BE1003960A7 - Procede et ensemble transporteur pour l'assemblage d'elements sur une base. - Google Patents

Procede et ensemble transporteur pour l'assemblage d'elements sur une base. Download PDF

Info

Publication number
BE1003960A7
BE1003960A7 BE9200293A BE9200293A BE1003960A7 BE 1003960 A7 BE1003960 A7 BE 1003960A7 BE 9200293 A BE9200293 A BE 9200293A BE 9200293 A BE9200293 A BE 9200293A BE 1003960 A7 BE1003960 A7 BE 1003960A7
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
conveyor
main
basic
elements
assembly according
Prior art date
Application number
BE9200293A
Other languages
English (en)
Inventor
Edmond Joseph Heffernan
Original Assignee
B G Res And Dev Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by B G Res And Dev Ltd filed Critical B G Res And Dev Ltd
Application granted granted Critical
Publication of BE1003960A7 publication Critical patent/BE1003960A7/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B67/00Apparatus or devices facilitating manual packaging operations; Sack holders
    • B65B67/02Packaging of articles or materials in containers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23PMETAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; COMBINED OPERATIONS; UNIVERSAL MACHINE TOOLS
    • B23P21/00Machines for assembling a multiplicity of different parts to compose units, with or without preceding or subsequent working of such parts, e.g. with programme control
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B5/00Packaging individual articles in containers or receptacles, e.g. bags, sacks, boxes, cartons, cans, jars
    • B65B5/08Packaging groups of articles, the articles being individually gripped or guided for transfer to the containers or receptacles

Abstract

Ensemble transporteur (1) pour assembler des éléments sur des bases de boîte (4) comprenant un transporteur principal (10) pour supporter les bases de boîte (4), des chariots transporteurs (45) pour transporter des récipients (51) d'éléments étant prévus de chaque côté du transporteur principal (10), chaque récipient (51) contenant le nombre exact d'éléments identiques correspondant au nombre de bases de boîte (4) sur le transporteur (10), des voies de guidage (58) de chaque côté du transporteur principal (10) guidant les chariots transporteurs (45) le long des côtés du transporteur principal(10).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Procédé et ensemble transporteur pour l'assemblage d'éléments sur une base"
La présente invention est relative à un procédé et un ensemble transporteur pour assembler des éléments sur une base, par exemple pour assembler des éléments, tels que, par exemple, des éléments d'équipement informatique et de logiciel, des manuels, etc., dans une boite. 



   D'une manière générale, lorsque l'on souhaite assembler une série d'éléments dans une base de boite, les bases de boite sont placées sur une chaîne d'assemblage qui comprend un transporteur allongé. Les boites sont transportées le long de la chaîne d'assemblage en passant par une série de postes d'assemblage. A chaque poste d'assemblage un opérateur assemble un ou plusieurs éléments dans une base de boite lorsqu'elle passe par le poste d'assemblage. Lorsque chaque base de boite a atteint l'extrémité de la chaîne d'assemblage chaque base doit contenir un de chaque élément assemblé. 



  Toutes les bases de boite sont examinées à l'extrémité de la chaîne d'assemblage, et un couvercle est alors placé sur les bases de boîte contenant tous les éléments, en fermant ainsi les boîtes. Cette technique d'assemblage comporte un certain nombre d'inconvénients. Tout d'abord, les bases de boîte et, par conséquent, les éléments sont soumis à un degré de manipulation indésirable. Par exemple, chaque base de boite doit être déplacée le long de la chaîne d'assemblage d'un poste d'assemblage à l'autre. Chaque déplacement de la base de boîte augmente le risque d'endommagement de la boite et, par conséquent, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de l'élément à l'intérieur de la base de boite.

   Un second inconvénient est que du fait de la monotonie de l'opération d'assemblage à chaque poste d'assemblage un opérateur peut rapidement aisément manquer d'assembler un élément sur une base de boite et, en fait, dans certains cas il s'est avéré qu'un opérateur place deux éléments identiques dans la même base de botte alors qu'un seul de ces éléments était nécessaire. On notera que ceci est considéré comme étant indésirable. 



   Il s'avère par conséquent nécessaire de prévoir un procédé et un ensemble transporteur qui surmontent ces problèmes. 



   La présente invention consiste à prévoir un procédé pour assembler des groupes d'éléments sur des moyens de base similaires respectifs, et l'invention prévoit également un ensemble transporteur pour réaliser le procédé. 



   Suivant l'invention, on prévoit un procédé pour assembler N groupes de M éléments sur N moyens de base similaires respectifs, N étant un nombre entier supérieur à 1 et M étant un nombre entier au-dessus de 1, ce procédé consistant à placer les N moyens de base sur un transporteur principal allongé, les N moyens de base étant agencés l'un après l'autre longitudinalement le long du transporteur principal, à placer N groupes d'au moins un des M éléments sur un moyen transporteur, les éléments étant agencés sur le moyen transporteur en lots, chaque lot comprenant N éléments identiques, à déplacer le moyen transporteur longitudinalement le long du transporteur principal et à assembler un de chaque élément identique d'un des lots sur le moyen transporteur sur chaque moyen de base lorsque le moyen transporteur passe un moyen de base. 



   Suivant une forme de réalisation de l'invention, le procédé consiste en outre à retourner le 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 moyen transporteur longitudinalement le long du transporteur principal et à assembler un de chaque élément identique d'un autre lot des lots précités sur le moyen transporteur sur chaque moyen de base lorsque le moyen transporteur retourne devant un moyen de base. 



   De préférence, chaque lot de N éléments est placé sur le moyen de support dans l'ordre dans lequel chaque élément doit être assemblé sur les moyens de base. 



   Avantageusement, les moyens de base sont stationnaires sur le transporteur principal pendant que les éléments sont assemblés sur les moyens de base. De préférence, les moyens de base sont stationnaires sur le transporteur principal jusqu'à ce que la totalité des M éléments aient été assemblés sur la totalité des N moyens de base. 



   Suivant une forme de réalisation de l'invention, les moyens de base sont transférés du transporteur principal sur les M éléments assemblés sur les moyens de base. De préférence, chaque moyen de base est pesé lors de son transfert du transporteur principal. 



  Avantageusement, le poids de chaque moyen de base est comparé à un poids de référence, et lorsque le poids du moyen de base est comparable au poids de référence le moyen de base passe, autrement le moyen de base est rejeté. 



   Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, le procédé consiste à amener les moyens de base sur le transporteur principal et à compter N moyens de base sur le transporteur principal. 



   Suivant une forme de réalisation de l'invention, chaque moyen de base est une base de boite et les éléments comprennent des articles à assembler sur la base de boîte. Avantageusement, un couvercle est prévu pour chaque base de botte. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Suivant une forme de réalisation de l'invention, les éléments sont assemblés manuellement sur les moyens de base. 



   De préférence, N n'est pas inférieur à 5 et, avantageusement, M n'est pas inférieur à 2. 



   De plus, l'invention prévoit un ensemble transporteur pour la mise en oeuvre du procédé de l'invention, cet ensemble transporteur comprenant un transporteur principal allongé, un moyen de transport principal pour transporter les moyens de base le long du transporteur principal, un moyen transporteur pour transporter les éléments assemblés sur les moyens de base et un moyen de guidage engageable avec le moyen transporteur pour guider le moyen transporteur longitudinalement le long du transporteur principal. 



   Suivant une forme de réalisation de l'invention, le moyen de guidage comprend une voie de guidage allongée s'étendant longitudinalement le long du transporteur principal. 



   Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, un rouleau de guidage est monté à rotation sur le moyen transporteur pour engager à roulement le moyen de guidage. 



   Suivant encore une autre forme de réalisation de l'invention, une paire de rouleaux de guidage espacés sont montés à rotation sur le moyen de transport pour engager des côtés opposés du moyen de guidage. De préférence, deux paires espacées longitudinalement de rouleaux de guidage sont montées à rotation sur le moyen transporteur pour engager à roulement le moyen de guidage. Avantageusement, les rouleaux de guidage peuvent tourner autour d'axes disposés verticalement. 



   Suivant une forme de réalisation de l'invention, le moyen transporteur comprend un cadre supportant une plate-forme pour porter les éléments. De 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 préférence, la plate-forme comprend un moyen de transport pour recevoir les éléments sur la plate-forme. Avantageusement, le moyen de transport comprend un transporteur de roulement à rouleaux, le transporteur de roulement à rouleaux formant la plate-forme. De préférence, le moyen transporteur est prévu d'un côté du transporteur principal. Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, le moyen transporteur est prévu de chaque côté du transporteur principal, et un moyen de guidage respectif est prévu de chaque côté du transporteur principal. 



   Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, un moyen de commande principal est prévu pour commander le transporteur principal. 



   Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, le transporteur principal est formé d'une série de sections longitudinales agencées l'une après l'autre, chaque section étant commandable indépendamment par rapport aux autres sections. De préférence, le transporteur principal comprend un transporteur de roulement à rouleaux, le moyen de transport principal comprenant une série de rouleaux de transport disposés transversalement. 



   Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, un moyen de pesée est prévu à une extrémité de sortie du transporteur principal pour peser chaque moyen de base lors du transfert du moyen de base du transporteur principal. De préférence, un moyen de comparaison est prévu pour comparer le poids de chaque moyen de base avec un poids de référence. Avantageusement, un moyen de détournement est prévu pour détourner un moyen de base dont le poids n'est pas comparable au poids de référence. 



   Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, un moyen d'amenée est prévu pour amener le 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 moyen de base sur le transporteur principal à son extrémité d'entrée. suivant une autre forme de réalisation de l'invention, un moyen de comptage est prévu à proximité de l'extrémité d'entrée du transporteur principal pour compter les moyens de base amenés sur le transporteur principal. 



   Suivant une forme de réalisation de l'invention, un moyen de transport en retour est prévu pour renvoyer les récipients vides du moyens transporteur, le moyen de transport en retour s'étendant longitudinalement par rapport au transporteur principal. De préférence, le moyen de transport en retour est monté en dessous du transporteur principal. Avantageusement, le transporteur principal comprend un cadre pour aménager le moyen de transport principal et le moyen de transport en retour. De préférence, le moyen de transport en retour comprend un transporteur de roulement à rouleaux. 



   De plus, l'invention comprend un moyen de base comprenant une série d'éléments assemblés, les éléments étant assemblés sur le moyen de base en utilisant le procédé suivant l'invention. 



   L'invention prévoit en outre un moyen de base comprenant une série d'éléments assemblés, les éléments étant assemblés sur le moyen de base en utilisant l'ensemble transporteur. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description ci-après, donnée à titre d'exemple non limitatif et en se référant aux dessins annexés, dans lesquels :
La figure 1 est une vue en élévation latérale d'un ensemble transporteur suivant l'invention. 



   La figure 2 est une vue en plan de l'ensemble transporteur de la figure 1. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   La figure 3 est une vue en perspective d'une partie de l'ensemble transporteur de la figure 1. 



   La figure 4 est une vue en perspective d'une autre partie de l'ensemble transporteur de la figure 1. 



   La figure 5 est une vue en élévation et d'extrémité en coupe d'un détail de l'ensemble transporteur de la figure 1. 



   La figure 6 est une vue en perspective d'un autre détail de l'ensemble transporteur de la figure 1. 



   La figure 7 est une vue en perspective d'un autre détail d'une autre partie de l'ensemble transporteur de la figure 1. 



   La figure 8 est une vue en perspective d'une partie de l'ensemble transporteur en cours de fonctionnement. 



   Si l'on se réfère à présent aux dessins, on y a illustré un ensemble transporteur suivant l'invention représenté d'une manière générale par la   référence   numérique 1 pour assembler des éléments (non représentés), tels qu'équipements informatiques, logiciel et manuels, dans une série de moyens de base, dans ce cas des bases de boîte 4 qui peuvent être en carton ou en une matière plastique expansée, telle que du polystyrène expansé. Cet emballage d'éléments d'équipement informatique et de logiciel dans des bases de boîte est bien connu des spécialistes de la technique. Dans cette forme de réalisation particulière de l'invention, l'ensemble transporteur 1 est utilisé pour assembler N groupes de M éléments dans N bases de boîte 4 similaires respectives. 



  N est un nombre entier et peut être de n'importe quelle valeur au-dessus de 2, d'une manière caractéristique N serait supérieur à 5. Normalement, N serait un multiple de 5. Lorsque les bases de boîte sont relativement petites N pourrait atteindre 100, et lorsque les bases de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 boîte sont relativement grandes N pourrait aller jusqu'à 5. M est un nombre entier et peut être de n'importe quelle valeur au-dessus de 1, mais d'une manière caractéristique il serait de l'ordre de 4 à 10. Par exemple, lorsqu'une base de boite doit contenir une pièce de matériel informatique pour fixer, par exemple, à un ordinateur, la pièce de matériel informatique serait un composant. Le composant de matériel informatique peut nécessiter un câble pour fixer à l'ordinateur. Le câble serait un autre composant.

   Le logiciel pourrait nécessiter l'utilisation d'un ou plusieurs disques souples et/ou microdisques. Un manuel de logiciel serait prévu et un manuel d'instruction peut également être prévu. Dans ce cas, la somme des éléments à emballer dans une base de boite est de 6, à savoir une pièce d'équipement informatique, un disque souple, un microdisque, un câble de connexion, un manuel de logiciel et un manuel d'instructions. C'est ainsi que dans ce cas M = 6. Dans le cadre de la description du procédé suivant l'invention, on suppose que M est égal à six et qu'il y a 10 bases de boîte, à savoir N est égal à dix. Le procédé d'assemblage des éléments dans les bases de boite 4 sera décrit après la description de l'ensemble transporteur 1. 



   L'ensemble transporteur 1 comprend un cadre principal allongé 6 en acier de section en forme de boite comprenant une série d'organes verticaux 7 reliés par des organes latéraux longitudinaux 8 et des organes transversaux 9. Un transporteur principal allongé 10 pour supporter les bases de boîte 4 au cours de l'assemblage est supporté sur les organes transversaux 9 du cadre 6. 



  Le transporteur principal 10 s'étend longitudinalement par rapport au cadre principal 6 et comprend une extrémité d'entrée 11 et une extrémité de sortie 12. Un moyen de transport en retour, à savoir un transporteur de retour 14, dont le rôle sera décrit ci-après, est 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 également monté dans le cadre 6 et s'étend longitudinalement par rapport à celui-ci en dessous du transporteur principal 10. Le transporteur principal 10 comprend un transporteur de roulement à rouleaux 16 comprenant une paire d'organes latéraux espacés 17 supportant à rotation une série de rouleaux de transport 18 s'étendant transversalement, qui servent de moyen de transport principal pour transporter les bases de boite 4 le long du transporteur principal 10.

   Le transporteur principal 10 est agencé en sections, dans cette forme de réalisation de l'invention trois sections 19 à 21 qui sont agencées longitudinalement l'une après l'autre. Les rouleaux de transport 18 de chaque section 19,20 et 21 sont actionnables indépendamment par rapport aux autres sections 19, 20 et 21. Ceci facilite le déplacement des bases de boite sur le transporteur principal 10 et leur éloignement par rapport à celui-ci, comme on le décrira ci-après. Un moyen de commande comprenant trois moteurs de commande 22 illustrés schématiquement, est monté sur le cadre 6 pour commander les rouleaux de transport 18 des sections respectives 19 à 21. 



   Un moyen d'amenée comprenant un transporteur d'amenée 24 supporté sur un cadre de transporteur d'amenée 25 à l'extrémité d'entrée 11 du transporteur principal 10 amène les bases de boite 4 sur le transporteur principal 10. Le cadre d'amenée est d'une construction sensiblement similaire au cadre¯ principal 6. Le transporteur d'amenée 24 est constitué d'un transporteur de roulement à rouleaux et comprend une paire d'organes latéraux 26 qui supportent à rotation des rouleaux de transport 27. Un moyen de commande comprenant un moteur de commande 28 illustré schématiquement est monté dans le cadre de transporteur d'amenée 25 pour commander les rouleaux de transport 27.

   Le transporteur d'amenée 24 est dans l'alignement du transporteur principal 10 et la 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 hauteur du transporteur d'amenée 24 est similaire à celle du transporteur principal 10 pour faciliter un transfert régulier des bases de boite 4 du transporteur d'amenée 24 sur le transporteur principal 10. 



   Un moyen de comptage qui comprend une source lumineuse 23 et un détecteur de lumière 29 est agencé à l'extrémité d'entrée 11 du transporteur principal 10 pour compter les bases de boite sur le transporteur principal 10. La source lumineuse 23 et le détecteur de lumière 29 sont connectés à un circuit de commande électronique (non représenté) pour commander l'appareil, comme il le sera décrit ci-après. 



   Un moyen de déchargement, à savoir un transporteur de déchargement 30 est prévu à l'extrémité de sortie 12 du transporteur principal 10 pour transporter les bases de boite assemblées 4 du transporteur principal 10 vers une aire de stockage (non représentée). Le transporteur de déchargement 30 est supporté sur un cadre de transporteur de déchargement 31, qui est de construction sensiblement similaire au cadre principal 6. Le transporteur de déchargement 30 est constitué d'un transporteur de roulement à rouleaux et comprend des organes latéraux 33 supportant à rotation des rouleaux de transport 34. Un moyen de commande, à savoir un moteur de commande 35 illustré schématiquement, monté dans le cadre 31 commande les rouleaux de transport 34.

   Le transport de distribution 30 est à une hauteur similaire à celle du transporteur principal 10 et est dans l'alignement du transporteur principal 10 pour réaliser un transfert régulier des bases de boite assemblées du transporteur principal 10 sur le transporteur de distribution 30. 



   Un moyen de pesée pour peser chaque base de boite assemblée quittant l'extrémité 12 du transporteur principal 10 comprend une plate-forme de pesée 41 de transporteur de roulement à rouleaux disposée entre le 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 transporteur principal 10 et le transporteur de déchargement 30. Un cadre 42 supporte la plate-forme de pesée 41 sur des cellules de charge 43 pour peser les bases de boite 4. Un moteur (non représenté) sur le cadre 42 commande les rouleaux de la plate-forme 41 pour transférer les bases de boite sur et de la plate-forme 41. Les cellules de charge 43 sont connectées au circuit de commande électronique (non représenté).

   Le circuit de commande électronique (non représenté) comprend un circuit (également non représenté) pour déterminer le poids de chaque base de boite 4 à partir des signaux émis par les cellules de charge 43. Un moyen de comparaison comprenant un comparateur (également non représenté) dans les circuits de commande électroniques (non représentés) compare le poids de chaque base de boite 4 avec un poids de référence pour déterminer si chaque base de boite a été assemblée avec tous les éléments requis. Un moyen de détournement, comprenant un poussoir 32 actionné par un bélier pneumatique 36 détourne n'importe quelle base de boite 4 dont le poids n'est pas suffisamment proche du poids de référence, de la plate-forme de pesée 41 sur un transporteur de rejet 37 pour un nouveau contrôle. Le bélier 36 est monté sur un cadre de support 52.

   Le transporteur de rejet 37 est un transporteur de roulement à rouleaux supporté sur un cadre (non représenté). 



   Une paire de moyens transporteurs pour transporter les éléments (non représentés) à assembler sur les bases de boite 4 comprend une paire de chariots transporteurs 45 montés de chaque côté du transporteur principal 10. Chaque chariot 45 comprend un cadre 46 qui supporte à rotation quatre roues d'engagement de sol 48 de telle sorte que les chariots transporteurs 45 puissent se déplacer le long des côtés opposés adjacents du transporteur principal 10. Le cadre 46 de chaque chariot transporteur 45 supporte un moyen de transport, à savoir 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 un transporteur de roulement à rouleaux 49 qui définit une plate-forme 50 pour supporter des récipients 51 pour transporter les éléments assemblés sur les bases de boîte 4.

   Des organes latéraux 53 du transporteur de roulement à rouleaux 49 supportent à rotation des rouleaux de transport 55 pour transférer les récipients 51 à et de la plate-forme 50. Une barre d'arrêt 44 du cadre 46 de chaque chariot 45 engage un récipient 51 sur la plateforme 50. 



   Un moyen de guidage comprenant une paire de voies de guidage allongées 58 s'étend longitudinalement de chaque côté du transporteur principal 10 pour guider les chariots transporteurs 45 de manière à ce qu'ils puissent se déplacer longitudinalement par rapport au transporteur principal 10. Chaque voie de guidage 58 est montée sur le cadre principal 6 par une série de consoles de montage 59 s'étendant latéralement à l'extérieur du châssis principal 6. Deux paires longitudinalement espacées de rouleaux de guidage 60 sont   montées à   rotation autour d'axes verticaux sur des consoles de montage 62 partant du cadre 46 de chaque chariot transporteur 45.

   Les rouleaux de guidage 60 de chaque paire sont espacés pour engager des côtés opposés de la voie de guidage 58 pour guider chaque chariot transporteur longitudinalement le long du côté du transporteur principal 10. Des barres de prise manuelle s'étendant transversalement 64 s'étendent à chaque extrémité de chaque chariot transporteur 45. Le niveau de la plateforme 50 de chaque chariot transporteur 45 est inférieur au transporteur principal 10 pour permettre un accès aisé aux éléments des récipients 51 pour un utilisateur. 



   Des transporteurs latéraux secondaires 68 sont prévus de chaque côté du transporteur d'amenée 24 pour stocker les récipients 51 à transférer sur les chariots transporteurs 45. Chaque transporteur latéral 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 secondaire 68 comprend un transporteur de roulement à rouleaux 69 supporté sur un cadre secondaire 70. Le transporteur de roulement à rouleaux 69 comprend des organes latéraux 71 supportant à rotation des rouleaux de transport 72. Les transporteurs de roulement à rouleaux 69 sont d'une hauteur similaire aux plates-formes 50 des chariots transporteurs respectifs 45 et sont dans l'alignement de ceux-ci pour réaliser un transfert régulier des récipients 51 des transporteurs latéraux secondaires 68 sur les chariots transporteurs 45.

   Des moyens de commande, à savoir des moteurs de commande 73 illustrés de façon schématique, sont montés dans le cadre 70 pour commander les rouleaux transporteurs 72. Des détecteurs de proximité 90 sur chaque cadre secondaire 70 coopèrent avec une des barres de prise manuelle 64 sur chaque chariot transporteur 45 pour déterminer lorsqu'un chariot transporteur 45 est contre son transporteur secondaire 68 correspondant pour le transfert de récipients 51 sur le chariot transporteur 45. Chaque détecteur de proximité 90 est connecté au circuit de commande électronique (non représenté) pour actionner le moteur 73 approprié du transporteur latéral secondaire 68 pour transférer un ou plusieurs récipients 51 du transporteur latéral secondaire 68 sur le chariot transporteur 45. 



   Un cadre supérieur 74 monté sur le cadre principal 6 et s'étendant au-dessus de celui-ci supporte des panneaux 75 qui comprennent des moyens de visualisation, dans ce cas des consoles de visualisation à diode électroluminescente 76,77, 78 et 79 pour visualiser l'information à des opérateurs opérant de chaque côté du transporteur principal 10. Les consoles de visualisation à diode électroluminescente 76 à 79 sont alimentées et commandées par le circuit de commande électronique (non représenté). Les consoles de visualisation à diode électroluminescente 76 à 79 sont à double face, en 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 donnant ainsi l'information concernée aux opérateurs de chaque côté du transporteur principal 10. La console de visualisation à diode électroluminescente 76 visualise le temps.

   La console de visualisation à diode électroluminescente 77 visualise le temps standard pour réaliser une opération que l'opérateur est en train de réaliser. La console de visualisation à diode électroluminescente 78 visualise le temps réel mis par l'opérateur pour réaliser l'opération. La console de visualisation à diode électroluminescente 79 visualise l'identité du composant suivant à assembler sur les bases de boIte 4. 



   Des interrupteurs à bouton poussoir 80 sont prévus à l'extrémité d'entrée 11 et à la sortie 12 du transporteur principal 10. Les interrupteurs à bouton 80 sont connectés au circuit de commande électronique (non représenté) de telle sorte qu'un opérateur en abaissant un interrupteur à bouton approprié 80 puisse indiquer qu'un passage du chariot transporteur 45 d'une extrémité 11 à l'autre extrémité 12 ou vice-versa du transporteur principal 10 a été réalisé. Ceci indique donc au circuit de commande (non représenté) que tous les éléments qui devaient être assemblés sur les bases de boîte 4 sur ce passage ont été assemblés. Le circuit de commande (non représenté) change alors l'affichage sur la console de visualisation à diode électroluminescente 79 pour indiquer à l'opérateur l'élément suivant à assembler sur les bases de boite 4.

   Des interrupteurs à bouton poussoir 81 sont également placés le long du transporteur principal 10 à   l'extrémité de   chaque section 19 et 20. Les interrupteurs à bouton poussoir 81 sont connectés au circuit de commande électronique (non représenté) pour permettre à un opérateur d'abaisser l'interrupteur à bouton poussoir 81 approprié pour indiquer qu'un passage du chariot transporteur 45 a été réalisé si l'on utilise seulement une ou deux sections 19 ou 20, comme cela peut 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 être le cas, du transporteur principal 10 dans une opération d'assemblage. 



   Le transporteur de retour 14 sert à recevoir les récipients vides 51 qui peuvent être transférés des chariots transporteurs 45 par un opérateur pour être retourné à un point de collecte central à l'extrémité d'entrée 11 du cadre principal 6. Le transporteur de retour 14 comprend des organes latéraux 92 qui portent à rotation des rouleaux de transport 93 qui sont commandés par un moteur alimenté électriquement (non représenté) monté dans le cadre principal 6. Le moteur (non représenté) est entraîné sous la commande du circuit de commande électronique (non représenté). 



   Tous les moteurs de commande de l'ensemble transporteur 1 sont alimentés électriquement et commandés par le circuit de commande électronique (non représenté). 



  Les moteurs du transporteur d'amenée 24, du transporteur principal 10 et du transporteur de déchargement 30 ainsi que le moteur pour la plate-forme de pesée 41 sont commandés par le circuit de commande électronique pour amener les bases de boîte sur le transporteur principal 10 et pour transporter les bases de boîte assemblées du transporteur principal 10. Une fois que le nombre désiré de bases de boîte a été compté sur le transporteur principal 10, le circuit de commande électronique (non représenté) désactive les moteurs entraînant le transporteur principal 10. 



   En cours d'utilisation, les bases de boîte 4 sur lesquelles les éléments doivent être assemblés sont amenées et comptées sur le transporteur principal 10, comme on le décrira ci-après. Les éléments à assembler sur les bases de boîte 4 sont agencés en lots d'éléments identiques dans les récipients 51 qui sont placés sur les transporteurs latéraux secondaires 68. D'une manière générale, un lot d'éléments identiques sera prévu dans 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 chaque récipient 51. Suivant les nécessités, les récipients 51 sont transférés sur les chariots transporteurs 45. D'une manière générale, deux récipients 51 sont transférés chaque fois sur un chariot transporteur 45.

   Un récipient comprenant un lot d'éléments à assembler sur les bases de boîte 4 lorsque le chariot transporteur 45 se déplace d'une extrémité 11 à l'autre extrémité 12 du transporteur principal 10 lors d'un passage extérieur et l'autre récipient 51 comprenant le lot d'éléments à assembler sur les bases de boîte 4 lorsque le chariot transporteur 45 effectue un retour de l'extrémité 12 à l'extrémité 11 du transporteur principal 10. Sur le nombre approprié de récipients 51 amenés sur la plateforme 50 du chariot transporteur 45, le récipient 51 ou un des récipients 51 engage la barre d'arrêt 44 du chariot transporteur   45,   et toute nouvelle action de transport du transporteur latéral secondaire 68 repousse le chariot transporteur 45 du transporteur latéral secondaire 68.

   Ceci fait que le chariot transporteur 45 déconnecte l'interrupteur d'approche 90 en désactivant ainsi le transporteur latéral secondaire 68. Un opérateur pousse le chariot transporteur 45 le long du transporteur principal 10. Lorsque l'opérateur passe chaque base de boîte 4 il place un élément du lot approprié du chariot transporteur 45 dans la base de boîte 4. Après le passage du chariot transporteur 45 de l'extrémité d'entrée 11 à l'extrémité de sortie 12 du transporteur principal 10, l'opérateur retourne ensuite le chariot transporteur 45 de l'extrémité de sortie 12 à l'extrémité d'entrée 11, et assemble le lot suivant d'éléments provenant du chariot transporteur 45 sur les bases de boîte 4.

   Après le passage du chariot transporteur 45 de l'extrémité d'entrée 11 ou 12 à l'autre extrémité 11 ou 12 du transporteur principal, l'opérateur pousse l'interrupteur à bouton poussoir approprié 80 ou 81 suivant les cas, en 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 indiquant ainsi au circuit de commande électronique (non représenté) qu'un passage a été réalisé. Le circuit de commande électronique (non représenté) modifie en conséquence les données visualisées sur les consoles de visualisation 76 à 79. Lors du renvoi de chaque chariot transporteur 45 vers le transporteur latéral secondaire 68, l'interrupteur de proximité 90 active le transporteur latéral secondaire 68 correspondant pour le transfert du ou des deux récipients 51 suivants au chariot transporteur 45.

   Lorsque tous les éléments sont assemblés sur toutes les bases de boîte 4, le transporteur principal 10 est actionné et transfère les bases de boîte 4 assemblées sur le transporteur de déchargement 30. Lorsque chaque base de boîte 4 passe sur la plate-forme de pesée 41 entre le transporteur principal 10 et le transporteur de déchargement 30, la base de boîte 4 est pesée. Les bases de boîte 4 de poids correct sont amenées par la plateforme de pesée 41 sur le transporteur de déchargement 30 pour être transportées vers l'aire de stockage (non représentée). Les bases de boîte 4 de poids incorrect sont détournées sur le transporteur de rejet 37 pour un nouveau contrôle. 



   La méthode d'utilisation de l'ensemble transporteur 1 pour assembler les éléments sur les bases de boîte sera à présent décrite. Bien que le transporteur principal 10 ait été décrit comme comportant des chariots transporteurs 45 des deux côtés, à savoir des côtés A et B (voir figure 2), pour la commodité de la description du procédé tout l'assemblage d'éléments sur les bases de boîte 4 sera réalisé uniquement du côté A. En d'autres termes, seuls seront utilisés le chariot transporteur 45 et le transporteur latéral secondaire 68 du côté A. 



  Toutefois, dans un grand nombre de cas on envisagera l'utilisation des chariots transporteurs 45 du côté A et du côté B. Dans un tel cas, les opérateurs des côtés A et 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 B assembleront différents éléments dans les bases de boîte 4 et, d'une manière générale, on envisage qu'un opérateur puisse suivre de façon continue l'autre opérateur. Comme déjà discuté, dans un but explicatif on suppose que dix bases de boîte 4 sont à assembler avec six éléments. Une fois que toutes les bases de boîte assemblées 4 ont été transportées du transporteur principal 10, le lot suivant de dix bases de boîte vides 4 est amené par le transporteur d'amenée 24 sur le transporteur principal 10.

   Le détecteur de lumière 29 sous la commande du circuit de commande électronique (non représenté) compte dix bases de boîte 4 sur le transporteur principal 10. Suivant la longueur du transporteur principal 10 qui sera occupée par les dix bases de boîte 4, une ou toutes les sections 19,20 et 21 du transporteur principal 10 sont utilisées pour transporter les bases de boîte 4 le long du transporteur principal 10. 



  Pour économiser du temps d'assemblage, les dix bases de boîte 4 sont alignées l'une après l'autre   longitudinalè-   ment le long du transporteur principal 10 relativement près l'une de l'autre, la dernière des bases de boîte 4 étant adjacente à l'extrémité d'entrée 11 du transporteur principal 10. Les éléments sont agencés en lots d'éléments identiques, chaque lot comprenant dix éléments identiques, un pour chaque base de boite 4. Chaque lot d'éléments identiques est placé dans un récipient 51. Les récipients 51 sont placés sur le transporteur latéral secondaire 68 du côté A dans l'ordre dans lequel ils doivent être assemblés sur les bases de boîte 4.

   Par conséquent, le premier élément à assembler sur une base de boîte 4 est dans le récipient 51 qui doit d'abord être transféré du transporteur latéral secondaire 68 au chariot transporteur 45. Le chariot transporteur 45 du côté A est déplacé vers l'extrémité d'entrée 11 du transporteur principal 10 pour venir contre le transpor- 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 teur latéral secondaire 68. Sur le chariot transporteur 45 actionnant l'interrupteur de proximité 90, deux récipients 51 comprenant les deux lots d'éléments qui doivent être assemblés respectivement en premier et second lieu, sur les bases de boite 4, sont transférés sur la plate-forme 50 du chariot transporteur 45. L'opérateur pousse le chariot transporteur 45 le long du transporteur principal 10 pour un passage extérieur de l'extrémité d'entrée 11 à l'extrémité de sortie 12. 



  L'opérateur lors du passage de chaque base de boite assemble un élément du récipient 51 qui comprend les éléments à assembler en premier lieu sur chaque base de boite 4. Lorsque l'opérateur a atteint l'extrémité de sortie 12 du transporteur principal 10 ou une extrémité d'une section 19 ou 20, comme cela peut être le cas, le passage extérieur ayant été réalisé, l'opérateur abaisse l'interrupteur à bouton poussoir approprié 80 ou 81 indiquant au circuit de commande électronique (non représenté) que le passage extérieur a été réalisé. L'opérateur enlève le récipient vide 51 et le place sur le transporteur de retour 14 où il est retourné à un point de collecte pour son enlèvement.

   L'opérateur commence alors le passage de retour en poussant le chariot transporteur 45 vers l'extrémité d'entrée 11 du transporteur principal 10 et assemble le second élément à assembler sur les bases de boite 4. En arrivant à l'extrémité d'entrée 11 du transporteur principal 10, le récipient vide 51 est enlevé du chariot transporteur 45. 



  L'opérateur abaisse l'interrupteur à bouton 80 à l'extrémité d'entrée du transporteur principal 10 indiquant au circuit de commande électronique (non représenté) que le passage de retour a été réalisé. L'interrupteur de proximité 90 lorsqu'il est engagé par le chariot transporteur 45 actionne le transporteur latéral secondaire 68 pour le transfert des deux récipients 51 suivants sur le 

 <Desc/Clms Page number 20> 

 chariot transporteur 45. L'opération d'assemblage est répétée jusqu'à ce que tous les six éléments aient été assemblés sur toutes les dix bases de boîte 4. Lorsque l'assemblage des bases de boîte est achevé, le transporteur principal 10 et le transporteur de déchargement 30 sont actionnés pour transférer les bases de boîte 4 du transporteur principal.

   Les bases de boîte 4 sont pesées sur la plate-forme de pesée 41 lors de leur transfert sur le transporteur de déchargement 30. Les rejets sont détournés sur le transporteur de rejet 37 par l'organe de poussée 32. Une fois que le transporteur principal 10 ne comporte plus de bases de boîte assemblées, le lot suivant de dix bases de boîte 4 est amené sur le transporteur principal 10 par le transporteur d'amenée 24 et le lot suivant de récipients 51 avec les éléments est placé sur le transporteur latéral secondaire 68 pour le lot suivant à assembler. 



   Les avantages de l'invention sont nombreux. 



  Un des avantages principaux de l'invention est qu'en raison du fait que les bases de boîte restent stationnaires au cours de l'assemblage le déplacement des bases de boîte est réduit au minimum et, par conséquent, les risques d'endommagement des bases de boîte ou des éléments qu'elles contiennent sont réduits au minimum. De plus, en raison du fait que les bases de boîte sont comptées sur le transporteur principal et que les éléments sont agencés en lots d'éléments identiques, et que chaque lot comprend le même nombre d'éléments que les bases de boîte, le risque d'assembler une base de boîte sans élément ou avec deux éléments identiques est pratiquement éliminé.

   A la fin d'un passage, si un opérateur a un ou plusieurs éléments de trop ou est à cours d'un ou de plusieurs éléments, il est alors immédiatement avisé du fait qu'une des bases de boîte sur le transporteur principal ne contient pas d'élément ou 

 <Desc/Clms Page number 21> 

 bien qu'elle contient un élément de trop. C'est ainsi qu'un rapide contrôle du nombre de bases de boîte sur le transporteur principal permet à l'opérateur de déterminer immédiatement quelle base de boîte a été assemblée incorrectement. La base de boîte assemblée incorrectement peut alors être rectifiée et l'assemblage peut se poursuivre. On notera par conséquent qu'il est avantageux de maintenir le nombre de bases de boîte dans chaque lot relativement bas. On estime que dix à cent bases de boîte constitue le nombre optimal.

   Bien qu'un plus grand nombre de bases de boîte puisse être assemblé dans-chaque opération, on notera que si une erreur se produit le temps requis pour déterminer où l'erreur s'est produite, est plus long. 



   On envisage dans certains cas qu'on puisse monter une caméra sur le cadre supérieur 74, qui pourrait se déplacer longitudinalement le long du transporteur principal 10 pour examiner les bases de boîte lorsque la méthode d'assemblage est en cours d'opération. 



   Bien que les transporteurs dans tous les cas aient été décrits comme comprenant des transporteurs de roulement à rouleaux, d'autres types de transporteurs peuvent être utilisés, par exemple des transporteurs du type à bande, des transporteurs du type vibratoire ou analogues. On notera évidemment que l'on peut utiliser un mélange de types différents de transporteurs. On notera également que les transporteurs latéraux secondaires peuvent être supprimés comme peut l'être en fait l'un des chariots transporteurs. 



   Il va sans dire que n'importe quelle autre forme et construction de cadres peut être prévue et que d'autres moyens de guidage et agencements de rouleaux de guidage peuvent être prévus. 



   Le cadre supérieur peut également être supprimé si l'on désire. Bien qu'il soit préférable que 

 <Desc/Clms Page number 22> 

 les bases de boite assemblées soient pesées, ceci n'est pas essentiel et dans les cas où cela n'est pas nécessaire le moyen de pesée peut être supprimé. De même, le moyen de détournement peut être supprimé suivant les nécessités. 



   Bien que cela soit préférable il n'est pas essentiel de prévoir un moyen de comptage pour compter les bases de boîte sur le transporteur principal. 



   On notera évidemment que bien que l'ensemble transporteur ait été décrit pour l'assemblage d'éléments dans des bases déboîte, l'ensemble transporteur peut être utilisé pour assembler n'importe quel type d'éléments sur n'importe quel type de moyens de base.

Claims (39)

  1. REVENDICATIONS 1. Procédé d'assemblage de N groupes de M éléments sur N moyens de base similaires respectifs, N étant un nombre entier supérieur à 1 et M étant un nombre entier de plus de 1, ce procédé comprenant le placement des N moyens de base sur un transporteur principal (10) allongé, les N moyens de base étant agencés l'un après l'autre longitudinalement le long du transporteur principal (10), le placement de N groupes d'au moins un des M éléments sur un moyen transporteur, les éléments étant agencés sur le moyen transporteur en lots, chaque lot comprenant N éléments identiques,
    le déplacement du moyen transporteur longitudinalement le long du transporteur principal et l'assemblage d'un de chaque élément identique d'un des lots sur le moyen transporteur sur chaque moyen de base lorsque le moyen transporteur passe un moyen de base.
  2. 2. Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend le retour du moyen transporteur longitudinalement le long du transporteur principal et l'assemblage d'un de chaque composant identique d'un autre lot parmi les lots précités sur le moyen transporteur sur chaque moyen de base lorsque le moyen transporteur retourne devant un moyen de base.
  3. 3. Procédé suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que chaque lot de N éléments est placé sur le moyen transporteur dans l'ordre dans lequel chaque élément est à assembler sur le moyen de base.
  4. 4. Procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de base sont stationnaires sur le transporteur principal pendant l'assemblage des éléments sur les moyens de base. <Desc/Clms Page number 24>
  5. 5. Procédé suivant la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens de base sont stationnaires sur le transporteur principal jusqu'à ce que tous les M éléments aient été assemblés sur tous les N moyens de base.
  6. 6. Procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de base sont transférés du transporteur principal (10) lors de l'assemblage des M éléments sur les moyens de base.
  7. 7. Procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque moyen de base est pesé lors de son transfert du transporteur principal.
  8. 8. Procédé suivant la revendication 7, caractérisé en ce que le poids de chaque moyen de base est comparé à un poids de référence et lorsque le poids du moyen de base est comparable au poids de référence, le moyen de base passe, sans quoi le moyen de base est rejeté.
  9. 9. Procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend l'amenée du moyen de base sur le transporteur principal et le comptage de N moyens de base sur le transporteur principal.
  10. 10. Procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque moyen de base est une base de boite (4) et les éléments sont constitués par des articles à assembler sur la base de boite (4).
  11. 11. Procédé suivant la revendication 10, caractérisé en ce qu'un couvercle est prévu pour chaque base de boite (4).
  12. 12. Procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les <Desc/Clms Page number 25> éléments sont assemblés manuellement sur les moyens de base.
  13. 13. Procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que N n'est pas inférieur à 5.
  14. 14. Procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que M n'est pas inférieur à 2.
  15. 15. Ensemble transporteur (1) pour la mise en oeuvre du procédé suivant l'une quelconque des revendications 1 à 14, caractérisé en ce qu'il comprend un transporteur principal allongé (10), un moyen de transport principal pour transporter les moyens de base le long du transporteur principal, un moyen transporteur pour transporter les éléments à assembler sur les moyens de base et un moyen de guidage engageable avec le moyen transporteur pour guider le moyen transporteur longitudinalement le long du transporteur principal.
  16. 16. Ensemble transporteur suivant la revendication 15, caractérisé en ce que le moyen de guidage comprend une voie de guidage allongée (58) s'étendant longitudinalement le long du transporteur principal (10).
  17. 17. Ensemble transporteur suivant l'une ou l'autre des revendications 15 et 16, caractérisé en ce qu'un rouleau de guidage est monté à rotation sur le moyen transporteur pour engager à roulement le moyen de guidage.
  18. 18. Ensemble transporteur suivant la revendication 17, caractérisé en ce qu'une paire de rouleaux de guidage (60) espacés sont montés à rotation sur le moyen transporteur pour engager des côtés opposés du moyen de guidage.
  19. 19. Ensemble transporteur suivant l'une quelconque des revendications 15 à 18, caractérisé en ce <Desc/Clms Page number 26> que deux paires espacées longitudinalement de rouleaux de guidage (60) sont montées à rotation sur le moyen transporteur pour engager à roulement le moyen de guidage.
  20. 20. Ensemble transporteur suivant l'une quelconque des revendications 15 à 19, caractérisé en ce que les rouleaux de guidage (60) peuvent tourner autour d'axes disposés verticalement.
  21. 21. Ensemble transporteur suivant l'une quelconque des revendications 15 à 20, caractérisé en ce que le moyen transporteur comprend un châssis (46) supportant une plate-forme (50) pour transporter les éléments.
  22. 22. Ensemble transporteur suivant la revendication 21, caractérisé en ce que la plate-forme (50) comprend un moyen de transport pour recevoir les éléments sur la plate-forme (50).
  23. 23. Ensemble transporteur suivant la revendication 22, caractérisé en ce que le moyen de transport comprend un transporteur de roulement à rouleaux (49), ce transporteur de roulement à rouleaux formant la plate-forme (50).
  24. 24. Ensemble transporteur suivant l'une quelconque des revendications 15 à 23, caractérisé en ce que le moyen transporteur est prévu d'un côté du transporteur principal (10).
  25. 25. Ensemble transporteur suivant l'une quelconque des revendications 15 à 24, caractérisé en ce que le moyen transporteur est prévu de chaque côté du transporteur principal et un moyen de guidage respectif est prévu sur les côtés respectifs du transporteur principal (10).
  26. 26. Ensemble transporteur suivant l'une quelconque des revendications 15 à 25, caractérisé en ce <Desc/Clms Page number 27> qu'un moyen de commande principal est prévu pour commander le transporteur principal.
  27. 27. Ensemble transporteur suivant l'une quelconque des revendications 15 à 26, caractérisé en ce que le transporteur principal (10) est formé d'une série de sections longitudinales (19,20 et 21) agencées l'une après l'autre, chaque section étant commandable indépendamment des autres sections.
  28. 28. Ensemble transporteur suivant l'une quelconque des revendications 15 à 27, caractérisé en ce que le transporteur principal comprend un transporteur de roulement à rouleaux (16), le moyen de transport principal comprenant une série de rouleaux de transport (18) disposés transversalement.
  29. 29. Ensemble transporteur suivant l'une quelconque des revendications 15 à 28, caractérisé en ce qu'un moyen de pesée est prévu à une extrémité de sortie du transporteur principal pour peser chaque moyen de base lors du transfert du moyen de base du transporteur principal.
  30. 30. Ensemble transporteur suivant l'une quelconque des revendications 15 à 29, caractérisé en ce qu'un moyen de comparaison est prévu pour comparer le poids de chaque moyen de base avec un poids de référence.
  31. 31. Ensemble transporteur suivant la revendication 30, caractérisé en ce qu'un moyen de détournement est prévu pour détourner un moyen de base dont le poids n'est pas comparable au poids de référence.
  32. 32. Ensemble transporteur suivant l'une quelconque des revendications 15 à 31, caractérisé en ce qu'un moyen d'amenée est prévu pour amener les moyens de base sur le transporteur principal à l'extrémité d'entrée (11) de celui-ci.
  33. 33. Ensemble transporteur suivant la revendication 32, caractérisé en ce qu'un moyen de <Desc/Clms Page number 28> comptage est prévu à proximité de l'extrémité d'entrée (11) du transporteur principal (10) pour compter les moyens de base amenés sur le transporteur principal.
  34. 34. Ensemble transporteur suivant l'une quelconque des revendications 15 à 33, caractérisé en ce qu'un moyen de transport en retour (14) est prévu pour retourner les récipients vides du moyen transporteur, le moyen de transport en retour (14) s'étendant longitudinalement par rapport au transporteur principal (10).
  35. 35. Ensemble transporteur suivant l'une quelconque des revendications 15 à 34, caractérisé en ce que le moyen de transport en retour (14) est monté en dessous du transporteur principal (10).
  36. 36. Ensemble transporteur suivant la revendications 35, caractérisé en ce que le transporteur principal (10) comprend un cadre (6) pour l'aménagement du moyen de transport principal et du moyen de transport en retour.
  37. 37. Ensemble transporteur suivant l'une quelconque des revendications 34 à 36, caractérisé en ce que le moyen de transport en retour (14) comprend un transporteur de roulement à rouleaux.
  38. 38. Moyen de base comprenant une série d'éléments assemblés sur celui-ci, ces éléments étant assemblés sur le moyen de base en utilisant le procédé suivant l'une quelconque des revendications 1 à 14.
  39. 39. Moyen de base suivant la revendications 38, caractérisé en ce que les éléments sont assemblés sur le moyen de base en utilisant l'ensemble transporteur suivant l'une quelconque des revendications 15 à 37.
BE9200293A 1992-01-28 1992-03-27 Procede et ensemble transporteur pour l'assemblage d'elements sur une base. BE1003960A7 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IE920251A IE66383B1 (en) 1992-01-28 1992-01-28 A method and a conveyor assembly for assembling components onto a base

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1003960A7 true BE1003960A7 (fr) 1992-07-22

Family

ID=11039543

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9200293A BE1003960A7 (fr) 1992-01-28 1992-03-27 Procede et ensemble transporteur pour l'assemblage d'elements sur une base.

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1003960A7 (fr)
GB (1) GB2263679B (fr)
IE (1) IE66383B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20140190123A1 (en) * 2011-09-23 2014-07-10 Unitec S.P.A. Plant for manual packaging of products, in particular fruit and vegetable products

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101870366B (zh) * 2009-04-23 2012-12-19 上海双汇大昌有限公司 全自动计数称重包装流水作业机
ES2343832B1 (es) * 2010-04-05 2011-06-28 Seat S.A. Carro auxiliar para lineas de produccion.
CN110615129A (zh) * 2019-09-30 2019-12-27 广州达宝文机电设备有限公司 一种线末装箱系统及方法

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20140190123A1 (en) * 2011-09-23 2014-07-10 Unitec S.P.A. Plant for manual packaging of products, in particular fruit and vegetable products
US9630733B2 (en) * 2011-09-23 2017-04-25 Unitec S.P.A. Plant for manual packaging of products, in particular fruit and vegetable products

Also Published As

Publication number Publication date
IE66383B1 (en) 1995-12-27
GB2263679B (en) 1994-06-29
IE920251A1 (en) 1993-07-28
GB9221289D0 (en) 1992-11-25
GB2263679A (en) 1993-08-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3362379B1 (fr) Systeme de préparation de commandes doté de chariots pourvus de moyens de grimpe
EP2487123B1 (fr) Ensemble comprenant un poste de préparation de commandes avec au moins une cheminée d&#39;accumulation verticale et de distribution séquencée de contenants.
EP3245147B1 (fr) Système et procédé de séquencement pour au moins un poste de préparation
EP0235488B1 (fr) Installation de manutention robotisée
FR2915979A1 (fr) Systeme automatise de preparation de colis
EP0593367B1 (fr) Système de stockage et de transport d&#39;objets plats tels que des boítes extra-plates et son ratelier portatif
FR2787771A1 (fr) Procede de stockage et entrepot automatise
FR2969588A1 (fr) Installation de stockage de produits et convoyeur equipant une telle installation
EP0761578B1 (fr) Dispositif er procédé de palettisation
CA2979793A1 (fr) Dispositif de convoyage par chariot autonome
FR2579581A1 (fr) Machine pour transferer des caisses et autres conteneurs du meme type
EP2417030B1 (fr) Conteneur avec un dispositif de stockage et système de transport d&#39;un tel dispositif
BE1003960A7 (fr) Procede et ensemble transporteur pour l&#39;assemblage d&#39;elements sur une base.
FR2459770A1 (fr) Entrepot de marchandises
FR2755677A1 (fr) Installation de convoyage pour preparation d&#39;ensemble d&#39;objets
FR2667101A1 (fr) Systeme de stockage, applicable aux parcs de stationnement, et procede de transfert.
FR2892106A1 (fr) Procede et dispositif de palettisation automatique
FR2459191A1 (fr) Entrepot de marchandises
FR2967145A1 (fr) Systeme de stockage automatise comprenant au moins un elevateur dont au moins un mat porteur est forme par au moins un montant de la structure d&#39;au moins une etagere
WO2021176184A9 (fr) Système et procédé de transfert de contenants dans un entrepôt de stockage
EP3523228A1 (fr) Deplacement de produits dans une ligne
FR2564581A1 (fr) Machine de pesage automatique
FR2607116A1 (fr) Magasin mecanise comprenant une pluralite de cellules de stockage d&#39;articles
FR2669312A1 (fr) Magasin de stockage automatique.
WO2024013452A1 (fr) Systeme et procede de preparation de commandes

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: B.G. RESEARCH AND DEVELOPMENT LTD

Effective date: 19980327