LU88213A1 - Centre de communication pour ordinateurs - Google Patents

Centre de communication pour ordinateurs Download PDF

Info

Publication number
LU88213A1
LU88213A1 LU88213A LU88213A LU88213A1 LU 88213 A1 LU88213 A1 LU 88213A1 LU 88213 A LU88213 A LU 88213A LU 88213 A LU88213 A LU 88213A LU 88213 A1 LU88213 A1 LU 88213A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
pcmailbox
computer
model
internal
external model
Prior art date
Application number
LU88213A
Other languages
English (en)
Inventor
Guy Felten
Original Assignee
Guy Felten
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Guy Felten filed Critical Guy Felten
Priority to LU88213A priority Critical patent/LU88213A1/fr
Publication of LU88213A1 publication Critical patent/LU88213A1/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04NPICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
    • H04N1/00Scanning, transmission or reproduction of documents or the like, e.g. facsimile transmission; Details thereof
    • H04N1/00127Connection or combination of a still picture apparatus with another apparatus, e.g. for storage, processing or transmission of still picture signals or of information associated with a still picture
    • H04N1/00204Connection or combination of a still picture apparatus with another apparatus, e.g. for storage, processing or transmission of still picture signals or of information associated with a still picture with a digital computer or a digital computer system, e.g. an internet server
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04LTRANSMISSION OF DIGITAL INFORMATION, e.g. TELEGRAPHIC COMMUNICATION
    • H04L51/00User-to-user messaging in packet-switching networks, transmitted according to store-and-forward or real-time protocols, e.g. e-mail
    • H04L51/56Unified messaging, e.g. interactions between e-mail, instant messaging or converged IP messaging [CPM]
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04NPICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
    • H04N1/00Scanning, transmission or reproduction of documents or the like, e.g. facsimile transmission; Details thereof
    • H04N1/00127Connection or combination of a still picture apparatus with another apparatus, e.g. for storage, processing or transmission of still picture signals or of information associated with a still picture
    • H04N1/00204Connection or combination of a still picture apparatus with another apparatus, e.g. for storage, processing or transmission of still picture signals or of information associated with a still picture with a digital computer or a digital computer system, e.g. an internet server
    • H04N1/00209Transmitting or receiving image data, e.g. facsimile data, via a computer, e.g. using e-mail, a computer network, the internet, I-fax

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computing Systems (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Data Exchanges In Wide-Area Networks (AREA)

Description

Définition L'évolution en informatique s'est tournée ces dernières années vers la communication. Or, tous les progrès se heurtent inévitablement à divers problèmes non résolus à ce jour: toute communication entre ordinateurs doit aboutir à un ordinateur branché, tout transfert de données doit obligatoirement aboutir sur une aire de stockage.
Un problème, celui du transfert de données, a été résolu par la construction d'un appareil spécifique, le modem, qui récemment est devenu le faxmodem. Le faxmodem, utilisant une technologie existante et éprouvée, quoiqu'étant un élément-clé de la communication digitale, ne résout pas les problèmes ci-dessus.
En pratique, Γ utilisateur de PC constate que les appareils devant gérer sa communication digitale présentent un, deux ou tous les trois des désavantages suivants: a: l'ordinateur doit être branché pour pouvoir envoyer et recevoir des données; b: lorsque l'appareil de communication est en opération, il peut influencer le fonctionnement de l'ordinateur auquel il est rattaché; c: l'appareil a besoin du PC pour fonctionner. L'utilisateur attend de la communication digitale certaines facilités. A ce jour, pratiquement l'unique appareil l'aidant partiellement dans la tâche est le faxmodem. Faute de mieux, l'utilisateur attend alors du faxmodem des choses que celui-ci par nature ne peut pas réaliser.
Ce qu'attend l'utilisateur au fond est la gestion de son courrier digital: réception, envoi, ce qui peut être réalisé par le faxmodem, MAIS AUSSI stockage et gestion du courrier à toute heure et en toute quantité. Ceci définit le champ d'action spécifique pour lequel nous voulons développer et construire un appareil spécifique.
Il fallait donc concevoir un appareil tout à fait nouveau. Pour cela, il fallait définir les Périmètres du problème D'abord, le problème n'existe pas pour les sociétés ayant des PC fonctionnant jour et nuit. Or, une grande part des utilisateurs potentiels sont soit des particuliers soit des petites et moyennes entreprises qui éteignent leurs postes le soir. Malheureusement, eux aussi ont un besoin vital d'un accès permanent.
Pour ces utilisateurs, il est impérieux de disposer d'un appareil qui soit accessible 24 heures sur 24. En plus devra-t-il pouvoir envoyer, recevoir et gérer une quantité et un nombre adéquat de messages avec une fiabilité telle que l'utilisateur peut s'en absenter pendant quelques jours sans craindre de rater ses messages.
Accessoirement, puisqu'il s'agit de concevoir un appareil qui centralise la gestion de communication, l'appareil devrait pouvoir opérer en multimedia, raccord aux réseaux de télévision etc.
Si un ordinateur équipé d'un faxmodem est débranché, un autre ordinateur essayant de le contacter trouvera l'accès bloqué. La valeur du faxmodem devient nulle. H faut donc donner à l'autre ordinateur la possibilité de déposer son courrier. Il faut créer un "dépôt" pour le courrier digital, une boîte à lettres digitale, un centre de gestion de télécommunication digitale, d'où le nom "T(élé)-COM(munication) PCMailbox".
Nous attendons de ce péripheral: la livraison de courrier dans les deux sens indépendamment de la présence de Γutilisateur ou d'un ordinateur branché, la garde du courrier jusqu'au retour de l'utilisateur. C'est ainsi que nous avons, à partir de matériel existant, développé la boîte à lettres digitale.1
La seule preuve valable du concept est d'abord sa réalisation, ensuite la preuve de son fonctionnement par la pratique.
Comment construire une boîte à lettres informatique qui fasse fonction de bureau de postes personnel dont les guichets sont ouverts jour et nuit, même en dehors des heures de bureau.
La solution se trouve dans l'approche du problème.
Nous définissons les composantes de PC dont a besoin l'appareil: pour stocker les informations, nous utiliserons und disque dur, qui contiendra les données à envoyer et les données reçues, le disque dur a surtout besoin de deux éléments: électricité et processeur. ainsi que toutes les composantes se rapportant directement au fonctionnement de ces éléments (hard-disk controller, carte graphique etc.), et une unité d'alimentation électrique·
Nous constatons que les composantes nécessaires sont des parts bon marché et dont les modèles les plus simples et fiables font parfaitement l'affaire.
Maintenant que la Pcmailbox a sa propre source d'électricité, elle est indépendante et peut travailler à toute heure en toutes circonstances.
La décision d'utiliser un disque dur pouvant fonctionner en indépendance génère la suite du concept.
Pour faire fonctionner un disque dur, il faut notamment un processeur et une carte graphique. Or, du moment que nous disposons d'un disque dur, d'un processeur et d'une carte graphique, que nous y ajoutons une simple carte de faxmodem servant comme fente de notre boîte à lettres, nous disposons de ce fait d'un nouveau type d'appareil où nous pouvons installer tous les logiciels, programmes et suites de commandes nécessaires ou désirables.
De sorte qu'il nous est possible de présenter un appareil du type décrit en parfait état de fonctionnement et répondant à tous les critères ci-dessus. 1 Le faxmodem est au Pcmailbox ce que la fente est à la boîte à lettres. Dans la vie ordinaire, nous trouverions anormal que le facteur ne délivre pas le courrier, parce que le correspondant n'est pas à la maison. Nous supposons d'office qu'en ce cas, le facteur déposera le courrier dans la boîte à lettre en le glissant par la fente.
La situation informatique actuelle veut que s'il n'y a personne à la maison (le PC est débranché), le courrier ne peut pas être remis.
Notre modèle d'essai présentait les caractéristiques principales suivantes: un faxmodem Hayes-compatible, un disque dur de 20 MB, un processeur 286.
La carte graphique utilisée était la plus simple sur le marché au détail. Tous les éléments du Pcmailbox peuvent être échangés suivant les spécifications de Γ utilisateur.
Nous avons testé plusieurs configurations: installation d'une carte multimédia, réception de programmes de télévision, VCR, CD etc., installation d'une carte son avec éditeur vocal pour lire des textes ASCII, branchement d'un appareil téléphonique etc.
Par cette dernière possibilité le Pcmailbox devient aussi un nouveau "répondeur" automatique, un "répondeur-appelleur". Non seulement sommes-nous en mesure de recevoir des messages sonores, mais aussi d'en envoyer à tout moment et en toutes circonstances. Le Pcmailbox devient de ce fait un centre de communication complet aux performances révolutionnaires.
Le Pcmailbox peut être configuré pour accéder une imprimante.
Le software divers utilisé (DOS et WINDOWS) fonctionnait sans aucun problème.
Toutes ces installations peuvent fonctionner indépendamment du PC.
Le Pcmailbox peut être installé de sorte que le PC est approvisionné en électricité par le Pcmailbox. Ceci présente certains avantages: l'alimentation électrique du PC passant par le Pcmailbox un interrupteur entre PCmailbox et PC permet de débrancher et brancher le PC. L'interrupteur a deux (trois) positions: ON : le PC est booté, respectivement branché, (- OFF : le PC est débranché,) STANDBY: le PC est débranché, mais le Pcmailbox peut le brancher.
Le Standby a des fonctions utiles avantageuses: l'utilisateur autorisé peut accéder à son Pc, même lorsqu'absent du bureau et quand le PC est débranché, lorsque son espace de stockage devient restreinte, le Pcmailbox suivant la configuration choisie, peut brancher le PC et déposer les messages suivants sur le disque dur du PC. La capacité de stockage du Pcmailbox équivaut alors à la capacité disponible sur le PC.
Comme le Pcmailbox est un appareil utilitaire pur aux exigences simples, il se contente de composantes prouvées, disponibles en quantité à des prix très bas. B en résulte une fiabilité extrême et un prix très intéressant.
Le Pcmailbox a en outre des avantages secondaires pratiques: a: il peut être adapté facilement à toutes circonstances et demandes, car pratiquement toutes ses composantes sont échangeables et adaptables aux besoins particuliers de Γ utilisateur, b: il peut accommoder tous les faxmodems sur le marché; c: un utilisateur possédant déjà un faxmodem peut l'installer dans le Pcmailbox en achetant un Pcmailbox sans faxmodem. Ainsi, aucun utilisateur ne perdra le moindre investissement antérieur.

Claims (1)

  1. Le Pcmailbox peut être construit en modèle externe ou modèle interne. Le modèle interne ne se distingue du modèle externe que par deux charactéristiques: son espace de stockage n'est pas aussi extensible. Par conséquence, le modèle interne peut éventuellement transférer plus souvent des données sur le disque dur du Pc. le Pcmailbox interne est désavantagé quand le PC tombe en panne et doit partir en réparation. Le Pcmailbox interne n'est dans ce cas plus aussi indépendant, car il partirait avec l'ordinateur, à moins de faire la manipulation nécessaire pour enlever la carte et la remettre dans un autre ordinateur, la même procédure répétée par la suite en sens inverse. Ceci en pratique ne pose aucun problème, si un ordinateur est disponible. Pour cette dernière raison, nous avons d'abord assemblé le modèle externe. Le modèle externe offre une installation simplifiée à l'extrême: les deux raccords, l'un sur la prise de courant, l'autre sur l'ordinateur, sont branchés. Le Pcmailbox est déclaré à l'ordinateur et l'installation générale est terminée. En cas de panne du PC, le modèle externe peut être laissé sur place et continue de fonctionner naturellement. (Comme dans ce cas l'utilisateur normalement n'amène à réparation que l'ordinateur, nous avons prévu, suivant le modèle, des prises keyboard et écran. Ceci permet à l'utilisateur de rebrancher clavier et écran qui lui restent pour pouvoir travailler ses communications, et même de se servir du Pcmailbox comme ordinateur de réserve.) Le Pcmailbox a des dimensions raisonnables, il est léger et prend peu de place. Comme il n'est pratiquement jamais manipulé, il peut être posé à l'endroit le moins encombrant. Sa construction simple le rend robuste. Conclusion Le Pcmailbox est le premier appareil de transmission qui peut recevoir, envoyer et archiver des communications informatiques ou informatisées 24 heures sur 24 en garantissant une bonne réception même si le PC auquel il est lié est débranché. D peut facilement être configuré pour gérer indépendamment d'un ordinateur des applications multimédiatiques ou des services sonores téléphoniques. Nous pouvons conclure que le Pcmailbox est un équipement informatique tout à fait nouveau et dont le concept unique, les qualités, la performance et la flexibilité pourront changer de manière significative la communication. Le concept du bureau de poste, l'invention de la boîte à lettres et de la transmission de signaux acoustiques ont révolutionné la communication classique. Le Pcmailbox est bureau de poste et boîte à lettres de l'ère informatique. Il permet en outre le branchement d'un téléphone et la réception de signaux audiovisuels et devient le relais par lequel l'individu est relié au réseau global.
LU88213A 1993-01-18 1993-01-18 Centre de communication pour ordinateurs LU88213A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU88213A LU88213A1 (fr) 1993-01-18 1993-01-18 Centre de communication pour ordinateurs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU88213A LU88213A1 (fr) 1993-01-18 1993-01-18 Centre de communication pour ordinateurs

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU88213A1 true LU88213A1 (fr) 1994-09-09

Family

ID=19731387

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU88213A LU88213A1 (fr) 1993-01-18 1993-01-18 Centre de communication pour ordinateurs

Country Status (1)

Country Link
LU (1) LU88213A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2762949A1 (fr) * 1997-09-22 1998-11-06 Olitec Transmission de courrier electronique entre un serveur et un modem
EP0984610A1 (fr) * 1998-09-04 2000-03-08 Olitec Modem à mémoire non volatile

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2762949A1 (fr) * 1997-09-22 1998-11-06 Olitec Transmission de courrier electronique entre un serveur et un modem
EP0910196A1 (fr) * 1997-09-22 1999-04-21 Olitec Transmission de courrier électronique entre un serveur et un modem
EP0984610A1 (fr) * 1998-09-04 2000-03-08 Olitec Modem à mémoire non volatile
FR2783063A1 (fr) * 1998-09-04 2000-03-10 Olitec Modem a memoire non volatile

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20180129511A1 (en) Application store and intelligence system for networked telephony and digital media services devices
CN101317448B (zh) 管理分布存储系统的方法
US8219022B2 (en) Communication method, communication system and communication device
BE1023440B1 (fr) Système de portier vidéo à canaux multiples avec accès à des services numériques avancés
WO2012126679A1 (fr) Procédé et dispositif de configuration sur la base de règles de gestion
EP0917323A1 (fr) Serveur de télécommunication intégré multimédia
LU88213A1 (fr) Centre de communication pour ordinateurs
EP2148275A1 (fr) Gestion de passerelle residentielle
EP1378106A1 (fr) Systeme d'echange de donnees numeriques
FR2970391A1 (fr) Deploiement de services sur un ensemble d'objets reels avec mise en correspondance automatique
Series Model
FR3002055A1 (fr) Clef de sauvegarde locale et de replication distante de donnees numeriques
WO2022167618A1 (fr) Boîtier et procédé de demande d'arrêt pour bus
Pateman Early learning and the great copper network switch-off
BE1008361A5 (fr) Dispositif annonceur - repondeur pour communications telephoniques.
WO2021122396A1 (fr) Dispositif d'interconnexion de deux terminaux
EP2041953A2 (fr) Cadre photo numérique communicant
JP2004206328A (ja) 集合住宅の生活支援方法とシステム
FR2846823A1 (fr) Dispositif et installation de gestion centralisee de donnees de messagerie
FR2980664A1 (fr) Prise en compte de la localisation dans la determination de la disponibilite des objets physiques dans l'internet des objets
WO2005018156A2 (fr) Equipement domotique à interface rhm unifiee
SERIES Quick Start
FR2961991A1 (fr) Procede et dispositif de communication entre systemes de communication
EP1959633A1 (fr) Serveur et client de communication
Davis Mastering Microsoft Windows Vista Home: Premium and Basic