BE1009845A7 - Radiant et grille pour un tel radiant. - Google Patents

Radiant et grille pour un tel radiant. Download PDF

Info

Publication number
BE1009845A7
BE1009845A7 BE9501070A BE9501070A BE1009845A7 BE 1009845 A7 BE1009845 A7 BE 1009845A7 BE 9501070 A BE9501070 A BE 9501070A BE 9501070 A BE9501070 A BE 9501070A BE 1009845 A7 BE1009845 A7 BE 1009845A7
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
grid
bars
radiant
bar
radiant according
Prior art date
Application number
BE9501070A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Innovative Drying Systems
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Innovative Drying Systems filed Critical Innovative Drying Systems
Priority to BE9501070A priority Critical patent/BE1009845A7/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1009845A7 publication Critical patent/BE1009845A7/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D14/00Burners for combustion of a gas, e.g. of a gas stored under pressure as a liquid
    • F23D14/12Radiant burners
    • F23D14/14Radiant burners using screens or perforated plates
    • F23D14/145Radiant burners using screens or perforated plates combustion being stabilised at a screen or a perforated plate
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D14/00Burners for combustion of a gas, e.g. of a gas stored under pressure as a liquid
    • F23D14/12Radiant burners
    • F23D14/14Radiant burners using screens or perforated plates
    • F23D14/149Radiant burners using screens or perforated plates with wires, threads or gauzes as radiation intensifying means
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D2211/00Thermal dilatation prevention or compensation
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D2212/00Burner material specifications
    • F23D2212/20Burner material specifications metallic
    • F23D2212/201Fibres

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Gas Burners (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un radiant comprenant un corps avec un répartiteur pour distribuer le mélange carburant-comburant, un organe présentant une surface de combustion, une grille et un moyen de fixation de l'organe et de la grille par rapport audit corps. Ledit moyen comporte un premier système pour fixer l'organe par rapport audit corps et un deuxième système pour fixer la grille par rapport audit corps, lesdits systèmes étant indépendants l'un de l'autre de sorte que les efforts de dilatation de la grille et de l'organe sont repris indépendamment l'un de l'autre.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Radiant et qrille pour un tel radiant La présente invention a pour objet un radiant comprenant un corps avec un répartiteur pour distribuer le mélange carburant-comburant, un organe présentant une surface de combustion, une grille et un moyen de fixation de l'organe et de la grille par rapport audit corps. De tels radiants sont utilisés dans des procédés de séchage, en particulier pour des opérations de séchage de papier. 



  On connaît des radiants de ce type. Tous les radiants du type connus comportent un même sytème assurant le montage sur le corps. Dès lors, ce même système doit reprendre les efforts de dilatation de l'organe et de la grille. De plus, le temps de vie de ces radiants est limité au temps de vie de la grille, puisqu'une fois la grille détériorée, il y a lieu de remplacer tout le radiant. Les radiants du type connu ne permettent pas un remplacement aisé de la grille sans devoir retirer l'organe. 



  La présente invention vise à remédier à ces inconvénients. Selon l'invention, le radiant comporte un moyen comprenant un premier système pour fixer l'organe par rapport audit corps et un deuxième système pour fixer la grille par rapport audit corps, lesdits systèmes étant indépendants l'un de l'autre de sorte que les efforts de dilatation de la grille et de l'organe sont repris indépendamment l'un de l'autre. 



  Avantageusement, l'organe prend appui, avantageusement avec interposition d'un joint, sur des bords du corps, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tandis que le premier système est constitué d'un cadre présentant des parois latérales distantes de l'organe de manière à définir un espace libre. 



  De préférence, des parois latérales du cadre présentent des bras destinés à servir de point d'appui à un moyen élastique pour appuyer l'organe sur le corps. En particulier, le moyen élatique est une lame ressort dont les extrémités prennent appui sur des bras de parois latérales et dont la partie centrale prend appui sur la face arrière du corps. 



  Selon une forme de réalisation, le deuxième système comporte une première oreille latérale attachée au corps, une deuxième oreille latérale attachée audit corps, ladite deuxième oreille étant distante de la première, et deux éléments s'étendant entre lesdites oreilles, lesdits éléments servant pour maintenir en place la grille par rapport auxdites oreilles. 



  De façon avantageuse, lesdits éléments appuyent deux bords opposés de la grille sur la face du cadre opposée à celle tournée vers l'organe. 



  Selon une particularité, les éléments sont agencés par rapport aux oreilles de manière à permettre le retrait de la grille ou le placement d'une grille sans devoir détacher les oreilles du corps. Par exemple, les oreilles présentes des encoches ou des orifices destinés à recevoir l'extrémité d'un élément, au moins une encoche ou orifice ou une extrémité d'un élément étant agencé pour permettre un mouvement latéral d'un élément par rapport à une encoche ou orifice pour retirer l'autre extrémité de l'élément hors d'une encoche ou d'un orifice. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



  En particulier, les éléments sont des barres qui lorsqu'elles sont engagées dans lesdites encoches ou orifices s'étendent parallèlement l'une à l'autre. Dans ce cas, les deux barres sont avantageusement munis chacune d'un moyen qui dans une première position empêche un mouvement latéral suffisant pour permettre à une extrémité de la barre de sortir d'un orifice ou d'une encoche, et qui dans une deuxième position permet un mouvement latéral suffisant pour permettre à une extrémité de la barre de sortir d'un orifice ou d'une encoche. 



  Selon une autre particularité d'une forme de réalisation, la grille comporte deux côtés latéraux opposés se terminant chacune par un prolongement destiné à prendre appui sur une barre ou sur un élément. Chaque prolongement des côtés latéraux est alors de préférence associé à un moyen élastique pour appuyer ledit prolongement sur le cadre et/ou sur l'élément ou barre. Par exemple, chaque prolongement comporte des premières barettes s'étendant dans un premier plan et des deuxièmes barettes s'étendant dans un deuxième plan, lesdits plans étant inclinés l'un par rapport à l'autre de manière à ce que les extrémités des premières barettes ou des parties adjacentes de ces extrémités touchent l'élément ou barre et de manière à ce que les extrémités des deuxièmes barettes ou des parties adjacentes de ces extrémités touchent le cadre. 



  L'organe d'un radiant selon l'invention est avantageusement réalisé au moyen de fibres métalliques et/ou céramiques, lesdites fibres formant avantageusement une couche frittée. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 Cet organe se présente par exemple sous la forme d'une couche relativement souple ou flexible, la surface extérieure de ladite couche tournée vers la grille étant avantageusement munie d'un revêtement réfléchissant, de préférence d'un revêtement en alumine. 



  Selon une autre particularité d'une forme de réalisation, l'organe se présente sous la forme d'une feuille présentant une épaisseur inférieure à 4 mm, de préférence inférieure à 3 mm, et présentant une série d'orifice de moins de 1 mm de diamètre, de préférence de moins de 0,5 mm, la densité d'orifices par cm2 étant supérieure à 5 orifices/cm2, de préférence supérieure à 20 orifices/cm2, en particulier supérieure à 40 orifices/cm2. 



  La grille du radiant suivant l'invention se compose avantageusement de barettes ou de fils entrelacés formant des mailles ouvertes de moins de 10 mm2 d'ouverture, de préférence de moins de 5 mm2 d'ouverture. Par exemple, les barettes ou fils ont un diamètre compris entre 0,3 et 1,5 mm, de préférence compris entre 0,5 et 1 mm. 



  L'invention a également pour objet une grille pour un radiant suivant l'invention, ladite grille se caractérisant en ce que la grille comporte deux côtés latéraux opposés se terminant chacun par un prolongement destiné à prendre appui sur une barre ou sur un élément, chaque prolongement des côtés latéraux étant associé à un moyen élastique pour appuyer ledit prolongement sur le cadre et/ou sur l'élément ou barre. 



  De préférence, ledit prolongement comporte des premières barettes ou fils s'étendant dans un premier plan et des 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 deuxièmes barettes ou fils s'étendant dans un deuxième plan, lesdits plans étant inclinés l'un par rapport à l'autre de manière à ce que les extrémités des premières barettes ou fils ou des parties adjacentes de ces extrémités touchent l'élément ou barre et de manière à ce que les extrémités des deuxièmes barettes ou fils ou des parties adjacentes de ces extrémités touchent le cadre. 



  Des particularités et détails de l'invention ressortiront de la description détaillée suivante dans laquelle il est fait référence aux dessins ci-annexés. 



  Dans ces dessins,   - la   figure 1 est vue de dessus d'un radiant suivant l'invention pour lequel la grille est représentée partiellement ;   - la   figure 2 est une vue en coupe selon la ligne II-II du radiant de la figure 1 ;   - la   figure 3 est une vue en coupe selon la ligne III-III du radiant de la figure 1, et - la figure 4 est une vue partielle d'un côté de la grille. 



  Le radiant représenté à titre d'exemple uniquement comporte : * un corps 8 comprenant une chambre munie d'un répartiteur 10 pour le mélange comburant   (air)-   carburant (méthane) avec chicane 11 ; * une feuille 5 réalisée en fibres métalliques, par exemple en fibres Békitherm frittées avec de l'itrium, ladite feuille 5 reposant avec interposition d'un joint céramique 6 sur les bords du corps 8, ladite feuille ayant une épaisseur d'environ 3 mm et présentant une série d'orifices d'environ 0,6 mm de diamètre et une 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 densité d'orifices de l'ordre de 50 orifices par cm2, la face de la feuille opposée à celle tournée vers le corps 8 servant de surface de combustion pour le mélange comburant-carburant ;

   * un cadre 7 sensiblement rectangulaire présentant un rebord supérieur 7A est des bras inférieurs 7B, le rebord supérieur 7A étant destiné à appuyer la feuille 5 contre les bords du corps 8, tandis que les côtés latéraux 7C du cadre sont distants des bords latéraux 5A de la feuille de manière à laisser un jeu ou un espace libre pour permettre une certaine dilatation de la feuille 5 ;

   * des lames ressorts 9, chaque lame ressort présentant deux extrémités 9A prenant appui respectivement sur un bras d'un premier côté latéral du cadre et sur un bras du côté opposé audit premier côté latéral, la partie centrale 9B de la lame prenant appui sur le fond du corps 8 de sorte que cette lame crée une force tendant à rapprocher le rebord 7A du cadre vers le corps 8 (c'est-à-dire une force pour enserrer ou pincer les bords de la feuille 5 entre le rebord 7A et les bords du corps 8) ; * une oreille gauche 3A non attachée au cadre 7, mais montée au moyen de vis 1 sur une paroi latérale 8A du corps 8 ; * une oreille droite 3B non attachée au cadre 7, mais montée au moyen de vis sur la paroi latérale 8B du corps opposée à la paroi latérale 8A du corps 8 ;

   * une grille 2 réalisée au moyen de fils métalliques en nickel   (20%)-chrome   (80%) d'environ 0,5 mm de diamètre, lesdits fils étant entrelacés pour former des mailles avec de ouvertures d'environ 2 mm x 2 mm, la grille présentant quatre côtés latéraux dont deux 2A, 2B sont munis d'un prolongement 2C destiné à prendre appui sur le cadre 7 (sur les rebords du cadre 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 7 perpendiculaires aux rebords adjacents aux oreilles 3), ladite grille n'étant pas fixée ou soudée sur ledit cadre, et * deux barettes 4 dont les extrémités 4A, 4B sont engagées respectivement dans un orifice de l'oreille gauche 3A et dans un orifice de l'oreille droite 3B, l'extrémité 4B étant associée à une butée 4C destinée à limiter le mouvement de la barrette vers l'oreille droite 4B,

   tandis que l'extrémité 4A est associée à doigt 4D qui peut être déplacé entre une position (représentée en trait plein) dans laquelle le doigt sert de butée pour limiter le mouvement latéral de la barrette vers l'oreille gauche (empêchant de la sorte le retrait de la barrette 4), et une position dans laquelle le doigt est soulevé (position représentée en traits interrompus) pour permettre un déplacement latéral suffisant de la barrette 4 vers l'oreille gauche pour déloger l'extrémité 4B hors de son orifice et donc pour permettre de retirer la barrette 4. 



  La grille comporte deux côtés latéraux opposés 2A, 2B se terminant chacun par un prolongement 2C destiné à appuyer par une barre 4 sur le rebord du cadre 7. Chaque prolongement 2C des côtés latéraux est associé à un moyen élastique pour enserrer ou pincer ledit prolongement entre le cadre 7 et la barrette 4.

   Le prolongement 2C comporte une première séries de fils 2E s'étendant dans un premier plan V et une deuxième série de fils 2F s'étendant dans un deuxième plan W, lesdits plans V, W étant inclinés l'un par rapport à l'autre de manière à ce que les extrémités des fils de la première série 2E ou des parties adjacentes de ces extrémités touchent la barrette et de manière à ce que les extrémités des fils de la deuxième série 2F ou des parties adjacentes de ces extrémités touchent le cadre. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 La flexibilité des fils assure un effort de pression des fils sur la barrette 4 et sur le cadre 7. 



  Le radiant représenté aux figures présente de nombreux avantages par rapport aux radiants classiques. Ces avantages sont : - inertie thermique très limitée, de sorte que le réglage du radiant est quasi instantané ; les rentrées de combustion dans la chambre interne du corps sont impossibles grâce à la taille et la distribution des orifices ;   - le   radiant peut délivrer des puissances de haute densité, par exemple de 2000 3000 KW/m2 ; - une couche d'alumine migre à la surface de la feuille 5, cette couche formant une couche de protection pour les fibres métalliques et formant une couche pour réfléchir l'énergie (IR) vers le papier à sécher ;

   - l'écran ou la grille est démontable, le démontage de celle-ci ne nécessitant pas le démontage de l'organe, cet écran ou grille amovible permettant d'utiliser des organes de meilleures qualités et de durée de vie plus longue, mais permettant également d'adapter selon les besoins le type de grille à utiliser ou de remplacer sans trop de frais la grille dès qu'elle a perdu 50 % de ses qualités d'absorption de chaleur et d'émission de rayons IR ; - une émissivité pouvant atteindre le double de celle des radiants conventionnels ; - les efforts de dilatation de l'organe et de la grille sont repris par des systèmes indépendants ;   - le   maintien en place de la grille ou écran se fait au moyen d'un dispositif élastique ou grâce à l'élasticité des prolongements de la grille ; - etc

Claims (20)

  1. Revendications 1. Radiant comprenant un corps avec un répartiteur pour distribuer le mélange carburant-comburant, un organe présentant une surface de combustion, une grille et un moyen de fixation de l'organe et de la grille par rapport audit corps, caractérisé en ce que le moyen comporte un premier système pour fixer l'organe par rapport audit corps et un deuxième système pour fixer la grille par rapport audit corps, lesdits systèmes étant indépendants l'un de l'autre de sorte que les efforts de dilatation de la grille et de l'organe sont repris indépendamment l'un de l'autre.
  2. 2. Radiant suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe prend appui, avantageusement avec interposition d'un joint, sur des bords du corps et en ce que le premier système est constitué d'un cadre présentant des parois latérales distantes de l'organe de manière à définir un espace libre.
  3. 3. Radiant suivant la revendication 2, caractérisé en ce que des parois latérales du cadre présentent des bras destinés à servir de point d'appui à un moyen élastique pour appuyer l'organe sur le corps.
  4. 4. Radiant suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le moyen élatique est une lame ressort dont les extrémités prennent appui sur des bras de parois latérales et dont la partie centrale prend appui sur la face arrière du corps.
  5. 5. Radiant suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le deuxième système comporte une première oreille latérale attachée au <Desc/Clms Page number 10> corps, une deuxième oreille latérale attachée audit corps, ladite deuxième oreille étant distante de la première, et deux éléments s'étendant entre lesdites oreilles, lesdits éléments servant pour maintenir en place la grille par rapport auxdites oreilles.
  6. 6. Radiant suivant la revendications 5, caractérisé en ce que lesdits éléments appuyent deux bords opposés de la grille sur la face du cadre opposée à celle tournée vers l'organe.
  7. 7. Radiant suivant la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que les éléments sont agencés par rapport aux oreilles de manière à permettre le retrait de la grille ou le placement d'une grille sans devoir détacher les oreilles du corps.
  8. 8. Radiant suivant la revendication 7, caractérisé en ce que les oreilles présentes des encoches ou des orifices destinés à recevoir l'extrémité d'un élément, au moins une encoche ou orifice ou une extrémité d'un élément étant agencé pour permettre un mouvement latéral d'un élément par rapport à une encoche ou orifice pour retirer l'autre extrémité de l'élément hors d'une encoche ou d'un orifice.
  9. 9. Radiant suivant la revendication 8, caractérisé en ce que les éléments sont des barres qui lorsqu'elles sont engagées dans lesdites encoches ou orifices s'étendent parallèlement l'une à l'autre.
  10. 10. Radiant suivant la revendication 9, caractérisé en ce que les deux barres sont munis chacune d'un moyen qui dans une première position empêche un mouvement latéral suffisant pour permettre à une extrémité de la barre de <Desc/Clms Page number 11> sortir d'un orifice ou d'une encoche, et qui dans une deuxième position permet un mouvement latéral suffisant pour permettre à une extrémité de la barre de sortir d'un orifice ou d'une encoche.
  11. 11. Radiant suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la grille comporte deux côtés latéraux opposés se terminant chacune par un prolongement destiné à prendre appui sur une barre ou sur un élément.
  12. 12. Radiant suivant la revendication 11, caractérisé en ce que chaque prolongement des côtés latéraux est associé à un moyen élastique pour appuyer ledit prolongement sur le cadre et/ou sur l'élément ou barre.
  13. 13. Radiant suivant la revendication 12, caractérisé en ce que ledit prolongement comporte des premières barettes s'étendant dans un premier plan et des deuxièmes barettes s'étendant dans un deuxième plan, lesdits plans étant inclinés l'un par rapport à l'autre de manière à ce que les extrémités des premières barettes ou des parties adjacentes de ces extrémités touchent l'élément ou barre et de manière à ce que les extrémités des deuxièmes barettes ou des parties adjacentes de ces extrémités touchent le cadre.
  14. 14. Radiant suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce l'organe est réalisé au moyen de fibres métalliques et/ou céramiques.
  15. 15. Radiant suivant la revendication 14, caractérisé en ce que l'organe se présente sous la forme d'une couche de fibres, la surface extérieure de ladite couche <Desc/Clms Page number 12> tournée vers la grille étant munie d'un revêtement réfléchissant, de préférence d'un revêtement en alumine.
  16. 16. Radiant suivant la revendication 14 ou 15, caractérisée en ce que l'organe se présente sous la forme d'une feuille présentant une épaisseur inférieure à 4 mm, de préférence inférieure à 3 mm, et présentant une série d'orifice de moins de 1 mm de diamètre, de préférence de moins de 0,5 mm, la densité d'orifices par cm2 étant supérieure à 5 orifices/cm2, de préférence supérieure à 20 orifices/cm2.
  17. 17. Radiant suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la grille se compose de barettes ou de fils entrelacés formant des mailles ouvertes de moins de 10 mm2 d'ouverture, de préférence de moins de 5 mm2 d'ouverture.
  18. 18. Radiant suivant la revendication 17, caractérisé en ce que les barettes ou fils ont un diamètre compris entre 0,3 et 1,5 mm, de préférence compris entre 0,5 et 1 mm.
  19. 19. Grille pour un radiant suivant l'une quelconque des revendications 1 à 18, ladite grille se caractérisant en ce que la grille comporte deux côtés latéraux opposés se terminant chacune par un prolongement destiné à prendre appui sur une barre ou sur un élément, chaque prolongement des côtés latéraux étant associé à un moyen élastique pour appuyer ledit prolongement sur le cadre et/ou sur l'élément ou barre.
  20. 20 Grille suivant la revendication 19, caractérisée en ce que ledit prolongement comporte des premières barettes ou fils s'étendant dans un premier plan et des <Desc/Clms Page number 13> deuxièmes barettes ou fils s'étendant dans un deuxième plan, lesdits plans étant inclinés l'un par rapport à l'autre de manière à ce que les extrémités des premières barettes ou fils ou des parties adjacentes de ces extrémités touchent l'élément ou barre et de manière à ce que les extrémités des deuxièmes barettes ou fils ou des parties adjacentes de ces extrémités touchent le cadre.
BE9501070A 1995-12-22 1995-12-22 Radiant et grille pour un tel radiant. BE1009845A7 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9501070A BE1009845A7 (fr) 1995-12-22 1995-12-22 Radiant et grille pour un tel radiant.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9501070A BE1009845A7 (fr) 1995-12-22 1995-12-22 Radiant et grille pour un tel radiant.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1009845A7 true BE1009845A7 (fr) 1997-10-07

Family

ID=3889378

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9501070A BE1009845A7 (fr) 1995-12-22 1995-12-22 Radiant et grille pour un tel radiant.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1009845A7 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2013039402A3 (fr) * 2011-09-16 2013-07-04 Micro Turbine Technology Bv Brûleur tressé pour combustion en phase gazeuse pré-mélangée

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2013039402A3 (fr) * 2011-09-16 2013-07-04 Micro Turbine Technology Bv Brûleur tressé pour combustion en phase gazeuse pré-mélangée

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2728398A1 (fr) Douille de petite lampe pour panneau ou plaquette imprimee
EP0199614A1 (fr) Dispositif de fixation formant pince
FR3000537A1 (fr) Clip de fixation
BE1009845A7 (fr) Radiant et grille pour un tel radiant.
EP3451466B1 (fr) Dispositif de connexion de deux éléments conducteurs d&#39;un rail d&#39;alimentation
EP0520373A1 (fr) Dispositif de plaquette de frein à disque, en particulier à garniture en carbone-carbone
EP3119241B1 (fr) Cadre muni d&#39;au moins un dispositif pour sa pour la fixation dans un orifice traversant d&#39;un panneau
WO2016128396A1 (fr) Boîtier d&#39;un dispositif de chauffage electrique
FR2765954A3 (fr) Radiant
FR2908262A1 (fr) &#34;radiateur seche-serviettes electrique en verre de type echelle&#34;
EP0325642B1 (fr) Dispositif de fixation ponctuelle d&#39;elements presentant un bord, notamment de plaques sur une structure support
WO2019063921A1 (fr) Dispositif de chauffage
EP0179042B1 (fr) Dispositif pour le maintien, à un mur, d&#39;un panneau ou autre objet généralement plane
FR2851778A1 (fr) Element de retenue allonge pour toles de construction.
EP0204791A1 (fr) Paroi de foyer comportant des buses d&#39;alimentation moulees en deux parties complementaires.
WO2016177981A1 (fr) Système de fixation d&#39;un panneau sur un longeron et structure porteuse le comprenant
EP0409757B1 (fr) Dispositif de ventilation et de refroidissement pour cassette support d&#39;émetteurs
FR2651863A1 (fr) Bruleur a gaz de type radiant.
FR2787168A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une gaine sur un support sensiblement plan
EP3468032B1 (fr) Dispositif de fixation ameliore d&#39;un panneau solaire a un bati
EP3988709A1 (fr) Table a repasser, procede de repassage et housse.
FR2770548A1 (fr) Panneau, notamment panneau de plafond ou mural
EP4048952B1 (fr) Tuile refractaire
EP1238232B1 (fr) Cassette de chauffage et/ou de refroidissement et/ou d&#39;eclairage
EP0618593B1 (fr) Dispositif de maintien de bandes résistives pour résistance de puissance

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: INNOVATIVE DRYING SYSTEMS

Effective date: 20011222