BE1009276A3 - Connecteur presentant des elements de contact a clip elastique de retention. - Google Patents

Connecteur presentant des elements de contact a clip elastique de retention. Download PDF

Info

Publication number
BE1009276A3
BE1009276A3 BE9401151A BE9401151A BE1009276A3 BE 1009276 A3 BE1009276 A3 BE 1009276A3 BE 9401151 A BE9401151 A BE 9401151A BE 9401151 A BE9401151 A BE 9401151A BE 1009276 A3 BE1009276 A3 BE 1009276A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
lug
contact
type
contact element
central
Prior art date
Application number
BE9401151A
Other languages
English (en)
Inventor
Andre Defrasne
Original Assignee
Framatome Connectors Int
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Framatome Connectors Int filed Critical Framatome Connectors Int
Application granted granted Critical
Publication of BE1009276A3 publication Critical patent/BE1009276A3/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/02Contact members
    • H01R13/10Sockets for co-operation with pins or blades
    • H01R13/11Resilient sockets
    • H01R13/113Resilient sockets co-operating with pins or blades having a rectangular transverse section
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/40Securing contact members in or to a base or case; Insulating of contact members
    • H01R13/405Securing in non-demountable manner, e.g. moulding, riveting
    • H01R13/41Securing in non-demountable manner, e.g. moulding, riveting by frictional grip in grommet, panel or base
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/40Securing contact members in or to a base or case; Insulating of contact members
    • H01R13/42Securing in a demountable manner
    • H01R13/428Securing in a demountable manner by resilient locking means on the contact members; by locking means on resilient contact members
    • H01R13/432Securing in a demountable manner by resilient locking means on the contact members; by locking means on resilient contact members by stamped-out resilient tongue snapping behind shoulder in base or case

Landscapes

  • Coupling Device And Connection With Printed Circuit (AREA)

Abstract

L'invention concerne un connecteur comprenant des éléments de contact (1) disposés dans des alvéoles d'un corps isolant, lesdits éléments présentant chacun un clip élastique de rétention (15) s'étendant vers l'extérieur de l'élément de contact (1). Pour les éléments de contact par exemple d'une rangée dite d'un premier type, les ouvertures présentent une zone lisse dépourvue d'une lumière (35), et les éléments de contact (1) présentent, au moins un ergot (25,36) s'étendant vers l'extérieur. Lorsque les éléments de contact (1) de ladite rangée du premier type sont introduits dans leurs alvéoles (36) respectives, leurs clips élastiques (15) viennent en appui sur une première région et repoussent élastiquement ledit ergot (25,26) de manière à maintenir en place les éléments de contact (1).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   CONNECTEUR PRESENTANT DES ELEMENTS DE CONTACT A CLIP ELASTIQUE DE RETENTION. 



   La présente invention concerne un connecteur présentant des éléments de contact disposés dans des alvéoles   d'un   corps isolant, les éléments de contact présentant chacun un clip élastique de rétention s'étendant vers l'extérieur de l'élément de contact dans une première direction à partir d'une première région de celui-ci. 



   Un connecteur du type précité et comportant une ou deux rangées d'éléments de contact est commercialisé par la Demanderesse en tant que 
 EMI1.1 
 Connecteur pour Terminaux Electroniques-série 6100 et 6300 (norme NFC 93401-HE13 et HE14). Dans celui-ci, le clip est découpé sur le côté de l'élément de contact et vient se loger dans une lumière ménagée dans le flanc externe de l'alvéole correspondante. 



   La présence de lumière dans les alvéoles impose de fabriquer des corps isolants spécifiques. En outre, pour un certain nombre de types de connecteurs (par exemple connecteurs étanches), il n'est pas possible de ménager de telles lumières. 



   Pour des connecteurs comportant plus de deux rangées, il n'est pas possible de ménager des lumières dans les bords des alvéoles de la ou des rangées centrales, car il y aurait en particulier un risque de court-circuit avec un contact logé dans une ouverture voisine. Des lumières non débouchantes seraient par ailleurs pratiquement impossibles à démouler. 



   La présente invention concerne un connecteur tel que défini ci-dessus et ne présentant pas l'inconvénient précité, en particulier dans le cas de plus de deux rangées d'éléments de contact. 



   Un connecteur selon l'invention est dans ce but caractérisé en ce que, pour les éléments de contact, les ouvertures présentent au moins une zone 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 lisse dépourvue d'une dite lumière, en ce que les éléments de contact présentent sur au moins une deuxième région, au moins un ergot s'étendant vers l'extérieur de   Isolément   de contact dans une deuxième direction telle que, lorsque les éléments de contact sont introduits dans leurs ouvertures respectives, les clips élastiques viennent en appui sur une première partie de ladite zone et repoussent élastiquement ledit ergot sur au moins une deuxième partie de ladite zone, de manière à maintenir en place les éléments de contact. 



   Le connecteur peut être caractérisé en ce qu'il comporte au moins une première et une deuxième rangées   d'éléments   de contact, la première rangée étant d'un premier type comportant des alvéoles du premier type et la deuxième rangée étant d'un deuxième type comportant des alvéoles d'un deuxième type comportant des lumières dans lesquelles sont logés lesdits clips correspondants. 



   Le connecteur comporte avantageusement au moins trois rangées, dont deux rangées extérieures qui sont du deuxième type et au moins une rangée du premier type disposée entre lesdites rangées extérieures. 



   Les éléments de contact peuvent être de type "lyre"et présenter une partie centrale, une lame de contact arrière s'étendant vers l'arrière à partir de la partie centrale et au moins deux lames de contact élastique avant s'étendant vers l'avant à partir de la partie centrale et ayant une extrémité distale présentant une portion courbée dont la concavité est dirigée vers l'intérieur de l'élément de contact. 



   La partie centrale peut avoir une section en forme de U et présenter un tronçon central, une première branche qui présente ledit clip élastique et une deuxième branche qui présente un dit ergot, dénommé ergot central. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Selon un mode de réalisation préféré, la partie centrale a une section en forme de U et présente un tronçon central qui se prolonge vers l'avant de l'élément de contact par un prolongement avant présentant un dit ergot, dénommé ergot distal. 



   L'invention concerne également un élément de contact dit à clip élastique de rétention, ledit clip étant disposé sur une première région de l'élément de contact et s'étendant vers l'extérieur de l'élément de contact dans une première direction caractérisé en ce qu'il présente, sur une deuxième région, au moins un ergot s'étendant vers l'extérieur dans une deuxième direction opposée à la première direction. 



   L'élément de contact est avantageusement du type"Lyre"et présente une partie centrale, une lame de contact arrière qui s'étend vers l'arrière à partir de ladite partie centrale, et au moins deux lames de contact élastique avant s'étendant vers l'avant à partir de la partie centrale et ayant chacune une extrémité distale présentant une portion courbée dont la concavité est dirigée vers l'intérieur de l'élément de contact. 



   La partie centrale peut avantageusement présenter une section en forme de U présentant un   - tronçon   central, une première branche qui présente ledit clip élastique et une deuxième branche qui présente un dit ergot, dénommé ergot central. 



   Selon un mode de réalisation préféré, la partie centrale a une section en forme de U et présente un tronçon central qui se prolonge vers l'avant par un prolongement avant présentant un dit ergot, dénommé ergot distal. 



   D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront mieux à la lecture de la description qui va suivre, donnée à titre d'exemple 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 non-limitatif en liaison avec les dessins qui représentent : - la figure la un élément de contact selon l'invention, monté sur une rive et après cambrage, la figure   lb   représentant une vue développée partielle de cet élément de contact ; - les figures 2a à 2c respectivement en vue latérale gauche, en vue de dessus et en vue latérale droite un élément de contact selon l'invention, la figure 2d étant une section suivant AA de la figure 2b ;

   les figures 3a et 3b représentent respectivement une vue avant et une vue de dessus du corps isolant d'un connecteur selon l'invention, la figure 3a étant une coupe partielle suivant CC de la figure 3b, la figure 3b étant une coupe partielle de la figure 3a suivant la ligne BB et la figure 3c étant une coupe de la figure 3a selon DD. 



   Les figures la et   1b   représentent l'élément de contact selon l'invention raccordé par une zone de striction en 5 à un prolongement 4 d'une bande de rive 2. Cet élément de contact est d'un type généralement désigné sous la   dénomination"contact   en forme de lyre" et est utilisé notamment dans les connecteurs de la famille des connecteurs pour terminaux téléphoniques (CTE) répondant à la norme NFC 93401 (HE13   et-HE14).   



  Dans   l'état   actuel de la technique, les éléments de contact individuels sont maintenus dans des ouvertures 34 disposées pour former des rangées de contacts, par un clip élastique à savoir une lame élastique 15. Ce mode de rétention convient parfaitement au connecteur CTE à deux rangées de contact dans lesquelles les clips élastiques s'engagent dans des lumières de verrouillage 35 ménagées dans les bords extérieurs d'un corps isolant 30 dans lesquels le contact est inséré. Ceci permet de maintenir en place les éléments de contact 1 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 jusqu'à ce que la soudure de la lame de contact arrière 6 sur un circuit imprimé soit solidifiée.

   Cette solution ne convient pas à des connecteurs CTE à plus de deux rangées de contact en raison du fait qu'elle impliquerait de ménager des lumières telles que 35 dans les cloisons qui séparent les différentes rangées de contact. Une conséquence serait alors l'impossibilité de respecter le pas normalisé 2,54 mm entre les contacts et les rangées. A supposer toutefois que l'on respecte ce pas, il existerait un risque important de court-circuit entre des contacts voisins. 



   Le problème se pose donc d'assurer le maintien des éléments de contact dans les alvéoles des rangées centrales. 



   Pour revenir à l'élément de contact 1 tel que représenté à la figure 1 et désigné par le repère général 1, il présente une région centrale en forme de U ayant un tronçon central 8 et deux branches 9 et 10, dont la branche 10 porte un clip de rétention 15. La branche 9 se prolonge vers l'avant de l'élément de contact 1 par une première lame de contact 11 dont l'extrémité distale 16 présente une incurvation dont la concavité est dirigée vers   l'intérieurde l'élément   de contact, c'est-à-dire en direction de son axe longitudinal, qui est représenté en traits mixtes à la figure la.

   L'autre branche 10 se prolonge vers l'avant de la même façon par une deuxième lame de contact désignée par le repère général 12 et présentant une région distale 22 dont la concavité est également dirigée vers l'intérieur de l'élément de contact et qui se termine par un méplat 17 sensiblement parallèle à l'axe longitudinal précité. Les éléments qui ont été décrits ci-dessus font partie de l'état de la technique. 



   L'élément de contact présente selon l'invention un ergot 25 disposé à la partie arrière de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 la branche 9. La partie arrière de la branche 9 et le tronçon central 8 se prolongent vers l'avant par un prolongement 18 dont une aile 19 porte un ergot 26. 



  Selon les figures 2a à 2c, l'ergot 26 et/ou 26 est disposé à l'opposé du clip élastique 15 ce qui permet d'introduire l'élément de contact 1 dans une alvéole 36 ne présentant pas d'ouverture ou de lumière 35. Le clip 15 joue alors un rôle de ressort en s'appuyant sur une paroi 38 de l'alvéole 36 et enfonce ainsi légèrement l'ergot 25 et/ou 26 dans la paroi opposée 39 de l'alvéole 36. Ceci est suffisant pour assurer le maintien de l'élément de contact 1 jusqu'à la soudure de la lame de contact arrière 6 par exemple sur un circuit imprimé. Comme le montrent les figures 3a à 3c, le corps central 30 dans lequel sont disposés les éléments de contact 1, les rangées extérieures 31 et 32 présentent des alvéoles 34 pourvues de lumières 35 disposées sur leur bord externe et permettant de recevoir les lames de rétention ou clips élastiques 15. 



  Par contre, la rangée centrale 33 présente des alvéoles 36, ici de section carrée qui sont dépourvues de telles ouvertures ou lumières 35. Les éléments de contact 1 sont introduits dans le sens de la flèche F de la figure 3b, ceux qui sont logés dans les ouvertures 34 sont maintenus comme précédemment grâce à la lame élastique 35 qui s'engage en se verrouillant dans une lumière 35, alors que le méplat 17 vient en butée sur une face de butée 41 qui se prolonge vers l'avant par des ouvertures chanfreinées 37. Les éléments 1 introduits dans les ouvertures 36 sont maintenus comme indiqué précédemment par coopération entre le clip 15 qui pousse élastiquement l'ergot 25 et/ou 26 sur la face opposée 39.

   La présence éventuelle de deux ergots l'un 25 situé l'un à l'arrière 25 de la branche 9 et l'autre 26 situé au voisinage de l'avant de l'élément 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 de contact 1 permet en outre de maintenir celui-ci en alignement. 



   On remarquera en outre que même si après soudure les déformations dues à l'échauffement peuvent affaiblir la tenue des éléments 1 dans les ouvertures 36, les éléments 1 des rangées centrales sont maintenus de toute façon sur les circuits imprimés par la soudure, alors que le maintien en place du corps isolant 30 est assurée si besoin est par les clips 15 des éléments de contact des deux rangées externes 31 et 32 dont les clips 15 sont engagées dans les lumières 35. On notera qu'une des rangées externes ou les deux rangées externes peut ou peuvent être pourvue (s) d'ouvertures 36 ne présentant pas de lumière 35. 



   On remarquera en outre que l'ergot 25 présente une forme triangulaire présentant un sommet anguleux ou un méplat   25'qui   lui permet de s'engager en s'enfonçant légèrement dans la paroi 39 de l'alvéole, alors que l'ergot 26 présente une face supérieure plate   26'et   est légèrement en retrait par rapport au niveau de l'ergot 25 d'une distance Ah de l'ordre de 0,2 mm pour des éléments de contact 1 du type CTE selon la norme précitée. Ceci permet de tenir compte de la pénétration de l'ergot 25 dans la matière de la paroi 39 et d'éviter que l'élément de contact 1 ne se mette de travers dans l'alvéole 36. 



   En tout état de cause, les mêmes éléments de contact 1 peuvent être utilisés dans les rangées externes 31 et 32 et centrales 33.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1-Connecteur présentant des éléments de contact disposés dans des alvéoles d'un corps isolant, lesdits éléments présentant chacun un clip élastique de rétention s'étendant vers l'extérieur de l'élément de contact dans une première direction à partir d'une première région de celui-ci, caractéris. é.-erL. ce.
    qué, les alvéoles (36) sont d'un premier type présentent au moins une zone lisse dépourvue d'une lumière (35), et en ce que les éléments de contact (1) présentent, sur au moins une deuxième région (9,18) au moins un ergot (25, qui6) s'étendant vers l'extérieur dans une deuxième direction de manière telle que, lorsque les éléments de contact sont introduits dans leurs alvéoles (36) respectives, leurs clips élastiques (15) viennent en appui sur une première partie (38) de ladite zone et repoussent élastiquement ledit ergot (25,26) sur au moins une deuxième partie (39) de ladite zone de manière à maintenir en place les éléments de contact (1).
  2. 2-Connecteur selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte au moins une première et une deuxième rangées d'éléments de contact, la première rangée étant d'un premier type comportant des alvéoles du premier type (36) et la deuxième rangée étant d'un deuxième type comportant des alvéoles d'un deuxième type (34) comportant des lumières (35) dans lesquelles sont logés lesdits clips correspondants (15).
  3. 3-Connecteur selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comporte au moins trois rangées, dont deux rangées extérieures (31,32) qui sont du deuxième type, et au moins une rangée (33) du - premier type disposée entre lesdites rangées extérieures (31,32). <Desc/Clms Page number 9>
  4. 4-Connecteur selon une des revendications précédentes caractérisé en ce que les éléments de contact sont du type"lyre"et présentent une partie centrale (8) une lame de contact arrière (6) s'étendant vers l'arrière à partir de la partie centrale (8) et au moins une première et une deuxième lames de contact élastiques avant (11,12) s'étendant vers l'avant à partir de la partie centrale (8) et ayant une extrémité distale présentant une portion courbée (16,22) dont la concavité est dirigées vers l'intérieur de l'élément de contact (1).
  5. 5-Connecteur selon la revendication 4, caractérisé en ce que la partie centrale (8) a une section en forme de U et présente un tronçon central (8), une première branche (10) qui présente ledit clip élastique (15) et une deuxième branche (9) qui présente un dit ergot, dénommé ergot central (25).
  6. 6-Connecteur selon une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que la partie centrale (8) a une section en forme de U et présente un tronçon central (8) qui se prolonge vers l'avant de l'élément de contact (1) par un prolongement avant (18,19) présentant un dit ergot, dénommé ergot distal (26).
  7. 7-Elément de contact du type à clip - élastique de rétention ledit clip (15) étant disposé sur une première région de l'élément de contact et s'étendant vers l'extérieur de l'élément de contact (1) dans une première direction caractérisé en ce qu'il présente, sur une deuxième région, au moins un ergot (25,26) s'étendant vers l'extérieur dans une deuxième direction opposée à la première direction.
  8. 8-Elément de contact selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'il est du type"lyre"et présente une partie centrale (8), une lame de contact arrière (6) s'étendant vers l'arrière à partir de ladite partie centrale (8) et au moins une première et <Desc/Clms Page number 10> une deuxième lames de contact élastiques avant (11,12) s'étendant vers l'avant à partir de la partie centrale (8), chacune desdites lames (11,12) ayant une extrémité distale présentant une portion courbée (16, 22) dont la concavité est dirigée vers l'intérieur de l'élément de contact (1).
  9. 9-Elément de contact selon la revendication 8, caractérisé en ce que la partie centrale (8) a une section en forme de U, et présente un tronçon central (8), une première branche (10) qui présente ledit clip élastique (15) et une deuxième branche (9) qui présente un dit ergot, dénommé ergot central (25).
  10. 10-Elément de contact selon une des revendications 8 ou 9, caractérisé en ce que la partie centrale (8) a une section en forme de U et présente un tronçon central (8) qui se prolonge vers l'avant de l'élément de contact (1) par un prolongement avant (18, 19) présentant un dit ergot dénommé ergot distal (26).
  11. 11-Elément de contact selon les revendications 9 et 10 caractérisé en ce qu'un desdits ergots (25) présente une forme triangulaire présentant un sommet (25') alors que l'autre ergot (26) présente une face supérieure plate (26') disposée en retrait dudit sommet (25').
BE9401151A 1993-12-22 1994-12-21 Connecteur presentant des elements de contact a clip elastique de retention. BE1009276A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9315441A FR2714222B1 (fr) 1993-12-22 1993-12-22 Connecteur présentant des éléments de contact à clip élastique de rétention.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1009276A3 true BE1009276A3 (fr) 1997-01-07

Family

ID=9454223

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9401151A BE1009276A3 (fr) 1993-12-22 1994-12-21 Connecteur presentant des elements de contact a clip elastique de retention.

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1009276A3 (fr)
FR (1) FR2714222B1 (fr)
IT (1) IT1268189B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1490754A1 (de) * 1963-02-04 1969-06-19 Ulrich Tuchel Rastbare elektrische Steckkontakt-Verbindung
GB2248529A (en) * 1987-10-14 1992-04-08 Amp Inc Barb-mounted electrical socket connector contact
GB2253523A (en) * 1991-03-02 1992-09-09 Itt Ind Ltd Interference fit of contact in connector housing

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1490754A1 (de) * 1963-02-04 1969-06-19 Ulrich Tuchel Rastbare elektrische Steckkontakt-Verbindung
GB2248529A (en) * 1987-10-14 1992-04-08 Amp Inc Barb-mounted electrical socket connector contact
GB2253523A (en) * 1991-03-02 1992-09-09 Itt Ind Ltd Interference fit of contact in connector housing

Also Published As

Publication number Publication date
ITTO941049A1 (it) 1996-06-20
ITTO941049A0 (it) 1994-12-20
FR2714222A1 (fr) 1995-06-23
IT1268189B1 (it) 1997-02-21
FR2714222B1 (fr) 1996-02-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2195886B1 (fr) Clip de contact
FR2720197A1 (fr) Connecteur pour câble électrique.
EP0373052A1 (fr) Support pour ligne de transmission hyperfréquence, notamment du type triplaque
FR2711452A1 (fr) Elément de connexion comportant un pontet isolant.
FR2684242A1 (fr) Assemblage de connecteur electrique comportant un element de verrouillage des bornes.
EP1961081A1 (fr) Contact electrique a dispositif de detrompage
EP0118346B1 (fr) Connecteur comprenant au moins un contact présentant un bras élastiquement déformable
BE1009276A3 (fr) Connecteur presentant des elements de contact a clip elastique de retention.
EP1516396A1 (fr) Borne de contact electrique femelle d une seule piece ayant une partie de transition renforcee
EP1340290A1 (fr) Contact femelle a cage avec un module porte-lames
EP0911908B1 (fr) Contact électrique femelle
FR2613532A1 (fr) Fusible plat
EP2518831B1 (fr) Manchon de raccordement pour câbles électriques
EP3336967B1 (fr) Elément de connexion électrique
CH679191A5 (fr)
EP0230833B1 (fr) Feu de signalisation à plusieurs lampes pour véhicule automobile
FR3060873A1 (fr) Element de connexion electrique muni d’un element de contact
FR2527015A1 (fr) Connecteur verrouillable et deverrouillable pour cables electriques
FR2688634A1 (fr) Connecteur de type polygonal, notamment rectangulaire a corps central isolant.
EP0578563B1 (fr) Balai d&#39;essuie-glace
WO2011131894A1 (fr) Douille a double verrouillage pour ampoule electrique
FR2774816A1 (fr) Element de boitier de connecteur electrique
EP0598653A1 (fr) Pièce de raccordement pour relier l&#39;extrémité d&#39;un bras d&#39;essuie-glace à un axe d&#39;articulation d&#39;un balai d&#39;essuie-glace
WO2017140857A1 (fr) Contact électrique femelle avec barre de renfort interagissant avec la lame de contact
FR2740616A1 (fr) Contact electrique a grande amplitude de deformation elastique, et dispositif destine a recevoir un tel contact

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: FRAMATOME CONNECTORS INTERNATIONAL

Effective date: 19991231