WO1997038572A1 - Bac a litiere jetable, depliable, etanche avec systeme de fermeture - Google Patents

Bac a litiere jetable, depliable, etanche avec systeme de fermeture

Info

Publication number
WO1997038572A1
WO1997038572A1 PCT/CH1997/000144 CH9700144W WO9738572A1 WO 1997038572 A1 WO1997038572 A1 WO 1997038572A1 CH 9700144 W CH9700144 W CH 9700144W WO 9738572 A1 WO9738572 A1 WO 9738572A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
bag
edges
sides
folded
along
Prior art date
Application number
PCT/CH1997/000144
Other languages
English (en)
Inventor
Cédric Le Tallec
Original Assignee
Le Tallec Cedric
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Le Tallec Cedric filed Critical Le Tallec Cedric
Priority to EP97915244A priority Critical patent/EP0837625A1/fr
Publication of WO1997038572A1 publication Critical patent/WO1997038572A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; CARE OF BIRDS, FISHES, INSECTS; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/01Removal of dung or urine, e.g. from stables
    • A01K1/0107Cat trays; Dog urinals; Toilets for pets
    • A01K1/0125Foldable or collapsible litter boxes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/32Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper having bodies formed by folding and interconnecting two or more blanks each blank forming a body part, whereby each body part comprises at least one outside face of the box, carton or tray

Abstract

Dispositif sanitaire de récupération et d'évacuation jetable destiné aux déjections des petits animaux domestiques formant un bac à déjections pliable et étanche qui se transforme automatiquement en un sac de récupération jetable et étanche avec système de fermeture, remédiant aux inconvénients des opérations de manutention, de nettoyage, d'entretien, de remplacement et de coût des modèles existants. Il est formé par un sac, à quatre côtés évasés vers l'extérieur vers le haut offrant une ouverture rectangulaire, formé par l'assemblage de deux pièces identiques (B), constituant chacune deux des côtés du sac, une longueur et une largeur, chaque côté du sac étant de forme trapézoïdale, quatre bords formés par deux pièces identiques (A) constituant chacune deux des bords, une longueur et une largeur, chaque bord étant de forme trapézoïdale, ces bords venant recouvrir l'extérieur des côtés du sac à leur extrémité supérieure, constituant ainsi les bords du bac, un fond (C) pré-plié constituant le fond du bac. Le dispositif plié est mis en forme par écartement de ses grands bords, le sac venant se replier automatiquement sous le bac. Après avoir déchiré la patte de liaison solidarisant le fond du sac au bord du bac et soulevé le dispositif, le poids de la litière sale entraîne le fond du bac dans le sac qui se déplie automatiquement rapprochant les grands bords, qui repliés et attachés par une bande adhésive sur le côté du sac, ferment le sac

Description

Bac à litière jetable, dépliable, étanche avec système de fermeture
Domaine technique
La présente invention concerne un dispositif sanitaire de récupération et d'évacuation jetable destine aux déjections des petits animaux domestiques et plus particulièrement des chats formant un bac à déjections pliable et étanche qui se transforme automatiquement en un sac de récupération jetable et étanche avec système de fermeture
Technique antérieure
Les dispositifs traditionnels présentent des bacs en plastique rigides, avec ou sans couvercle, à vider de la litière usagée et à nettoyer manuellement, des bacs en carton garnis ou non d'une protection plastique nécessitant une manutention d'assemblage complexe avec ou sans produit de litière incorporé, des systèmes jetables et pliables peu économiques, lesquels procédés n'apportent pas à l'utilisateur à la fois une solution hygiénique, pratique, rapide, simple, automatique et réellement économique.
Exposé de l'invention Le dispositif, selon l'invention, est un dispositif jetable, hygiénique, pratique, rapide, simple, automatique, économique et prêt à l'emploi qui remédie aux inconvénients des opérations de manutention, de nettoyage, d'entretien, de remplacement et de coût des modèles existants
Ce dispositif a pour objet un dispositif sanitaire de récupération et d'évacuation jetable destiné aux déjections des petits animaux domestiques et plus particulièrement des chats; du type constitué par un sac a quatre côtés évasés vers l'extérieur vers le haut offrant une ouverture rectangulaire, dont les bords supérieurs recouvrent à leur extrémité ouverte, sur une hauteur donnée, des bandes de matériau formant les bords du bac une fois le sac replié, et par une pièce faisant office de fond du bac, une fois le dispositif mis en forme.
Un tel dispositif destiné à être prêt à l'emploi et mis en forme par depliage comporte selon une première caractéristique, - un sac, à quatre côtés évasés vers l'extérieur vers le haut offrant une ouverture rectangulaire, forme par l'assemblage de deux pièces identiques, constituant chacune deux des côtés du sac, une longueur et une largeur, chaque côté du sac étant de forme trapézoïdale, - quatre bords formés par deux pièces identiques constituant chacune deux des bords, une longueur et une largeur, chaque bord étant de forme trapézoïdale, ces bords venant recouvrir l'extérieur des côtés du sac à leur extrémité supérieure, constituant ainsi les bords du bac, - un fond pré-plié constituant le fond du bac.
Le bac et le sac forment ainsi une entité.
Selon les mooes particuliers αe réalisation:
Les côtés du sac tout comme les bords du bac sont de forme trapézoïdale, aboutissant à leur évasement vers l'extérieur.
Le sac est formé par l'assemblage de deux pièces identiques, chacune de ces pièces constitue deux côtés du sac, une longueur et une largeur, soit deux trapèzes isocèles adjacents.
Les bords du bac sont formés par l'assemblage de deux pièces identiques, chacune de ces pièces constitue deux bords du bac, une longueur et une largeur, soit deux trapèzes isocèles adjacents.
Les grandes bases des côtés qui définissent la longueur et la largeur du sac sont égales aux grandes bases des bords qui définissent la longueur et la largeur du bac.
La hauteur du pied de chacun des trapèzes qui déterminent les côtés du sac est égale à la hauteur du pied des bords du bac ajouté à la longueur de la petite base du bord déterminant la largeur du bac.
L'angle qui définit le degré d'inclinaison des bords du bac et des côtés du sac est compris entre, d'une part: un angle tel que le pied de la hauteur des trapèzes déterminant les côtés du sac soit au minimum égal à la hauteur du pied du bord du bac ajouté à la longueur de la petite base du bord déterminant la largeur du bac, et entre, d'autre part: un angle tel que la demi- somme de la petite base du côté déterminant la longueur du sac, patte de fixation non comprise, et de la petite base du bord déterminant la longueur du bac soit inférieure à la petite base du bord déterminant la longueur du bac.
Les deux pièces identiques qui constituent chacune deux des côtés du sac comportent, au niveau des côtés non adjacents et au niveau des petites bases des trapèzes qui les forment, des moyens de liaison tels que des pattes destinées à les fixer symétriquement l'une contre l'autre de sorte à ce qu'un des trapèzes constituant le côté largeur du sac soit toujours adjacent à un des trapèzes constituant le côté longueur du sac et inversement.
Sur chacune des deux pièces identiques qui constituent les bords du bac, le trapèze qui détermine le bord définissant la longueur du bac comporte, sur son côté non adjacent au trapèze qui lui est associé et qui détermine le bord définissant la largeur du bac, un moyen de liaison tel qu'une patte destinée à être fixée contre le bord définissant la largeur du bac de l'autre pièce, de sorte à ce qu'un des trapèzes déterminant le bord définissant la longueur du bac soit toujours adjacent à un des trapèzes déterminant le bord définissant la largeur du bac.
Les deux pièces identiques qui constituent chacune deux des bords du bac sont pliées suivant la ligne adjacente des deux trapèzes qui les forment.
Les bords définissant la largeur du bac sont pré-pliés dans leur hauteur, en leur milieu suivant la perpendiculaire à leurs deux bases.
Les deux pièces identiques qui constituent chacune deux des côtés du sac sont pliées suivant la ligne adjacente des deux trapèzes qui les forment.
Les côtés définissant la longueur du sac sont plies: - dans leur longueur parallèlement à leurs deux bases au niveau de la petite base des bords définissant la longueur du bac,
- dans leur longueur parallèlement à leurs deux bases à égale distance entre leur petite base et la petite base des bords définissant la longueur du bac.
- Les côtés définissant la largeur du sac, représentant les soufflets du sac, sont plies:
- dans leur longueur parallèlement à leurs deux bases au niveau de la petite base des bords définissant la largeur du bac,
- dans leur longueur parallèlement à leurs deux bases à égale distance entre leur petite base et la petite base des bords définissant la largeur du bac
(ligne a),
- dans leur hauteur en leur milieu suivant la perpendiculaire à leur deux bases (ligne b),
- suivant un segment délimité d'une part par l'intersection entre les lignes de pliage (a) et (b) et d'autre part, par l'une des deux extrémités de la petite base des bords définissant la largeur du bac, - suivant un segment délimité d'une part par l'intersection entre les lignes de pliage (a) et (b) et d'autre part par l'autre des deux extrémités de la petite base des bords définissant la largeur du bac.
Une fois assemblées entre elles, les pattes de fixation des deux pièces identiques constituant les côtés du sac sont repliées et fixées sur l'extérieur des côtés constituant les longueurs du sac.
Les côtés extérieurs du sac recouvrent à leur extrémité supérieure, sur une hauteur correspondant au pied de la hauteur des bords du bac, ces mêmes bords. Les pattes de fixation des deux bords définissant la longueur du bac sont fixées sur les deux bords définissant la largeur du bac.
Un segment de bande de matériau déchirable joint le bord définissant la longueur du bac à la petite base du côté définissant la longueur du sac, le fond du sac étant devenu adjacent au bord du bac après que le sac ait été replié sur lui-même suivant le pliage parallèle à ses bases, situé à égale distance entre sa petite base et la petite base du bord définissant la longueur du bac.
Une pièce constitue le fond du bac, elle est composée d'un rectangle et d'un trapèze:
- le rectangle dont la longueur est égale à la petite base du bord définissant la longueur du bac et dont la largeur est égale à la petite base du bord définissant la largeur du bac est pré-plié selon une ligne centrale parallèle à ses grands côtés et selon les bissectrices de ses quatre angles, bissectrices délimitées en segment entre les sommets de chaque angle et l'intersection des dites bissectrices avec la ligne centrale de pré-pliage,
- le trapèze, dont la longueur de la grande base est égale à la longueur du grand côté du rectangle, est adjacent au grand côté du rectangle le long de sa grande base, cette ligne adjacente représente une ligne de pliage. La longueur de la petite base de ce trapèze est égale à la demi-somme de la longueur de sa grande base ajoutée à la longueur de la petite base du côté définissant la longueur du sac. La hauteur de ce trapèze est égale à la moitié de la hauteur du sac diminuée de la hauteur du bord.
Le grand côté du rectangle non adjacent au trapèze est fixé sur toute sa longueur à l'intérieur d'un des côtés définissant la longueur du sac au niveau de la petite base du bord qui lui est associé, la petite base du trapèze est fixée sur toute sa longueur à l'intérieur de l'autre côté définissant la longueur du sac au niveau de la ligne de pliage situé à égale distance entre la petite base du trapèze déterminant la longueur du sac et la petite base du trapèze déterminant la longueur du bac.
En variante, la pièce qui constitue le fond n'est composée que du rectangle pré-plié et ne comporte pas de trapèze adjacent, elle est déposé par l'utilisateur sur le fond du dispositif une fois celui-ci mis en forme.
Les pièces qui constituent les côtés du sac et la pièce qui constitue le fond du bac sont obtenues par découpage et réalisées dans des matériaux pourvus de revêtements étanches.
Les pièces qui constituent les bords du bac sont obtenues par découpage dans des matériaux qui ne sont pas obligatoirement pourvus de revêtements étanches.
Une bande adhesive est fixée sur le côté extérieur d'un des bords constituant la longueur du bac.
Description des dessins - La figure 1 représente la technique de découpage des pièces constituant les côtés du sac, cette technique est identique à celle utilisée pour le découpage des bords du bac.
- La figure 2 représente en plan une des deux pièces identiques (A) constituant les bords du bac, chaque pièce (A) définissant une longueur et une largeur.
- La figure 3 représente en plan une des deux pièces identiques (B) constituant les côtés du sac, chaque pièce (B) définissant une longueur et une largeur.
- La figure 4 représente la technique de pliage d'une des deux pièces identiques (B) constituant les côtés du sac.
- La figure 5 représente en plan une des deux pièces identiques (B) constituant les côtés du sac une fois repliée selon la technique illustrée par la figure 3 et avant d'être assemblée avec l'autre pièce.
- La figure 6 représente en plan dans ses deux variantes 6A et 6B la pièce (C) constituant le fond du bac . - La figure 7 représente le dispositif déplié tel qu'il est obtenu après assemblage des deux pièces (A), des deux pièces (B) et de la pièce (C) qui le forment
- La figure 8 représente le dispositif tel qu'il est plié et prêt à l'emploi
- La figure 9 représente le dephage du dispositif pour sa mise en forme
- La figure 10 représente le dispositif une fois mis en forme et installe
- La figure 1 1 représente la technique de fermeture du dispositif contenant la litière sale
- La figure 12 représente le sac ferme prêt a être jeté
Meilleure manière de réaliser l'invention
- En référence à la figure 1 , les pièces qui constituent les côtés du sac sont obtenues par découpage suivant une technique qui minimise les pertes de matière première en ce que ces pièces sont disposées de manière adjacente entre elles telle qu'elles s'emboîtent l'une a côté de l'autre au niveau des bases des trapèzes qui les définissent et telle qu'elles sont disposées l'une au dessous de l'autre de manière inversement symétrique par rapport aux côtes non adjacents entre eux des trapèzes qui les définissent
La technique est identique pour les pièces constituant les bords du bac
- En référence à la figure 2, les deux pièces identiques (A) qui déterminent les bords du bac sont composées chacune de deux trapèzes adjacents (1) et (2) définissant respectivement une longueur et une largeur, qui sont plies suivant leur ligne adjacente (4), le trapèze (2) étant pré-plié dans sa hauteur en son milieu suivant la perpendiculaire (3) a ses deux bases
Le trapèze (1 ) comporte sur son côte non adjacent au trapèze (2), une patte de fixation (5) pliee suivant sa ligne adjacente (6) avec le trapèze (1 )
- En référence à la figure 3, les deux pièces identiques (B) qui déterminent les côtés du sac sont composées chacune de deux trapèzes adjacents (7) et (8) définissant respectivement une longueur et une largeur, qui sont plies suivant leur ligne adjacente (9), le trapèze (8) étant pre-phé dans sa hauteur en son milieu suivant la perpendiculaire (10) a ses deux bases Ces trapèzes sont également plies dans leur longueur parallèlement à leurs bases au niveau des petites bases (11 ) et (12) des bords du bac et toujours parallèlement à leurs bases, pré-pliés suivant des lignes (13) et (14) situées à égale distance entre les lignes de pliage (11) et (12) et leur petite base (20) et (22).
Le trapèze (8) est en plus pré-plié suivant deux segments (15) et (16) délimités d'une part par l'intersection des lignes de pré-pliage (10) et (14) et d'autre part par les deux extrémités du segment de pliage (12).
Le trapèze (7) comporte sur son côté non adjacent au trapèze (8), une patte de fixation (17) pliée suivant sa ligne adjacente (18) avec le trapèze (7).
Le trapèze (7) comporte au niveau de sa petite base, une patte de fixation (19) pliée suivant sa ligne adjacente (20) avec le trapèze (7).
Le trapèze (8) comporte au niveau de sa petite base, une patte de fixation (21 ) pliée suivant sa ligne adjacente (22) avec le trapèze (8).
Le trapèze (8) comporte sur son côté non adjacent au trapèze (7), une patte de fixation (23) pliée suivant sa ligne adjacente (24) avec le trapèze (8).
- En référence à la figure 4, le trapèze (8) est replié dans un premier temps sur le trapèze (7) suivant leur ligne adjacente (9) puis il est replié sur lui- même suivant le trait de pliage (10).
- En référence à la figure 5, chacune des deux pièces identiques (B) constituant une longueur et une largeur du sac, une fois pliée selon la technique de pliage explicitée par la figure 4, ne représente en plan d'un point de vue géométrique, plus qu'un seul trapèze.
- En référence à la figure 6A, la pièce (C) constituant le fond du dispositif est formée d'un rectangle et d'un trapèze adjacents plies suivant leur ligne adjacente (27), le rectangle est pré-plié selon une ligne centrale (26) parallèle à ses grands côtés et selon les bissectrices (25) de ses quatre angles, bissectrices délimitées en segment entre les sommets de chaque angle et l'intersection des dites bissectrices avec la ligne centrale de pré¬ pliage. La longueur (28) du rectangle correspond au segment de pliage (11 ) de la pièce (B), la largeur (29) du rectangle correspond au segment de pliage (12) de la pièce (B) et la petite base (30) du trapèze correspond au segment de pliage (13) de la pièce (B). En variante, figure 6B, la pièce (C) constituant le fond du dispositif n'est formée que du rectangle pré-plié.
- En référence à la figure 7, le dispositif est déplié après assemblage des deux pièces (A), des deux pièces (B) et de la pièce (C) qui le forment, les pattes de fixations (17/23) et (19/21 ) du sac sont repliées et fixées sur l'extérieur de ses côtés, les pattes de fixations (5) du bac sont repliées et fixées sur l'extérieur des largeurs (2) des bords du bac.
- En référence à la figure 8, le dispositif tel qu'il est prêt à l'emploi avant mise en forme, est plié. Il comporte sur un de ses côtés une patte de liaison à déchirer (31 ) qui solidarise son bord (1 ) au côté du sac (2) le long des lignes (11 ) et (20) devenue adjacentes après pliage du sac sur lui-même le long de sa ligne de pliage (13). Un des bords constituant la longueur du bac(1 ) comporte une bande adhesive (32) qui après avoir été décollé de son support servira à fermer le sac.
- En référence à la figure 9, la mise en forme du dispositif s'effectue par dépliage en écartant vers l'extérieur les grands côtés (1 ).
- En référence à la figure 10, le dispositif mis en forme est prêt à recevoir le produit de litière, le sac se retrouve plié sous le bac.
- En référence à la figure 11 , après usage du dispositif, l'utilisateur déchire la patte de liaison (31) puis le soulève. Sous l'action de son poids, la litière sale entraîne avec elle le fond dans le sac qui se déplie automatiquement, l'utilisateur exerce alors une pression vers l'intérieur du sac sur les bords (2) au niveau de leur prépliage (3), les bords (1) se rapproche automatiquement l'un de l'autre.
- En référence à la figure 1 1 , les bords (1 ) sont repliés sur eux-mêmes suivant leur ligne de prépliage (3).
- En référence à la figure 12, les bords (1 ) sont repliés sur eux-mêmes suivant leur ligne de prépliage (3) et sont solidarisés au sac à l'aide de la bande adhesive (32), le sac fermé est prêt à être jeté.

Claims

REVENDICATIONS
1 - Dispositif sanitaire de récupération et d'évacuation jetable, prêt à l'emploi et mis en forme par dépliage, destiné aux déjections des petits animaux domestiques et plus particulièrement des chats, formant en une entité, un bac à déjection pliable qui se transforme automatiquement en un sac de récupération jetable, caractérisé en ce qu'un tel dispositif est constitué d'un sac de forme trapézoïdale à quatre côtés évasés vers l'extérieur vers le haut offrant une ouverture rectangulaire, formé par l'assemblage de deux pièces identiques (B) constituées chacune de deux trapèzes isocèles (7) et (8) définissant une longueur et une largeur, de hauteur égale à la hauteur des bords du bac (3) ajoutée à la longueur de la petite base (12) des bords déterminant la largeur du bac, adjacents selon une ligne de pliage le long de leur côté (9); de quatre bords formés par l'assemblage de deux pièces identiques (A) constituées chacune de deux trapèzes isocèles (1 ) et (2) définissant une longueur et une largeur, adjacents selon une ligne de pliage le long de leur côté (4), dont les grandes bases sont respectivement égales aux grandes bases des côtés (7) et (8) et qui recouvrent les faces extérieures des côtés (7) et (8) du sac au niveau de leur extrémité supérieure; et d'un fond (C) représentant le fond du dispositif une fois celui-ci mis en forme.
2 - Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que sur chacune des pièces (B), les côtés (7) et (8) sont plies dans leur longueur parallèlement à leurs bases au niveau des petites bases (11 ) et (12) des bords (1 ) et (2) du bac et suivant les lignes (13) et (14) situées à égale distance entre les lignes de pliage (11 ) et (12) et leur petite base (20) et (22); en ce que le côté (8) est préplié dans sa hauteur en son milieu suivant la perpendiculaire (10) à ses deux bases; et en ce que le côté (8) est préplié suivant deux segments (15) et (16) délimités d'une part par l'intersection des lignes de prépliage (10) et (14) et d'autre part par les deux extrémités du segment de pliage (12).
3 - Dispositif selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que sur chacune des pièces (B), le trapèze (8) est replié sur le trapèze (7) suivant leur ligne d'adjacence (9) puis replié sur lui-même suivant le trait de pliage (10) de sorte à ce que chacune des pièces (B) ne représente en plan, d'un point de vue géométrique, plus qu'un seul trapèze isocèle avant d'être assemblées entre elles. 4 - Dispositif selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que le bord (2) est préplié dans sa hauteur en son milieu suivant la perpendiculaire (3) à ses deux bases.
5 - Dispositif selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que les côtés (7) et (8) de chacune des pièces (B) comportent au niveau de leur côté non adjacent (18) et (24) et au niveau de leur petite base (20) et (22) des moyens de liaison tels que des pattes de fixation (17), (23) et (19), (21 ) destinées à être fixées contre les pattes de fixation de l'autre pièce (B) de sorte à ce qu'un trapèze (7) soit toujours adjacent à deux trapèzes (8) et inversement; en ce que les pattes de fixation (17), (23) et (19), (21 ), une fois assemblées entre elles, sont repliées sur elles-mêmes le long de leur ligne d'ajacence (18), (24) et (20), (22) avec les côtés (7) et (8) et fixées sur les faces extérieures des côtés (7) du sac; et en ce que le bord (1 ) de chacune des pièces (A) comporte au niveau de son côté non adjacent (6) un moyen de liaison tel une patte de fixation (5) destinée à être fixée contre le bord (2) de l'autre pièce (A) de sorte à ce qu'un trapèze (1 ) soit toujours adjacent à deux trapèzes (2) et inversement.
6 - Dispositif selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce que la pièce (C) constituant le fond du dispositif une fois celui-ci mis en forme, est formée d'un rectangle et d'un trapèze isocèle adjacents plies suivant leur ligne d'adjacence (27); en ce que le rectangle est préplié selon une ligne centrale (26) parallèle à ses grands côtés et selon les bissectrices (25) de ses quatre angles, bissectrices délimitées en segment entre les sommets de chaque angle et l'intersection des dites bissectrices avec la ligne centrale de prépliage; en ce que la largeur (29) du rectangle est égale au segment de pliage (12) de la pièce (B); en ce que la longueur (28) du rectangle est égale au segment de pliage (11 ) de la pièce (B) et est fixée sur la face intérieure d'un des deux côtés (7) du sac au niveau de ce segment de pliage (11 ); en ce que la petite base (30) du trapèze est égale au segment de pliage (13) de la pièce (B) et est fixée sur la face intérieure de l'autre des deux côtés (7) du sac au niveau de ce segment de pliage (13); en ce que la hauteur du trapèze correspond à la hauteur du trapèze isocèle délimité par les côtés du trapèze (7) et par les grandes et petites bases (11 ) et (13); et en ce qu'en variante, la pièce (C) constituant le fond du dispositif est uniquement formée du rectangle pré-plié, la pièce (C) étant déposée par l'utilisateur en guise de fond sur le dispositif une fois celui-ci mis en forme. 7 - Dispositif selon une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'angle définissant le degré d'inclinaison des bords (1) et (2) du bac et des côtés (7) et (8) du sac est compris entre, d'une part: un angle tel que le pied de la hauteur des trapèzes (7) et (8) soit au minimum égal à la hauteur du pied des bords (1 ) et (2) ajouté à la longueur de la petite base (12) du bord (2), et entre, d'autre part: un angle tel que la demi-somme de la petite base (20) du côté (7) et de la petite base (11 ) du bord (1 ), soit le segment de pliage (13), soit inférieure à la petite base (11 ) du bord (1 ).
8 - Dispositif selon une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il est plié selon le trait central de pliage (10) de ses côtés (8), selon le trait central de pliage (3) de ses bords (2), selon le trait central de pliage (26) et les segments de bissectrices (25) de son fond; les côtés (8), les bords (2) et les parties intérieures des deux triangles isocèles délimités par les bissectrices (25) et les largeurs (29) de son fond étant repliés en soufflet vers l'intérieur; et en ce qu'il comporte sur un de ses côtés une patte de liaison déchirable (31 ) qui solidarise un de ses bords (1 ) à un de ses côtés (7) au milieu des lignes (11 ) et (20) devenue adjacentes après pliage du sac sur lui-même le long de sa ligne de pliage (13), de sorte que le dispositif préplié est mis en forme par l'utilisateur par écartement des grands bords (1 ).
9 - Dispositif selon une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les pièces (A), (B), et (C) sont obtenues par découpage; et en ce que les pièces (A) et (B) sont découpés séparément, de manière adjacente entre elles, telle qu'elles s'emboitent l'une à côté de l'autre au niveau des bases des trapèzes isocèles qui les définissent et telle qu'elles sont disposées l'une au dessous de l'autre de manière inversement symétrique par rapport aux côtés non adjacents entre eux des trapèzes isocèles qui les forment, de sorte à ce que deux longueurs (1 ) ou (7) et deux largeurs (2) ou (8) de chaque pièces (A) et (B) soient toujours adjacentes.
10 - Dispositif selon une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les pièces (B) et (C) sont réalisées dans des matériaux pourvus de revêtements étanches et en ce que les pièces (A) ne sont pas obligatoirement réalisées dans des matériaux pou rvus de revêtements étanches.
PCT/CH1997/000144 1996-04-12 1997-04-13 Bac a litiere jetable, depliable, etanche avec systeme de fermeture WO1997038572A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
EP97915244A EP0837625A1 (fr) 1996-04-12 1997-04-13 Bac a litiere jetable, depliable, etanche avec systeme de fermeture

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR96/04768 1996-04-12
FR9604768A FR2747267B1 (fr) 1996-04-12 1996-04-12 Bac a litiere jetable, depliable, etanche avec systeme de fermeture

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO1997038572A1 true WO1997038572A1 (fr) 1997-10-23

Family

ID=9491267

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/CH1997/000144 WO1997038572A1 (fr) 1996-04-12 1997-04-13 Bac a litiere jetable, depliable, etanche avec systeme de fermeture

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP0837625A1 (fr)
FR (1) FR2747267B1 (fr)
WO (1) WO1997038572A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202016101419U1 (de) * 2016-03-15 2017-06-19 Svenja Kimbel Vorrichtung zur Entnahme von Tierexkrement-Proben und Verwendung der Vorrichtung

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1992010088A1 (fr) * 1990-12-10 1992-06-25 Sarah Frances Cawthra Bac jetable pour la litiere d'un animal
FR2718607A1 (fr) * 1994-04-19 1995-10-20 Ducros Patrick Lionel Jean Mar Bac à déjection dépliable, jetable, étanche, avec fermeture automatique.

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1992010088A1 (fr) * 1990-12-10 1992-06-25 Sarah Frances Cawthra Bac jetable pour la litiere d'un animal
FR2718607A1 (fr) * 1994-04-19 1995-10-20 Ducros Patrick Lionel Jean Mar Bac à déjection dépliable, jetable, étanche, avec fermeture automatique.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202016101419U1 (de) * 2016-03-15 2017-06-19 Svenja Kimbel Vorrichtung zur Entnahme von Tierexkrement-Proben und Verwendung der Vorrichtung
DE102017105500A1 (de) 2016-03-15 2017-09-21 Svenja Kimbel Tierexkrement-Proben-Gewinnungsvorrichtung

Also Published As

Publication number Publication date
EP0837625A1 (fr) 1998-04-29
FR2747267A1 (fr) 1997-10-17
FR2747267B1 (fr) 1998-07-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1089913A1 (fr) Emballage a remise a plat rapide
EP0798223B1 (fr) Sac d'emballage destiné au transport de nourriture
EP0037355B1 (fr) Appareil pour ramasser et éliminer des déchets, notamment des excréments d'animaux
EP0074964A1 (fr) Toilette pour chats et autres petits animaux
EP0953511B1 (fr) Sac à double usagé comportant des liens coulissants
EP0691918B1 (fr) Emballage de protection et de calage pour le conditionnement d'un verre de lunettes ou d'un produit de forme analogue
EP0837625A1 (fr) Bac a litiere jetable, depliable, etanche avec systeme de fermeture
FR2616131A1 (fr) Recipient a dechets pliant, jetable, tel que cendrier ou poubelle
FR2761342A1 (fr) Emballage a remise a plat rapide
CH665861A5 (en) Animal excrement collector - comprises piece of flat stiff material folded to make combination scoop and scraper
FR2602744A1 (fr) Receptacle transformable pour matiere meuble
FR2731317A1 (fr) Bac a litiere jetable
FR2578510A1 (fr) Recipient en carton ou equivalent
FR2611666A1 (fr) Emballage de litiere pour animaux domestiques, en particulier pour chats
EP0500428B1 (fr) Caisse-outre à fond automatique et son procédé d'assemblage
FR2718607A1 (fr) Bac à déjection dépliable, jetable, étanche, avec fermeture automatique.
FR2674503A3 (fr) Recipient porte-documents.
FR2649679A1 (fr) Boite distributrice d'articles
EP0497869B1 (fr) Caisse destinee a recevoir les dejections d'animaux domestiques
FR2714281A1 (fr) Pelle de ramassage de déchets faisant également office de conteneur d'emballage.
FR2740112A1 (fr) Boite avec calage integre
EP1144267A1 (fr) Conteneur pliable et son application, notamment aux litieres pour animaux
EP0192589B1 (fr) Sac en papier, notamment pour le conditionnement de produits pulvérulents ou granulés
FR2697507A1 (fr) Sac souple d'emballage équipé d'une poignée de fermeture et de portage.
FR2696418A1 (fr) Boîte de conditionnement, notamment en carton.

Legal Events

Date Code Title Description
AL Designated countries for regional patents

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT BE CH DE DK ES FI FR GB GR IE IT LU MC NL PT SE

WWE Wipo information: entry into national phase

Ref document number: 1997915244

Country of ref document: EP

121 Ep: the epo has been informed by wipo that ep was designated in this application
WWP Wipo information: published in national office

Ref document number: 1997915244

Country of ref document: EP

WWW Wipo information: withdrawn in national office

Ref document number: 1997915244

Country of ref document: EP