FR3139431A1 - Sommier pour un animal - Google Patents

Sommier pour un animal Download PDF

Info

Publication number
FR3139431A1
FR3139431A1 FR2209098A FR2209098A FR3139431A1 FR 3139431 A1 FR3139431 A1 FR 3139431A1 FR 2209098 A FR2209098 A FR 2209098A FR 2209098 A FR2209098 A FR 2209098A FR 3139431 A1 FR3139431 A1 FR 3139431A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
longitudinal
bars
side bar
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2209098A
Other languages
English (en)
Inventor
Nicolas Fournier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2209098A priority Critical patent/FR3139431A1/fr
Publication of FR3139431A1 publication Critical patent/FR3139431A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/015Floor coverings, e.g. bedding-down sheets ; Stable floors
    • A01K1/0151Grids; Gratings; Slatted floors
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/015Floor coverings, e.g. bedding-down sheets ; Stable floors
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K1/00Housing animals; Equipment therefor
    • A01K1/015Floor coverings, e.g. bedding-down sheets ; Stable floors
    • A01K1/0157Mats; Sheets

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Housing For Livestock And Birds (AREA)

Abstract

Sommier pour un animal La présente invention concerne un sommier (1, 1') agencé pour être disposé sur le sol d'une étable et supporter un matelas ou un tapis pour le couchage d'un animal d'élevage remarquable en ce qu'il comporte :- un cadre (2) en forme générale de carré ou rectangle agencé pour être disposé sur ledit sol et comprenant au moins une barre latérale avant (3), une barre latérale arrière 4 et deux barres longitudinales (5, 6) fixées auxdites barres latérales avant (3) et arrière (4), et- une pluralité de plaques supportées par ledit cadre (2) et agencées pour recevoir le matelas ou tapis,ledit cadre étant configuré pour maintenir lesdites plaques au-dessus du sol pour créer une couche d'air thermiquement isolante entre le sol et lesdites plaques. La présente invention concerne également une logette munie d'un tel sommier (1, 1'). Fig 1

Description

SOMMIER POUR UN ANIMAL Domaine technique de l'invention
La présente invention se rapporte au domaine général de l'agriculture et notamment de la stabulation de bovins, d'ovins, ou de caprins. Elle vise plus précisément un sommier agencé pour être disposé sur le sol et destiné à supporter un matelas pour le couchage d'un animal, et une logette associée.
Etat de la technique
Dans l'élevage de bovins notamment, il est connu d'utiliser des logettes disposées dans un bâtiment, appelé étable, pour permettre aux animaux de se coucher séparément et d'avoir leur propre place pour dormir ou se reposer.
Pour des raisons économiques, les logettes sont classiquement constituées d'un simple bloc de béton ancré dans le sol de l'étable et recouvert avantageusement d'une couche épaisse de paille afin d'accroître le confort de l'animal et éviter que ce dernier soit en contact avec une surface dure lorsqu'il bouge, ladite couche de paille servant également d'isolant thermique. Pour avoir un confort optimum, les logettes en béton pourront être recouverte d'un tapis ou d'un matelas, ces derniers pouvant éventuellement être recouvert d'une fine de couche paille entière ou broyée, de menu paille, de farine de paille ou encore de sciure. Ces derniers types de logettes, qui sont de manière évidente plus confortable pour les animaux, sont toutefois plus coûteuses.
Ces types de logettes avec un bloc de béton sont certes faciles à mettre en œuvre dans l'étable, mais elles présentent l'inconvénient majeur de rendre la reconversion de ladite étable difficile. En effet, une fois les blocs de béton ancrés dans le sol de l'étable, il est difficile de les retirer pour utiliser l'étable dans un autre but tel que, par exemple, le stockage de matériels agricoles.
De plus, les logettes sont surélevées du sol pour permettre aux excréments des animaux de tomber en dehors des logettes afin de faciliter leur collecte et le nettoyage desdites logettes, l'opération de collecte étant réalisée à l'aide d'un racleur manuel ou automatisé. Toutefois, avec ces types de logettes avec un bloc de béton surélevé du sol, la queue de l'animal a tendance à retomber dans ses excréments, ledit animal étant alors peu propre et souvent déranger par le passage du racleur, ce qui a un effet néfaste sur son bien-être.
Le but de la présente invention est donc de proposer une alternative aux logettes avec un bloc en béton connues qui soit pérenne, solide et facile à mettre en œuvre tout en étant sans risque pour l'animal et en respectant la propreté et le bien-être dudit animal, ladite alternative permettant également une éventuelle reconversion aisée du bâtiment dans lequel est installée ladite alternative.
Conformément à l’invention, il est donc proposé un sommier agencé pour être disposé sur le sol d'une étable et supporter un matelas ou un tapis pour le couchage d'un animal d'élevage remarquable en ce qu'il comporte :
- un cadre en forme générale de carré ou rectangle agencé pour être disposé sur ledit sol et comprenant au moins une barre latérale avant, une barre latérale arrière 4 et deux barres longitudinales fixées auxdites barres latérales avant et arrière, et
- une pluralité de plaques supportées par ledit cadre et agencées pour recevoir le matelas ou tapis,
ledit cadre étant configuré pour maintenir lesdites plaques au-dessus du sol pour créer une couche d'air thermiquement isolante entre le sol et lesdites plaques.
De manière avantageuse, le cadre ne repose sur le sol que par le biais de ses barres latérales avant et arrière, de manière à avoir un espace entre le sol et les barres longitudinales.
Chacune des barres latérales avant et arrière comporte avantageusement une plaque en forme de parallélépipède aplati et disposée sur son chant, et au moins un pied vertical fixé sur la face longitudinale verticale externe de la plaque associée.
De manière préférée, la barre latérale avant comprend un seul pied fixé au voisinage du milieu de sa plaque, et en ce que la barre latérale arrière comprend deux pieds fixés chacun à l'une des extrémités longitudinales de sa plaque, lesdits pieds s'étendant en direction du bas au-delà de leur plaque associée.
De manière avantageuse, chacune des barres longitudinales est fixée à l'une de ses extrémités longitudinales à l'une des extrémités de la face longitudinale verticale interne de la plaque de la barre latérale avant, et à son autre extrémité longitudinale à l'une des extrémités de la face longitudinale verticale interne de la plaque de la barre latérale arrière.
Chacune desdites barres longitudinales est de préférence un profilé dont la section transversale est en forme de L pivoté de 180° de sorte à avoir une aile horizontale et une aile verticale, lesdites barres longitudinales étant disposées de sorte que leurs ailes horizontales soient en vis-à-vis et déterminent un plan de pose horizontal pour les plaques.
De manière avantageuse, chaque plaque est au moins en partie ajourée.
Chaque plaque est de préférence une plaque de caillebotis.
Le sommier comporte, le cas échéant, une ou plusieurs barres intermédiaires s'étendant parallèlement et entre les barres longitudinales, chaque barre intermédiaire étant identiques auxdites barres longitudinales.
De manière avantageuse, le sommier comporte une grille s'étendant horizontalement depuis le bord supérieur de la barre latérale arrière en direction de l'extérieur du cadre.
La grille est de préférence composée d'une pluralité de tubes espacés les uns des autres et parallèles à la barre latérale arrière du cadre du sommier.
L'invention concerne également une logette pour le couchage d'un animal d'élevage comportant un sommier selon l'invention et une structure pour former une séparation d'extrémité d'une logette ou une séparation une logette adjacente.
De manière avantageuse, la structure comprend au moins un bat-flanc séparant deux animaux couchés l'un à côté de l'autre, un moyen de contention s'étendant perpendiculairement dudit bat-flanc, et un élément anti-reptation s'étendant horizontalement et perpendiculairement dudit bat-flanc.
Chaque élément anti-reptation est avantageusement escamotable et pivotant autour d'un axe horizontal pour être rabattu contre ledit bat-flanc.
Brève description des figures
D’autres avantages et caractéristiques ressortiront mieux de la description qui va suivre d’un mode d’exécution de l’invention en référence aux figures annexées sur lesquelles :
est une vue en perspective partielle d'un sommier pour bovin selon l'invention,
est une vue de dessus du sommier de la ,
est une vue agrandie du détail A de la ,
est une vue de côté du sommier de la ,
est une vue agrandie du détail B de la ,
est une vue en perspective d'une logette munie d'un sommier selon l'invention,
est une vue en perspective partielle de la logette de la ,
est une vue agrandie du détail C de la .
Sur les figures 1 à 5, on a représenté un sommier 1 selon l'invention agencé pour être disposé sur le sol d'une étable et supporter un matelas ou un tapis pour le couchage d'un animal d'élevage tel que, par exemple, un bovin, l'étable et le matelas ou tapis n'étant pas représentés sur les figures afin de ne pas les surcharger.
Ledit sommier 1 comporte un cadre 2 en forme générale de carré ou rectangle comprenant au moins une barre latérale avant 3, une barre latérale arrière 4 et deux barres longitudinales 5, 6 fixées auxdites barres latérales avant 3 et arrière 4.
On désigne ici par "avant" tout élément ou partie d'élément du sommier 1 situé du côté de la tête de l'animal lorsqu'il est couché sur ledit sommier 1 et par "arrière" tout élément ou partie d'élément situé du côté opposé.
Ledit cadre 2 supporte en outre une pluralité de plaques 7 reposant avantageusement sur ses barres longitudinales 5, 6 et entre ses barres latérales avant 3 et arrière 4, lesdites plaques 7 étant agencées pour recevoir le matelas ou tapis. Ledit cadre 2 est agencé pour reposer sur le sol, avantageusement par le biais de ses barres latérales avant 3 et arrière 4, et configuré pour maintenir lesdites plaques 7 au-dessus du sol pour créer une couche d'air thermiquement isolante entre le sol et lesdites plaques 7 (et donc le matelas ou tapis).
La configuration du sommier 1 conforme à l'invention, selon laquelle le cadre 2 ne repose sur le sol que par le biais de ses barres latérales avant 3 et arrière 4, est intéressante car elle permet un entretien aisé dudit sommier 1 en autorisant l'évacuation par ses bords longitudinaux des résidus et/ou liquides, grâce à l'espace entre le sol et les barres longitudinales 5, 6.
Chacune des barres latérales avant 3 et arrière 4 comporte avantageusement une plaque 3A, 4A en forme de parallélépipède aplati et disposée sur son chant, et au moins un pied 3B, 4B vertical fixé sur la face longitudinale verticale externe de la plaque 3A, 3B associée.
Pour éviter de blesser l'animal, la face supérieure de chacune des plaques 3A, 4A ne comporte avantageusement aucun angle vif.
On désigne ici par "interne" tout élément ou partie d'élément situé du côté intérieur du cadre 2 et par "externe" tout élément ou partie d'élément situé du côté opposé extérieur dudit cadre 2.
Selon un mode de réalisation avantageux, la barre latérale avant 3 comprend un seul pied 3B fixé au voisinage du milieu de sa plaque 3A, et la barre latérale arrière 4 comprend deux pieds 4B fixés chacun à l'une des extrémités longitudinales de sa plaque 4A. Par ailleurs, les pieds 3B, 4B s'étendent en direction du bas au-delà de leur plaque 3A, 4A associée de manière à faire office de points d'ancrage du sommier 1 dans le sol.
Chacune des barres longitudinales 5, 6 est fixée à l'une de ses extrémités longitudinales à l'une des extrémités de la face longitudinale verticale interne de la plaque 3A de la barre latérale avant 3, et à son autre extrémité longitudinale à l'une des extrémités de la face longitudinale verticale interne de la plaque 4A de la barre latérale arrière 4.
Selon un mode de réalisation avantageux, chacune desdites barres longitudinales 5, 6 est un profilé dont la section transversale est en forme de L pivoté de 180° de sorte à avoir une aile horizontale 5A, 6A et une aile verticale 5B, 6B, lesdites barres longitudinales 5, 6 étant disposées de sorte que leurs ailes horizontales 5A, 6A soient en vis-à-vis et déterminent un plan de pose horizontal pour les plaques 7.
Par ailleurs, pour éviter toutes blessures de l'animal lorsqu'il monte ou descend du cadre 2 dudit sommier 1, les barres longitudinales 5, 6 sont positionnées verticalement pour que la face supérieure du matelas ou tapis reposant sur les plaques 7 soit située au-dessus d'au moins la barre latérale arrière 4.
Lesdites plaques 7 sont de préférence au moins en partie ajourées pour permettre la ventilation du matelas et de l'animal. Selon un mode de réalisation avantageux, lesdites plaques 7 sont des plaques de caillebotis.
En fonction de la dimension des plaques 7 et du cadre 2, ce dernier pourra comporter en outre une ou plusieurs barres intermédiaires 8 s'étendant parallèlement et entre les barres longitudinales 5, 6, chaque barre intermédiaire 8 étant avantageusement identiques auxdites barres longitudinales 5, 6.
Le sommier 1 selon l'invention comporte en outre une grille 9 s'étendant horizontalement depuis le bord supérieur de la barre latérale arrière 4 en direction de l'extérieur du cadre 2 dudit sommier 1. Cette grille 9 permet, d'une part, aux excréments de l'animal de tomber en dehors du sommier 1 et, d'autre part, de maintenir la queue de l'animal au-dessus desdits excréments afin de garantir sa propreté. Cette grille 9 est avantageusement composée d'une pluralité de tubes 9A, de préférence creux, espacés les uns des autres et parallèles à la barre latérale arrière 4 du cadre 2 du sommier 1, lesdits tubes 9A étant solidaires à chacune de leurs extrémités longitudinales d'un support 9B s'étendant horizontalement depuis l'extrémité supérieure d'un des deux pieds 4B de la barre latérale arrière 4 et perpendiculairement à cette dernière. De plus, pour permettre d'associer le sommier 1 à un autre sommier 1' adjacent, au moins l'un des tubes 9A de la grille 9 dudit sommier 1 comporte un manchon 9C inséré en partie dans l'une de ses extrémités longitudinales, ledit manchon 9C étant apte à être inséré dans le tube 9A' correspondant de la grille 9' dudit sommier 1' adjacent (Cf. ).
Enfin, en référence aux figures 5 à 8, l'invention concerne également une logette 20, 20' comportant au moins un sommier 1, 1' selon l'invention. Pour cela, chaque sommier 1, 1' comporte une platine 10 disposée à chaque angle avant de son cadre 2 formé à la jonction entre sa barre latérale avant 3 et l'une de ses barres longitudinales 5, 6. Chaque platine 10 est avantageusement disposée verticalement au-dessus des barres longitudinales 5, 6, de sorte que les plaques 7 puissent s'insérer entre ladite platine 12 et la barre longitudinale 5 ou 6 correspondante.
Par ailleurs, chaque platine 10 comprend des moyens de fixation 11 tels que, par exemple, des orifices ou des tiges filetées, aptes à coopérer avec des moyens de fixation complémentaires tels que, par exemple, des boulons ou des écrous pour fixer sur un sommier 1 ou deux sommiers 1, 1' adjacents une structure 21 pour former une séparation d'extrémité d'une logette 20 ou une séparation avec une logette 20, 20' adjacente.
Dans l'hypothèse d'une séparation entre deux logettes 20, 20' adjacentes, chaque structure 21 comprend au moins un bat-flanc 14A séparant deux animaux couchés l'un à côté de l'autre, deux moyens de contention 14B permettant de guider du cou de l’animal lors de ses mouvements de lever et de coucher et s'étendant perpendiculairement de part et d'autre dudit bat-flanc 14A, et deux éléments anti-reptation 14C, également appelés arrêtoirs pectoraux, permettant à l’animal de passer ses pattes en dessous mais pas sa tête, et s'étendant horizontalement et perpendiculairement de part et d'autre dudit bat-flanc 14A.
Pour de plus amples informations sur les moyens de contention 14B et éléments anti-reptation 14C, on pourra se référer utilement aux membres de la famille de brevets issue de la demande de brevet FR 3 062 549 déposée au nom de demandeur.
Par ailleurs, on comprend bien que l'hypothèse non représentée d'une séparation d'extrémité d'une logette, chaque structure ne comprendra qu'un bat-flanc, un moyen de contention, et un élément anti-reptation.
En référence à la , chaque élément anti-reptation 14C est avantageusement escamotable et peut en cas de besoin être pivoté autour d'un axe horizontal pour être rabattu contre ledit bat-flanc 14A.
L'ensemble des éléments composant le sommier 1, 1' et la logette 20, 20' sont de préférence réalisés en métal ou alliage de métal pour des raisons évidentes de résistance mécanique et de pérennité.
On comprend qu'avec une telle configuration, le sommier 1, 1' selon l'invention pourra facilement être démonté et retiré de l'étable afin d'utiliser cette dernière dans un autre but tel que, par exemple, le stockage de matériels agricoles.
Le sommier 1, 1' selon l'invention est particulièrement destiné au couchage des bovins, mais il pourra également être utilisés pour l'élevage d'autres animaux tels que, par exemple, les ovins ou les caprins.
Enfin, il va de soi que les exemples de sommier 1, 1' conformes à l'invention qui viennent d'être décrits ne sont que des illustrations particulières, en aucun cas limitatives de l'invention.

Claims (14)

  1. Sommier (1, 1') agencé pour être disposé sur le sol d'une étable et supporter un matelas ou un tapis pour le couchage d'un animal d'élevagecaractériséen ce qu'il comporte :
    - un cadre (2) en forme générale de carré ou rectangle agencé pour être disposé sur ledit sol et comprenant au moins une barre latérale avant (3), une barre latérale arrière 4 et deux barres longitudinales (5, 6) fixées auxdites barres latérales avant (3) et arrière (4), et
    - une pluralité de plaques (7) supportées par ledit cadre (2) et agencées pour recevoir le matelas ou tapis,
    ledit cadre étant configuré pour maintenir lesdites plaques (7) au-dessus du sol pour créer une couche d'air thermiquement isolante entre le sol et lesdites plaques (7).
  2. Sommier (1, 1') selon la revendication 1caractériséen ce que le cadre (2) ne repose sur le sol que par le biais de ses barres latérales avant (3) et arrière (4), de manière à avoir un espace entre le sol et les barres longitudinales (5, 6).
  3. Sommier (1, 1') selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2caractériséen ce que chacune des barres latérales avant (3) et arrière (4) comporte avantageusement une plaque (3A, 4A) en forme de parallélépipède aplati et disposée sur son chant, et au moins un pied (3B, 4B) vertical fixé sur la face longitudinale verticale externe de la plaque (3A, 3B) associée.
  4. Sommier (1, 1') selon la revendication 3caractériséen ce que la barre latérale avant (3) comprend un seul pied (3B) fixé au voisinage du milieu de sa plaque (3A), eten ceque la barre latérale arrière (4) comprend deux pieds (4B) fixés chacun à l'une des extrémités longitudinales de sa plaque (4A), lesdits pieds (3B, 4B) s'étendant en direction du bas au-delà de leur plaque (3A, 4A) associée.
  5. Sommier (1, 1') selon l'une quelconque des revendications 3 ou 4caractériséen ce que chacune des barres longitudinales (5, 6) est fixée à l'une de ses extrémités longitudinales à l'une des extrémités de la face longitudinale verticale interne de la plaque (3A) de la barre latérale avant (3), et à son autre extrémité longitudinale à l'une des extrémités de la face longitudinale verticale interne de la plaque (4A de la barre latérale arrière (4).
  6. Sommier (1, 1') selon les revendications 3 à 5caractériséen ce que chacune desdites barres longitudinales (5, 6) est un profilé dont la section transversale est en forme de L pivoté de 180° de sorte à avoir une aile horizontale (5A, 6A) et une aile verticale (5B, 6B), lesdites barres longitudinales (5, 6) étant disposées de sorte que leurs ailes horizontales (5A, 6A) soient en vis-à-vis et déterminent un plan de pose horizontal pour les plaques (7).
  7. Sommier (1, 1') selon l'une quelconque des revendications 1 à 6caractériséen ce que chaque plaque (7) est au moins en partie ajourée.
  8. Sommier (1, 1') selon la revendication 7caractériséen ce que chaque plaque (7) est une plaque de caillebotis.
  9. Sommier (1, 1') selon l'une quelconque des revendications 1 à 8caractériséen ce qu'il comporte une ou plusieurs barres intermédiaires (8) s'étendant parallèlement et entre les barres longitudinales (5, 6), chaque barre intermédiaire (8) étant identiques auxdites barres longitudinales (5, 6).
  10. Sommier (1, 1') selon l'une quelconque des revendications 1 à 9caractériséen ce qu'il comporte une grille (9, 9') s'étendant horizontalement depuis le bord supérieur de la barre latérale arrière (4) en direction de l'extérieur du cadre (2).
  11. Sommier (1, 1') selon la revendication 10caractériséen ce que la grille (9, 9') est composée d'une pluralité de tubes (9A) espacés les uns des autres et parallèles à la barre latérale arrière (4) du cadre (2) du sommier (1).
  12. Logette (20, 20') pour le couchage d'un animal d'élevage comportant un sommier (1, 1') selon l'une quelconque des revendications 1 à 11 et une structure (21) pour former une séparation d'extrémité d'une logette (20) ou une séparation avec une logette (20, 20') adjacente.
  13. Logette (20, 20') selon la revendication 12caractérisé een ce que la structure (21) comprend au moins un bat-flanc (14A) séparant deux animaux couchés l'un à côté de l'autre, un moyen de contention (14B) s'étendant perpendiculairement dudit bat-flanc (14A), et un élément anti-reptation (14C) s'étendant horizontalement et perpendiculairement dudit bat-flanc (14A).
  14. Logette (20, 20') selon la revendication 13caractérisé een ce que chaque élément anti-reptation (14C) est avantageusement escamotable et pivotant autour d'un axe horizontal pour être rabattu contre ledit bat-flanc (14A).
FR2209098A 2022-09-12 2022-09-12 Sommier pour un animal Pending FR3139431A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2209098A FR3139431A1 (fr) 2022-09-12 2022-09-12 Sommier pour un animal

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2209098A FR3139431A1 (fr) 2022-09-12 2022-09-12 Sommier pour un animal
FR2209098 2022-09-12

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3139431A1 true FR3139431A1 (fr) 2024-03-15

Family

ID=84359926

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2209098A Pending FR3139431A1 (fr) 2022-09-12 2022-09-12 Sommier pour un animal

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3139431A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US90172A (en) * 1869-05-18 Improvement in horse-stall floors
ITVR20120174A1 (it) * 2012-09-03 2014-03-04 Dino Boni Struttura di cuccetta per uso zootecnico
FR3062549A1 (fr) 2017-02-07 2018-08-10 Nicolas Fournier Structure guide pour la stabulation d'animaux tels que des bovins

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US90172A (en) * 1869-05-18 Improvement in horse-stall floors
ITVR20120174A1 (it) * 2012-09-03 2014-03-04 Dino Boni Struttura di cuccetta per uso zootecnico
FR3062549A1 (fr) 2017-02-07 2018-08-10 Nicolas Fournier Structure guide pour la stabulation d'animaux tels que des bovins

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3139431A1 (fr) Sommier pour un animal
EP3616507A1 (fr) Structure de matelas pour le confort des animaux dans une enceinte d'élevage
EP3579687A1 (fr) Structure guide pour la stabulation d'animaux tels que des bovins
EP3017690B1 (fr) Dispositif de cloisonnement pour animaux, en particulier pour des veaux
EP2659772B1 (fr) Dispositif de case pour animaux
FR2942101A1 (fr) Cage d'elevage pour lapins logeant une mezzanine formant aire de repos et aire de jeux
EP0360308A2 (fr) Dispositif d'hébergement comprenant un espace d'hébergement pour truie et un espace d'hébergement pour porcelets
EP2810553A1 (fr) Dispositif modulaire de revêtement de sol pour box et plus particulièrement pour box à chevaux
EP3106027B1 (fr) Structure d'accueil pour un animal d'élevage, en particulier un veau
FR3026275A1 (fr) Nourrisseur a regulation amelioree de la distribution de nourriture
EP3590330B1 (fr) Revêtement destiné à être rapporté sur le sol d'une enceinte pour l'élevage d'animaux, avantageusement un couloir de circulation longeant au moins un espace d'accueil desdits animaux
FR2678480A1 (fr) Mangeoire avicole et installation de distribution d'aliments qui en est equipee.
FR3037476A1 (fr) Structure d'accueil pour au moins un animal d'elevage
WO2015019032A1 (fr) Parc pour l'élevage cunicole et module d'élevage comprenant une pluralité de tels parcs
FR3024016A1 (fr) Dispositif modulaire pour cage collective de volaille notamment de palmipedes
FR2514996A1 (fr) Installation pour l'elevage des escargots
EP2489259B1 (fr) Dispositif d'abreuvoir
FR2729047A1 (fr) Procede d'implantation et de fixation au sol d'une rangee de cases destinees a recevoir des animaux
FR2930401A1 (fr) Cage d'elevage pour lapins logeant une mezzanine comprenant deux zones d'acces
FR2486769A1 (fr) Cloisons en beton de batiments d'elevage
FR3062024A1 (fr) Cage pour palmipedes amelioree
FR2490071A1 (fr) Element de plancher, en particulier pour cases d'elevage d'animaux, notamment de veaux
FR2856390A1 (fr) Soubassement faisant office de berceau pour le positionnement d'un conteneur, d'une benne ou similaire, et abri equipe d'un tel soubassement
FR3103366A1 (fr) Matelas à langer modulable
FR2973986A1 (fr) Logement collectif pour le gavage de palmipedes

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20240315