<Desc/Clms Page number 1>
BOUTON-POUSSOIR LUMINEUX, EN PARTICULIER POUR UNITES A BOUTONS-POUSSOIRS DE SYSTEMES D'INTERPHONIE ET DE VIDEOINTERPHONIE L'invention concerne un bouton-poussoir lumineux, en particulier pour systèmes d'interphonie et de vidéointerphonie.
Dans leurs constructions les plus habituelles, les unités à boutons-poussoirs sont montées de manière encastrée dans la paroi, ou reposent sur la paroi des postes extérieurs du système d'interphonie ou de vidéo-interphonie, les boutons-poussoirs (sur le côté desquels se trouvent les languettes associées portant les noms écrits) étant montés derrière une plaque et débordant vers l'extérieur à travers un trou approprié, par l'intermédiaire d'un bouton à enfoncement qui est enfoncé du doigt.
On connaît l'insertion d'un certain nombre de lampes à filament dans le poste, pour illuminer à la fois les boutons-poussoirs (construits en matériau transparent) et les languettes porte-noms (en perspex).
Lesdites lampes peuvent rester allumées en permanence, ou peuvent s'allumer (par une commande manuelle ou automatique) uniquement dans le cas d'un mauvais éclairage
<Desc/Clms Page number 2>
ou d'un éclairage insuffisant de l'unité à boutonspoussoirs par la lumière naturelle (à cause de la position particulière d'installation ou pendant la nuit, si l'unité à boutons-poussoirs est située en un emplacement extérieur).
Cependant, si le nombre des boutons-poussoirs et des languettes (portant les noms écrits) est grand, ou si plusieurs modules à boutons-poussoirs unitaires normalisés sont combinés, il est extrêmement difficile d'éclairer l'ensemble du poste suffisamment pour permettre de lire les noms et d'effectuer l'appel.
Dans ce cadre, le nombre des lampes nécessaire serait nécessairement plus grand que le nombre des boutonspoussoirs présents, de manière à couvrir une grande partie de la surface frontale du poste.
Une solution à ce problème est de recourir à des boutonspoussoirs dans lesquels le bouton présente la forme d'une pierre taillée lumineuse.
Une lampe à filament ou au néon, alimentée à une faible tension (typiquement 24 volts) par l'intermédiaire d'un transformateur ou d'une résistance appropriés incorporés, est contenue dans la pierre taillée.
La pierre taillée lumineuse est habituellement en matériau thermoplastique, est disponible en différentes couleurs et différentes formes (numérotées, indiquant l'heure, présentant un bouton en champignon, un bouton plat, un bouton en saillie, du type à tirer, du type à levier, du type à paume), pour un fonctionnement continu ou intermittent, et elle peut être branchée manuellement ou automatiquement.
<Desc/Clms Page number 3>
Dans ce cas à nouveau, la solution adoptée est cependant très coûteuse, compte tenu du fait que le nombre des pierres taillées et des lampes est égal au nombre des boutons-poussoirs, des lampes supplémentaires étant nécessaires pour éclairer les languettes porte-noms.
De plus, la structure de l'unité à boutons-poussoirs est fragile, parce que les dispositifs d'identification optique pendant la nuit (pierres taillées ou lampes) sont d'une taille relativement grande (correspondant essentiellement au diamètre du bouton-poussoir) et sont situés derrière la plaque frontale.
Un objet de la présente invention est de surmonter les inconvénients mentionnés ci-dessus, en particulier pour des unités à boutons-poussoirs de systèmes d'interphonie et de vidéo-interphonie, qui combinent en une seule et même structure les avantages d'un fonctionnement simple et rapide et ceux d'un éclairage uniforme, suffisant non seulement pour tous les boutons-poussoirs présents mais également pour les languettes correspondantes qui portent les noms écrits, au cas où la lumière naturelle est insuffisante.
Un autre objet est de fournir une structure de boutonpoussoir qui conserve sa résistance et sa rigidité (par exemple dans le cas d'unité à boutons-poussoirs antivandalisme, qui résistent aux coups et aux tentatives d'effraction), tout en comprenant des dispositifs lumineux d'identification optique disposés dans les boutonspoussoirs.
Un objet supplémentaire du bouton-poussoir lumineux selon la présente invention est de fournir une structure qui conserve tant son aspect que son aptitude à fonctionner
<Desc/Clms Page number 4>
(en termes de durée de vie, de fiabilité et de coûts de fabrication et de fonctionnement).
Un objet supplémentaire de l'invention est de fournir un bouton-poussoir lumineux de construction simple et économique, qui présente une consommation en énergie électrique faible comparée à celle de la technique connue (et donc un coût de fonctionnement essentiellement plus bas) et qui ne nécessite pas l'utilisation de techniques complexes ou de composants électriques ou électroniques coûteux.
Ces objets et d'autres sont obtenus avec le boutonpoussoir lumineux de la présente invention selon la revendication 1.
De manière avantageuse, le bouton-poussoir lumineux selon l'invention comprend un bouton en matériau plastique transparent qui diffuse vers l'extérieur de la lumière provenant de sources de lumière (constituées typiquement de lampes à filament sous-alimentées ou à longue durée de vie, ou de diodes électroluminescentes), qui sont disposés à l'intérieur de l'enceinte contenant les contacts électriques.
Nous faisons ici référence à des unités à boutonspoussoirs du type modulaire, dans lesquelles plusieurs modules contenant les composants électriques ou électroniques de l'ensemble du système d'interphonie ou de vidéo-interphonie sont assemblés en même temps à l'intérieur du boîtier intérieur du poste ; à chaque module correspond au moins un bouton-poussoir (typiquement, chaque module peut loger les circuits électriques de 1,2 ou 3 boutons-poussoirs) qui est doté d'un unique contact électrique et d'une languette associée portant le nom
<Desc/Clms Page number 5>
écrit.
La lumière émise par les sources de lumière (dont le nombre est fixé pour chaque unité à boutons-poussoirs et dépend du nombre de modules et de boutons-poussoirs présents) est vue à l'extérieur par l'intermédiaire d'une ouverture centrale pratiquée dans une plaque métallique qui couvre le bouton et déborde de la plaque frontale de l'unité à boutons-poussoirs.
La diffusion du rayonnement émis par les sources de lumière, qui s'effectue par l'intermédiaire de l'élément diffuseur (disposé à l'intérieur d'une cavité emboutie dans le bouton) et à travers le matériau constituant le bouton, fournit un éclairage suffisant à la fois des boutons-poussoirs et des languettes porte-noms correspondantes, même dans le cas d'une faible lumière naturelle.
Dans un tel cas, on utilise habituellement une lampe à filament ou une matrice constituée d'un nombre prédéterminé fixe de diodes électroluminescentes, pour illuminer une unité à boutons-poussoirs comprenant jusqu'à 8 boutons-poussoirs.
Compte tenu du fait que la consommation en énergie électrique d'éclairage est négligeable comparée à la consommation en énergie électrique nécessaire pour alimenter le système d'interphonie, le fonctionnement des sources de lumière est continu.
La plaque métallique couvrant le bouton est de forme hémisphérique, de manière à attirer immédiatement l'attention de l'utilisateur et à permettre un actionnement aisé et rapide.
<Desc/Clms Page number 6>
Le fait de limiter les dimensions de l'ouverture à travers laquelle sort la lumière nécessaire pour identifier le bouton-poussoir et la languette porte-noms correspondante fournit une structure robuste et solide de l'unité à boutons-poussoirs, et en particulier d'unités à boutonspoussoirs anti-vandalisme, en cas de coups ou de tentatives d'effraction, tout en maintenant intactes les caractéristiques esthétiques et d'aptitude au fonctionnement. De plus, la localisation du rayonnement sur une petite surface augmente, par rapport à des agencements connus, la densité de l'énergie transmise vers l'extérieur.
Finalement, la coquille de bouton-poussoir présente un diamètre supérieur au siège de coulissement du boutonpoussoir, et elle est repliée et décalée vers les bords du bouton, le long du plan horizontal de la plaque, par une opération de rivetage, pour obtenir une bonne fermeture durable entre le recouvrement métallique et le matériau en plastique du bouton.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus clairement de la description qui suit d'un mode de réalisation préféré mais non exclusif du bouton-poussoir lumineux, illustré à titre d'exemple non limitatif dans les dessins schématiques annexés, parmi lesquels : la figure 1 est une vue frontale partielle d'une unité à boutons-poussoirs, comprenant plusieurs boutons-poussoirs lumineux et les languettes porte-noms correspondantes ; la figure 2 est une coupe partielle à travers un bouton-poussoir lumineux selon l'invention, dans sa position de repos,
<Desc/Clms Page number 7>
montrant également la partie de la plaque de l'unité à boutons-poussoirs qui entoure le bouton-poussoir.
Dans les figures mentionnées ci-dessus, la référence numérique 10 désigne le recouvrement du bouton-poussoir lumineux, la référence numérique 20 désigne les languettes qui portent les noms écrits et la référence numérique 5 désigne la plaque avant de l'unité à boutons-poussoirs.
Le bouton-poussoir 10 comprend une coquille hémisphérique 1 en métal (typiquement de l'acier inoxydable ou du laiton plaqué au chrome) avec une ouverture centrale 3, hors de laquelle déborde le bouton 2 en matériau plastique transparent.
Dans la figure 1, on peut voir que le diamètre du boutonpoussoir 10 est inférieur au diamètre du siège 18 qui le loge, et qui est formé dans la plaque 5 de telle sorte que le bouton-poussoir 10 puisse coulisser vers l'intérieur.
La coquille 1 est scellée sur le bouton 2 par une opération de rivetage, aux extrémités du diamètre de l'hémisphère, de sorte que des poussières ou d'autres agents atmosphériques ne puissent pénétrer à l'intérieur.
Si nous nous référons en particulier à la figure 2, la référence numérique 4 désigne deux points à soufflet en plastique reliés à une extrémité à la plaque 5 et à l'autre extrémité au bouton 2.
En correspondance avec le siège 18 du bouton-poussoir 10, la plaque 5 est repliée vers le bas pour loger la coquille 1.
<Desc/Clms Page number 8>
La référence numérique 6 désigne deux structures métalliques disposées en dessous de la plaque 5 et symétriques par rapport à un axe imaginaire passant verticalement à travers le centre de l'ouverture 3, et sur lesquelles sont fixés les joints 4, la référence numérique 8 désignant une enceinte comprenant à l'intérieur les sources de lumière (non représentées) et les contacts et bornes électriques (non représentés) pour la connexion au système d'interphonie et/ou de vidéo-interphonie.
Finalement, la référence numérique 7 désigne un élément diffuseur en forme de T, construit en plastique transparent, contenu dans le bouton 2 à l'intérieur d'une cavité 15 (cette cavité étant obtenue par emboutissage profond du trou logeant l'élément diffuseur 7).
L'élément diffuseur 7 communique avec les sources de lumière disposées dans l'enceinte 8.
Le bouton-poussoir 10 et le bouton 2 se déplacent vers le bas lorsqu'ils sont enfoncés du doigt, depuis la position de repos jusque dans la position de contact d'activation, pour pousser l'élément diffuseur 7, qui peut coulisser et agir sur les contacts situés dans''enceinte 8.
Dans leur déplacement vers le cas, le bouton 2 et l'élément diffuseur 7 sont guidés par les deux joints à soufflet 4 dont le rôle est d'amortir l'impact de la coquille 1 et du bouton 2 contre la structure 6 située à l'intérieur par rapport à la plaque 5.
Lesdits joints 4 protègent également de l'humidité le bouton 2 et la structure 6 du bouton-poussoir 10, et protègent le mécanisme en faisant obstacle à la pénétration d'agents atmosphériques tels que la pluie, les
<Desc/Clms Page number 9>
poussières et similaires.
La coquille 1 est enfoncée de manière à venir s'insérer dans le siège 18 de logement et affleurer sur la plaque 5, jusque dans la position dans laquelle le contact d'activation est réalisé, pour ainsi appeler les différents étages. Lorsque le bouton-poussoir 10 est libéré, les joints 4 qui reposent contre la structure 6 et contre le bouton 2, et qui sont complètement comprimés, retrouvent leur position de repos (dans laquelle la coquille 1 déborde du plan horizontal de la plaque 5) en repoussant vers le haut l'élément diffuseur 7 et le bouton 2.
Le déplacement de retour de l'élément diffuseur 7 est limité par un collier qui engage le bouton 2 et la structure 6. La lumière émise par les sources de lumière est diffusée par réflexion et transparence, en provenance des sources de lumière contenues dans l'enceinte 8, à travers l'élément diffuseur 7 du bouton 2 (tous deux construits en plastique transparent) et vers l'extérieur, par l'intermédiaire de l'ouverture 3 (également en plastique transparent) de la coquille 1.
A cause du fait que les matériaux constitutifs en plastique de l'élément diffuseur 7 et du bouton 2 contiennent différentes inclusions, et du fait que la surface de séparation entre Lesdits matériaux est rugueuse, il se produit une reflection et une réfraction désordonnées du faisceau lumineux, avec pour résultat que les matériaux apparaissent troubles même lorsqu'ils sont réalisés en substances transparentes.
La lumière diffuse vers l'ouverture 3 à cause de la réflection désordonnée par les particules des matériaux
<Desc/Clms Page number 10>
constitutifs de l'élément diffuseur 7 et du bouton 2, à cause de la diffraction partielle dans toutes les directions, et finalement à cause de la transparence des deux matériaux plastiques.
Les particules de matière diffusent en particulier les rayonnements électromagnétiques de courte longueur d'onde. Plus la longueur d'onde est grande, mieux les ondes électromagnétiques traversent l'obstacle formé par chaque particule.
Par conséquent, pour des dimensions habituelles de particules, un faisceau lumineux blanc diffuse principalement une lumière bleuâtre. C'est là une des raisons pour lesquelles il est préférable d'utiliser comme source de lumière une matrice de diodes électroluminescentes (habituellement du type à l'arséniure de gallium) de couleur légèrement plus sombre que celle des lampes à filament.
Une autre caractéristique avantageuse de l'invention réside en ce que les sources de lumière (lampes ou diodes électroluminescentes) sont disposées à l'intérieur du système d'interphonie et/ou de vidéo-interphonie et non à proximité de la plaque frontale de l'unité à boutonspoussoirs.
Cela signifie que si la structure extérieure de l'unité à boutons-poussoirs est construite en matériau robuste pour des applications particulières (par exemple pour des unités à boutons-poussoirs anti-vandalisme, qui résistent aux coups et aux tentatives d'effraction) elle n'est pas affaiblie par la présence a'éléments fragiles en plastique ou en verre tels que des dispositifs optiques d'indication nocturne pour les boutons-poussoirs et les languettes porte-noms.
<Desc/Clms Page number 11>
Il est évident que les matériaux et dimensions de l'invention décrite ici, illustrée dans les dessins annexés et revendiqués plus loin, peuvent être sélectionnés à volonté en fonction des exigences.
Il est également évident que tous les détails peuvent être remplacés par d'autres techniquement équivalents, et que de nombreuses modifications peuvent être réalisées par l'homme de l'art au bouton-poussoir lumineux selon la présente invention, sans quitter la portée de la protection apportée par les revendications qui suivent.
<Desc / Clms Page number 1>
The invention relates to a luminous push button, in particular for intercom and videointerphony systems.
In their most usual constructions, the push-button units are mounted recessed in the wall, or rest on the wall of the external stations of the intercom or video-intercom system, the push-buttons (on the side of which are the associated tabs bearing the written names) being mounted behind a plate and projecting outwardly through an appropriate hole, by means of a push button which is pressed with the finger.
We know the insertion of a number of filament lamps in the station, to illuminate both the push buttons (constructed of transparent material) and the name tags (in perspex).
Said lamps may remain permanently on, or may light (by manual or automatic control) only in the event of poor lighting
<Desc / Clms Page number 2>
or insufficient lighting of the push button unit with natural light (due to the particular installation position or during the night, if the push button unit is located in an outdoor location).
However, if the number of pushbuttons and tabs (with the written names) is large, or if several modules with standard unitary pushbuttons are combined, it is extremely difficult to light the entire station sufficiently to allow read the names and make the call.
In this context, the number of lamps required would necessarily be greater than the number of pushbuttons present, so as to cover a large part of the front surface of the station.
One solution to this problem is to use push buttons in which the button has the shape of a luminous cut stone.
A filament or neon lamp, supplied at a low voltage (typically 24 volts) via a suitable transformer or resistor incorporated, is contained in the cut stone.
The luminous cut stone is usually made of thermoplastic material, is available in different colors and different shapes (numbered, indicating the time, with a mushroom button, a flat button, a protruding button, of the pull type, of the lever type , palm type), for continuous or intermittent operation, and can be connected manually or automatically.
<Desc / Clms Page number 3>
In this case again, the solution adopted is however very expensive, taking into account the fact that the number of cut stones and lamps is equal to the number of push-buttons, additional lamps being necessary to illuminate the name tags.
In addition, the structure of the push-button unit is fragile, because the optical identification devices during the night (cut stones or lamps) are of a relatively large size (essentially corresponding to the diameter of the push-button). and are located behind the front plate.
An object of the present invention is to overcome the drawbacks mentioned above, in particular for push-button units of intercom and video-intercom systems, which combine the advantages of operation in a single structure. simple and fast and those of uniform lighting, sufficient not only for all the pushbuttons present but also for the corresponding tabs which bear the written names, in case natural light is insufficient.
Another object is to provide a push button structure which retains its strength and rigidity (for example in the case of an anti-vandalism push button unit, which resists knocks and attempted break-ins), while comprising light devices. optical identification arranged in the push buttons.
An additional object of the illuminated push button according to the present invention is to provide a structure which retains both its appearance and its ability to function
<Desc / Clms Page number 4>
(in terms of service life, reliability and manufacturing and operating costs).
An additional object of the invention is to provide a luminous push button of simple and economical construction, which has a low electrical energy consumption compared to that of the known technique (and therefore an essentially lower operating cost) and which does not not require the use of complex techniques or expensive electrical or electronic components.
These and other objects are obtained with the illuminated push button of the present invention according to claim 1.
Advantageously, the illuminated push button according to the invention comprises a button made of transparent plastic material which diffuses outwards light from light sources (typically consisting of underpowered or long-lived filament lamps , or light emitting diodes), which are arranged inside the enclosure containing the electrical contacts.
We are referring here to pushbutton units of the modular type, in which several modules containing the electrical or electronic components of the entire intercom or video-intercom system are assembled at the same time inside the inner housing of the post; each module corresponds to at least one push button (typically, each module can accommodate the electrical circuits of 1,2 or 3 push buttons) which has a single electrical contact and an associated tab with the name
<Desc / Clms Page number 5>
written.
The light emitted by the light sources (the number of which is fixed for each push-button unit and depends on the number of modules and push-buttons present) is seen outside via a central opening made in a metal plate that covers the button and protrudes from the front plate of the push button unit.
The diffusion of the radiation emitted by the light sources, which takes place via the diffusing element (arranged inside a cavity stamped in the button) and through the material constituting the button, provides a Sufficient illumination of both the push buttons and the corresponding name tags, even in the case of low natural light.
In such a case, a filament lamp or a matrix consisting of a fixed predetermined number of light-emitting diodes is usually used to illuminate a push button unit comprising up to 8 push buttons.
Given the fact that the consumption of electrical energy for lighting is negligible compared to the consumption of electrical energy required to power the intercom system, the operation of the light sources is continuous.
The metal plate covering the button is hemispherical, so as to immediately attract the attention of the user and allow easy and rapid actuation.
<Desc / Clms Page number 6>
Limiting the dimensions of the opening through which the light necessary to identify the push button and the corresponding name tag comes out provides a robust and solid structure of the push button unit, and in particular of anti-vandalism push-button units, in the event of knocks or attempted break-ins, while maintaining intact the aesthetic and operability characteristics. In addition, the localization of the radiation on a small surface increases, compared to known arrangements, the density of the energy transmitted to the outside.
Finally, the push button shell has a diameter greater than the sliding seat of the push button, and it is folded and offset towards the edges of the button, along the horizontal plane of the plate, by a riveting operation, to obtain good durable closure between the metal cover and the plastic material of the button.
Other characteristics and advantages of the invention will emerge more clearly from the following description of a preferred but non-exclusive embodiment of the illuminated push button, illustrated by way of nonlimiting example in the appended schematic drawings, among which : Figure 1 is a partial front view of a push button unit, comprising several illuminated push buttons and the corresponding name tags; FIG. 2 is a partial section through a luminous push button according to the invention, in its rest position,
<Desc / Clms Page number 7>
also showing the part of the push button unit plate that surrounds the push button.
In the figures mentioned above, the reference numeral 10 designates the covering of the illuminated push button, the reference numeral 20 designates the tabs which bear the written names and the reference numeral 5 designates the front plate of the push-button unit .
The push button 10 comprises a hemispherical shell 1 made of metal (typically stainless steel or chrome plated brass) with a central opening 3, out of which the button 2 protrudes from transparent plastic material.
In Figure 1, it can be seen that the diameter of the push button 10 is less than the diameter of the seat 18 which houses it, and which is formed in the plate 5 so that the push button 10 can slide inwards.
The shell 1 is sealed on the button 2 by a riveting operation, at the ends of the diameter of the hemisphere, so that dust or other atmospheric agents cannot penetrate inside.
If we refer in particular to Figure 2, the reference numeral 4 designates two plastic bellows points connected at one end to the plate 5 and at the other end to the button 2.
In correspondence with the seat 18 of the push button 10, the plate 5 is folded down to house the shell 1.
<Desc / Clms Page number 8>
The reference numeral 6 designates two metal structures arranged below the plate 5 and symmetrical with respect to an imaginary axis passing vertically through the center of the opening 3, and on which the seals 4 are fixed, the reference numeral 8 designating a enclosure comprising inside the light sources (not shown) and the electrical contacts and terminals (not shown) for connection to the intercom and / or video-intercom system.
Finally, the reference numeral 7 designates a T-shaped diffuser element, constructed of transparent plastic, contained in the button 2 inside a cavity 15 (this cavity being obtained by deep drawing of the hole housing the diffuser element 7 ).
The diffusing element 7 communicates with the light sources arranged in the enclosure 8.
The push button 10 and the button 2 move downwards when they are pressed with the finger, from the rest position into the activation contact position, to push the diffuser element 7, which can slide and act on the contacts located in enclosure 8.
In their displacement towards the case, the button 2 and the diffuser element 7 are guided by the two bellows seals 4 whose role is to absorb the impact of the shell 1 and of the button 2 against the structure 6 located at the inside with respect to plate 5.
Said seals 4 also protect the button 2 and the structure 6 of the push button 10 from humidity, and protect the mechanism by preventing the penetration of atmospheric agents such as rain,
<Desc / Clms Page number 9>
dust and the like.
The shell 1 is pushed in so as to be inserted into the seat 18 of the housing and flush with the plate 5, as far as the position in which the activation contact is made, so to call the different stages. When the push button 10 is released, the seals 4 which rest against the structure 6 and against the button 2, and which are completely compressed, return to their rest position (in which the shell 1 projects beyond the horizontal plane of the plate 5) by pushing up the diffuser element 7 and the button 2.
The return movement of the diffuser element 7 is limited by a collar which engages the button 2 and the structure 6. The light emitted by the light sources is diffused by reflection and transparency, coming from the light sources contained in the enclosure 8, through the diffuser element 7 of the button 2 (both made of transparent plastic) and outwards, via the opening 3 (also made of transparent plastic) of the shell 1.
Due to the fact that the plastic constituent materials of the diffusing element 7 and of the button 2 contain different inclusions, and of the fact that the separation surface between said materials is rough, there is a disorderly reflection and refraction of the light beam , with the result that the materials appear cloudy even when they are made of transparent substances.
Light diffuses towards aperture 3 because of the disordered reflection by the particles of the materials
<Desc / Clms Page number 10>
constituting the diffuser element 7 and the button 2, because of the partial diffraction in all directions, and finally because of the transparency of the two plastic materials.
Particles of matter in particular scatter short wavelength electromagnetic radiation. The longer the wavelength, the better the electromagnetic waves pass through the obstacle formed by each particle.
Consequently, for usual particle sizes, a white light beam mainly diffuses a bluish light. This is one of the reasons why it is preferable to use as a light source an array of light-emitting diodes (usually of the gallium arsenide type) of slightly darker color than that of filament lamps.
Another advantageous characteristic of the invention resides in that the light sources (lamps or light-emitting diodes) are arranged inside the intercom and / or video-intercom system and not near the front plate of the '' push button unit.
This means that if the external structure of the push-button unit is constructed of robust material for particular applications (for example for vandal-resistant push-button units, which resist knocks and attempted break-ins) is not weakened by the presence of fragile plastic or glass elements such as optical night indication devices for pushbuttons and name tags.
<Desc / Clms Page number 11>
It is obvious that the materials and dimensions of the invention described here, illustrated in the accompanying drawings and claimed below, can be selected at will according to the requirements.
It is also obvious that all the details can be replaced by other technically equivalent ones, and that numerous modifications can be made by those skilled in the art to the illuminated push button according to the present invention, without departing from the scope of the Protection provided by the claims which follow.