BE1003572A5 - Detecteur de grains perdus pour moissonneuses. - Google Patents

Detecteur de grains perdus pour moissonneuses. Download PDF

Info

Publication number
BE1003572A5
BE1003572A5 BE8801062A BE8801062A BE1003572A5 BE 1003572 A5 BE1003572 A5 BE 1003572A5 BE 8801062 A BE8801062 A BE 8801062A BE 8801062 A BE8801062 A BE 8801062A BE 1003572 A5 BE1003572 A5 BE 1003572A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
detector
oscillation sensor
lost grain
transducer
sheet
Prior art date
Application number
BE8801062A
Other languages
English (en)
Inventor
Norbert Diekhans
Willi Behnke
Original Assignee
Claas Ohg
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Claas Ohg filed Critical Claas Ohg
Application granted granted Critical
Publication of BE1003572A5 publication Critical patent/BE1003572A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D41/00Combines, i.e. harvesters or mowers combined with threshing devices
    • A01D41/12Details of combines
    • A01D41/127Control or measuring arrangements specially adapted for combines
    • A01D41/1271Control or measuring arrangements specially adapted for combines for measuring crop flow
    • A01D41/1272Control or measuring arrangements specially adapted for combines for measuring crop flow for measuring grain flow
    • A01D41/1273Control or measuring arrangements specially adapted for combines for measuring crop flow for measuring grain flow for measuring grain loss

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Measurement Of Mechanical Vibrations Or Ultrasonic Waves (AREA)
  • Investigating Or Analyzing Materials By The Use Of Ultrasonic Waves (AREA)

Abstract

Détecteur de grains perdus pour moissonneuses comportant une tôle détectrice (1) à l'éjection de paille, qui est connectée à un capteur d'oscillations d'un transducteur électroacoustique (3) en liaison électrique avec un dispositif d'évaluation. Pour ramener à un seul le nombre d'endroits de couplage dans la liaison acoustique entre la tôle détectrice (1) et le capteur d'oscillations, celui-ci est relié de façon rigide immédiatement à la tôle détectrice qui porte les autres éléments du transducteur (3).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Détecteur de grains perdus pour moissonneuses. 



   La présente invention concerne un détecteur de grains perdus pour moissonneuses du type décrit de 
 EMI1.1 
 manière plus détaillée dans la partie non caractérisant de la revendication 1. 



   Le document DE-C2-24 48 745 décrit un tel détecteur de grains perdus, dans lequel la partie réceptrice du transducteur électroacoustique est en contact physique immédiat avec la face inférieure d'une plaque de rebondissement qui forme la tôle détectrice et qui est fixée au transducteur électroacoustique. La partie réceptrice mentionnée dans le détecteur de grains perdus connu est un microphone qui devrait être sollicité principalement par les bruits provenant de la plaque de rebondissement pour que le signal soit suffisamment important lors de l'impact d'un grain perdu. 



   Bien que dans ces réalisations connues ont ait déjà veillé à fixer le microphone immédiatement à la tôle détectrice, ceci entraînait encore toujours, en amont du capteur d'oscillations proprement dit dans le microphone, dans lequel la conversion des signaux acoustiques en signaux électriques est effectuée, la présence de plusieurs endroits de couplage acoustique nuisant à la précision des mesures et, en outre, susceptibles de modifier leur résistance acoustique sous l'effet d'influences externes. 



   Ainsi, les microphones utilisés dans la technique connue comportent un boîtier qui est relié immédiatement à la tôle détectrice. Cette partie de boîtier reliée à la tôle détectrice peut déjà être une membrane de microphone, mais celle-ci ne représente pas, dans le sens de la présente invention, le capteur d'oscillations qui, en tant que partie du transducteur 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 électroacoustique, convertit immédiatement les signaux acoustiques qu'il reçoit en signaux électriques. Au contraire, dans les microphones connus, ce capteur d'oscillations est relié à la membrane de boîtier au moyen d'un poussoir par l'intermédiaire duquel les oscillations acoustiques sont d'abord transférées de la membrane au capteur d'oscillations.

   Par conséquent, dans la réalisation connue, le système conducteur acoustique comporte trois endroits de couplage qui augmentent la résistance à la transmission. Le premier endroit de couplage est situé entre la tôle détectrice et le boîtier du microphone ou sa membrane. A cet endroit, des phénomènes d'oxydation et/ou de corrosion, ou bien des souillures, peuvent conduire à des défauts de transmission. Le deuxième endroit de couplage est situé entre le boîtier du microphone et le poussoir et le troisième endroit de couplage entre le poussoir et le capteur d'oscillations proprement dit du transducteur électroacoustique. Pour ce qui est des deux derniers endroits de couplage, il s'agit de points de collage qui, dans la pratique, ne peuvent pas être réalisés de manière hautement uniforme. 



   La présente invention a pour but de procurer un détecteur de grains perdus du type mentionné, dans lequel il n'existe plus qu'un seul endroit de couplage acoustique entre la tôle détectrice et le transducteur acoustique. 



   Dans un détecteur de grains perdus du type précité, ce but est atteint par les particularités caractérisantes de la revendication 1. 



   L'avantage particulier d'un détecteur de grains perdus conforme à l'invention réside dans le fait que le capteur d'oscillations actif du point de vue acoustique et électrique, duquel des signaux électriques proportionnels aux signaux acoustiques 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 peuvent être obtenus directement, est relié immédiatement à la tôle détectrice, de sorte que l'endroit de jonction en question est le seul endroit de couplage existant dans la transmission acoustique entre la tôle détectrice et le transducteur 
 EMI3.1 
 0 électroacoustique. 



   Dans un développement préféré de l'invention, le capteur d'oscillations est constitué d'un cristal de quartz piézo-électrique qui est collé ou brasé immédiatement à la tôle détectrice, étant entendu que dans ce dernier cas, le corps de quartz présente, de préférence, une face métallisée afin d'offrir de bonnes propriétés d'adhérence pour la brasure. En vue de protéger le seul endroit de couplage entre la tôle détectrice et le capteur d'oscillations contre la corrosion ou l'oxydation, le capteur d'oscillations est avantageusement noyé dans une masse   d'étanchéité   qui est appliquée, de manière bien hermétique, jusque contre la tôle détectrice. 



   Pour éviter que les propriétés d'oscillations soient influencées défavorablement dans le cas de tôles détectrices allongées, les seuls raidisseurs de la tôle détectrice elle-même sont avantageusement constitués par des rebords pliés longitudinaux. Ces rebords pliés portent alors utilement les supports nécessaires pour le montage de la tôle détectrice et, de plus, les rebords plies peuvent avantageusement être agencés d'une manière telle que le bord en question de la tôle détectrice délimite un canal qui peut recevoir les conducteurs électriques. 



   D'autres particularités de l'invention ressortent des revendications dépendantes. 



   L'invention sera expliquée de manière détaillée ci-après avec référence aux dessins, dans lesquels : 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 la Fig. 1 est une vue en perspective d'un détecteur de grains perdus depuis le côté de la tôle détectrice où le transducteur électroacoustique est monté ; la Fig. 2 est une vue de côté du détecteur de grains perdus de la Fig. 1 ; la Fig. 3 est une vue d'un détail de la zone marginale de la tôle détectrice ; la Fig. 4 est une vue d'un détail de la tôle détectrice dans la zone de l'endroit de fixation du capteur d'oscillations du transducteur électroacoustique, et la Fig. 5 est un schéma synoptique du dispositif d'évaluation pour le transducteur électroacoustique. 



   La Fig. 1 montre, en particulier, une tôle détectrice qui présente une forme de base rectangulaire étroite. Du côté éloigné de celui du rebondissement, est fixé un boîtier 2 qui enveloppe un transducteur électroacoustique 3. Par l'intermédiaire de conducteurs 
 EMI4.1 
 0 électriques 4, ce transducteur électroacoustique 3 est connecté   a   un dispositif d'évaluation qui sera décrit davantage ci-après. 



   Comme le montre en particulier la Fig. 2, les bords longitudinaux de la tôle détectrice 1 présentent des rebords repliés une ou plusieurs fois 5 et 6 qui constituent les seuls raidisseurs de la tôle détectrice 1 pour nuire le moins possible   a   son aptitude   a   osciller et donc à sa conductivité acoustique dans le sens longitudinal. On peut donc aussi monter le transducteur électroacoustique 3 ailleurs qu'au milieu, dans le sens transversal, sur la tôle détectrice 1 en conservant la possibilité de capter les oscillations acoustiques provenant de grains rebondissant sur la tôle détectrice 1 à son extrémité opposée ou près de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 celle-ci.

   Ceci s'accompagne de l'avantage particulier, qu'en raison de l'agencement unilatéral du transducteur électroacoustique 3 au côté opposé, la tôle détectrice 1 peut être prolongée à volonté pour s'adapter facilement à des dimensions de montage prédéterminées. 



  Lorsque cette mesure est prise, il n'est pas nécessaire de modifier ensuite la position du transducteur électroacoustique 3. 



   Le bord de la tôle détectrice 1, qui est supérieur aux Fig. 1 et 2, présente plusieurs rebords plies 5 formant ainsi un canal de câblage 7, dans lequel les conducteurs électriques 4 qui mènent au transducteur électroacoustique 3 peuvent être posés. 



  Comme la Fig. 3 le montre, des pattes 8, repliables à la main, peuvent encore être formées par des estampages appropriés au bord de la tôle détectrice 1 pour être rabattues autour du conducteur 4 en question. 



   Des supports 9 s'étendant transversalement, qui ne sont reliés à la tôle détectrice 1 que dans la région des rebords plies de raidissement 5 et 6, servent à la fixation de la tôle détectrice 1. Ceci est également destiné à éviter que la conductivité acoustique de la tôle détectrice 1 soit influencée défavorablement dans son sens longitudinal. Les 
 EMI5.1 
 0 supports 9 portent également des amortisseurs d'oscillations 10, par l'intermédiaire desquels le détecteur de grains perdus est fixé au bâti de la machine. 



   La Fig. 4 montre l'élément structurel, à savoir le transducteur électroacoustique 3, au niveau duquel les oscillations acoustiques reçues sont immédiatement converties en signaux électriques. Il s'agit d'un capteur d'oscillations 11 qui a, de préférence, la forme d'un cristal de quartz piézo- électrique et qui est relié immédiatement de façon 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 rigide à la tôle détectrice 1. A cette fin, le cristal de quartz piézo-électrique peut être collé à la tôle détectrice 1 ou être brasé à celle-ci, auquel cas une surface métallisée prévue du côté de la fixation améliore les propriétés d'adhérence du cristal de quartz piézo-électrique 11.

   Par l'intermédiaire de conducteurs flexibles 12, le cristal de quartz piézo- électrique 11 est connecté aux autres éléments du transducteur électroacoustique 3 (Fig. 1), qui sont fixés à la tôle détectrice 1 par l'intermédiaire du boîtier 2. 



   La Fig. 5 montre les éléments essentiels du dispositif d'évaluation qui est connecté au transducteur électroacoustique 3. Ce dispositif comprend un amplificateur 14 qui est suivi d'un filtre 15. Le filtre 15 permet, par exemple, de séparer des signaux perturbateurs identifiables par leur fréquence qui ne proviennent pas du rebondissement de grains sur la tôle détectrice 1. Les signaux filtrés sont amenés, par l'intermédiaire d'un redresseur 16, à un élément 17 qui forme la valeur effective des signaux de tension. 



  De la sorte, les signaux électriques pertinents pour le résultat de mesure et qui correspondent aux signaux acoustiques provenant du rebondissement des grains sur la tôle détectrice l peuvent être évalués selon leur intensité. Dans un étage de déclenchement 18 monté en aval, les signaux sélectionnés sont finalement convertis en impulsions de comptage significatives qui sont visualisées dans un dispositif d'affichage 19 approprié.

Claims (10)

  1. EMI7.1
    R E V E N D I C A T I O N S REVENDICATIONS 1.-Détecteur de grains perdus pour moissonneuses par exemple pour moissonneuses-batteuses, comportant une tôle détectrice à disposer au niveau de l'éjection de la paille, qui est connectée par voie acoustique à un capteur d'oscillations d'un transducteur électroacoustique, lequel est connecté par voie électrique à un dispositif d'évaluation, caractérisé en ce que le capteur d'oscillations (11) est un cristal de quartz piézo- électrique relié de façon rigide immédiatement à la tôle détectrice (1) et les autres éléments du transducteur (3) sont montés sur cette tôle en étant séparés spatialement du capteur d'oscillations (11).
  2. 2.-Détecteur de grains perdus suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le capteur d'oscillations (11) est collé sur la tôle détectrice (1).
  3. 3.-Détecteur de grains perdus suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le capteur d'oscillations (11) comporte une face de fixation métallisée et est brasé sur la tôle détectrice (1).
  4. 4.-Détecteur de grains perdus suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le capteur d'oscillations (11) est noyé dans une masse d'étanchéité (13) unie de manière hermétique à la tôle détectrice (1).
  5. 5.-Détecteur de grains perdus suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'un boîtier (2), sur lequel sont disposés les autres éléments du transducteur (3) qui sont connectés au capteur d'oscillations (11) par des conducteurs flexibles (12), est monté sur la tôle détectrice (1) autour de l'endroit de fixation du capteur d'oscillations (11).
  6. 6.-Détecteur de grains perdus suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la tôle détectrice (1) a une forme de base rectangulaire <Desc/Clms Page number 8> allongée et présente des rebords pliés longitudinaux (5,6).
  7. 7.-Détecteur de grains perdus suivant la revendication 6, caractérisé en ce que le transducteur (3) est agencé de manière que le capteur d'oscillations (11) soit situé près d'une des extrémités transversales de la tôle détectrice (1) et à l'extrémité opposée, la tôle détectrice (1) peut être prolongée en fonction de la largeur de la moissonneuse-batteuse.
  8. 8.-Détecteur de grains perdus suivant la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce qu'au moins un des rebords pliés longitudinaux (5,6) de la tôle détectrice (1) forme un canal de câblage (7) dans lequel est posé un conducteur (4) connectant le transducteur (3) au dispositif d'évaluation (14,19).
  9. 9.-Détecteur de grains perdus suivant l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que des supports (9) permettant le montage de la tôle détectrice (1) sont fixés exclusivement aux rebords pliés (5,6).
  10. 10.-Détecteur de grains perdus suivant l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le dispositif d'évaluation (14,19) comporte un filtre (15), un élément (17) servant à la formation de la valeur effective des signaux du transducteur ainsi qu'un étage de déclenchement (18).
BE8801062A 1987-09-16 1988-09-16 Detecteur de grains perdus pour moissonneuses. BE1003572A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19873731080 DE3731080A1 (de) 1987-09-16 1987-09-16 Verlustkornsensor fuer erntemaschinen

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1003572A5 true BE1003572A5 (fr) 1992-04-28

Family

ID=6336125

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8801062A BE1003572A5 (fr) 1987-09-16 1988-09-16 Detecteur de grains perdus pour moissonneuses.

Country Status (7)

Country Link
US (1) US4902264A (fr)
BE (1) BE1003572A5 (fr)
DD (1) DD282170A5 (fr)
DE (1) DE3731080A1 (fr)
DK (1) DK165863C (fr)
GB (1) GB2209834B (fr)
HU (1) HU208049B (fr)

Families Citing this family (24)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4961304A (en) * 1989-10-20 1990-10-09 J. I. Case Company Cotton flow monitoring system for a cotton harvester
DD289191A5 (de) * 1989-11-28 1991-04-25 Saechsische Maehdrescherwerke Ag,De Sensor fuer landmaschinen
DD289826A5 (de) * 1989-11-28 1991-05-08 Saechsiche Maehdrescherwerke Ag,De Verfahren zur verarbeitung elektrischer signale
DE4133976A1 (de) * 1991-10-14 1993-04-15 Claas Ohg Koernerstrommessvorrichtung, insbesondere fuer erntemaschinen
US5480354A (en) * 1994-11-03 1996-01-02 Loral Corporation Smart crop yield monitor
DE19725028A1 (de) * 1997-06-13 1998-12-17 Claas Selbstfahr Erntemasch Sensor für Erntemaschinen
DE19912372C1 (de) * 1999-03-19 2000-11-09 Case Harvesting Sys Gmbh Vorrichtung zur Messung des Kornanteiles in einer Überkehr eines Mähdreschers
GB2356546A (en) * 1999-11-26 2001-05-30 Ford New Holland Nv Threshing and separating unit for axial flow combines
US6883299B1 (en) 2003-08-05 2005-04-26 Richard Gramm Height sensor arrangement for agricultural applications
DE102006026674A1 (de) * 2006-06-02 2007-12-06 Valeo Schalter Und Sensoren Gmbh Ultraschallsensor
US7572180B2 (en) * 2007-02-13 2009-08-11 Cnh America Llc Distribution leveling for an agricultural combine
DE102007029218A1 (de) 2007-06-22 2008-12-24 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Selbstfahrende landwirtschaftliche Erntemaschine mit Verlustmesseinrichtung
US9631964B2 (en) 2011-03-11 2017-04-25 Intelligent Agricultural Solutions, Llc Acoustic material flow sensor
US9474208B2 (en) * 2011-11-15 2016-10-25 Appareo Systems, Llc System and method for determining material yield and/or loss from a harvesting machine using acoustic sensors
US9324197B2 (en) 2011-03-11 2016-04-26 Intelligent Agricultural Soultions Method and system for managing the hand-off between control terminals
US9629308B2 (en) * 2011-03-11 2017-04-25 Intelligent Agricultural Solutions, Llc Harvesting machine capable of automatic adjustment
US9330062B2 (en) 2011-03-11 2016-05-03 Intelligent Agricultural Solutions, Llc Vehicle control and gateway module
US10318138B2 (en) 2011-03-11 2019-06-11 Intelligent Agricultural Solutions Llc Harvesting machine capable of automatic adjustment
US8950260B2 (en) 2011-03-11 2015-02-10 Intelligent Agricultural Solutions, Llc Air seeder monitoring and equalization system using acoustic sensors
US10321624B2 (en) 2011-03-11 2019-06-18 Intelligent Agriculture Solutions LLC Air seeder manifold system
US10085379B2 (en) 2014-09-12 2018-10-02 Appareo Systems, Llc Grain quality sensor
BE1022164B1 (nl) 2014-10-27 2016-02-22 Cnh Industrial Belgium Nv Maismaaier met korrelsensor voor een maaidorser
DE102016105488A1 (de) * 2016-03-23 2017-09-28 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Verfahren zur Erfassung einer Kornzahl eines Erntegutstromes sowie Messvorrichtung dafür
US20230058693A1 (en) * 2021-08-17 2023-02-23 Cnh Industrial America Llc Agricultural system and method for determining crop loss of an agricultural harvester

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2044266A1 (de) * 1969-09-08 1971-03-11 Massey Ferguson Industries Ltd , Toronto, Ontario (Kanada) Korndurchsatz Meßeinrichtung fur Mähdrescher
DE2203221A1 (de) * 1971-01-28 1972-08-10 R D S Agricultural D Stroud Teilchendetektor
FR2205263A1 (fr) * 1972-11-08 1974-05-31 Massey Ferguson Ind Ltd
FR2208593A1 (fr) * 1972-12-01 1974-06-28 Claas Maschf Gmbh Geb
FR2287159A1 (fr) * 1974-10-12 1976-05-07 Claas Maschf Gmbh Geb Detecteur de grains pour moissonneuses-batteuses
US4004289A (en) * 1975-12-17 1977-01-18 Canadian Patents And Development Limited Acoustic grain flow rate monitor
GB1561110A (en) * 1977-12-02 1980-02-13 Probe Eng Co Ltd Grain detection apparatus
GB2103796A (en) * 1981-07-31 1983-02-23 Probe Eng Co Ltd Particle sensors
US4401909A (en) * 1981-04-03 1983-08-30 Dickey-John Corporation Grain sensor using a piezoelectric element
EP0093991A1 (fr) * 1982-05-07 1983-11-16 Deere & Company Dispositif de mesure de la perte en grains pour moissonneuse-batteuse
GB2122064A (en) * 1982-06-16 1984-01-11 Claas Ohg Combine harvester

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SU393988A1 (ru) * 1971-05-24 1973-08-22 УСТРОЙСТВО дл ОПРЕДЕЛЕНИЯ РАСХОДА ЗЕРНА
JPS4975182A (fr) * 1972-11-20 1974-07-19
GB1552794A (en) * 1975-07-22 1979-09-19 Probe Eng Co Ltd Apparatus for sensing moving particles or small moving objjects
US4036065A (en) * 1976-05-11 1977-07-19 Senstek Ltd. Grain loss monitor
CA1146661A (fr) * 1977-08-17 1983-05-17 Kym W. Eldredge Indicateur de pertes de grain d'un detecteur monte sur tamis vibrant
SU969196A1 (ru) * 1977-10-27 1982-10-30 Сибирский научно-исследовательский институт механизации и электрификации сельского хозяйства Датчик потерь зерна за молотилкой зерноуборочного комбайна
US4230130A (en) * 1979-02-05 1980-10-28 International Harvester Company Combine grain loss sensing
US4304629A (en) * 1979-05-07 1981-12-08 Westinghouse Electric Corp. Object impact discriminator
US4285241A (en) * 1979-07-13 1981-08-25 Westinghouse Electric Corp. Method and apparatus for the determination of the mass of an impacting object
GB8305219D0 (en) * 1983-02-25 1983-03-30 Sperry Nv Combine harvesters
DE8633233U1 (de) * 1986-12-11 1987-04-02 Geuss, Carlheinz, 8484 Grafenwöhr Einrichtung zum Halten eines Treffer-Sensors an einer Zielfläche für Schießübungen

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2044266A1 (de) * 1969-09-08 1971-03-11 Massey Ferguson Industries Ltd , Toronto, Ontario (Kanada) Korndurchsatz Meßeinrichtung fur Mähdrescher
DE2203221A1 (de) * 1971-01-28 1972-08-10 R D S Agricultural D Stroud Teilchendetektor
FR2205263A1 (fr) * 1972-11-08 1974-05-31 Massey Ferguson Ind Ltd
FR2208593A1 (fr) * 1972-12-01 1974-06-28 Claas Maschf Gmbh Geb
FR2287159A1 (fr) * 1974-10-12 1976-05-07 Claas Maschf Gmbh Geb Detecteur de grains pour moissonneuses-batteuses
US4004289A (en) * 1975-12-17 1977-01-18 Canadian Patents And Development Limited Acoustic grain flow rate monitor
GB1561110A (en) * 1977-12-02 1980-02-13 Probe Eng Co Ltd Grain detection apparatus
US4401909A (en) * 1981-04-03 1983-08-30 Dickey-John Corporation Grain sensor using a piezoelectric element
GB2103796A (en) * 1981-07-31 1983-02-23 Probe Eng Co Ltd Particle sensors
EP0093991A1 (fr) * 1982-05-07 1983-11-16 Deere & Company Dispositif de mesure de la perte en grains pour moissonneuse-batteuse
GB2122064A (en) * 1982-06-16 1984-01-11 Claas Ohg Combine harvester

Also Published As

Publication number Publication date
DE3731080C2 (fr) 1989-09-28
US4902264A (en) 1990-02-20
GB2209834A (en) 1989-05-24
HU208049B (en) 1993-08-30
DD282170A5 (de) 1990-09-05
DE3731080A1 (de) 1989-03-30
DK165863B (da) 1993-02-01
GB8821787D0 (en) 1988-10-19
GB2209834B (en) 1991-09-25
DK519588D0 (da) 1988-09-16
HUT50977A (en) 1990-03-28
DK165863C (da) 1993-06-28
DK519588A (da) 1989-03-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1003572A5 (fr) Detecteur de grains perdus pour moissonneuses.
CH642504A5 (en) Hybrid electroacoustic transducer
FR2504343A1 (fr) Prothese auditive
EP0017581A1 (fr) Récepteur de charge à parallélogramme d&#39;une seule pièce et à transducteur capacitif
FR2465214A1 (fr) Capteur piezo-electrique fournissant un signal fonction de la traction exercee sur un fil textile et son application a la surveillance de l&#39;avance d&#39;un tel fil
EP1853170A1 (fr) Instrument de mesure de l&#39;elasticite d&#39;un organe du type comportant un moyen de centrage
EP1180718A1 (fr) Appareil de prise d&#39;images de petites dimensions, notamment appareil photographique ou caméra
EP0810132B1 (fr) Dispositif de détection ultrasonore destiné à la détection de corps étrangers présents à la surface d&#39;une vitre
EP0128848B1 (fr) Banc d&#39;essai pour chaîne électro-acoustique et notamment pour appareil de correction auditive
FR2802023A1 (fr) Dispositif d&#39;antenne embarque
FR2516272A1 (fr) Scanographe a ultrasons
EP3644468A1 (fr) Jonction de câble avec détecteur de charge d&#39;espace intégré
FR2495434A1 (fr) Vehicule, notamment moissonneuse-batteuse automobile, equipe d&#39;un elevateur
FR2582806A1 (fr) Dispositif a utiliser dans les microphones a pression afin d&#39;ameliorer leurs proprietes a basse frequence
FR2473811A1 (fr) Dispositif a onde acoustique de surface
FR2400319A1 (fr) Indicateur de perte de grains pour moissonneuse-batteuse
FR2566725A1 (fr) Dispositif de declenchement pour systemes de retenue dans des vehicules automobiles, comportant un capteur de temporisation
EP0437397B1 (fr) Accéléromètre différentiel à résonateurs piézoélectriques
CA1180100A (fr) Emetteur-recepteur ultrasonique
FR2733831A1 (fr) Capteur de vibrations
FR2649208A1 (fr) Capteur de chocs et dispositifs portant application de ce capteur
FR2647621A1 (fr) Microphone sonde comprenant un transducteur acoustique avec une cavite a laquelle sont raccordes un tube de sonde et un tube d&#39;adaptation d&#39;impedance
EP0719419B1 (fr) Dispositif a electrode pour proteger et supporter une electrode servant a mesurer la resistivite d&#39;un volume de sol
EP0413633A1 (fr) Emetteur large-bande sous-marin
FR2623683A1 (fr) Element transducteur

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: CLAAS OHG

Effective date: 20000930