FR3141266A1 - Système de gestion pour la traçabilité. - Google Patents

Système de gestion pour la traçabilité. Download PDF

Info

Publication number
FR3141266A1
FR3141266A1 FR2210909A FR2210909A FR3141266A1 FR 3141266 A1 FR3141266 A1 FR 3141266A1 FR 2210909 A FR2210909 A FR 2210909A FR 2210909 A FR2210909 A FR 2210909A FR 3141266 A1 FR3141266 A1 FR 3141266A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
user interface
connected object
data
information
thickness
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2210909A
Other languages
English (en)
Inventor
Stéphane Huiban
Régis Filipe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Access Evolution
Original Assignee
Access Evolution
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Access Evolution filed Critical Access Evolution
Priority to FR2210909A priority Critical patent/FR3141266A1/fr
Priority to PCT/EP2023/079225 priority patent/WO2024084017A1/fr
Publication of FR3141266A1 publication Critical patent/FR3141266A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q10/00Administration; Management
    • G06Q10/08Logistics, e.g. warehousing, loading or distribution; Inventory or stock management
    • G06Q10/083Shipping
    • G06Q10/0833Tracking
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q10/00Administration; Management
    • G06Q10/08Logistics, e.g. warehousing, loading or distribution; Inventory or stock management
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q50/00Information and communication technology [ICT] specially adapted for implementation of business processes of specific business sectors, e.g. utilities or tourism
    • G06Q50/10Services
    • G06Q50/12Hotels or restaurants

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Tourism & Hospitality (AREA)
  • Economics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Human Resources & Organizations (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • General Business, Economics & Management (AREA)
  • Strategic Management (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Development Economics (AREA)
  • Quality & Reliability (AREA)
  • Entrepreneurship & Innovation (AREA)
  • Operations Research (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Primary Health Care (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)
  • User Interface Of Digital Computer (AREA)
  • Arrangements For Transmission Of Measured Signals (AREA)

Abstract

L’invention concerne un système de gestion pour la traçabilité comportant au moins une interface utilisateur (20) reliée à un serveur de données par un moyen de transmission, l’interface utilisateur (20) comporte une unité de traitement ayant un moyen de mémorisation et un microcontrôleur, l’interface utilisateur (20) étant configurée pour suivre et traiter des informations d’au moins un objet connecté (25) ; qui comprend : - l’objet connecté (25) est connecté à l’interface utilisateur (20) comprenant une batterie, un émetteur et récepteur de données, un écran d’affichage (21) configurant au moins un niveau de batterie, un niveau de connexion, comportant au moins une information d’un des capteurs ; l’interface utilisateur (20) comprend un écran d’affichage (21) suivant au moins une information de l’objet connecté (25) ; - l’unité de traitement récupère les données en temps réel ou selon un intervalle de temps régulier d’au moins une information d’au moins un capteur. Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

Système de gestion pour la traçabilité. Domaine technique de l’invention
La présente invention concerne un système de gestion pour la traçabilité, elle permet la digitalisation des bonnes pratiques en matière d’hygiène HACCP (acronyme anglo-saxon signifiant « Hazard Analysis Critical Control Point » ; en français « Analyse des dangers et maîtrise des points critiques »), la maîtrise du plan sanitaire (PMS). Elle s’applique, en particulier, pour la traçabilité et le suivi des données des produits alimentaires pour des cuisines et établissement en remise directe.
La réglementation de l’hygiène dans les cuisines doit se faire par un contrôle strict sur les machines et la qualité des produits.
La démarche HACCP permet de satisfaire à l'obligation de résultat imposée par l'article 5 du règlement (CE) n° 852/2004 du 29 avril 2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires.
Il est connu du document FR2873188 qu’un système de cuisson à température qui est contrôlée pour produit alimentaire.
On connaît par exemple le document de publication FR3106682, un système de gestion de stocks de produits qui est adapté pour un usage domestique.
L’objectif de la présentation est de fournir un système présentant plusieurs aspects et répondant à plusieurs besoins de l’utilisateur. Toutefois, les combinaisons des solutions semblent impossibles à combiner ensemble étant donné les différentes caractéristiques de chacune.
Présentation de l'invention
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients avec une approche totalement novatrice.
Plus précisément, l’invention a pour objectif dans le domaine de la cuisine restaurative, collective et plus généralement d’établissements transformant des denrées alimentaires et faisant de la remise directe de fournir une gestion pour la traçabilité et le suivi des données des produits alimentaires.
En particulier, un objectif de l’invention est de fournir une telle technique permettant de s’affranchir de tout autre système de réglage complexe tel qu’un empilement de connectique filaire pour brancher des objets connectés à une interface utilisateur.
Ces objectifs, ainsi que d’autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints, à l’aide d’un système de gestion pour la traçabilité comportant au moins une interface utilisateur reliée à un serveur de données par un moyen de transmission, ladite interface utilisateur comporte une unité de traitement ayant un moyen de mémorisation et un microcontrôleur, ladite interface utilisateur étant configurée pour suivre et traiter des informations d’au moins un objet connecté; remarquable en ce que :
- l’objet connecté est connecté à l’interface utilisateur et comprend une batterie, un émetteur et récepteur de données, un écran d’affichage configuré pour montrer au moins un niveau de batterie, un niveau de connexion, un niveau de température et comporte au moins une information d’un des capteurs suivants : température, humidité, luminosité ;
- l’interface utilisateur comprend un écran d’affichage pour suivre au moins une information de l’objet connecté ;
- l’unité de traitement récupère les données en temps réel ou selon un intervalle de temps régulier d’au moins une information d’au moins un capteur de l’objet connecté.
Grâce à ces dispositions, l’objet connecté relié à l’interface utilisateur comprend des capteurs qui vont collecter des données pour les renvoyer à l’interface utilisateur et ainsi traiter les données.
L’invention est avantageusement mise en œuvre selon les modes de réalisation et les variantes exposées ci-après, lesquelles sont à considérer individuellement ou selon toute combinaison techniquement opérante.
Dans un mode de réalisation, l’interface utilisateur comporte un moyen d’impression d’étiquette configuré pour imprimer des données depuis l’interface utilisateur ou du serveur de données.
La présente invention possède un moyen d’impression d’étiquette intégré pour imprimer des données depuis l’interface utilisateur ou du serveur de données. Ce qui permet d’éviter d’avoir une imprimante à côté du système.
Dans un mode de réalisation, l’interface utilisateur comporte une unité de reconnaissance par l’un des éléments suivants : scanner, caméra, appareil photo. La présente invention possède un dispositif dans l’interface utilisateur d’unité de reconnaissance, ce qui permet d’avoir un système intégré (tout en un) avec une unité de reconnaissance.
Dans un mode de réalisation, le serveur de données est consultable et utilisable par un terminal mobile.
Le terminal mobile est, par exemple :
- une tablette numérique,
- un téléphone mobile, notamment de type « smartphone »,
- une montre connectée,
- des lunettes connectées,
- une télécommande,
- un casque,
- un ordinateur,
- un casque de réalité virtuelle,
- une télévision connectée,
- une console de jeux, ou
- une box internet.
Dans un mode de réalisation, l’objet connecté est de forme parallélépipède rectangle comportant une face avant, une face arrière et une épaisseur.
Dans un mode de réalisation, l’objet connecté est relié à une alimentation (filaire) dont la connectique de l’objet connecté est située sur l’épaisseur pour recharger ladite batterie.
La connectique sert à recharger la batterie, à associer l’objet connecté à l’interface utilisateur et est également une connexion à d’autres options de l’objet connecté comme par exemple : testeur huile, sonde externe de température externe à l’objet connecté...
Dans un mode de réalisation, l’objet connecté comporte un aimant pour fixer ledit objet connecté à un support, ledit aimant se situe sur la face arrière de l’objet connecté.
Dans un mode de réalisation, l’objet connecté comporte une encoche pour le passage d’un fil sur l’épaisseur configuré pour que le fil supporte l’objet connecté à un support.
Dans un mode de réalisation, l’objet connecté comporte au moins un trou traversant de forme allongée sur au moins une partie de l’épaisseur de l’objet connecté configuré pour transmettre ladite information d’au moins un capteur à l’interface utilisateur.
Dans un mode de réalisation, le serveur de données contient des données qui sont copiées dans un serveur de sauvegarde pour stocker lesdites données.
Brève description des figures
D’autres avantages, buts et caractéristiques de la présente invention ressortent de la description qui suit faite, dans un but explicatif et nullement limitatif, en regard des dessins annexés, dans lesquels :
La représente un schéma d’une interface utilisateur selon un exemple de réalisation ;
La représente d’une autre interface utilisateur selon un autre exemple de réalisation ;
La représente une vue perspective d’un objet connecté selon un exemple de réalisation ;
La représente une autre vue perspective de la ;
La montre une interface utilisateur 20 ayant comme forme un parallélépipède rectangle avec des côtés arrondis avec une certaine épaisseur, environ 10 cm.
Sur le côté de la l’on distingue des trous.
Selon l’exemple de réalisation, en dessous de l’interface utilisateur 20, se trouve une plaque arrondie 29 avec un trou au milieu. Cette plaque sert de support pour scanner ou photographier un produit ou un objet puis, de stocker dans la mémoire de l’interface utilisateur 20.
Selon un exemple, la plaque arrondie est une tablette escamotable qui coulisse à l’arrière et dans la hauteur de l’interface utilisateur 20.
La fonction de scanner ou photographier est réalisé par l’unité de reconnaissance 23. Cette fonction est réalisée par un scanner, une caméra ou un appareil photo.
Par exemple à l’aide d’une unité de reconnaissance 23, il est possible de scanner une étiquette 24 d’un produit qu’on vient présenter sous l’interface utilisateur 20. L’unité de reconnaissance 23 vient stocker l’information dans une base de données.
Le système permettant la prise de photographies d’étiquette 24 et assure la traçabilité des produits utilisés dans une cuisine.
L’interface utilisateur 20 possède un écran d’affichage 21 pour consulter les informations par des icônes.
L’écran d’affichage 21 de l’interface utilisateur 20 est tactile.
Selon un exemple, l’écran d’affichage comportant toute l’électronique du fonctionnement du système est mobile par une l’intermédiaire d’au moins une paumelle escamotable à ressort. Selon un exemple, il s’agit d’une fiche invisible à ressort qui permet le montage et le démontage instantanément et sans outil tout en rendant l’articulation invisible ou intégrée.
L’écran peut être enlevé ou remplacé. L’ouverture de la porte se fait à souhait et permet l’approvisionnement en étiquettes ou l’intervention sur le moyen d’impression d’étiquette.
L’écran d’affichage 21 comporte des icônes 22 d’application.
L’interface utilisateur 20 est reliée à un serveur de données par un moyen de transmission et de communication sans fil ou filaire en fonction des besoins.
L’interface utilisateur 20 peut suivre et faire la traçabilité d’objet, selon un autre exemple, la fonction est utilisée dans d’autres applications comme par exemple dans le domaine médical.
Le système comporte un moyen de communication sans fil qui permet de transférer les données à un terminal mobile ou à un serveur de données.
Le système comporte un moyen de communication sans fil avec des objets connectés décrit ci-après.
Selon un exemple de réalisation, l’objet connecté 25 comporte des capteurs de température, d’humidité et de luminosité ou l’une des combinaisons de capteurs cités. L’information issue des capteurs est remontée par un émetteur sans fil au système de l’interface utilisateur 20.
Un objet technique est lié à l’interface utilisateur 20 et permet de remonter régulièrement des données comme la température, la luminosité ou l’humidité.
Un stockage local permet de sauvegarder les données en local. Il est aussi possible d’avoir un serveur de données à distance.
L’interface utilisateur 20 dispose d’un moyen de prise de température par l’objet connecté 25.
Selon un exemple, l’interface utilisateur 20 dispose d’un logiciel permettant la maîtrise de l’ensemble du plan sanitaire (PMS), pour exemples : plan de nettoyage des postes de travails, des locaux, d’appareil de cuisine et siphon cuisine. Il est aussi possible de suivre le changement d’huile par l’interface en préalablement indiquant chaque changement d’huile pour voir le dernier changement de bains d’huile d’une friteuse. L’interface utilisateur 20 permet ainsi d’avoir une date et de savoir la qualité de l’huile.
Selon une option, l’interface utilisateur 20 permet d’avoir la réception de la marchandise en enregistrant la température dès la réception de la marchandise et permet ainsi le suivi dès la réception de la marchandise.
Le suivi de la température permet d’avoir un suivi de l’évolution tel que le réchauffement et le refroidissement des denrées.
La montre une autre interface utilisateur 20 similaire à la ci-avant.
Il s’agit d’une variante de l’interface utilisateur 20 montré sur la . Cette variante est une interface utilisateur 20 tout-en-un de dix pouces.
L’inconvénient de cette variante se distingue par l’absence d’unité de reconnaissance 23 et d’un moyen d’impression implémentée dans l’interface utilisateur 20. Toutefois dans cette variante, interface utilisateur 20 permet de remonter l’information à une autre interface utilisateur en cas de distance éloignée ou si le signal est limité par l’architecture du bâtiment.
La montre une vue perspective d’un objet connecté 25.
L’objet connecté 25 est de forme rectangulaire avec des côtés arrondis.
L’objet connecté 25 comporte une face avant et une face arrière ainsi qu’une épaisseur, environ 3 cm.
L’objet connecté 25 comporte au moins une encoche sur son épaisseur. L’encoche est un trou traversant sur un côté et sort d’un autre côté adjacent au premier côté.
Selon un exemple de réalisation, la face avant comprend un écran d’affichage 21.
Selon une variante, l’écran d’affichage 21 de l’objet connecté 25 est un écran tactile.
L’épaisseur de l’objet connecté 25 comporte plusieurs trous traversants 26 et une connectique 27.
La connectique 27 permet l’alimentation de l’objet connecté 25.
Selon un exemple, les trous traversants 26 sont de forme allongée.
L’objet connecté 25 comporte l’un des capteurs suivants : température, humidité, luminosité.
Selon un exemple, il comporte l’un des capteurs mentionnés. Selon un autre exemple, il comporte deux capteurs. Selon un autre exemple, il comporte les trois capteurs.
Selon un exemple, le centre de l’écran d’affichage 21 est de couleur rouge ou verte, si la couleur est verte alors la température est la bonne ou rouge s’il y a un défaut. La température est programmée en amont.
Selon un exemple, les trous traversants 26 sont configurés pour transmettre une information d’au moins un des capteurs à l’interface utilisateur 20.
L’objet connecté 25 est connecté à l’interface utilisateur 20 qui comprend une batterie. La batterie fonctionne à des températures négatives, comme par exemple -30°C.
L’objet connecté 25 comprend un émetteur et récepteur de données afin de transmettre les informations issues d’un des capteurs.
Selon une variante, l’écran d’affichage 21 est configuré pour montrer au moins un niveau de batterie, un niveau de connexion et un niveau de température.
La montre la face arrière et l’épaisseur de l’objet connecté 25.
Selon une variante, l’objet connecté 25 comprend une encoche passe fil
L’encoche se situe sur côté arrondi de l’épaisseur de l’objet connecté 25.
Selon un exemple, l’encoche passe fil traversante serve à maintenir l’objet connecté 25 sur un embout.
La face arrière de l’objet connecté 25 comprend une plaque sur laquelle est disposé un aimant 28 pour une fixation sur un support adapté.
Selon une variante, ladite plaque est de l’acier inoxydable.
L’autre plaque mentionnée est une plaque en plastique.
La face arrière comporte plusieurs trous traversant de forme allongée sur au moins une partie de l’épaisseur de l’objet connecté 25.
L’objet connecté 25 comporte un aimant 28 pour fixer ledit objet connecté 25 à un support.
L’aimant 28 se situe sur la face arrière de l’objet connecté 25.
Selon un exemple, l’aimant 28 est centré par rapport à la face arrière.
Selon une variante, l’objet connecté 25 possède une inscription CE.
L’inscription CE se trouve sur la face arrière de l’objet connecté 25.
Les objets connectés ont été développés afin de s’adapter au milieu hostile des cuisines des professionnels. L’ergonomie des objets ont des surfaces lisses et sans aspérités qui facilitent ainsi le nettoyage.

Claims (10)

  1. Système de gestion pour la traçabilité comportant au moins une interface utilisateur (20) reliée à un serveur de données par un moyen de transmission, ladite interface utilisateur (20) comporte une unité de traitement ayant un moyen de mémorisation et un microcontrôleur, ladite interface utilisateur (20) étant configurée pour suivre et traiter des informations d’au moins un objet connecté (25) ; caractérisé en ce que :
    - l’objet connecté (25) est connecté à l’interface utilisateur (20) et comprend une batterie, un émetteur et récepteur de données, un écran d’affichage (21) configuré pour montrer au moins un niveau de batterie, un niveau de connexion, un niveau de température et comporte au moins une information d’un des capteurs suivants : température, humidité, luminosité ;
    - l’interface utilisateur (20) comprend un écran d’affichage (21) pour suivre au moins une information de l’objet connecté (25) ;
    - l’unité de traitement récupère les données en temps réel ou selon un intervalle de temps régulier d’au moins une information d’au moins un capteur de l’objet connecté (25).
  2. Système selon la revendication 1, dans lequel l’interface utilisateur (20) comporte un moyen d’impression d’étiquette (24) configuré pour imprimer des données depuis l’interface utilisateur (20) ou du serveur de données.
  3. Système selon la revendication 1, dans lequel l’interface utilisateur (20) comporte une unité de reconnaissance (23) par l’un des éléments suivants : scanner, caméra, appareil photo.
  4. Système selon la revendication 1, dans lequel le serveur de données est consultable et utilisable par un terminal mobile.
  5. Système selon la revendication 1, dans lequel l’objet connecté (25) est de forme parallélépipède rectangle comportant une face avant, une face arrière et une épaisseur.
  6. Système selon la revendication 5, dans lequel l’objet connecté (25) est relié à une alimentation dont la connectique (27) de l’objet connecté (25) est située sur l’épaisseur pour recharger ladite batterie.
  7. Système selon la revendication 5, dans lequel l’objet connecté (25) comporte un aimant (28) pour fixer ledit objet connecté (25) à un support, ledit aimant (28) se situe sur la face arrière de l’objet connecté (25).
  8. Système selon la revendication 5, dans lequel l’objet connecté (25) comporte une encoche pour le passage d’un fil sur l’épaisseur configuré pour que le fil supporte l’objet connecté (25) à un support.
  9. Système selon la revendication 5, dans lequel l’objet connecté (25) comporte au moins un trou traversant (26) de forme allongée sur au moins une partie de l’épaisseur de l’objet connecté (25) configuré pour transmettre ladite information d’au moins un capteur à l’interface utilisateur (20).
  10. Système selon la revendication 1, dans lequel le serveur de données contient des données qui sont copiées dans un serveur de sauvegarde pour stocker lesdites données.
FR2210909A 2022-10-21 2022-10-21 Système de gestion pour la traçabilité. Pending FR3141266A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2210909A FR3141266A1 (fr) 2022-10-21 2022-10-21 Système de gestion pour la traçabilité.
PCT/EP2023/079225 WO2024084017A1 (fr) 2022-10-21 2023-10-20 Système de gestion pour la traçabilité

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2210909 2022-10-21
FR2210909A FR3141266A1 (fr) 2022-10-21 2022-10-21 Système de gestion pour la traçabilité.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3141266A1 true FR3141266A1 (fr) 2024-04-26

Family

ID=84568987

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2210909A Pending FR3141266A1 (fr) 2022-10-21 2022-10-21 Système de gestion pour la traçabilité.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3141266A1 (fr)
WO (1) WO2024084017A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2873188A1 (fr) 2004-07-15 2006-01-20 Da Silva Jorge Vieira Dispositif de cuisson a temperature controlee d'un aliment ou preparation alimentaire
US20180120169A1 (en) * 2015-04-10 2018-05-03 Checkit Limited Systems and methods for monitoring food processing and food storage
FR3106682A1 (fr) 2020-01-23 2021-07-30 Squikit Système de gestion de stocks de produits adapté pour un usage domestique

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2873188A1 (fr) 2004-07-15 2006-01-20 Da Silva Jorge Vieira Dispositif de cuisson a temperature controlee d'un aliment ou preparation alimentaire
US20180120169A1 (en) * 2015-04-10 2018-05-03 Checkit Limited Systems and methods for monitoring food processing and food storage
FR3106682A1 (fr) 2020-01-23 2021-07-30 Squikit Système de gestion de stocks de produits adapté pour un usage domestique

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
MALCOLM KANE ET AL: "Taking the Pain out of HACCP", 29 September 2014 (2014-09-29), XP055280136, Retrieved from the Internet <URL:http://www.checkit.net/wp-content/uploads/2015/11/Taking_the_pain_HACCP_newlogo_wp.pdf> [retrieved on 20160613] *

Also Published As

Publication number Publication date
WO2024084017A1 (fr) 2024-04-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2970581B1 (fr) Systeme de traitement d&#39;image et procede de traitement d&#39;image
CA2868628C (fr) Procede de communication d&#39;une information spatialement localisee a un terminal mobile
US20170024589A1 (en) Smart Beauty Delivery System Linking Smart Products
EP3529785B1 (fr) Système d&#39;identification ou d&#39;aide à l&#39;identification d&#39;un produit ou ensemble de produits
FR3039681A1 (fr) Procede de mise a jour de donnees d&#39;association entre des articles et des emplacements
US20140024312A1 (en) System and method for remote communication
FR3141266A1 (fr) Système de gestion pour la traçabilité.
WO2008081131A2 (fr) Dispositif pour permettre une communication par visioconference et procede de communication associe
EP3273834B1 (fr) Dispositif de gestion de la cuisson muni d&#39;un afficheur perfectionne
JP2022513897A (ja) 食品廃棄物の検出方法およびシステム
EP2972581A1 (fr) Système photographique panoramique comportant un miroir sans tain
CA3153546A1 (fr) Dispositif de mesure ophtalmologique polyvalent
FR2996025A1 (fr) Procede pour l&#39;affichage d&#39;informations relatives a des produits exposes
CA2915729C (fr) Procede de communication d&#39;information a partir d&#39;identifiants de peripheriques radiofrequences
KR101927504B1 (ko) 신발 구매 결정 지원 시스템
EP2950512B1 (fr) Procede et dispositif de controle de l&#39;affichage d&#39;un groupe de contacts
EP2550583A2 (fr) Dispositif interactif adaptable aux conditions de luminosite ambiante
FR2851833A1 (fr) Procede de mesure du lineaire d&#39;un produit dispose sur une etagere
FR3044793A1 (fr) Dispositif d&#39;assistance au stockage de produits dans un refrigerateur
FR2927715A1 (fr) Methode pour evaluer l&#39;impact de documents publicitaires et serveur associe
FR3061975A1 (fr) Procede de traitement d’une transaction de paiement, borne de paiement et programme correspondant.
JP2018055678A (ja) 衣服の販売方法、衣類用ハンガー、および撮像機器ホルダー
EP3129865A1 (fr) Support pour écran, dispositif de diffusion d&#39;information et procédé d&#39;affichage d&#39;information par un écran fixé à un tel support
FR2822977A1 (fr) Dispositif pour l&#39;identification et la prise de rang de personnes
EP3424008A1 (fr) Systeme de suggestion d&#39;une liste d&#39;actions a un utilisateur et procede associe

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20240426