FR3137546A1 - Tige d’un parasol - Google Patents

Tige d’un parasol Download PDF

Info

Publication number
FR3137546A1
FR3137546A1 FR2209921A FR2209921A FR3137546A1 FR 3137546 A1 FR3137546 A1 FR 3137546A1 FR 2209921 A FR2209921 A FR 2209921A FR 2209921 A FR2209921 A FR 2209921A FR 3137546 A1 FR3137546 A1 FR 3137546A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rod
extension rod
extension
rear end
hollow
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2209921A
Other languages
English (en)
Inventor
Xiong LUO
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Phaeton Manufacturing LLC
Original Assignee
Phaeton Manufacturing LLC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Phaeton Manufacturing LLC filed Critical Phaeton Manufacturing LLC
Publication of FR3137546A1 publication Critical patent/FR3137546A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B19/00Special folding or telescoping of umbrellas
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B23/00Other umbrellas
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B25/00Details of umbrellas
    • A45B25/02Umbrella frames
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B23/00Other umbrellas
    • A45B2023/0012Ground supported umbrellas or sunshades on a single post, e.g. resting in or on a surface there below

Landscapes

  • Walking Sticks, Umbrellas, And Fans (AREA)
  • Fishing Rods (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

Une tige d’un parasol comprend une tige (1) ayant une extrémité arrière et une tige de prolongement (2) ayant deux extrémités ; une extrémité de la tige de prolongement (2) est raccordée, de manière détachable, à l’extrémité arrière de la tige (1) Fig. 1

Description

Tige d’un parasol Domaine technique de l’invention
La présente invention appartient au domaine technique des parasols et concerne un parasol, en particulier une tige d’un parasol.
Contexte de l’invention
En tant que dispositif de loisir de plein air, les parasols sont très utilisés dans les squares, sur les plages, dans les parcs, dans les cours et d’autres endroits de loisir, fournissant un espace confortable pour que les gens profitent de la fraîcheur. Pour la plupart des parasols pliables existants, une toile est dépliée et supportée par plusieurs tiges, ou baleines, pour obtenir un effet d’ombrage.
A l’heure actuelle, les tiges, ou baleines, des parasols extérieurs ont une longueur fixe qui ne peut pas être augmentée à volonté. Cependant, afin d’obtenir un meilleur effet d’ombrage à l’extérieur, il est nécessaire d’augmenter la zone d’ombrage, ce qui nécessite de plus longues tiges. De plus, la longueur des tiges détermine souvent la longueur des emballages de parasol, donc des tiges trop longues entraînent une forte augmentation des coûts d’emballage et de transport.
Compte tenu de ces problématiques, un brevet chinois CN210726908U (brevet n° 201921502175.7) intitulé « Nouvelle tige pliable automatique » comprend une première tige principale et une pointe, et une deuxième tige principale et une première fixation sont articulées à la première tige principale. Selon le modèle d’utilité, la tige pliable automatique est prévue avec la première tige principale, la deuxième tige principale, une troisième tige principale, une quatrième tige principale et une cinquième tige principale, où un fil de raccordement est relié de manière articulée entre la deuxième tige principale et la première fixation, un deuxième fil de raccordement est relié de manière articulée entre la première tige principale et la deuxième fixation et un troisième fil d’acier de raccordement est relié de manière articulée entre la troisième tige principale et la troisième fixation. La tige pliable automatique est une tige en quatre morceaux qui occupe moins d’espace pour faciliter le transport lorsqu’elle est pliée, et permet une plus grande toile plus légère lorsqu’elle est dépliée. Une tige embrochable est embrochée dans une chambre interne de la pointe en appuyant sur un curseur et ensuite dans un premier trou débouchant, de sorte que la tige embrochable est plus fermement embrochée dans la pointe, évitant effectivement que la tige embrochable ne sorte de la pointe lors du processus de pliage. Ce parasol a des tiges qui peuvent être pliées mais ont une faible résistance, donc ce parasol ne peut pas servir de grand parasol d’extérieur mais uniquement de petit parapluie portable.
Un objet de la présente invention est de proposer une tige d’un parasol avec une structure simple et raisonnable et facile à assembler, qui peut efficacement prolonger la tige et réduire le coût d’emballage.
Afin d’atteindre l’objet, la tige d’un parasol comprend une tige ayant une extrémité arrière et une tige de prolongement ayant deux extrémités ; dans laquelle une extrémité de la tige de prolongement est raccordée de manière détachable à l’extrémité arrière de la tige.
De préférence, la tige est un tube creux dans lequel la tige de prolongement est insérée, un mécanisme de limitation est situé à l’intérieur de la tige pour limiter l’insertion de la tige de prolongement.
De préférence, le mécanisme de limitation comprend, de manière non limitative, un raccord disposé à l’intérieur de la tige, une extrémité de la tige de prolongement est insérée dans la tige et est limitée par la résistance contre le raccord ; ou bien le mécanisme de limitation comprend une attache raccordée à l’extrémité arrière de la tige, une extrémité de la tige de prolongement est insérée dans la tige et est limitée par la résistance contre l’attache; ou bien le mécanisme de limitation comprend un évidement situé à la surface de l’extrémité arrière de la tige, une extrémité de la tige de prolongement est insérée dans la tige et est limitée par la résistance contre la paroi latérale interne de la tige correspondant à l’évidement.
De préférence, le raccord situé à l’intérieur de l’extrémité arrière de la tige est creux et a une extrémité ouverte et une extrémité fermée ; le raccord a une bride au niveau de l’extrémité du raccord, la bride a une extrémité fermée qui bloque l’extrémité arrière de la tige ; une extrémité de la tige de prolongement est insérée dans le raccord et l’insertion de la tige de prolongement est limitée lorsque la tige de prolongement pousse contre une paroi latérale interne de l’extrémité fermée du raccord.
De préférence, l’attache est un rivet, une vis, ou une broche s’étendant radialement à travers l’extrémité arrière de la tige et l’insertion de l’extrémité de la tige de prolongement est limitée par l’attache.
De préférence, la tige de prolongement est réalisée avec un matériau rigide ou un matériau élastique, et le matériau élastique comprend de l’acier à ressort, de la fibre de verre, de la fibre de carbone ou du plastique ; et une extrémité de la tige de prolongement a une section d’insertion élastiquement déformable, et l’autre extrémité de la tige de prolongement est définie comme une extrémité tournante.
De préférence, la section d’insertion est formée en faisant chevaucher une pluralité de sections de tige raccordées longitudinalement, et l’autre extrémité de la tige de prolongement est formée en faisant chevaucher une pluralité de sections de tige raccordées verticalement.
Finalement, le mécanisme de limitation n’est pas nécessairement prévu dans la tige. De préférence, la tige est un tube creux pour qu’une extrémité de la tige de prolongement s’y insère ; la tige de prolongement a un diamètre supérieur à un diamètre interne de la tige creuse, une extrémité de la tige de prolongement a une section de petit diamètre à insérer dans la tige creuse, et une marche circulaire est formé entre la section de petit diamètre et le corps principal de la tige de prolongement afin que la tige de prolongement soit positionnée avec l’extrémité arrière de la tige.
Par rapport à l’art antérieur, la présente invention a les avantages suivants. La tige de prolongement est insérée dans et raccordée à la tige, de sorte que la tige de prolongement peut être retirée facilement. Lors de l’utilisation, l’assemblage peut être effectué simplement en insérant la tige de prolongement dans l’extrémité arrière de la tige, de sorte que la tige devient plus longue et est très facile à utiliser. Selon la présente invention, la tige a une structure simple et raisonnable et facile et rapide pour le fonctionnement et l’assemblage, ce qui peut considérablement augmenter la zone d’ombrage, satisfaire les exigences fonctionnelles du produit et réduire les coûts d’emballage et de transport.
La est une vue de face de la une tige selon les modes de réalisation 4, 5, 6 de la présente invention ;
La est une vue en perspective d’un parasol avec la tige des modes de réalisation 4, 5 et 6 de la présente invention ;
La est une vue de face de la tige avec une tige de prolongement élastique pliée sous l’action d’une toile selon les modes de réalisation 4, 5 et 6 de la présente invention ;
La est une vue en perspective d’une tige selon le mode de réalisation 1 de la présente invention ;
La est une vue éclatée de la ;
La est une vue en coupe partielle de la ;
La est une vue en perspective de la tige selon le mode de réalisation 2 de la présente invention ;
La est une vue éclatée de la ;
La est une vue en coupe partielle de la ;
La est une vue en perspective de la tige selon le mode de réalisation 3 de la présente invention ;
La est une vue éclatée de la ;
La est une vue en coupe partielle de la ;
La est une vue en perspective de la tige selon le mode de réalisation 4 de la présente invention ;
La est une vue éclatée de la ;
La est une vue en coupe partielle de la ;
La est une vue en perspective de la tige selon le mode de réalisation 5 de la présente invention ;
La est une vue éclatée de la ;
La est une vue en coupe partielle de la ;
La est une vue en perspective de la tige selon le mode de réalisation 6 de la présente invention ;
La est une vue éclatée de la ;
La est une vue en coupe partielle de la ;
La est une vue en perspective de la tige selon le mode de réalisation 7 de la présente invention ;
La est une vue éclatée de la ;
La est une vue en coupe partielle de la .
Description détaillée de l’invention
La présente invention sera décrite de manière plus détaillée grâce aux modes de réalisation en référence aux dessins joints.
Mode de réalisation 1
Comme représenté sur les figures 4 à 6, une tige, ou baleine d’un parasol comprend une tige 1 ayant une extrémité arrière et une tige de prolongement 2 ayant deux extrémités ; une extrémité de la tige de prolongement 2 est raccordée, de manière détachable, à l’extrémité arrière de la tige 1. La tige 1 est un tube creux dans lequel la tige de prolongement 2 est insérée, un mécanisme de limitation est situé à l’intérieur de la tige 1 pour limiter l’insertion de la tige de prolongement 2.
Dans ce mode de réalisation, la tige de prolongement 2 est réalisée avec un matériau rigide, et le mécanisme de limitation est un raccord 3 qui est disposé à l’intérieur de la tige 1, le raccord 3 situé à l’intérieur de l’extrémité arrière de la tige 1 est creux et a une extrémité ouverte et une extrémité fermée ; le raccord 3 a une bride 32 à l’extrémité du raccord 3, la bride 32 a une extrémité fermée qui bloque l’extrémité arrière de la tige 1 ; une extrémité de la tige de prolongement 2 est insérée dans le raccord 3 et l’insertion de la tige de prolongement est limitée lorsque la tige de prolongement pousse contre une paroi latérale interne 31 de l’extrémité fermée du raccord 3.
Lors de l’utilisation, l’assemblage peut être effectué simplement en insérant la tige de prolongement 2 dans l’extrémité arrière de la tige 1, ce qui est très facile et ce qui peut également réduire le coût d’emballage.
Mode de réalisation 2
Comme représenté sur les figures 7 à 9, la différence par rapport au mode de réalisation 1 réside dans le fait que le mécanisme de limitation est une attache telle qu’un rivet 4. Le rivet 4 s’étend à travers et est riveté à la tige 1 transversalement, et la tige de prolongement 2 est réalisée avec un matériau rigide, une extrémité de la tige de prolongement 2 est insérée dans la tige 1 et est limitée par le rivet 4. Bien entendu, l’attache peut également être remplacée par une vis ou une broche.
Mode de réalisation 3
Comme représenté sur les figures 10 à 12, la différence par rapport au mode de réalisation 1 réside dans le fait que le mécanisme de limitation est un évidement 5 poinçonné au niveau d’une partie d’extrémité de la tige 1, similaire à une dépression usinée par poinçonnage, et la tige de prolongement 2 est réalisée avec un matériau rigide, une extrémité de la tige de prolongement 2 est insérée dans la tige 1 et est limitée par l’évidement 5.
Mode de réalisation 4
Comme représenté sur les figures 13 à 15, la différence par rapport au mode de réalisation 1 réside dans le fait que la tige de prolongement 2 est réalisée avec un matériau élastique, et le matériau élastique comprend de l’acier à ressort, de la fibre de verre, de la fibre de carbone ou du plastique ; et une extrémité de la tige de prolongement 2 a une section d’insertion 22 élastiquement déformable et l’autre extrémité 23 de la tige de prolongement 2 est définie comme une extrémité tournante. La section d’insertion 22 est formée en faisant chevaucher une pluralité de sections de tige raccordées longitudinalement, et l’autre extrémité 23 de la tige de prolongement 2 est formée en faisant chevaucher une pluralité de sections de tige raccordées verticalement, de sorte que la résistance de raccordement de la tige de prolongement 2 insérée dans le raccord 3 de la tige 1 peut être correctement ajustée, et une extrémité de la tige de prolongement 2 est insérée dans le raccord 3 et l’insertion de la tige de prolongement est limitée lorsque la tige de prolongement pousse contre une paroi latérale interne 31 de l’extrémité fermée du raccord 3.
Mode de réalisation 5
Comme représenté sur les figures 16 à 18, la différence par rapport au mode de réalisation 2 réside dans le fait que la tige de prolongement 2 est réalisée avec un matériau élastique, et le matériau élastique comprend de l’acier à ressort, de la fibre de verre, de la fibre de carbone ou du plastique ; et une extrémité de la tige de prolongement 2 a une section d’insertion 22 élastiquement déformable, et l’autre extrémité 23 de la tige de prolongement 2 est définie comme une extrémité tournante. La section d’insertion 22 est formée en faisant chevaucher une pluralité de sections de tige raccordées longitudinalement, et l’autre extrémité 23 de la tige de prolongement 2 est formée en faisant chevaucher une pluralité de sections de tige raccordées verticalement, et une extrémité de la tige de prolongement 2 est insérée dans l’extrémité arrière de la tige 1 et est limitée par le rivet 4.
Mode de réalisation 6
Comme représenté sur les figures 19 à 21, la différence par rapport au mode de réalisation 3 réside dans le fait que la tige de prolongement 2 est réalisée avec un matériau élastique et le matériau élastique comprend de l’acier à ressort, de la fibre de verre, de la fibre de carbone ou du plastique ; et une extrémité de la tige de prolongement 2 a une section d’insertion 22 élastiquement déformable et l’autre extrémité 23 de la tige de prolongement 2 est définie comme une extrémité tournante. La section d’insertion 22 est formée en faisant chevaucher une pluralité de sections de tige raccordées longitudinalement, et l’autre extrémité 23 de la tige de prolongement 2 est formée en faisant chevaucher une pluralité de sections de tige raccordées verticalement, et une extrémité de la tige de prolongement 2 est insérée dans la tige 1 et est limitée par l’évidement 5.
Mode de réalisation 7
Comme représenté sur les figures 22 à 24, la différence par rapport au mode de réalisation 1 réside dans le fait que le mécanisme de limitation n’est pas nécessairement disposé dans la tige 1, la tige de prolongement 2 est réalisée avec un matériau rigide et la tige 1 est un tube creux pour qu’une extrémité 21 de la tige de prolongement 2 s’y insère ; la tige de prolongement 2 a un diamètre supérieur à un diamètre interne de la tige creuse 1, une extrémité de la tige de prolongement 2 a une section de petit diamètre 21 à insérer dans la tige creuse 1, et une marche circulaire 24 est formée entre la section de petit diamètre 21 et le corps principal de la tige de prolongement 2 afin que la tige de prolongement 2 soit positionnée avec l’extrémité arrière de la tige 1.
Lorsque la tige de prolongement 2 est réalisée avec un matériau élastique, dans les modes de réalisation 4, 5 et 6, la tige de prolongement 2 élastique peut être forcée à fléchir sous la tension de la toile 6, comme représenté sur la et la , formant ainsi une forme spéciale de parasol, comme représenté sur la , qui est plus esthétique.
Les modes de réalisation décrits ci–dessus sont simplement les modes de réalisation préférés de la présente invention. Il faut noter qu’un certain nombre d’améliorations et de perfectionnements peuvent être apportés par l’homme du métier sans pour autant s’éloigner des principes de la présente invention, et de telles améliorations et de tels perfectionnements se trouvent également dans la portée de protection de la présente invention.

Claims (8)

  1. Tige d’un parasol, comprenant :
    une tige (1) ayant une extrémité arrière et une tige de prolongement (2) ayant deux extrémités ;
    dans laquelle :
    une extrémité de la tige de prolongement (2) est raccordée de manière détachable à l’extrémité arrière de la tige (1).
  2. Tige selon la revendication 1, dans laquelle la tige (1) est un tube creux dans lequel la tige de prolongement (2) est insérée, un mécanisme de limitation est situé à l’intérieur de la tige (1) pour limiter l’insertion de la tige de prolongement (2).
  3. Tige selon la revendication 2, dans laquelle le mécanisme de limitation comprend un raccord (3) disposé à l’intérieur de la tige (1), une extrémité de la tige de prolongement (2) est insérée dans la tige (1) et est limitée par la résistance contre le raccord (3) ;
    ou bien le mécanisme de limitation comprend une attache (4) raccordée à l’extrémité arrière de la tige (1), une extrémité de la tige de prolongement (2) est insérée dans la tige (1) et est limitée par la résistance contre l’attache (4);
    ou bien le mécanisme de limitation comprend un évidement (5) situé à la surface de l’extrémité arrière de la tige (1), une extrémité de la tige de prolongement (2) est insérée dans la tige (1) et est limitée par la résistance contre la paroi latérale interne de la tige (1) correspondant à l’évidement (5).
  4. Tige selon la revendication 3, dans laquelle le raccord (3) situé à l’intérieur de l’extrémité arrière de la tige (1) est creux et a une extrémité ouverte et une extrémité fermée ;
    le raccord (3) a une bride (32) au niveau de l’extrémité du raccord (3), la bride (32) a une extrémité fermée qui bloque l’extrémité arrière de la tige (1);
    une extrémité de la tige de prolongement (2) est insérée dans le raccord (3) et l’insertion de la tige de prolongement (2) est limitée lorsque la tige de prolongement (2) pousse contre une paroi latérale interne (31) de l’extrémité fermée du raccord (3).
  5. Tige selon la revendication 3, dans laquelle l’attache (4) est un rivet, une vis ou une broche s’étendant radialement à travers l’extrémité arrière de la tige (1), et l’insertion de l’extrémité de la tige de prolongement (2) est limitée par l’attache (4).
  6. Tige selon la revendication 1, dans laquelle la tige de prolongement (2) est réalisée avec un matériau rigide ou un matériau élastique, et le matériau élastique comprend de l’acier à ressort, de la fibre de verre, de la fibre de carbone ou du plastique ; et
    une extrémité de la tige de prolongement (2) a une section d’insertion (22) élastiquement déformable, et l’autre extrémité (23) de la tige de prolongement (2) est définie comme une extrémité enroulée.
  7. Tige selon la revendication 6, dans laquelle la section d’insertion (22) est formée en faisant chevaucher une pluralité de sections de tige raccordées longitudinalement, et l’autre extrémité (23) de la tige de prolongement est formée en faisant chevaucher une pluralité de sections de tige raccordées verticalement.
  8. Tige selon la revendication 1, dans laquelle la tige (1) est un tube creux pour qu’une extrémité de la tige de prolongement (2) s’y insère ;
    la tige de prolongement (2) a un diamètre supérieur à un diamètre interne de la tige (1) creuse, une extrémité de la tige de prolongement (2) a une section de petit diamètre à insérer dans la tige (1) creuse, et une marche circulaire (24) est formé entre la section de petit diamètre et le corps principal de la tige de prolongement (2) afin que la tige de prolongement (2) soit positionnée avec l’extrémité arrière de la tige (1).
FR2209921A 2022-07-08 2022-09-29 Tige d’un parasol Pending FR3137546A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN202210815352.7 2022-07-08
CN202210815352.7A CN115067651A (zh) 2022-07-08 2022-07-08 一种可插接的遮阳伞伞骨

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3137546A1 true FR3137546A1 (fr) 2024-01-12

Family

ID=83259287

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2209921A Pending FR3137546A1 (fr) 2022-07-08 2022-09-29 Tige d’un parasol

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20240008607A1 (fr)
CN (1) CN115067651A (fr)
DE (1) DE102022121700A1 (fr)
FR (1) FR3137546A1 (fr)
NL (1) NL2033200B1 (fr)

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20070062568A1 (en) 2005-09-20 2007-03-22 Harbaugh Kenneth A Umbrella with dome shape
DE202012000527U1 (de) 2012-01-20 2013-01-09 Glatz Ag Grossschirm mit einem textilen Stoffdach
CN210726908U (zh) 2019-09-10 2020-06-12 厦门山木林实业有限公司 一种新型自动开收伞骨

Also Published As

Publication number Publication date
DE102022121700A1 (de) 2024-01-11
NL2033200B1 (en) 2024-01-23
US20240008607A1 (en) 2024-01-11
CN115067651A (zh) 2022-09-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0502794B1 (fr) Meuble tel que chaise, fauteuil ou table, comprenant un piètement présentant des croisillons articulés, sur lequel est disposé un support
FR2759405A1 (fr) Cadre de tente pliable de grande taille
FR2896407A3 (fr) Ambulateur
EP3640414B1 (fr) Tente pliable comprenant deux structures parapluies
FR3137546A1 (fr) Tige d’un parasol
FR2894344A3 (fr) Dispositif tridimensionnel de fixation de surlunettes d'appoint.
FR2754929A1 (fr) Presentoir pour deployer une affiche
CA2560234A1 (fr) Fer a repasser comportant un dispositif guide cordon perfectionne
FR2928164A1 (fr) Parasol et element de brumisation associe.
EP0102873A1 (fr) Perfectionnements aux cannes à pêche composées de plusieurs brins creux
FR3137547A1 (fr) Tige pliable d’un parasol
EP2236052A1 (fr) Ombrelle
FR2726599A1 (fr) Perfectionnement pour tentes notamment de camping
EP1901630A2 (fr) Dispositif de montage d'un patin d'appui au sol sur un baton de marche
FR2539097A1 (fr) Embarcation demontable
EP0572331A1 (fr) Table pliante
BE1008650A7 (fr) Objet de protection pliant contre l'exposition a des elements climatiques, du type parapluie.
FR2938280A1 (fr) Arceau a montage simple et rapide pour armature de toile de tente
Мохначова et al. Le possible et l’absurde chez Soren Kierkegaard
Щербак et al. Le possible et l’absurde chez Søren Kierkegaard
WO1992007485A1 (fr) Dispositif de fixation d'une toile en materiau deformable sur un support forme de baleines flexibles
FR2647636A1 (fr) Leurre pour la peche comprenant des lames souples
FR2653646A1 (fr) Tabouret de poche.
WO2020183073A1 (fr) Siege pliable
FR3125208A1 (fr) Ensemble emboîture de parapluie rotatif remplaçable pour un parapluie

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2