FR3137994A1 - Procédé de commande d’un déplacement de véhicule automobile sur une chaussée, dispositif et véhicule automobile associés - Google Patents

Procédé de commande d’un déplacement de véhicule automobile sur une chaussée, dispositif et véhicule automobile associés Download PDF

Info

Publication number
FR3137994A1
FR3137994A1 FR2207140A FR2207140A FR3137994A1 FR 3137994 A1 FR3137994 A1 FR 3137994A1 FR 2207140 A FR2207140 A FR 2207140A FR 2207140 A FR2207140 A FR 2207140A FR 3137994 A1 FR3137994 A1 FR 3137994A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vehicle
movement
zone
connected object
danger zone
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2207140A
Other languages
English (en)
Inventor
Alexandre Aubry
Matthieu Marcatel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2207140A priority Critical patent/FR3137994A1/fr
Publication of FR3137994A1 publication Critical patent/FR3137994A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • G05D1/247
    • G05D1/617
    • G05D2105/22
    • G05D2107/13
    • G05D2109/10
    • G05D2111/30

Abstract

Procédé de commande d’un véhicule automobile (100) sur une chaussée (400), le véhicule comprenant un soubassement (185) et un toit (195), le procédé de commande comprenant les étapes suivantes : Réception d’une instruction d’un déplacement de véhicule (100),Vérification, par une triangulation radio à partir de au moins trois récepteurs radio du véhicule (100), si un objet connecté (500) est dans une zone de danger (300).Si l’étape de vérification détermine qu’un objet connecté (500) est dans la zone de danger (300), commande du déplacement du véhicule (100). La zone de danger (300) comprenant un premier volume (310), au-dessous du véhicule (100), s’étendant entre le soubassement (185) et la chaussée (400) et un deuxième volume (320) s’étendant au-dessus du véhicule (100). Figure pour l’abrégé : figure 2

Description

Procédé de commande d’un déplacement de véhicule automobile sur une chaussée, dispositif et véhicule automobile associés
L’invention concerne un procédé de commande d’un déplacement d’un véhicule automobile sur une chaussée. Il existe un besoin pour sécuriser l’exécution de ces commandes de déplacement.
Dans ce but, l’invention concerne un procédé de commande d’un véhicule automobile sur une chaussée, le véhicule comprenant au moins trois récepteurs radio, et un soubassement et un toit, le procédé de commande comprenant les étapes suivantes :
  • Réception d’une instruction d’un déplacement du véhicule,
  • Vérification, par une triangulation radio à partir (d’information reçues, ou autrement dit : du délai de réponse de l’objet connecté à un message reçu de la part des récepteurs radio) des au moins trois récepteurs radio, si un objet connecté est dans une zone de danger.
  • Si l’étape de vérification détermine qu’aucun objet connecté n’est dans la zone de danger, commande du déplacement du véhicule,
La zone de danger comprenant un premier volume, au-dessous du véhicule, s’étendant entre le soubassement et la chaussée (et/) ou un deuxième volume s’étendant au-dessus du véhicule (autrement dit : s’étendant au-dessus tu toit).
La vérification si un objet connecté est dans le premier volume, permet par exemple d’éviter de déplacer un véhicule lorsqu’un animal domestique (par exemple muni d’un collier connecté) est sous le véhicule ou lorsqu’un robot domestique (ou plus généralement un objet connecté) est sous le véhicule. La vérification si un objet connecté est dans le deuxième volume, permet par exemple d’éviter de déplacer un véhicule lorsqu’une personne, par exemple munie d’un téléphone mobile connecté, (ou plus généralement un objet connecté) est sur le toit (ou au-dessus du toit) du véhicule.
Selon un mode de réalisation, le procédé comprend l’étape suivante : si l’étape de vérification détermine qu’un objet connecté est dans la zone de danger, commande d’inhibition du déplacement du véhicule. Sur réception de la commande d’inhibition, le véhicule arrête de se déplacer ou ne se déplace pas.
En variante, si l’étape de vérification détermine qu’un objet connecté est dans la zone de danger, aucune commande n’est émise. Le déplacement du véhicule n’a alors pas lieu.
Ainsi, de manière générale, on a une étape d’inhibition du déplacement, si l’étape de vérification détermine qu’un objet connecté est dans la zone de danger.
Ainsi, le premier volume s’étend au-dessous du véhicule et le deuxième volume s’étend au-dessus du véhicule, lorsque le véhicule se déplace (en fonctionnement normal) sur la chaussée.
Le deuxième volume s’étend par exemple entre le toit et une hauteur h1 (par exemple, supérieure à 2,5 mètres) prédéterminée par rapport à (autrement dit : au-dessus de ou sur) la chaussée (supérieure à la hauteur du toit par rapport à la chaussée).
La zone de danger est à l’extérieur (de la carrosserie) du véhicule. Elle est préférentiellement contiguë (autrement dit : touche le véhicule) au véhicule (préférentiellement, est contiguë à la carrosserie). Par exemple, la zone de danger épouse le contour du véhicule comme une seconde peau et créée un volume autour du véhicule en ajoutant, par exemple, une distance fixe autour du véhicule qui peut être paramétrée et/ou dépendre de la vitesse du véhicule.
Sur réception de la commande de déplacement, le véhicule se déplace sur la chaussé (et l’étape de déplacement peut faire partie du procédé selon l’invention), sur réception de la commande de déplacement.
Par exemple, l’instruction de déplacement est reçue d’une télécommande, d’une interface homme machine du véhicule (bouton, écran tactile par exemple) ou d’un autre déclencheur.
L’objet connecté peut être appairé avec le dispositif électronique mettant en œuvre le procédé selon l’invention, préalablement à l’étape de vérification.
La triangulation radio est par exemple mis en œuvre en trois dimensions. C’est-à-dire que l’objet est positionné dans un repère à trois dimensions.
La vérification si un objet connecté est dans la zone de danger peut être mise en œuvre à partir d’une estimation de la position de l’objet. La position de l’objet peut être estimée à partir du temps pour recevoir (pour les au moins trois récepteurs radio) une réponse à un message envoyé par les au moins trois récepteurs radio.
La vérification peut être réalisée sur réception de la commande de déplacement. La vérification peut être également réalisée pendant le déplacement, par exemple de manière répétée.
Par exemple, les au moins trois récepteurs radio sont des récepteurs à bande ultra large connus sous le nom « ultra wide band » (marque déposée) ou des récepteurs connus sous le nom de "Bluetooth" (marque déposée). Les au moins trois récepteurs radio peuvent comprendre quatre ou plus récepteurs radios, pour une meilleure couverture spatiale des volumes entourant le véhicule. Par exemple, les trois au moins récepteurs comprennent trois récepteurs pour la couverture intérieure et quatre récepteurs supplémentaires pour la partie extérieure (par exemple, un à chaque coin des parechocs).
Par exemple, la commande de déplacement commande la mise en œuvre d’un moteur de propulsion du véhicule pour déplacer (autrement dit : mouvoir) le véhicule sur la chaussée.
En variante, la commande de déplacement desserre (autrement dit : désactive) un frein de parking du véhicule (ce qui entraine le déplacement du véhicule, par exemple si la chaussée est en pente ou si le véhicule est poussé).
Selon un mode de réalisation, le procédé de commande comprend en outre l’étape suivante :
  • Emission d’un message d’avertissement, si l’étape de vérification détermine qu’un objet connecté est dans la zone de danger.
Par exemple, le véhicule comporte un habitacle et le message d’avertissement est émis à l’intérieur de l’habitacle.
Selon un mode de réalisation, le message d’avertissement est émis par un écran, à l’intérieur de l’habitacle.
Le message d’avertissement peut être aussi sonore.
En variante, le message d’avertissement peut être émis par le véhicule à l’extérieur du véhicule ou être émis par l’objet connecté ou une télécommande d’ouverture et de fermeture du véhicule automobile.
Selon un mode de réalisation, la zone de danger comprend en outre l’une au moins (ou plusieurs) des zones suivantes :
  • Une zone avant, devant le véhicule, lorsque le véhicule se déplace en marche avant,
  • Une zone arrière, derrière le véhicule, lorsque le véhicule se déplace en marche avant,
  • Une zone latérale du véhicule (par exemple, de chaque côté du véhicule).
La marche avant d’un véhicule est par exemple le sens de circulation où la transmission du véhicule dispose le plus de vitesses (par exemple, plus de 5 ou 6). En marche arrière (le sens opposé à la marche avant), la transmission du véhicule ne dispose par exemple que d’une vitesse.
La zone avant, est devant le véhicule, au sens où le véhicule va atteindre la zone avant lorsque le véhicule se déplace en marche avant.
La zone arrière, est derrière le véhicule, au sens où le véhicule a quitté la zone arrière lorsque le véhicule se déplace en marche avant.
La zone arrière et la zone avant sont des zones longitudinales.
Par exemple, le véhicule automobile comprend un rétroviseur extérieur latéral et la zone de danger comprend une zone latérale et la zone latérale s’étend latéralement au-delà du rétroviseur extérieur latéral.
Par exemple, le procédé selon l’invention comprend les étapes suivantes :
  • Commande de l’inhibition du déplacement du véhicule, un objet connecté étant dans la zone de danger, alors que le déplacement a débuté, puis
  • Commande d’une reprise du déplacement du véhicule, dès qu’aucun objet connecté n’est sur la trajectoire (autrement dit : quand aucun objet connecté n’est sur la trajectoire).
La commande de reprise peut être automatique au sens où elle peut être mis en œuvre sans interaction entre un humain et une interface homme machine (telle qu’un clavier tactile ou un bouton) pour commander la reprise.
Par exemple, l’objet connecté est l’un au moins parmi :
  • Un collier d’animal électronique,
  • Un téléphone mobile,
  • Une montre intelligente,
  • Un robot,
  • Une étiquette électronique.»), qui par exemple est attachée à un objet inerte comme une poussette, un siège enfant, un fauteuil roulant.
L’invention concerne également un programme d’ordinateur comprenant des instructions, exécutables par un microprocesseur ou un microcontrôleur, pour la mise en œuvre du procédé selon l’invention, lorsque le programme d’ordinateur est exécuté par le microprocesseur ou un microcontrôleur.
Le procédé est par exemple mis en œuvre par un dispositif électronique. Le dispositif électronique a par exemple l’architecture d’un ordinateur, d’un microcontrôleur ou d’un microprocesseur. Il s’agit par exemple d’un serveur.
L’invention concerne donc aussi un dispositif électronique configuré pour mettre en œuvre les étapes du procédé selon l’invention, ainsi qu’un véhicule automobile comprenant le dispositif électronique selon l’invention.
Les caractéristiques et avantages du dispositif électronique, du véhicule automobile, et du programme d’ordinateur sont identiques à ceux du procédé, c’est pourquoi, ils ne sont pas repris ici.
On entend qu’un élément tel que le dispositif électronique ou un autre élément est « configuré pour » réaliser ou mettre en œuvre une étape ou une opération, par le fait que l’élément comporte des moyens pour (autrement dit « est conformé pour » ou « est adapté pour ») réaliser l’étape ou l’opération. Il s’agit préférentiellement de moyens électroniques, par exemple d’un programme d’ordinateur, de données en mémoire et/ou de circuits électroniques spécialisés.
Lorsqu’une étape ou une opération est réalisée (autrement dit : mise en œuvre) par un tel élément, cela implique généralement que l’élément comporte des moyens pour (autrement dit « est conformé pour » ou « est adapté pour » ou « est configuré pour ») réaliser l’étape ou l’opération. Il s’agit également par exemple de moyens électroniques, par exemple un programme d’ordinateur, des données en mémoire et/ou des circuits électroniques spécialisés.
D’autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaitront plus clairement à la lecture de la description détaillée qui suit comprenant des modes de réalisation de l’invention donnés à titre d’exemples nullement limitatifs et illustrés par les dessins annexés, dans lesquels.
représente un dispositif électronique et un véhicule en vue de dessus, selon un mode de réalisation de l’invention.
représente le dispositif électronique et le véhicule de la en vue de côté.
représente la mise en œuvre du procédé selon l’invention, selon un exemple de réalisation, par le dispositif électronique des figures 1 et 2.
Description détaillée d’un exemple de réalisation de l’invention
En référence aux figures 1, 2 et 3, à l’étape S10, le dispositif électronique 110 d’un véhicule 100 reçoit, de la part d’une télécommande 200, une instruction de déplacement du véhicule 100.
Le dispositif électronique 110 a par exemple l’architecture d’un microprocesseur (ou de plusieurs microprocesseurs) et peut être connecté aux récepteurs radio 130, 140, 150 et 160, et à l’écran 120, du véhicule par une connexion filaire ou sans fil.
, les récepteurs radio 130, 140, 150 et 160, et l’écran 120 ne sont pas représentés, pour simplifier le dessin. De même, , le soubassement 185 et la chaussé 400 ne sont pas représentés.
A l’étape S20, le dispositif 110, à l’aide des récepteurs radio 130, 140, 150 et 160, détermine la position de l’objet connecté 500 par triangulation radio. Le temps pour recevoir une réponse à un message envoyé par au moins trois des récepteurs radios 130, 140, 150 et 160 est mesuré pour en déduire la position en trois dimensions de l’objet connecté 500, et ainsi vérifier si l’objet connecté 500 est sur la zone de danger 300.
Par exemple, les récepteurs radio 130, 140, 150, 160 sont des récepteurs à bande ultra large ou connus sous le nom de "Bluetooth" (marque déposée).
L’objet connecté 500 peut être appairé avec le dispositif électronique 110, préalablement à l’envoi du message.
L’objet connecté 500 est par exemple un téléphone mobile d’un passager habituel du véhicule (un adolescent par exemple).
La zone de danger 300 comprend un premier volume 310 s’étendant entre le soubassement 185 et la chaussée 400 et un deuxième volume 320 s’étendant au-dessus du véhicule 100.
Le deuxième volume 320 s’étend par exemple entre le toit 195 et une hauteur h1 (par exemple supérieure à 2,5 mètres) prédéterminée par rapport à la chaussée 400 (supérieure à la hauteur du toit 195 par rapport à la chaussée 400).
Sur réception de la commande de déplacement, le véhicule 100 se déplace sur la chaussé 400 sur réception de la commande de déplacement.
Par exemple, la commande de déplacement commande la mise en œuvre d’un moteur de propulsion du véhicule 100 pour déplacer le véhicule 100 sur la chaussée 400.
La vérification peut être réalisée sur réception de la commande de déplacement. La vérification peut être également réalisée pendant le déplacement, par exemple de manière répétée.
A l’étape S30, le dispositif 110 commande l’inhibition du déplacement du véhicule 100 en raison de la présence de l’objet connecté 500 dans la zone de danger 300, plus précisément, dans la premier volume 310, s’étendant entre le soubassement 185 et la chaussée 400. En variante, non représentée, le dispositif 110 commande l’inhibition du déplacement du véhicule 100 en raison de la présence de l’objet connecté 500 dans le deuxième volume 320 s’étendant au-dessus du véhicule 100 (autrement dit : s’étendant au-dessus tu toit 195).
Durant une étape S15, mise en œuvre entre l’étape S10 et l’étape S20 (C’est à dire, après l’étape S10 et avant l’étape S20), le dispositif 110 peut avoir commandé le déplacement du véhicule 100 en raison de l’absence d’objets connectés dans la zone de danger 300, l’objet connecté entrant par exemple dans la zone de danger à l’étape S20.
A l’étape S40, le dispositif électronique 110 commande un affichage par l’écran 120 (à l’intérieur de l’habitacle du véhicule 100) d’un message avertissant que l’objet 500 est présent dans la zone de danger 300.
A l’étape S50, le dispositif électronique 110 détermine, à l’aide des récepteurs radio 130, 140, 150 et 160, que l’objet connecté 500 est sorti de la zone de danger 300 et qu’aucun autre objet connecté n’est dans la zone de danger 300. Le dispositif électronique 110 commande alors en conséquence la reprise du déplacement du véhicule 100.
Selon un mode de réalisation, la zone de danger 300 comprend :
  • Une zone avant 330, devant le véhicule 100, lorsque le véhicule 100 se déplace en marche avant,
  • Une zone arrière 340, derrière le véhicule 100, lorsque le véhicule 100 se déplace en marche avant,
  • Une zone latérale 350 du véhicule 100.
  • La zone latérale 350 s’étend latéralement au-delà des rétroviseurs extérieurs latéraux 190.

Claims (10)

  1. Procédé de commande d’un véhicule automobile (100) sur une chaussée (400), le véhicule comprenant au moins trois récepteurs radio (130, 140, 150, 160), un soubassement (185) et un toit (195), le procédé de commande comprenant les étapes suivantes :
    • Réception (S10) d’une instruction d’un déplacement du véhicule (100),
    • Vérification (S20), par une triangulation radio à partir des au moins trois récepteurs radio (130, 140, 150, 160), si un objet connecté (500) est dans une zone de danger (300).
    • Si l’étape de vérification (S20) détermine qu’aucun objet connecté (500) est dans la zone de danger (300), commande du déplacement (S50) du véhicule (100).
    La zone de danger (300) comprenant un premier volume (310), au-dessous du véhicule (100), s’étendant entre le soubassement (185) et la chaussée (400) et un deuxième volume (320) s’étendant au-dessus du véhicule (100).
  2. Procédé de déplacement selon la revendication précédente dans lequel la commande de déplacement commande la mise en œuvre d’un moteur de propulsion du véhicule (100) pour déplacer le véhicule (100) sur la chaussée (400).
  3. Procédé de commande selon l’une quelconque des revendications précédentes comprenant en outre l’étape suivante :
    • Emission (S40) d’un message d’avertissement, si l’étape de vérification détermine qu’un objet connecté (500) est dans la zone de danger (300).
  4. Procédé de commande selon l’une quelconque des revendications précédentes dans laquelle la zone de danger (300) comprend en outre l’une au moins des zones suivantes :
    • Une zone avant (330), devant le véhicule (100), lorsque le véhicule (100) se déplace en marche avant,
    • Une zone arrière (340), derrière le véhicule (100), lorsque le véhicule (100) se déplace en marche avant,
    • Une zone latérale (350) du véhicule (100).
    La zone avant (330) et la zone arrière (340) étant des zones longitudinales,
  5. Procédé de commande selon l’une quelconque des revendication 1 à 4 dans lequel, le véhicule automobile comprenant un rétroviseur extérieur latéral (190) :
    • La zone de danger (300) comprend une zone latérale (350),
    • La zone latérale (350) s’étend latéralement au-delà du rétroviseur extérieur latéral (190).
  6. Procédé selon l’invention de commande selon l’une quelconque des revendications précédentes comprenant en outre les étapes suivantes :
    • Commande de l’inhibition du déplacement du véhicule (100), un objet connecté (500) étant dans la zone de danger, alors que le déplacement a débuté (S15), puis
    • Commande d’une reprise (S50) du déplacement du véhicule (100), dès qu’aucun objet connecté (500) n’est sur la trajectoire.
  7. Procédé de commande selon l’une quelconque des revendications précédentes dans lequel l’objet connecté (500) est l’un au moins parmi :
    • Un collier électronique d’animal,
    • Un téléphone mobile,
    • Une montre intelligente,
    • Un robot,
    • Une étiquette électronique.
  8. Programme d’ordinateur comprenant des instructions, exécutables par un microprocesseur ou un microcontrôleur, pour la mise en œuvre du procédé selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, lorsqu’il est exécuté par le microprocesseur ou le microcontrôleur.
  9. Dispositif électronique (110) configuré pour mettre en œuvre les étapes du procédé selon l’une quelconque des revendications 1 à 7.
  10. Véhicule automobile (100) comprenant le dispositif électronique selon la revendication précédente.
FR2207140A 2022-07-12 2022-07-12 Procédé de commande d’un déplacement de véhicule automobile sur une chaussée, dispositif et véhicule automobile associés Pending FR3137994A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2207140A FR3137994A1 (fr) 2022-07-12 2022-07-12 Procédé de commande d’un déplacement de véhicule automobile sur une chaussée, dispositif et véhicule automobile associés

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2207140 2022-07-12
FR2207140A FR3137994A1 (fr) 2022-07-12 2022-07-12 Procédé de commande d’un déplacement de véhicule automobile sur une chaussée, dispositif et véhicule automobile associés

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3137994A1 true FR3137994A1 (fr) 2024-01-19

Family

ID=83280081

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2207140A Pending FR3137994A1 (fr) 2022-07-12 2022-07-12 Procédé de commande d’un déplacement de véhicule automobile sur une chaussée, dispositif et véhicule automobile associés

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3137994A1 (fr)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20170334354A1 (en) * 2016-05-23 2017-11-23 Ford Global Technologies, Llc Method and apparatus for animal presence alert through wireless signal detection

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20170334354A1 (en) * 2016-05-23 2017-11-23 Ford Global Technologies, Llc Method and apparatus for animal presence alert through wireless signal detection

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US9505403B2 (en) Parking assistance system
FR3046859B1 (fr) Procede de securisation d'une manoeuvre a appliquer a un vehicule automobile
EP2160501B1 (fr) Procede securise de fermeture automatique d'un hayon de vehicule automobile
FR2964631A1 (fr) Procede d'assistance pour une manoeuvre de stationnement et dispositif d'assistance aux manoeuvres de stationnement
FR2802344A1 (fr) Vehicule automobile equipe d'un systeme d'acces selectif dit "mains libres"
FR3137994A1 (fr) Procédé de commande d’un déplacement de véhicule automobile sur une chaussée, dispositif et véhicule automobile associés
FR3037911A1 (fr) Procede de commande d'un vehicule pour effectuer une manoeuvre de rangement cooperative
FR3137995A1 (fr) Procédé de reprise d’actionnement d’un véhicule automobile, dispositif et véhicule automobile associés
FR2844485B1 (fr) Dispositif cache-bagages pour vehicule automobile a hayon arriere, a commande automatique, et vehicule automobile correspondant.
KR102236952B1 (ko) 윙 도어가 장착된 자동차의 제어 시스템
US11505271B2 (en) Operating device
EP0816178B1 (fr) Dispositif d'absorption d'énergie pour véhicule automobile
FR3137889A1 (fr) Procédé de commande d’actionnement d’un ouvrant d’un véhicule automobile, dispositif et véhicule automobile associés
ATE291547T1 (de) Lagerung einer fahrerkabine an einem fahrzeugrahmen
FR2804545A1 (fr) Vehicule automobile equipe d'un systeme d'acces dit "mains libres" avec des antennes placees dans des poignees de retenue de passager
JP6376512B2 (ja) 高床運搬車の安全クラッチ装置
EP2608947A1 (fr) Machine pour poinconner et/ou souder sur une peau de pare-chocs
FR3094290A1 (fr) Véhicule comportant un accoudoir muni d’un dispositif de commande d’au moins une fonction du véhicule
FR3090545A1 (fr) Appareil d'actionnement a distance de vehicule
KR20140145398A (ko) 차량의 트렁크 개방 제어장치 및 방법
EP2028626B1 (fr) Dispositif électronique de verrouillage à distance pour véhicule
WO2023062297A1 (fr) Procédé d'ouverture motorisée d'un volet mobile de véhicule automobile et dispositif permettant de mettre en œuvre un tel procédé
FR3106549A1 (fr) Procédé et dispositif de déplacement motorisé d'un volet mobile d'un véhicule automobile, et véhicule automobile associé
EP3219544B1 (fr) Procédé de fonctionnement électrique d'un véhicule de transport de marchandises et véhicule de transport de marchandises, notamment frigorifique
JP2005075019A (ja) 車両のリヤタイヤ用巻込防止装置

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20240119