FR3136934A1 - dispositif d’attache pour des bijoux ou des bandes de tissus - Google Patents

dispositif d’attache pour des bijoux ou des bandes de tissus Download PDF

Info

Publication number
FR3136934A1
FR3136934A1 FR2206283A FR2206283A FR3136934A1 FR 3136934 A1 FR3136934 A1 FR 3136934A1 FR 2206283 A FR2206283 A FR 2206283A FR 2206283 A FR2206283 A FR 2206283A FR 3136934 A1 FR3136934 A1 FR 3136934A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fixing
jewelry
internal portion
fabric
orifices
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2206283A
Other languages
English (en)
Inventor
Delphine MARCY
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Delysia
Original Assignee
Delysia
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Delysia filed Critical Delysia
Priority to FR2206283A priority Critical patent/FR3136934A1/fr
Publication of FR3136934A1 publication Critical patent/FR3136934A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F15/00Shoulder or like straps
    • A41F15/002Shoulder or like straps separable or adjustable
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/18Fasteners for straps, chains or the like
    • A44C5/20Fasteners for straps, chains or the like for open straps, chains or the like
    • A44C5/2071Fasteners for straps, chains or the like for open straps, chains or the like with the two ends of the strap or chain overlapping each other and fastened by an action perpendicularly to the main plane of these two ends
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/18Fasteners for straps, chains or the like
    • A44C5/20Fasteners for straps, chains or the like for open straps, chains or the like
    • A44C5/209Fasteners specially adapted for necklaces or bracelets made of pearls
    • A44C5/2095Fasteners specially adapted for necklaces or bracelets made of pearls provided with retaining means for several strings of pearls
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44DINDEXING SCHEME RELATING TO BUTTONS, PINS, BUCKLES OR SLIDE FASTENERS, AND TO JEWELLERY, BRACELETS OR OTHER PERSONAL ADORNMENTS
    • A44D2203/00Fastening by use of magnets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Adornments (AREA)

Abstract

D ispositif d’attache pour des bijoux ou des bandes de tissus Dispositif d’attache (1) pour des bandes de tissu ou des bijoux, le dispositif (1) comprenant au moins une pièce de fixation (3) comprenant une portion externe (5), et une portion interne (9) fixée à l’arrière de la portion externe (5), la portion interne (9) étant apte à permettre la fixation des bandes de tissu ou de bijoux sur le dispositif d’attache (1). Figure de l’abrégé : [Fig. 3]

Description

dispositif d’attache pour des bijoux ou des bandes de tissus Domaine technique.
La présente invention a pour objet un dispositif d’attache pour des bijoux ou des bandes de tissus.
L’invention concerne les domaines techniques des vêtements, des accessoires de mode et des bijoux.
Présentation de l’invention.
Le problème résolu par l’invention est de permettre l’attachement d’éléments interchangeables, tels que des bijoux ou des bandes de tissus, à la place des parties d’un vêtement ou d’un accessoire de mode, et la réutilisation desdits bijoux en tant que bracelets, colliers, chaînes de taille ou de cheville. Cet attachement doit être facile.
Par « parties de vêtement », on entend par exemple les bretelles, la ceinture, les liens ou brides de culotte, la taille, le décolleté, le dos, les hanches, qui pourra servir à fixer un haut ou bas de vêtement, à une robe ou une combinaison etc. Par accessoire de mode, on entend un sac à main, des chaussures, des chapeaux, etc.. L’invention permet de rattacher ces parties de vêtements auxdits vêtements. Le terme de « bretelle », ou l’expression « bande de tissu » seront utilisés dans le reste de la demande pour désigner de manière non limitative la partie de vêtement telle que susmentionnée.
La solution proposée par l’invention est un dispositif d’attache pour des bandes de tissu ou des bijoux, le dispositif comprenant au moins une pièce de fixation comprenant une portion externe, et une portion interne fixée à l’arrière de la portion externe, la portion interne étant apte à permettre la fixation des bandes de tissu ou de bijoux sur le dispositif d’attache.
Un dispositif d’attache comprend au moins une pièce de fixation. Les pièces de fixation sont préférentiellement au nombre de deux, et peuvent alors être positionnées à chaque extrémité d’une bretelle, d’une bande de tissu ou d’un ou plusieurs bijoux pour permettre le montage de ladite bretelle ou dudit/desdits bijou(x) sur un vêtement ou un accessoire de mode. Ainsi, les bretelles et/ou les bijoux, positionnés sur les vêtements ou des accessoires de mode, sont interchangeables. Alternativement, les deux pièces peuvent s’accrocher ensemble pour permettre la fermeture d’un ou de plusieurs bijoux sur eux-mêmes, notamment pour former un bracelet ou un collier. La portion externe de chacune des pièces de fixation sert à cacher la partie interne et à garder un visuel attrayant pour le client. La portion externe de la pièce de fixation peut ainsi présenter plusieurs formes, tailles, ou coloris suivant les besoins ou l’intérêt du client. La portion interne des pièces de fixation permet soit d’accrocher les bijoux, les bandes de tissus ou les deux sur des vêtements ou des accessoires de mode, soit de fixer les bijoux dessus tout en le refermant en vue de le porter. La portion interne peut être directement accolée à la portion externe, ou rattachée à celle-ci par une ou plusieurs portions de fixation.
D’autres caractéristiques avantageuses de l’appareil objet de l’invention sont listées ci-dessous. Chacune de ces caractéristiques peut être considérée seule ou en combinaison avec les caractéristiques remarquables définies ci-dessus. Chacune de ces caractéristiques contribue, le cas échéant, à la résolution de problèmes techniques spécifiques définis plus avant dans la description et auxquels ne participent pas nécessairement les caractéristiques remarquables définies ci-dessus :
La portion interne de la pièce de fixation est cachée par la portion externe de sorte que ladite portion interne n’est pas visible lorsque le dispositif d’attache est porté par un utilisateur.
La portion interne de chacune des pièces de fixation comprend un élément de fixation apte à permettre la fixation d’une bretelle, et un ou plusieurs orifices de fixation montés sur l’élément de fixation, chacun desdits orifices étant apte à recevoir au moins un fermoir de bijou.
La portion interne de chacune des pièces de fixation comprend un dispositif de fixation configuré pour collaborer avec le dispositif de fixation correspondant d’une autre pièce de fixation, de manière à refermer le dispositif d’attache, un ou plusieurs orifices de fixation positionnés latéralement au dispositif de fixation, chaque orifice pouvant accueillir au moins un fermoir de bijou, un pion positionné à une extrémité d’un ou plusieurs orifices de fixation, sur une face arrière de la portion interne, et un orifice positionné diamétralement au pion et de l’autre côté du dispositif de fixation sur une face arrière de la portion interne, le pion de l’une des pièces de fixation étant configuré pour s’insérer dans l’orifice correspondant d’une autre pièce de fixation.
Le premier mode de réalisation du dispositif d’attache selon l’invention à la particularité de pouvoir être fixée sur des vêtements ou des accessoires de mode, tels que des maillots de bain une pièce ou deux pièces, des dessous de vêtements, ou tout type de vêtements ou accessoires de mode pouvant s’attacher avec des bretelles, tels que des débardeurs, des robes, des combinaisons, des sacs ou des chapeaux. Chaque dispositif comprend au moins une pièce de fixation. Préférentiellement, le dispositif d’attache comprend deux pièces de fixation, chaque pièce s’attachant à chacune des extrémités des vêtements ou accessoires de mode à accrocher par le biais de l’un des éléments de fixation. Le deuxième élément de fixation ou les orifices de fixation de chacune de ces pièces de fixation vont servir à rattacher la bande de tissu ou le/les bijoux. Ainsi, la bande de tissu ou le/les bijoux vont remplacer une bretelle « classique », de maillot par exemple. Chaque pièce de fixation permet préférentiellement d’accrocher soit une bande de tissu, telle qu’une bretelle, soit un ou plusieurs bijoux, tel qu’un bracelet, ou un collier. Dans le cas d’une fixation avec le bijou, ce bijou peut également se porter et être vendu séparément du vêtement ou accessoire de mode, et comprend un fermoir à ses extrémités. Plusieurs bracelets et/ou colliers, de différentes formes, tailles ou conception, peuvent être accrochés ensemble sur une même pièce de fixation. Alternativement, la pièce de fixation peut ne pas comprendre de portion externe. Dans cette alternative, elle comprend un élément de fixation d’un côté, pour fixer une bande de tissu, et un ou des orifices de fixation, de l’autre côté, pour fixer un ou des bijoux.
L’élément de fixation de la pièce de fixation a préférentiellement une forme de fer à cheval. Cet élément comprend alors deux extrémités libres et une portion de fixation à l’opposé desdites extrémités libres. Alternativement, l’élément de fixation peut comprendre deux barres, présentant une ou plusieurs portions de fixation chacune, positionnées parallèlement l’une de l’autre. Ces barres peuvent être droites ou arrondies, ou avoir une forme de L. De manière alternative, l’élément de fixation peut se présenter sous la forme d’une forme géométrique fermée ou ouverte sur au moins un côté, telle qu’un anneau, un rectangle, ou un carré. L’élément de fixation sert à réceptionner la bande de tissu. Chaque élément de fixation peut comprendre un ou plusieurs orifices de fixation, chacun des orifices supportant un ou plusieurs fermoirs à bijoux. Préférentiellement, un seul fermoir de bijou est monté dans un seul orifice. Une portion de chaque orifice de fixation peut être moins épaisse de manière à faciliter la fixation des bijoux. Les orifices peuvent être de différentes formes géométriques, telles que des anneaux, des carrés ou des rectangles. Alternativement, l’ensemble des orifices peuvent former un système d’arceaux. De manière alternative, les barres ou les éléments de fixation présentant des formes géométriques peuvent être subdivisées par des barrettes, permettant de séparer les fermoirs lors du montage des bijoux.
Le deuxième mode de réalisation permet la fermeture des deux extrémités du dispositif d’attache ensemble, par les deux pièces de fixation formant ledit dispositif. Ainsi, un ou des bijoux peuvent être montés sur un ou plusieurs orifices de fixation positionnés sur la portion interne de l’une des pièces de fixation, le ou les bijoux pouvant être rattaché à une deuxième pièce de fixation qui fermera le dispositif d’attache, le ou les bijoux pouvant dès lors être portés. Le dispositif de fixation est préférentiellement aimanté, et peut présenter plusieurs formes : par exemple, une forme de rectangle, d’ovale ou de cercle. Le dispositif de fixation aimanté peut également être un autre type de dispositif de fixation capable de se fixer à la deuxième pièce de fixation, par des moyens connus de l’homme du métier.
Brève description des figures.
D’autres avantages et caractéristiques de l’invention apparaîtront mieux à la lecture de la description d’un mode de réalisation préféré qui va suivre, en référence aux dessins annexés, réalisés à titre d’exemples indicatifs et non limitatifs et sur lesquels :
est un schéma représentant une portion externe d’une pièce de fixation selon les premier et deuxième modes de réalisation de l’invention.
est une vue de profil d’une pièce de fixation selon le premier mode de réalisation de l’invention.
est une vue d’une portion interne de la pièce de fixation selon le premier mode de réalisation de l’invention.
est une photo montrant le montage de la pièce de fixation d’un dispositif d’attache selon le premier mode de réalisation de l’invention, vue de devant.
est une photo montrant le montage de la pièce de fixation selon le premier mode de réalisation de l’invention, vue de l’arrière, avec des bijoux.
est une photo montrant le montage de la pièce de fixation selon le premier mode de réalisation de l’invention, vue de l’arrière, avec une bretelle.
est une vue d’une pièce de fixation selon une variante de réalisation de l’invention.
est une vue de profil d’une pièce de fixation selon le deuxième mode de réalisation de l’invention.
est une vue d’une portion interne de la pièce de fixation selon le deuxième mode de réalisation de l’invention.
est une photo montrant le montage de la pièce de fixation d’un dispositif d’attache selon le deuxième mode de réalisation de l’invention, vue de l’arrière, sur des bijoux.
est une photo montrant le dispositif d’attache fermé selon le deuxième mode de réalisation de l’invention.
Description des modes de réalisation.
Tel qu’utilisé ici, et sauf indication contraire, l’utilisation des adjectifs ordinaux « premier », « deuxième », etc., pour décrire un objet indique simplement que différentes occurrences d’objets similaires sont mentionnées et n’implique pas que les objets ainsi décrits doivent être dans une séquence donnée, que ce soit dans le temps, dans l'espace, dans un classement, etc...
La montre une pièce de fixation d’un dispositif d’attache selon les premier et deuxième modes de réalisation de l’invention.
Un dispositif d’attache (1 ;101) comprend au moins une pièce de fixation (3 ; 103). Dans des modes de réalisation préférés, le dispositif d’attache (1 ; 101) comprend deux pièces de fixation (3 ; 103). Plus particulièrement, à la , la portion externe (5 ; 105) d’une pièce de fixation (3 ; 103) selon les premier et deuxième modes de réalisation est montrée. Par « portion externe », on entend la portion de la pièce (3 ; 103) qui est visible lorsque celle-ci est portée, sur un vêtement, un accessoire de mode ou un bijou. Les portions externes (5 ; 105) des deux pièces de fixation (3 ; 103) sont préférentiellement identiques, mais il peut être envisagé d’avoir deux pièces de fixation (3 ; 103) présentant une portion externe (5 ; 105) différente. Dans l’exemple non limitatif montré sur les figures, la portion externe (5 ; 105) présente une forme de trèfle à quatre feuilles, composée de quatre D emboités. Divers matériaux peuvent être envisagés pour la fabrication d’une telle pièce (3 ; 103), le Zamak étant le matériau préféré.
Les et montrent deux vues de la pièce de fixation d’un dispositif d’attache selon un premier mode de réalisation de l’invention.
La pièce de fixation 3 comprend la portion externe 5 et une portion de fixation 7 rattachant la portion externe 5 à une portion interne 9. Par « portion interne » on entend la portion qui est généralement cachée par la portion externe, soit la portion qui est contre le corps de la personne portant le vêtement ou l’accessoire de mode, dans le premier mode de réalisation de l’invention, soit cachée par la présence, dans le deuxième mode de réalisation de l’invention, de la deuxième pièce de fixation.
La portion interne 9 comprend un élément de fixation 11 qui peut présenter différentes formes, par exemple une forme de fer à cheval, en anneau, en rectangle, en demi-cercle, en forme de L inversé ou de deux barres positionnées parallèlement l’une à l’autre et à l’arrière de la portion externe 5. Cet élément de fixation 11 permet de réceptionner des bandes de tissu, ou des bretelles. La forme préférée de l’élément de fixation 11 est une forme de fer à cheval.
Le rattachement de l’élément de fixation 11 à la portion externe 5 peut être réalisé avec une seule portion de fixation 7, comme représentée à la , ou plusieurs portions de fixation 7 (cette variante n’étant pas représenté sur ces figures). En effet, lorsque l’élément de fixation 11 forme un fer à cheval, une seule portion de fixation 7 est préférée pour permettre de facilement glisser les bretelles par les deux extrémités 13 libres dudit élément 11. La portion de fixation 7 est alors préférentiellement positionnée à l’opposé desdites extrémités 13. Cependant, en vue de solidifier l’élément de fixation 11, deux autres portions de fixation peuvent être envisagées aux extrémités 13 (non représenté ici). De la même façon, lorsque l’élément de fixation 11 forme un anneau, ou une autre forme géométrique fermée ou ouverte sur au moins un côté, cette forme peut présenter une ou plusieurs portions de fixation, à différentes localisations de celle-ci (non représenté). Dans la variante non représentée des deux barres, une ou deux portions de fixation, à une ou deux extrémités de chaque barre, pourraient être envisagées. Une portion de fixation positionnée au milieu de chaque barrette peut également être envisagé. Aussi, la portion de fixation peut être envisagée sur une portion plus ou moins étendue de l’élément de fixation 11.
La portion interne 9 comprend, en outre, un ou plusieurs orifices de fixation 15 positionnés sur l’élément de fixation 11, et plus préférentiellement sur l’extérieur dudit élément 11. Chacun de ces orifices 15 permet la fixation d’un ou de plusieurs bijoux. Avantageusement, chaque orifice 15 présente une section épaisse 15A apte à améliorer la solidité de l’orifice 15, et une section fine 15B qui permet de faciliter le montage et le démontage des bijoux dudit orifice 15. La section fine 15B est préférentiellement orientée vers l’extérieur de la pièce de fixation 3. Avantageusement, l’élément de fixation 11 comprend au moins quatre orifices de fixation 15. Plus préférentiellement, chaque orifice 15 permet d’accrocher un seul bijou. Avantageusement, les orifices 15 présentent différentes formes géométriques, tels que des rectangles, des carrés ou des ovales, la forme préférée étant une forme arrondie. Plus préférentiellement, ces orifices 15 sont de différentes tailles, ou de tailles identiques.
Alternativement, les orifices 15 peuvent ne pas être entièrement séparés l’un de l’autre, et former un système d’arceaux, chacun des arceaux pouvant accueillir un ou plusieurs fermoirs de bijoux. L’élément de fixation 11 peut dans ce cas ne pas être distinct du système d’arceaux, la bande de tissu pouvant directement être glissée sur le système d’arceaux (cette variante n’étant pas représentée sur les figures). De manière alternative, les un ou plusieurs orifices de fixation 15 peuvent être remplacés, lorsque l’élément de fixation 11 est sous forme géométrique ou sous forme de barres, par différentes barrettes perpendiculaire à la barre, de manière à permettre l’attachement séparé des différents fermoirs directement sur l’élément de fixation 11 (ce mode de réalisation n’est pas représenté sur ces figures). Ces deux alternatives permettent à la fois de pouvoir réceptionner une bande de tissu ou un ou plusieurs bijoux sur une même barre, forme géométrique ou système d’arceaux. La séparation par les barrettes ou par les arceaux permet éventuellement une séparation facilitée des différents fermoirs lors de l’accrochage de bijoux.
Lorsque le dispositif d’attache 1 comprend deux pièces de fixation 3, les portions externes 5 et/ou les portions internes 9 des deux pièces de fixation 3 peuvent être identiques ou différentes.
Les figures 4, 5 et 6 montrent des photos représentant la pièce de fixation d’un dispositif d’attache selon un premier mode de réalisation de l’invention. Sur ces photos, le vêtement utilisé pour montrer le dispositif d’attache 1 est un haut de maillot de bain M, pour femme. Ce maillot M comprend deux corbeilles C, rattachées ensemble par un lacet L. Au niveau des épaules, le maillot M présente des bretelles B, ces bretelles B pouvant être réalisées en tissu Bt, remplacées par un ou des bijoux Bj, ou éventuellement, comprenant une partie de bijoux Bj et une partie de bretelles en tissu Bt. Ces modifications sont possibles grâce à l’utilisation d’une pièce de fixation 3 selon l’invention. L’attachement des bretelles B avec des bijoux Bj ou du tissu Bt est visible aux figures 5 et 6.
Le ou les bijoux Bj sont rattachés à un ou des orifices de fixation 15 de la pièce de fixation 3 par des fermoirs Bj.f ( ). Les bretelles en tissu Bt sont rattachées à la pièce de fixation 3 via l’élément de fixation 11. L’extrémité Bt.e de la bretelle Bt peut être doublée et cousue, de manière former un anneau à l’extrémité Bt.e afin de glisser facilement la bretelle Bt sur l’élément de fixation 11. L’extrémité Bt.e de la bretelle en tissu Bt peut également être laissée libre, l’attache étant dès lors simplement réalisée par un nœud. Une extrémité supérieure Ce de chacune des corbeilles C du maillot M peut également présenter un morceau de tissu doublé et cousu, de la manière décrite ci-dessus. Ce type de fermeture est connue de l’homme du métier et déjà utilisée, notamment pour les soutien-gorge.
Ce type de dispositif 1 peut fonctionner avec deux pièces de fixation 3, la première pièce 3 permettant la fixation sur l’avant du vêtement, au niveau, par exemple, de l’extrémité Ce des corbeilles C du maillot M, et la deuxième pièce de fixation 3 permettant la fixation sur l’arrière, au niveau du lacet L. cette deuxième fixation n’est pas représentée sur ces figures, mais peut être réalisée de la même manière que décrite ci-dessus. Alternativement, une seule pièce de fixation 3 peut être utilisée à l’une des extrémités de la bretelle Bt ou des bijoux Bj. La deuxième extrémité peut être fermée par différentes méthodes connues de l’homme du métier, telles que par un nœud dans le cas d’une bretelle Bt en tissu, ou à l’aide d’un fermoir Bj.f de bijou Bj. Alternativement, la deuxième extrémité peut également être rattachée par une pièce de fixation telle que représentée à la . De même, ce type de dispositif d’attache 1 peut être utilisé avec divers vêtements, comme les culottes de maillots de bain (non représenté ici).
La montre une vue d’une pièce de fixation selon une alternative de réalisation de l’invention des figures 1 à 6.
Dans cette alternative, la pièce de fixation 3 ne présente pas de portion externe. La pièce de fixation 3 comprend uniquement une portion interne 9, un élément de fixation 11 et un ou plusieurs orifices de fixation 15, chacun des orifices 15 présentant une section épaisse 15A et une section fine 15B. Alternativement, les orifices 15 peuvent ne pas être entièrement séparés l’un de l’autre, et former un système d’arceaux. De manière alternative, les orifices 15 peuvent présenter une barre unique sectionnée par différentes barrettes perpendiculaires à la barre, de manière à permettre l’attachement des fermoirs. La pièce de fixation 3 est généralement utilisée à l’arrière des vêtements, au niveau des épaules, du fait de sa taille, elle est de fait moins gênante et plus facile à porter. Elle peut être utilisée seule, en combinaison avec la pièce de fixation 3 des figures 1 à 6 qui est préférentiellement positionnée à l’avant du vêtement ou accessoire de mode, ou en combinaison avec au moins une autre pièce de fixation 3 de la . La pièce de fixation 3 de la peut intégrer un ou plusieurs bijoux sur l’extrémité présentant les orifices 15, et une bande de tissu sur l’élément de fixation 11. Ainsi, la bretelle de vêtement peut comprendre une portion de bijoux, telles que des colliers et/ou des bracelets, et une portion en tissu, pour plus de confort, la portion de tissu étant préférentiellement positionnée à l’arrière.
Les figures 8 à 11 décrivent un second mode de réalisation de l’invention. Ces figures reprennent la numérotation des figures 2 à 6 précédentes pour les éléments identiques ou similaires relatifs au dispositif d’attache, la numérotation étant toutefois incrémentée de 100. Il est par ailleurs fait référence à la description de ces éléments en relation avec le premier mode de réalisation de l’invention.
La pièce de fixation 103 du dispositif d’attache 101 comprend la portion externe 105 et la portion interne 109. Ces deux portions (105, 109) sont directement accolées l’une à l’autre. La pièce de fixation 103 comprend un dispositif de fixation 111, préférentiellement aimanté, qui permet un attachement de la pièce de fixation 103 avec une deuxième pièce de fixation 103 correspondante. Ce dispositif de fixation 111 peut présenter diverses formes géométriques, selon les besoins, les procédés de fabrication ou la forme souhaitée par la demanderesse. Avantageusement, le dispositif de fixation 111 est rectangulaire.
La pièce de fixation 103 comprend, en outre, un ou plusieurs orifices de fixation 115, chacun de ces orifices 115 étant aptes à recevoir un ou plusieurs fermoirs Bj.f de bijoux Bj (voir les figures 9 et 10). Sur la , ces orifices 115 sont au nombre de trois et de forme rectangulaire. Il est évident que ces orifices 115 peuvent, comme mentionné paragraphe 15, présenter diverses formes et tailles. Ces orifices 115 sont préférentiellement positionnés latéralement au dispositif de de fixation 111, ils présentent une épaisseur inférieure à l’épaisseur totale de la portion interne 109, préférentiellement inférieure à la moitié de l’épaisseur totale de la portion interne 109. Ceci peut être important pour permettre un bon montage des bijoux Bj sur le dispositif 101.
La pièce de fixation 103 comprend, en outre, un pion 117. Ce pion 117 s’étend depuis une face arrière 109A de la portion interne 109, et peut être positionné sur une bordure 109B de ladite portion interne 109. Avantageusement, ce pion 117 est positionné à une extrémité 115A de l’un ou des orifices de fixation 115.
La pièce de fixation 103 comprend, en outre, un orifice 119, cet orifice 119 étant apte à recevoir le pion 117 d’une autre pièce de fixation 103. Cet orifice 119 doit donc présenter un diamètre légèrement supérieur au diamètre du pion 117. L’orifice 119 est donc positionné sur la face arrière 109A de la portion interne 109 de la pièce de fixation 103, il est avantageusement positionné sur la bordure 109B de la portion interne 109. Avantageusement, cet orifice 119 est positionné à une extrémité 111A diamétralement opposée à l’extrémité 115A d’un ou des orifices de fixation 115, donc du côté opposé du dispositif de fixation 111. L’attachement des deux pièces de fixation 103 pour former un dispositif d’attache 101 est montré à la .
L’agencement des différents éléments et/ou moyens et/ou étapes de l’invention, dans les modes de réalisation décrits ci-dessus, ne doit pas être compris comme exigeant un tel agencement dans toutes les implémentations. En tout état de cause, on comprendra que diverses modifications peuvent être apportées à ces éléments et/ou moyens et/ou étapes, sans s'écarter de l'esprit et de la portée de l’invention.
En outre, une ou plusieurs caractéristiques exposées seulement dans un mode de réalisation peuvent être combinées avec une ou plusieurs autres caractéristiques exposées seulement dans un autre mode de réalisation. De même, une ou plusieurs caractéristiques exposées seulement dans un mode de réalisation peuvent être généralisées aux autres modes de réalisation, même si ce ou ces caractéristiques sont décrites seulement en combinaison avec d’autres caractéristiques.
L’usage du verbe « comporter », « comprendre » ou « inclure » et de ses formes conjuguées n’exclut pas la présence d’autres éléments ou d’autres étapes que ceux énoncés dans une revendication.

Claims (4)

  1. Dispositif d’attache (1 ; 101) pour des bandes de tissu (Bt) ou des bijoux (Bj),caractérisé en ce que le dispositif (1 ; 101) comprend au moins une pièce de fixation (3 ; 103) comprenant :
    - une portion externe (5 ; 105), et
    - une portion interne (9 ; 109) fixée à l’arrière de la portion externe (5 ; 105), la portion interne (9 ; 109) étant apte à permettre la fixation des bandes de tissu (Bt) ou de bijoux (Bj) sur le dispositif d’attache (1 ; 101).
  2. Dispositif d’attache (1 ; 101) pour des bandes de tissu (Bt) ou des bijoux (Bj) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la portion interne (9 ; 109) de la pièce de fixation (3 ; 103) est cachée par la portion externe (5 ; 105) de sorte que ladite portion interne (9 ; 109) n’est pas visible lorsque le dispositif d’attache (1 ; 101) est porté par un utilisateur.
  3. Dispositif d’attache (1) selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la portion interne (9) de chacune des pièces de fixation (3) comprend :
    - un élément de fixation (11) apte à permettre la fixation d’une bretelle (Bt), et
    - un ou plusieurs orifices de fixation (15) montés sur l’élément de fixation (11), chacun desdits orifices (15) étant apte à recevoir au moins un fermoir (Bj.f) de bijou (Bj).
  4. Dispositif d’attache (101) selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la portion interne (109) de chacune des pièces de fixation (103) comprend :
    - un dispositif de fixation (111) configuré pour collaborer avec le dispositif de fixation (111) correspondant d’une autre pièce de fixation (103), de manière à refermer le dispositif d’attache (101),
    - un ou plusieurs orifices de fixation (115) positionnés latéralement au dispositif de fixation (111), chaque orifice (115) pouvant accueillir au moins un fermoir (Bj.f) de bijou (Bj),
    - un pion (117) positionné à une extrémité (115A) d’un ou plusieurs orifices de fixation (115), sur une face arrière (109A) de la portion interne (109), et
    - un orifice (119) positionné diamétralement au pion (117) et de l’autre côté du dispositif de fixation (111) sur une face arrière (109A) de la portion interne (109), le pion (117) de l’une des pièces de fixation (103) étant configuré pour s’insérer dans l’orifice (119) correspondant d’une autre pièce de fixation (103).
FR2206283A 2022-06-24 2022-06-24 dispositif d’attache pour des bijoux ou des bandes de tissus Pending FR3136934A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2206283A FR3136934A1 (fr) 2022-06-24 2022-06-24 dispositif d’attache pour des bijoux ou des bandes de tissus

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2206283 2022-06-24
FR2206283A FR3136934A1 (fr) 2022-06-24 2022-06-24 dispositif d’attache pour des bijoux ou des bandes de tissus

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3136934A1 true FR3136934A1 (fr) 2023-12-29

Family

ID=85685185

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2206283A Pending FR3136934A1 (fr) 2022-06-24 2022-06-24 dispositif d’attache pour des bijoux ou des bandes de tissus

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3136934A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2004183146A (ja) * 2002-12-03 2004-07-02 Kazuhiro Yoshida ストラップ連結具およびストラップ
AT10765U1 (de) * 2009-04-24 2009-10-15 Noehmeyr Alfred Schmuckschliesse

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2004183146A (ja) * 2002-12-03 2004-07-02 Kazuhiro Yoshida ストラップ連結具およびストラップ
AT10765U1 (de) * 2009-04-24 2009-10-15 Noehmeyr Alfred Schmuckschliesse

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3277115B1 (fr) Soutien-gorge sans bretelle dorsale pour le port de vetement avec grande echancrure arriere
US6817038B2 (en) Reversible thong-type undergarment
FR2462884A1 (fr) Sac transformable pour petits objets
US20070094776A1 (en) Decorative strap system
CH646846A5 (fr) Veste.
US6810685B2 (en) Jewelry fastener assembly
FR2855020A3 (fr) Chaine de charme
US20220287423A1 (en) Handbag Usable with Interchangeable Cover
FR3136934A1 (fr) dispositif d’attache pour des bijoux ou des bandes de tissus
US20120137409A1 (en) Fashion pinz securing systems
FR2841440A3 (fr) Chaine de soutien-gorge multifonctionnelle
FR2830726A1 (fr) Dispositif d'accrochage du type boucles et crochets ainsi qu'article tel un pantalon, une chaussure, un bracelet, une ceinture ou sangle, une sandale, une chemise ou polo, une cravate, pourvu de ce dispositif d'accrochage
EP1371304B1 (fr) Vêtement comportant des moyens de fixation temporaire pour un accessoire vestimentaire
EP1194048B1 (fr) Systeme d'attache d'un tablier de protection
FR2636508A1 (fr) Construction de gant avec un moyen pour fixer de maniere amovible des accessoires
US20200113293A1 (en) Button-supported fashion accessory
WO2021005427A1 (fr) Dispositif et procédé d'attache d'une étoffe vestimentaire
KR20220053405A (ko) 여러가지 스타일로 변형시킬 수 있는 가방
FR2509970A1 (fr) Chaine d'ornement ou d'attache associee a un curseur
FR2861552A1 (fr) String transformable en bijou
US20230240434A1 (en) Carry Bag that Holds and Displays Matching Fashion Accessories
FR2646757A1 (fr) Pantalon prevu pour reduire le risque de perte du contenu des poches, monnaie, cles et documents
WO2023066947A1 (fr) Soutien-gorge à bonnets amovibles
US20070211578A1 (en) Watch and clip
EP1370163B1 (fr) Accessoire pour fixer un telephone mobile dans la main

Legal Events

Date Code Title Description
EXTE Extension to a french territory

Extension state: PF

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20231229

RX Complete rejection

Effective date: 20240516