BE1004670A3 - Systeme teleinformatique de commutation de paquets. - Google Patents

Systeme teleinformatique de commutation de paquets. Download PDF

Info

Publication number
BE1004670A3
BE1004670A3 BE9100878A BE9100878A BE1004670A3 BE 1004670 A3 BE1004670 A3 BE 1004670A3 BE 9100878 A BE9100878 A BE 9100878A BE 9100878 A BE9100878 A BE 9100878A BE 1004670 A3 BE1004670 A3 BE 1004670A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
software
packet switching
hardware
switching system
network
Prior art date
Application number
BE9100878A
Other languages
English (en)
Inventor
Golderos Sanchez Francisco
Lizcano Martin Pedro
Dato Solis Juan
Escudero Allen Bernardo
Jose Perez Blanco Juan
Original Assignee
Telefonica Nacional Espana Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Telefonica Nacional Espana Co filed Critical Telefonica Nacional Espana Co
Application granted granted Critical
Publication of BE1004670A3 publication Critical patent/BE1004670A3/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L12/00Data switching networks
    • H04L12/54Store-and-forward switching systems 
    • H04L12/56Packet switching systems

Abstract

A partir d'une structure hardware et sofware est configuré un système de génération avancée multitraitement-multiprocesseur pouvant être connecté à différents réseaux, qui permet une grande concentration de lignes à petites vitesse, ainsi qu'un centre de contrôle qui assure des fonctions d'exploitation et un terminal qui permet l'interaction avec le système, lequel est équipé pour l'alimentation électrique d'un convertisseur DC/DC dans chaque élément unitaire.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Système téléinformatique de commutation de paquets"
DESCRIPTION But de l'invention
La présente invention concerne un système téléinformatique de commutation de paquets comportant une partie hardware et une partie software, le tout constituant un système de génération avancée, multitraitement-multiprocesseur, dont le but évident réside en ce qu'il est équipé d'une structure hardware et software totalement répartie et présentant une tolérance aux défaillances ou écarts de fonctionnement, qui dispose d'une configuration souple et d'une gestion à distance par l'intermédiaire du réseau lui-même et qui parvient à commuter et transmettre une information découpée au préalable en paquets, entre une origine et une destination, suivant les différents protocoles spécifiques. 



  Secteur technique auquel se rapporte l'invention
Cette invention trouve son application dans le secteur de l'industrie se consacrant aux télécommunications. 



  Etat de la technique
Les différents systèmes de commutation de paquets connus jusqu'à présent tendent tous à réaliser la commutation de données ou d'informations sous forme de paquets entre une origine et une destination. 



   On a constaté toutefois que tous les systèmes connus jusqu'à présent n'incorporent pas dans le système lui-même les différents types de modems de plus grande diffusion existant sur le marché,   c'est-à-dire   des modems intégrés. 



   Actuellement on a également constaté que de tels systèmes électroniques de commutation devraient posséder une plus grande capacité de commutation de paquets et, en même temps, de connexion de lignes de données permettant d'offrir une meilleure qualité des services. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   En conséquence de tout ce qui précède, l'exploitation des réseaux constitués en mettant en place un système adéquat serait beaucoup plus performante et le coût de configuration par ligne serait moindre. 



   Cela permettrait également l'admission d'interfaces de données à plus grande vitesse, le système pouvant supporter une grande variété d'interfaces de niveau physique. 



   Il s'avère finalement qu'il conviendrait que ce système ait une définition et une mise en oeuvre des niveaux physiques des interfaces de données pour être connecté aux réseaux de transmission digitale. 



   Cependant nous n'avons pas connaissance jusqu'à présent que les systèmes électroniques de commutation de paquets existant à l'heure actuelle sur le marché soient dotés des caractéristiques qui viennent d'être mentionnées comme étant appropriées. 



  Description de l'invention
Le système téléinformatique de commutation de paquets que propose l'invention constitue une solution efficace pour améliorer les performances d'autres systèmes téléinformatiques de commutation de paquets existant à l'heure actuelle, en ce qui concerne la capacité tant de commutation de paquets en soi que de connexion de lignes et également du point de vue de la qualité du service, du prix de revient, de l'exploitation des réseaux de données, de la vitesse et de la définition des interfaces de données, de la souplesse ou flexibilité d'adaptation aux différents réseaux de données et de la mise en place de nouveaux services et de multiples facilités. 



   Le sytème téléinformatique de commutation de paquets qui va être décrit ci-après est fondamentalement constitué d'une partie hardware et d'une autre partie software, soit en synthèse un système de génération avancée et performante, multitraitement/ multiprocesseur, dont la structure hardware et sorfware est totalement distribuée et présente une tolérance aux défaillances ou écarts de fonctionnement, d'une configuration souple et dont la gestion peut être effectuée à distance par l'intermédiaire du réseau lui-même. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Le hardware comporte : - Le central du réseau. 



    - Le   centre de contrôle. 



  - Les terminaux d'exploitation. 



   Le central du réseau réalise la fonction de commutation de paquets en permettant une grande concentration de lignes à petite vitesse et la connexion aux différents types de réseaux suivants :   1. - Au   réseau téléphonique commuté soit directement soit par modem. 



    2.-Au   réseau IBERMIC directement, au moyen de lignes à grande et très grande vitesse. 



  3.-A d'autres réseaux de commutation de paquets, au moyen des lignes spécialisées concernées. 



  4.-Il permet aussi la connexion directe d'abonnés, au moyen des lignes concernées, ainsi que la mise en place des éléments requis en vue de la connexion à de futurs types de réseaux au fur et à mesure où ceux-ci feront leur apparition sur le marché. 



   En ce qui concerne le central du réseau, nous pouvons distinguer trois parties parfaitement   différenciées :   A.-Le réseau de connexion. 



    B.-Les   unités de traitement. 



    C.-La   voie d'interconnexion locale. 



   La voie d'interconnexion locale consiste en un bus série comportant trois parties :   Cl.-Une   partie pour la distribution du signal d'horloge. 



    C2.-Une   autre partie pour la transmission de données des éléments de l'unité de traitement à celle de connexion. 



  C3.-Et une troisième partie pour la transmission de données du réseau de connexion aux éléments de l'unité de traitement. 



   Les unités de traitement sont constituées physiquement d'un ensemble d'éléments interconnectés les uns aux autres 
 EMI3.1 
 et à un élément du réseau de connexion, grâce à la voie d'interconet a un e e nexion locale. 



   La communication entre les différents éléments d'une unité de traitement, et entre ces derniers et ceux d'autres 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 unités de traitement, se fait au moyen de la voie d'interconnexion susmentionnée. 



   Le système comporte trois types d'unités de traitement qui se différencient les unes des autres par la fonction qu'elles remplissent : - Les unités de commutation de paquets, qui accomplissent la fonction de commutation de paquets et prennent en charge les lignes externes de données ou d'information. 



  - Les unités de contrôle et de supervision, qui remplissent des fonctions de contrôle central du système telles que le stockage massif sur disque, la communication avec le centre de contrôle dans. le cadre de fonctions d'exploitation et autres. 



  - Les unités de commutation et de contrôle qui remplissent les fonc- tions de commutation de paquets et de contrôle central du système, ce genre d'unités de traitement s'avérant utiles pour prendre en charge un nombre de lignes réduit. 



   Le réseau de connexion comporte, en ce qui le concerne, un nombre variable d'éléments de réseau, tous interconnectés les uns aux autres, directement et par l'intermédiaire des autres, en constituant une grille plate qui, tout en permettant une croissance uniforme, ménage des voies alternatives entre deux éléments quelconques du réseau. 



   Quant au centre de contrôle, il est constitué d'un ordinateur ou plus, en fonction de la capacité requise, ainsi que des périphériques nécessaires, tels que console ou dispositifs de basculage, qui garantissent la portativité du software développé par ledit centre de contrôle. 



   C'est dans le centre de contrôle que sont accomplies les fonctions d'exploitation et que sont menés à bien le contrôle et le traitement de l'information concernant la gestion et la maintenance du système. 



   Pour ce qui est des terminaux d'exploitation, ils sont constitués par des ordinateurs doués d'une capacité de traitement, avec un écran qui rend possible la représentation graphique en couleur, une souris et des périphériques qui font que l'exploitation du système soit plus performante. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Les terminaux d'exploitation peuvent être locaux ou à distance, via le réseau de connexion, du centre de contrôle. 



   Le software du système met en oeuvre les fonctions de ce dernier et comporte :   - Le   software de base. 



    - Le   software d'application. 



    - Le   software d'exploitation. 



   Le software de base fournit au software d'application un environnement de machine virtuelle en l'isolant au maximum du hardware, c'est-à-dire en faisant que, du point de vue du software d'application, le système soit un unique processeur sans défaillances, sans limitations en ce qui concerne les mémoires, doué d'une capacité de traitement illimitée, etc., etc... 



   Le software d'application a pour mission spécifique de mettre en oeuvre les fonctions du système, ce qui revient à dire :   - La   commutation de paquets. 



     - La   mise en oeuvre des protocoles de communications. 



   - Les fonctions d'exploitation, - Etc., etc... 



   En ce qui concerne le software d'exploitation, il . permet de superviser et d'administrer ou gérer le système et le réseau qui lui est associé grâce à l'accomplissement des fonctions suivantes : - Communication entre applications, indépendamment de leur locali- sation physique. 



   - Mise en oeuvre des mesures concernant le trafic et la qualité du service. 



   - Gestion des données du réseau d'exploitation. 



   - Etablissement et libération de circuits virtuels. 



   - Etablissement et libération de services pour la communication entre applications résidant dans différents équipements du système. 



   - Transformation de données en vue d'assurer l'indépendance entre fonctions résidant dans différents équipements du système. 



   Le software du système est organisé à l'aide de techniques d'abstraction des ressources et de regroupement en couches dans le cadre desquelles la capacité opérationnelle des composants 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 de chaque couche est définie par son interface avec la couche supérieure par l'intermédiaire duquel elle a accès aux ressources abstraites que ladite couche inférieure élabore et présente. 



   Il existe deux couches dans le software du système : - L'une au niveau bas. 



    - L'autre   au niveau élevé. 



   Le software au bas niveau a pour but l'élaboration des ressources abstraites utilisées par le software au niveau élevé et, pour ce faire, il utilise les ressources physiques qu'offre le hardware. 



   Le hardware offre au software au niveau élevé les ressources suivantes : 
 EMI6.1 
 - La communication entre composantes au niveau élevé. 



  - L'accès aux processeurs en vue de l'exécution des programmes au niveau élevé. 



    - L'accès   aux dispositifs périphériques. 



   Le software au niveau élevé est implanté comme un seul type de composant, appelé processus, qui est l'unité élémentaire de mise en oeuvre. 



   La création des processus est dynamique, c'est-à-dire qu'ils sont créés quand on en a besoin et qu'ils sont détruits dès qu'ils ne s'avèrent plus nécessaires. 



   La communication entre processus est assurée par des messages, lesquels permettent l'échange des données indépendamment du processeur où ils sont exécutés. 



   Le software d'exploitation est développé sur la base du concept d'unités fonctionnelles, en entendant par-là toutes les entités software qui assurent, dans l'ensemble, toute l'opérativité du système. 



   Chaque entité fonctionnelle a une mission spécifique, laquelle coïncide parfois avec une fonction du système et   qui, --d'autres   fois, en regroupe plus d'une. 



   Cette décomposition fonctionnelle en unités fonctionnelles permet de rendre indépendantes des fonctions présentant entre elles peu de correspondance, et ce tant en vue de leur mise en oeuvre que de leur fonctionnement, tout en présentant des avantages en 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 ce qui concerne la maniabilité, l'uniformité et la mise en oeuvre du software. 



   Chaque unité fonctionnelle est composée d'un module de services de base renfermant un ensemble de facilités et de services qui sont communs à toutes, ainsi que les détails complets de leurs interactions et d'un noyau d'unité fonctionnelle, lequel sera distinct dans chaque cas et se chargera de fournir toutes les fonctions spécifiques. 



  Description des dessins
Pour compléter la description que l'on est en train de faire et pour permettre de mieux comprendre les caractéristiques de l'invention ont été annexées au présent mémoire descriptif, dont elles font partie intégrante, sept pages de plans sur lesquelles se trouve représenté, à titre indicatif et non limitatif, ce qui suit :
La figure numéro 1 montre un diagramme où se trouve illustrée une vue générale des possibilités de connexion du système aux différents types de réseaux existants. 



   La figure numéro 2 montre un diagramme de blocs sur lequel se trouvent représentées les trois parties principales du système. 



   La figure numéro 3 montre de nouveau un diagramme où se trouvent représentées les parties composant le central du réseau. 



   La figure numéro 4 montre un diagramme où se trouve illustrée la composition des unités de traitement. 



   Les figures numéros 5, 6 et 8 montrent différents diagrammes du réseau de connexion. 



   La figure numéro 7 montre de nouveau un diagramme de la composition des unités de traitement. 



   La figure numéro 9 montre un diagramme de blocs du rapport ou relation existant entre le hardware et le software. 



   La figure numéro 10 montre un diagramme des relations ou rapports existant entre différents processus du software au niveau élevé. 



   La figure numéro 11 montre la structure du software d'exploitation. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  Mode de réalisation   préférentiel   de l'invention
Au vu de ces figures, et plus concrètement sur la figure numéro 9, on peut observer que le système téléinformatique de commutation de paquets que propose l'invention est constitué fondamentalement d'une partie hardware   (15)   et d'une autre partie software   (16)   et (17). 



   Le système téléinformatique de commutation de paquets est un système de génération avancée ou performante, multitraitement-multiprocesseur, avec une structure hardware et software totalement répartie ou distribuée, qui présente une tolérance aux défaillances ou écarts de fonctionnement et est doté d'une configuration souple et d'une gestion à distance par l'intermédiaire du réseau luimême. 



   Le hardware   (15)   comporte, comme on peut le voir sur la figure numéro 2, les parties suivantes :
Un central de réseau (7), un centre de contrôle (8) et des terminaux d'exploitation (6). 



   Le central de réseau (7) assure la fonction de commutation de paquets en permettant une grande concentration de lignes à petite vitesse et, comme on peut l'observer sur la figure numéro 1, il permet la connexion du système (1) aux types de réseaux suivants :
Au réseau téléphonique commuté (4) soit directement soit par modems (5). 



   Au réseau IBERMIC (3) directement ou par des lignes à grande ou très grande vitesse. 



   A d'autres réseaux de commutation de paquets (2), au moyen de lignes spécialisées et de modems (5). 



   De même, le central de réseau permet la connexion directe d'abonnés (6), au moyen de lignes spécialisées et de modems   (5),   ainsi que la mise en place des éléments requis en vue de fi connexion à de futurs types de réseaux au fur et à mesure où ceux-ci feront leur apparition. 



   En ce qui concerne le central de réseau (7) représenté sur la figure numéro 2, on peut distinguer trois parties, conformément à la figure numéro 3, parfaitement différenciées : 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 - Les unités de traitement (9) et (10). 



    - Le   réseau de connexion (11). 



  - Et la voie d'interconnexion locale (12). 



   La voie d'interconnexion locale (12) consiste en un bus en série comportant trois parties : - L'une pour la distribution du signal d'horloge. 



  - Une autre pour la transmission de données des éléments de l'unité de traitement (9) et (10) à l'unité de connexion (11). 



  - Et une troisième partie pour la transmission de données du réseau de connexion (11) aux éléments des unités de traitement (9) et (10). 



   Les unités de traitement (9) et (10) sont physiquement constituées par un ensemble d'éléments (13) interconnectés les uns aux autres et à un élément de réseau (14) du réseau de connexion (11), au moyen de la voie d'interconnexion locale (12), comme représenté sur les figures 4 et 7. 



   La communication entre les différents éléments (13) d'une unité de traitement (9) ou   (10),   et entre ces derniers et ceux d'autres unités de traitement (9) ou (10), se fait au moyen de la voie d'interconnexion locale (12) mentionnée ci-dessus. 



   Le système comporte les trois types d'unités de traitement (9) ou   (10)   suivantes qui se différencient les unes des autres par la fonction qu'elles remplissent : - Les unités de commutation de paquets (10), qui accomplissent la fonction de commutation de paquets et prennent en charge les lignes externes de données. 



  - Les unités de contrôle et de supervision (9) qui accomplissent des fonctions de contrôle central du système telles que le stockage massif sur disque, la communication avec le centre de contrôle   (8)   pour des fonctions d'exploitation et autres. 



  - Les unités de commutation et de contrôle qui remplissent les fonc- tions de commutation de paquets et de contrôle central du système. 



   Ce type d'unités de traitement sont utiles pour prendre en charge un nombre de lignes réduit. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   Le réseau de connexion (11) qui est constitué, comme on peut le voir sur les figures 5, 6 et 8, par un nombre variable d'éléments de réseau (14), tous interconnectés les uns aux autres au moyen de voies d'interconnexion locale   (12),   soit directement les uns aux autres, soit par l'intermédiaire des autres, en constituant une grille plate qui, tout en assurant une croissance uniforme, ménage des voies alternatives entre les éléments de réseau (14) et l'un quelconque du réseau (11). 



   Quant au centre de contrôle (8), il est constitué d'un ordinateur ou plus, en fonction de la capacité requise, ainsi que des périphériques nécessaires, tels qu'une console ou des dispositifs de basculage, qui garantissent la portativité du software développé par ledit centre de contrôle (8). 



   C'est dans le centre de contrôle (8) que sont accomplies les fonctions d'exploitation, le contrôle et le traitement de l'information concernant la gestion et la maintenance du système (1) y étant menés à bien. 



   En ce qui concerne les terminaux d'exploitation (6), ils sont constitués par des ordinateurs doués d'une capacité de traitement, avec un écran qui permet la représentation graphique en couleur, une souris et des périphériques qui font que le système fonctionne plus efficacement. 



   Les terminaux d'exploitation peuvent être locaux ou à distance et reliés, par l'intermédiaire du réseau de connexion (7), au centre de contrôle (8). 



   Le software du système met en oeuvre les fonctions de ce dernier et comporte : - Le software de base (16). 



    - Le   software d'application ou de mise en oeuvre (17). 



  - Le software d'exploitation représenté sur la figure numéro 11. 



   Le software de base (16) fournit au software d'application (17) un environnement de machine virtuelle en l'isolant au maximum du hardware   (15),   c'est-à-dire en faisant que, du point de vue du software d'application ou de mise en oeuvre (17), le système (1) soit un unique processeur sans défaillances, sans limitation en 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 ce qui concerne les mémoires, doué d'une capacité de traitement illimitée, etc., etc. 



   Le software d'application ou de mise en oeuvre (17) a pour mission spécifique de mettre en oeuvre les fonctions du système (1), c'est-à-dire ;   - La   commutation de paquets. 



    - La   mise en oeuvre des protocoles de communications. 



  - Les fonctions d'exploitation,   - etc.,   etc... 



   Le software d'exploitation, représenté sur la figure numéro Il de manière graphique et sur un diagramme de blocs, permet de superviser et de gérer le système (1) et le réseau qui lui est associé, grâce à l'accomplissement des fonctions suivantes :   - La   communication entre applications, indépendamment de leur localisation physique. 



    - La   mise en oeuvre de mesures concernant le trafic et la qualité du service. 



    - La   gestion de données du réseau d'exploitation. 



  - L'établissement et la libération ou dégagement de circuits virtuels de transport. 



  - L'établissement et la libération de services pour la communication entre applications résidant dans différents équipements du système. 



   Le software du système est organisé au moyen de techniques d'abstraction de ressources et de regroupement en couches dans le cadre desquelles la capacité opérationnelle des composants de chaque couche est définie par son interface avec la couche supérieure, par l'intermédiaire duquel elle a accès aux ressources abstraites que ladite couche inférieure élabore et présente. 



   Il existe deux couches dans le software du système. 



    Soit :   - L'une à bas niveau. 



    - L'autre   au niveau élevé. 



   Le software à bas niveau a pour but l'élaboration des ressources abstraites utilisées par le software au niveau élevé et, pour ce faire, il utilise les ressources physiques qu'offre le hardware (15). 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



   Parallèlement, le hardware offre au software au niveau élevé les ressources suivantes : - La communication entre composantes au niveau élevé. 



    - L'accès   aux processeurs en vue de l'exécution des programmes au niveau élevé. 



    - L'accès aux   dispositifs périphériques. 



   Comme on peut le voir sur la figure numéro (10), le software au niveau élevé est implanté comme un type de composant unique, dénommé processus (18), (19), (20) et (21), qui est l'unité élémentaire d'implantation. 



   La création des processus (20) et (21) sur cet. exemple de la figure numéro 10, est dynamique, ce qui revient à dire qu'ils sont créés quand on en a besoin et qu'ils sont détruits dès qu'ils ne s'avèrent plus nécessaires. 



   La communication entre processus est assurée au moyen de messages, lesquels permettent l'échange de données, indépendamment du processeur où ils sont exécutés. 



   Quelques uns de ces messages sont de création de processus (22) et d'autres sont des messages d'interaction entre processus (23). 



   Le software d'exploitation est développé sur la base du concept d'unités fonctionnelles, en entendant par-là les entités software qui, dans l'ensemble, assurent toute la fonctionnalité ou opérativité du système, tel qu'on peut le voir sur la figure numéro Il. 



   Chaque unité fonctionnelle a une mission spécifique, laquelle coïncide parfois avec une fonction du système et, d'autres fois, en regroupe plus d'une. 



   Cette décomposition fonctionnelle en unités fonctionnelles permet de rendre indépendantes des fonctions présentant entre elles peu de correspondance ou accouplement, et ce tant en--vue de leur mise en oeuvre que de leur fonctionnement, ce qui présente des avantages en ce qui concerne la maniabilité, l'uniformité et la mise en oeuvre du software. 



   Chaque unité fonctionnelle dispose d'un module de services de base   (25)   renfermant un ensemble de facilités et de 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 services (26) qui sont communs à toutes celles-ci, ainsi que les détails concrets de leurs interactions et d'un noyau d'unité fonctionnelle (24), lequel sera distinct dans chaque cas et sera chargé de fournir toutes les fonctions spécifiques.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS 1. Système téléinformatique de commutation de paquets se caractérisant en ce qu'il comporte une partie hardware et une partie software, la structure du software et du hardware étant totalement distribuée ou répartie.
  2. 2. Système téléinformatique de commutation de paquets, selon la première revendication, se caractérisant en ce que le hardware est composé d'un central de réseau, lequel assure la commutation de paquets et peut être raccordé à différents types de réseaux, en permettant une grande concentration de lignes à petite vitesse, ainsi que d'un centre de contrôle, qui assure des fonctions d'exploitation, et d'un terminal d'exploitation qui permet l'interaction avec le système.
  3. 3. Système téléinformatique de commutation de paquets, selon les revendications précédentes, se caractérisant en ce que le software comporte un software de base, lequel fournit l'entourage de machine virtuelle, un software d'application qui met en oeuvre les fonctions du système, et un software d'exploitation qui assure la supervision et la gestion ou administration du système et du réseau qui lui est associé.
  4. 4. Système téléinformatique de commutation de paquets, selon les revendications précédentes, se caractérisant en ce que la structure du hardware se trouve totalement distribuée, tant du point de vue du traitement du fait de constituer un système multiprocesseur, que du point de vue de l'alimentation électrique en incorporant un convertisseur DC/DC dans chaque élément unitaire.
  5. 5. Système téléinformatique de commutation de paquets, selon les revendications précédentes, se caractérisant en ce qu'il est configuré dans un contexte modulaire d'une grande flexibilité en ce qui concerne le hardware et le software.
  6. 6. Système téléinformatique de commutation de paquets, selon les revendications précédentes, se caractérisant en ce qu'il comporte différents types de modems de communication pouvant être connectés à différents types de réseaux. <Desc/Clms Page number 15>
  7. 7. Système téléinformatique de commutation de paquets, selon les revendications précédentes, se caractérisant en ce que le central de réseau est équipé d'un mécanisme d'interconnexion réparti entre les différentes parties constitutives du système, lequel assure, grâce à sa topologie, une souplesse concernant la configuration et une redondance en ce qui concerne le cheminement existant entre les différentes unités.
  8. 8. Système téléinformatique de commutation de paquets, selon les revendications précédentes, se caractérisant en ce qu'il présente une tolérance aux défaillances ou écarts de fonctionnement, aucun élément critique n'existant dans le réseau de connexion ni dans celui d'alimentation grâce à une stratégie de défense et de configuration par software, tout en utilisant les facilités du hardware.
BE9100878A 1990-11-05 1991-09-20 Systeme teleinformatique de commutation de paquets. BE1004670A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES9002803A ES2028554A6 (es) 1990-11-05 1990-11-05 Sistema teleinformatico de conmutacion de paquetes.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1004670A3 true BE1004670A3 (fr) 1993-01-05

Family

ID=8269466

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9100878A BE1004670A3 (fr) 1990-11-05 1991-09-20 Systeme teleinformatique de commutation de paquets.

Country Status (24)

Country Link
US (1) US5367521A (fr)
JP (1) JPH0827770B2 (fr)
CN (1) CN1045508C (fr)
BE (1) BE1004670A3 (fr)
CA (1) CA2048488C (fr)
DZ (1) DZ1523A1 (fr)
EC (1) ECSP910767A (fr)
EG (1) EG19590A (fr)
ES (1) ES2028554A6 (fr)
FR (1) FR2668841B1 (fr)
GB (1) GB2252476B (fr)
GE (1) GEP20002249B (fr)
GR (1) GR1000917B (fr)
GT (1) GT199100053A (fr)
IT (1) IT1251026B (fr)
LU (1) LU87973A1 (fr)
MA (1) MA22290A1 (fr)
MD (1) MD940356A (fr)
MX (1) MX174462B (fr)
NL (1) NL9101345A (fr)
NO (1) NO914311L (fr)
PT (1) PT98740B (fr)
TN (1) TNSN91069A1 (fr)
UY (1) UY23266A1 (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5644714A (en) 1994-01-14 1997-07-01 Elonex Plc, Ltd. Video collection and distribution system with interested item notification and download on demand
US5515510A (en) * 1994-01-14 1996-05-07 Consilium Overseas Limited Communications internetwork system connecting a client node array to a resource array
US5485576A (en) * 1994-01-28 1996-01-16 Fee; Brendan Chassis fault tolerant system management bus architecture for a networking
ES2108646B1 (es) * 1995-11-30 1998-07-01 Telefonica Nacional Espana Co Estructura para un sistema de informacion electronica.
CA2217050C (fr) 1996-02-01 2001-07-24 Northern Telecom Limited Systeme de gestion de fonctions de telecommunications
US6778490B1 (en) 1998-05-20 2004-08-17 Nortel Networks Limited Method and apparatus for a fault tolerant router architecture
US7171493B2 (en) * 2001-12-19 2007-01-30 The Charles Stark Draper Laboratory Camouflage of network traffic to resist attack
US7457234B1 (en) 2003-05-14 2008-11-25 Adtran, Inc. System and method for protecting communication between a central office and a remote premises
CZ2007850A3 (cs) * 2007-12-04 2009-08-12 Cesnet Modulární programovatelná platforma pro vysokorychlostní hardwarové zpracování paketu

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0336598A2 (fr) * 1988-03-31 1989-10-11 AT&T Corp. Dispositif de commutation d'un trafic concentré de paquets de télécommunications

Family Cites Families (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4491945A (en) * 1982-06-25 1985-01-01 At&T Bell Laboratories Fast packet switch
US4490817A (en) * 1982-12-13 1984-12-25 At&T Bell Laboratories Packet error rate measurements by distributed controllers
US4630259A (en) * 1984-11-14 1986-12-16 At&T Bell Laboratories Lockup detection and recovery in a packet switching network
US4763247A (en) * 1984-12-26 1988-08-09 Vmei "Lenin" Multiprocessor system formed by microprocessor matrix
US4679189A (en) * 1985-11-27 1987-07-07 American Telephone And Telegraph Company Alternate routing arrangement
CA1262274A (fr) * 1986-06-20 1989-10-10 Randall D. Kun Gestionnaire de canal d pour rnis
DE3679068D1 (de) * 1986-06-25 1991-06-06 Ibm Verfahren und system zur leitweglenkung von datenbloecken in datenuebertragungsnetzwerken.
US4769811A (en) * 1986-12-31 1988-09-06 American Telephone And Telegraph Company, At&T Bell Laboratories Packet switching system arranged for congestion control
US4885739A (en) * 1987-11-13 1989-12-05 Dsc Communications Corporation Interprocessor switching network
US4993017A (en) * 1988-03-15 1991-02-12 Siemens Aktiengesellschaft Modularly structured ISDN communication system
US4958341A (en) * 1988-03-31 1990-09-18 At&T Bell Laboratories Integrated packetized voice and data switching system
GB8817288D0 (en) * 1988-07-20 1988-08-24 Racal Milgo Ltd Methods of & networks for information communication
US4970723A (en) * 1988-09-30 1990-11-13 At&T Bell Laboratories ISDN, basic rate interface arranged for quad voice
US4903263A (en) * 1988-10-03 1990-02-20 Network Access Corporation Apparatus and method for providing existing telephone switching equipment with integrated services digital network capability

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0336598A2 (fr) * 1988-03-31 1989-10-11 AT&T Corp. Dispositif de commutation d'un trafic concentré de paquets de télécommunications

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
ASCOM TECHNISCHE MITTEILUNGEN no. 1, Janvier 1990, BERN, CH pages 20 - 28; 'Das Telekommunikations-System Infranet' *

Also Published As

Publication number Publication date
MD940356A (ro) 1996-01-31
IT1251026B (it) 1995-05-02
MA22290A1 (fr) 1992-04-01
DZ1523A1 (fr) 2004-09-13
US5367521A (en) 1994-11-22
GB9123312D0 (en) 1991-12-18
CN1045508C (zh) 1999-10-06
UY23266A1 (es) 1991-08-05
PT98740B (pt) 1999-04-30
ES2028554A6 (es) 1992-07-01
ITMI912122A1 (it) 1993-01-31
GB2252476B (en) 1995-06-21
GT199100053A (es) 1993-01-12
CN1061501A (zh) 1992-05-27
FR2668841B1 (fr) 1995-06-09
NO914311D0 (no) 1991-11-04
NL9101345A (nl) 1992-06-01
FR2668841A1 (fr) 1992-05-07
GR910100420A (en) 1992-10-08
CA2048488C (fr) 1997-05-20
MX9101231A (es) 1992-06-01
MX174462B (es) 1994-05-17
CA2048488A1 (fr) 1992-05-06
NO914311L (no) 1992-05-06
PT98740A (pt) 1993-10-29
GR1000917B (el) 1993-03-16
EG19590A (en) 1995-08-30
ECSP910767A (es) 1993-08-03
JPH0827770B2 (ja) 1996-03-21
TNSN91069A1 (fr) 1992-10-25
GEP20002249B (en) 2000-09-25
JPH056320A (ja) 1993-01-14
GB2252476A (en) 1992-08-05
LU87973A1 (fr) 1992-04-15
ITMI912122A0 (it) 1991-07-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1004670A3 (fr) Systeme teleinformatique de commutation de paquets.
Breugst et al. A mobile agent platform for IN based service environments
CN105335221A (zh) 基于可重构的分布式软件总线
ES2292440T3 (es) Dispositivo de gestion de recursos de una red de telecomunicaciones y metodo.
CN105868333A (zh) 文件处理方法及装置
CN114584555A (zh) 一种分布式云场景下的全域事件分发方法和系统
EP1192797B1 (fr) Gestion de telephones publics
FR2718313A1 (fr) Procédé et système de gestion de données utilisées par un logiciel d&#39;application dans un réseau de télécommunications hétérogène.
AU705516B2 (en) Arrangement and method for linking clients to servers at run time in a distributed networking environment
CN102812445A (zh) 分层型多核处理器、多核处理器系统、以及控制程序
Medida et al. SCADA-EMS on the Internet
WO2009007620A2 (fr) Systeme de gestion automatique des reseaux sur une grille informatique
EP0868801A1 (fr) Architecture et procede utilises pour gerer un reseau de communication a structure souple
CN108632351A (zh) 一种信息交换系统
FR2596606A1 (fr) Commutateur a architecture modulaire
CN103560901A (zh) 一种移动终端管理系统和管理方法
CN113626105B (zh) 移动端混合模式的sdk系统与移动设备
CN100561986C (zh) Soa架构下多级服务总线的服务调用的动态路由方法
JP3341707B2 (ja) 自律協調分散処理型管理情報方式
Saini et al. Cloud computing-An emerging technology and review of hybrid models
Bapat et al. IoT-Based Local Setup for Interfacing Resource Constrained Devices: A Survey
Wu et al. A Demonstration of a Flexible Network Architecture
CN113568750A (zh) 一种智能园区的负载均衡方法及装置
JP2502557B2 (ja) 情報通信ネツトワ−クの管理方法
Harslem et al. Aspects of Large-Scale Resource Sharing through Networks of Computers

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: S.A. TELEFONICA

Effective date: 20010930