BE1005358A3 - Silo melangeur. - Google Patents

Silo melangeur. Download PDF

Info

Publication number
BE1005358A3
BE1005358A3 BE9200356A BE9200356A BE1005358A3 BE 1005358 A3 BE1005358 A3 BE 1005358A3 BE 9200356 A BE9200356 A BE 9200356A BE 9200356 A BE9200356 A BE 9200356A BE 1005358 A3 BE1005358 A3 BE 1005358A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
silo
funnel
tank
sheet metal
metal segments
Prior art date
Application number
BE9200356A
Other languages
English (en)
Inventor
Robert Storf
Norbert Wohnhas
Hans Hoppe
Original Assignee
Waeschle Maschf Gmbh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Waeschle Maschf Gmbh filed Critical Waeschle Maschf Gmbh
Application granted granted Critical
Publication of BE1005358A3 publication Critical patent/BE1005358A3/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01FMIXING, e.g. DISSOLVING, EMULSIFYING OR DISPERSING
    • B01F25/00Flow mixers; Mixers for falling materials, e.g. solid particles
    • B01F25/80Falling particle mixers, e.g. with repeated agitation along a vertical axis

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Storage Of Harvested Produce (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)
  • Accessories For Mixers (AREA)

Abstract

Un silo mélangeur constitué d'un réservoir de silo (1) à fond conique (1a9 qui se termine à un orifice central de sortie (3) de réservoir, contient un entonnoir (7) dont l'axe longitudinal coïncide avec l'axe médian du réservoir du silo et dont l'espace intérieur est partagé en plusieurs chambres (9a à 9n) se succédant sur la périmètre par des segments de tôle (8) s'étendant entre l'enveloppe de l'entonnoir et l'axe longitudinal de l'entonnoir, de telle sorte que deux chambres adjacentes possèdent des sections trnsversales d'entrée et/ou de sortie de tailles différentes. On obtient de cette manière une bonne homogénéisation à l'aide de moyens simples.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Silo mélangeur 
L'invention concerne un silo mélangeur, consistant en un réservoir de silo à fond conique qui se termine par une décharge centrale de réservoir. 



  Un tel silo mélangeur peut aussi bien se présenter sous la forme d'un mélangeur gravitaire pur que sous celle d'un mélangeur à recirculation. Dans ces deux modes de construction, il existe dans l'état actuel de la technique de nombreuses propositions visant à atteindre à l'aide de pièces appropriées installées dans le réservoir du silo, déjà pour un passage simple du produit en vrac, un taux de mélange élevé ainsi qu'une bonne homogénéisation de matières en vrac différentes et habituellement introduites dans le réservoir du silo les unes après les autres, et-dans le cas de mélangeur à recirculation-de maintenir à des valeurs basses le nombre des rotations et donc la durée de mélange.

   Par exemple, DE-AS 1 298 511 et EP-A 1-0 060 046 présentent chacun un silo mélangeur dont l'espace intérieur est fractionné en plusieurs chambres par des segments de tôle verticaux s'étendant dans ces espaces intérieurs radialement depuis la paroi extérieure du réservoir jusqu'à son axe médian, ces chambres se remplissant les unes après les autres selon le principe de débordement suite au décalage correspondant des bords supérieurs des segments de tôle, avec une position appropriée de l'ouverture de remplissage, grâce à quoi on obtient fréquemment un prémélange vertical-dépendant entre autres de la taille de la charge-à la place de l'empilement en couches purement horizontales qui a lieu dans les autres cas.

   En outre, DE-PS 22   19 397   décrit déjà un silo mélangeur se présentant sous la forme d'un mélangeur à recirculation dans lequel le tube vertical central est entouré d'un tube plus large et en substance plus court, de sorte que cet autre tube forme avec le tube médian un premier espace annulaire et avec la paroi du réservoir du silo ou de son fond conique un second espace annulaire. Lors de la 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 recirculation ou de l'enlèvement de la matière en vrac il s'établit dans les deux espaces annulaires des vitesses différentes de plongée de la matière en vrac, de sorte qu'au voisinage de l'extraction les fractions de matière en vrac provenant de plans situés à différentes hauteurs se traversent mutuellement ou sont mélangées.

   Le mélangeur gravitaire à recirculation décrit dans DE-OS 30 29 393 repose également sur un principe similaire ; dans ce mélangeur, la recirculation n'est cependant pas assurée par l'intermédiaire d'un tube médian mais par l'intermédiaire d'un tube montant vertical s'étendant à l'extérieur du réservoir du silo. 



  Ces silo mélangeurs connus présentent le désavantage commun que les pièces prévues dans le réservoir du silo sont soumises à des contraintes statiques et dynamiques considérables qui rendent nécessaires des calculs coûteux de résistance et de dimensionnement et excluent en règle générale la transformation après coup d'un silo de réserve en un silo mélangeur. Bien que les mélangeurs connus soient conçus exclusivement sur base de paramètres d'écoulement de masse, il s'y produit des accumulations de matière en vrac qui pour le moins rendent plus difficile la possibilité de nettoyage du réservoir du silo, alors qu'on exige de plus en plus fréquemment que le réservoir du silo puisse être facilement nettoyé avant d'être rempli d'un autre type de matière en vrac. 



  L'objet de l'invention consiste donc à créer un silo mélangeur du type indiqué au début dans lequel on obtient une valeur élevée de mélange au moyen de pièces ne posant pas de problème sur le plan statique et par conséquent de construction facile, et qui donc en cas de besoin peuvent être également installées après coup. 



  Les pièces satisferont à la condition de permettre un nettoyage facile du silo mélangeur et seront utilisables de la même manière pour une exécution du silo mélangeur comme mélangeur gravitaire et comme mélangeur à recirculation. 



  Selon l'invention, cet objet est atteint par les caractéristiques reprises en revendication 1. L'idée à la base de cette solution réside dans la formation, audessus de l'entonnoir, de zones d'écoulement de forme approximativement tubulaire dans chacune desquelles les débits partiels de matière en vrac s'écoulent à des vitesses différentes, et ce en correspondance avec les sections transversales de tailles différentes des ouvertures d'amenée et d'extraction des 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 chambres distribuées au périmètre de l'entonnoir. Le résultat en est que les débits partiels qui proviennent des différentes hauteurs du réservoir du silo se coupent mutuellement à la hauteur de la section transversale de la sortie de l'entonnoir.

   S'y ajoute encore le débit partiel de matière en vrac qui provient de l'espace annulaire situé entre l'enveloppe de l'entonnoir et la paroi intérieure du fond conique du réservoir du silo. Une condition préalable évidente est que l'ensemble de la construction soit conçu en respectant les paramètres d'écoulement des masses. 



  Un mode de réalisation particulièrement simple sur le plan constructif est repris en revendication 2. 



  En particulier, ce mode de réalisation permet de réaliser de façon très simple un mélangeur à recirculation, comme indiqué en revendication 3. 



  Les sections transversales nécessaires et de dimensions différentes des ouvertures d'amenée et/ou de sortie des chambres successives de l'entonnoir sont obtenues de différentes manières. Une possibilité préférée est reprise en revendication 4. Une autre possibilité fait l'objet de la revendication 5. 



  Le principe de découpage ou d'homogénéisation appliqué au moyen de l'entonnoir et de son fractionnement en plusieurs chambres peut être transféré à l'espace annulaire situé entre l'enveloppe de l'entonnoir et la paroi intérieure du fond conique du réservoir du silo. Un mode de réalisation correspondant est repris en revendication 6. 



  Dans le cas d'une matière en vrac qui contient ce que l'on appelle des cheveux d'ange, ainsi que des composants fibreux ou en forme de ruban, et qui habituellement proviennent d'une opération de transport précédente, il est conseillé d'utiliser le mode de réalisation ou sa variante repris en revendications 7 et 8, pour empêcher que ces cheveux d'ange se déposent sur les chants supérieurs des segments de tôle qui limitent les chambres et réduisent ainsi la section transversale d'amenée correspondante. 



   Dans le dessin est représenté schématiquement de manière simplifiée le silo 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 mélangeur selon l'invention, à l'aide de modes de réalisation choisis à titre d'exemples, et de leurs particularités. Dans ce dessin : la figure 1 représente un premier mode de réalisation en perspective, la figure 2 présente un second mode de réalisation très similaire, la figure 3 représente une coupe longitudinale schématique à travers le second mode de réalisation, la figure 4 est une représentation agrandie et en perspective de t'entonnoir du silo mélangeur selon la figure 3, la figure 5 est une variante de réalisation de l'entonnoir, la figure 5 représente le détail X de la figure 5, à une échelle encore agrandie davantage, la figure 7 est une vue en plan de l'entonnoir de la figure 5,

   la figure 8 est une coupe le long de la ligne VIII-VIII de la figure 5, la figure 9 est une vue en plan d'un autre mode de réalisation de l'entonnoir, la figure 10 est une coupe, correspondant à la figure 8, à travers ce mode de réalisation, la figure 11 est une représentation en perspective de la pièce de fond d'un troisième mode de réalisation du silo mélangeur, la figure 12 est une vue en plan de la pièce de fond représentée en figure 11, et la figure 13 est une coupe le long de la ligne   XIII-XIII   de la figure 11. 



  Le silo mélangeur représenté dans les figures 1 et 2 est constitué d'un réservoir 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de silo 1 avec un fond conique   ta,   ainsi que d'un couvercle qui possède une ouverture de remplissage 2. Le fond 1 a du réservoir de silo 1 se termine en une sortie centrale de réservoir 3. Comme il s'agit d'un mode de réalisation sous forme de mélangeur à recirculation, une tête de mélange 4 se raccorde à la sortie de réservoir 3, avec un raccord 4a destiné à l'amenée de l'air de recirculation. Un tube médian 5 sert de manière connue à la recirculation, et se termine à une certaine distance d'un cône de déviation 6.

   Le tube médian 5 est entouré dans la partie du fond   1 a   du réservoir de silo 1 par un entonnoir 7 dont l'espace intérieur est partagé en chambres 9a, 9b,... 9n par des segments de tôle 8 s'étendant en substance radialement entre l'enveloppe de l'entonnoir et le tube médian 5. Les chambres 9a à 9n possèdent (du côté supérieur) des sections transversales d'entrée de mêmes dimensions, mais (à l'extrémité inférieure) des sections transversales de sortie de dimensions différentes. Cela sera plus loin expliqué de manière plus précise. 



  Le mode de réalisation illustré en figure 2 se distingue de celui de la figure 1 uniquement par le mode de construction de l'entonnoir, qui est ici plus court et possède un angle de cône plus important que celui de l'entonnoir représenté en figure 1. On indiquera ici seulement qu'il n'y a pas lieu de maintenir des valeurs absolument précise tant pour la longueur (hauteur) de l'entonnoir 7 que pour son angle de cône. L'entonnoir 7 ne doit pas non plus nécessairement s'étendre jusqu'à l'orifice de sortie 3 central du réservoir, mais peut se terminer au-dessus de la section transversale de cette sortie. La conception de l'entonnoir peut en d'autres mots être optimisée pour chaque cas d'application, ce qui présente une importance considérable surtout pour l'équipement après coup de silos de réserve ou de mélange existants. 



   Dans le cas d'un mélangeur purement gravitaire, on trouve à la place de la tête de mélange 4 un organe habituel de fermeture ou d'extraction, par exemple une écluse à roue cellulaire. Le tube médian 5 peut alors être fermé de son côté supérieur et ne servirait dans ce cas que comme élément constructif de fixation des bords intérieurs et pratiquement verticaux des segments de tôle 8. On peut également éliminer le cône de déviation 6 (ou au moins sa surface conique inférieure). La figure 3 représente schématiquement un mode de réalisation 
 EMI5.1 
 correspondant, dans lequel le réservoir de silo 31 possède comme organe de '"" 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 fermeture une écluse à roue cellulaire 30.

   Du côté sortie de celle-ci se trouve un patin de transfert 39a d'une conduite de transport pneumatique 39 indiquée schématiquement qui est alimentée en air comprimé par l'intermédiaire du raccordement 39d et dispose d'une section de conduite 39c à l'aide de laquelle il est possible en cas de besoin de faire recirculer la matière en vrac extraite ou 
 EMI6.1 
 de la renvoyer dans le réservoir 31 du silo. Ce tube médian 35 sert uniquement à la fixation des segments de tôle 38 qui partagent l'entonnoir 37 en chambres individuelles. 



  Les figures 4 à 10 illustrent différentes possibilités d'obtention de sections transversales d'entrée et/ou de sortie de différentes tailles des chambres, pour l'exemple d'entonnoir donné en figure 2. Dans le cas de la figure 4, les sections transversales d'entrée des chambres 9a à 9n sont de mêmes dimensions grâce à la disposition équidistante des bordures supérieures 8a des segments de tôle 8, voir également figure 7, alors que les sections transversales de sortie de chaque chambre adjacente sont par contre de dimensions différentes. Dans le cas de la figure 4, les segments de tôle 8 qui se succèdent sur le périmètre sont à cet effet inclinés, chacun en alternance dans la direction opposée, d'un angle   a   par rapport au plan longitudinal contenant l'axe médian du réservoir du silo.

   L'inclinaison est réalisée autour du point auquel la bordure supérieure 8a du segment de tôle correspondant 8 touche le tube médian 5. Le point d'inclinaison peut cependant également se trouver au milieu entre le bord supérieur et le bord inférieur de chaque segment de tôle. Dans ce cas, des chambres adjacentes possèdent aussi bien des sections transversales d'entrée de dimensions différentes que des sections transversales de sortie de dimensions différentes. Enfin, les segments de tôle 8 peuvent également avoir leur bord inférieur équidistant autour du tube médian 5 et l'inclinaison autour du point de liaison entre chaque bord inférieur 8b et le tube médian 5 être prévue de telle sorte que des chambres adjacentes présentent des sections transversales d'entrée de dimensions différentes mais des sections transversales de sortie de dimensions identiques.

   Les deux possibilités mentionnées en dernier lieu ne sont pas représentées dans le dessin. 



  En figure 5 est par contre représentée une autre possibilité d'obtenir pour les sections transversales d'entrée et de sortie le même résultat qu'en figure 4 : les segments de tôle 8 ne sont pas globalement inclinés mais pliés chacun d'un angle   .....   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 a au point E. La section donnée en figure 8 représente les sections transversales de sortie obtenues dans l'exemple de réalisation de la figure 4. 



  Les bords supérieurs 8a des segments de tôle 8 s'étendent entre l'enveloppe de l'entonnoir 7 et le tube médian 5 en montant d'un certain angle. Cet angle est choisi de manière à être plus grand que l'angle de pente naturelle d'adhérence du produit en vrac. Tout cheveu d'ange éventuellement contenu dans la matière en vrac glisse donc le long du bord supérieur Sa vers l'extérieur et tombe dans l'espace annulaire entourant l'entonnoir 7 (voir par exemple la figure 1). De cette manière, on garantit que la section transversale de la chambre correspondante ne peut se boucher par des cheveux d'ange, ce qui non seulement influencerait négativement l'effet de mélange mais rendrait également plus difficile le nettoyage du réservoir du silo. 



  L'extraction des cheveux d'ange jusque dans l'espace annulaire extérieur est encore améliorée si en plus on dote les bords supérieurs 8a des segments de tôle 8, tel que représenté en figures 5 et 6, de prolongement en forme de nez qui déborde du bord périphérique de l'enveloppe de l'entonnoir. 



  Les figures 9 et 10 reprennent dans une représentation correspondant à celle des figures 7 et 8 une autre possibilité de réalisation de sections transversales différentes des chambres 9a à 9n. Les segments de tôle 8 sont à cet effet disposés autour du tube médian 5 non à écartement identique mais à écartement croissant par pas. Il est opportun de sélectionner le pas de telle sorte que les sections transversales de chambres adjacentes soient dans un rapport constant, par exemple de 1 : 2. 



  Les figures 11 à 13 représentent un troisième mode de réalisation du silo mélangeur proposé, et pour être plus précis uniquement la partie du fond qui est seule à nous intéresser ici. Ce troisième mode de réalisation se distingue de ceux des figures 1 et 2 en ce qu'en supplément l'espace situé entre l'enveloppe de l'entonnoir 7 et la paroi intérieure du fond conique   1 a   du réservoir du silo est également partagé en seconde chambre 19a à 19n par des segments de tôle 18 similaires au segment de tôle 8. Ici également, des chambres voisines 19a, 19b, 
 EMI7.1 
 ... 19e possèdent des sections transversales de sortie différentes, voir figure 13. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  En utilisant les mêmes moyens constructifs que précédemment pour les segments de tôle 8 et les chambres 9a à 9n, les sections transversales d'entrée des chambres 19a à 19n peuvent également être réalisées dans des dimensions différentes, en alternance ou de chambre à chambre. On crée ainsi, surtout pour des réservoirs de silo de grand diamètre, et suivant le même principe que cidessus pour l'entonnoir 7 un nombre supplémentaire de zones d'écoulement présentant des vitesses de chute de valeurs différentes sur le périmètre, de sorte que l'on obtient une homogénéité encore meilleure.

Claims (1)

  1. Revendications 1. Silo mélangeur consistant en un réservoir de silo à fond conique qui se termine par un orifice de sortie centrale de réservoir, caractérisé en ce que au voisinage du fond (la) est incorporé un entonnoir (7) se rétrécissant en direction de l'orifice de sortie (3) du réservoir, entonnoir dont l'axe longitudinal coïncide avec l'axe médian du réservoir (1) du silo et dont l'espace intérieur est partagé par des segments de tôle (8) s'étendant entre l'enveloppe de l'entonnoir et l'axe longitudinal de l'entonnoir en plusieurs chambres (9a à 9n) se succédant à la périphérie, de telle sorte que deux chambres adjacentes possèdent des sections transversales d'entrée et/ou de sortie de différentes tailles.
    2. Silo mélangeur selon la revendication 1, caractérisé en ce que les segments de tôle (8) se terminent contre un tube médian (5) central.
    3. Silo mélangeur selon la revendication 2, caractérisé en ce que le tube médian (5) est réalisé sous la forme d'un tube de remontée destiné à la recirculation de la matière en vrac.
    4. Silo mélangeur selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les segments de tôle (8) se succédant le long du périmètre sont inclinés chacun dans une direction alternée d'un petit angle (a) par rapport au plan longitudinal contenant l'axe médian du réservoir du silo.
    5. Silo mélangeur selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les sections transversales d'entrée et/ou de sortie des chambres se succédant le long du périmètre augmentent depuis une valeur minimale jusqu'à une valeur maximale, par étapes, et de préférence dans un rapport constant.
    6. Silo mélangeur selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'espace situé entre l'enveloppe de l'entonnoir et la paroi intérieure du fond conique (la) du réservoir (1) du silo est partagé en secondes chambres (19a à 19n) par des seconds segments de tôle (18) similaires aux premiers segments de tôle (8), deux chambres voisines possédant des sections transversales d'entrée et/ou de sortie de dimensions différentes. <Desc/Clms Page number 10> 7.
    Silo mélangeur selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les bords supérieurs (8a) des segments de tôle (8) s'étendent en remontant d'un certain angle entre le bord supérieur de l'enveloppe de l'entonnoir et l'axe médian du réservoir (1) du silo, cet angle étant supérieur à l'angle de pente d'adhérence de la matière en vrac.
    8. Silo mélangeur selon la revendication 7, caractérisé en ce que les extrémités extérieures des bords supérieurs (8a) des segments de tôle (8) débordent du bord périphérique supérieur de l'enveloppe de l'entonnoir.
BE9200356A 1991-04-19 1992-04-17 Silo melangeur. BE1005358A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE4112884A DE4112884C2 (de) 1991-04-19 1991-04-19 Mischsilo

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1005358A3 true BE1005358A3 (fr) 1993-07-06

Family

ID=6429977

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9200356A BE1005358A3 (fr) 1991-04-19 1992-04-17 Silo melangeur.

Country Status (10)

Country Link
US (1) US5248197A (fr)
JP (1) JP3131279B2 (fr)
BE (1) BE1005358A3 (fr)
BR (1) BR9201427A (fr)
DE (1) DE4112884C2 (fr)
FR (1) FR2675397B1 (fr)
GB (1) GB2254798B (fr)
HK (1) HK1002992A1 (fr)
IT (1) IT1254855B (fr)
NL (1) NL194295C (fr)

Families Citing this family (22)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2721288B1 (fr) * 1994-06-17 1998-08-07 Pierre Moreau Silo d'homogénéisation.
JP3469340B2 (ja) * 1995-01-19 2003-11-25 株式会社イシダ 組合せ計量装置
WO1999064325A1 (fr) * 1998-06-09 1999-12-16 Union Carbide Chemicals & Plastics Technology Corporation Procede et dispositif d'amelioration de l'aptitude a l'ecoulement de corps solides par reduction de la force de consolidation
US6102562A (en) * 1999-05-04 2000-08-15 Jenike & Johanson, Inc. Removable container insert
US6494612B2 (en) * 2000-09-07 2002-12-17 Jr Johanson, Inc. Racetrack-shaped dynamic gravity flow blender
US20030235111A1 (en) * 2002-06-19 2003-12-25 Bishop Jerry C. Noise reducing silo
DE10332233B4 (de) * 2003-07-16 2006-04-20 Motan Materials Handling Gmbh Mischsilo
DE10355109A1 (de) * 2003-11-24 2005-06-23 Coperion Waeschle Gmbh & Co. Kg Mischsilo für Pulver oder sonstiges Schütt- oder Mischgut
ATE490936T1 (de) * 2003-12-17 2010-12-15 Mova Pharmaceutical Corp Hopper mit flusssteuerung/enhancer zur steuerung des schwerkraftflusses von granulärem material
US7114638B2 (en) * 2004-01-20 2006-10-03 Xerox Corporation Bin partitions to improve material flow
DE102004018436B4 (de) * 2004-04-16 2014-07-03 Coperion Gmbh Verfahren sowie Vorrichtung zur Bereitstellung eines Polymer-Granulats
CA2584955C (fr) * 2006-05-15 2014-12-02 Sulzer Chemtech Ag Melangeur statique
WO2010011799A2 (fr) * 2008-07-25 2010-01-28 Thomas Kakovitch Procédé et appareil pour incorporer un fluide basse pression dans un fluide haute pression, et accroître l'efficacité du cycle de rankine dans une centrale électrique
RU2515898C2 (ru) * 2008-11-26 2014-05-20 Юнивейшн Текнолоджиз, Ллк Способ и устройство для очистки газа со вставкой для формирования массого потока
ES2549057T3 (es) 2011-03-11 2015-10-22 Bayer Intellectual Property Gmbh Silo de mezcla
US9169062B2 (en) 2011-06-30 2015-10-27 Kellogg Brown & Root Llc Lock hopper mass flow arrangement
CN103383001B (zh) * 2012-05-03 2016-04-27 通用电气公司 进料设备
USD817555S1 (en) * 2015-12-09 2018-05-08 Oerlikon Metco (Us) Inc. Hopper
US10926966B2 (en) * 2017-05-23 2021-02-23 Northwestern University Devices for and methods of forming segregated layers from mixtures of granular materials
CN108543435B (zh) * 2018-03-01 2021-07-30 中国神华能源股份有限公司 一种储仓混合系统及方法
USD882186S1 (en) * 2018-12-18 2020-04-21 Zaxe Technologies Inc. Automatic animal feeder
TR202019706A2 (tr) * 2020-12-04 2022-06-21 Eczacibasi Tueketim Ueruenleri Sanayi Ve Ticaret Anonim Sirketi Bi̇r homojeni̇zatör ve kariştirici

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4109827A (en) * 1977-05-09 1978-08-29 Allied Industries Inc. Method of discharging particulate material from a hopper
DE3401687A1 (de) * 1984-01-19 1985-07-25 Hahn Verfahrenstechnik GmbH, 6052 Mühlheim Gravitationsmischer

Family Cites Families (26)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2455572A (en) * 1948-07-08 1948-12-07 Earl R Evans Grain blender
US2884230A (en) * 1955-11-18 1959-04-28 Halliburton Oil Well Cementing Pneumatic blender
US2994460A (en) * 1959-06-24 1961-08-01 Max A Matthews Blending hopper
US3145975A (en) * 1962-11-14 1964-08-25 Dow Chemical Co Blending apparatus
US3216629A (en) * 1964-01-24 1965-11-09 Phillips Petroleum Co Blending apparatus
NL6506004A (fr) * 1965-05-12 1966-03-25
US3351248A (en) * 1966-06-30 1967-11-07 Ind Bau Nord G M B H & Co Kg Outlet device for bunkers for bulk goods
DE2219397C3 (de) * 1972-04-20 1975-07-24 Bayer Ag, 5090 Leverkusen Behälter zum pneumatischen Mischen von pulvrigem oder körnigem Gut
US4030633A (en) * 1974-03-07 1977-06-21 Technovators, Inc. System for controlling segregation within a bin during material withdrawal
US4027920A (en) * 1975-10-14 1977-06-07 The Babcock & Wilcox Company Distributor
US4286883A (en) * 1979-08-20 1981-09-01 Jenike & Johanson, Inc. Blending apparatus for bulk solids
DE3029393A1 (de) * 1980-08-01 1982-03-11 Waeschle Maschinenfabrik Gmbh, 7980 Ravensburg Schwerkraft-umwaelzmischer
EP0060046A1 (fr) * 1981-03-02 1982-09-15 Gulf Oil Corporation Appareil mélangeur statique
US4360044A (en) * 1981-04-03 1982-11-23 Gulf Oil Corporation Polymer mixing apparatus
DE3208499C2 (de) * 1981-08-18 1987-01-15 Waeschle Maschinenfabrik Gmbh, 7980 Ravensburg Verfahren und Schwerkraftmischer zum Mischen von Schüttgut
US4384789A (en) * 1981-10-22 1983-05-24 Allied Industries Blender
GB2136407B (en) * 1983-03-12 1988-01-13 Thomas Creighton Mckeown Preventing bridging in hoppers
US4548342A (en) * 1983-04-11 1985-10-22 Technovators, Inc. Flow control insert for hopper bottom bins
US4486101A (en) * 1983-05-09 1984-12-04 Brar Gurdarshan S Apparatus for blending particulate materials
DE3607485C2 (de) * 1986-03-07 1994-06-30 Avt Anlagen Verfahrenstech Vorrichtung zum Mischen von staub- und pulverförmigen sowie grobkörnigen Schüttgütern
US4923304A (en) * 1986-05-09 1990-05-08 General Foods Inc. Apparatus for dispensing a blended composition of particulate ingredients
US4869622A (en) * 1987-09-18 1989-09-26 Shell Oil Company Feed hopper design
US4854722A (en) * 1988-08-22 1989-08-08 General Foods Inc. Apparatus for dispensing particulate material
CA2001831C (fr) * 1988-11-04 1996-09-24 Paul D. Kermit Melangeur de materiaux granulaires
US5005983A (en) * 1989-01-23 1991-04-09 Apex Engineering Inc. Plate blender
US5074670A (en) * 1990-05-11 1991-12-24 Fuller Company Blender with feed rate control

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4109827A (en) * 1977-05-09 1978-08-29 Allied Industries Inc. Method of discharging particulate material from a hopper
DE3401687A1 (de) * 1984-01-19 1985-07-25 Hahn Verfahrenstechnik GmbH, 6052 Mühlheim Gravitationsmischer

Also Published As

Publication number Publication date
DE4112884C2 (de) 1997-02-06
NL194295B (nl) 2001-08-01
GB2254798B (en) 1994-11-16
JPH05146659A (ja) 1993-06-15
GB2254798A (en) 1992-10-21
GB9207382D0 (en) 1992-05-13
ITMI920756A1 (it) 1993-09-30
FR2675397B1 (fr) 1994-03-25
IT1254855B (it) 1995-10-11
HK1002992A1 (en) 1998-09-30
ITMI920756A0 (it) 1992-03-30
JP3131279B2 (ja) 2001-01-31
DE4112884A1 (de) 1992-10-22
BR9201427A (pt) 1992-12-01
FR2675397A1 (fr) 1992-10-23
US5248197A (en) 1993-09-28
NL9200488A (nl) 1992-11-16
NL194295C (nl) 2001-12-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1005358A3 (fr) Silo melangeur.
BE1008866A3 (fr) Element filtrant pour recipient pour boisson et recipient pourvu d&#39;un tel element.
CH637029A5 (fr) Dispositif rotatif de filtrage de pulpe.
FR2511610A1 (fr) Procede et melangeur a gravite pour le melange de matieres en vrac dans un reservoir
FR2511971A1 (fr) Tubulure de sortie pour dispositifs de remplissage de liquides
CH645595A5 (fr) Appareil distributeur automatique de boissons.
EP1337413B1 (fr) Reservoir a carburant de vehicule automobile
CA2399152A1 (fr) Dispositif de dosage pour produits liquides contenus dans des flacons ou similaires
FR2723752A1 (fr) Recipient doseur et diffuseur de produits de lavage
FR3031321A1 (fr) Fontaine fleurie.
FR2498574A1 (fr) Sas a roue cellulaire
EP1152967B1 (fr) Dispositif de dispersion d&#39;un materiau solide divise a l&#39;interieur d&#39;un recipient
WO1994013367A1 (fr) Dispositif pour le nettoyage des clubs de golf
FR2595584A1 (fr) Melangeur de matiere en vrac
FR2487494A1 (fr) Accumulateur de chaleur latente assurant un passage regulier du fluide echangeur de chaleur a travers le fluide accumulateur de chaleur
FR2599272A1 (fr) Filtre a air pour vehicules.
EP0037783A1 (fr) Appareil pour fluidiser des matières pulvérulentes ou granuleuses par incorporation, dans ces matières, d&#39;un gaz sous pression
FR2921846A1 (fr) Element de filtrage pour dispositif de nettoyage d&#39;objets, et dispositif de nettoyage d&#39;objets
FR2663008A1 (fr) Tremie pour la distribution de produits avec des morceaux.
FR2492769A1 (fr) Bidon a embout verseur
FR2657335A1 (fr) Convoyeur pour machine a vendanger.
FR2535219A1 (fr) Melangeur mobile
BE894131A (fr) Procede et melangeur a gravite pour le melange de matieres en vrac dans un reservoir
FR2694212A1 (fr) Distributeur sous pression et dispositif agitateur pour un tel distributeur.
EP0831949B1 (fr) Dispositif pour faciliter le vidage d&#39;une chambre de dosage d&#39;un inhalateur

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20050430

RE Patent lapsed

Effective date: 20050430