BE1009313A3 - Element de guidage pour une des tiges de commande d'un tambour d'avancement. - Google Patents

Element de guidage pour une des tiges de commande d'un tambour d'avancement. Download PDF

Info

Publication number
BE1009313A3
BE1009313A3 BE9400677A BE9400677A BE1009313A3 BE 1009313 A3 BE1009313 A3 BE 1009313A3 BE 9400677 A BE9400677 A BE 9400677A BE 9400677 A BE9400677 A BE 9400677A BE 1009313 A3 BE1009313 A3 BE 1009313A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drum
opening
guide element
guide
casing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
BE9400677A
Other languages
English (en)
Inventor
Franz Stein
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Claas oHG
Original Assignee
Claas oHG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Claas oHG filed Critical Claas oHG
Application granted granted Critical
Publication of BE1009313A3 publication Critical patent/BE1009313A3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D61/00Elevators or conveyors for binders or combines
    • A01D61/008Elevators or conveyors for binders or combines for longitudinal conveying, especially for combines

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Outside Dividers And Delivering Mechanisms For Harvesters (AREA)
  • Threshing Machine Elements (AREA)

Abstract

La présente invention décrit un élément de guidage (11) pour une des tiges de commande de la partie centrale en forme de tambour d'une vis sans fin d'amenée d'une moissonneuse-batteuse. L'élément de guidage (11) entoure la tige à la manière d'un anneau et est fixé sur l'enveloppe du tambour. Afin de réduire les coûts de fabrication et de simplifier l'installation, tout l'élément de guidage (11) est constitué de matière plastique résistant à l'usure et est fixé dans une ouverture de l'enveloppe du tambour par insertion et rotation de 90 degrés. La partie principale plate en forme de losange présente une saillie centrale (27) dont la partie extérieure (28) fait saillie en direction de l'axe court du losange et s'accroche au bord de l'ouverture de l'enveloppe du tambour. En outre, sur chaque patte (19) de la partie principale est fixée une saillie d'arrêt (17). Sur la face supérieure s'étend une rainure rectangulaire dans le sens périphérique du tambour et transversalement à l'ouverture de guidage (22) destinée à la tige.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Elément de guidage pour une des tiges de commande d'un tambour d'avancement" La présente invention concerne un élément de guidage pour une des tiges de commande d'un tambour d'avancement selon le nom générique de la première revendication. Un élément de guidage de ce type est par exemple connu par le brevet américain   US-4   539 801 selon lequel le tambour d'avancement forme la section centrale de la vis sans fin d'amenée d'une moissonneuse-batteuse. A chacune des tiges d'avancement rectilignes est adjoint un élément de guidage fixé au moyen de vis sur le tambour d'avancement. Afin que le produit transporté ne s'accroche pas aux tiges, des capuchons élastiques de forme aérodynamique sont placés sur les éléments de guidage et sur la partie débordante des têtes de leurs vis de fixation. 



  La commande à manivelle de la tige de commande, cette dernière imposant un mouvement pivotant dans un plan radial, est décrite dans le brevet américain US-   2 633   231. Conformément à ces publications antérieures, les éléments de guidage se composent d'un logement de palier vissé sur le tambour, ce logement contenant un cylindre de guidage traversé radialement par un alésage de guidage. 



  Ces éléments de guidage de type connu sont complexes et par conséquent coûteux, de même qu'ils requièrent un montage de longue durée en raison de la fixation au moyen de vis. 



  L'objectif de la présente invention est de proposer un élément de guidage de prix avantageux, qui peut être monté facilement et rapidement et qui néanmoins est accroché fixement sur le tambour et remplit sa fonction. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 Cet objectif est atteint à partir d'un élément de guidage de type décrit au début et présentant les caractéristiques de la première revendication. L'élément de guidage proposé est une pièce en plastique moulée par injection, laquelle est fixée simplement par insertion et rotation sur le tambour d'avancement, ce sans vis ni autre moyen de fixation. Cet élément de guidage   n'entraîne   que de faibles coûts de fabrication et offre en outre d'importants avantages au niveau du fonctionnement en raison de sa forme significative. 



  Selon un exemple de réalisation préféré de l'invention, la partie principale de l'élément de guidage disposée sur la face extérieure du tambour présente, vue d'en haut, une forme rhombique, une saillie centrale étant prévue sur la partie centrale et une saillie d'arrêt en forme de bouton étant prévue sur chacune des deux pattes saillantes. L'ouverture de guidage dans laquelle se déplace la tige traverse la partie centrale et la saillie centrale. Afin d'assurer la fixation de l'élément de guidage il est prévu dans le tambour d'avancement une ouverture ovale dont l'axe long s'étend parallèlement à l'axe de rotation du tambour. Des deux côtés de cette ouverture ovale, à une petite distance de celle-ci et dans la direction de l'axe sont prévues deux ouvertures de montage circulaires.

   D'autre part, la saillie centrale présentant une forme d'anneau en raison de l'ouverture de guidage se divise en un anneau intérieur principalement circulaire et en un anneau extérieur ovale. Cet anneau ovale est par rapport à la partie principale disposé de telle manière que l'axe long de l'anneau ovale s'étend en direction de l'axe court du losange. Le contour de l'anneau extérieur ovale correspond à l'ouverture de montage dans le tambour. 



  De cette manière, l'élément de guidage pourvu de la saillie centrale ne peut être inséré dans l'ouverture que si son axe longitudinal (axe long du losange) est transversal à l'axe de rotation du tambour, de telle sorte que les saillies d'arrêt en forme de bouton sont dégagées en raison de la forme bombée de l'enveloppe du tambour. Si l'on tourne l'élément de guidage de 90", les saillies opposées de l'anneau extérieur ovale s'accrochent au bord intérieur de l'ouverture de montage du tambour 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 et les saillies d'arrêt s'appuient de plus en plus sur l'enveloppe du tambour étant donné qu'elles se déplacent sur une voie ascendante vers la ligne supérieure du tambour. Le mouvement de rotation n'est possible que parce que les pattes, sur lesquelles reposent les saillies d'arrêt, se courbent de manière élastique vers le haut. 



  Enfin, les saillies d'arrêt atteignent en position de montage définitive les ouvertures d'arrêt et elles s'enclenchent dans celles-ci. En raison du verrouillage par rotation obtenu par ce montage, l'élément de guidage ne peut plus se détacher lui-même. 



  L'ouverture de guidage dans l'élément de guidage est configuré de telle sorte que d'une part elle offre un guidage axial pour la tige cylindrique, mais que d'autre part elle permet un mouvement pivotant de la tige autour d'un axe de pivotement causé par le mécanisme à manivelle, cet axe de pivotement correspondant à une ligne de l'enveloppe cylindrique du tambour et croisant en son centre l'ouverture de guidage. 



  L'ouverture de guidage présente sur un court tronçon disposé approximativement au centre de son extension longitudinale, une largeur intérieure circulaire s'accordant avec la section transversale de la tige. En outre, la section transversale de l'ouverture de guidage est entrouverte, respectivement arrondie dans une mesure telle que la tige peut opérer librement le mouvement pivotant nécessaire. 



  Afin d'éviter que le produit de la récolte ne se coince et ne se fixe dans le tronçon supérieur et allant en s'élargissant de l'ouverture de guidage, en particulier lors du retrait de la tige, il est proposé que sur la face supérieure de la partie centrale de l'élément de guidage soit moulée une rainure rectangulaire s'étendant dans le sens transversal et dont la largeur correspond au diamètre de l'ouverture de guidage.

   D'une part, cela permet un raccourcissement du tronçon supérieur de l'ouverture de guidage et d'autre part cela permet, grâce aux bords élevés situés près de la rainure rectangulaire de renforcer l'élimination du produit de la récolte qui s'est éventuellement déposé ou enroulé autour de la tige.   n   en résulte un autonettoyage remarquable de la tige et un écoulement parfait du produit, cet écoulement étant par ailleurs également favorisé par le biseautage des bords de la partie principale reliant 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 la surface du tambour. 



  Enfin, selon une forme supplémentaire de réalisation de l'invention, il est proposé une forme extérieure particulièrement avantageuse de l'anneau intérieur de la saillie centrale consistant dans le fait que l'anneau intérieur est aplati sur quatre côtés, de telle sorte qu'il présente une section transversale de forme semblable à un carré dont les coins sont fortement arrondis. Dans ce cas, deux surfaces se trouvent dans le sens longitudinal et deux dans le sens transversal. Ainsi, lors du montage, lorsque après insertion de l'élément de guidage dans l'ouverture ovale de l'enveloppe du tambour, cet élément est tourné, il convient dans un premier temps de surmonter une résistance étant donné que le diamètre de l'anneau intérieur calculé aux coins arrondis est coincé entre les tronçons parallèles placés en bordure de l'ouverture ovale.

   Une fois que la position de   900 est   atteinte, le serrage est surmonté et un effet de fermeture encore plus efficace est obtenu. Par ailleurs, la charge de pression de l'élément de guidage dans le sens périphérique du tambour est mieux interceptée car une partie plane du bord de l'anneau intérieur repose sur les tronçons parallèles du bord de l'ouverture dans le tambour. 



  Un exemple de réalisation de l'invention est illustré ci-dessous à l'aide de dessins. 



  Ceux-ci représentent respectivement : 
Fig. 1 : une coupe longitudinale d'un élément de guidage selon la ligne transversale   1-1   de la fig. 2 ; 
Fig. 2 : une vue d'en haut de l'élément de guidage selon la fig. 1 ; 
Fig. 3 : une vue d'en haut de la surface du tambour sur laquelle sont appliquées les ouvertures de montage pour un élément de guidage ; 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
Fig. 4 : une coupe transversale de l'élément de guidage selon la ligne transversale IV-IV de la fig. 2 ; 
Fig. 5 : une vue de l'élément de guidage dans le sens longitudinal ; 
Fig. 6 : une vue de l'élément de guidage dans le sens transversal ; 
Fig. 7 :

   Une représentation schématique d'une table de battage d'une moissonneuse-batteuse pourvue du tronçon du tambour d'avancement d'une vis sans fin d'amenée montée à cet endroit et 
Fig. 8 : une vue partielle de ce tronçon du tambour d'avancement à échelle deux fois plus grande. 



  Dans un premier temps, l'usage et le montage de l'élément de guidage représenté sur les premières figures doivent être exposés clairement à l'aide des figures 7 et 8. La table de battage normale ou ensemble de coupe représenté schématiquement à la fig. 



  7 comporte en plus d'une barre de coupe 1 et d'un rabatteur 2 une vis sans fin d'amenée 3 agissant de concours avec le fond de la table de battage en forme de cuvette 4. L'ensemble de la table de battage est amené sur un canal de transport incliné 5 à basculement de la moissonneuse-batteuse. Les hélices 7 posées sur le tambour continu 6 de la vis sans fin d'amenée 3 sont disposées de telle sorte que le produit de la récolte est transporté à partir des deux côtés vers le centre, où les tiges de commande 8 du tronçon du tambour d'avancement l'amène vers un transporteur 9 monté dans le canal de transport incliné 5.

   Quatre tiges 8 disposées dans un plan radial du tambour 6 sont chaque fois logées sur une barre fixe 10 qui par rapport au tambour 6 rotatif agit comme une manivelle de telle sorte que lors de chaque rotation, les tiges 8 sont par un mouvement pivotant concomitant poussées vers l'extérieur du tambour 6 puis à nouveau rentrées vers l'intérieur de celui-ci. Les 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 éléments de guidage 11 devant être décrits par la suite servent à guider les tiges à l'endroit où elles passent par l'enveloppe du tambour. 



  La fig. 2 représente une vue d'en haut d'un des éléments de guidage dans la position dans laquelle il est monté dans l'enveloppe du tambour conformément à la fig. 3. 



  L'orientation de l'ouverture de montage 12 et des ouvertures d'arrêt 13 est indiquée par l'axe du tambour 14. 



    L'élément   de guidage est composé en matière plastique dure résistant à l'usure, par exemple l'ultramid   B3L.     Il   se divise conformément à la fig. 1 en une partie principale 15 se trouvant au-dessus du tambour 6, en une saillie 16 centrale et en deux saillies d'arrêt 17 en forme de bouton. A la partie centrale 18 de la partie principale sont raccordées deux pattes 19 placées en vis-à-vis, de telle sorte qu'il en résulte vu d'en haut une forme rhombique. Les saillies d'arrêt 17 sont disposées au bout des pattes 19. Transversalement à la partie centrale 18 s'étend une rainure rectangulaire 20 entourée par des bords 21. 



  Une ouverture de guidage 22 dont le diamètre intérieur correspond à la largeur de la rainure 20, s'étend perpendiculairement à travers la partie centrale 18 et la saillie centrale 16. Sur un court tronçon 23 de la paroi interne de l'ouverture de guidage s'étendant en direction de l'axe central de l'ouverture de guidage 22, la section transversale est circulaire. Au-dessus et en-dessous de ce tronçon, l'ouverture de guidage 22 est évasée de telle façon que la tige 8 peut, comme le montre clairement la fig. 4, pivoter, c'est-à-dire qu'elle peut réaliser le mouvement qui lui est imposé par la commande à manivelle. Sur les figures 2 et 4, le tronçon supérieur en forme d'entonnoir de l'ouverture de guidage est désigné par le chiffre de référence 24. 



  La saillie centrale 16 se divise en un segment qualifié d'anneau intérieur 25 dont la hauteur correspond à l'épaisseur de l'enveloppe du tambour et en un anneau extérieur 26. Le contour extérieur de l'anneau intérieur est représenté par des pointillés 27 à 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 la fig. 2. Ce contour est légèrement aplati à quatre endroits opposés dans le sens transversal et principalement à deux endroits opposés dans le sens longitudinal. Le diamètre calculé aux endroits aplatis n'est que légèrement intérieur au petit diamètre d de l'ouverture 12 dans l'enveloppe du tambour, de telle sorte que l'anneau intérieur peut chaque fois être facilement inséré dans cette ouverture.

   Par contre, l'anneau extérieur 26 présente une forme ovale,   c'est-à-dire   que contrairement à l'anneau intérieur 25 il présente sur deux faces opposées des saillies 28 étroites en forme de croissant de lune. L'essentiel est que les saillies 28 indiquent la direction transversale ou, en d'autres termes, que l'axe long de l'ovale soit disposé à angles droits par rapport à l'axe long du losange. 



  Suite à cette disposition des saillies 28,   l'élément   de guidage comprenant la saillie centrale 16 ne peut être inséré dans l'ouverture de montage 12 que si l'axe long du losange est perpendiculaire à l'axe du tambour 14. Dans cette position, les saillies d'arrêt ont de l'espace, bien que la partie centrale 18 repose sur l'enveloppe courbée du tambour. Cela est expliqué à la fig. 2 où l'enveloppe du tambour, vue dans le sens de l'axe du tambour, est représentée par des pointillés. La surface d'appui de toute la partie principale 15 sur l'enveloppe du tambour est adaptée à la courbure de celleci étant toutefois en position de montage finale. Cette courbure s'étend dans le sens transversal (voir fig. 5). 



  Si maintenant l'élément de guidage est pivoté de 90 , les saillies 28 s'accrochent sous le bord intérieur de l'ouverture de montage 12, alors que les saillies d'arrêt 17 coulissent vers le haut de l'enveloppe du tambour de telle sorte que les pattes se courbent facilement de façon élastique vers le haut. Dans ce cas, il convient encore de surmonter la résistance due au fait que le diamètre de l'anneau intérieur 25 aux endroits arrondis correspond au petit diamètre d de l'ouverture de montage ou est légèrement plus grand que celui-ci. Enfin, les saillies d'arrêt 17 s'enclenchent dans les ouvertures d'arrêt 13 permettant ainsi une fixation durable de l'élément de guidage dans sa position normale. Toute la surface de la partie principale 15 repose sur 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 l'enveloppe du tambour.

   La fig. 1 (traits continus) et la fig. 4 montrent la coupe longitudinale et la coupe transversale en position de montage. Grâce au biseautage, visible sur les figures, de tout le bord de la partie principale 15, tout trouble au niveau de l'écoulement du produit est évité. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 LEGENDE DES SIGNES DE REFERENCE 1. barre de coupe 2. rabatteur 3. vis sans fin d'amenée 4. table de battage 5. canal de transport incliné 6. tambour 7. hélice 8. tige 9. transporteur 10. barre   11.   élément de guidage 12. ouverture de montage 13. ouverture d'arrêt 14. axe du tambour 15. partie principale 16. saillie centrale 17. saillie d'arrêt 18. partie centrale 19. pattes 20. rainure rectangulaire   21.   bords 22. ouverture de guidage 23. tronçon central 24. tronçon supérieur 25. anneau intérieur 26. anneau extérieur 27.

   contour de l'anneau intérieur 28. saillie d. petit diamètre

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Elément de guidage pour une des tiges de commande (8) d'un tambour d'avancement (6), en particulier d'une vis sans fin d'amenée (3) d'une moissonneusebatteuse, cet élément de guidage entourant tel un anneau la tige (8) poussée vers l'extérieur à travers une ouverture de l'enveloppe du tambour et pouvant être fixé sur cette enveloppe, caractérisé en ce que l'élément de guidage (11) est composé en matière plastique dure résistant à l'usure, en ce qu'il présente une partie principale (15) située sur la surface extérieure du tambour et pourvue de saillies, à savoir une saillie centrale (16) qui traverse l'ouverture (12) et s'accroche au bord intérieur de celle-ci, et au moins une saillie d'arrêt (17) disposée à côté de la saillie centrale et reçue exactement par une ouverture d'arrêt (13) de l'enveloppe du tambour,
    et en ce que une ouverture de guidage (22) s'étend au travers de la partie principale (15) et de la saillie centrale (16), l'élément de guidage pouvant être maintenu et arrêté fixement sur l'enveloppe du tambour par insertion de la saillie centrale (16) dans l'ouverture (12) et par rotation ultérieure autour de l'axe de cette ouverture.
    2. Elément de guidage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie principale (15) présente une partie centrale (18) comprenant deux pattes (19) disposées à distance radiale l'une de l'autre et s'étendant dans le sens longitudinal vers des côtés opposés, chacune de ces pattes portant une saillie d'arrêt (17) en forme de bouton.
    3. Elément de guidage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la saillie centrale (16) présente un anneau intérieur (25) de section principalement circulaire et correspondant à l'épaisseur de l'enveloppe du tambour (6) et un anneau extérieur ovale (26), le petit axe de l'ovale s'étendant dans la direction longitudinale et présentant la même longueur que le diamètre extérieur de l'anneau intérieur, alors que l'axe long de l'ovale s'étend dans une direction transversale. <Desc/Clms Page number 11> 4.
    Elément de guidage selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'ouverture de guidage (22) présente sur un court tronçon (23) situé approximativement au centre de son extension longitudinale une section transversale intérieure circulaire adaptée à la section transversale de la tige correspondante (8) et en ce que au-dessus et endessous de ce tronçon la forme intérieure (24) de l'ouverture de guidage assure de l'espace pour un mouvement pivotant limité de la tige (8) autour d'un axe longitudinal traversant l'ouverture de guidage.
    5. Elément de guidage selon la revendication 1, caractérisé en ce que sur la face supérieure de la partie centrale (18) est moulée une rainure rectangulaire (20), laquelle s'étend dans le sens transversal et dont la largeur est semblable au diamètre de l'ouverture de guidage (22).
    6. Elément de guidage selon la revendication 3, caractérisé en ce que la forme extérieure de l'anneau intérieur (25) est aplatie sur quatre côtés situés dans le sens longitudinal et dans le sens transversal.
BE9400677A 1993-09-02 1994-07-18 Element de guidage pour une des tiges de commande d'un tambour d'avancement. Expired - Fee Related BE1009313A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19934329575 DE4329575C2 (de) 1993-09-02 1993-09-02 Führungselement für einen der gesteuerten Finger einer Fördertrommel

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1009313A3 true BE1009313A3 (fr) 1997-02-04

Family

ID=6496620

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9400677A Expired - Fee Related BE1009313A3 (fr) 1993-09-02 1994-07-18 Element de guidage pour une des tiges de commande d'un tambour d'avancement.

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE1009313A3 (fr)
DE (1) DE4329575C2 (fr)
DK (1) DK101294A (fr)
HU (1) HU216535B (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA2297210A1 (fr) * 1999-06-29 2000-12-29 Mark Leroy Wubben Peigne de guidage pour vis sans fin de transport de recolte
US11272665B2 (en) 2018-04-11 2022-03-15 Cnh Industrial America Llc Tined-tube auger

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2529180A (en) * 1946-08-02 1950-11-07 Deere & Co Harvesting mechanism
US2803505A (en) * 1953-11-03 1957-08-20 Allis Chalmers Mfg Co Finger bearing retainer for feed cylinder
FR1274808A (fr) * 1960-11-04 1961-10-27 John Deere Lanz Ag Cylindre ameneur utilisable sur les machines agricoles, notamment sur les machines de récolte
DE2327103A1 (de) * 1973-05-28 1974-12-19 Fahr Ag Maschf Foerderzinkenfuehrung an der schneidwerksplattform einer landwirtschaftlichen erntemaschine
US4539801A (en) * 1984-03-30 1985-09-10 Field Robert D Resilient feed auger attachment
SU1463979A1 (ru) * 1986-12-05 1989-03-07 Д.В.Ипьницкий Шарнирное соединение дл креплени пальца

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2633231A (en) * 1950-09-18 1953-03-31 Deere & Co Rotatable crop feeder with bearings for retracting fingers
SU897158A1 (ru) * 1979-04-27 1982-01-15 Предприятие П/Я А-1714 Подшипник дл пальцев подающего барабана жатки
SU1055404A1 (ru) * 1981-12-18 1983-11-23 Предприятие П/Я А-1714 Подшипник дл пальца подающего барабана жатки

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2529180A (en) * 1946-08-02 1950-11-07 Deere & Co Harvesting mechanism
US2803505A (en) * 1953-11-03 1957-08-20 Allis Chalmers Mfg Co Finger bearing retainer for feed cylinder
FR1274808A (fr) * 1960-11-04 1961-10-27 John Deere Lanz Ag Cylindre ameneur utilisable sur les machines agricoles, notamment sur les machines de récolte
DE2327103A1 (de) * 1973-05-28 1974-12-19 Fahr Ag Maschf Foerderzinkenfuehrung an der schneidwerksplattform einer landwirtschaftlichen erntemaschine
US4539801A (en) * 1984-03-30 1985-09-10 Field Robert D Resilient feed auger attachment
SU1463979A1 (ru) * 1986-12-05 1989-03-07 Д.В.Ипьницкий Шарнирное соединение дл креплени пальца

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE WPI Section PQ Week 8937, 25 October 1989 Derwent World Patents Index; Class Q62, AN 89-269016, XP002007333 *

Also Published As

Publication number Publication date
HUT69888A (en) 1995-09-28
HU9402419D0 (en) 1994-10-28
HU216535B (hu) 1999-07-28
DE4329575A1 (de) 1995-03-09
DE4329575C2 (de) 1996-05-30
DK101294A (da) 1995-03-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2555672A1 (fr) Pompe de distribution equipee d&#39;un blocage en rotation entre la bague et le corps
EP1961531A1 (fr) Dispositif de serrage à bras de manoeuvre escamotable et appareil comportant un tel dispositif
EP2771251A1 (fr) Capsule de fermeture pour recipient de produit, notamment de produit cosmetique
FR2872434A1 (fr) Fixation de chaussure de sport sur planche de glisse avec chaussage/dechaussage facilite
FR2658231A1 (en) Joint hinge
BE1009313A3 (fr) Element de guidage pour une des tiges de commande d&#39;un tambour d&#39;avancement.
EP0261008B1 (fr) Charnière décrochable, notamment pour un panier-siège de pêcheur
FR2559343A1 (fr) Dispositif de coupe a ailette pour tondeuse a gazon
EP0114543B1 (fr) Dispositif d&#39;orientation omnidirectionnelle d&#39;une antenne
EP0780922B1 (fr) Pièce anti-rotation pour cosse de connexion électrique et assemblage soudé de cette pièce et d&#39;un élément quelconque
EP0792608B1 (fr) Charnière pour plaques électriques et appareil de cuisson à charnière
EP1748195B1 (fr) Bague de blocage pour accessoire de pêche
FR2885487A1 (fr) Embase pour accessoire pour pecheurs
FR2507282A1 (fr) Dispositif d&#39;articulation autour de deux directions et dispositif de visualisation comportant un tel dispositif d&#39;articulation
EP0564768B1 (fr) Sous-ensemble pour le rappel élastique de l&#39;organe de retenue d&#39;un élément de fixation alpine
EP0646256B1 (fr) Couronne de montre
CH649203A5 (fr) Fermoir pour bracelet.
FR2479112A1 (fr) Dispositif de reglage de l&#39;ecartement d&#39;une zone d&#39;un ensemble tel qu&#39;un projecteur par rapport a une zone d&#39;un autre ensemble tel que la carrosserie d&#39;un vehicule
CA1300835C (fr) Charniere decrochable notamment pour l&#39;articulation d&#39;un couvercle sur un corps de boites, plus specialement destinee a un panier-siege de pecheur comportant plusieurs corps de boite superposes, ainsi que boite notamment panier-siege de pecheur articulee a l&#39;aide de telles charnieres
FR2544411A1 (fr) Dispositif de fixation a ecrou retenu en une seule piece
EP0840666B1 (fr) Outil a branches articulees reglables
FR2914442A1 (fr) Dispositif de commande comportant une poignee
EP1202621B1 (fr) Plioir
EP4176756A1 (fr) Insert pour un bracelet de montre
FR2824536A1 (fr) Dispositif de fermeture apte a obstruer une ouverture d&#39;un recipient, en particulier d&#39;une bouilloire

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20120731