BE1005857A3 - Coffret pour appareils electriques, a habillage exterieur presentant a etancheite au moins une plaque amovible. - Google Patents

Coffret pour appareils electriques, a habillage exterieur presentant a etancheite au moins une plaque amovible. Download PDF

Info

Publication number
BE1005857A3
BE1005857A3 BE9100453A BE9100453A BE1005857A3 BE 1005857 A3 BE1005857 A3 BE 1005857A3 BE 9100453 A BE9100453 A BE 9100453A BE 9100453 A BE9100453 A BE 9100453A BE 1005857 A3 BE1005857 A3 BE 1005857A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
box according
fixed wall
channel
discharge orifice
ribs
Prior art date
Application number
BE9100453A
Other languages
English (en)
Inventor
Jacques Guelin
Michel Pallier
Gerard Tarrade
Original Assignee
Legrand Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Legrand Sa filed Critical Legrand Sa
Application granted granted Critical
Publication of BE1005857A3 publication Critical patent/BE1005857A3/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/26Casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/40Wall-mounted casings; Parts thereof or accessories therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

Il s'agit d'un coffret dont l'habillage (13) présente, sur une face au moins, une paroi fixe (16) comportant un ajour (17) et une plaque amovible 818) propre à être rapportée sur cette paroi fixe (16) pour en occulter cet ajour (17). Suivant l'invention, la portion (16') de la paroi fixe (16) sur laquelle interviennent les moyens de fixation par laquelle lui est rapportée la plaque amovible (18) est isolée de sa portion restante (16'') par au moins une nervure (34), et, à sa périphérie, s'étend une rigole (35) qui, par un orifice de déversement (36), au moins en communication avec l'extérieur. Application, notamment, aux coffrets répartiteurs pour appareils électriques.

Description

"Coffret pour appareils électriques, à habillage extérieur présentant à étanchéité au moins une plaque amovible"
La présente invention concerne d’une manière générale les coffrets destinés au logement d'appareils électriques, et elle vise plus particulièrement, mais non nécessairement exclusivement, ceux de ces coffrets qui sont communément appelés coffrets répartiteurs.
Plus particulièrement, encore, la présente invention vise ceux de ces coffrets dont l'habillage extérieur présente, sur une face au moins, dite ci-après par simple commodité face de desserte, d'une part, une paroi fixe, qui, pour laisser passage aux conducteurs électriques à raccorder aux appareils électriques concernés, comporte, sur une portion de sa surface, un ajour, et, d'autre part, une plaque amovible, dite ci-après par simple commodité plaque d'ajour, qui, par des moyens de fixation, est apte à être rapportée sur cette paroi fixe, pour en occulter au mieux l'ajour tout en étant traversée par les conducteurs électriques correspondants.
En pratique, pour être ainsi traversée par des conducteurs électriques, cette plaque d'ajour est, . sur une portion au moins de sa surface, et suivant des contours variés, défonçable.
L'un des avantages d'une telle plaque d'ajour est de faciliter, par son amovibilité, les opérations à exécuter pour l'entrée des conducteurs électriques dans le coffret.
Mais, eu égard à leur prix de revient, les coffrets mettant ainsi en oeuvre une plaque d'ajour amovible sont usuellement réservés à l'équipement des locaux humides, c'est-à-dire à l'équipement des locaux dans lesquels est susceptible de régner une atmosphère plus ou moins humide.
Pour assurer l'étanchéité nécessaire, notamment lorsque, suivant des conditions d'essai bien définies, un indice de protection élevé contre les liquides est exigé, il est usuel, dès lors, de faire intervenir un joint entre la plaque d'ajour amovible et la paroi fixe à laquelle elle est associée.
Le coût de l'ensemble s'en trouve renchéri, et, de manière quasi inévitable, pour la nécessaire compression du joint, la fixation de la plaque d'ajour doit se faire par boulonnage ou vissage à partir de l'intérieur même du coffret, au prix d'une complication des opérations correspondantes.
Pour les locaux secs, c'est-à-dire pour les locaux qui sont à l'abri de toute humidité, les coffrets mis en oeuvre ne sont donc usuellement pas équipés de plaque d'ajour.
La présente invention a d'une manière générale pour objet une disposition à plaque d'ajour, qui, de manière relativement simple, et donc économique, est apte à permettre l'obtention d'une étanchéité suffisante pour satisfaire, dans les locaux humides, aux conditions d'essai exigées pour l'indice de protection contre les liquides le plus faible, et qui, eu égard à son prix de revient, lui-même relativement faible, est aussi conjointement avantageusement relevable d'une mise en oeuvre dans les locaux secs.
De manière plus précise, elle a pour objet un coffret pour appareil électrique du genre dont l'habillage extérieur présente, sur une face au moins, d'une part, une paroi fixe, qui, sur une portion de sa surface, comporte un ajour, et, d'autre part, une plaque amovible, dite par simple commodité plaque d'ajour, qui, par des moyens de fixation, est apte à être rapportée sur ladite paroi fixe pour en occulter ledit ajour, ce coffret étant d'une manière générale caractérisé en ce que la portion de ladite paroi fixe sur laquelle interviennent lesdits moyens de fixation est isolée de sa portion restante par au moins une nervure, et en ce que, à la périphérie de ladite paroi fixe, s'étend, conjointement, une rigole qui, par un orifice de déversement, au moins, est en communication avec l'extérieur.
Ainsi, suivant l'invention, le parti est pris d'une éventuelle lacune d'étanchéité à la périphérie de la plaque d'ajour, entre celle-ci et la paroi fixe sur laquelle elle est rapportée.
Mais la rigole que comporte cette dernière est avantageusement apte à recueillir toute l'eau venant éventuellement à passer à cet endroit, et, après l'avoir canalisée, à renvoyer ensuite cette eau à l'extérieur du coffret.
Aucun joint d'étanchéité n'est donc nécessaire entre la plaque d'ajour et la paroi fixe.
Les moyens de fixation intervenant entre elle peuvent dès lors avantageusement être si désiré de simples moyens d'encliquetage, au bénéfice d'une simplification des opérations de fixation correspondantes et d'une réduction du prix de revient de l'ensemble.
Quoi qu'il en soit, tout en correspondant à l'équipement des locaux humides à indice de protection contre les liquides le plus faible, la disposition suivant l'invention permet avantageusement de faire bénéficier au moindre prix des avantages des plaques d'ajour les coffrets destinés à l'équipement des locaux secs.
Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels : la figure 1 est une vue en perspective d'un coffret suivant l'invention, représenté fermé ; la figure 2 en est, à échelle supérieure, une vue en perspective éclatée, porte enlevée ; la figure 3 est, à échelle encore supérieure, une vue partielle en coupe transversale du fond que comporte le coffret suivant l'invention, suivant la ligne III-III de la figure 2 ; la figure 4 est, à la même échelle que la figure 3, une autre vue partielle en coupe transversale de ce fond, suivant la ligne IV-IV de la figure 2 ; la figure 5 est, à échelle différente, une vue partielle en perspective du coffret suivant l'invention, porte et plaque d'ajour enlevées ; la figure 6 en est, à l'échelle des figures 3 et 4, une vue partielle en coupe transversale suivant la ligne VI-VI de la figure 5 ; la figure 7 en est, à la même échelle, une autre vue partielle en coupe transversale, suivant la ligne VII-VII de la figure 1.
Tel qu'illustré sur ces figures, et de manière usuelle, le coffret 10 suivant l'invention est de forme générale parallélépipédique.
Il comporte, globalement, figure 2, un fond 11, destiné à être rapporté sur un quelconque support, non représenté, un mur par exemple, un châssis 12, solidaire du fond 11 et adapté à recevoir les appareils électriques concernés, également non représentés, et un habillage extérieur 13 apte à être rapporté sur le fond 11 pour circonscrire 1'ensemble-
De manière usuelle, le fond 11 se présente sous la forme générale d'une plaque globalement plate et de contour globalement quadrangulaire.
Ce fond '11 ne relevant pas, en propre, de la présente invention, il ne sera pas décrit dans tous ses détails ici.
Seuls en seront incidemment décrits les éléments nécessaires à la compréhension de l'invention.
De même, le châssis 12 ne relevant pas en propre de la présente invention, il ne sera pas décrit ici.
Seul, donc, est pour l'essentiel concerné ici l'habillage extérieur 13.
Cet habillage extérieur 13 comporte, globalement, deux faces longitudinales 14, et, en alternance avec celles-ci, deux faces transversales 15.
Sur l'une au moins de ses faces 14, 15, dite ici par simple commodité face de desserte, et il s'agit en pratique d'une face transversale 15, cet habillage extérieur 13 présente, suivant des modalités décrites plus en détail ultérieurement, d'une part, une paroi fixe 16, qui, sur une portion de sa surface, comporte un ajour 17, et, d'autre part, une plaque amovible 18, dite ici par simple commodité plaque d'ajour, qui, par des moyens de fixation, est apte à être rapportée sur la paroi fixe 16 pour en occulter l'ajour 17.
En pratique, l'une et l'autre des faces transversales 15 de l'habillage extérieur 13 constituent des faces de desserte, à paroi fixe 16 et plaque d'ajour 18.
Dans la forme de réalisation représentée, le coffret 10 comporte donc, en positions opposées l'une par rapport à l'autre, deux de telles faces de desserte.
Par ailleurs, dans cette forme de réalisation, l'une et 1 ' autre des faces longitudinales 14 de son habillage extérieur 13 sont constituées par des parois pleines, qui, conjointement avec la paroi fixe 16 des faces transversales 15 de celui-ci, appartiennent, d'un seul tenant, à une seule et même pièce 20, appelée cadre.
Sur ce cadre 20 est articulée, en façade, une porte 21.
Dans la forme de réalisation représentée, l'ajour 17 que présente une paroi fixe 16 est une échancrure qui s'étend à compter du fond 11.
En outre, dans cette forme de réalisation, cette paroi fixe 16 est bordée, sur trois côtés, à compter de ce fond 11, par un rebord 23, qui, au droit des parois pleines formant les faces longitudinales 14, est en continuité avec celles-ci.
La plaque d'ajour 18 associée à une telle paroi fixe 16 est en pratique au contour de son rebord 23.
Elle présente, d'une part, une portion de fixation 18A, sur laquelle interviennent les moyens de fixation lui permettant d'être rapportée sur la paroi fixe 16, et, d'autre part, au droit de l'ajour 17 de celle-ci, une portion défonçable 18B.
La portion de fixation 18A est raidie par un réseau de nervures 24, et la portion défonçable 18B présente, sous des configurations diverses, circulaires ou quadrangulaires, des lignes de moindre résistance 25, permettant d'en détacher au moins une partie ou de l'éliminer en totalité.
Dans la forme de réalisation représentée, les moyens de fixation par lesquels une plaque d'ajour 18 est apte à être rapportée sur une paroi fixe 16 sont des moyens d'encliquetage comportant, en saillie sur sa surface interne, au moins un crochet de retenue 26 élastiquement déformable, et, sur la paroi fixe 16, au moins un perçage 27 dans lequel un tel crochet de retenue 26 peut être engagé et dont le bord constitue pour lui un cran de retenue 28.
En pratique, la paroi fixe 16 présente plusieurs perçages 27, et, en correspondance avec certains au moins de ceux-ci, la plaque d'ajour 18 comporte, tournés dos à dos, en étant issus d'une même patte 29, deux crochets de retenue 26.
Entre la plaque d'ajour 18 et la paroi fixe 16, interviennent, en outre, dans la forme de réalisation représentée, des moyens de centrage.
En pratique, ces moyens de centrage comportent, en saillie sur la surface interne de la plaque d'ajour 18, à distance l'un de l'autre, deux plots de centrage 30, et, en saillie sur la surface externe de la paroi fixe 16, en correspondance avec ces plots de centrage 30, pour l'engagement de ceux-ci, deux puits de centrage 31.
Suivant l'invention, la portion 16' de la paroi fixe 16 sur laquelle interviennent les moyens de fixation de la plaque d'ajour 18 est isolée de sa portion restante 16" par au moins une nervure 33, 34, et, à la périphérie de cette paroi fixe 16, s'étend une rigole 35 qui, par un orifice de déversement 36, au moins, et suivant des modalités décrites plus en détail ultérieurement, est en communication avec l'extérieur.
Dans la forme de réalisation représentée, cette portion 16' de la paroi fixe 16 est isolée de sa portion restante 16" par deux nervures 33, 34 qui se rejoignent l'une l'autre.
La nervure 33, la plus intérieure, borde en pratique l'ajour 17.
La nervure 34, la plus extérieure, délimite, intérieurement, la rigole 35, et, cette rigole 35, qui s'étend en pratique sur la totalité de la portion restante 16" de la paroi fixe 16, est délimitée, extérieurement, par le rebord 23 bordant celle-ci à sa périphérie.
En pratique, ces deux nervures 33, 34 ont l'une et l'autre un profil en arceau, et elles se rejoignent l'une l'autre latéralement.
Elles ont en outre une même hauteur, et leur tranche est en retrait par rapport à celle du rebord 23, d'une quantité sensiblement égale à l'épaisseur E, nervures 24 comprises, de la plaque d'ajour 18, figure 7.
Bien entendu, la portion 16' de la paroi fixe 16 délimitée par ces nervures 33, 34 comporte, outre la totalité des perçages 27 de celle-ci, ses puits de centrage 31.
Comme le rebord 23, la rigole 35 s'étend sur trois côtés.
En pratique, elle est ouverte à l'une et l'autre de ses extrémités.
Soit 37 ses débouchés correspondants.
Dans la forme de réalisation représentée, l'orifice de déversement 36 par lequel elle est en communication avec l'extérieur est ménagé dans le fond 11, cet orifice de déversement 36 étant disposé en correspondance avec le débouché 37 de l'une de ses extrémités.
Dans la forme de réalisation représentée, cet orifice de déversement 36, qui s'étend dans une zone d'angle du fond 11, est bordé par une paroi 39 allant de l'un à l'autre des bords de celui-ci, et, sur une portion au moins de sa longueur, celle susceptible d'être horizontale lorsque le coffret 10 est en place, cette paroi 39 s'étend en oblique, figure 4.
En pratique, il y a ainsi, dans le fond 11, un orifice de déversement 36 pour l'une et l'autre des extrémités de la rigole 35.
Le cadre 20 de l'habillage extérieur 13 est rapporté par des vis 40 sur le fond 11.
Par le débouché 37 de leurs extrémités, les rigoles 35 des parois fixes 16 que comporte cet habillage extérieur 13 le long de ses faces transversales 15 s'emboîtent alors au moins pour partie avec les parois 39 de ce fond 11, en venant notamment, pour la face transversale 15 supérieure, surplomber la portion oblique de ces parois 39, figure 4.
Il est à noter, toutefois, figures 3 et 6, que l'emboîtement correspondant se fait avec jeu, pour tenir compte des tolérances de fabrication correspondantes.
Suivant que 1'arrivée des conducteurs électriques à raccorder aux appareils électriques concernés se fait par le haut ou par le bas, il est procédé à une découpe appropriée de la portion défonçable 18B de la plaque d'ajour 18 correspondante.
Par exemple, si ces conducteurs électriques sont logés dans une ou plusieurs goulottes, cette découpe est collective, et il s'agit alors d'une découpe rectangulaire pratiquée au contour d'ensemble de cette ou ces goulottes.
En variante, si les conducteurs électriques arrivent isolément, la découpe est individuelle pour chacun d'eux, et il s'agit alors d'une découpe circulaire ? en outre, il est mis en place, dans chacune des traversées correspondantes, un embout ou un presse étoupe.
Bien entendu, dans un local humide, une entrée des conducteurs électriques au sein d'une goulotte est exclue si ces conducteurs électriques arrivent par le haut.
Ils doivent alors impérativement passer chacun au travers d'un embout ou d'un presse étoupe.
Par contre, dans un local sec, que les conducteurs arrivent par le haut ou par le bas, leur entrée peut indifféremment se faire individuellement ou au sein d'une goulotte.
Une fois le raccordement de ces conducteurs électriques assuré, le cadre 20 de l'habillage extérieur 13 est rapporté sur le fond 11 à l'aide de vis 40, et les plaques d'ajour 18 sont ensuite elles-mêmes rapportées sur les parois fixes 16 de ce cadre 20.
Lorsqu'une telle plaque d'ajour 18 est en place, elle s'encastre, en pratique au plus juste, à l'intérieur du volume délimité par le rebord 23 de la paroi fixe 16 correspondante, en portant alors par ses propres nervures 24 sur les nervures 33, 34 de celle-ci.
Elle ferme alors avantageusement le volume délimité par ces nervures 33, 34.
Si, en cours d'utilisation, de l'eau ou de la condensation vient à sourdre à la périphérie d'une plaque d'ajour 18, à la faveur de l'espace libre subsistant inévitablement entre elle et le rebord 23 de la paroi fixe 16, l'eau correspondante est recueillie par la rigole 35 de cette dernière, et, dûment canalisée par celle-ci en direction des orifices de déversement 36 correspondants du fond il, cette eau est renvoyée à l'extérieur du coffret 10, entre ce fond 11 et le support correspondant, en épargnant la portion 16' de la paroi fixe 16 comportant des perçages 27.
L'étanchéité du coffret 10 est ainsi assurée.
En pratique, l'expérience montre que la disposition correspondante permet avantageusement à ce coffret 10 de satisfaire avec succès aux conditions d'essai correspondant au premier indice de protection contre les liquides pour les locaux humides.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation décrite et représentée, mais englobe toute variante d'exécution.
En particulier, les deux nervures délimitant la portion d'une paroi fixe concernée par les moyens de fixation permettant d'y rapporter une plaque d'ajour pourraient tout aussi bien être en continuité l’une avec l’autre, en ne formant dès lors conjointement qu'une seule et même nervure.
Plus généralement encore, une seule nervure pourrait suffire, celle qui est la plus intérieure, et cette nervure pourrait elle-même être remplacée par un quelconque autre moyen de confinement approprié.

Claims (13)

1. Coffret pour appareils électriques, du genre dont l'habillage extérieur (13) présente, sur une face au moins, dite ci-après par simple commodité face de desserte, d'une part, une paroi fixe (16) , qui, sur une portion de sa surface, comporte un ajour (17), et, d'autre part, une plaque amovible (18), dite ci-après par simple commodité plaque d'ajour, qui, par des moyens de fixation, est apte à être rapportée sur ladite paroi fixe (16), pour en occulter ledit ajour (17), caractérisé en ce que la portion (16·) de ladite paroi fixe (16) sur laquelle interviennent lesdits moyens de fixation est isolée de sa portion restante (16") par au moins une nervure (34) , et en ce que, à la périphérie de ladite paroi fixe (16), s'étend une rigole (35), qui, par un orifice de déversement (36), au moins, est en communication avec 1'extérieur.
2. Coffret suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la portion (16') de la paroi fixe (16) sur laquelle interviennent lesdits moyens de fixation est isolée de sa portion restante (16") par deux nervures (33, 34) qui se rejoignent l'une l'autre.
3. Coffret suivant la revendication 2, caractérisé en ce que l'une des nervures (33, 34) de la paroi fixe (16) borde l'ajour (17) de celle-ci, tandis que l'autre délimite intérieurement la rigole (35).
4. Coffret suivant l'une quelconque des revendications 2, 3, caractérisé en ce que, extérieurement, la rigole (35) est délimitée par un rebord (23) qui borde sur trois côtés la paroi fixe (16).
5. Coffret suivant la revendication 4, caractérisé en ce que la tranche des nervures (33, 34) est en retrait par rapport à celle du rebord (23), et la plaque d'ajour (18) porte sur elles lorsqu'elle est en place.
6. Coffret suivant l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que les deux nervures (33, 34) ont même hauteur.
7. Coffret suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les deux nervures (33, 34) ont l'une et l'autre un profil en arceau, et elles se rejoignent l'une l'autre latéralement.
8. Coffret suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'orifice de déversement (36) par lequel la rigole (35) est en communication avec l'extérieur est ménagé dans le fond (11) du coffret, ledit orifice de déversement (36) étant disposé en correspondance avec le débouché (37) de ladite rigole (35) à l'une de ses extrémités.
9. Coffret suivant la revendication 8, caractérisé en ce que l'orifice de déversement (36) que comporte ledit fond (11) est bordé par une paroi (39) avec laquelle s'emboîte au moins pour partie le débouché (37) concerné de la rigole (35) .
10. Coffret suivant la revendication 9, caractérisé en ce que sur une portion au moins*de sa longueur, la paroi (39) bordant ledit orifice de déversement (36) s'étend en oblique.
11. Coffret suivant l'une quelconque des revendications 8 à 10, caractérisé en ce qu'il y a un orifice de déversement (36) à l'une et l'autre des extrémités de la rigole (35).
12. Coffret suivant l'une quelconque des revendications 1 à il, caractérisé en ce que les moyens de fixation par lesquels la plaque d'ajour (18) est apte à être rapportée sur la paroi fixe (16) sont des moyens d'encliquetage.
13. Coffret suivant l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce qu'il comporte, en positions opposées l'une par>'rapport à l'autre, deux faces de desserte.
BE9100453A 1990-05-16 1991-05-15 Coffret pour appareils electriques, a habillage exterieur presentant a etancheite au moins une plaque amovible. BE1005857A3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9006124 1990-05-16
FR9006124A FR2662328B1 (fr) 1990-05-16 1990-05-16 Coffret pour appareils electriques, a habillage exterieur presentant a etancheite au moins une plaque amovible.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1005857A3 true BE1005857A3 (fr) 1994-02-22

Family

ID=9396675

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9100453A BE1005857A3 (fr) 1990-05-16 1991-05-15 Coffret pour appareils electriques, a habillage exterieur presentant a etancheite au moins une plaque amovible.

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE1005857A3 (fr)
ES (1) ES2037586B1 (fr)
FR (1) FR2662328B1 (fr)
IT (1) IT1245806B (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2965448B1 (fr) 2010-09-27 2014-03-28 Legrand France Appareillage electrique etanche

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3895179A (en) * 1974-07-01 1975-07-15 Unicorn Ind All weather electrical power service box
US4381063A (en) * 1981-03-09 1983-04-26 Gte Products Corporation Weatherproof cover assembly for electrical wiring devices
DE8511217U1 (de) * 1985-04-16 1985-09-05 ABN Werner Braun GmbH, 7106 Neuenstadt Verteilerschrank

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0189441B1 (fr) * 1984-08-20 1989-03-01 AMP INCORPORATED (a New Jersey corporation) Boite de jonction impermeable a la pluie
ES292348Y (es) * 1986-02-18 1987-02-16 Industrias Electromecanicas Eminar, S.L. Arqueta para montajes electricos

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3895179A (en) * 1974-07-01 1975-07-15 Unicorn Ind All weather electrical power service box
US4381063A (en) * 1981-03-09 1983-04-26 Gte Products Corporation Weatherproof cover assembly for electrical wiring devices
DE8511217U1 (de) * 1985-04-16 1985-09-05 ABN Werner Braun GmbH, 7106 Neuenstadt Verteilerschrank

Also Published As

Publication number Publication date
FR2662328B1 (fr) 1992-08-28
ES2037586A1 (es) 1993-06-16
ES2037586B1 (es) 1994-02-16
FR2662328A1 (fr) 1991-11-22
IT1245806B (it) 1994-10-18
ITTO910362A0 (it) 1991-05-15
ITTO910362A1 (it) 1992-11-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0649205B1 (fr) Liaison d'angle pour armoire, et armoire électrique comportant de telles liaisons
EP1745183B1 (fr) Dispositif de maintien d'un faux plafond ou faux plancher
EP2878734B1 (fr) Dispositif de chambre de raccordement
BE1005857A3 (fr) Coffret pour appareils electriques, a habillage exterieur presentant a etancheite au moins une plaque amovible.
WO2010119227A1 (fr) Dispositif de fixation d'un plenum a une soufflerie
FR2679356A1 (fr) Tableau de comptage.
EP0593362B1 (fr) Ensemble profilé pour le câblage d'appareillages électriques dans une paroi, et ossature et goulotte propres à la constitution d'un tel ensemble profilé
BE1005858A3 (fr) Coffret pour appareils electriques, a habillage exterieur presentant au moins une plaque amovible.
EP1976083A1 (fr) Armoire pour appareils électriques, comportant un socle présentant une trappe de passage pour des câbles
FR3043124B1 (fr) Menuiserie du type porte ou fenetre equipee d'un volet roulant accessible de l'interieur
EP1708327B1 (fr) Armoire pour appareillage électrique
FR2605152A1 (fr) Accessoire de derivation pour conduit de cablage
EP0932233B1 (fr) Pièce de jonction-recouvrement entre deux éléments voisins d'une suite linéaire montés dans un profilé récepteur
FR2662327A1 (fr) Coffret pour appareils electriques, a fond fonctionnel.
FR2747875A1 (fr) Habillage a rapporter sur le boitier d'un appareillage electrique, et application, notamment, aux blocs multiprises
FR2967443A1 (fr) Huisserie pour porte ou fenetre composee de deux plaques de platre
FR2722344A1 (fr) Embase pour tableau d'abonne, et tableau d'abonne, notamment tableau de comptage, correspondant
EP0848470B1 (fr) Goulotte de distribution électrique et utilisation d'une telle goulotte
FR2583147A1 (fr) Systeme diffuseur a filtre demontable et outil pour le demontage de ce filtre
FR3087214A1 (fr) Boîtier de banche pour la pose de raccord de plomberie
FR2651917A1 (fr) Boitier pour appareil modulaire, avec porte-repere, notamment pour appareillage electrique, et porte-repere correspondant.
EP2003256A2 (fr) Boitier pour ensemble de comptage d'adduction d'eau
EP1530276A2 (fr) Boítier à encastrer pour y loger des dispositifs électriques dans des installations encastrées
EP0945942B1 (fr) Coffret de raccordement de câbles, et/ou de contention de circuits électriques
FR3102195A1 (fr) dispositif modulaire de toiture aérothermique

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20050531

RE Patent lapsed

Effective date: 20050531