OA18054A - Médicament pour lutter contre les maladies avicoles, porcines, bovines et autres et son procédé de fabrication. - Google Patents

Médicament pour lutter contre les maladies avicoles, porcines, bovines et autres et son procédé de fabrication. Download PDF

Info

Publication number
OA18054A
OA18054A OA1201600354 OA18054A OA 18054 A OA18054 A OA 18054A OA 1201600354 OA1201600354 OA 1201600354 OA 18054 A OA18054 A OA 18054A
Authority
OA
OAPI
Prior art keywords
diseases
dried
product
chiguem
combating
Prior art date
Application number
OA1201600354
Other languages
English (en)
Inventor
PAZU Pierre Monsieur
Original Assignee
PAZU Pierre Monsieur
Filing date
Publication date
Application filed by PAZU Pierre Monsieur filed Critical PAZU Pierre Monsieur
Publication of OA18054A publication Critical patent/OA18054A/fr

Links

Abstract

L'invention concerne un médicament pour lutter contre les maladies avicoles, porcines, bovines et autres, son utilisation thérapeutique, son conditionnement et son procédé d'obtention. Le produit proposé est obtenu à partir de l'association des plantes à des médicaments synthétiques. Le médicament obtenu est un antibiotique à large spectre constitué de deux sous-produits pour lutter contre les MRC (maladies respiratoires chroniques), les maladies du système nerveux, les démangeaisons, les bronchites infectieuses et les maladies diarrhéiques tels que la coccidiose et coryza.

Description

L'invention concerne un médicament pour lutter contre les maladies avicoles, porcines, bovines et autres, son utilisation thérapeutique, son conditionnement et son procédé d'obtention. Le produit proposé est obtenu à partir de l'association des plantes à des médicaments synthétiques. Le médicament obtenu est un antibiotique à large spectre constitué de deux sous-produits pour lutter contre les MRC (maladies respiratoires chroniques), les maladies du système nerveux, les démangeaisons, les bronchites infectieuses et les maladies diarrhéiques tels que la coccidiose et coryza.
O.A.P.I. - B.P. 887, YAOUNDE (Cameroun) - Tel. (237) 222 20 57 00- Fax: (237) 222 20 57 27-Site web: http:/www.oapi.int - Email: oapi@oapi.int
L’invention se rapporte à un médicament pour lutter contre les maladies avicoles, porcines, bovines et autres, son utilisation thérapeutique, son conditionnement et son procédé d’obtention.
Il existe actuellement plusieurs maladies animales qui résistent aux traitements classiques connus.
Ces maladies sont entre autres :
1) Chez les volailles nous avons détecté : ,
- la mort subite sans cause apparente (déshydratation, étouffement, empoissonnement, asphyxie, mort par inanition, monocytose) ;
- la mort suite aux prises vaccinales ;
- les maladies diarrhéiques (maladie de Newcastle ou pseudo-peste, maladie de Morek, la variole aviaire, la variole diphtérique, typhose, la pullorose ou « diarrhée blanche », la coccidiose de la poule, coryza et le choléra);
- les maladies respiratoires aviaires (la bronchite infectieuse, la mycoplasmose ou maladie respiratoire chronique, staphylococcie, l’aspergillose, la tuberculose, une bactérie Salmonella gallinarum ;
- les maladies du système nerveux ;
- l’abcès plantaire, facus ou maladie de la crête blanche, néphrite bursite infectieuse ou maladie du Gumboro...
2) Chez les porcs on peut citer la maladie du porcelet, la diarrhée, anémia, peste porcine, fièvre aphteuse, la tuberculose, parasites...
3) Chez les bovins, on retrouve la plupart des maladies suscitées.
Toutes- les maladies ci-dessus citées, causent beaucoup de dégâts dans l’élevage et régulièrement la perte de nombreux sujets, qui entraîne directement un manque à gagner.
Les traitements connus ne sont pas toujours efficaces, très coûteux et ne sont pas à la portée de tous les éleveurs. En dehors de la médecine conventionnelle, de nombreuses propositions de traitement ont été préconisées par les tradi-praticiens et autres médecines douces et pourtant, ces maladies ont continué à résister à tous ces traitements.
C’est après avoir constaté ces échecs patents et étant donné que jusqu’à présent, aucune solution idoine n’a encore été trouvée, que l’inventeur a été amené à procéder à des recherches poussées qui ont abouti à la mise au point d’un médicament qui guérit définitivement ces maladies.
La présente invention vise précisément à proposer un nouveau médicament permettant d’éradiquer ces maladies.
Le produit proposé est obtenu à partir de l’association des plantes à des médicaments synthétiques. Il est présenté sous deux formes :
A) Préparation :
Le premier sous-produit du médicament est présenté sous forme poudreuse. La préparation consiste à : moudre le chiguem bien séché, jujube en fer bien séché, roi des herbes séché, piment oiseau sec, bébé dort séché et grillé, injection sauvage séchée et cueillie avant la maturité, faire un moulage de tout ceci puis le mélanger à des médicaments synthétiques qui sont : la doxycycline, flagile 500, le tétracycline, le chloramphénicol, amplicoxa, la 760, ampicilline, cube crevette. Tout ceci est écrasé pour en faire une poudre qui sera incorporée 10 dans l’aliment des sujets.
Le deuxième sous-produit du médicament est présenté sous forme liquide. La préparation consiste à tremper « le chiguem » récolté à la floraison avant la maturité et bien séchée, pendant 24 heures dans l’eau qui ne contient pas de chlore. Cette plante pousse en milieu tropical. Cette plante est après sortie du liquide et filtrée. On obtient donc un liquide 15 antibiotique. Par la suite écraser le roi des herbes, le gingembre, l’ail, le piment oiseau, injection sauvage, jujube en fer. Ajouter le filtrat du « chiguem » au produit écrasé puis filtrer encore. Le filtrat obtenu est mélangé au miel, au jus de citron, à la serve d’aloès verra, le sel germe blanc, puis filtrer pour une dernière fois. Ajouter dans le dernier filtrat obtenu le bactrime 480, le sulfatrime forte, chloramphénicol, la tétracycline, la shunt and lung original, paracétamol, 20 amplicoxa, la 760 ampicilline, vitamine B complexe, sucre. Ce mélange se fait à froid, pas de chaleur. On obtient ainsi un liquide prêt à être administré aux sujets.
Les deux sous-produits obtenus constituent un médicament antibiotique à large spectre pour lutter contre les MRC (maladies respiratoires chroniques), les maladies du système nerveux, les démangeaisons, les bronchites infectieuses et les maladies diarrhéiques. La durée 25 de péremption est de 01 an.
B) Posologie :
Pour l’élevage des poules :
Ici, le sous-produit en poudre est administré aux sujets du 9eme ou lleme jour, ensuite répéter l’administration de ce composé jusqu’à l’abattage des sujets pour éradiquer l’apparition 30 de certaines diarrhées. Les premiers et deuxièmes jours, on donne aux sujets le maïs concassé pour évacuer le reste du jaune œuf se trouvant dans leurs intestins et le sous-produit liquide ne doit être administré qu’aux sujets de plus de 18 jours sauf en cas de mortalité. On peut aussi leur administrer les os brûlés et moulus pour lutter contre la faiblesse des pattes.
Pour l’élevage des porcs
En plus du médicament antibiotique à large spectre, on y ajoute la poudre incinérée des sujets morts de la grippe porcine. Le virus de la grippe porcine se nomme « Mont go mery ». Pour renforcer l’organisme des porcelets, on emploie la terre rouge creusée à plus d’un mètre de profondeur. ,
Pour l’élevage des bovins
Le médicament éradique la peste bovine et les diarrhées pâteuses. Ensuite ne pas laisser les nouveaux nés bovins brouter l’herbe couverte de la rosée pour lutter contre les secrétions nasales, leur donner plutôt l’herbe cueillie et gardée sans rosée.
Ce médicament peut être produit sous toutes autres formes, conditionné et consommé autrement.

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS l - Médicament pour lutter contre les maladies avicoles, porcines, bovines et autres, caractérisé en ce qu’il est constitué de deux sous-produits obtenus à partir de « chiguem » et des médicaments synthétiques pour lutter contre les MRC (maladies respiratoires chroniques), les systèmes nerveux, démangeaisons, bronchites infectieuses et les maladies diarrhéiques.
  2. 2- Médicament selon la revendication 1, caractérisé en ce que le premier sous-produit du médicament est présenté sous forme poudreuse et le deuxième sous-produit sous forme liquide.
  3. 3- Procédé selon les revendication 1 et 2, caractérisé en ce que la préparation du premier sousproduit du médicament consiste à moudre le chiguem bien séché, jujube en fer bien séché, roi des herbes séché, piment oiseau sec, bébé dort séché et grillé, injection sauvage séchée et cueillie avant la maturité, faire un moulage de tout ceci puis le mélanger à des médicaments synthétiques qui sont : la doxycycline, flagile 500, le tétracycline, le chloramphénicol, amplicoxa, la 760, ampicilline, cube crevette.
  4. 4- Procédé selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la préparation du deuxième sous-produit liquide consiste à tremper « le chiguem » récolté à la floraison avant la maturité et bien séchée, pendant 24 heures dans l’eau qui ne contient pas de chlore, puis filtrer pour obtenir un liquide antibiotique. Par la suite, écraser le roi des herbes, le gingembre, l’ail, le piment oiseau, injection sauvage, jujube en fer. Ajouter le filtrat du « chiguem » au produit écrasé puis filtrer encore. Le filtrat obtenu est mélangé au miel, au jus de citron, à la serve d’aloès verra, le sel germe blanc, puis filtrer pour une dernière fois. Ajouter dans le dernier filtrat obtenu le bactrime 480, le sulfatrime forte, chloramphénicol, la tétracycline, la shunt and lung original, paracétamol, amplicoxa, la 760 ampicilline, vitamine B complexe, sucre.
OA1201600354 2016-09-16 Médicament pour lutter contre les maladies avicoles, porcines, bovines et autres et son procédé de fabrication. OA18054A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
OA18054A true OA18054A (fr) 2018-04-06

Family

ID=

Similar Documents

Publication Publication Date Title
Masamha et al. Efficacy of Allium sativum (garlic) in controlling nematode parasites in sheep.
BG62757B1 (bg) Фармацевтични състави на основата на растителни етерични масла за хуманната и ветеринарната медицина
AU2019264860B2 (en) Sugar cane extracts for use in animal feeds
Dharani et al. Traditional ethnoveterinary medicine
BRPI0706675A2 (pt) produtos melhorados de morinda citrifolia para administração a animais
US20070298142A1 (en) Morinda Citrifolia Enhanced Products For Administration To Animals
KR101208741B1 (ko) 양식 어류의 운반 스트레스 저감을 위한 활어 운송방법
Brito et al. Spontaneous poisoning by Ricinus communis leaves (Euphorbiaceae) in goats
EA028589B1 (ru) Травяные композиции для борьбы с кровососущими паразитами и их применение
OA18054A (fr) Médicament pour lutter contre les maladies avicoles, porcines, bovines et autres et son procédé de fabrication.
JP5320507B2 (ja) 魚の寄生虫の体内侵入を治療するためのカユプテおよびベイラム抽出物の使用
JP2006028072A (ja) 魚類用抗寄生虫症作用を有する組成物および寄生虫症を予防・治療する方法
RU2563358C1 (ru) Способ повышения репродуктивной функции коров и жизнеспособности новорожденных телят
Saunders Veterinary care of chinchillas
RU2425688C2 (ru) Растительное антгельминтное средство
KR101171727B1 (ko) 때죽 나무열매 추출물을 이용한 어류용 천연 마취 조성물 및 어류 운송방법
FR3026643A1 (fr) Aliment complementaire a base d'extraits de plantes aromatiques pour la gestion de la dermatite digitee ou mortellaro par la gestion du stress abiotique
JP2006061107A (ja) 寄生虫症抑制剤、海産養殖魚類用飼料、および海産養殖魚類の寄生虫症の予防方法
RU2319390C2 (ru) Корм для рыб
Suteky et al. Ethnoveterinary technology for parasite dewormer to support goat-oil palm integration in Bengkulu Indonesia.
CN112514850B (zh) 一种香河狸的驯养方法
Safarova et al. Smallpox in turkeys
Dharani et al. Traditional ethnoveterinary medicine in East Africa
RU2451505C2 (ru) Способ лечения трихоптиломании и неврозов птиц
Moniruzzaman et al. Effect of supplementation of neem (Azadirachta indica) leaves to lactating cows for improving milk production in traditional farming system