BE1004797A3 - Brosse et en particulier brosse a dents, support et manche pour une telle brosse. - Google Patents

Brosse et en particulier brosse a dents, support et manche pour une telle brosse. Download PDF

Info

Publication number
BE1004797A3
BE1004797A3 BE9100430A BE9100430A BE1004797A3 BE 1004797 A3 BE1004797 A3 BE 1004797A3 BE 9100430 A BE9100430 A BE 9100430A BE 9100430 A BE9100430 A BE 9100430A BE 1004797 A3 BE1004797 A3 BE 1004797A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
support
brush
handle
shaft
toothbrush according
Prior art date
Application number
BE9100430A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Geyter Pierre De
Geyter De Kock Christiane De
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Geyter Pierre De, Geyter De Kock Christiane De filed Critical Geyter Pierre De
Priority to BE9100430A priority Critical patent/BE1004797A3/fr
Priority to PCT/BE1992/000013 priority patent/WO1992019125A1/fr
Priority to AU19836/92A priority patent/AU1983692A/en
Application granted granted Critical
Publication of BE1004797A3 publication Critical patent/BE1004797A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B7/00Bristle carriers arranged in the brush body
    • A46B7/06Bristle carriers arranged in the brush body movably during use, i.e. the normal brushing action causing movement
    • A46B7/08Bristle carriers arranged in the brush body movably during use, i.e. the normal brushing action causing movement as a rotating disc
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B2200/00Brushes characterized by their functions, uses or applications
    • A46B2200/10For human or animal care
    • A46B2200/1066Toothbrush for cleaning the teeth or dentures

Abstract

Brosse et en particulier brosse à dents constituée d'un manche (1) et d'un support (2) de poils (3), ledit support (2) étant relié au manche (1) par au moins un dispositif (4) permettant un mouvement de rotation du support par rapport au manche (1), ledit dispositif (4) comprenant au moins un premier élément solidaire du support et un deuxième élément solidaire du manche, lesdits premier et deuxième éléments étant capables de tourner l'un par rapport à l'autre, caractérisée en ce qu'un élément est un arbre (9) tandis que l'autre élément est un manchon ou évidement (15) dans lequel est engagé au moins partiellement ledit arbre (9) un desdits éléments étant muni d'une protubérance annulaire (11) destinée à être engagée dans une gorge (12) que présente l'autre élément, ladite protubérance (11) servant de moyen de guidage des éléments entre-eux lors de la rotation du support (2), et en ce qu'en desdits éléments présente un sommet sur lequel prend appui une surface de l'autre élément lors de la rotation du support (2).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BROSSE ET EN PARTICULIER BROSSE A DENTS, SUPPORT ET MANCHE POUR UNE TELLE BROSSE. 



   La présente invention est relative à une brosse, en particulier une brosse à dents présentant un support pour poils capable de tourner par rapport au manche de la brosse. 



   On connaît une brosse à dents constituée d'un manche portant un moteur entraînant un arbre sur lequel est calé un support pour poils. Une telle brosse ne permet la rotation du support que dans un seul sens de sorte qu'un nettoyage efficace des dents ne peut être garanti. 



   Enfin, dans une telle brosse, la force appliquée sur le manche pour obtenir une pression déterminée des poils sur les dents est transmise par le dispositif de guidage et de mise en rotation de l'arbre. Ceci ne permet dès lors pas une rotation libre suffisante du support (sans entraînement du moteur). D'autre part, le moteur entraîne le support en rotation à une vitesse sensiblement constante quelle que soit la pression des poils sur les dents. Ceci peut provoquer une dégradation de l'émail des dents lorsque la 
 EMI1.1 
 pression des poils sur les dents est trop importante. pressi 
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients.

   Elle a pour objet une brosse et en particulier une brosse à dents pour laquelle le support peut tourner dans les deux sens et pour laquelle la force appliquée sur le manche pour obtenir une pression déterminée de poils sur les dents est essentiellement transmise par un organe autre que le dispositif de guidage du support, lors de la rotation de ce dernier.

   La brosse suivant l'invention n'uti lise pas de moteur et permet d'adapter la vitesse de rotation du support en fonction de la pression appliquée sur les dents (vitesse faible lorsque la pression est importante) de sorte que   1'   émail des dents ne risque pas d'être attaque
La brosse et en particulier la brosse à dents selon l'invention est constituée d'un manche et d'un support de poils, ledit support étant relié au manche par au moins un dispositif permettant un mouvement de rotation du support par rapport au manche. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Ledit dispositif comprend au moins un premier élément solidaire du support et un deuxième élément solidaire du manche, lesdits premier et deuxième éléments Étant capables de tourner l'un par rapport à l'autre. 



   Un desdits éléments est un arbre, tandis que l'autre élément est un manchon ou évidement dans lequel est engagé au moins partellement ledit arbre. Un des éléments est muni d'une protubérance annulaire destinée à être engagée dans une gorge que présente l'autre élément, ladite protubérance servant de moyen de guidage des éléments entre-eux lors de la rotation du support. 



   Enfin un desdits éléments présente un sommet ou pointe sur lequel prend appui une surface de l'autre élément lors de la rota tion du support. Ce sommet ou pointe est destinée à transmettre l'effort de pression des poils contre les dents tout en limitant le frottement lors de la rotation du support, de sorte que la rotation du support est possible grâce au simple mouvement de va et vient du manche. 



   Dans une forme de réalisation de la brosse suivant l'invention l'arbre présente au voisinage de son extrémité libre une surface sensiblement conique, tandis que le manchon est muni au voisinage de son extrémité opposée à son extrémité libre d'un fond dont la surface est sensiblement conique, lesdites surfaces coniques de l'arbre et du fond étant des surface symétriques par rapport à un même axe de symétrie. Cet axe de symétrie correspond avantageu   -sement   à l'axe de rotation du support. 



   Selon une particularité de cette forme de réalisation, il exis te une différence entre l'angle formé entre une génératrice et   1'   axe de symétrie de la surface conique de l'arbre et l'angle formé entre une génératrice et l'axe de symétrie du fond, de sorte que la surface conique de l'arbre prend sensiblement uniquement appui sur le point extrême du fond. 



   Cette différence d'angles est avantageusement comprise entre 
 EMI2.1 
 10 et 50 de manière à limiter tout pivotement du support par rapport au manche dans un plan passant par l'axe de symétrie de 1' arbre. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   L'angle formé entre une génératrice et l'axe de symétrie de la surface conique de l'arbre est compris entre   20 et 650 et est   de préférence d'environ   300.   



   Dans une forme de réalisation particulière le manchon ou évide ment présente une série de pièces adjacentes dont les extrémités libres sont séparées l'une de l'autre de sorte que lesdites pièces peuvent subir un léger déplacement radial lors de l'introduction de l'arbre dans le manchon. Lesdites pièces permettent ainsi la fixation du support. 



   Selon une particularité de cette forme de réalisation, l'arbre porte la protubérance annulaire, tandis que lesdites pièces présen tent des gorges, ledit système protubérance-gorges servant de moy ens de fixation du support sur le manche. 



   Selon une autre particularité d'une brosse suivant l'invention , le manche porte un arbre constitué d'une première partie adjacente au manche et d'une deuxième partie s'étendant entre ladite première partie et l'extrémité libre de l'arbre. Ladite première partie est munie de la protubérance au voisinage de son extrémité adjacente à la deuxième partie. De façon avantageuse lesdites première et deuxième parties sont cylindriques, le diamètre de la première partie étant supérieur à celui de la deuxième partie. 



  Une brosse selon cette particularité permet de limiter tout pivotement du support par rapport au manche dans un plan passant par l'axe de symétrie de l'arbre. 



   Dans une forme de réalisation particulière, le support présente un évidement central constitué d'une arrière-chambre prolongée par une série de doigts adjacents présentant une gorge pour le guidage et la fixation du support. 



   La présente invention a encore pour objet un support muni de poils pour une brosse suivant l'invention. Ce support présente dans une forme de réalisation un évidement central formant une arrière-chambre qui est prolongée par une série de doigts adjacents présentant une gorge pour le guidage et la fixation du support sur un manche. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   A titre d'exemple, le support est un disque ou une pièce sensiblement circulaire portant des poils ou touffes de poils   s'éten   dant dans une direction perpendiculaire à une face du support. 



   Enfin, la présente invention a encore pour objet un manche ergonomique pour une brosse et en particulier une brosse à dents, suivant l'invention. 



   Le manche est une pièce allongée sensiblement rectiligne présentant d'une part un creux et d'autre part une bosse. Le creux est destiné à recevoir l'extrémité de l'index de l'utilisateur, tandis que la bosse sert d'appui au de butée pour l'extrémité du pouce de l'utilisateur. 



   Le manche et le support de la brosse et en particulier de la brosse à dents sont avantageusement réalisés en une matière convenant pour l'injection, telle qu'une matière plastique, en particulier du copolymere d'acétal. 



   D'autres particularités et détails de l'invention ressortissant de la description détaillée suivante d'une forme de réalisation d'une brosse et en particulier d'une brosse à dents suivant l'invention représentée dans les dessins ci-annexés. 



   Dans ces dessins, la figure 1 est une vue de côté d'une brosse suivant l'invention ; La figure 2 est une vue de dessus de la brosse représentée à la figure 1. 



  La figure 3 est une vue à plus grande échelle et en coupe de la tête de la brosse représentée à la figure 1, et les figures 4 et 5 sont des vues de dessus et de dessous du support de poils de la brosse représentée à la figure   1. -  
Aux figures 1 et 2 est   représentée   une brosse et en particulier une brosse à cents suivant l'invention. 



   La brosse et en particulier la brosse à dents est constituée d' un manche 1 et d'un support 2 de poils 3. Le support 2 est relié au manche 1 par un dispositif 4 permettant un mouvement de rotation du support 2 par rapport au manche 1. Le dispositif 4 est tel qu' il permet lors d'un mouvement de va-et-vient (V) du manche au 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 cours d'une opération de brossage des dents un mouvement de rota tion du support dan un sens Ro et puis dans le sens opposé R1. Un tel mouvement permet de mieux déloger les débris alimentaires si- tués dans l'espace situé entre deux dents adjacentes. 



   Le manche 1 est une pièce allongée de forme sensiblement recti- ligne présentant deux faces opposées 5, 6. La face 5 présente un creux 7 destiné à recevoir l'extrémité de l'index d'un utilisateur tandis que la face 6 porte une bosse 8 d'appui ou de butée pour l'extrémité du pouce de l'utilisateur. La bosse 8 présente une sur face courbe épousant la forme de l'extrémité du pouce. Dans la for me représentée, le creux et la bosse se trouvent sensiblement en face l'un de l'autre. 



   Le dispositif 4 permettant la rotation du support 2 par rapport au manche 1 représenté à plus grande échelle à la figure 3 com- prend un premier élément 9 solidaire du manche 1 et un deuxième élément 10 solidaire du support 2. 



   Le premier élément 9 est un arbre muni d'une protubérance an- nulaire 11 destinée à être engagée dans une gorge 12 que présente l'autre élément 10. Ladite protubérance sert de moyen de guidage des éléments lors de la rotation du support 2. Cette protubérance permet également de fixer le support sur l'arbre 9. 



   L'arbre 9 présente au voisinage de son extrémité libre une sur- face sensiblement conique 13 se terminant par un sommet   13'.   Ce sommet   13'prend   appui sur une surface 14 de l'élément 10. 



   Le support 2 en forme de disque présente un évidement central
15 dans lequel est engagé l'arbre 9. 



   La surface 14 qui est sensiblement conique forme le fond de l' évidement 15. 



   Les surfaces coniques de l'arbre 9 et du fond sont symétriques par rapport à un même axe de symétrie   A-A   qui est l'axe de rota- tion du support 2. Il existe une différence entre l'angle Z for- mé entre une génératrice et l'axe de symétrie de la surface coni- que 13 de l'arbre 9 et l'angle Z1 formé entre une génératrice et 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 l'axe de symétrie de la surface conique du fond 14 de sorte que la surface conique 13 de l'arbre prend uniquement appui sur le point 
 EMI6.1 
 extrême 16 du fond 14. Cette différence d'angle est de 10 de maniè re à limiter tout pivotement P du support par rapport à l'axe A-A. 



   L'évidement 15 comprend une arrière-chambre 17 prolongée par une série de doigts adjacents 18 dont les extrémités libres sont séparées l'une de l'autre. Lesdits doigts 18 présentent les gorges 12 dans lesquelles la protubérance annulaire 11 est introduite. 



  Les doigts 18 peuvent ainsi pivoter légèrement par rapport à l'axe A-A (flèche Q) de sorte qu'en exerçant une traction (T) ou une poussée sur le manche par rapport au support, il est possible de séparer le support 2 du manche 1 ou de fixer le support 2 sur le manche 1. 



   Le support 2 porte sur la face 22 opposée à celle présentant l' évidement 15 une série de touffes de poils 3. Ces touffes sont introduites dans des cavités 19. Ces touffes sont placées en trois rangées, le nombre de touffes de la rangée extérieure étant trois fois celui de la rangée intérieure, tandis que le nombre de touffes de la rangée intermédiaire est deux fois celui de la rangée intérieure. 



   Ces poils s'étendent dans une direction sensiblement perpendiculaire à la face 22. 



   L'arbre 9 est constitué d'une première partie 9I adjacente au manche 1 et d'une deuxième partie    gI1   s'étendant entre ladite première partie    91   et l'extrémité libre de l'arbre 9. 



   La première partie 9I porte la protubérance 11 au voisinage de son    extrémité adjacente à la deuxième partie gII. Le diamètre  
DI de la première partie est supérieur au diamètre DII de la deuxième partie 9

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    1- Brosse et en particulier brosse à dents constituée d'un manche (1) et d'un support (2) de poils (3), ledit support (2) étant re lié au manche (1) par au moins un dispositif (4) permettant un mouvement de rotation du support par rapport au manche (1), ledit dispositif (4) comprenant au moins un premier élément solidaire du support et un deuxième élément solidaire du manche, lesdits premier et deuxième éléments étant capables de tourner l'un par rapport à l'autre, caractérisée en ce qu'un élément est un arbre (9) tandis que l'autre élément est un manchon ou évidement (15) dans lequel est engage au moins partiellement ledit arbre (9), un desdits éléments étant muni d'une protubérance annulaire (11) des tinée à être engagée dans une gorge (12) que présente l'autre É1É ment, ladite protubérance (11)
    servant de moyen de guidage des éléments entre-eux lors de la rotation du support (2), et en ce qu'un desdits éléments présente un sommet sur lequel prend appui une surface de l'autre élément lors de la rotation du support (2).
    2. Brosse et en particulier brosse à dents suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'arbre (9) présente au voisinage de son extrémité libre une surface sensiblement conique (13), tandis que le manchon est muni au voisinage de son extrémité opposée à son extrémité libre d'un fond (14) dont la surface est sensiblement conique, lesdites surfaces de l'arbre et du fond étant symétriques par rapport à un même axe de symétrie (A-A).
    3. Brosse et en particulier brosse à dents suivant la revendication 2, caractérisée en ce qu'une différence entre l'angle (Z) formé entre une génératrice et l'axe de symétrie de la surface conique (13) de l'arbre (9) et l'angle (Z1) formé entre une génératrice et l'axe de symétrie du fond (14) existe de sorte que la surface conique de l'arbre prend uniquement sensiblement appui sur le point extrême (16) du fond. <Desc/Clms Page number 8> 4. Brosse et en particulier brosse à dents suivant la revendication 3, caractérisée en ce que la différence d'angles est comprise entre 1 et 50.
    5. Brosse et en particulier brosse à dents suivant la revendication 3 au 4, caractérisée en ce que l'angle (Z) formé entre une génératrice et l'axe de symétrie de la surface conique (13) de l' arbre (9) est comprise entre 2 et 65 et est de préférence d' environ (300) 6. Brosse et en particulier brosse à dents suivant l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisée en ce que la manchon ou évidement présente une série de pièces (18) adjacentes dont les extrémités libres sont séparées les unes des autres de sorte que lesdites pièces (18) peuvent subir un léger déplacement radial lors de l'introduction de l'arbre (9) dans le manchon (15).
    7. Brosse et en particulier brosse à dents suivant la revendication 6 caractérisée en ce que l'arbre (9) porte la protubérance annulaire (11) tandis que lesdites pièces (18) présentent des gorges (12), le système protubérance-gorges servant de moyen de fixation du support (2) sur le manche (1).
    8. Brosse et en particulier brosse à dents suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le EMI8.1 manche (1) porte l'arbre (9) ledit arbre (9) était constitué d'une première partie (9I) adjacente au manche (1) et d'une deuxième partie (911) s'étendent entre ladite première partie (91) et l'extrémité libre de l'arbre (9), ladite première partie (9I) étant munie de la protubérance (11) au voisinage de son extrémité adjacente à la deuxième partie zu 9.
    Brosse et en particulier brosse à dents suivant la revendication 6,-caractérisée en ce que la première partie (9 1) est cy- lindrique et a un diamètre (D 1) supérieur à celui (D II) de la deuxième partie cylindrique (gui). <Desc/Clms Page number 9>
    10. Brosse et en particulier brosse à dents suivant la revendication 8 au 9, caractérisée en ce que le support présente un évidement central (15) constitué d'une arrière-chambre prolongée par une série de doigts (18) adjacents présentant une gorge (12) pour le guidage et la fixation du support (2).
    11. Support de poils pour brosse et en particulier brosse à dents suivant l'une quelconque des revendications précédentes. EMI9.1
    12. Support suivant la revendication 11, caractérisé en ce qu'il présente un évidement central (15) constitué d'une arrière-chambre prolongée par une série de doigts (18) adjacents présentant une gorge (12) pour le guidage et la fixation de celui-ci sur le manche.
    13. Support suivant la revendication 11 ou 12, caractérisé en ce que le support (2) est un disque ou pièce sensiblement circulaire portant des poils ou touffes de poils (3) s'étendant dans une direction perpendiculaire à une face (22) du support.
    14. Manche pour une brosse et en particulier une brosse à dents, en particulier pour une brosse et en particulier une brosse à dents suivant l'une quelconque des revendications de 1 à 10, caractérisé en ce qu'il est une pièce allongée sensiblement rectiligne présentant d'une part un creux (7) et d'autre'part une brosse (8), le creux (7) étant destiné à recevoir l'Extrémité de l'index de 11 utilisateur, tandis que la bosse (8) sert d'appui ou de butée pour l'extrémité du pouce de l'utilisateur.
    15. Manche ergonomique suivant la revendication 14, caractérisée en ce qu'il présente deux faces opposées (5, 6), une première présentant le creux (7), tandis que la seconde porte la bosse (8), le creux et la bosse se trouvant sensiblement en face l'un de l'autre. <Desc/Clms Page number 10>
    16. Manche ergonomique suivant la revendication 15, caractérisé en ce que la bosse (8) présente une surface dourbe située dans le prolongement de la face (6) portant la bosse, cette surface courbe épousant la forme de l'extrémité d'un pouce ; 17. Manche ou support suivant l'une quelconque des revendications 11 à 16 caractérisée en ce qu'il est réalisé en matière plastique en particulier en copolymere d'acétal.
BE9100430A 1991-05-08 1991-05-08 Brosse et en particulier brosse a dents, support et manche pour une telle brosse. BE1004797A3 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9100430A BE1004797A3 (fr) 1991-05-08 1991-05-08 Brosse et en particulier brosse a dents, support et manche pour une telle brosse.
PCT/BE1992/000013 WO1992019125A1 (fr) 1991-05-08 1992-05-06 Brosse a dents et support de poils pour une telle brosse
AU19836/92A AU1983692A (en) 1991-05-08 1992-05-06 Toothbrush and bristle holder therefor

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9100430A BE1004797A3 (fr) 1991-05-08 1991-05-08 Brosse et en particulier brosse a dents, support et manche pour une telle brosse.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1004797A3 true BE1004797A3 (fr) 1993-02-02

Family

ID=3885486

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9100430A BE1004797A3 (fr) 1991-05-08 1991-05-08 Brosse et en particulier brosse a dents, support et manche pour une telle brosse.

Country Status (3)

Country Link
AU (1) AU1983692A (fr)
BE (1) BE1004797A3 (fr)
WO (1) WO1992019125A1 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4308444A1 (de) * 1993-03-17 1994-09-22 Braun Ag Bürstenteil für eine elektrische Zahnbürste
US6182322B1 (en) * 1998-12-03 2001-02-06 Louis Tubman Brush with rotary head
US6799346B2 (en) 2002-01-04 2004-10-05 Atico International Usa, Inc. Toothbrush with oppositely reciprocating brush heads
DE10360102A1 (de) * 2003-12-20 2005-07-21 Braun Gmbh Handzahnbürste
WO2006079122A1 (fr) * 2005-01-21 2006-07-27 Malcolm Duncan Brosse a dent
WO2013175513A1 (fr) * 2012-05-21 2013-11-28 P & B S.N.C. Di Piccenna Damiel E.C. Structure de brosse à dents

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE476793A (fr) *
BE419823A (fr) *
US1932878A (en) * 1931-09-05 1933-10-31 Akizawa Kuniyoshi Toothbrush
US4780924A (en) * 1987-10-20 1988-11-01 Hansen Paul D Tooth brush with removable brush head
GB2228861A (en) * 1989-02-17 1990-09-12 Izumi Prod Co Electric toothbrush

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE476793A (fr) *
BE419823A (fr) *
US1932878A (en) * 1931-09-05 1933-10-31 Akizawa Kuniyoshi Toothbrush
US4780924A (en) * 1987-10-20 1988-11-01 Hansen Paul D Tooth brush with removable brush head
GB2228861A (en) * 1989-02-17 1990-09-12 Izumi Prod Co Electric toothbrush

Also Published As

Publication number Publication date
AU1983692A (en) 1992-12-21
WO1992019125A1 (fr) 1992-11-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2516367A1 (fr) Dispositif combine de brossage des dents et de massage des gencives
WO1997007708A1 (fr) Applicateur de mascara
FR2796831A1 (fr) Porte-accessoires pour une brosse a dents electrique
BE1004797A3 (fr) Brosse et en particulier brosse a dents, support et manche pour une telle brosse.
EP0926966B1 (fr) Brosse a dents dont le manche comporte des moyens pour son rangement en position verticale
WO2000048483A1 (fr) Brosse a dents prenant spontanement une position d&#39;equilibre stable sur un support horizontal
FR2668045A1 (fr) Brosse a dents.
WO2009092958A2 (fr) Brosse à dents à double système rotatif de brossage
FR2578408A1 (fr) Brosse a dents dont les elements actifs sont deplaces automatiquement
FR2776170A1 (fr) Brosse a dents rotative
FR2595221A1 (fr) Necessaire buccal a elements interchangeables
FR2994526A1 (fr) Appareil de brossage de dents a multiples systemes rotatifs de brossage
WO2016207566A1 (fr) Brosse a dents électrique a mouvement orbital
EP0054484B2 (fr) Procédé de traitement de l&#39;extrémité des fibres naturelles pour brosses à dents
EP1554209B1 (fr) Dispositif de renvidage d&#39;un fil sur un support entraine en rotation
EP0155206A1 (fr) Dispositif de protection des tissus se montant sur les têtes de fraisage dentaires
BE1013319A5 (fr) Dispositif de rectification.
FR3098391A1 (fr) Tête de brosse à dents électrique et brosse à dents électrique comportant une telle tête
CH664516A5 (en) Dental mandrel for boring or cutting - has central hole of chuck tilted obliquely by slide
FR2819442A1 (fr) Outil de coupe souple
FR2793134A1 (fr) Piece a main dentaire a limiteur mecanique de couple
EP0725707B1 (fr) Outil a main extra-plat pour polir ou ebavurer
FR2759930A1 (fr) Instrument a main pour l&#39;ebavurage interieur de pieces cylindriques
WO1995021554A1 (fr) Dispositif de brossage des dents a brosse rotative
EP0092296A1 (fr) Jouet comprenant un élément rotatif à l&#39;extrémité d&#39;un barreau

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: DE GEYTER PIERRE

Effective date: 19930531

Owner name: DE GEYTER-DE KOCK CHRISTIANE

Effective date: 19930531