1 avec trois supports de lame 6 non amovibles et neuf supports de lame 6 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 amovibles fixés sur le corps de rotation 3 ; 4 et la Fig. 3 un tambour hacheur 1 avec trois supports de lame amovibles et trois supports de lame non amovibles 6. 



  Cette variante est possible par le fait que chaque corps de rotation 3 ; 4 se compose de trois disques de support 7 dodécagonaux qui sont disposés concentriquement sur l'axe du tambour hacheur 2 et sont fixés à celui-ci de manière à empêcher toute rotation. Sur leurs bords latéraux 8 opposés tournés dans la même direction sont situées soit les parties inférieures 9 des supports de lame 6 ou les plaques de recouvrement 10. Les parties inférieures 9 et les plaques de recouvrement 10 ont toutes deux la même longueur qu'un bord latéral 8 de disques de support 7. Ainsi, toutes les parties inférieures 9 ou les parties inférieures 9 et les plaques de recouvrement 10 forment ensemble la périphérie fermée des corps de rotation 3 ; 4.

   La fixation non amovible des supports de lames 6 sur les corps de rotation 3 ; 4 est assurée par soudage de leurs parties inférieures 9 avec les disques de support 7, ce qui est clairement indiqué par les symboles connus à cet effet dans les Figures 2 et 3. La fixation amovible des parties inférieures 9 et des plaques de recouvrement 10 est exécutée par l'intermédiaire d'éléments de retenue 11 qui sont   appliquée, de   part et d'autre sur le disque de support central 7 d'un corps de rotation 3 ; 4 et sur les deux disques de support externes 7 unilatéralement du côté interne. Ils prennent naissance sur les bords latéraux 8 des disques de support 7 et sont dirigés avec leur direction longitudinale approximativement vers l'axe du tambour hacheur 2.

   Dans cette direction longitudinale, ils possèdent un alésage traversant 12 en vue de recevoir une vis de fixation 13 dont la tête est appliquée par l'extérieur sur la plaque de recouvrement 10 ou la partie inférieure 9 du support de lame 6. Dans leur région 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 d'extrémité, est ménagée une cavité 14 dans laquelle un écrou 15 peut être inséré par le côté de telle sorte qu'il y soit logé de manière à empêcher toute rotation et que la vis de fixation 13 puisse être vissée dans celuici. 



   La Fig. 4 représente encore une autre exécution d'un tambour hacheur 1 selon l'invention, la périphérie fermée du corps de rotation 3 se composant d'un corps tubulaire 16 cylindrique sur la surface externe duquel 17 sont appliqués et fixés à l'aide de fixations vissées 18 les supports de lame 6 avec les lames de hache-paille 5 fixées de manière amovible à ceux-ci.

Claims (18)

  1. EMI12.1
    Revendications --------------- 1.-Tambour hacheur pour hache-paille de toutes conceptions servant à hacher des récoltes agricoles et produits sylvicoles qui présente un corps de rotation avec une périphérie fermée portant des supports de lame sur lesquels des lames de hache-paille tournant autour de l'axe du tambour hacheur et dirigées approximativement dans cette direction sont fixées de manière amovible, caractérisé en ce que : a) la périphérie fermée du corps de rotation (3 ;
  2. 2.-Tambour hacheur selon la revendication 2, caractérisé en ce que le corps de rotation (3 ; 4) se compose d'au moins deux disques de support (7) polygonaux de même grandeur sur les bords latéraux (8) opposés dans la même direction desquels sont appliquées au choix soit une plaque de recouvrement (10), soit une partie inférieure (9) du support de lame (6) et les lames de hache-paille (5) qui sont fixées aux disques de support (7) de manière amovible par l'extérieur avec des vis de fixation (13) par l'intermédiaire d'éléments de retenue (11) fixés latéralement aux disques de support (7). <Desc/Clms Page number 13>
  3. 3.-Tambour hacheur selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les plaques de recouvrement (10) et les supports de lame (6) sont disposés en cas de variation de leur nombre sur les disques de support (7) de telle sorte que le corps de rotation (3 ; 4) présente toujours une conception symétrique en rotation.
  4. 4.-Tambour hacheur selon les revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'au moins deux des parties inférieures (9) des supports de lame (6) sont fixées de manière non amovible avec les disques de support (7).
    4) est formée par les parties inférieures (9) adjacentes des supports de lame (6) elles-mêmes qui sont appliquées sur au moins deux disques de support (7) disposés concentriquement sur l'axe du tambour hacheur (2) et fixées de manière à empêcher toute rotation avec celuici, b) les parties inférieures (9) des supports de lame (6) sont fixées de manière amovible aux disques de support (7) ; c) les supports de lame (6) y compris leur partie inférieure (9) et les lames de hache-paille (5) peuvent être remplacés par de simples plaques de recouvrement (10) fermant le corps de rotation (3 ; 4).
  5. 5.-Tambour hacheur selon les revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'en cas de tambour hacheur (1) équipé de toutes les lames de hache-paille (5), les parties inférieures (9) des supports de lame (6) sont appliquées l'une contre l'autre sans jeu dans le sens de rotation du tambour hacheur (1).
  6. 6.-Tambour hacheur selon les revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'en cas de tambour hacheur (1) équipé partiellement de lames de hache-paille (5), les parties inférieures (9) des supports de lame (6) et les plaques de recouvrement (10) sont appliquées l'une contre l'autre sans jeu dans le sens de rotation du tambour hacheur (1).
  7. 7.-Tambour hacheur selon les revendications 1 à 3,5 et 6, caractérisé en ce que les éléments de retenue (11) s'étendent dans leur direction longitudinale à partir des bords latéraux (8) des disques de support (7) et approximativement en direction de l'axe du tambour hacheur (2) de telle sorte qu'ils possèdent dans cette direction un alésage traversant (12) en vue de recevoir les vis de fixation (13) et perpendiculairement à celuici une cavité (14) pour recevoir un écrou (15) pour la vis de fixation (13).
  8. 8.-Tambour hacheur selon les revendications 1 à 3 et 5 à 7 caractérisé en ce que les vis de fixation <Desc/Clms Page number 14> (13) pour les parties inférieures (9) des supports de lame (6) se trouvent en direction radiale depuis l'extérieur sur les tambours hacheurs (1) en majeure partie à l'extérieur de la zone des lames de hache-paille (5).
  9. 9.-Tambour hacheur selon l'une des revendications 1 et 3 à 8 caractérisé en ce que les disques de support (7) possèdent un contour circulaire et les parties inférieures (9) de supports de lame (6) appliquées sur celles-ci et les plaques de recouvrement (10) sont par conséquent conçues en forme de segment de cercle.
  10. 10.-Tambour hacheur selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que plusieurs corps de rotation (3 ; 4) sont disposés de manière adjacente sur l'axe du tambour hacheur (2), leurs lames de hache-paille (5) sont orientées en direction de l'axe du tambour hacheur (2) et les lames de hache-paille (5) des corps de rotation (3 ; 4) sont décalées dans leur plan de contact approximativement de la valeur réciproque du nombre de corps de rotation (3 ; 4) de leur division dans le sens contraire du sens de rotation du tambour hacheur (1).
  11. 11.-Tambour hacheur selon l'une des revendications 1 à. 9, caractérisé en ce que plusieurs corps de rotation (3 ; 4) sont disposés de manière adjacente sur l'axe du tambour hacheur (2) dont les lames de hache-paille (5) adjacentes présentent un angle symétriquement identique par rapport à l'axe du tambour hacheur (2) et les lames de hache-paille (5) du corps de rotation sont décalées dans leur plan de contact approximativement de la valeur réciproque du nombre de corps de rotation (3 ; 4) de leur division réciproque dans le sens contraire du sens de rotation du tambour hacheur (1). <Desc/Clms Page number 15>
  12. 12.-Tambour hacheur pour hache-paille de toutes conceptions servant à hacher des récoltes agricoles et produits sylvicoles qui présente un corps de rotation avec une périphérie fermée dotée de supports de lame sur lesquels sont fixées de manière amovible des lames de hache-paille tournant autour de l'axe du tambour hacheur et orientées approximativement dans leur direction, caractérisé en ce que le corps de rotation (3 ; 4) se compose d'un corps tubulaire (16) cylindrique disposé concentriquement par rapport à l'axe du tambour hacheur (2) et fixé avec celui-ci de manière à éviter toute rotation, corps tubulaire sur la surface extérieure duquel (17) les supports de lame (6) sont fixés de manière amovible.
  13. 13.-Tambour hacheur selon la revendication 12, caractérisé en ce qu'il n'y a pas de partie débordant de la surface externe (17) dans la zone des supports de lame (6) démontés.
    Liste des références utilisées 1 Tambour hacheur 2 Axe du tambour hacheur 3 ; 4 Corps de rotation 5 Lame de hache-paille 6 support de lame 7 Disque de support 8 Bord latéral 9 Partie inférieure 10 Plaque de recouvrement 11 Elément de retenue 12 Alésage traversant 13 Vis de fixation
  14. 14 Cavité
  15. 15 Ecrou
  16. 16 Corps tubulaire
  17. 17 Surface extérieure
  18. 18 Fixation vissée
BE9600554A 1995-06-17 1996-06-14 Hache-paille. BE1010559A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE1995122056 DE19522056C2 (de) 1995-06-17 1995-06-17 Häckseltrommel

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1010559A3 true BE1010559A3 (fr) 1998-10-06

Family

ID=7764604

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9600554A BE1010559A3 (fr) 1995-06-17 1996-06-14 Hache-paille.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1010559A3 (fr)
DE (1) DE19522056C2 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10021662B4 (de) * 2000-05-04 2004-01-15 Maschinenfabrik Bernard Krone Gmbh Erntemaschine, insbesondere selbstfahrender Feldhäcksler
DE102009046808A1 (de) 2009-11-18 2011-05-19 Deere & Company, Moline Häckseltrommel für einen Feldhäcksler
DE102016214758A1 (de) * 2016-08-09 2018-02-15 Deere & Company Häckseltrommel für einen Feldhäcksler mit in eine Außerbetriebsstellung verstellbaren Messerhaltern
DE102016116193A1 (de) 2016-08-31 2018-03-01 Cutmetall Komponenten Gmbh Rotor einer Zerkleinerungsmaschine mit lösbar befestigten Messerhaltern

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1550592A (en) * 1922-06-24 1925-08-18 York Feed Machinery Company Roughage mill
US2829691A (en) * 1955-11-16 1958-04-08 Grasslander Co Ltd Forage cutting unit having cutting strips on cooperating drum
FR2287842A1 (fr) * 1974-10-16 1976-05-14 Deere John Cie Francaise Rotor-hacheur a couteaux en forme de v pour ramasseuse-hacheuse
DE2737683A1 (de) * 1976-09-14 1978-03-23 Deere & Co Schneidvorrichtung zum zerkleinern von landwirtschaftlichen erzeugnissen
DE8813953U1 (fr) * 1988-11-08 1989-01-05 Claas Ohg, 4834 Harsewinkel, De

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DD23389A (fr) *
DE2749388A1 (de) * 1977-11-04 1979-05-10 Bautz Gmbh Josef Feldhaecksler fuer die maiskolbenernte

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1550592A (en) * 1922-06-24 1925-08-18 York Feed Machinery Company Roughage mill
US2829691A (en) * 1955-11-16 1958-04-08 Grasslander Co Ltd Forage cutting unit having cutting strips on cooperating drum
FR2287842A1 (fr) * 1974-10-16 1976-05-14 Deere John Cie Francaise Rotor-hacheur a couteaux en forme de v pour ramasseuse-hacheuse
DE2737683A1 (de) * 1976-09-14 1978-03-23 Deere & Co Schneidvorrichtung zum zerkleinern von landwirtschaftlichen erzeugnissen
DE8813953U1 (fr) * 1988-11-08 1989-01-05 Claas Ohg, 4834 Harsewinkel, De

Also Published As

Publication number Publication date
DE19522056A1 (de) 1996-12-19
DE19522056C2 (de) 1999-06-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0696417B1 (fr) Machine de coupe utilisable notamment pour la taille ou prétaille de vignes palissées
FR2542565A1 (fr) Faucheuse rotative
EP1163832B1 (fr) Machine de coupe
FR2870431A1 (fr) Appareil a disque rotatif a dents de deux types pour broyer des souches
FR2523885A1 (fr) Fraise cylindrique en bout
BE1010559A3 (fr) Hache-paille.
BE1014899A5 (fr) Tambour de hachage.
FR2561488A1 (fr) Appareil elevateur de recolte pour faucheuse-conditionneuse a disques
FR2883148A1 (fr) Presse-agrumes a bras articule portant un element de pressage
EP1261250B1 (fr) Appareil a dechiqueter les produits vegetaux
EP1825744B1 (fr) Machine de coupe utilisable notamment en agriculture, arboriculture et viticulture
EP1125486B1 (fr) Outil pour machine à cultiver le sol et machine utilisant de tels outils
EP1110442A1 (fr) Elément de coupe pour faucheuse
EP0664946A1 (fr) Dispositif destiné à être combiné avec une barre à disques en vue du hachage et/ou du broyage des végétaux. Machine de coupe à barre à disques équipée d&#39;un tel dispositif
FR3028135A1 (fr) Machine agricole, notamment machine de travail du sol, comportant un cofre de transmission pour une pluralite de rotors de travail, obture par un capot amovible
FR2773946A1 (fr) Dispositif separateur grains-paille a rotor a flux axial pour moissonneuse-batteuse
FR2532516A1 (fr) Faucheuse
BE1005671A3 (fr) Hache-paille, en particulier hache-paille destine a etre adjoint a une moissonneuse-batteuse automotrice.
EP0470990B1 (fr) Disque de labour destiné à être monté libre en rotation sur le châssis d&#39;une charrue
EP1894460B1 (fr) Equipement mobile de coupe de vegetaux et carter correspondant
FR2946494A1 (fr) Dispositif de hachage de paille vegetale, notamment de paille de chanvre, pour une machine agricole de recolte.
FR2774853A1 (fr) Organe de coupe pour une machine de coupe notamment une faucheuse
EP0471719B1 (fr) Disque de labour du type destine a etre monte libre en rotation sur un axe solidaire du chassis d&#39;une charrue
FR2479648A1 (fr) Moissonneuse-batteuse automotrice sans secoueurs
FR2545317A1 (fr) Hacheuse de mais equipee d&#39;un fond a frottement

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: CASE HARVESTING SYSTEMS G.M.B.H.

Effective date: 20010630