FR3139474A1 - Dispositif de commande à percussion pour extincteur à pression auxiliaire et extincteur associé - Google Patents

Dispositif de commande à percussion pour extincteur à pression auxiliaire et extincteur associé Download PDF

Info

Publication number
FR3139474A1
FR3139474A1 FR2209253A FR2209253A FR3139474A1 FR 3139474 A1 FR3139474 A1 FR 3139474A1 FR 2209253 A FR2209253 A FR 2209253A FR 2209253 A FR2209253 A FR 2209253A FR 3139474 A1 FR3139474 A1 FR 3139474A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
striker
handle
rotation
fire extinguisher
manual actuation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2209253A
Other languages
English (en)
Inventor
Dany ROUSSELOT
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EUROFEU
Original Assignee
EUROFEU
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EUROFEU filed Critical EUROFEU
Priority to FR2209253A priority Critical patent/FR3139474A1/fr
Publication of FR3139474A1 publication Critical patent/FR3139474A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62CFIRE-FIGHTING
    • A62C13/00Portable extinguishers which are permanently pressurised or pressurised immediately before use
    • A62C13/66Portable extinguishers which are permanently pressurised or pressurised immediately before use with extinguishing material and pressure gas being stored in separate containers
    • A62C13/72Portable extinguishers which are permanently pressurised or pressurised immediately before use with extinguishing material and pressure gas being stored in separate containers characterised by releasing means operating essentially simultaneously on both containers
    • A62C13/74Portable extinguishers which are permanently pressurised or pressurised immediately before use with extinguishing material and pressure gas being stored in separate containers characterised by releasing means operating essentially simultaneously on both containers the pressure gas container being pierced or broken

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Fire-Extinguishing By Fire Departments, And Fire-Extinguishing Equipment And Control Thereof (AREA)

Abstract

L’invention concerne un dispositif de commande à percussion pour activer un extincteur à pression auxiliaire, ledit dispositif comportant un corps (3) de tête d’extincteur fixé sur une partie supérieure d’un réservoir (1), une poignée (4) d’actionnement manuel et un percuteur (5) mobile en translation par actionnement de la poignée (4). La poignée (4) est mobile en rotation autour d’un axe (6) d’articulation sur le corps (3) et porte une came (10) en contact avec le percuteur (5), et dont le profil permet, par rotation de la poignée (4) selon un premier sens, une translation du percuteur (5) jusqu’à une position d’activation dans le percuteur (5) perfore une cartouche (11) de gaz. Selon l’invention, le profil de came (10) est configuré pour permettre en outre ladite translation du percuteur (5) jusqu’à la position d’activation par rotation de la poignée (4) autour dudit axe (6) selon un deuxième sens opposé au premier sens. Figure pour l’abrégé : Fig. 2

Description

Dispositif de commande à percussion pour extincteur à pression auxiliaire et extincteur associé
La présente invention concerne le domaine général des extincteurs, et plus précisément un dispositif de commande à percussion pour activer un extincteur à pression auxiliaire. Par activation, on entend l’action qui permet la mise sous pression de l’extincteur.
Arrière-plan technologique
Contrairement à un extincteur à pression permanente pour lequel un agent extincteur (par exemple de l’eau, une mousse ou une poudre) est placé dès l’origine sous pression dans le réservoir de l’extincteur, un extincteur à pression auxiliaire est muni d’une cartouche de gaz dont l’opercule doit être percé pour que le gaz contenu dans la cartouche puisse s’écouler dans le réservoir de l’extincteur et le mettre sous pression.
Pour percer l’opercule de la cartouche de gaz, il est connu d’équiper l’extincteur à pression auxiliaire d’un dispositif de commande à percussion permettant à un utilisateur d’activer l’extincteur au moment où il en a besoin.
Un tel dispositif de commande à percussion comporte généralement un corps de tête d’extincteur apte à être fixé sur une partie supérieure d’un réservoir d’extincteur, une poignée d’actionnement manuel et un percuteur mobile en translation à l’intérieur et selon un axe longitudinal du corps de tête d’extincteur par actionnement de la poignée d’actionnement manuel. La poignée d’actionnement manuel est montée mobile en rotation autour d’un axe d’articulation sur le corps de tête d’extincteur et porte une came en contact avec une extrémité supérieure du percuteur, la came ayant un profil configuré pour permettre, par rotation de ladite poignée d’actionnement manuel autour dudit axe d’articulation selon un sens de rotation prédéfini, une translation du percuteur depuis une position de repos jusqu’à une position d’activation dans laquelle une extrémité inférieure du percuteur perfore une cartouche de gaz.
Dans certains cas, tels que celui décrit par exemple aux figures 7 et 8 du document WO 2007/006987, au nom du Demandeur, le sens de rotation de la poignée autour de son axe d’articulation correspond à un sens unique de rotation obtenu en levant manuellement la poignée. En d’autres termes, l’extincteur ne peut être activé qu’en levant manuellement la poignée.
A l’inverse, d’autres extincteurs sont configurés de sorte qu’ils ne puissent être activés qu’en abaissant manuellement la poignée. C’est le cas par exemple de l’extincteur décrit dans le document FR 2 263 004 A.
Les instructions d’utilisation d’un extincteur à pression auxiliaire sont généralement inscrites au niveau du réservoir de l’extincteur afin que toute personne susceptible d’utiliser l’extincteur puisse être guidée facilement, et savoir en particulier si l’extincteur doit être activé en abaissant la poignée d’actionnement manuel, ou au contraire en levant la poignée d’actionnement manuel.
Néanmoins, de précieuses minutes peuvent être perdues si un utilisateur doit lire les instructions d’utilisation, et/ou si cet utilisateur tente, dans la panique liée à la situation d’urgence, d’imprimer sur la poignée un mouvement de rotation autre que celui pour lequel le dispositif de commande à percussion a été conçu.
La présente invention a pour but de pallier les inconvénients des dispositifs connus de commande à percussion.
Ce but est atteint conformément à la présente invention, laquelle a pour premier objet un dispositif de commande à percussion pour activer un extincteur à pression auxiliaire, ledit dispositif de commande à percussion comportant un corps de tête d’extincteur apte à être fixé sur une partie supérieure d’un réservoir d’extincteur, une poignée d’actionnement manuel et un percuteur mobile en translation à l’intérieur et selon un axe longitudinal du corps de tête d’extincteur par actionnement de ladite poignée d’actionnement manuel, ladite poignée d’actionnement manuel étant montée mobile en rotation autour d’un axe d’articulation sur le corps de tête d’extincteur et portant une came en contact avec une extrémité supérieure du percuteur, la came ayant un profil configuré pour permettre, par rotation de ladite poignée d’actionnement manuel autour dudit axe d’articulation selon un premier sens de rotation, une translation du percuteur depuis une position de repos jusqu’à une position d’activation dans laquelle une extrémité inférieure du percuteur perfore une cartouche de gaz, caractérisé en ce que le profil de came est en outre configuré pour permettre ladite translation du percuteur depuis la position de repos jusqu’à la position d’activation par rotation de ladite poignée d’actionnement manuel autour dudit axe d’articulation selon un deuxième sens de rotation opposé audit premier sens de rotation.
Dans des modes de réalisation possibles, la came fait partie intégrante de ladite poignée d’actionnement manuel.
En variante, la came est portée par une pièce distincte de la poignée d’actionnement, fixée sur ladite poignée d’actionnement manuel.
Selon une autre caractéristique possible, le profil de came est de forme concave et symétrique par rapport à un plan contenant l’axe d’articulation et un axe longitudinal du percuteur. Dans ce cas, le profil de came est par exemple dimensionné pour permettre pour permettre ladite translation du percuteur depuis la position de repos jusqu’à la position d’activation par une rotation de ladite poignée d’actionnement manuel de 20 degrés autour dudit axe d’articulation selon le premier et deuxième sens de rotation.
Selon une autre caractéristique possible, le corps de tête d’extincteur comprend une douille de fixation pour fixer la cartouche de gaz sous pression en-dessous du percuteur.
La présente invention a également pour objet un extincteur à pression auxiliaire comportant un dispositif de commande à percussion selon le premier objet de l’invention.
Brève description des figures
La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d’exemples non limitatifs, fera bien comprendre en quoi consiste l’invention et comment elle peut être réalisée. Sur les figures annexées :
La illustre une vue en perspective de la partie supérieure d’un extincteur à pression auxiliaire équipé d’un dispositif de commande à percussion conforme à l’invention, en position de repos;
La illustre une coupe longitudinale de la partie supérieure d’un extincteur à pression auxiliaire équipé d’un dispositif de commande à percussion conforme à un premier mode de réalisation de l’invention, en position de repos;
La illustre au moyen de cinq vues (a) à (e) les possibilités d’activation de l’extincteur à pression auxiliaire de la ;
La illustre une coupe longitudinale de la partie supérieure d’un extincteur à pression auxiliaire équipé d’un dispositif de commande à percussion conforme à un deuxième mode de réalisation de l’invention, en position de repos.
Description de mode(s) de réalisation
Dans les figures, les éléments identiques ou équivalents porteront les mêmes signes de référence. Les différents schémas ne sont pas à l’échelle.
En référence aux différentes figures annexées, un extincteur portatif à pression auxiliaire comporte classiquement un réservoir 1, de forme généralement cylindrique, et contenant un agent extincteur tel qu’un liquide, une mousse ou une poudre, et un dispositif 2 de commande à percussion fixé en partie supérieure du réservoir 1, permettant d’activer l’extincteur en mettant sous pression le contenu du réservoir 1.
Dans les deux modes de réalisation illustrés aux figures 2 et 4 correspondant à un extincteur à pression auxiliaire en position de repos, à savoir avant utilisation de l’extincteur nécessitant son activation, le dispositif 2 de commande à percussion comporte classiquement un corps 3 de tête d’extincteur (montré sur les figures déjà fixé dans une ouverture ménagée dans la paroi du réservoir 1, sur la partie supérieure du réservoir 1), une poignée 4 d’actionnement manuel et un percuteur 5 mobile en translation à l’intérieur et selon un axe longitudinal du corps 3 de tête d’extincteur par actionnement de la poignée 4 d’actionnement manuel.
La poignée 4 d’actionnement manuel, laquelle joue également le rôle de poignée de portage de l’extincteur, est montée mobile en rotation autour d’un axe 6 d’articulation sur le corps 3 de tête d’extincteur. Dans les exemples illustrés, la poignée 4 d’actionnement manuel comporte une partie de préhension 7 de forme allongée pour faciliter la prise en main, et dont une extrémité est pourvue d’une chape 8 en surplomb du corps 3 et du percuteur 5, avec deux ailes 9 parallèles traversées par l’axe 6 d’articulation. La poignée 4 d’actionnement manuel porte, dans la partie recouverte par la chape 8, une came 10 en contact avec une extrémité supérieure du percuteur 5. La came 10 présente un profil configuré pour permettre, par rotation de la poignée 4 d’actionnement manuel autour de son axe 6 d’articulation, une translation du percuteur 5 depuis une position de repos jusqu’à une position d’activation dans laquelle une extrémité inférieure du percuteur 5 perfore un opercule (non référencé) obturant la partie supérieure d’une cartouche 11 de gaz.
Dans les exemples illustrés, la cartouche 11 de gaz s’étend dans le réservoir 1 de l’extincteur, en alignement avec le percuteur 5, et la partie supérieure de la cartouche 11 est de préférence fixée au corps 3 de tête d’extincteur, par exemple vissée ou emmanchée dans une douille du corps 3 de tête d’extincteur.
Comme visible sur la , une goupille 12 associée à un scellé de sécurité 13 est prévue pour bloquer tout actionnement intempestif de la poignée 4 d’actionnement manuel, notamment pendant le portage de l’extincteur jusqu’à la zone d’incendie, et empêcher ainsi une translation du percuteur 5 jusqu’à la position d’activation.
Contrairement aux dispositifs de l’art antérieur dans lesquels la translation du percuteur 5 depuis la position de repos jusqu’à la position d’activation ne peut être obtenue qu’en imprimant sur la poignée un mouvement de rotation dans un seul sens (par exemple en levant la poignée), appelé dans la suite premier sens de rotation, le profil de la came 10 est configuré, conformément à l’invention, pour permettre la translation du percuteur 5 depuis la position de repos jusqu’à la position d’activation par rotation de ladite poignée d’actionnement manuel autour de l’axe 6 d’articulation indifféremment selon un premier sens de rotation, ou selon un deuxième sens de rotation opposé audit premier sens de rotation.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures 2 et 3, la came 10 fait partie intégrante de la poignée d’actionnement manuel. En variante, comme représenté sur le mode de réalisation de la , la came 10 est portée par une pièce 14 distincte de la poignée 4 d’actionnement, fixée sur ladite poignée 4 d’actionnement manuel, par exemple au moyen de vis de fixation 15, entre l’axe 6 d’articulation et la partie supérieure du percuteur 5.
Dans les deux modes de réalisation représentés, le profil de came 10 est de forme concave et symétrique par rapport à un plan contenant l’axe 6 d’articulation et un axe longitudinal du percuteur 5.
Le profil de came 10 peut être par exemple dimensionné pour permettre une translation du percuteur 5 depuis la position de repos jusqu’à la position d’activation par une rotation de la poignée 4 d’actionnement manuel de 20 degrés autour de l’axe 6 d’articulation selon le premier et deuxième sens de rotation. Le percuteur 5 peut être conçu pour effectuer alors un déplacement en translation sans être limitatif de l’ordre de 6 à 12 millimètres selon les modèles. Cette translation dépend de la conception de chaque appareil.
La illustre les possibilités d’activation de l’extincteur à pression auxiliaire de la , à partir de sa position de repos On note que la position de repos correspond à la position dans laquelle l’extincteur à pression auxiliaire est conservé à proximité d'un endroit à protéger. La goupille 12 maintient alors le percuteur 5 à distance de l’opercule non percé de la cartouche 11 qui contient du gaz sous pression. Le gaz dans la portion haute du réservoir 1 est sensiblement à pression atmosphérique.
En cas de feu, un utilisateur saisit l’extincteur et retire le scellé 13 puis la goupille 12 afin de débloquer la poignée. La vue (a) de la illustre l’extincteur après retrait du scellé et de la goupille. Deux possibilités s’offrent alors à l’utilisateur pour percuter la cartouche 11, et activer en conséquence l’extincteur :
Selon une première possibilité représentée sur les vues (b) et (c) de la , l’utilisateur percute la cartouche 11 en levant la poignée 4 (flèche F1). Ce faisant, la poignée bascule autour de son axe 6, dans le sens horaire représenté par la flèche en pointillés. Compte-tenu du profil concave de la came 10, ce mouvement de rotation entraine le déplacement en translation du percuteur 5 en direction de l'opercule de la cartouche 11 (flèche en trait plein), jusqu’à la position d’extrémité de la came 10 illustrée sur la vue (c) de la , dans laquelle l’extrémité inférieure du percuteur 5 perce l’opercule de la cartouche 11.
Selon une autre possibilité offerte pour le même extincteur, représentée sur les vues (d) et (e) de la , l’utilisateur percute la cartouche 11 en abaissant la poignée 4 (flèche F2). Ce faisant, la poignée bascule toujours autour de son axe 6, mais dans le sens anti-horaire représenté par la flèche en pointillés. Compte-tenu du profil concave et symétrique de la came 10, ce mouvement de rotation entraine également le déplacement en translation du percuteur 5 en direction de l'opercule de la cartouche 11 (flèche en trait plein), jusqu’à la position d’extrémité de la came 10 illustrée sur la vue (d) de la , dans laquelle l’extrémité inférieure du percuteur 5 perce l’opercule de la cartouche 11.
Quel que soit le sens du mouvement de rotation imprimé par l’utilisateur à la poignée 4, on obtient un déplacement identique du percuteur 5 jusqu’à percer l’opercule de la cartouche 11. Le gaz sous pression sort alors de la cartouche 11, passe par un canal de communication prévu dans la tête d’extincteur et débouchant dans le réservoir 1, et remplit la portion haute du réservoir 1. L'utilisateur oriente l’extincteur de manière à diriger l’agent extincteur sous pression vers le feu via une lance 16 reliée au réservoir via la tête d’extincteur.
Il convient de noter qu’un fonctionnement similaire à celui illustré sur la peut être obtenu pour l’extincteur à pression auxiliaire selon le deuxième mode de réalisation illustré sur la . En effet, dans le cas de la , le profil de came 10 porté par la pièce distincte 14 est également concave et symétrique par rapport à un plan contenant l’axe d’articulation et un axe longitudinal du percuteur. Un intérêt néanmoins d’avoir une pièce 14 distincte est qu’il est alors possible, pour une même poignée 4, d’ajuster plus facilement la mise en contact du profil de came 10 avec la partie supérieure du percuteur en disposant d’une pièce 14 de dimensions adéquates.

Claims (7)

  1. Dispositif (2) de commande à percussion pour activer un extincteur à pression auxiliaire, ledit dispositif (2) de commande à percussion comportant un corps (3) de tête d’extincteur apte à être fixé sur une partie supérieure d’un réservoir (1) d’extincteur, une poignée (4) d’actionnement manuel et un percuteur (5) mobile en translation à l’intérieur et selon un axe longitudinal du corps (3) de tête d’extincteur par actionnement de ladite poignée (4) d’actionnement manuel, ladite poignée (4) d’actionnement manuel étant montée mobile en rotation autour d’un axe (6) d’articulation sur le corps (3) de tête d’extincteur et portant une came (10) en contact avec une extrémité supérieure du percuteur (5), la came (10) ayant un profil configuré pour permettre, par rotation de ladite poignée (4) d’actionnement manuel autour dudit axe (6) d’articulation selon un premier sens de rotation, une translation du percuteur (5) depuis une position de repos jusqu’à une position d’activation dans laquelle une extrémité inférieure du percuteur (5) perfore une cartouche (11) de gaz, caractérisé en ce que le profil de came (10) est configuré pour permettre en outre ladite translation du percuteur (5) depuis la position de repos jusqu’à la position d’activation par rotation de ladite poignée (4) d’actionnement manuel autour dudit axe (6) d’articulation selon un deuxième sens de rotation opposé audit premier sens de rotation.
  2. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel la came (10) fait partie intégrante de ladite poignée (4) d’actionnement manuel.
  3. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel la came est portée par une pièce (14) distincte de la poignée (4) d’actionnement, fixée sur ladite poignée (4) d’actionnement manuel.
  4. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le profil de came (10) est de forme concave et symétrique par rapport à un plan contenant l’axe (6) d’articulation et un axe longitudinal du percuteur (5).
  5. Dispositif selon la revendication 4, dans lequel le profil de came (10) est dimensionné pour permettre ladite translation du percuteur (5) depuis la position de repos jusqu’à la position d’activation par une rotation de ladite poignée (4) d’actionnement manuel de 20 degrés autour dudit axe (5) d’articulation selon le premier et deuxième sens de rotation.
  6. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le corps (3) de tête d’extincteur comprend une douille de fixation pour fixer la cartouche de gaz sous pression en-dessous du percuteur.
  7. Extincteur à pression auxiliaire, caractérisé en ce qu’il comporte un dispositif (2) de commande à percussion selon l’une quelconque des revendications 1 à 6.
FR2209253A 2022-09-14 2022-09-14 Dispositif de commande à percussion pour extincteur à pression auxiliaire et extincteur associé Pending FR3139474A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2209253A FR3139474A1 (fr) 2022-09-14 2022-09-14 Dispositif de commande à percussion pour extincteur à pression auxiliaire et extincteur associé

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2209253 2022-09-14
FR2209253A FR3139474A1 (fr) 2022-09-14 2022-09-14 Dispositif de commande à percussion pour extincteur à pression auxiliaire et extincteur associé

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3139474A1 true FR3139474A1 (fr) 2024-03-15

Family

ID=83900203

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2209253A Pending FR3139474A1 (fr) 2022-09-14 2022-09-14 Dispositif de commande à percussion pour extincteur à pression auxiliaire et extincteur associé

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3139474A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB237405A (en) * 1924-06-12 1925-07-30 John Pollock Brown Improvements in or relating to extincteurs or chemical fire extinguishers
JPS4735299U (fr) * 1971-05-12 1972-12-19
FR2263004A1 (en) 1974-03-08 1975-10-03 Halbique Raymond Fire extinguisher control - actuator member and gas receiver striker lock together after use
WO2007006987A1 (fr) 2005-07-07 2007-01-18 Eurofeu Extincteur a brouillard de liquide et son utilisation

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB237405A (en) * 1924-06-12 1925-07-30 John Pollock Brown Improvements in or relating to extincteurs or chemical fire extinguishers
JPS4735299U (fr) * 1971-05-12 1972-12-19
FR2263004A1 (en) 1974-03-08 1975-10-03 Halbique Raymond Fire extinguisher control - actuator member and gas receiver striker lock together after use
WO2007006987A1 (fr) 2005-07-07 2007-01-18 Eurofeu Extincteur a brouillard de liquide et son utilisation

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2436945C (fr) Mecanisme de chasse d'eau pour reservoir de toilettes
EP2020891B1 (fr) Machine pour la fabrication de cafes de type espresso
FR2731255A1 (fr) Mousqueton a bague de verrouillage
WO2009130404A1 (fr) Appareil de sécurisation des secours effectués par hélitreuillage
EP1653832A1 (fr) Dispositif pour la preparation d une boisson a base de cafe
EP0778052B1 (fr) Appareil extincteur et berceau pour la fixation de cet appareil à un support
CH633720A5 (fr) Vanne, notamment pour des installations de protection contre l'incendie.
FR2832140A3 (fr) Tire-bouchon sur et rapide pour bouteille a bouchon en liege
FR3139474A1 (fr) Dispositif de commande à percussion pour extincteur à pression auxiliaire et extincteur associé
FR3023265A1 (fr) Coffre a couvercle amovible
EP0298022B1 (fr) Extincteur
FR2483892A1 (fr) Systeme de double commande pour robinet a percussion
EP2565353B1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon sur un cadre à bouchon intégré de fermeture d'une ouverture du tampon pour le passage de la clé
EP3299692A1 (fr) Robinet pour fluide sous pression
WO2014013204A1 (fr) Tire-bouchon pour l'ouverture des bouteilles contenant des liquides sous pression
EP0738523B1 (fr) Tête d'extincteur à sécurité antiréarmement
FR2785817A1 (fr) Robinet et extincteur portable a pression permanente equipe d'un tel robinet
WO2006061674A1 (fr) Dispositif d’etancheite pour couronne de montre
FR2473200A1 (fr) Dispositif de detresse
EP0507664B1 (fr) Carénage de sécurité pour la tête de distribution d'un extincteur
FR3139473A1 (fr) Dispositif d’activation pour extincteur à pression permanente ou auxiliaire et extincteur associé
EP1793148B1 (fr) Robinet à fermeture temporisée
EP0947404A1 (fr) Fourreau de lance de lavage
BE1019460A3 (fr) Tete de vanne d'extincteur d'incendie et son utilisation.
EP1249258A1 (fr) Extincteur destiné à la formation de personnel à la lutte contre le feu.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20240315