BE1000392A4 - Dispositif d'accouplement et de fixation d'un verin. - Google Patents

Dispositif d'accouplement et de fixation d'un verin. Download PDF

Info

Publication number
BE1000392A4
BE1000392A4 BE8700269A BE8700269A BE1000392A4 BE 1000392 A4 BE1000392 A4 BE 1000392A4 BE 8700269 A BE8700269 A BE 8700269A BE 8700269 A BE8700269 A BE 8700269A BE 1000392 A4 BE1000392 A4 BE 1000392A4
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
refractory plate
jack
movable
pivot
hook
Prior art date
Application number
BE8700269A
Other languages
English (en)
Inventor
Hubert Edgard Abels
Original Assignee
Vesuvius Internat Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Vesuvius Internat Corp filed Critical Vesuvius Internat Corp
Priority to BE8700269A priority Critical patent/BE1000392A4/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1000392A4 publication Critical patent/BE1000392A4/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B22CASTING; POWDER METALLURGY
    • B22DCASTING OF METALS; CASTING OF OTHER SUBSTANCES BY THE SAME PROCESSES OR DEVICES
    • B22D41/00Casting melt-holding vessels, e.g. ladles, tundishes, cups or the like
    • B22D41/14Closures
    • B22D41/22Closures sliding-gate type, i.e. having a fixed plate and a movable plate in sliding contact with each other for selective registry of their openings
    • B22D41/38Means for operating the sliding gate

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Carbon Steel Or Casting Steel Manufacturing (AREA)

Abstract

Dispositif d'accouplement et de fixation d'un vérin (2) destiné à déplacer une plaque réfractaire mobile (3) par rapport à une plaque réfractaire fixe (4) portée par un conteneur métallurgique. La tige (5) du vérin (2) est munie d'une articulation (7) présentant un bossage (15) servant à la maintenir accouplée à la plaque réfractaire mobile (3) pendant le déplacement de celle-ci (3), tandis que des joues verticales (23) de la plaque réfractaire fixe (4) présentent chacune une entaille (22) ouverte vers le bas et destinée à recevoir un embout (21) porté par le corps (8) du vérin (2), une pièce de retenue (24) des embouts (21) dans leur entaille (22) étant associée à chaque joue (23).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF D'ACCOUPLEMENT ET DE FIXATION D'UN VERIN. 



   La présente invention est relative à un dispositf d'accouplement et de fixation d'un vérin destiné à déplacer une plaque réfractaire mobile par rapport à une plaque réfractaire fixe portée par un conteneur métallurgique, ledit vérin présentant une tige mobile axialement dont une extrémité est solidaire d'un piston du vérin et dont l'autre extrémité porte une articulation 7 munie d'un pivot transversal destiné à .être accouplé à la plaque réfractaire mobile , tandis que le corps du vérin peut être fixé de manière amovible à un support solidaire de la plaque réfractaire fixe. 



   On connaît un dispositif de type décrit dans le premier paragraphe du présent mémoire utilisé pour des fermetures coulissantes de conteneurs métallurgiques. 



   Dans ce dispositif connu, la pièce située à une extrémité de la tige mobile du.vérin est munie d'embouts opposés destinés à s'emboîter dans des crochets solidaires de la plaque réfractaire mobile. Le corps du 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 vérin porte,. dans ce dispositif connu, des embouts utilisés pour la fixation du vérin à la plaque réfractaire fixe; ces embouts étant placés chacun dans une entaille ouverte vers le haut, c'est à dire dans la direction du fond du conteneur métallurgique d'un organe de   vérin.   



   La mise en place d'un vérin du type connu s'opère comme suit : 
Un opérateur prend un vérin muni à l'extrémité de la tige axialement mobile d'une pièce portant deux embouts opposés et place les embouts solidaires du corps du vérin dans les entailles ouvertes vers le haut de l'organe de support du vérin. Ensuite, il fait pivoter le corps du vérin, ainsi que la tige, autour des deux embouts solidaires du vérin, de manière à amener la pièce située à l'extrémité du fond du conteneur, cette pièce étant plus proche du fond du conteneur que les crochets solidaires de la plaque réfractaire mobile. 



   L'opérateur doit alors déplacer   légèrement   soit la plaque réfractaire mobile, soit la tige mobile du vérin, de façon que l'emboîtement des embouts de la pièce située à l'extrémité de la tige mobile du vérin dans les crochets solidaires de la plaque réfractaire mobile soit   possible   par un pivotement du vérin. Il ne reste alors plus à l'opérateur qu' à enfoncer des coins pour empêcher tout pivotement ultérieur du vérin lors du déplacement de la plaque réfractaire mobile. 



   Ce dispositif connu'présente des inconvénients. dont les principaux sont les suivants . 



    1.   la fixation du corps du vérin, ainsi que de la pièce située à l'extrémité de la tige mobile est difficile et 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 compliquée, car il faut ajuster la position de la tige mobile du vérin ou de la plaque réfractaire mobile pour permettre l'accouplement de celles-ci. Cette opération est d'autant plus difficile que de la matière en fusion contenue dans le conteneur déborde fréquemment au voisinage de la plaque réfractaire mobile, cette plaque étant dès lors portée à des températures élevées. 



  De plus, pour permetre l'accouplement, il est nécessaire de faire pivoter le vérin de manière à amener la pièce située à l'extrémité de sa tige mobile au-dessus des crochets solidaires de la plaque réfractaire mobile, c'est à dire dans une zone généralement très chaude. 



  2. Pour empêcher tout pivotement du vérin après son accouplement à la plaque réfractaire mobile, il est nécessaire d'utiliser des coins. L'utilisation de coins rend les opérations de fixation ou d'enlèvement du vérin malaisées, car ces coins doivent être enfoncés à l'aide d'un marteau, sont peu accessibles, s'abiment rapidement et se perdent fréquemment. 



   La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients. 



   Elle a pour objet un système permettant d'effectuer l'accouplement de la tige d'un vérin à une plaque réfractaire mobile, nécessitant la présence d'un ouvrier à proximité de la plaque réfractaire mobile, en empêchant une séparation accidentelle du vérin par rapport à la plaque réfractaire mobile. L'invention a aussi pour objet un système de fixation aisée du corps du vérin à la plaque réfractaire fixe ne nécessitant pas l'emploi de coins. 



   Le dispositif d'accouplement et de fixation d'un vérin selon la présente invention est essentiellement 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 caractérisé en ce que la pièce située à une extrémité de la tige mobile du vérin est munie d'un bossage servant à la maintenir accouplée à la plaque réfractaire mobile lors du déplacement de celle-ci. 



   Dans une forme de réalisation particulière du dispositif selon l'invention, le bossage susdit est guidé dans une glissière d'un châssis métallique portant la plaque réfractaire fixe. 



   Selon une particularité du dispositif selon l'invention, le bossage susdit est prévu au-dessus de l'articulation précitée, de telle sorte que cette articulation ne peut être accouplée à la plaque réfractaire mobile que lorsque le vérin et sa tige sont inclinés vers le bas par rapport au plan de déplacement   (2-Z)   de la plaque réfractaire mobile. 



   Selon une autre particularité du dispositif selon l'invention, il comporte' des joues verticales solidaires de la plaque réfractaire fixe et présentant chacune une entaille ouverte vers le bas et destinée à recevoir un embout porté par le corps du vérin , une pièce de retenue des embouts dans leur entaille étant associée à chaque joue . Ces pièces de retenue étant constituées dans une forme préférée suivant l'invention, d'un crochet dont une extrémité peut pivoter autour d'un axe perpendiculaire aux joues et situé au-dessus de l'entaille précitée. 



   D'autres particularités et détails du dispositif suivant l'invention ressortiront de la description détaillée suivante dans laquelle il est fait référence aux dessins ci-annexés qui représentent à titre d'exemple une forme de réalisation du dispositif suivant 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 l'invention. 



   Dans ces dessins : la figure 1 est une vue partiellement en coupe et en élévation du dispositif suivant l'invention; la figure 2 est une vue en élévation du 'dispositif montré à la figure 1 dans la direction d la flèche V, et les figures 3 à 6 sont des vues partiellement en coupe et en élévation du dispositif représenté à. la figure 1 dans des étapes nécessaires d'accouplement et de fixation du vérin. 



   Dans ces dessins, les mêmes signes de référence désignent des éléments identiques. 



   La figure 1 montre un dispositif d'accouplement et de fixation d'un vérin 2 destiné à déplacer une plaque réfractaire 3 par rapport à une plaque réfractaire fixe 4 portée par un conteneur métallurgique (non.montré). Le vérin 2 présente une tige axialement mobile 5 dont une extrémité non montrée est solidaire d'un piston du vérin 2 et dont l'autre extrémité 6 porte une pièce 7 destinée à être accouplée à la plaque réfractaire mobile 3. Le corps du vérin 2 est, quant à lui, fixé de façon amovible à la plaque réfractaire fixe 4. 



   La plaque réfractaire mobile 3 est portée par un coulisseau 9 montré aux figures 2 à 5 glissant entre la plaque réfractaire fixe 4 portée par le conteneur métallurgique et une plaque de support 10 qui .maintient la plaque réfractaire fixe 4. Cette plaque de support 10 est percée d'un orifice 11 permettant le passage d'une busette 12 solidaire de la plaque réfractaire mobile 3 (voir figures 2 à 5). 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Les plaques réfractaires mobiles 3 et fixe 4 sont   également'percées   d'un trou 13,14. Elles permettent de régler le débit de coulée de la matière contenue dans le conteneur métallurgique. 



   La pièce 7¯située à l'extrémité 6 de la tige 5 du vérin 2 est munie d'un bossage 15 servant à maintenir cette pièce 7 accouplée à la plaque réfractaire mobile 3. Ce bossage 15 est, de façon préférée, guidé dans une glissière 16 d'un châssis métallique 29 portant la plaque réfractaire fixe 4. 



   Ce bossage 15 est situé au-dessus de la pièce 7, de telle sorte que cette dernière ne peut être accouplée à la plaque réfractaire mobile 3 que lorsque le vérin 2 et sa tige 5 sont inclinés vers le bas par rapport au plan de déplacement Z-Z de la plaque réfractaire mobile 3. 



   La pièce 7 peut être fixée à la tige 5 par soudure ou tout autre moyen de fixation mécanique. Dans une forme préférée représentée à la figure 1, la pièce 7 est fixée à la tige 5 grâce à un système connu en soi d'écrou et de contre-écrou désigné dans son ensemble par la notation de référence 28, ce système permettant éventuellement d'ajuster la position de la pièce 7 sur la tige 5. 



   La pièce 7 (voir figures 1 et 2), est munie de deux embouts 17 opposés destinés à s'emboîter chacun dans un crochet 18 ouvert vers le haut porté par le coulisseau 9 solidaire de la plaque réfractaire mobile 3. Ces embouts 17 ont une forme sensiblement cylindrique et . sont dirigés dans une direction sensiblement perpendiculaire 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 à la tige 5 du vérin et au bossage 15. 



   La glissière 16 présente à ses extrémités des butées 19, 20 de manière à limiter par le bossage 15 la course de la tige 5 du vérin et donc le déplacement de la plaque réfractaire mobile 3. 



   Le corps 8 du vérin 2 est muni de deux embouts opposés 21 de forme cylindrique et dirigés de façon sensiblement parallèle aux embouts 17 de la pièce 7 fixée à la tige 5. Ces embouts 21 sont introduits dans des entailles 22 ouvertes vers le bas de joues verticales 23 solidaires de la plaque réfractaire fixe 4, par l'intermédiaire du châssis 29. Les embouts 21 sont maintenus dans les entailles 22 grâce à des pièces de retenue 24 constituées d'un crochet pouvant pivoter autour d'un axe 25 sensiblement perpendiculaire aux joues 23. Cet axe 25 qui est égalemént sensiblement parallèle à la direction des embouts cylindriques 17 de la pièce 7 de la tige 5, est situé au-dessus de l'entaille 22 des joues 23.

   Chaque crochet 24 présente à sa partie inférieure une surface 26 inclinée par rapport au plan de déplacement Z-Z de la plaque réfractaire mobile 3 et orientée de façon à provoquer le pivotement du crochet (flèche W)   lorsqu'un   embout 21 du corps du vérin 8 est appliqué sur cette surface 26. 



   Le pivotement des crochets (flèches X et W) peut être limité par des butées telles que 27, solidaires des joues 23. De plus, l'emploi d'une entretoise 30 reliant les deux crochets 24 et pouvant servir de poignée permet le pivotement simultané de des crochets 24 associés aux joues .23. 



   Les figures 2 à 5 sont des vues du dispositif selon 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 l'invention représenté à la figure 1 dans différentes étapes de l'accouplement et de la fixation du vérin 2. 



   L'accouplement et la fixation du vérin s'opèrent comme suit . 



  Un ouvrier prend un vérin 2 possédant une tige 5 munie à une extrémité 6, d'une pièce 7, pourvue d'un bossage 15 et de deux embouts 17 opposés de forme cylindrique. Il emboîte les deux embouts 17 de la pièce 7 de la tige 5 dans les crochets 18 ouverts vers le haut solidaires de la plaque réfractaire mobile 3 utilisée en tant que fermeture coulissante d'un conteneur métallurgique muni à son fond d'une plaque réfractaire fixe 4. 



  L'emboîtement des embouts 17 dans les crochets 18 ne peut être réalisé que lorsque le vérin 2 et sa tige 5 sont inclinés vers le bas par rapport au plan de déplacement Z-Z de la plaque réfractaire mobile 3. (voir figure 2). 



   L'ouvrier réalise en même temps que l'emboîtement des embouts 17 dans les crochets 18, l'introduction du bossage 15 dans la glissière 16 du châssis métallique 29 portant la plaque réfractaire fixe (voir figure 2). 



   Ensuite, l'ouvrier fait pivoter (sens de la flèche Y) le vérin 2 et sa tige et sa tige 5 autour des embouts 17 emboîtés dans les crochets 18, de manière à amener les embouts 21 solidaires du corps 8 du vérin 2 à . proximité des joues 23, ces joues 23 présentant chacune une entaille 22 ouverte vers le bas et un crochet 24 pouvant pivoter autour d'un axe 25 situé au-dessus de l'entaille 22 (voir figure 3).

   Ces crochets 24 possédant à leur partie inférieure une surface 26 inclinée par rapport au plan du déplacement Z-Z de la plaque réfractaire mobile 3, de sorte que lorsque l'ouvrier continue à fair pivoter le vérin 2 autour des embouts 17 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 emboités dans les crochets 18 (flèche Y), les crochets 24 pivotent autour de leur axe 25 (sens de la flèche W) et permettent l'introduction des embouts 21 du corps 8 du vérin 2 dans les entailles 22 des joues 23 (voir figure 4). 



   L'ouvrier continue encore le pivotement du vérin 2 autour des embouts 17 emboîtés dans les crochets 18 (sens de la flèche Y), de manière à introduire les embouts 21 solidaires du corps 8 du vérin 2 dans les entailles 22 des joues 23 et de manière à permettre aux crochets 24 de pivoter autour de leur axe 25 sous l'action de la gravité (sens de la flèche X). Ce pivotement des crochets 24 permet de maintenir le vérin 2 en place dans une position horizontale (voir figure 5). 



   Pour enlever un vérin fixé sur la plaque réfractaire fixe 4 et accouplé à la plaque réfractaire mobile 3, l'ouvrier doit, tout en maintenant le vérin en place, faire pivoter le crochet 24 dans le sens de la flèche W, de manière à permettre aux embouts 21 solidiares du corps 8 du vérin de sortir des entailles 22 des joues 23. Il ne lui reste dès lors plus qu'à faire pivoter le vérin 2 autour des embouts 17 emboités dans les crochets 18. dans une position lui permettant de dégager les embouts 17 des crochets 18, c'est-à-dire de détacher le vérin 2. 



   La présente invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite et de nombreuses modifications peuvent y être apportées sans sortir du cadre de l'invention. 



   Ainsi, l'entaille 22 ménagée dans les joues 23 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 solidaires de la plaque réfractaire fixe 4 peut avoir une forme présentant une ouverture de passage des embouts 17 du corps 8 de vérin ayant des dimensions d'autant plus grandes que l'on s'éloigne du fond du conteneur. Ce type d'entailles permet'une introduction très facile des embouts 17 dans les entailles 22.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif d'accouplement et de fixation d'un vérin (2) destiné à déplacer une plaque réfractaire mobile (3) par rapport à une plaque réfractaire fixe (4) portée par un conteneur métallurgique, ledit vérin (2) présentant une 'tige mobile axialement (5) dont une extrémité est solidaire d'un piston du vérin (2) etdont l'autre extrémité (6) porte une articulation (7) munie d'un pivot transversal destiné à être accouplé à la plaque réfractaire mobile (3), tandis que le corps (8) du vérin (2) peut être fixé de manière amovible à un support solidaire de la plaque réfractaire fixe (4), caractérisé en ce que l'articulation (7) susdite est munie d'un bossage (15) s'étendant dans une direction perpendiculaire à celles du piston et du pivot afin d'être maintenue accouplée à la plaque réfractaire mobile (3)
    lors du déplacement de celle-ci
  2. - 2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le bossage (15) susdit est guidé dans une glissière (16) d'un châssis métallique (29) portant la plaque réfractaire fixe (4).
  3. 3. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le bossage (15) susdit est prévu au dessus de l'articulation (7) précitée, de telle sorte que cette articulation (7) ne peut être accouplée à la plaque réfractaire mobile (3) que lorsque le vérin (2) et sa tige (5) sont inclinés vers le bas par rapport au plan de déplacement (Z-Z) de la plaque réfractaire mobile (3).
  4. 4. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le <Desc/Clms Page number 12> pivot est constitué d'embouts opposés.(17} disposés dans le prolongement l'un de l'autre et destinés à s'emboîter chacun dans un crochet (18) porté par un coulisseau (9) portant la plaque réfractaire mobile (3).
  5. 5. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des joues verticales (23) solidaires de la plaque réfractaire fixe (4) et présentant chacune une entaille (22) ouverte vers le bas et destinée à recevoir un embout (21) porté par le corps (8) du vérin (2), une pièce de retenue (24) des embouts (21) dans leur entaille (22) étant associée à chaque joue (23).
  6. 6. Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé en ce que les pièces de retenue (24) sont constituées chacune d'un crochet dont une extrémité peut pivoter autour d'un axe (25) perpendiculaire aux joues (23) et situé au-dessus de l'entaille (22) précitée.
  7. 7. Dispositif suivant la revendication 6, caractérisé en ce que chaque crochet (24) présente à sa partie inférieure une surface inclinée (26) par rapport au plan de déplacement (Z-Z) de la plaque réfractaire mobile (3) et orientée de façon à provoquer le pivotement (W) du crochet (24) lorsqu'un embout (21) du corps (8) du vérin (2) est appliqué sur cette surface (26).
  8. 8. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que le mouvement de pivotement (W,X) du crochet (24) est limité par une butée (27) solidaire d'une joue (23). <Desc/Clms Page number 13>
  9. 9. Dispositif suivant ' l'une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que les crochets (24) -sont reliés entre eux par une entretoise (30) servant de poignée.
BE8700269A 1987-03-17 1987-03-17 Dispositif d'accouplement et de fixation d'un verin. BE1000392A4 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE8700269A BE1000392A4 (fr) 1987-03-17 1987-03-17 Dispositif d'accouplement et de fixation d'un verin.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE8700269A BE1000392A4 (fr) 1987-03-17 1987-03-17 Dispositif d'accouplement et de fixation d'un verin.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1000392A4 true BE1000392A4 (fr) 1988-11-22

Family

ID=3882570

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8700269A BE1000392A4 (fr) 1987-03-17 1987-03-17 Dispositif d'accouplement et de fixation d'un verin.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1000392A4 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0875320A2 (fr) * 1997-04-30 1998-11-04 Stopinc AG Busette à tiroir pour récipients contenant un métal en fusion
WO2005051574A1 (fr) * 2003-11-28 2005-06-09 Stopinc Aktiengesellschaft Dispositif pour actionner un systeme de fermeture coulissant mis en place contre un recipient contenant du metal en fusion
WO2010094447A1 (fr) * 2009-02-18 2010-08-26 Vesuvius Group S.A. Dispositif d'entrainement d'une valve de regulation pour la coulee de metal liquide

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1322761A (en) * 1969-06-25 1973-07-11 Uss Eng & Consult Operating and loading mechanism for slidable gates
DE2603003A1 (de) * 1975-01-28 1976-07-29 Metacon Ag Schieberverschluss fuer fluessigmetallbehaelter
EP0040340A1 (fr) * 1980-05-17 1981-11-25 Thyssen Aktiengesellschaft vorm. August Thyssen-Hütte Plaque de tiroir pour obturateurs coulissants et obturateur coulissant
EP0202213A2 (fr) * 1985-03-15 1986-11-20 Vesuvius International Corporation Châssis métallique pour dispositif de fermeture coulissante d'un conteneur métallurgique

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1322761A (en) * 1969-06-25 1973-07-11 Uss Eng & Consult Operating and loading mechanism for slidable gates
DE2603003A1 (de) * 1975-01-28 1976-07-29 Metacon Ag Schieberverschluss fuer fluessigmetallbehaelter
EP0040340A1 (fr) * 1980-05-17 1981-11-25 Thyssen Aktiengesellschaft vorm. August Thyssen-Hütte Plaque de tiroir pour obturateurs coulissants et obturateur coulissant
EP0202213A2 (fr) * 1985-03-15 1986-11-20 Vesuvius International Corporation Châssis métallique pour dispositif de fermeture coulissante d'un conteneur métallurgique

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0875320A2 (fr) * 1997-04-30 1998-11-04 Stopinc AG Busette à tiroir pour récipients contenant un métal en fusion
EP0875320A3 (fr) * 1997-04-30 1999-04-28 Stopinc AG Busette à tiroir pour récipients contenant un métal en fusion
WO2005051574A1 (fr) * 2003-11-28 2005-06-09 Stopinc Aktiengesellschaft Dispositif pour actionner un systeme de fermeture coulissant mis en place contre un recipient contenant du metal en fusion
US7530479B2 (en) 2003-11-28 2009-05-12 Stopinc Aktiengesellschaft Device for actuating a sliding closure applied to a vessel containing a molten metal
WO2010094447A1 (fr) * 2009-02-18 2010-08-26 Vesuvius Group S.A. Dispositif d'entrainement d'une valve de regulation pour la coulee de metal liquide
EP2226140A1 (fr) * 2009-02-18 2010-09-08 Vesuvius Group S.A Dispositif d'entraînement d'une valve de régulation pour la coulée de métal liquide
CN102395437A (zh) * 2009-02-18 2012-03-28 维苏威集团有限公司 驱动用于浇注液态金属的调节阀的装置
CN102395437B (zh) * 2009-02-18 2014-01-29 维苏威集团有限公司 驱动用于浇注液态金属的调节阀的装置
AU2010214818B2 (en) * 2009-02-18 2014-01-30 Vesuvius Group S.A. Drive device of a regulation valve for casting liquid metal
US9341271B2 (en) 2009-02-18 2016-05-17 Vesuvius Group S.A. Drive device of a regulation valve for casting liquid metal

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2480638A1 (fr) Convoyeur de transfert des pieces hors d&#39;une machine a mouler sous pression
FR2587265A1 (fr) Ciseaux de decoupage
FR2962658A1 (fr) Systeme de ligne de vie pour protection antichute, coulisseau, support de cable et manchon
BE1000392A4 (fr) Dispositif d&#39;accouplement et de fixation d&#39;un verin.
EP3791846B1 (fr) Dispositif d&#39;arrimage de chargement et/ou d&#39;extraction motorises d&#39;un chariot portant un brancard, recepteur et ambulance associes
FR2615915A1 (fr) Dispositif de solidarisation liberable par crampon vissable
WO1996034713A1 (fr) Dispositif et procede de changement d&#39;un tube de coulee continue de repartiteur d&#39;acierie
FR2527115A1 (fr) Scie a ruban et ensemble a cassette supportant la lame d&#39;une telle scie
FR2580205A1 (fr) Obturateur a tiroir pour recipients contenant du metal en fusion
FR3123333A1 (fr) Colonne à déchets
FR2707962A1 (fr) Dispositif de blocage pour conteneur mobile de collecte d&#39;ordures ménagères.
FR2797219A1 (fr) Dispositif de debourrage pour alimenteur de machine a affranchir
CH682914A5 (fr) Dispositif de levage et de déplacement de charges.
FR2669567A1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture et de fermeture d&#39;un recipient contenant un metal a l&#39;etat liquide.
WO1980000136A1 (fr) Procede et dispositif de manutention en fonderie
EP3947175A1 (fr) Rack de stockage a acces facilite
BE1011299A6 (fr) Appareil de manutention automatique d&#39;un tube de coulee.
FR2730254A1 (fr) Support mobile de panneau de signalisation
FR3024740A1 (fr) Dispositif de montage rapide d&#39;un outil sur le bras d&#39;une machine
FR2463735A1 (fr) Pince de manutention
BE651290A (fr)
EP1357060B1 (fr) Dispositif de transfert de conteneurs à déchets et véhicule de collecte de déchets pourvu d&#39;au moins un tel dispositif
FR2636934A1 (fr) Appareil de prehension et de levage d&#39;une charge
FR2643352A1 (fr) Crochet de prehension en deux parties pour appareil de halage a bras, notamment pour potence de chargement/dechargement
FR2564801A1 (fr) Dispositif de stockage et transport d&#39;objets, du type palette a chargement lateral

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: VESUVIUS INTERNATIONAL CORP.

Effective date: 19900331