FR3141317A3 - Materiel d’emballage de creme pour les yeux - Google Patents

Materiel d’emballage de creme pour les yeux Download PDF

Info

Publication number
FR3141317A3
FR3141317A3 FR2211254A FR2211254A FR3141317A3 FR 3141317 A3 FR3141317 A3 FR 3141317A3 FR 2211254 A FR2211254 A FR 2211254A FR 2211254 A FR2211254 A FR 2211254A FR 3141317 A3 FR3141317 A3 FR 3141317A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
bag
eye cream
cream packaging
packaging material
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2211254A
Other languages
English (en)
Inventor
Jianhai Chen
Yong Xie
Xiuwei Shi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Shanghai Yingyu Packaging Tech Co Ltd
Shanghai Yingyu Packaging Technology Co Ltd
Beijing Dr Plant Biotechnology Co Ltd
Original Assignee
Shanghai Yingyu Packaging Tech Co Ltd
Shanghai Yingyu Packaging Technology Co Ltd
Beijing Dr Plant Biotechnology Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Shanghai Yingyu Packaging Tech Co Ltd, Shanghai Yingyu Packaging Technology Co Ltd, Beijing Dr Plant Biotechnology Co Ltd filed Critical Shanghai Yingyu Packaging Tech Co Ltd
Priority to FR2211254A priority Critical patent/FR3141317A3/fr
Publication of FR3141317A3 publication Critical patent/FR3141317A3/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/0068Jars

Landscapes

  • Packages (AREA)

Abstract

Matériel d’emballage de crème pour les yeux comprenant une bouteille extérieure (1) comportant un logement de matériau (2). Un distributeur de matériau (3) est relié à un goulot (11) de celle-ci. Le logement (2) comprend un récipient (21) et un sac de matériau souple (22) dans celui-ci. Le distributeur (3) comprend un couvercle (32) et un capuchon (33). Le centre du capuchon est doté de régions de pression (331) et de décharge (332). Une pression négative est formée dans la région de pression pressée, un matériau fluide (5) dans le sac est tiré dans une cavité de celle-ci par un opercule (34) dans le couvercle, et le matériau fluide dans la région de pression s’écoule dans la région de décharge et est déchargé depuis une encoche de décharge (3321). Par l’opercule (34), l’intérieur du sac est isolé de l’air extérieur et de corps étrangers pour garantir la qualité du matériau fluide. Figure pour l’abrégé : Fig 1

Description

MATERIEL D’EMBALLAGE DE CREME POUR LES YEUX
La présente invention concerne, de manière générale, le domaine technique de récipients de matériaux fluides et, plus particulièrement, un matériel d’emballage de crème pour les yeux capable d’empêcher l’introduction d’air lors de la prise d’un matériau fluide hors d’un récipient.
CONTEXTE
Des matériaux fluides sont normalement stockés dans des récipients (par exemple, des matériaux cosmétiques sont normalement stockés dans des bouteilles). Certains matériaux fluides se détériorent facilement au contact de l’air. Par conséquent, pour assurer une haute qualité, les matériaux fluides doivent être maintenus dans des récipients dans un état fermé et isolé de l’air pendant le processus de préparation.
Une crème pour les yeux est un produit cosmétique de soins de la peau utilisé pour la peau autour des yeux. En plus des fonctions d’hydratation et de protection, elle peut également posséder des fonctions telles que le raffermissement de la peau autour des yeux, le soulagement des cernes sous les yeux et l’atténuation des rides et des ridules, après l’ajout de divers composants fonctionnels et de substances actives.
Une bouteille de crème pour les yeux est un récipient pour stocker une crème pour les yeux. Pendant le processus de préparation, pour des bouteilles conventionnelles de crème pour les yeux, l’introduction d’air ou d’impuretés est inévitable, ce qui engendre une mauvaise qualité et une durée de vie réduite de la crème pour les yeux dans le récipient. Pire encore, lorsque de l’air extérieur circule à l’intérieur du récipient, l’odeur et les substances actives de la crème pour les yeux sont modifiées.
RÉSUMÉ
L’objet de la présente invention concerne un matériel d’emballage de crème pour les yeux, qui est capable d’empêcher la pénétration d’air extérieur et de corps étrangers dans un récipient, ce qui garantit la qualité d’un matériau fluide dans le récipient.
Pour atteindre l’objet susmentionné, la présente invention adopte la solution technique suivante : un matériel d’emballage de crème pour les yeux, comprenant une bouteille extérieure, dans lequel un ensemble de logement de matériau pour loger un matériau fluide à distribuer est agencé dans la bouteille extérieure, et un goulot de la bouteille extérieure est relié à un ensemble de distribution de matériau pour permettre au matériau fluide dans l’ensemble de logement de matériau d’être éjecté.
L’ensemble de logement de matériau 2 comprend un récipient intérieur et un sac de matériau souple agencé dans le récipient intérieur ; le bord d’extrémité supérieure du récipient intérieur est relié en haut du goulot de la bouteille extérieure, et le bord d’extrémité supérieure du sac de matériau souple est emmanché à l’extérieur du bord extérieur de l’extrémité supérieure du récipient intérieur ; le sac de matériau souple est souple et déformable, et le récipient intérieur est doté d’une pluralité d’ouvertures traversantes.
L’ensemble de distribution de matériau comprend un siège central, un couvercle intérieur de siège central et un capuchon de pression manuelle souple ; le siège central est une structure dotée d’une ouverture supérieure et d’une ouverture inférieure ; le couvercle intérieur de siège central est agencé dans le siège central, et le couvercle intérieur de siège central est relié à l’extérieur du goulot de la bouteille extérieure ; un opercule de clapet unidirectionnel à pression négative est agencé dans le couvercle intérieur de siège central.
Un capuchon de pression manuelle souple est agencé en haut du couvercle intérieur de siège central de manière étanche à l’air, et le centre du capuchon de pression manuelle souple est doté d’une région de pression convexe et d’une région de décharge convexe qui sont adjacentes l’une à l’autre ; une encoche de décharge est formée dans la région de décharge ; la région de pression et la région de décharge sont dotées d’une petite cavité, et la région de pression est située sur le côté supérieur de l’opercule de clapet unidirectionnel ; la région de pression et l’opercule de clapet unidirectionnel sont sensiblement en ligne droite.
Lorsque la région de pression est pressée pour se déformer, une pression négative est formée dans la région de pression et, lorsque la région de pression est relâchée, la région de pression est rétablie dans un état initial sous l’effet de sa propre élasticité. Au cours de ce processus, l’opercule de clapet unidirectionnel est capable d’aspirer le matériau fluide dans le sac de matériau souple et de pousser le sac de matériau souple à se déformer et à se contracter pour ouvrir l’encoche de décharge.
Dans un autre mode de réalisation de la présente invention, le couvercle intérieur de siège central est doté d’un trou traversant, et l’opercule de clapet unidirectionnel est agencé dans le trou traversant. Une pluralité de colonnes antiblocage sont agencées au bas de l’opercule de clapet unidirectionnel le long de la périphérie de l’extrémité inférieure du trou traversant, et une ouverture traversante est formée entre toutes les paires de colonnes antiblocage adjacentes.
Dans un autre mode de réalisation de la présente invention, le bas du capuchon de pression manuelle souple est doté d’un plateau de capuchon de pression manuelle, et le haut du couvercle intérieur de siège central est doté d’un bord saillant annulaire. Le plateau de capuchon de pression manuelle est relié au bord saillant annulaire.
Dans un autre mode de réalisation de la présente invention, le bord d’extrémité supérieure du sac de matériau souple interagit avec le bord d’extrémité supérieure du récipient intérieur et le couvercle intérieur de siège central d’une manière étanche à l’air.
Dans un autre mode de réalisation de la présente invention, le haut du siège central est relié à un couvercle rabattable et, lorsque le couvercle rabattable est dans un état fermé, l’ouverture en haut du siège central est scellée.
Dans un autre mode de réalisation de la présente invention, le couvercle rabattable comprend un couvercle intérieur et un couvercle extérieur agencé à l’extérieur du couvercle intérieur. La paroi latérale extérieure du couvercle intérieur est dotée d’une encoche de couvercle intérieur. Une plate-forme de serrage est agencée sur la paroi latérale intérieure de la portion supérieure du siège central, et une rainure de serrage est formée dans la plate-forme de serrage. L’encoche de couvercle intérieur et la rainure de serrage formée dans la plate-forme de serrage sont reliées en rotation par l’intermédiaire d’un ensemble d’articulation.
Dans un autre mode de réalisation de la présente invention, l’ensemble d’articulation comprend un raccord de bras de manivelle, un ressort et une broche. L’extrémité inférieure du raccord de bras de manivelle est dotée d’un arbre de liaison, et le côté supérieur du raccord de bras de manivelle est doté d’un trou d’interconnexion. L’arbre de liaison est fixé dans la rainure de serrage, la broche pénètre à travers le trou d’interconnexion, et les deux extrémités de la broche sont fixées dans deux orifices formés dans la paroi intérieure de l’encoche de couvercle intérieur. Le ressort est emmanché à l’extérieur de la broche, une extrémité du ressort est insérée dans le trou d’interconnexion, et l’autre extrémité du ressort vient en butée contre la paroi intérieure du couvercle extérieur.
Dans un autre mode de réalisation de la présente invention, l’épaisseur de paroi du sac de matériau souple est uniforme. Le sac de matériau souple est constitué de l’un de matériaux sélectionnés parmi gel de silice, élastomère thermoplastique, caoutchouc thermoplastique et élastomère thermoplastique styrénique.
Dans un autre mode de réalisation de la présente invention, à la fois le récipient intérieur et le sac de matériau souple sont configurés pour avoir une forme sélectionnée parmi un cylindre creux, un cube, un cuboïde, un prisme et un cône tronqué circulaire. À la fois le haut du récipient intérieur et le haut du sac de matériau souple sont ouverts. La pluralité d’ouvertures traversantes formées dans le récipient intérieur permettent à l’intérieur du récipient intérieur de communiquer avec l’air extérieur.
Dans un autre mode de réalisation de la présente invention, l’opercule de clapet unidirectionnel et le capuchon de pression manuelle souple sont constitués de l’un de matériaux sélectionnés parmi gel de silice, élastomère thermoplastique, caoutchouc thermoplastique et élastomère thermoplastique styrénique, et l’opercule de clapet unidirectionnel est agencé dans une direction depuis le sac de matériau souple jusqu’à la cavité dans la région de pression.
Dans un autre mode de réalisation de la présente invention, le matériau fluide est un matériau sélectionné parmi une crème pour les yeux, un médicament, un solvant aqueux et une émulsion.
Dans un autre mode de réalisation de la présente invention, le bas intérieur du récipient intérieur est doté d’une pluralité de nervures, et le bas du récipient intérieur est doté d’une ouverture de ventilation.
Par comparaison avec l’art intérieur, la présente invention présente les avantages suivants :
Lorsque la région de pression est pressée pour se déformer et se contracter, une pression négative est formée dans la région de pression, et une différence de pression est générée entre les deux côtés de l’opercule de clapet unidirectionnel. Lorsque la région de pression est relâchée, la région de pression est rétablie dans un état initial sous l’effet de sa propre élasticité. Au cours de ce processus, l’opercule de clapet unidirectionnel est capable d’aspirer le matériau fluide dans le sac de matériau souple et de pousser le sac de matériau souple à se déformer et à se contracter pour ouvrir l’encoche de décharge. À ce stade, lorsque la région de pression est pressée, une certaine quantité du matériau fluide dans la région de pression s’écoule dans la région de décharge et est déchargée depuis l’encoche de décharge. L’opercule de clapet unidirectionnel permet à l’intérieur du sac de matériau souple d’être isolé de l’air extérieur et de corps étrangers, ce qui garantit la qualité du matériau fluide.
est un schéma conceptuel illustrant une vue éclatée du matériel d’emballage de crème pour les yeux dans un mode de réalisation 1 de la présente invention ;
est un schéma conceptuel illustrant une vue en coupe du matériel d’emballage de crème pour les yeux dans le mode de réalisation 1 de la présente invention ;
est un schéma conceptuel illustrant une structure tridimensionnelle du matériel d’emballage de crème pour les yeux dans le mode de réalisation 1 de la présente invention ;
est un schéma conceptuel illustrant une structure tridimensionnelle du récipient intérieur dans le mode de réalisation 1 de la présente invention ;
est un schéma conceptuel illustrant une vue éclatée du matériel d’emballage de crème pour les yeux dans un mode de réalisation 2 de la présente invention ;
est un schéma conceptuel illustrant une vue en coupe du matériel d’emballage de crème pour les yeux dans le mode de réalisation 2 de la présente invention ;
est un schéma conceptuel illustrant une structure tridimensionnelle du matériel d’emballage de crème pour les yeux dans le mode de réalisation 2 de la présente invention ;
est un schéma conceptuel illustrant une structure tridimensionnelle du récipient intérieur dans le mode de réalisation 2 de la présente invention ;
est un schéma conceptuel illustrant une structure tridimensionnelle du siège central dans le mode de réalisation 2 de la présente invention ;
est un schéma conceptuel illustrant une structure tridimensionnelle du raccord de bras de manivelle dans le mode de réalisation 2 de la présente invention.
Sur les figures : 1 - bouteille extérieure, 11 - goulot, 2 - ensemble de logement de matériau, 21 - récipient intérieur, 211 - ouverture traversante, 212 - nervure, 213 - ouverture de ventilation, 22 - sac de matériau souple, 3 - ensemble de distribution de matériau, 31 - siège central, 311 - plate-forme de serrage, 312 - rainure de serrage, 32 - couvercle intérieur de siège central, 321 - colonne antiblocage, 322 - bord saillant annulaire, 323 - trou traversant, 33 - capuchon de pression manuelle souple, 331 - région de pression, 332 - région de décharge, 3321 - encoche de décharge, 333 - plateau de capuchon de pression manuelle, 34 - opercule de clapet unidirectionnel, 4 - couvercle rabattable, 41 - couvercle intérieur, 411 - encoche de couvercle intérieur, 412 - orifice, 42 - couvercle extérieur, 5 - matériau fluide, 6 - ensemble d’articulation, 61 - raccord de bras de manivelle, 611 - arbre de liaison, 612 - trou d’interconnexion, 62 - ressort, 63 - broche.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
Bien que des modes de réalisation spécifiques de l’invention aient été décrits en détail, l’homme du métier peut se rendre compte que diverses modifications et variantes de ces détails peuvent être développées à la lumière des enseignements globaux de la divulgation.
Dans la description de la présente invention, il faut bien comprendre que les orientations ou les positions indiquées par les termes « supérieur », « inférieur », « intérieur » et « extérieur » sont définies sur la base des positions relatives des parties dans les dessins de la présente invention. Ces termes sont purement destinés à faciliter la description et la simplification de la solution technique de la présente invention. Ils ne doivent donc pas être interprétés en tant que limitations de la présente invention.
Dans la description de la présente invention, sauf indication contraire clairement stipulée, les termes « agencés » et « reliés » doivent être interprétés au sens large. Par exemple, il peut s’agir d’une liaison fixe, d’une liaison détachable, d’une liaison intégrée, d’une liaison directe, ou d’une liaison indirecte par l’intermédiaire d’un support intermédiaire. L’homme du métier peut se rendre compte que les significations spécifiques des termes susmentionnés dans la présente invention dépendent de circonstances spécifiques.
Mode de réalisation 1
En référence aux figures 1, 2 et 3, la est un schéma conceptuel illustrant une vue éclatée du matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la présente invention, la est un schéma conceptuel illustrant une vue en coupe du matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la présente invention, et la est un schéma conceptuel illustrant une structure tridimensionnelle du matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la présente invention.
Le matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la présente invention comprend une bouteille extérieure (1), dans lequel un ensemble de logement de matériau 2 pour loger un matériau fluide 5 à distribuer est agencé dans la bouteille extérieure 1, un goulot 11 de la bouteille extérieure 1 est relié à un ensemble de distribution de matériau 3 pour permettre au matériau fluide 5 dans l’ensemble de logement de matériau 2 d’être éjecté, dans lequel l’air est empêché d’être introduit pendant tout le processus.
L’ensemble de logement de matériau 2 comprend un récipient intérieur 21 et un sac de matériau souple 22 agencé dans le récipient intérieur 21. Le sac de matériau souple 22 est indépendant du récipient intérieur 21 et est obtenu au moyen d’un moulage par injection de gel de silice. L’épaisseur de paroi du sac de matériau souple 22 est uniforme. Le bord d’extrémité supérieure du récipient intérieur 21 est relié en haut du goulot 11 de la bouteille extérieure 1, et le bord d’extrémité supérieure du sac de matériau souple 22 est emmanché à l’extérieur du bord extérieur de l’extrémité supérieure du récipient intérieur 21. Lorsque le sac de matériau souple 22 se contracte, son espace interne est réduit, et il existe un espace entre le récipient intérieur 21 et le sac de matériau souple 22. Le côté supérieur du récipient intérieur 21 est doté d’une pluralité d’ouvertures traversantes 211 pour permettre à l’air de s’écouler dans l’espace entre le récipient intérieur 21 et le sac de matériau souple 22, ce qui garantit la contraction du sac de matériau souple 22 sous l’effet de l’aspiration de pression négative.
Le sac de matériau souple 22 est souple et déformable, et son intérieur est capable de stocker un matériau fluide 5 (par exemple un cosmétique fluide). Le matériau fluide 5 est dans un volume défini par le sac de matériau souple 22, et le matériau fluide 5 n’a pas besoin d’occuper tout le volume défini par le sac de matériau souple 22, alors que d’autres substances peuvent occuper tout le volume défini par le sac de matériau souple 22.
L’ensemble de distribution de matériau 3 comprend un siège central 31, un couvercle intérieur de siège central 32 et un capuchon de pression manuelle souple 33. Le siège central 31 est une structure dotée d’une ouverture supérieure et d’une ouverture inférieure. Le couvercle intérieur de siège central 32 est agencé dans le siège central 31, le couvercle intérieur de siège central 32 est relié à l’extérieur du goulot 11 de la bouteille extérieure 1. Le siège central 31 joue un rôle dans la protection du couvercle intérieur de siège central 32, et le couvercle intérieur de siège central 32 est situé directement au-dessus du sac de matériau souple 22. Un opercule de clapet unidirectionnel à pression négative 34 est agencé dans le couvercle intérieur de siège central 32, et l’opercule de clapet unidirectionnel 34 est en communication avec le sac de matériau souple 22 pour aspirer le matériau fluide 5 dans le sac de matériau souple 22.
Un capuchon de pression manuelle souple 33 est agencé en haut du couvercle intérieur de siège central 32 de manière étanche à l’air, et le centre du capuchon de pression manuelle souple 33 est doté d’une région de pression convexe 331 et d’une région de décharge convexe 332 qui sont adjacentes l’une à l’autre. La région de pression 331 et la région de décharge 332 comportent des surfaces arquées convexes, et une encoche de décharge 3321 est formée dans la région de décharge 332. La région de pression 331 et la région de décharge 332 sont dotées d’une petite cavité, et la région de pression 331 est située sur le côté supérieur de l’opercule de clapet unidirectionnel 34. La région de pression 331 et l’opercule de clapet unidirectionnel 34 sont sensiblement en ligne droite, ce qui permet à l’opercule de clapet unidirectionnel 34 d’aspirer le matériau fluide 5 dans le sac de matériau souple 22 dans la cavité de la région de pression 331.
Lorsque la région de pression 331 est pressée pour se déformer, une pression négative est formée dans la région de pression 331 et, lorsque la région de pression 331 est relâchée, la région de pression 331 est rétablie dans un état initial sous l’effet de sa propre élasticité. Au cours de ce processus, l’opercule de clapet unidirectionnel 34 est capable d’aspirer le matériau fluide 5 dans le sac de matériau souple 22 et de pousser le sac de matériau souple 22 à se déformer et à se contracter pour ouvrir l’encoche de décharge 3321. À ce stade, lorsque la région de pression 331 est pressée, une certaine quantité du matériau fluide 5 dans la région de pression 331 s’écoule dans la région de décharge 332 et est déchargée depuis l’encoche de décharge 3321. Lorsque la région de pression 331 est relâchée, l’encoche de décharge 3321 est fermée.
En outre, le couvercle intérieur de siège central 32 est doté d’un trou traversant 323, et l’opercule de clapet unidirectionnel 34 est agencé dans le trou traversant 323. Lorsque le matériau fluide 5 dans le sac de matériau souple 22 est consommé dans une certaine mesure, le sac de matériau souple 22 se déforme et se contracte pour s’approcher de l’opercule de clapet unidirectionnel 34. Dans de telles circonstances, l’opercule de clapet unidirectionnel 34 est facilement bloqué, ce qui empêche le déchargement complet du matériau fluide 5 dans le sac de matériau souple 22. Une pluralité de colonnes antiblocage 321 sont agencées au bas de l’opercule de clapet unidirectionnel 34 le long de la portion inférieure du trou traversant 323, et une ouverture traversante est formée entre toutes les paires de colonnes antiblocage 321 adjacentes. Dans la mesure où l’une des ouvertures traversantes fonctionne normalement, une aspiration régulière de l’opercule de clapet unidirectionnel 34 est assurée.
Dans un autre mode de réalisation préféré, le bas du capuchon de pression manuelle souple 33 est doté d’un plateau de capuchon de pression manuelle 333, et le haut du couvercle intérieur de siège central 32 est doté d’un bord saillant annulaire 322. Le plateau de capuchon de pression manuelle 333 est relié au bord saillant annulaire 322, et l’opercule de clapet unidirectionnel 34 est situé dans une zone enfermée par le bord saillant annulaire 322. Le plateau de capuchon de pression manuelle 333 est constitué d’un matériau PC dur, et le plateau de capuchon de pression manuelle 333 peut être relié au bord saillant annulaire 322 de n’importe quelle manière appropriée, y compris une liaison filetée ou un encliquetage. Pour l’encliquetage, le plateau de capuchon de pression manuelle 333 et le bord saillant annulaire 322 peuvent adopter une structure connue de l’art antérieur.
En outre, le bord d’extrémité supérieure du sac de matériau souple 22 interagit avec le bord d’extrémité supérieure du récipient intérieur 21 et le couvercle intérieur de siège central 32 d’une manière étanche à l’air, ce qui garantit que le sac de matériau souple 22 soit dans un état fermé et l’intérieur du sac de matériau souple 22 soit isolé de l’air extérieur et de corps étrangers.
Pour empêcher que le capuchon de pression manuelle 33 ne soit pressé par inadvertance et pour rendre le récipient esthétique, le haut du siège central 31 est relié à un couvercle rabattable 4 et, lorsque le couvercle rabattable 4 est dans un état fermé, l’ouverture en haut du siège central 31 est scellée.
Lorsque le récipient n’est plus utilisé, l’opercule de clapet unidirectionnel 34 bloque le trou traversant 323 de sorte que le sac de matériau souple 22 soit isolé de l’extérieur. En outre, le couvercle rabattable 4 permet de stocker le matériau fluide 5 dans le sac de matériau souple 22 pendant une période prolongée. Lorsqu’il est nécessaire d’utiliser le récipient, le couvercle rabattable 4 est ouvert et la région de pression 331 est pressée de manière à compresser la cavité dans la région de pression 331. De cette manière, le matériau fluide 5 dans la région de pression 331 entre dans la région de décharge 332, et une certaine quantité du matériau fluide 5 dans la région de décharge 332 est déchargée depuis l’encoche de décharge 3321. Grace à l’opération susmentionnée, la quantité de décharge du matériau fluide 5 est facilement régulée.
Après qu’une quantité appropriée du matériau liquide 5 est déchargée, la région de pression 331 est relâchée, et la région de pression 331 est rétablie dans un état initial sous l’effet de sa propre élasticité. À ce stade, la cavité dans la région de pression 331 présente une certaine pression de vide, de sorte que l’opercule de clapet unidirectionnel 34 soit ouvert, et le sac de matériau souple 22 se déforme et se contracte pour pousser le matériau fluide 5 à se déplacer vers le haut. De cette manière, le matériau fluide 5 entre dans la cavité dans la région de pression 331 à travers l’opercule de clapet unidirectionnel 34 jusqu’à ce qu’un équilibre de pression dans la cavité de la région de pression 331 soit atteint.
En outre, à la fois le récipient intérieur 21 et le sac de matériau souple 22 sont configurés pour avoir une forme cylindrique creuse, et à la fois le haut du récipient intérieur 21 et le haut du sac de matériau souple 22 sont ouverts. La pluralité d’ouvertures traversantes 211 formées dans le récipient intérieur 21 permettent à l’intérieur du récipient intérieur 21 de communiquer avec l’air extérieur. Le sac de matériau souple 22 est constitué d’un matériau de gel de silice, ce qui facilite la déformation et la contraction du sac de matériau souple, en permettant ainsi au matériau fluide 5 d’être déchargé sans introduction d’air. Lorsque le matériau fluide 5 dans le sac de matériau souple 22 est complètement déchargé, le sac de matériau souple 22 se rétracte, et l’espace à l’intérieur du sac de matériau souple 22 pour contenir le matériau fluide 5 disparaît.
Il faut bien comprendre que le dispositif de la présente invention n’est pas limité aux formes spécifiques divulguées. Par exemple, bien que le dispositif de la présente invention soit particulièrement adapté à une utilisation avec un cosmétique fluide, l’homme du métier peut se rendre compte que le dispositif de la présente invention peut être utilisé avec d’autres matériaux fluides 5.
Dans un autre mode de réalisation préféré, bien que le récipient intérieur 21 et le sac de matériau souple 22 soient configurés pour avoir une forme cylindrique, d’autres formes comme un cube, un cuboïde, un prisme et un cône tronqué circulaire peuvent également être employées. De plus, bien que le sac de matériau souple 22 soit de préférence une pièce intégrale constituée de gel de silice, d’autres matériaux déformables souples comme un élastomère thermoplastique, un caoutchouc thermoplastique et un élastomère thermoplastique styrénique peuvent également être employés.
Dans le présent mode de réalisation, l’opercule de clapet unidirectionnel 34 et le capuchon de pression manuelle souple 33 sont constitués de l’un de matériaux sélectionnés parmi gel de silice, élastomère thermoplastique, caoutchouc thermoplastique et élastomère thermoplastique styrénique, et l’opercule de clapet unidirectionnel 34 est agencé dans une direction depuis le sac de matériau souple 22 jusqu’à la cavité dans la région de pression 331. Dans des modes de réalisation différents, le matériau de la bouteille extérieure 1 et le couvercle rabattable 4 peuvent être translucides, transparents, semi-transparents ou opaques.
En outre, le matériau fluide 5 peut être un matériau sélectionné parmi une crème pour les yeux, un médicament, un solvant aqueux et une émulsion, ou le matériau fluide 5 peut être n’importe quel autre cosmétique fluide.
En référence à la , le bas intérieur du récipient intérieur 21 est doté d’une pluralité de nervures 212, et le bas du récipient intérieur 21 est doté d’une ouverture de ventilation 213.
Mode de réalisation 2
En référence aux figures 5, 6, 7, 8, 9 et 10, le matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la présente invention comprend une bouteille extérieure (1), dans lequel un ensemble de logement de matériau 2 pour loger un matériau fluide 5 à distribuer est agencé dans la bouteille extérieure 1, un goulot 11 de la bouteille extérieure 1 est relié à un ensemble de distribution de matériau 3 pour permettre au matériau fluide 5 dans l’ensemble de logement de matériau 2 d’être éjecté, dans lequel l’air est empêché d’être introduit pendant tout le processus. Dans le présent mode de réalisation, la bouteille extérieure 1, l’ensemble de logement de matériau 2 et l’ensemble de distribution de matériau 3 du mode de réalisation 1 sont les mêmes que ceux du mode de réalisation 2. La différence entre eux réside dans leur forme. En outre, la structure du couvercle rabattable 4 dans le mode de réalisation 1 diffère de celle dans le mode de réalisation 2.
L’ensemble de distribution de matériau 3 comprend un siège central 31, un couvercle intérieur de siège central 32 et un capuchon de pression manuelle souple 33. Le couvercle rabattable 4 comprend un couvercle intérieur 41 et un couvercle extérieur 42 agencé à l’extérieur du couvercle intérieur 41. La paroi latérale extérieure du couvercle intérieur 41 est dotée d’une encoche de couvercle intérieur 411. Une plate-forme de serrage 311 est agencée sur la paroi latérale intérieure de la portion supérieure du siège central 31, et une rainure de serrage 312 est formée dans la plate-forme de serrage 311. L’encoche de couvercle intérieur 411 et la rainure de serrage 312 formée dans la plate-forme de serrage 311 sont reliées en rotation par l’intermédiaire d’un ensemble d’articulation 6, et l’ensemble d’articulation 6 est caché dans le couvercle extérieur 42.
L’ensemble d’articulation 6 comprend un raccord de bras de manivelle 61, un ressort 62 et une broche 63. L’extrémité inférieure du raccord de bras de manivelle 61 est dotée d’un arbre de liaison 611, et le côté supérieur du raccord de bras de manivelle 61 est doté d’un trou d’interconnexion 612. L’arbre de liaison 611 est fixé dans la rainure de serrage 312, la broche 63 pénètre à travers le trou d’interconnexion 612, et les deux extrémités de la broche 63 sont fixées dans deux orifices 412 formés dans la paroi intérieure de l’encoche de couvercle intérieur 411. Le ressort 62 est emmanché à l’extérieur de la broche 63, une extrémité du ressort 62 est insérée dans le trou d’interconnexion 612, et l’autre extrémité du ressort 62 vient en butée contre la paroi intérieure du couvercle extérieur 42. Le couvercle intérieur 41 est capable de tourner axialement par rapport au raccord de bras de manivelle 61 en prenant la broche 63 comme arbre de rotation.
Les modes de réalisation ci-dessus sont simplement des modes de réalisation préférés de la présente invention, qui ne sont pas destinés à limiter les mises en œuvre et le périmètre de la présente invention. L’homme du métier peut se rendre compte que des solutions peuvent être obtenues en utilisant des remplacements équivalents et des modifications évidentes sur la base du mémoire et des dessins de la présente invention.

Claims (12)

  1. Matériel d’emballage de crème pour les yeux, comprenant :
    une bouteille extérieure (1), dans lequel
    un ensemble de logement de matériau (2) pour loger un matériau fluide (5) à distribuer est agencé dans la bouteille extérieure (1), et un goulot (11) de la bouteille extérieure (1) est relié à un ensemble de distribution de matériau (3) pour permettre d’éjecter le matériau fluide (5) de l’ensemble de logement de matériau (2),
    dans lequel l’ensemble de logement de matériau (2) comprend :
    un récipient intérieur (21) et un sac de matériau souple (22) agencé dans le récipient intérieur (21), dans lequel le bord d’extrémité supérieure du récipient intérieur (21) est relié en haut du goulot (11) de la bouteille extérieure (1), et le bord d’extrémité supérieure du sac de matériau souple (22) est emmanché à l’extérieur du bord extérieur de l’extrémité supérieure du récipient intérieur (21), dans lequel le sac de matériau souple (22) est souple et déformable, et le récipient intérieur (21) est doté d’une pluralité d’ouvertures traversantes (211), dans lequel l’ensemble de distribution de matériau (3) comprend :
    un siège central (31), un couvercle intérieur de siège central (32) et un capuchon de pression manuelle souple (33), dans lequel le siège central (31) est une structure dotée d’une ouverture supérieure et d’une ouverture inférieure, dans lequel le couvercle intérieur de siège central (32) est agencé dans le siège central (31), et le couvercle intérieur de siège central (32) est relié à l’extérieur du goulot (11) de la bouteille extérieure (1), dans lequel un opercule de clapet unidirectionnel à pression négative (34) est agencé dans le couvercle intérieur de siège central (32), dans lequel un capuchon de pression manuelle souple (33) est agencé en haut du couvercle intérieur de siège central (32) d’une manière étanche à l’air, et le centre du capuchon de pression manuelle souple (33) est doté d’une région de pression convexe (331) et d’une région de décharge convexe (332) qui sont adjacentes l’une à l’autre, dans lequel une encoche de décharge (3321) est formée dans la région de décharge (332), dans lequel la région de pression (331) et la région de décharge (332) sont dotées d’une petite cavité, et la région de pression (331) est située sur le côté supérieur de l’opercule de clapet unidirectionnel (34), dans lequel la région de pression (331) et l’opercule de clapet unidirectionnel (34) sont sensiblement en ligne droite, dans lequel la région de pression (331) est pressée pour se déformer, une pression négative est formée dans la région de pression (331) et, lorsque la région de pression (331) est relâchée, la région de pression (331) est rétablie dans un état initial sous l’effet de sa propre élasticité, dans lequel, au cours de ce processus, l’opercule de clapet unidirectionnel (34) est capable d’aspirer le matériau fluide (5) dans le sac de matériau souple (22) et de pousser le sac de matériau souple (22) à se déformer et à se contracter pour ouvrir l’encoche de décharge (3321).
  2. Matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la revendication 1, dans lequel le couvercle intérieur de siège central (32) est doté d’un trou traversant (323), et l’opercule de clapet unidirectionnel (34) est agencé dans le trou traversant (323), dans lequel une pluralité de colonnes antiblocage (321) sont agencées au bas de l’opercule de clapet unidirectionnel (34) le long de la périphérie de l’extrémité inférieure du trou traversant (323), et une ouverture traversante est formée entre toutes les paires de colonnes antiblocage (321) adjacentes.
  3. Matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la revendication 1, dans lequel le bas du capuchon de pression manuelle souple (33) est doté d’un plateau de capuchon de pression manuelle (333), et le haut du couvercle intérieur de siège central (32) est doté d’un bord saillant annulaire (322), dans lequel le plateau de capuchon de pression manuelle (333) est relié au bord saillant annulaire (322).
  4. Matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la revendication 1, dans lequel le bord d’extrémité supérieure du sac de matériau souple (22) interagit avec le bord d’extrémité supérieure du récipient intérieur (21) et le couvercle intérieur de siège central (32) d’une manière étanche à l’air.
  5. Matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la revendication 1, dans lequel le haut du siège central (31) est relié à un couvercle rabattable (4) et, lorsque le couvercle rabattable (4) est dans un état fermé, l’ouverture en haut du siège central (31) est scellée.
  6. Matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la revendication 5, dans lequel le couvercle rabattable (4) comprend un couvercle intérieur (41) et un couvercle extérieur (42) agencé à l’extérieur du couvercle intérieur (41), dans lequel la paroi latérale extérieure du couvercle intérieur (41) est dotée d’une encoche de couvercle intérieur (411), dans lequel une plate-forme de serrage (311) est agencée sur la paroi latérale intérieure de la portion supérieure du siège central (31), et une rainure de serrage (312) est formée dans la plate-forme de serrage (311), dans lequel l’encoche de couvercle intérieur (411) et la rainure de serrage (312) formée dans la plate-forme de serrage (311) sont reliées en rotation par l’intermédiaire d’un ensemble d’articulation (6).
  7. Matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la revendication 1, dans lequel l’ensemble d’articulation (6) comprend un raccord de bras de manivelle (61), un ressort (62) et une broche (63), dans lequel l’extrémité inférieure du raccord de bras de manivelle (61) est dotée d’un arbre de liaison (611), et le côté supérieur du raccord de bras de manivelle (61) est doté d’un trou d’interconnexion (612), dans lequel l’arbre de liaison (611) est fixé dans la rainure de serrage (312), la broche (63) pénètre à travers le trou d’interconnexion (612), et les deux extrémités de la broche (63) sont fixées dans deux orifices (412) formés dans la paroi intérieure de l’encoche de couvercle intérieur (411), dans lequel le ressort (62) est emmanché à l’extérieur de la broche (63), une extrémité du ressort (62) est insérée dans le trou d’interconnexion (612), et l’autre extrémité du ressort (62) vient en butée contre la paroi intérieure du couvercle extérieur (42).
  8. Matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la revendication 1, dans lequel l’épaisseur de paroi du sac de matériau souple (22) est uniforme, dans lequel le sac de matériau souple (22) est constitué de l’un de matériaux sélectionnés parmi gel de silice, élastomère thermoplastique, caoutchouc thermoplastique et élastomère thermoplastique styrénique.
  9. Matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la revendication 1, dans lequel l’opercule de clapet unidirectionnel (34) et le capuchon de pression manuelle souple (33) sont constitués de l’un de matériaux sélectionnés parmi gel de silice, élastomère thermoplastique, caoutchouc thermoplastique et élastomère thermoplastique styrénique.
  10. Matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la revendication 1, dans lequel le bas intérieur du récipient intérieur (21) est doté d’une pluralité de nervures (212), et le bas du récipient intérieur (21) est doté d’une ouverture de ventilation (213).
  11. Matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la revendication 1, dans lequel à la fois le récipient intérieur (21) et le sac de matériau souple (22) sont configurés pour avoir une forme sélectionnée parmi un cylindre creux, un cube, un cuboïde, un prisme et un cône tronqué circulaire.
  12. Matériel d’emballage de crème pour les yeux selon la revendication 1, dans lequel le matériau fluide (5) est un matériau sélectionné parmi une crème pour les yeux, un médicament, un solvant aqueux et une émulsion.
FR2211254A 2022-10-28 2022-10-28 Materiel d’emballage de creme pour les yeux Pending FR3141317A3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2211254A FR3141317A3 (fr) 2022-10-28 2022-10-28 Materiel d’emballage de creme pour les yeux

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2211254A FR3141317A3 (fr) 2022-10-28 2022-10-28 Materiel d’emballage de creme pour les yeux
FR2211254 2022-10-28

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3141317A3 true FR3141317A3 (fr) 2024-05-03

Family

ID=90832280

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2211254A Pending FR3141317A3 (fr) 2022-10-28 2022-10-28 Materiel d’emballage de creme pour les yeux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3141317A3 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2572048C (fr) Recipient pour le conditionnement d'un liquide a distribuer goutte a goutte, a deformation reversible par admission d'air
EP0839735B1 (fr) Capsule articulée à élément de liaison amélioré
CA2021856C (fr) Ensemble de distribution d'au moins un produit fluide, notamment cosmetique ou pharmaceutique
EP0410857B1 (fr) Ensemble de distribution d'au moins un produit, notamment cosmétique, sous forme de crème, de liquide ou de poudre
EP0115990B1 (fr) Récipient en matière souple destiné à recevoir un liquide
CA2342090C (fr) Capsule de distribution et recipient equipe d'une telle capsule
EP2990350A1 (fr) Dispositif distributeur
EP0786419B1 (fr) Flacon doseur
FR3036384B1 (fr) Bouchon de distribution
WO1997031837A1 (fr) Tete et ensemble de distribution de produit de consistance liquide a visqueuse, comportant un reducteur d'ecoulement
FR2750676A1 (fr) Tete de distribution de produit de consistance liquide a visqueuse comportant un organe elastique de fermeture et ensemble de distribution ainsi equipe
EP3417947B1 (fr) Dispositif de dosage destiné à équiper un récipient et récipient comprenant un tel dispositif
FR2915354A1 (fr) Appareil distributeur de cosmetiques avec fermeture automatique.
EP0636549B1 (fr) Ensemble de distribution de produit de consistance fluide à pâteuse sans reprise d'air comportant une membrane déformable
CA2404470C (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit liquide
FR2772007A1 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit, avec pompe manuelle et recipient a filtre d'entree d'air dans le recipient
FR2634460A1 (fr) Bouchon verseur
FR3063211A1 (fr) Dispositif de conditionnement rechargeable pour article cosmetique
FR3141317A3 (fr) Materiel d’emballage de creme pour les yeux
WO2009019393A2 (fr) Dispositif de produit cosmetique comprenant un reservoir et un applicateur
FR3101862A3 (fr) Pot pour cosmétiques ou autres produits liquides ou pâteux
FR2878700A1 (fr) Emballage de produits cosmetiques, typiquement un boitier, a prehension amelioree et ouvrable d'une seule main
EP1571103A1 (fr) Dispositif de distribution de produit dynamique
FR3013238A1 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit avec flacon muni d'un ensemble distributeur, d'un piston et d'une valve
FR2511242A1 (fr) Dispositif de fourniture de solution sterile et de son remplacement par de l'air

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2