BE1010509A6 - Sac d'emballage de produits en vrac. - Google Patents

Sac d'emballage de produits en vrac. Download PDF

Info

Publication number
BE1010509A6
BE1010509A6 BE9700640A BE9700640A BE1010509A6 BE 1010509 A6 BE1010509 A6 BE 1010509A6 BE 9700640 A BE9700640 A BE 9700640A BE 9700640 A BE9700640 A BE 9700640A BE 1010509 A6 BE1010509 A6 BE 1010509A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
packaging
bag
bulk
bulk products
packaging bag
Prior art date
Application number
BE9700640A
Other languages
English (en)
Inventor
Benoit Portier
Original Assignee
Upm Kymmene Oy
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Upm Kymmene Oy filed Critical Upm Kymmene Oy
Application granted granted Critical
Publication of BE1010509A6 publication Critical patent/BE1010509A6/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D88/00Large containers
    • B65D88/16Large containers flexible
    • B65D88/1612Flexible intermediate bulk containers [FIBC]
    • B65D88/1662Flexible intermediate bulk containers [FIBC] surrounded by a net
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D88/00Large containers
    • B65D88/16Large containers flexible
    • B65D88/1612Flexible intermediate bulk containers [FIBC]
    • B65D88/1631Flexible intermediate bulk containers [FIBC] with shape keeping flexible elements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)
  • Bag Frames (AREA)

Abstract

L'invention concerne un sac d'emballage de produits en vrac, ledit emballage comportant un emballage intérieur et un emballage extérieur (1,4). L'emballage intérieur est constitué d'un sac intérieur en un matériau souple doté d'une structure de soutien. L'emballage extérieur (1,4) présente la structure d'un filet.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  SAC D'EMBALLAGE DE PRODUITS EN VRAC. 



   La présente invention concerne un sac d'emballage de produits en vrac, ledit emballage comportant un emballage intérieur et un emballage extérieur, dans lequel l'emballage intérieur du sac d'emballage de produits en vrac est un sac intérieur en matériau souple complété par une structure de soutien. 



   Dans l'emballage, l'entreposage et le transport de produits en vrac tels que des engrais, des produits chimiques et des produits similaires, on utilise des conteneurs souples d'emballage intermédiaire de produits en vrac, appelés sacs pour produits en vrac. On utilise également des sacs pour produits en vrac pour des substances liquides. La capacité des sacs pour produits en vrac, indiquée en termes de poids maximum de produits en vrac qui peut être chargé dans le sac pour produits en vrac peut varier de quelques centaines de kg à plusieurs tonnes. 



   En variante, l'emballage, l'entreposage et le transport de marchandises en vrac peuvent être réalisés à l'aide de conteneurs de transport en panneaux ondulés ou d'autres types d'emballages rigides empilés sur une plate-forme de chargement unitaire (en général une palette). Ces conteneurs en forme de boîte sont réalisés en panneaux 
 EMI1.1 
 ondulés."Un conteneur en panneaux ondulés contient en général un sac'intérieur. Lorsqu 1 il est plein, ce type d'emballage présente la forme d'un parallélépipède, et permet donc une utilisation optimale de la surface de base de la palette de transport, mais l'emballage proprement dit est coûteux.

   Lors du recyclage du conteneur d'emballage en forme de boîte, le conteneur en panneaux ondulés, le sac intérieur et la palette doivent être séparés les uns des autres, ce qui nécessite trois systèmes différents pour recycler l'emballage. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Dans l'emballage, l'entreposage et le transport de marchandises en vrac, on utilise également des sacs pour produits en vrac. Ici, le sac pour produits en vrac constitue une alternative moins coûteuse au conteneur en panneaux ondulés, mais il présente l'inconvénient d'être de forme arrondie lorsqu'il est rempli, ce qui entraîne que le sac utilise la surface de base de la palette de manière moins avantageuse qu'un conteneur en panneaux ondulés. 



   Dans le brevet FI 90 331 est divulgué un sac d'emballage de produits en vrac comportant un emballage intérieur et un emballage extérieur. La structure de l'emballage intérieur est formée d'un sac intérieur en matériau souple doté d'une structure de soutien, ce qui permet de placer l'emballage sur une plate-forme pour le remplir d'un matériau en vrac, et ce en suspendant ou en soutenant avantageusement le sac au-dessus de la plateforme. L'emballage extérieur est constitué d'une structure englobante en matière plastique qui entoure étroitement l'emballage intérieur et la palette de transport, en conférant ainsi à l'emballage une stabilité suffisante. 



  L'emballage extérieur peut être formé d'un film d'emballage enroulé autour de l'emballage intérieur, d'un film d'emballage en pleine largeur fermé autour de l'emballage au moyen d'une fermeture scellée, d'un capuchon d'emballage ou rétractible placé autour de l'emballage intérieur, ou d'un manchon d'emballage ou rétractible placé autour de l'emballage intérieur. 



   Le sac d'emballage de produits en vrac divulgué dans le brevet FI 90   3. 31   offre une bonne résistance aux efforts qui lui sont imposés pendant le remplissage de l'emballage, et son emballage intérieur est capable de conserver une circonférence essentiellement constante pendant l'étape de remplissage. Cependant, l'emballage intérieur peut se dilater légèrement pendant le remplissage, suite à quoi il se déforme et prend une forme rectangulaire qu'il est ensuite facile d'envelopper par exemple par une feuille d'emballage pour terminer le sac d'emballage de produits en 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 vrac. 



   Le sac d'emballage de produits en vrac selon le brevet FI 90 331 facilite le recyclage des matériaux souples d'emballage usagés. De plus, la palette du sac d'emballage de produits en vrac peut être conservée et réutilisée lorsque l'emballage a été déchargé. 



   Lorsqu'il est rempli d'un matériau en vrac, le sac d'emballage de produits en vrac selon le brevet FI 90 331 fournit une entité suffisamment rigide et fonctionnelle qui est également très résistante pendant l'entreposage et le transport. Le sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention citée est facile à lever, par exemple dans un entrepôt, au moyen d'un élévateur à fourche qui peut s'insérer dans les ouvertures de la palette. L'emballage intérieur, l'emballage extérieur et la palette forment une entité qu'il est facile d'empiler et qui conserve essentiellement sa forme pendant l'empilement et l'entreposage. 



   La fabrication du sac d'emballage de produits en vrac du brevet FI 90 331 nécessite une quantité de matière essentiellement plus réduite que celle d'un sac pour produits en vrac classique, parce que le dimensionnement de l'emballage ne doit pas tenir compte d'un facteur de sécurité de levage, comme c'est le cas des sacs pour produits en vrac équipés d'oeillets de levage. 



   Un désavantage du sac d'emballage de produits en vrac du brevet FI 90 331 réside en ce qu'aucune partie du sac   d'emballage   de produits en vrac ne peut être réutilisée. En conséquence, la, quantité de déchets qu'il faut recycler lorsque l'on utilise un tel sac d'emballage de produits en vrac devient excessivement élevée. 



   Un objet de la présente invention est de réaliser une amélioration du sac d'emballage de produits en vrac selon le brevet FI 90 331. 



   L'objet de l'invention est atteint grâce à un sac d'emballage de produits en vrac dont l'emballage extérieur est formé par une structure en filet. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Bien que pendant son remplissage, le sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention puisse être placé sur une plate-forme telle qu'une palette, le recours à une plate-forme n'est pas obligatoire. La structure extérieure de soutien peut constituer une entité séparée, ou une partie de la structure d'emballage intérieur peut être conçue de manière à contribuer à son soutien. 



   Pendant le remplissage du sac d'emballage de produits en vrac, l'emballage intérieur est en général enfermé dans l'emballage extérieur en filet. En variante, le présent sac d'emballage de produits en vrac peut être rempli de telle sorte que l'emballage extérieur en filet soit situé en-dessous de l'emballage intérieur pendant le remplissage, et l'emballage extérieur en filet est relevé jusque dans sa position correcte uniquement lorsque l'étape de remplissage est terminée. 



   Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, l'emballage intérieur et l'emballage extérieur ne sont pas physiquement solidaires l'un de l'autre, grâce à quoi l'emballage extérieur à structure en filet peut être aisément récupéré après le déchargement de l'emballage intérieur et être réutilisé de nombreuses fois, allant jusqu'à des centaines de cycles, ou au moins jusqu'à plusieurs dizaines. La présente invention devient très économique à l'usage parce que la structure portant la charge est réutilisée et l'emballage intérieur peut être recyclé après utilisation. Cet agencement assure qu'avant le remplissage, l'emballage intérieur, qui est en contact intime avec le matériau en vrac qu'il contient, sera toujours propre.

   Lorsqu'on le souhaite, l'emballage intérieur peut être fixé lâchement à l'emballage extérieur, par exemple au moyen d'une liaison à ruban, pour assurer un bon alignement mutuel de l'emballage intérieur et de l'emballage extérieur, en évitant ainsi les problèmes qui se posent lors du remplissage de l'emballage par un matériau en vrac. 



   Les ouvertures de la structure en filet de l'emballage 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 extérieur peuvent être conçues de manière à présenter une forme rectangulaire, en losange, circulaire ou une quelconque forme souhaitée. L'emballage extérieur en filet peut être réalisé en cordes, fils métalliques, bandes, cordons ou matériaux similaires. Dans la structure en filet de l'emballage extérieur, on peut utiliser un matériau polymère ou, en variante, le filet de soutien peut être réalisé en un matériau métallique tel qu'un tissu de fils métalliques. La structure en filet de l'emballage extérieur peut être aisément fabriquée en utilisant par exemple une machine à tricoter, une machine à nouer ou un équipement similaire convenant dans ce but. Classiquement, on réalise un ou plusieurs oeillets dans la structure en filet de l'emballage extérieur. 



   De manière avantageuse, l'emballage intérieur est réalisé en un matériau imperméable à l'humidité. En général, l'emballage intérieur est réalisé en polyéthylène, mais on peut également utiliser n'importe quel autre matériau polymère ou composite. L'emballage intérieur peut être doté d'un orifice de remplissage et d'un agencement de déchargement pour le déchargement de l'emballage. Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, la partie tubulaire de déchargement de l'emballage intérieur peut être passée à travers la structure en filet de l'emballage extérieur. 



   L'emballage extérieur selon l'invention permet de remplacer l'emballage intérieur de manière essentiellement   simplifite   par rapport à par exemple un sac pour produits en vrac réutilisable classique. De plus, l'emballage extérieur selon l'invention est moins susceptible de s'endommager qu'un sac pour produits en vrac classique réalisé en tissu. 



   Dans ce qui suit, l'invention va être examinée plus en détail en se référant à un certain nombre de modes de réalisation donnés à titre d'exemples qui ne limitent pas la portée de l'invention représentée dans les dessins annexés, dans lesquels : 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 la figure 1 montre une vue axonométrique d'un premier mode de réalisation préféré de l'emballage extérieur du sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention ; la figure 2 montre une vue latérale d'un premier mode de réalisation préféré de l'emballage intérieur du sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention ; la figure 3 montre une vue axonométrique d'un deuxième mode de réalisation préféré de l'emballage extérieur du sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention ;

   la figure 4 montre une vue axonométrique d'un deuxième mode de réalisation préféré de l'emballage intérieur du sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention ; la figure 5 montre une vue frontale d'un premier détail préféré de la structure d'emballage extérieur d'un sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention ; la figure 6 montre une vue frontale d'un deuxième détail préféré de la structure d'emballage extérieur d'un sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention ; la figure 7 montre une vue frontale d'un troisième détail préféré de la structure d'emballage extérieur d'un sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention ; la figure 8 montre une vue frontale d'un quatrième détail préféré de la structure d'emballage extérieur d'un sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention ; ;

   la figure 9 montre une vue latérale du détail de la figure 8 ; la figure 10 montre une vue en plan d'un premier mode de réalisation préféré de la structure de soutien de l'emballage intérieur du sac 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 d'emballage de produits en vrac selon l'invention ; la figure 11 montre une vue en plan d'un deuxième mode de réalisation préféré de la structure de soutien de l'emballage intérieur du sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention ; la figure 12 montre une vue en plan d'un troisième mode de réalisation préféré de la structure de soutien de l'emballage intérieur du sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention ; la figure 13 montre une vue en plan d'un quatrième mode de réalisation préféré de la structure de soutien de l'emballage intérieur du sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention ;

   la figure 14 montre une vue en plan d'un cinquième mode de réalisation préféré de la structure de soutien de l'emballage intérieur du sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention ; la figure 15 montre une vue en plan d'un sixième mode de réalisation préféré de la structure de soutien de l'emballage intérieur du sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention ; la   figura 16   montre une vue en plan d'un septième mode de réalisation préféré de la structure de soutien de l'emballage intérieur du sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention ; et la figure 17 montre une vue en plan d'un huitième mode de réalisation préféré de la structure de soutien de l'emballage intérieur du sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Si nous nous référons à la figure 1, le mode de réalisation de l'emballage extérieur du sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention qui y est représenté est désigné globalement par la référence numérique 1. 



  L'emballage extérieur 1 comporte une structure en filet 2. 



  Dans le mode de réalisation représenté, les ouvertures de la structure 2 présentent la forme de rectangles. 



  L'emballage extérieur 1 est doté de deux oeillets de levage 3. 



   Dans le mode de réalisation représenté à la figure 2, le sac intérieur du sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention est globalement désigné par la référence numérique 15. Le sac intérieur 15 présente la forme d'un tube flexible dont l'extrémité supérieure est ouverte. 



  L'extrémité inférieure du tube flexible d'ensachage 17 est fermé par exemple au moyen d'une fermeture étanche 18. Le sac intérieur est doté d'une structure de soutien 24a telle que celle représentée dans la figure 10. 



   A la figure 3, l'emballage extérieur est globalement désigné par la référence numérique 4. Dans ce mode de réalisation, la structure en filet 5 de l'emballage extérieur 4 présente des ouvertures en forme de losanges. 



  L'emballage extérieur 4 représenté ici est doté de quatre oeillets de levage 6. 



   Dans le mode de réalisation représenté à la figure 4, le sac intérieur du sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention est globalement désigné par la référence numérique 16. Le sac intérieur 16 présente quatre parois intérieures de séparation 19. La partie supérieure du sac intérieur 16 est dotée d'une partie tubulaire 20 qui présente un orifice de remplissage 22. La partie inférieure du sac intérieur 16 est dotée d'une partie tubulaire 21 qui présente un orifice de décharge 23. L'orifice de remplissage 22 de la partie tubulaire supérieure 20 et l'orifice de décharge 23 de la partie tubulaire inférieure 21 peuvent chacun être fermés par un quelconque procédé de fermeture classiquement utilisé dans la technique. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Dans le mode de réalisation de l'emballage extérieur représenté à la figure 5, les ouvertures 7 de la structure en filet présentent la forme de cercles. Les fils formant les ouvertures 7 des mailles sont fixés les uns aux autres à leurs croisements. La dimension diagonale w des ouvertures 7 est essentiellement supérieure à l'épaisseur d du fil formant l'ouverture 7 de la maille. 



   Dans le mode de réalisation de la figure 6, les ouvertures 8 de la structure en filet présentent la forme de rectangles, ce qui permet de réaliser cette dernière à partir de barres, fils métalliques, câbles ou cordes se croisant. 



   Dans le mode de réalisation représenté à la figure 7, les ouvertures 9 de la structure en filet présentent la forme de losanges, ce qui permet de réaliser cette dernière de la même manière que dans le mode de réalisation de la figure 6. 



   Dans le mode de réalisation représenté aux figures 8 et 9, la structure en filet 10 est formée de quatre fils métalliques 11,12, 13,14. Les fils 11 et 12 et les fils 13 et 14 sont respectivement alignés parallèlement l'un à l'autre. 



   Le sac d'emballage de produits en vrac selon l'invention utilise une structure de soutien. La structure de soutien est agencée par rapport à l'emballage intérieur 15 par exemple comme représenté aux figures 10 à 17. Dans le mode de réalisation de la figure 10, l'emballage 
 EMI9.1 
 intérieur 15 est doté d'une structure de soutien 24a de type croisé. Dans le mode de réalisation de la figure 11, les coins de l'emballage intérieur 15 sont dotés de structures tubulaires de soutien 24b. Dans le mode de réalisation de la figure 12, l'emballage intérieur 15 est doté   d'une   structure de soutien en filet 24c. Dans le mode de réalisation de la figure 13, l'emballage intérieur 15 est doté d'une structure tubulaire de soutien 24d essentiellement alignée sur le centre, et soutenue sur les parois de l'emballage intérieur 15.

   Dans le mode de 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 réalisation de la figure 14, l'emballage intérieur 15 est doté d'une structure rectangulaire de soutien 24e, qui est soutenue par l'emballage intérieur 15 sur ses deux côtés opposés. Dans le mode de réalisation de la figure 15, l'emballage intérieur 15 est doté d'une structure de soutien 24f essentiellement circulaire. Dans le mode de réalisation de la figure 16, l'emballage intérieur 15 est doté de deux structures de soutien 24g essentiellement circulaires. Dans le mode de réalisation de la figure 17, l'emballage intérieur 15 est doté d'une structure de soutien 24h en forme de losange. La forme de la structure de soutien n'est cependant pas essentielle pour le fonctionnement de l'invention.

   Ici, le seul rôle de la structure de soutien est de conserver à l'emballage intérieur 15 essentiellement la forme d'un parallélépipède. 



   Pour l'homme de l'art, il est évident que les exemples décrits plus haut ne représentent qu'un petit nombre des modes de réalisation préférés de l'invention, et que l'on peut y envisager de nombreuses modifications sans s'écarter de la portée et de l'esprit de l'invention qui sont exposés dans les revendications annexées.

Claims (13)

  1. Revendications 1. Sac d'emballage pour produits en vrac, ledit emballage comportant un emballage intérieur (15,16) et un emballage extérieur (1,4), l'emballage intérieur (15,16) dudit sac d'emballage de produits en vrac étant formé d'un sac intérieur en un matériau souple doté d'une structure de soutien (24a-24h), caractérisé en ce que ledit emballage extérieur (1,4) présente la structure d'un filet.
  2. 2. Sac d'emballage pour produits en vrac selon la revendication 1, caractérisé en ce que pendant son remplissage, ledit sac d'emballage de produits en vrac prend essentiellement la forme d'un parallélépipède.
  3. 3. Sac d'emballage pour produits en vrac selon les revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit emballage intérieur (15,16) et ledit emballage extérieur (1,4) ne sont pas physiquement solidaires l'un de l'autre.
  4. 4. Sac d'emballage pour produits en vrac selon les revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit emballage intérieur (15,16) est fixé lâchement audit emballage extérieur (1,4), avantageusement en utilisant une liaison à rubans.
  5. 5. Sac d'emballage pour produits en vrac selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les ouvertures de la structure en filet (2) dudit emballage extérieur (1) sont rectangulaires.
  6. 6. Sac d'emballage pour produits en vrac selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les ouvertures de la structure en filet (5) dudit emballage extérieur (4) présentent la forme de losanges.
  7. 7. Sac d'emballage pour produits en vrac selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les ouvertures (7) de la structure en filet dudit emballage extérieur (1,4) sont circulaires.
  8. 8. Sac d'emballage pour produits en vrac selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que la structure en filet (2, 5) dudit emballage extérieur (1,4) est réalisée à partir de câbles, fils, bandes ou <Desc/Clms Page number 12> cordes.
  9. 9. Sac d'emballage pour produits en vrac selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la structure en filet (2,5) dudit emballage extérieur (1, 4) est réalisée en un matériau métallique.
  10. 10. Sac d'emballage pour produits en vrac selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la structure en filet (2,5) dudit emballage extérieur (1, 4) est dotée d'au moins un oeillet de levage (3,6).
  11. 11. Sac d'emballage pour produits en vrac selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le matériau dudit emballage intérieur (15,16) est imperméable à l'humidité.
  12. 12. Sac d'emballage pour produits en vrac selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que ledit emballage intérieur (16) est doté d'un orifice de remplissage (22) et d'un orifice de décharge (23).
  13. 13. Sac d'emballage pour produits en vrac selon la revendication 12, caractérisé en ce qu'un orifice tubulaire de décharge (21) dudit emballage intérieur (16) peut être passé à travers la structure en filet de l'emballage extérieur.
BE9700640A 1996-07-26 1997-07-23 Sac d'emballage de produits en vrac. BE1010509A6 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FI962974A FI962974A0 (fi) 1996-07-26 1996-07-26 Storfoerpackning avsedd foer massagods

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1010509A6 true BE1010509A6 (fr) 1998-10-06

Family

ID=8546435

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9700640A BE1010509A6 (fr) 1996-07-26 1997-07-23 Sac d'emballage de produits en vrac.

Country Status (5)

Country Link
BE (1) BE1010509A6 (fr)
DE (1) DE29712092U1 (fr)
FI (1) FI962974A0 (fr)
GB (1) GB2315731A (fr)
NL (1) NL1006520C1 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB0029833D0 (en) * 2000-12-07 2001-01-17 Gall John Collapsible flexible storage container
RU2188785C1 (ru) * 2001-09-05 2002-09-10 Ахундов Эмиль Ахмедович Мягкий контейнер для транспортировки и хранения насыпных грузов
GB0205748D0 (en) * 2002-03-12 2002-04-24 Prosyst Systems Ltd Apparatus and method for transporting material
DE102005023253B3 (de) * 2005-05-20 2006-09-28 Nordenia Deutschland Emsdetten Gmbh Flexibler Behälter
WO2015012777A1 (fr) 2013-07-26 2015-01-29 Yusuf Kohen Doublure pour un grand sac souple

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB915999A (en) * 1961-05-05 1963-01-16 Henri Hacquard Flexible wall folding container
GB1544631A (en) * 1976-06-03 1979-04-25 Fisons Ltd Container for loose flowing materials
PL204901A1 (pl) * 1978-02-23 1979-10-08 Dolnos Zaklady Magnezyt Urzadzenie do transportowania materialow sypkich
WO1993017911A1 (fr) * 1992-03-10 1993-09-16 Oy W. Rosenlew Ab Procede d'emballage individuel de marchandises en vrac et emballage individuel pour marchandises en vrac

Also Published As

Publication number Publication date
GB9714454D0 (en) 1997-09-10
FI962974A0 (fi) 1996-07-26
DE29712092U1 (de) 1997-11-06
NL1006520C1 (nl) 1998-01-28
GB2315731A (en) 1998-02-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1011959A6 (fr) Conteneurs.
BE1004754A6 (fr) Grand recipient pour vrac, empilable, reutilisable, a parois rabattables.
EP1188676B1 (fr) Ensemble de flans, procédé et dispositif pour le conditionnement d&#39;un article ou d&#39;un lot d&#39;articles de volume indéterminé
FR2573388A1 (fr) Conteneur-palette en matiere plastique
WO1993006022A1 (fr) Emballage realise a partir d&#39;une feuille mince plissee
BE1004257A5 (fr) Emballage gerbable pour produits liquides ou pulverulents, a goulot fixe.
JPH07507028A (ja) ユニットロードパッケージへバルクものを包装する方法およびバルクもののためのユニットロードパッケージ
BE1010509A6 (fr) Sac d&#39;emballage de produits en vrac.
FR2542281A1 (fr) Procede de conditionnement parallelepipedique et conditionnement obtenu selon ce procede
EP2989023B1 (fr) Dispositif avec supports réutilisables pour l&#39;emballage d&#39;articles plats et emballage correspondant
FR2639037A1 (fr) Conteneur pour matieres pulverulentes ou liquides
KR100198764B1 (ko) 포장된 단위 용기 형성 장치 및 그 방법 및 그 방법에 의한 포장된 단위 패키지
EP0650437B1 (fr) Systeme d&#39;empaquetage d&#39;articles en vrac
FR2942617A1 (fr) Caisse-palette a remplissage simplifie
FR2551726A1 (fr) Caisse palette
EP0626318B1 (fr) Caisse de conditionnement repliable
BE1003874A3 (fr) Nouvel emballage pour produits liquides ou pulverulents.
EP0580516B1 (fr) Procédé de conditionnement et conditionnement correspondant
EP3153432B1 (fr) Dispositif de stockage pour le conditionnement de matières en vrac et ensemble comprenant une pluralité de tels dispositifs
FR2566740A2 (fr) Perfectionnements au procede de conditionnement parallelepipedique et conditionnement obtenu selon ce procede
FR2698609A1 (fr) Caisse pliante destinée à l&#39;emballage d&#39;au moins un rouleau pondereux.
FR3057557A1 (fr) Dispositif de stockage pour vrac
NL1016180C2 (en) Method for packing powder-form or granular material particularly in a bag with capacity of 50 kg to 4000 kg involves bag having permeability to water vapor from 0.1 to 10 g/m2/day and a permeability to oxygen of 0.05 to 30 cc/m2/day
FR2519611A1 (fr) Emballage pour petits articles de forme allongee, procede pour sa confection et flan pour la mise en oeuvre de ce procede
FI90331B (fi) Menetelmä massatavaran pakkaamiseksi suurpakkaukseen ja massatavaralletarkoitettu suurpakkaus