BE1006166A3 - Procede de construction d'un poste interieur a haute tension a isolement dans l'air et poste ainsi obtenu. - Google Patents

Procede de construction d'un poste interieur a haute tension a isolement dans l'air et poste ainsi obtenu. Download PDF

Info

Publication number
BE1006166A3
BE1006166A3 BE9101091A BE9101091A BE1006166A3 BE 1006166 A3 BE1006166 A3 BE 1006166A3 BE 9101091 A BE9101091 A BE 9101091A BE 9101091 A BE9101091 A BE 9101091A BE 1006166 A3 BE1006166 A3 BE 1006166A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
chassis
site
equipment
frame
mounting
Prior art date
Application number
BE9101091A
Other languages
English (en)
Inventor
Alain Lucien Garcia
Thierry Raymond Breuillaud
Original Assignee
Endreprise Ind Sa L
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Endreprise Ind Sa L filed Critical Endreprise Ind Sa L
Application granted granted Critical
Publication of BE1006166A3 publication Critical patent/BE1006166A3/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B7/00Enclosed substations, e.g. compact substations

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Housings And Mounting Of Transformers (AREA)
  • Gas-Insulated Switchgears (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)
  • Secondary Cells (AREA)

Abstract

Le procédé de construction selon l'invention d'un poste (1) à haute tension à isolement dans l'air consiste à : -réaliser un châssis autoporteur transportable, -procédér, préalablement au transport du châssis sur un site, au montage des équipements prévus sur le châssis, à leur raccordement électrique et aux tests des équipements montés, -transporter un tel châssis prééquipé sur le site d'édification du poste, -positionner le châssis sur une zone déterminée du site, -et construire autour des châssis, un bâtiment de protection (9).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PROCEDE DE CONSTRUCTION D'UN POSTE INTERIEUR A HAUTE TENSION A ISOLEMENT DANS L'AIR ET POSTE AINSI OBTENU
La présente invention concerne Le domaine technique de La réalisation d'ouvrages appelés généralement postes, adaptés pour assurer des fonctions de transformation et/ou d'interconnexion pour des hautes tensions, voire des très hautes tensions, notamment supérieures ou égales à 60 K volts. 



   L'invention vise plus précisément La construction d'un poste intérieur à haute tension à isolement dans L'air. 



   L'état de La technique a proposé essentiellement trois types de conception des postes à haute tension. 



   Le premier type concerne Les postes extérieurs dont Les équipements constitutifs et leurs connexions sont disposés à   L'air   libre sur Le site. Les délais de construction de ces postes extérieurs sont tributaires des conditions climatiques auxquelles Les divers équipements du poste sont directement soumis. Par ailleurs, de tels postes présentent un encombrement au sol important et constituent des ouvrages particulièrement inesthétiques pour L'environnement. 



   Un autre type connu de postes a trait aux postes blindés constitués par des enceintes métalliques, à L'intérieur desquelles un fluide sous pression assure l'isolement des parties sous tension. De tels postes, qui permettent d'obtenir un encombrement au sol beaucoup plus faible que celui des postes extérieurs, assurent également La totale protection de leurs équipements constitutifs. 



  Cependant, ces postes blindés sont adaptés uniquement pour des applications spécifiques, en raison de leur coût de réalisation très élevé. 



   L'art antérieur a proposé un troisième type de poste, notamment par Le brevet FR-2 566 199 (84-09   362),   du type intérieur tendant de concilier Les avantages des postes extérieurs et des postes blindés, tout en éliminant leurs inconvénients. Ce type de 
 EMI1.1 
 poste est constitué par un bâtiment compartimenté assurant La protection des équipements contre Les dégradations provenant des intempéries. L'isolation est assurée naturellement par L'air 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 régnant à La pression atmosphérique. Bien que ce type de poste autorise une réduction de leur emprise au sol, des inconvénients subsistent en raison des travaux ou interventions devant être effectués sur Le site qui sont nombreux et toujours dépendants des aléas climatiques.

   Ainsi, Les postes intérieurs connus présentent La particularité de posséder des délais de réalisation importants, ainsi qu'un coût de réalisation relativement élevé. 



   La présente invention vise à remédier aux inconvénients énoncés ci-dessus en proposant une nouvelle technique de construction d'un poste intérieur à haute tension à isolement dans l'air, adaptée pour réduire au maximum Les travaux d'intervention à effectuer sur Le site pour La réalisation du poste. 



   Un autre objet de l'invention est de proposer une méthode de construction d'un poste intérieur, conçue pour réduire Les temps d'interventions sur Le site et pour s'affranchir des conditions climatiques, de manière à réduire Le coût de réalisation de tels ouvrages. 



   Pour atteindre Les buts ci-dessus, Le procédé de l'invention, pour construire un poste intérieur à haute tension à isolement dans l'air, est du type comportant une série de cellules composées d'équipements de haute tension. Le procédé consiste pour chaque cellule à : - réaliser un châssis autoporteur transportable,   - procéder, préaLablement   au transport du chassis sur un site, au montage des équipements prévus sur Le châssis, à leur raccordement électrique et aux tests des équipements montés, - transporter un tel châssis prééquipé sur Le site d'édification du poste, - positionner le châssis sur une zone déterminée du site, - et construire autour des châssis un bâtiment de protection. 



   Diverses autres caractéristiques ressortent de La description faite ci-dessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non Limitatifs, des formes de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 réalisation de l'objet de L'invention. 



   La fig. 1 est une vue schématique en perspective montrant un châssis prééquipé, adapté pour constituer un poste à haute tension. 



   La fig. 2 est une vue en plan d'un exemple de réalisation d'un poste à haute tension construit selon Le procédé conforme à 
 EMI3.1 
 L'invention. 



   La fig. 3 est une vue en coupe transversale prise sensiblement selon les Lignes III-III de la fig. 2. 



   La fig. 4 est une vue analogue à la fig. 1 montrant un autre type de châssis prééquipé. 



   La   fig-5   est une vue analogue à la fig. 3 montrant un autre exemple de réalisation d'un châssis conforme à L'invention. 



   Les fig. 1 à 3 permettent d'illustrer Le procédé conforme à L'invention, de construction d'un poste intérieur 1 à haute tension à isolement dans L'air. D'une manière classique, Le poste 1 comporte notamment une série de cellules   2..,2-,,2-,...2   composées chacune d'équipements de haute tension 3 spécifiques adaptés pour assumer des fonctions d'interconnexion, de couplage et/ou de protection. 



   Selon L'invention, pour chaque cellule    21'22'23... 2n,   il est prévu de réaliser un bâti, une superstructure ou, d'une manière générale, un châssis 41, 42, 43...4n présentant comme caractéristiques d'être autoporteur et transportable. Chaque 
 EMI3.2 
 châssis comporte, à sa base, un cadre rigide 40, de préférence de La forme d'un parallèlogramme. Le cadre rigide 40 supporte des éléments de structure 41 s'élévant à partir du cadre pour former un châssis présentant une forme pouvant être assimilée à un parallèlépipède, tel que cela ressort clairement des dessins. Les éléments de structure 41 sont formés de poteaux, montants, traverses et/ou de cloisons, agencés de manière appropriée pour recevoir et supporter les divers équipements 3 de haute tension. 



  Les éléments de structure 41 peuvent être   réalisés   dans des matériaux divers, tels qu'en acier, aluminium ou en béton. 



   Comme cela apparaît plus précisément à la   fig. 1, Les   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 éléments de structure 41 sont disposés de manière à recevoir des équipements 3 haute tension spécifiques pour former, à. titre d'exemple, une cellule 21 d'arrivée d'alimentation haute tension. A cet effet, Le châssis 41 correspondant est destiné à supporter des transformateurs de mesure 30 susceptibles d'être raccordés à une ligne aérienne ou, comme illustré en traits interrompus, à des câbles souterrains 31. Le châssis 41 supporte également des sectionneurs Lignes 32, des sectionneurs   33,   des disjoncteurs 34 et des barres 35 qui forment un jeu, en s'étendant selon une direction a sensiblement perpendiculaire à   L'axe   longitudinal b du châssis. 



   Avantageusement, avant Le transport d'un tel châssis sur Le site où Le poste 1 doit être édifié, il est procédé aux raccordements électriques entre Les divers équipements 3. A cet effet, des Liaisons 36 sont montées pour relier Les 
 EMI4.1 
 transformateurs de mesure 30 aux sectionneurs Lignes 32 et pour raccorder Les barres 35 aux disjoncteurs 34 via Les sectionneurs 33. Après un tel raccordement électrique, Les divers équipements 3 sont testés pour vérifier leur bon fonctionnement. 



   IL doit être considéré que toutes Les étapes décrites ci-dessus, à savoir La construction du châssis, Le montage des divers équipements 3, La mise en place des raccordements et Le test des équipements, sont effectuées avantageusement en usine. La réalisation en usine d'une cellule constituée par un châssis prééquipé permet de réduire, voire d'éliminer, les différentes interventions ou travaux devant être effectués sur Le site, de manière à s'affranchir des aléas climatiques. A titre d'exemple, un tel châssis prééquipé présente une longueur de L'ordre de 5 à 17 mètres, une largeur de L'ordre de   2, 5   à 3 mètres et un poids de L'ordre de 5 à 10 tonnes suivant la configuration du poste à édifier. Les dimensions de ce châssis lui autorisent un transport par tous moyens appropriés, notamment par route ou par rail. 



   Le châssis 41 prééquipé, tel que représenté à la   fig. 1,   est destiné à être transporté sur Le site d'édification du poste. Le châssis 41 est positionné sur un support   7,   tel que Le 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 sol, une dalle ou une longrine, aménagé sur la zone du site et sur laquelle vient reposer Le cadre rigide 40 du châssis (fig- 3). 



   Bien entendu, il est à noter qu'un poste à haute tension comporte généralement une série de cellules assurant chacune une fonction déterminée. Selon l'invention, chaque cellule   21'22'   
 EMI5.1 
 23... 2n est constituée d'un châssis 4..4?.4-,...4 correspondant formé selon Le procédé décrit ci-dessus et supportant des équipements haute tension appropriés. A titre d'exemple, la fig. 4 illustre une cellule 22 de départ d'alimentation haute tension constituée par un châssis 42 supportant un jeu de barres 35 reliées à des traversées de cloisons 38, via les sectionneurs 33 et les disjoncteurs 34. 



   IL peut être prévu de mettre en oeuvre également d'autres châssis correspondants à des cellules assurant des fonctions diverses. Ainsi, tel que cela apparaît à la fig. 5, Le châssis 43 constitue une cellule 23 de départ et d'arrivée comportant au moins un et, dans l'exemple illustré, deux jeux de barres 35 superposés. De même, il peut être envisagé de constituer des châssis pour former une cellule de couplage ou une cellule de sectionnement de barres, dont les équipements constitutifs sont bien connus de L'homme du métier.

   A cet égard, il est à noter que 
 EMI5.2 
 La disposition des divers équipements 3 pour constituer ces diverses cellules 2...2-2-...2 n'a pas été décrite plus en détail, car elle est bien connue dans l'art antérieur et respecte, de préférence, les dispositions des postes   d'Electricité   de France du type maçonnerie. Dans tous les cas, les châssis constitutifs ces cellules sont prééquipés avant leur transport sur Le site d'édification du poste haute tension. 



   Tous ces châssis prééquipés sont positionnés dans leur emplacement définitif par tous moyens appropriés de manutention. 



  Dans l'exemple illustré, les châssis 41 et 42'correspondant respectivement à une cellule d'arrivée 21 et à une cellule de départ 22 d'alimentation, s'étendent selon leur axe longitudinal b, sensiblement parallèlement entre eux. IL est à noter que les barres 35 des deux châssis sont placées côte à côte et s'étendent 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 sensiblement selon une direction perpendiculaire aux axes Longitudinaux b des châssis. 



   Autour des    châssis 41 42 43-4n est   construit un bâtiment de protection 9 indépendant des châssis qui assument seuls La fonction de support des divers équipements 3 de haute tension. Le bâtiment 9 peut être accolé ou distant des châssis. De plus, Le bâtiment 9 est agencé pour comporter Les servitudes classiquement attribuées à ce genre de poste et pour respecter Les distances électriques minimales à La masse. IL est à noter qu'un tel bâtiment pourra être érigé après La mise en place des différents châssis ou être agencé de manière à autoriser Le montage ou L'introduction des châssis à L'intérieur du bâtiment partiellement construit. 



   Le procédé selon l'invention de construction d'un poste intérieur permet de réduire Les temps d'intervention sur Le site et de s'affranchir des aléas climatiques, en prévoyant de monter en usine sur un châssis transportable tous Les équipements de haute tension. Tel que cela apparaît plus précisément à la   fig. 1,   il peut être prévu également de monter sur Le châssis, avant son transport, des appareils 10 basse tension avec leurs raccordements basse tension aux divers équipements 3. Ces appareils qui sont connus de L'homme du métier assurent La gestion des équipements de la cellule. De préférence, ces équipements 10 sont positionnés en dessous du jeu de barres et sont montés et testés en usine avant Le transport des châssis. 



   L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS : 1 - Procédé de construction d'un poste intérieur (1) à haute tension à isolement dans L'air, du type comportant une série de ceLLuLes (21'22'23,... 2n) composées d'équipements de haute tension (3), caractérisé en ce qu'il consiste pour chaque ceLLuLe (21,22,23,...2n)à: - réaliser un châssis autoporteur transportable, "procéder, préaLabLement au transport du chassis sur un site, au montage des équipements prévus sur Le châssis, à Leur raccordement électrique et aux tests des équipements montés, - transporter un teL châssis prééquipé sur Le site d'édification du poste, - positionner Le châssis sur une zone déterminée du site, - et construire autour des châssis, un bâtiment de protection (9).
  2. 2 - Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il consiste à réaliser un châssis autoporteur composé d'un cadre rigide porteur (40) surmonté par des éLéments de structure (41), adaptés pour supporter Les équipements (3).
  3. 3 - Procédé selon Les revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il consiste à positionner Le cadre (40) du châssis sur un support (7) aménagé sur La zone du site devant recevoir Le châssis.
  4. 4 - Procédé selon La revendication 1, caractérisé en ce qu'il consiste, pour certaines des ceLLuLes, à procéder, préaLabLement au transport du châssis sur Le site, au montage sur Le châssis d'appareils (10) de basse tension assurant La gestion des équipements de La ceLLuLe.
  5. 5 - Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il consiste, pour certaines des'ceLLuLes, à procéder, préaLabLement au transport du châssis sur Le site, au montage sur Le châssis d'épuipements (3) de haute tension comportant au moins un jeu de barres (35) s'étendant selon une direction (a) sensiblement perpendiculaire à L'axe Longitudinal (b) du châssis.
  6. 6-Procédé selon Les revendications 4 et 5, caractérisé <Desc/Clms Page number 8> en ce qu'iL consiste, pour certaines des ceLLuLes, à monter Les appareils basse tension (10) sur Le châssis, en-dessous d'un jeu de barres.
  7. 7 Procédé selon La revendication 5, caractérisé en ce qu'iL consiste, pour certaines des ceLLuLes, à procéder, préaLabLement au transport du châssis sur Le site, au montage sur Le châssis, d'équipements (3) pour réaLiser une ceLLuLe de départ (22) et/ou d'arrivée (21) d'aLimentation haute tension ou une ceLLuLe de couplage ou de sectionnement.
  8. 8 - Procédé selon les revendications 3 et 7, caractérisé en ce qu'il consite à positionner sur Le support (7) un châssis constitutif d'une ceLLuLe de départ (22) et un châssis constitutif d'une ceLLuLe d'arrivée (21), de manière que Les axes Longitudinaux (b) des châssis s'étendent sensiblement selon des directions paraLLèLes, tandis que Les jeux de barres (35) des deux ceLLuLes se trouvent placés côte à côte.
  9. 9-Procédé seLon La revendication 5, caractérisé en ce qu'il consiste, pour certaines des ceLLuLes, à procéder, préaLabLement au transport du châssis sur Le site, au montage sur Le châssis d'équipements comportant au moins deux jeux de barres superposés (35).
  10. 10 - Poste à haute tension, caractérisé en ce qu'il est construit selon Le procédé conforme à L'une des revendications 1 à 9.
BE9101091A 1990-11-28 1991-11-27 Procede de construction d'un poste interieur a haute tension a isolement dans l'air et poste ainsi obtenu. BE1006166A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9015248A FR2669782A1 (fr) 1990-11-28 1990-11-28 Procede de construction d'un poste interieur a haute tension a isolement dans l'air et poste ainsi obtenu.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1006166A3 true BE1006166A3 (fr) 1994-05-31

Family

ID=9402939

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9101091A BE1006166A3 (fr) 1990-11-28 1991-11-27 Procede de construction d'un poste interieur a haute tension a isolement dans l'air et poste ainsi obtenu.

Country Status (9)

Country Link
BE (1) BE1006166A3 (fr)
CH (1) CH685962A5 (fr)
DE (1) DE4139177A1 (fr)
ES (1) ES2056715B1 (fr)
FR (1) FR2669782A1 (fr)
IT (1) IT1250226B (fr)
MA (1) MA22348A1 (fr)
OA (1) OA09296A (fr)
TN (1) TNSN91110A1 (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5648888A (en) * 1995-12-27 1997-07-15 Hydro-Quebec Power distribution substation
SE515734C2 (sv) * 1996-10-21 2001-10-01 Abb Ab System för montage och underhåll av kopplingsmoduler i ett högspänningsställverk, förfarande härför samt systemkomponent
SE515936C2 (sv) * 1997-02-12 2001-10-29 Abb Ab Mottagningsstation för högspänning samt förfarande för upp- eller ombyggnad av en sådan station
SE9700640L (sv) * 1997-02-24 1998-08-25 Asea Brown Boveri Elektriskt ställverk
FR2772198B1 (fr) * 1997-12-09 2000-02-18 Maurice Voulat Dispositif de conception d'une station electrique haute tension a coupure visible simple ou double jeu de barres et procede de construction
WO2013087700A1 (fr) * 2011-12-13 2013-06-20 Abb Technology Ag Environnement de convertisseur haute tension rendu étanche et isolé au gaz pour plateformes en mer
FR3032563B1 (fr) * 2015-02-05 2017-01-27 Ineo Postes Et Centrales Procede de construction d’un poste interieur a haute tension a isolement dans l’air type cabine.

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1181772B (de) * 1958-10-24 1964-11-19 Calor Emag Elektrizitaets Ag Schaltschrank zur Verwendung in Ringkabel- oder Maschennetz-Transformatorstationen
FR2530881A1 (fr) * 1982-07-21 1984-01-27 Alsthom Atlantique Poste electrique d'interieur a haute tension
DE8326218U1 (de) * 1983-09-13 1984-03-01 Brown, Boveri & Cie Ag, 6800 Mannheim Schaltfelder für eine elektrische Schalt- und Verteileranlage
FR2566199A1 (fr) * 1984-06-13 1985-12-20 Merlin Gerin Poste interieur a haute tension a compartimentage par des elements standard

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1181772B (de) * 1958-10-24 1964-11-19 Calor Emag Elektrizitaets Ag Schaltschrank zur Verwendung in Ringkabel- oder Maschennetz-Transformatorstationen
FR2530881A1 (fr) * 1982-07-21 1984-01-27 Alsthom Atlantique Poste electrique d'interieur a haute tension
DE8326218U1 (de) * 1983-09-13 1984-03-01 Brown, Boveri & Cie Ag, 6800 Mannheim Schaltfelder für eine elektrische Schalt- und Verteileranlage
FR2566199A1 (fr) * 1984-06-13 1985-12-20 Merlin Gerin Poste interieur a haute tension a compartimentage par des elements standard

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
JEAN-PAUL MASSON: "Le poste interieure modulaire compartimente: Un appareillage de type conventionnel specialement adapte.", RGE/REVUE GENERALE DE L'ELECTRICITE, no. 7, August 1987 (1987-08-01), PARIS, pages 23 - 26 *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2669782B1 (fr) 1993-02-26
CH685962A5 (fr) 1995-11-15
ES2056715A2 (es) 1994-10-01
ITTO910918A1 (it) 1993-05-27
ES2056715B1 (es) 1995-08-16
DE4139177A1 (de) 1992-06-04
OA09296A (fr) 1992-08-31
ITTO910918A0 (it) 1991-11-27
ES2056715R (fr) 1995-02-16
IT1250226B (it) 1995-04-03
MA22348A1 (fr) 1992-07-01
TNSN91110A1 (fr) 1992-10-25
FR2669782A1 (fr) 1992-05-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1006166A3 (fr) Procede de construction d&#39;un poste interieur a haute tension a isolement dans l&#39;air et poste ainsi obtenu.
US8860238B2 (en) Method and device for handling, in particular for repairing or replacing, busbars on wind power plants
EP2773912B1 (fr) Ferme solaire, table solaire equipant une telle ferme solaire et procede de construction d&#39;une telle ferme solaire.
EP0053534A1 (fr) Structure en treillis, en particulier mât-support d&#39;antenne
FR2470329A1 (fr) Element de construction a barres entretoisees pour montage dans des stations spatiales
FR2459565A1 (fr) Installation de distribution a isolation gazeuse par du sf6 et a blindage metallique
KR101794232B1 (ko) 확장형 조립 부스바
EP1168551B1 (fr) Poste haute tension hybride à jeu de barres sous enveloppe métallique et phase de secours à isolation dans l&#39;air
EP0871268A1 (fr) Poste de distribution d&#39;énergie électrique
EP2192663B1 (fr) Poste de distribution electrique à haute tension sous enveloppe métallique
FR2749342A1 (fr) Structure autostable elancee et procede pour sa realisation
EP0906648B1 (fr) Cellule electrique a caisson metallique etanche
EP1638179A1 (fr) Ensemble formant transformateur haute tension/basse tension, poste de transformation et méthode de fabrication et/ou de maintenance d&#39;un tel poste
FR2566199A1 (fr) Poste interieur a haute tension a compartimentage par des elements standard
CN204457038U (zh) 一种变电构架横梁悬挑结构及桁架
FR2549885A1 (fr) Pylone autostable de section constante
CN212230678U (zh) 一种电气模组支撑架
CN216598910U (zh) 一种绝缘耐张线夹
FR2579031A1 (fr) Poste interieur compartimente a haute tension
FR2786612A1 (fr) Dispositif de raccordement electrique entre un systeme a barres et plusieurs cables conducteurs
EP0877460A3 (fr) Améliorations apportées à des barres omnibus groupées pour le transport et la distribution d&#39;électricité
EP1978613A1 (fr) Architecture d&#39;un poste d&#39;évacuation d&#39;énergie d&#39;une centrale de production d&#39;électricité
EP3254348A1 (fr) Procede de construction d&#39;un poste interieur a haute tension a isolement dans l&#39;air type cabine
FR2559533A1 (fr) Poste de transformation electrique en beton prefabrique
CH314762A (fr) Poste extérieur de répartition à haute tension

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20101130