FR3142657A1 - Article vestimentaire destiné à recouvrir le buste du porteur - Google Patents

Article vestimentaire destiné à recouvrir le buste du porteur Download PDF

Info

Publication number
FR3142657A1
FR3142657A1 FR2212638A FR2212638A FR3142657A1 FR 3142657 A1 FR3142657 A1 FR 3142657A1 FR 2212638 A FR2212638 A FR 2212638A FR 2212638 A FR2212638 A FR 2212638A FR 3142657 A1 FR3142657 A1 FR 3142657A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
external component
clothing
internal lining
article according
wearer
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2212638A
Other languages
English (en)
Inventor
Léa MINNAERT
Joachim LING
Neli COLLIGNON
Juliette LEMOS
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Decathlon SE
Original Assignee
Decathlon SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Decathlon SE filed Critical Decathlon SE
Priority to FR2212638A priority Critical patent/FR3142657A1/fr
Priority to PCT/EP2023/083845 priority patent/WO2024115709A1/fr
Publication of FR3142657A1 publication Critical patent/FR3142657A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D3/00Overgarments
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D27/00Details of garments or of their making
    • A41D27/02Linings
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D27/00Details of garments or of their making
    • A41D27/10Sleeves; Armholes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)
  • Outer Garments And Coats (AREA)

Abstract

L’invention concerne un article vestimentaire comprenant un gilet (1) destiné à recouvrir le buste d’un porteur, ledit gilet présentant deux emmanchures (12) au travers desquelles respectivement une manche (13) est disposée pour permettre de recouvrir le bras dudit porteur, ledit gilet comprenant un composant externe (2) présentant une portion de dos reliée de part et d’autre à une portion de poitrine (4) en formant une paroi extérieure (5) dudit article vestimentaire, ledit gilet comprenant en outre une doublure interne associée audit composant à l’opposé de ladite paroi extérieure, ladite doublure interne présentant une partie supérieure comprenant deux ouvertures latérales, chacune des manches (13) présentant une extrémité proximale qui est associée à la périphérie de respectivement une ouverture de la doublure interne, ladite périphérie et ladite manche étant dissociées du composant externe (2). Figure 1a

Description

Article vestimentaire destiné à recouvrir le buste du porteur
L’invention concerne un article vestimentaire, notamment pour la pratique d’un sport en extérieur tel que le golf.
On connaît des articles vestimentaires comprenant un gilet destiné à recouvrir le torse d’un porteur, ledit gilet comprenant un composant externe présentant une portion de dos reliée de part et d’autre à une portion de poitrine en formant une paroi extérieure dudit article vestimentaire.
Pour rendre ces articles vestimentaires adaptés à la pratique d’un sport en extérieur, le composant externe intègre un matériau d’isolation thermique et/ou au moins une couche de protection contre les intempéries, le gilet présentant en outre deux emmanchures équipées chacune d’une manche permettant de recouvrir également les bras du porteur avec le composant externe.
Toutefois, dans la mesure où un tel composant externe présente un volume important, se pose le problème, notamment dans le cas de la pratique d’un sport tel que le golf, de la liberté de mouvement du porteur, en particulier au niveau de ses bras.
Pour protéger les bras du porteur tout en garantissant leur liberté de mouvement, on connait des articles vestimentaires dont les manches :
  • sont chacune fixées en leur bord proximal à l’emmanchure correspondante du gilet au moyen d’un soufflet intermédiaire extensible qui s’étend sur au moins une partie de la périphérie de ladite emmanchure ; ou
  • présentent chacune une portion proximale réalisée en un matériau dont l’élasticité est plus importante que celui du composant externe.
On connait également, par exemple du document EP-2 916 671, un article vestimentaire comprenant un gilet associé sur une partie d’épaulette, ladite partie d’épaulette comprenant une paroi supérieure en matériau élastique de part et d’autre de laquelle sont associées deux manches, chaque manche passant dans respectivement une emmanchure du gilet en étant fixée à ladite emmanchure sur une partie de sa périphérie.
Ces solutions, en plus d’être complexes à confectionner, ne permettent pas de garantir au porteur une liberté de mouvement satisfaisante de ses bras, au détriment de son confort durant la pratique de son activité sportive.
L’invention vise à perfectionner l’art antérieur en proposant un article vestimentaire simple de confection qui confère une bonne liberté de mouvement des bras du porteur, et ce notamment en relation avec une protection contre le froid et/ou les intempéries durant la pratique d’une activité sportive en extérieur.
A cet effet, l’invention propose un article vestimentaire comprenant un gilet destiné à recouvrir le buste d’un porteur, ledit gilet présentant deux emmanchures au travers desquelles respectivement une manche est disposée pour permettre de recouvrir le bras dudit porteur, ledit gilet comprenant un composant externe présentant une portion de dos reliée de part et d’autre à une portion de poitrine en formant une paroi extérieure dudit article vestimentaire, ledit gilet comprenant en outre une doublure interne associée audit composant à l’opposé de ladite paroi extérieure, ladite doublure interne présentant une partie supérieure comprenant deux ouvertures latérales, chacune des manches présentant une extrémité proximale qui est associée à la périphérie de respectivement une ouverture de la doublure interne, ladite périphérie et ladite manche étant dissociées du composant externe.
D’autres particularités et avantages de l’invention apparaîtront dans la description qui suit, faite en référence aux figures annexées, dans lesquelles :
et
représentent un article vestimentaire selon un mode de réalisation de l’invention, respectivement en vue de face ( ) et en vue arrière ( ) ;
,
,
,
et
représentent en coupe l’article vestimentaire des figures 1a et 1b, suivant respectivement les lignes A-A ( ), B-B ( ) et C-C ( ) de la , et les lignes D-D ( ) et E-E ( ) de la ;
représente en position déployée vue de l’intérieur la doublure intérieure de l’article vestimentaire des figures précédentes.
En relation avec ces figures, on décrit ci-dessous un article vestimentaire, notamment pour la pratique d’un sport en extérieur tel que le golf.
En particulier, l’article vestimentaire est destiné à être porté à l’extérieur par temps froid et/ou pluvieux, notamment lorsque la température extérieure est inférieure à 10°C, et plus particulièrement comprise entre 0°C et 10°C.
L’article vestimentaire comprend un gilet 1 destiné à recouvrir le buste d’un porteur, ledit gilet comprenant un composant externe 2 présentant une portion de dos 3 reliée de part et d’autre à une portion de poitrine 4 en formant une paroi extérieure 5 dudit article vestimentaire.
Dans la description, les termes de positionnement dans l’espace (externe, interne, gauche, droit, avant, arrière) sont pris en référence à la position relative de l’article vestimentaire par rapport au porteur lorsqu’il revêt ledit article. Ainsi :
  • les termes « avant » et « arrière » font référence à des dispositions localisées respectivement sur l’avant et l’arrière du corps du porteur ;
  • les termes « gauche » et « droit » font référence à la latéralité du corps du porteur ;
  • les termes « interne » et « externe » font référence à des dispositions respectivement au contact et opposée au corps du porteur.
Le composant externe 2 intègre un matériau d’isolation thermique 6 et/ou au moins une couche 7 de protection contre les intempéries, afin de protéger le porteur du froid et/ou de l’humidité.
En relation avec les figures 2a à 2e, le composant externe 2 comprend :
  • une couche externe 7 formant la paroi extérieure 5 de l’article vestimentaire, par exemple réalisée en un matériau textile en fibres naturelles et/ou synthétiques ;
  • un garnissage isolant 6, par exemple de type ouate ;
  • une couche interne 8, par exemple réalisée en un matériau textile en fibres naturelles et/ou synthétiques, qui forme avec la couche externe 7 un logement dans lequel est disposé le garnissage isolant 6.
De façon avantageuse, la couche externe 7 peut être imperméabilisée pour apporter une protection supplémentaire contre les intempéries, et le composant externe 2 peut comprendre une membrane intermédiaire imperméable et éventuellement respirante, qui peut être montée entre les couches interne 8 et externe 7.
Dans le mode de réalisation représenté, la portion de poitrine 4 du composant externe 2 comprend un pan gauche 4a et un pan droit 4b qui présentent chacun un bord proximal 9 associé à la portion de dos 3, ainsi qu’un bord distal 10 équipés d’un moyen complémentaire 11 de fermeture réversible, par exemple sous la forme d’une fermeture à glissière, comme représenté, ou sous la forme d’une rangée verticale de boutons pression, afin de permettre au porteur de revêtir l’article vestimentaire en écartant lesdits pans.
En variante non représentée, la portion de poitrine 4 peut comprendre un pan unique reliés en ses bords proximaux 9 à la portion de dos 3, le porteur revêtant l’article vestimentaire en l’enfilant par le haut.
Chaque pan de poitrine 4a, 4b est associé par couture au niveau de son bord proximal 9 à la portion de dos 3, de manière à former dans le complexe externe 2 deux emmanchures 12 au travers desquelles respectivement une manche 13 est disposée pour permettre de recouvrir le bras correspondant du porteur, ladite emmanchure étant formée en laissant libres de couture deux portions en regard des bords 9 d’association dudit pan et de ladite partie de dos.
En outre, chaque pan de poitrine 4a, 4b est associé par couture au niveau de son bord supérieur sur une partie du bord supérieur de la portion de dos 3, de manière à former dans le complexe externe 2 :
  • un bord supérieur 14 formant une encolure destinée à entourer la base du cou du porteur lorsqu’il revêt l’article ; et
  • deux portions latérales 15 pour le recouvrement de respectivement une épaule dudit porteur.
De façon avantageuse, le gilet 1 comprend un col 16 destiné à entourer le cou du porteur, afin de lui apporter une protection supplémentaire contre le froid et/ou les intempéries. En relation avec la , le col 16 comprend deux bandes 17 respectivement avant et arrière formées toutes deux avec le même matériau que le complexe externe 2, lesdites bandes étant associées par couture en leurs bords supérieurs respectifs 18, et en leurs bords inférieurs 19 au bord supérieur 14 formant l’encolure de l’article.
Les manches 13 sont également formées avec un matériau analogue à celui du composant externe 2 et du col 16 du gilet 1, afin de garantir au porteur une protection contre le froid et/ou les intempéries homogène sur l’ensemble de ses parties du corps recouvertes par l’article vestimentaire.
Le gilet 1 comprend en outre une doublure interne 20 associée au composant externe 2 à l’opposé de la paroi extérieure 5, ladite doublure interne présentant une partie supérieure 21 comprenant deux ouvertures latérales 22, chacune des manches 13 présentant une extrémité proximale 23 qui est associée à la périphérie 24 de respectivement une ouverture 22.
La partie supérieure 21 est agencée pour permettre au porteur de l’article de mouvoir ses bras et son buste avec une liberté de mouvement optimale, notamment sans être entravé par les dimensions restreintes et/ou la rigidité des manches 13 et du composant externe 2.
De façon avantageuse, la partie supérieure 21 présente une élasticité qui est supérieure à l’élasticité du composant externe 2, notamment en étant réalisée en un matériau textile extensible, par exemple à base d’élasthanne.
Par ailleurs, comme représenté sur la , la périphérie 24 de chaque ouverture 22 et chaque manche 13 sont dissociées du composant externe 2, afin de permettre au porteur de mouvoir ses bras recouverts des manches 13 au travers des emmanchures 12 sans être contraint par le composant externe 2, notamment par son volume à l’interface entre le gilet 1 et la manche 13 au niveau de l’emmanchure 12.
Dans le mode de réalisation représenté, chaque manche 13 comprend un bandeau 25 qui présente un bord proximal 26 associé à la périphérie 24 d’une ouverture 22, ainsi qu’un bord distal 27 sur lequel est associé le manchon 13a formant la manche 13, ledit bandeau étant disposé à l’intérieur de l’emmanchure 12 en étant dissocié du composant externe 2.
En relation avec la , la périphérie 24 des ouvertures 22 est disposée à l’intérieur de respectivement une emmanchure 12, de manière à être protégée par le composant externe 2. En particulier, le bandeau 25 présente une dimension agencée pour que son bord distal 27 soit disposé sensiblement à l’entrée de l’emmanchure 12.
De façon avantageuse, le bandeau 25 est formé avec le même matériau que ceux de la manche 13 et du composant externe 2 du gilet 1, afin d’améliorer la protection contre le froid et/ou les intempéries du porteur au niveau de l’emmanchure 12.
En relation avec la , chaque bandeau 25 comprend deux portions arquées 25a associées en leurs extrémités par des coutures supérieure (non représentée) et inférieure 28a sensiblement verticales.
La partie supérieure 21 de la doublure interne 20 présente une portion de dos 29 reliée et part et d’autre à une portion de poitrine 30, chacune des ouvertures 22 étant formée à une interface entre la portion de dos 29 et une portion de poitrine 30.
Dans le mode de réalisation représenté, la portion de poitrine 30 de la partie supérieure 21 comprend un pan gauche 30a et un pan droit 30a présentant chacun un bord proximal 31 associé à la portion de dos 29 et un bord distal 32 libre, afin de permettre au porteur d’enfiler l’article en écartant les pans gauche 4a, 30a et droit 4b, 30b respectifs du composant externe 2 et de la partie supérieure 21.
En particulier, les bords distaux 32 de la partie supérieure 21 sont associés chacun au bord distal 10 adjacent du composant externe 2, afin de permettre au porteur de fermer simultanément ladite partie supérieure et ledit composant externe autour de son buste au moyen de la même fermeture à glissière 11.
Pour ce faire, comme représenté sur la , les bords distaux 10, 32 respectifs du composant externe 2 et de la partie supérieure 21 sont repliés pour former des ourlets qui sont associés l’un à l’autre et à l’une des bandes 11a de la fermeture à glissière 11 au moyen d’une même couture.
Chaque pan de poitrine 30a, 30b de la partie supérieure 21 est associé en son bord proximal 31 à la portion de dos 29 au moyen d’une couture 28b. En particulier, comme représenté partiellement sur la , cette couture comprend :
  • une portion supérieure (non représentée) qui s’étend sensiblement verticalement entre l’ouverture 22 correspondante et l’encolure 14 ; et
  • une portion inférieure 28b s’étendant sensiblement verticalement entre ladite ouverture et le bord inférieur 33 de ladite partie supérieure.
En particulier, chaque portion 28b de la couture s’étend dans le prolongement de la couture verticale 28a adjacente du bandeau 25 correspondant.
Les coutures 28b intègrent chacune une gaine 34 dont l’élasticité est inférieure à l’élasticité de la partie supérieure 21. Ces gaines 34 s’étendent notamment sur toute la hauteur de la portion inférieure 28b de chaque couture, afin de renforcer ladite couture sous les portions d’aisselle de la partie supérieure 21.
La partie supérieure 21 présente en outre un bord supérieur 35 qui est fixé au bord supérieur 14 formant l’encolure de l’article, par exemple par une unique couture reliant simultanément lesdits bords supérieurs et les bandes 17 formant le col 16.
Dans le mode de réalisation représenté, la doublure interne 20 comprend en outre une partie inférieure 36 qui est associée par couture en son bord supérieur 37 au bord inférieur 33 de la partie supérieure 21, et dont le bord inférieur 38 est fixé par couture au bord inférieur 39 du composant externe 2. En particulier, comme représenté sur la , les bords inférieurs 38, 38 respectifs du composant externe 2 et de la partie inférieure 36 sont associés par l’intermédiaire d’un bandeau textile 40, notamment réalisé dans le même matériau que ladite partie inférieure.
La partie inférieure 36 présente notamment une élasticité qui est inférieure à l’élasticité de la partie supérieure 21, de manière à contribuer à la tenue générale de l’article vestimentaire.
Tout comme la partie supérieure 21, la partie inférieure 36 présente une portion de dos 41 reliée de part et d’autre à une portion de poitrine 42, ladite portion de poitrine comprenant un pan gauche 42a et un pan droit 42b présentant chacun un bord proximal 43 associé à la portion de dos 41 et un bord distal 44 équipé d’un moyen complémentaire de fixation réversible.
En particulier, les bords distaux 44 de la partie inférieure 36 s’étendent dans le prolongement vertical des bords distaux 32 de la portion supérieure 21, en étant équipés d’un même moyen complémentaire 11 pour permettre au porteur de fermer simultanément les portions supérieure 21 et inférieure 36 de la doublure interne 20 autour de son torse au moyen de la même fermeture à glissière 11.
Sur les figures, les bords distaux 10, 32, 44 respectifs du composant externe 2 et des parties supérieure 21 et inférieure 36 de la doublure interne 20 sont associés, de manière à fermer simultanément ledit composant externe et ladite doublure interne au moyen d’une même fermeture à glissière 11.
Comme représenté sur la , les bords proximaux 43 de la partie inférieure 36 sont associés à la portion de dos 41 au moyen d’une couture verticale 28c qui est commune avec la couture 28b de la partie supérieure 21, et qui s’étend notamment dans le prolongement de la portion inférieure 28b de ladite couture supérieure. Cet agencement permet de faciliter la confection de la doublure 20, et donc de l’article vestimentaire en général.
En particulier, les coutures communes 28b, 28c intègrent la gaine 34, qui s’étend de façon avantageuse sur toute la hauteur mesurée entre le bas du bandeau 25 et le bord inférieur 38 de la partie inférieure 36 de la doublure 20.
En relation avec les figures 1a et 2c, le gilet 1 comprend deux poches 45 formées chacune sur respectivement un pan de poitrine 4a, 4b du composant externe 2, en étant disposées symétriquement par rapport aux bords distaux 10 d’association desdits pans.
Chaque poche 45 comprend une ouverture d’accès 46 formée par une fente verticale ménagée dans le composant externe 2, les bords verticaux 47 de ladite fente étant repliés pour former chacun un ourlet qui est associé par couture à respectivement une bande textile 48a d’une fermeture à glissière 48.
Par ailleurs, chaque poche 45 comprend une enveloppe textile 49 formée d’au moins un pan qui est disposé entre le composant externe 2 et la doublure interne 20 pour former un compartiment 50 de réception d’une main et/ou d’un objet du porteur, ladite enveloppe comprenant deux bords libres 51 qui sont chacun associé par couture à respectivement un bord vertical 47 de la fente 46 d’ouverture de ladite poche.

Claims (14)

  1. Article vestimentaire comprenant un gilet (1) destiné à recouvrir le buste d’un porteur, ledit gilet présentant deux emmanchures (12) au travers desquelles respectivement une manche (13) est disposée pour permettre de recouvrir le bras dudit porteur, ledit gilet comprenant un composant externe (2) présentant une portion de dos (3) reliée de part et d’autre à une portion de poitrine (4) en formant une paroi extérieure (5) dudit article vestimentaire, ledit gilet comprenant en outre une doublure interne (20) associée audit composant à l’opposé de ladite paroi extérieure, ladite doublure interne présentant une partie supérieure (21) comprenant deux ouvertures latérales (22), ledit article étant caractérisé en ce que chacune des manches (13) présente une extrémité proximale (23) qui est associée à la périphérie (24) de respectivement une ouverture (22) de la doublure interne (20), ladite périphérie et ladite manche étant dissociées du composant externe (2).
  2. Article vestimentaire selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie supérieure (21) de la doublure interne (20) présente une élasticité qui est supérieure à l’élasticité du composant externe (2).
  3. Article vestimentaire selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la partie supérieure (21) de la doublure interne (20) présente une portion de dos (29) reliée de part et d’autre à une portion de poitrine (30), chacune des ouvertures (22) étant formée à une interface entre la portion de dos (29) et une portion de poitrine (30).
  4. Article vestimentaire selon la revendication 3, caractérisé en ce que les portions de poitrine (4, 30) respectives du composant externe (2) et de la partie supérieure (21) de la doublure interne (20) comprennent un pan gauche (4a, 30a) et un pan droit (4b, 30b) présentant chacun un bord proximal (9, 31) associé à la portion de dos (3, 29), des bords distaux (10, 32) des portions de poitrine (4, 30) du composant externe (2) et de la partie supérieure (21) de la doublure interne (20) étant associés.
  5. Article vestimentaire selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la partie supérieure (21) de la doublure interne (20) présente un bord supérieur (35) qui est fixé au bord supérieur (14) du composant externe (2) formant l’encolure dudit article.
  6. Article vestimentaire selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la doublure interne (20) présente une partie inférieure (36) qui est associée au bord inférieur (33) de la partie supérieure (21).
  7. Article vestimentaire selon la revendication 6, caractérisé en ce que la partie inférieure (36) de la doublure interne (20) présente une portion de dos (41) reliée de part et d’autre à une portion de poitrine (42), les portions de poitrine (4, 42) respectives du composant externe (2) et de ladite partie inférieure comprenant un pan gauche (4a, 42a) et un pan droit (4b, 42b) présentant chacun un bord proximal (9, 43) associé à la portion de dos (3, 41), des bords distaux (10, 44) des portions de poitrine (4, 42) du composant externe (2) et de la partie inférieure (36) de la doublure interne (20) étant associés.
  8. Article vestimentaire selon la revendication 7, caractérisé en ce que la partie inférieure (36) de la doublure interne (20) présente un bord inférieur (38) qui est fixé au bord inférieur (39) du composant externe (2).
  9. Article vestimentaire selon l’une quelconque des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que l’élasticité de la partie inférieure (36) de la doublure interne (20) est inférieure à l’élasticité de la partie supérieure (21) de ladite doublure interne.
  10. Article vestimentaire selon l’une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la périphérie (24) des ouvertures (22) est disposée à l’intérieur de respectivement une emmanchure (12).
  11. Article vestimentaire selon l’une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que chaque manche (13) présente un bandeau (25) présentant un bord proximal (26) associé à la périphérie (24) d’une ouverture (22), ledit bandeau présentant un bord distal (27) sur lequel est associé le manchon (13a) formant la manche (13).
  12. Article vestimentaire selon la revendication 11, caractérisé en ce que le bandeau (25) est disposé à l’intérieur de l’emmanchure (12) en étant dissocié du composant externe (2).
  13. Article vestimentaire selon l’une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que les manches (13) sont formées avec le même matériau que celui du composant externe (2).
  14. Article vestimentaire selon l’une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que le composant externe (2) intègre un matériau (6) d’isolation thermique et/ou au moins une couche (7) de protection contre les intempéries.
FR2212638A 2022-12-01 2022-12-01 Article vestimentaire destiné à recouvrir le buste du porteur Pending FR3142657A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2212638A FR3142657A1 (fr) 2022-12-01 2022-12-01 Article vestimentaire destiné à recouvrir le buste du porteur
PCT/EP2023/083845 WO2024115709A1 (fr) 2022-12-01 2023-11-30 Article vestimentaire destiné à recouvrir le buste du porteur

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2212638 2022-12-01
FR2212638A FR3142657A1 (fr) 2022-12-01 2022-12-01 Article vestimentaire destiné à recouvrir le buste du porteur

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3142657A1 true FR3142657A1 (fr) 2024-06-07

Family

ID=85278225

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2212638A Pending FR3142657A1 (fr) 2022-12-01 2022-12-01 Article vestimentaire destiné à recouvrir le buste du porteur

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3142657A1 (fr)
WO (1) WO2024115709A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4320538A (en) * 1980-10-23 1982-03-23 Gilbert Saft Wearing apparel
US5077838A (en) * 1990-12-17 1992-01-07 Senser Dane E Convertible outerwear garment
US20090070914A1 (en) * 2007-09-17 2009-03-19 Juliet Marie Landeck Garment having a combination jacket and vest
EP2916671A1 (fr) 2012-11-09 2015-09-16 NIKE Innovate C.V. Veste/manteau à liberté de mouvement
US20160235126A1 (en) * 2015-02-16 2016-08-18 Nike, Inc. Article of apparel with enhanced mobility portions
CN112205697A (zh) * 2020-09-17 2021-01-12 富平县惠泽制衣有限公司 一种易透气排汗的可拆卸长短两用袖子及缝制工艺

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4320538A (en) * 1980-10-23 1982-03-23 Gilbert Saft Wearing apparel
US5077838A (en) * 1990-12-17 1992-01-07 Senser Dane E Convertible outerwear garment
US20090070914A1 (en) * 2007-09-17 2009-03-19 Juliet Marie Landeck Garment having a combination jacket and vest
EP2916671A1 (fr) 2012-11-09 2015-09-16 NIKE Innovate C.V. Veste/manteau à liberté de mouvement
US20160235126A1 (en) * 2015-02-16 2016-08-18 Nike, Inc. Article of apparel with enhanced mobility portions
CN112205697A (zh) * 2020-09-17 2021-01-12 富平县惠泽制衣有限公司 一种易透气排汗的可拆卸长短两用袖子及缝制工艺

Also Published As

Publication number Publication date
WO2024115709A1 (fr) 2024-06-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1495686B1 (fr) Vêtement de protection du buste
US8650664B2 (en) Garment for protection from the elements
US4138742A (en) Convertible cushion
FR2857227A1 (fr) Article d'habillement
US9615610B2 (en) Outdoor convertible garment
US8225429B2 (en) Cold weather protection garment
CH617578A5 (en) Multi-purpose sleeveless jacket (waistcoat)
US3469264A (en) Plastic rainwear hood
ES2255736T3 (es) Prenda convertible para la lluvia.
FR2837070A1 (fr) Vetement de type veste
US6591425B1 (en) Undergarment with permanently attached perspiration collecting shield
FR2896132A1 (fr) Ensemble vestimentaire feminin pour la pratique sportive
WO2024115709A1 (fr) Article vestimentaire destiné à recouvrir le buste du porteur
CA2810201A1 (fr) Vetement sec de plongee
US10021928B2 (en) Figure enhancing garment
FR2980671A1 (fr) Vetement comprenant au moins une partie de recouvrement d'une partie du corps d'un porteur
FR2557435A1 (fr) Vetement et notamment une veste a manches amovibles
US2051437A (en) Combination garment
US2596525A (en) Trouser pocket structure
WO2021102531A1 (fr) Jaquette à usages multiples
FR2967014A1 (fr) Soutien gorge a bretelles croisees comprenant des manchons de recouvrement des epaules
US1926866A (en) Garment
TW202045050A (zh) 外衣
CN205005963U (zh) 一种连体雨衣
FR2914824A1 (fr) Vetement de protection adaptable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20240607