WO2004063791A1 - Nouveau systeme audiovisuel mobile de gestion d'information - Google Patents

Nouveau systeme audiovisuel mobile de gestion d'information Download PDF

Info

Publication number
WO2004063791A1
WO2004063791A1 PCT/FR2003/000883 FR0300883W WO2004063791A1 WO 2004063791 A1 WO2004063791 A1 WO 2004063791A1 FR 0300883 W FR0300883 W FR 0300883W WO 2004063791 A1 WO2004063791 A1 WO 2004063791A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
information
user
telescope
electronic
visual
Prior art date
Application number
PCT/FR2003/000883
Other languages
English (en)
Inventor
Atika El Sayed
Nicolas Paris
Original Assignee
Ingineo S.A.S
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ingineo S.A.S filed Critical Ingineo S.A.S
Publication of WO2004063791A1 publication Critical patent/WO2004063791A1/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B27/00Optical systems or apparatus not provided for by any of the groups G02B1/00 - G02B26/00, G02B30/00
    • G02B27/01Head-up displays
    • G02B27/017Head mounted
    • G02B27/0176Head mounted characterised by mechanical features
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B27/00Optical systems or apparatus not provided for by any of the groups G02B1/00 - G02B26/00, G02B30/00
    • G02B27/01Head-up displays
    • G02B27/017Head mounted
    • G02B27/0172Head mounted characterised by optical features
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B27/00Optical systems or apparatus not provided for by any of the groups G02B1/00 - G02B26/00, G02B30/00
    • G02B27/01Head-up displays
    • G02B27/017Head mounted
    • G02B2027/0178Eyeglass type

Abstract

L'invention se rapporte au domaine de l'optique et plus particulièrement au domaine de la visualisation à l'aide de systèmes électroniques. Elle a précisément pour objet un dispositif électronique intégré dans une paire de lunettes qui permet au porteur de recevoir et d'émettre des informations visuelles en superposition de son champ visuel par l'intermédiaire d'un écran miniaturisé et d'un dispositif optique intégrés sur une des branches de la lunette tout en recevant et émettant des informations sonores par le sous système auditif. Le système selon l'invention peut s'utiliser dans un environnement destiné aux professionnels et au grand public pour la restitution et la saisie d'informations visuelles et sonores.

Description

NOUVEAU SYSTEME AUDIOVISUEL MOBILE DE GESTION D'INFORMATION
La présente invention se rapporte au domaine de l'optique et plus particulièrement au domaine de la visualisation à l'aide de systèmes électroniques.
Elle a plus particulièrement pour objet l'intégration d'un système optique et audio portable permettant à un utilisateur de recevoir et d'émettre des images et des sons tout en conservant la visualisation et l'écoute de ce qui l'entoure.
Elle a précisément pour objet un dispositif électronique intégré dans une paire de lunettes qui permet au porteur de recevoir et d'émettre des informations visuelles en superposition de son champ visuel par l'intermédiaire d'un écran miniaturisé et d'un dispositif optique intégrés sur une des branches de la lunette tout en recevant et émettant des informations sonores par le sous système auditif.
Les images sont perçues au travers un micro écran électronique intégré au système devant un oeil de l'utilisateur et pouvant être alimenté par tout générateur d'images vidéo.
Les images captées et envoyées par une micro caméra intégrée au système peuvent être visualisées sur le micro écran ou renvoyé vers un système annexe vidéo.
Le dispositif audio est constitué d'un système de réception et de saisie sonore.
On connaît déjà des dispositifs d'affichage compact amovibles destinés à être montés sur la tête, de préférence à l'aide d'un casque ou d'une branche de lunettes qui fournit une image provenant d'un affichage d'image superposé à une image existante (document EP-A- 1.027.626). Ce type d'assemblage utilise l'imagerie électronique et comporte un tube optique contenant une surface réfléchissante. Cet ensemble présente un volume important qui ne peut que perturber le champ de vision de l'utilisateur ou lui conférer un aspect trop peu esthétique.
La présente invention a donc essentiellement pour objet de miniaturiser un tel dispositif et de lui assurer un aspect plus vestimentaire que technique avec l'intégration de performances optiques et sonores bien supérieures. Le système optique selon l'invention est compact et s'intègre dans une paire de lunettes, en formant ainsi un ensemble inséparable et indissociable et qui permet au porteur de ces lunettes la visualisation et l'acquisition d'informations variées qui viennent s'afficher dans son champ de vision. Cette paire de lunettes peut par ailleurs conserver ses fonctions propres, de correction ou de protection. A cette fonction visuelle bi-directionnelle vient s'adjoindre le système audio qui permet lui aussi de recevoir et de saisir des informations. Le système optique qui véhicule l'image peut également être intégré à une variété de supports différents : masques, casques, télescopes afin de faire bénéficier à l'utilisateur d'une image virtuelle flottant dans son champ de vision.
La présente invention utilise donc le système "see-around" dans lequel l'image transmise vient se placer sur une partie plus ou moins importantes du champ de vision.
Ce système est le plus simple et est immédiatement exploitable au regard des applications envisagées et de la technologie disponible actuellement.
Le principe de l'invention consiste donc à fournir à l'utilisateur le bénéfice de ces systèmes "see-around" en franchissant les limitations actuelles des systèmes existants : encombrement, poids, ergonomie, esthétique par l'intégration au support le plus adapté et le mieux admis par l'utilisateur : à savoir une paire de lunettes.
*
L'invention peut se définir plus précisément par les modalités d'exécution actuellement préférées. L'invention comporte : un système permettant la présentation de paires de lunettes qui pourront être de formes et de tailles variées, un système permettant la visualisation d'informations dans le champ visuel de l'utilisateur par l'intermédiaire d'un écran miniaturisé et d'un système optique renvoyant une image vers l'œil de l'utilisateur, créant ainsi l'illusion d'un écran virtuel flottant dans le champ de vision de l'utilisateur, - le système de visualisation peut être monoculaire ou binoculaire et ainsi n'obstrue pas notablement le champ de vision de l'utilisateur. - il comporte aussi un système optoélectronique faisant partie intégrante de la structure de la lunette, - un système réversible afin de pouvoir être positionné sur la droite ou sur la gauche de la monture,
- un système permettant d'obtenir en outre des informations auditives grâce à un système d'écouteurs, - un système permettant d'enregistrer des informations sonores grâce à un microphone,
- un système permettant d'enregistrer des informations visuelles grâce à une micro caméra,
- un système permettant à l'utilisateur de positionner l'écran virtuel à plusieurs endroits dans son champ de vision sur les plans horizontaux, verticaux et en profondeur, - un système permettant d'utiliser la lunette pour ses fonctions classiques, à savoir correction visuelle, protection visuelle (soleil, poussière...),
- un système devant être connecté à une unité centrale pour recevoir l'information. Cette unité centrale peut prendre plusieurs formes: ordinateurs de tous types (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, ordinateurs vestimentaires, assistants personnels,...), appareils vidéo (télévision, magnétoscopes, DND, caméra, appareils multimédias...), photographiques, enregistreurs...
Cette unité centrale peut se trouver à un endroit fixe ou être portée par l'utilisateur (dans sac à dos, à la ceinture ou intégrée dans un vêtement).
En définitive, il s'agit d'un système destiné à être autonome et fonctionnant sur ses propres sources d'énergie comme une pile chimique ou une batterie solaire.
Commodément, le système optique selon l'invention est principalement constitué : - d'un chemin optique intégré à la structure de la lunette et permettant de recevoir une émission lumineuse d'une source d'image et de la véhiculer jusqu'à l'œil de l'utilisateur, cette optique étant constituée d'un miroir, d'un chemin reliant à une série de deux optiques dirigées vers l'œil de l'utilisateur et comportant un prisme qui sert à redresser le signal lumineux émis par la source, - le chemin optique sert à véhiculer le signal vers les optiques, les optiques servent à agrandir le signal, à le corriger et à le diriger vers la pupille de l'utilisateur,
- la source visuelle comprend un écran plat à cristaux liquide ou tout écran disponible utilisant une autre technologie, - la source visuelle est composée d'un module de rétro-éclairage permettant de générer une source lumineuse (dans le cas d'un écran LCD), la source visuelle est couplée à un système électronique permettant de générer l'affichage d'informations sur l'écran et le rétro-éclairage de celui-ci, - d'un système permettant la diffusion d'informations sonores, par l'intermédiaire d'un haut-parleur destiné à être porté dans ou près de l'oreille,
- la source visuelle peut être réglée sur le plan focal par l'intermédiaire d'un dispositif faisant se déplacer l'un des prismes par rapport au reste du système qui reste fixe,
- un système permettant l'enregistrement d'informations sonores (micro), - un système permettant d'enregistrer des informations visuelles grâce à une micro caméra située sur la branche opposée du système optique, les systèmes d'enregistrement et/ou de restitution sonore peuvent être intégrés aux lunettes ou peuvent également venir s'ajouter à la monture de lunettes d'une manière optionnelle, - l'ensemble optique, la source visuelle et tout ou partie de l'électronique associée sont logés dans une des branches des lunettes, de manière parfaitement indépendante de la face de celle-ci,
- les modules électroniques intégrés dans la branche de la lunette sont reliés à des modules électroniques complémentaires, ou à la source d'information, par voie filaire ou non filaire. L'ensemble est alors constitué d'un boîtier intégrant des modules électroniques (conversion de signal, traitement de signal) relié à la paire de lunettes par voie filaire ou non filaire. Ce module peut intégrer les commandes de réglage de l'affichage (luminosité, contraste et autres réglages). Ces réglages peuvent également être déportés, - le boîtier peut aussi être relié à la lunette par un système sans fil permettant l'échange d'informations entre les éléments électroniques fixés sur la lunette et les éléments électroniques du boîtier, le boîtier peut renfermer un dispositif d'alimentation autonome servant à générer l'énergie nécessaire au fonctionnement des composants électroniques qu'il renferme et ceux de la lunette, le système de visualisation est fixé sur une partie de la tête de l'utilisateur par son intégration à une paire de lunettes, celle-ci comprend : o une monture faciale destinée à être tenue sur le visage de l'utilisateur, o un ou plusieurs écrans pouvant apporter une correction visuelle et/ou une protection solaire, o des branches, assemblées à la monture et reposant sur les oreilles de l'utilisateur, l'une au moins de ces branches incorporant le système optique décrit ainsi que toute ou partie du module électronique par l'intermédiaire d'un logement élaboré à cet effet, o ce logement est doté d'un système mobile assurant le déplacement dans le sens de la largeur, de la hauteur et de la profondeur afin de permettre le réglage du système optique et de la source lumineuse par rapport à l'œil de l'utilisateur,
L'ensemble ainsi constitué permet à l'utilisateur de visualiser de l'information venant d'une source extérieure selon un mode identifié. o un écran flottant devant ses yeux (droit ou gauche ou les deux) situé à partir de
15 ° de champ de vision extérieur (à partir de la pupille) pouvant être déplacé jusqu'à 30 à 40 ° afin de respecter le champ de vision utile (celui qui sert à la zone de vision « de travail » et une rotation de l'œil dite « normale » (0 à 15 °), o le dispositif peut également être réglé sur le plan vertical dans un champ de 15° au-dessus et au-dessous du champ de vision de l'œil, o le dispositif d'affichage peut être réglé en élévation et en azimut (sur les plans verticaux et horizontaux) ainsi que dans sa profondeur,
Le système selon l'invention peut s'utiliser dans un environnement destiné aux professionnels et au grand public.
1- Les domaines d'applications industriels (process industriel, contrôle qualité, logistique, maintenance)
- imagerie médicale
- automobile sécurité - Marine
- Musée
- exposition Grand Public assistance aux handicapés moteurs 2- Les utilisations
D Réception d'informations :
- affichage de texte : procédures, commandes, messagerie, carnets d'adresse, informations sur des œuvres, SMS, rendez-vous, tâches, agendas, - affichages de schémas : plans de commandes, schémas graphiques, référentiels techniques, cartes routières,
- affichage d'images : images médicales, photos, livres, tableaux, Internet, commandes en lignes, recherche documentaire, télévision, affichages de vidéo : Webcams, films, réplications d'affichage de plusieurs caméras, reconnaissance de visage, GPS, vidéo conférence
D Saisie d'informations :
- reconnaissance vocale : validation de procédures, de commandes par la voix
- trackball, clavier, lecteur de code barre : validation de textes, de menus, de colis, de livraison, de commandes, de choix par du texte ou la navigation dans des menus déroulants
- vidéo : enregistrement de ce qu'une personne est en train de visualiser grâce à la caméra destinée à la sécurité d'un bâtiment, d'un lieu de vacances, d'une maison, d'une pièce de théâtre
- audio : enregistrement de ce qu'une personne entend ou du son qu'elle émet, grâce au microphone pour mémoriser des informations telles qu'un numéro de téléphone, une musique, des sons.
L'invention va être plus précisément définie par les dessins ci-annexés qui montrent les différentes modalités d'exécution.
La Figure 1 fournit un schéma général d'utilisation du dispositif selon l'invention. Il comporte des connecteurs d'échange d'information (1) avec systèmes externes (non figurés), une connexion, un micro/écouteur (2), une micro caméra (3), une paire de lunettes (4) comportant le module d'affichage (5).
Les connecteurs sont disposés dans un boîtier (6), alimentés par une souche d'énergie (batterie ou piles). La Figure 2 montre en vue éclatée le système optoélectronique du module d'affichage porté par une branche de lunettes.
Il comporte une source de lumière (11), un micro affichage (12), un logement principal (13) et un miroir escamotable (14), un manche (15) pour régler la focalisation, une cellule pour lentilles (16), des lentilles sphériques (17) et des lentilles sphériques (18).
La figure 3 montre le système optoélectronique de l'invention en vue schématique et sa disposition sur ou dans un boîtier.
La figure 4 montre le dispositif selon l'invention comportant une paire de lunettes, le dispositif électronique et la micro caméra montés sur les rebords extérieurs de la lunette. Ainsi l'utilisateur peut-il percevoir l'image réelle et l'image qui lui est transmise sans déformation et sans délai de transmission. En intégrant la micro caméra, l'utilisateur peut également filmer ce qu'il est entrain de voir.
Elle montre également la paire de lunettes (6) comportant deux branches incurvées (7) (7') légèrement aplaties, deux verres pour la vision naturelle (8) (8') et sur l'un des verres fixé sur le bord de la monture transversale (9) le boîtier électronique (10).

Claims

REVENDICATIONS
1. Nouveau dispositif électronique intégré dans une paire de lunettes caractérisé en ce qu'il permet au porteur de recevoir et d'émettre des informations visuelles en superposition de son champ visuel par l'intermédiaire d'un écran miniaturisé et d'un dispositif optique monté sur une des branches de la lunette et en même temps de recevoir et/ou d'émettre des informations sonores par le sous système auditif.
2. Dispositif électronique selon la revendication 1, dans lequel les images sont perçues au travers d'un micro écran électronique.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 2, dans lequel le micro écran électronique est intégré dans le système et placé devant l'œil de l'utilisateur.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, dans lequel les images captées par la micro caméra sont renvoyées vers un système annexe vidéo.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, dans lequel les informations sonores sont reçues par un dispositif audio constitué d'un système de réception et de saisie sonores.
6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte un système permettant la présentation d'une paire de lunettes de forme et de taille variée, un système de visualisation monoculaire ou binoculaire et un système optoélectronique qui fait partie intégrante de la structure de la lunette.
7. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte un système permettant à l'utilisateur de positionner l'écran visuel sur les plans horizontaux, verticaux et en profondeur.
8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est connecté à une unité centrale apte à recevoir l'information, choisie dans le groupe constitué par des ordinateurs, des appareils vidéo, des appareils photographiques et des enregistreurs.
9. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est constitué d'un chemin optique intégré à la structure de la lunette et permettant de recevoir une émission lumineuse, formé d'un miroir, d'un chemin reliant une série de deux optiques dirigées vers l'œil de l'utilisateur et qui comporte un prisme servant à redresser le signal lumineux émis par la source lumineuse, vers les optiques.
10. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que la branche de lunette intègre un ou des modules électroniques constitués (3) d'un boîtier intégrant des modules reliés à la paire de lunette par voie filaire ou non filaire, des commandes de réglage de l'affichage et un dispositif d'alimentation.
11. Utilisation du dispositif électronique selon les revendications 1 à 10, en imagerie médicale, dans l'industrie automobile, dans les dispositifs de sécurité, dans l'assistance aux handicapés moteurs, pour l'affichage d'images, de texte ou d'informations.
PCT/FR2003/000883 2002-12-10 2003-03-20 Nouveau systeme audiovisuel mobile de gestion d'information WO2004063791A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0215593A FR2848304A1 (fr) 2002-12-10 2002-12-10 Nouveau systeme audiovisuel mobile de gestion d'information
FR02/15593 2002-12-10

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO2004063791A1 true WO2004063791A1 (fr) 2004-07-29

Family

ID=32320154

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/FR2003/000883 WO2004063791A1 (fr) 2002-12-10 2003-03-20 Nouveau systeme audiovisuel mobile de gestion d'information

Country Status (4)

Country Link
US (1) US20040108981A1 (fr)
FR (1) FR2848304A1 (fr)
TW (1) TW200409945A (fr)
WO (1) WO2004063791A1 (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007085776A1 (fr) * 2006-01-24 2007-08-02 Smile Studio (Uk) Limited Procédé et appareil de blanchiment des dents
GB0609784D0 (en) * 2006-05-17 2006-06-28 Smile Studio Uk Ltd Teeth whitening
JP5119636B2 (ja) * 2006-09-27 2013-01-16 ソニー株式会社 表示装置、表示方法
JP5228307B2 (ja) 2006-10-16 2013-07-03 ソニー株式会社 表示装置、表示方法
FR2917195B1 (fr) * 2007-06-07 2012-11-23 4Dconcept Systeme autonome d'assistance technique.
TWI533662B (zh) 2010-06-24 2016-05-11 晨星半導體股份有限公司 顯示裝置與相關的眼鏡
FR3043825B1 (fr) * 2015-11-16 2018-08-17 Robert Bosch Gmbh Systeme de controle qualite visuel

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0592318A2 (fr) * 1992-10-09 1994-04-13 Sony Corporation Appareil afficheur d'image monté sur la tête
US5682210A (en) * 1995-12-08 1997-10-28 Weirich; John Eye contact lens video display system
WO1999023525A1 (fr) * 1997-10-30 1999-05-14 The Microoptical Corporation Dispositif d'affichage electronique leger, compact, amovible pour verres de lunettes ou autres montures de lunettes portees en casque
US6349001B1 (en) * 1997-10-30 2002-02-19 The Microoptical Corporation Eyeglass interface system

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6417969B1 (en) * 1988-07-01 2002-07-09 Deluca Michael Multiple viewer headset display apparatus and method with second person icon display
JPH086708A (ja) * 1994-04-22 1996-01-12 Canon Inc 表示装置
US6204974B1 (en) * 1996-10-08 2001-03-20 The Microoptical Corporation Compact image display system for eyeglasses or other head-borne frames
JPH11265248A (ja) * 1998-03-18 1999-09-28 Sony Corp 眼鏡型画像表示装置
WO2000079327A1 (fr) * 1999-06-21 2000-12-28 The Microoptical Corporation Systeme a lentille de visualisation faisant appel a une configuration optique desaxee
US6301050B1 (en) * 1999-10-13 2001-10-09 Optics Wireless Led, Inc. Image enhancement system for scaled viewing at night or under other vision impaired conditions
US6769767B2 (en) * 2001-04-30 2004-08-03 Qr Spex, Inc. Eyewear with exchangeable temples housing a transceiver forming ad hoc networks with other devices
US6771423B2 (en) * 2001-05-07 2004-08-03 Richard Geist Head-mounted virtual display apparatus with a near-eye light deflecting element in the peripheral field of view
US6729726B2 (en) * 2001-10-06 2004-05-04 Stryker Corporation Eyewear for hands-free communication
AU2002362095A1 (en) * 2001-12-05 2003-06-17 Kopin Corporation Head-mounted display system
US7742013B2 (en) * 2002-09-26 2010-06-22 Hari Hara Kumar Venkatachalam Integrated spectacles and display unit for computers and video

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0592318A2 (fr) * 1992-10-09 1994-04-13 Sony Corporation Appareil afficheur d'image monté sur la tête
US5682210A (en) * 1995-12-08 1997-10-28 Weirich; John Eye contact lens video display system
WO1999023525A1 (fr) * 1997-10-30 1999-05-14 The Microoptical Corporation Dispositif d'affichage electronique leger, compact, amovible pour verres de lunettes ou autres montures de lunettes portees en casque
EP1027626A1 (fr) * 1997-10-30 2000-08-16 The Microoptical Corporation Dispositif d'affichage electronique leger, compact, amovible pour verres de lunettes ou autres montures de lunettes portees en casque
US6349001B1 (en) * 1997-10-30 2002-02-19 The Microoptical Corporation Eyeglass interface system

Also Published As

Publication number Publication date
TW200409945A (en) 2004-06-16
FR2848304A1 (fr) 2004-06-11
US20040108981A1 (en) 2004-06-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6349001B1 (en) Eyeglass interface system
US10345602B2 (en) Microdisplay based immersive headset
US6005536A (en) Captioning glasses
CN104956257B (zh) 具有隐形光学器件的眼镜状物
TW201908812A (zh) 用於眼鏡之可拆卸地可附接擴增實境系統
US20060052146A1 (en) Heated mounted display device with mobile phone functions
JP2006209144A (ja) 画像表示装置
JPH0698281A (ja) リモート知覚装置およびドライバ
US5491491A (en) Portable electronic equipment with binocular virtual display
JP2003502713A (ja) 接眼レンズ組立体と光学機械式サポート上のディスプレイとを備えるディスプレイ・デバイス
KR20220006046A (ko) 동심 라이트 필드 및 단안 대 양안 혼성을 제공하는 디스플레이 시스템
KR20180037887A (ko) 스마트 안경
KR20190010345A (ko) 스마트 안경
KR102269833B1 (ko) 스마트 안경
TW201905539A (zh) 用於眼鏡之可拆卸地可附接擴增實境系統
WO2004063791A1 (fr) Nouveau systeme audiovisuel mobile de gestion d'information
JPH07235892A (ja) 小型虚像ディスプレイを具備するトランシーバ
EP3734421A1 (fr) Dispositif de réalité virtuelle, augmentée ou mixte
US20040156114A1 (en) Facial mounting equipped with a lateral device for diffusion of virtual images towards a user's pupil
CN1996092A (zh) 具虚拟键盘之焦距可调整的头戴式显示系统及用于该系统的装置
US20040178970A1 (en) Face-mounted apparatus having spectacles and a video display integrated into the spectacles
US20020175990A1 (en) Mirror based interface for computer vision applications
WO2011058707A1 (fr) Dispositif d'imagerie et système de soutien d'opérations à distance
JP4641647B2 (ja) 拡大鏡
FR2848305A1 (fr) Monture faciale equipee d'un dispositif lateral de diffusion d'images virtuelles vers la pupille d'un utilisateur

Legal Events

Date Code Title Description
AK Designated states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): CN JP KR

NENP Non-entry into the national phase

Ref country code: JP

WWW Wipo information: withdrawn in national office

Country of ref document: JP