FR3136639A1 - Tête d'applicateur, dispositif applicateur et procédé cosmétique - Google Patents

Tête d'applicateur, dispositif applicateur et procédé cosmétique Download PDF

Info

Publication number
FR3136639A1
FR3136639A1 FR2205790A FR2205790A FR3136639A1 FR 3136639 A1 FR3136639 A1 FR 3136639A1 FR 2205790 A FR2205790 A FR 2205790A FR 2205790 A FR2205790 A FR 2205790A FR 3136639 A1 FR3136639 A1 FR 3136639A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
applicator head
tower
applicator
cosmetic product
present
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2205790A
Other languages
English (en)
Inventor
Lucia LIU
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR2205790A priority Critical patent/FR3136639A1/fr
Publication of FR3136639A1 publication Critical patent/FR3136639A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/26Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/26Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball
    • A45D40/262Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball using a brush or the like
    • A45D40/265Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball using a brush or the like connected to the cap of the container
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D2200/00Details not otherwise provided for in A45D
    • A45D2200/10Details of applicators

Abstract

Tête d'applicateur, dispositif applicateur et procédé cosmétique Un objectif de la présente invention est de proposer une tête d'applicateur (12) ayant une excellente performance de transfert. La tête d'applicateur selon un aspect de la présente invention est une tête d'applicateur pour appliquer un produit cosmétique. Le côté de la tête d'applicateur comporte une zone d'application latérale pour appliquer un produit cosmétique. Au moins l'une des zones d'application latérales comprend une zone d'application latérale (30) en forme de tour, dans laquelle la forme de la tour se rétrécit progressivement en termes de largeur de l'extrémité proximale à l'extrémité distale de la zone d'application latérale en forme de tour. La zone d'application latérale en forme de tour est formée par une ligne droite ou une courbe concave de l'extrémité proximale à l'extrémité distale de la zone d'application latérale en forme de tour lorsqu'elle est vue en section transversale longitudinale. Au moins un espace (42, 44) est prévu dans la zone d'application latérale en forme de tour, et un produit cosmétique peut être maintenu dans l'au moins un espace. Figure pour l'abrégé : Figure 2

Description

Tête d'applicateur, dispositif applicateur et procédé cosmétique
La présente invention porte sur des têtes d'applicateur, des dispositifs applicateurs, et des procédés cosmétiques capables d'appliquer un produit cosmétique pour les lèvres tel qu'un brillant à lèvres.
ÉTAT DE LA TECHNIQUE
Conventionnellement, divers dispositifs applicateurs ont été mis au point pour appliquer un produit cosmétique sur la surface de la peau pour maquiller la peau (par exemple, US9468280 B2, FR2971923 B1, JP2014045876 A, US20190274411 A1, FR3058621 A1, US10980331 B2, WO2018217003 A1, US20210037950 A1).
Toutefois, même avec les dispositifs applicateurs conventionnels, le transfert d'un produit cosmétique appliqué sur la surface de la peau peut encore être amélioré. Parmi les nombreux produits cosmétiques, le problème du transfert d'un produit cosmétique appliqué sur la surface de la peau est plus important lorsque les dispositifs applicateurs appliquent un cosmétique pour les lèvres, tel qu'un brillant à lèvres. À savoir, lorsqu'un cosmétique de finition pour les lèvres terne ou brillant ou autre tel qu'un brillant à lèvres est appliqué sur les lèvres en utilisant des dispositifs applicateurs conventionnels, le transfert du produit cosmétique appliqué sur les lèvres a tendance à être faible. En outre, aucune technologie appropriée n'existait pour résoudre ce problème.
DIVULGATION DE L'INVENTION
La présente invention a été réalisée au vu de la situation précédente. En conséquence, la présente invention a pour objectif de proposer une tête d'applicateur, un dispositif applicateur, et un procédé cosmétique capable d'améliorer le transfert d'un produit cosmétique appliqué sur la peau.
(Tête d'applicateur)
Afin de réaliser l’objet décrit ci-dessus, un aspect de la présente invention propose une tête d'applicateur pour appliquer un produit cosmétique. Le côté de la tête d'applicateur comporte une zone d'application latérale pour appliquer un produit cosmétique. Au moins l'une des zones d'application latérales comprend une zone d'application latérale en forme de tour, dans laquelle la forme de la tour se rétrécit progressivement en termes de largeur de l'extrémité proximale à l'extrémité distale de la zone d'application latérale en forme de tour. La zone d'application latérale en forme de tour est formée par une ligne droite ou une courbe concave de l'extrémité proximale à l'extrémité distale de la zone d'application latérale en forme de tour lorsqu'elle est vue en section transversale longitudinale. Au moins un espace est prévu dans la zone d'application latérale en forme de tour, et un produit cosmétique peut être maintenu dans l'au moins un espace.
Dans un mode de réalisation préféré de la présente invention, la tête d'applicateur peut en outre comporter une zone d'application de pointe. La zone d'application de pointe peut couper l'extrémité distale de la zone d'application latérale de la tête d'applicateur. La zone d'application de pointe peut également appliquer un produit cosmétique.
Dans un mode de réalisation préféré de la présente invention, l'au moins un espace peut être défini comme étant un trou traversant ou un évidement dans la zone d'application en forme de tour. La forme du contour du trou traversant ou de l'évidement dans la zone d'application en forme de tour peut avoir une forme arquée.
Dans un mode de réalisation préféré de la présente invention, l'au moins un espace peut être deux espaces. Dans la zone d'application latérale en forme de tour, les deux espaces peuvent être agencés écartés l'un de l'autre dans la direction longitudinale. Les formes de contour des deux espaces peuvent avoir différentes tailles et formes, respectivement.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, la tête d'applicateur peut comprendre une portion de corps principal sous la forme d'une pyramide quadrangulaire. La portion de corps principal peut comporter quatre zones d'application latérales. Dans la présente invention, la forme d'une pyramide quadrangulaire peut être appelée forme d'une pyramide.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, la tête d'applicateur peut comprendre une portion de corps principal ayant la forme d'une plaque. Dans la présente invention, la forme de la plaque peut être appelée forme d'une spatule.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, afin d'obtenir à la fois une performance suffisante de transfert d'un produit cosmétique par la tête d'applicateur et une facilité d'utilisation de la tête d'applicateur, la zone d'application latérale en forme de tour de la tête d'applicateur peut former un angle supérieur ou égal à 8 degrés et inférieur à 20 degrés.
(Dispositif applicateur)
Afin de réaliser l’objet décrit ci-dessus, le dispositif applicateur selon un aspect de la présente invention inclut une tête d'applicateur selon un aspect de la présente invention, une tige, une poignée et un récipient. La tige peut comporter une extrémité proximale et une extrémité distale. L'extrémité distale de la tige peut être connectée à l'extrémité proximale de la tête d'applicateur. La poignée peut être connectée à l'extrémité proximale de la tige. Le récipient peut contenir un produit cosmétique qui est prélevé par la tête d'applicateur.
Dans un mode de réalisation préféré de la présente invention, la tête d'applicateur et la tige peuvent être des éléments séparés.
(Procédé cosmétique)
Afin de réaliser l’objet décrit ci-dessus, le procédé cosmétique selon un aspect de la présente invention peut utiliser le dispositif applicateur selon un aspect de la présente invention. Le procédé cosmétique peut inclure une étape consistant à amener la zone d'application latérale en forme de tour de la tête d'applicateur à l'endroit où un produit cosmétique pour les lèvres, notamment un brillant à lèvres, est prélevé, en contact avec les lèvres, et à appliquer le produit cosmétique pour les lèvres, notamment un brillant à lèvres, à partir de la zone d'application latérale en forme de tour de la tête d'applicateur sur les lèvres.
Dans un mode de réalisation préféré de la présente invention, le procédé cosmétique peut en outre comprendre une étape consistant à amener la zone d'application de pointe de la tête d'applicateur à l'endroit où un produit cosmétique pour les lèvres, notamment un brillant à lèvres, est prélevé, en contact avec les lèvres, et à appliquer le produit cosmétique pour les lèvres, notamment un brillant à lèvres, à partir de la zone d'application de pointe de la tête d'applicateur sur les lèvres.
Puisque la présente invention est configurée tel que décrit ci-dessus, les effets suivants peuvent être obtenus.
(Tête d'applicateur)
Puisque la tête d'applicateur selon un aspect de la présente invention comporte une zone d'application latérale en forme de tour, le transfert du produit cosmétique de la tête d'applicateur sur la peau peut être sensiblement amélioré.
(Dispositif applicateur)
Puisque le dispositif applicateur selon un aspect de la présente invention est doté de la tête d'applicateur selon un aspect de la présente invention, le transfert du produit cosmétique du dispositif applicateur sur la peau peut être sensiblement amélioré.
(Procédé cosmétique)
Puisque le procédé cosmétique selon un aspect de la présente invention utilise le dispositif applicateur selon un aspect de la présente invention, le transfert du produit cosmétique sur les lèvres peut être sensiblement amélioré.
Dans la présente invention, le terme « transfert » est utilisé pour décrire à la fois la quantité de produit cosmétique appliquée à partir de la tête d'applicateur sur la peau et les procédés par lesquels le produit cosmétique est distribué sur la peau par les têtes d'applicateur.
La est un diagramme explicatif d'une configuration schématique d'un dispositif applicateur selon un mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue en perspective externe de la tête d'applicateur selon le premier mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue de face de la tête d'applicateur selon le premier mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue en coupe transversale longitudinale de la tête d'applicateur selon le premier mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue latérale de la tête d'applicateur selon le premier mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue de dessus de la tête d'applicateur selon le premier mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue en perspective externe de la tête d'applicateur selon le deuxième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue de face de la tête d'applicateur selon le deuxième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue en coupe transversale longitudinale de la tête d'applicateur selon le deuxième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue latérale de la tête d'applicateur selon le deuxième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue de dessus de la tête d'applicateur selon le deuxième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue en perspective externe du côté avant de la tête d'applicateur selon le troisième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue en perspective externe du côté arrière de la tête d'applicateur selon le troisième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue de face de la tête d'applicateur selon le troisième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue en coupe transversale longitudinale de la tête d'applicateur selon le troisième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue latérale de la tête d'applicateur selon le troisième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue en perspective externe représentant le côté surface supérieure de la tête d'applicateur selon le troisième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue de l'arrière de la tête d'applicateur selon le troisième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue en perspective externe représentant le côté surface inférieure de la tête d'applicateur selon le troisième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue de face de la tête d'applicateur selon le quatrième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue en coupe transversale longitudinale de la tête d'applicateur selon le quatrième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue latérale de la tête d'applicateur selon le troisième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue en perspective externe représentant le côté surface supérieure de la tête d'applicateur selon le quatrième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue de l'arrière de la tête d'applicateur selon le quatrième mode de réalisation de la présente invention.
La est une vue de dessous de la tête d'applicateur selon le quatrième mode de réalisation de la présente invention.
La est un diagramme explicatif d'une étape d'application du procédé cosmétique selon un mode de réalisation de la présente invention.
La est un diagramme explicatif d'une étape supplémentaire d'application du procédé cosmétique selon un mode de réalisation de la présente invention.
(Dispositif applicateur)
Un mode de réalisation préféré de la présente invention va être décrit ci-dessous en référence aux dessins.
La montre une configuration schématique d'un dispositif applicateur 10 selon un mode de réalisation de la présente invention. Le dispositif applicateur 10 montré sur la comprend une tête d'applicateur 12, une tige 14, un récipient 16 et une poignée 18.
La portion de corps principal de la tête d'applicateur 12 a une forme de tour dont la section transversale est réduite progressivement de l'extrémité de base à l'extrémité de pointe. Un morceau de coton est disposé sur la surface de la portion de corps principal de la tête d'applicateur 12. La tête d'applicateur 12 est un élément séparé de la tige 14. La tête d'applicateur 12 comporte une portion de joint en forme de tige s'étendant à partir du centre de l'extrémité de base de la portion de corps principal en forme de tour vers l'extrémité proximale de la tête d'applicateur 12.
La tige 14 comporte une extrémité proximale 20 et une extrémité distale 22. L'extrémité distale 22 de la tige 14 est connectée à l'extrémité proximale 24 de la portion de joint en forme de tige de la tête d'applicateur.
Le récipient 16 contient un produit cosmétique pour les lèvres 26 tel qu'un brillant à lèvres qui est appliqué par le dispositif applicateur 10.
La poignée 18 est connectée à l'extrémité proximale 20 de la tige 14. La poignée 18 est destinée à saisir la tête d'applicateur 12. La poignée 18 sert également de capuchon pour le récipient 16.
Le dispositif applicateur 10 selon le présent mode de réalisation est configuré schématiquement tel que décrit ci-dessus, et son fonctionnement sera décrit ci-dessous.
Tout d'abord, lorsque l'utilisateur tient la poignée 18 dans sa main et sort le dispositif applicateur 10 du récipient 16, le produit cosmétique 26 contenu dans le récipient 16 est prélevé par la tête d'applicateur 12.
Ensuite, lorsque l'utilisateur met la tête d'applicateur 12 du dispositif applicateur 10 en contact avec les lèvres et presse la tête d'applicateur 12 sur les lèvres, le produit cosmétique 26 est transféré de la tête d'applicateur 12 sur les lèvres.
Le dispositif applicateur 10 selon ce mode de réalisation inclut la tête d'applicateur 12 ayant une forme de tour. Par conséquent, la zone d'application du produit cosmétique 26 peut être augmentée. De cette manière, la quantité de transfert du produit cosmétique 26 du dispositif applicateur 10 sur les lèvres peut être augmentée. Par conséquent, une quantité suffisante de transfert du produit cosmétique 26 du dispositif applicateur 10 sur la peau peut être obtenue même si le produit cosmétique 26 est un brillant à lèvres.
Tel que décrit ci-dessus, selon le dispositif applicateur 10 selon le présent mode de réalisation, la tête d'applicateur 12 ayant une forme de tour est fournie. Par conséquent, la quantité de transfert du produit cosmétique 26 du dispositif applicateur 10 sur les lèvres peut être sensiblement améliorée.
(Procédé de fabrication du dispositif applicateur)
Ci-après, un procédé de fabrication du dispositif applicateur selon la présente invention sera décrit.
Dans ce mode de réalisation, la tête d'applicateur 12 du dispositif applicateur 10 est fabriquée séparément de la tige 14. La tête d'applicateur 12 comprend une portion de corps principal et un morceau de coton. Un adhésif est pulvérisé sur la portion de corps principal de la tête d'applicateur 12. Un morceau de coton est placé sur la portion de corps principal de la tête d'applicateur 12 où l'adhésif est pulvérisé. De cette manière, la tête d'applicateur 12 peut être fabriquée.
L'extrémité proximale 24 de la portion de joint en forme de tige de la tête d'applicateur 12 est fixée à l'extrémité distale 22 de la tige 14. La poignée 18 est fixée à l'extrémité proximale 20 de la tige 14.
De cette manière, le dispositif applicateur 10 est achevé en assemblant la tête d'applicateur 12, la tige 14 et la poignée 18 fabriquées séparément. Dans le présent mode de réalisation, puisque la tête d'applicateur 12 du dispositif applicateur 10 est fabriquée séparément de la tige 14, l'adaptabilité de la tête d'applicateur 12 aux dispositifs applicateurs peut être améliorée.
(Tête d'applicateur)
Ci-après, la tête d'applicateur 12 selon les modes de réalisation de la présente invention va être décrite de manière plus détaillée.
<Premier mode de réalisation>
La à la montrent la tête d'applicateur 12 selon le premier mode de réalisation de la présente invention. La est une vue en perspective externe. La est une vue de face. La est une vue en coupe transversale longitudinale. La est une vue latérale. La est une vue de dessus.
Dans le présent mode de réalisation, la portion de corps principal de la tête d'applicateur 12 a la forme d'une pyramide quadrangulaire. Plus spécifiquement, la forme globale de la portion de corps principal de la tête d'applicateur 12 a la forme d'une pyramide quadrangulaire.
Dans la présente invention, la tête d'applicateur peut comporter une zone d'application latérale pour appliquer un produit cosmétique sur la portion latérale de la tête d'applicateur. Dans le présent mode de réalisation, la portion latérale de la tête d'applicateur 12 comporte quatre zones d'application latérales 30, 32, 34 et 36.
Dans le présent mode de réalisation, au moins une zone d'application latérale peut avoir une forme de tour qui se rétrécit progressivement en termes de largeur de l'extrémité proximale à l'extrémité distale de la zone d'application latérale. Dans le présent mode de réalisation, les deux zones d'application latérales 30 et 32 peuvent avoir une forme de tour dans laquelle la largeur se rétrécit progressivement de l'extrémité proximale 38 à l'extrémité distale 40 des zones d'application latérales 30 et 32.
La zone d'application latérale en forme de tour selon la présente invention peut être formée par une ligne droite ou une courbe concave de l'extrémité proximale à l'extrémité distale de la zone d'application latérale lorsqu'elle est vue en section transversale longitudinale. Dans le présent mode de réalisation, chacune des zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32 est formée par une courbe concave de l'extrémité proximale 38 à l'extrémité distale 40 des zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32, respectivement, lorsqu'elle est vue en section transversale longitudinale montrée sur la .
La zone d'application latérale en forme de tour selon la présente invention peut former un angle supérieur ou égal à 8 degrés et inférieur à 20 degrés avec la direction longitudinale de la tête d'applicateur.
Dans la vue en coupe transversale longitudinale montrée sur la , la ligne droite (virtuelle) reliant l'extrémité proximale 38 et l'extrémité distale 40 de la zone d'application latérale en forme de tour 30 de la tête d'applicateur 12 forme un angle de 8,5 degrés avec la direction axiale longitudinale (direction axiale centrale) de la tête d'applicateur 12.
Dans le présent mode de réalisation, comme la zone d'application latérale en forme de tour 30, la zone d'application latérale en forme de tour 32 forme un angle de 8,5°degrés avec la direction axiale longitudinale (direction axiale centrale) de la tête d'applicateur 12.
Selon la présente invention, au moins un espace pour maintenir un produit cosmétique peut être défini dans la zone d'application latérale en forme de tour. Dans le présent mode de réalisation, deux espaces 42 et 44 agencés écartés l'un de l'autre dans la direction longitudinale (direction longitudinale sur la à la ) sont définis dans les zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32.
Selon la présente invention, l'espace peut être défini comme étant un trou traversant ou un évidement dans la zone d'application latérale en forme de tour. Dans le présent mode de réalisation, les espaces 42 et 44 sont définis comme étant des trous traversants dans la zone d'application latérale en forme de tour 30, respectivement. Dans le présent mode de réalisation, les espaces 42 et 44 sont définis comme étant des trous traversants dans la zone d'application latérale en forme de tour 32, respectivement.
Comme le montre la , dans les zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32, chacune des formes de contour des deux espaces (trous traversants) 42 et 44 ont une forme de contour de forme arquée. Comme le montre la , dans les zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32, les formes de contour des deux espaces (trous traversants) 42 et 44 ont des tailles et des formes différentes, respectivement.
La tête d'applicateur selon la présente invention peut en outre comporter une zone d'application de pointe qui coupe l'extrémité distale de la zone d'application latérale de la tête d'applicateur. Dans ce mode d'application, la tête d'applicateur 12 comporte en outre une zone d'application de pointe 46 qui coupe l'extrémité distale 40 de la zone d'application latérale 30 de la tête d'applicateur 12, comme le montre la . À savoir, la tête d'applicateur 12 a une configuration dans laquelle une zone d'application latérale 30 passe à la zone d'application latérale 32 opposée au niveau de son extrémité distale 40 par l'intermédiaire de la zone d'application de pointe 46. La zone d'application de pointe 46 permet d'appliquer un produit cosmétique.
La tête d'applicateur 12 selon le présent mode de réalisation est configurée schématiquement tel que décrit ci-dessus, et son fonctionnement sera décrit ci-dessous.
La tête d'applicateur 12 comporte quatre zones d'application latérales 30, 32, 34, 36. Les zones d'application latérales 30 et 32 des quatre zones d'application latérales 30, 32, 34, 36 sont les zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32. Par conséquent, la zone de la tête d'application pour appliquer un produit cosmétique peut être augmentée. Puisque la zone de la tête d'application pour appliquer un produit cosmétique peut être augmentée, la quantité de transfert du produit cosmétique de la tête d'applicateur 12 sur les lèvres peut être augmentée.
Dans le présent mode de réalisation, chacune des zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32 est formée par une courbe concave de l'extrémité proximale 38 à l'extrémité distale 40 des zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32 lorsqu'elle est vue en section transversale longitudinale montrée sur la , respectivement. Par conséquent, les zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32 de la tête d'application 12 peuvent être adaptées à la forme de contour des lèvres telles que la lèvre inférieure. De cette manière, la tête d'application 12 peut fournir un dessin plus exact du produit cosmétique sur la lèvre entière.
La zone d'application latérale en forme de tour selon la présente invention peut former un angle supérieur ou égal à 8 degrés et inférieur à 20 degrés avec la direction axiale longitudinale de la tête d'applicateur.
Dans ce mode de réalisation, la ligne droite (virtuelle) reliant l'extrémité proximale 38 et l'extrémité distale 40 des zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32 forme un angle de 8,5 degrés avec la direction longitudinale (direction longitudinale sur la ) de la tête d'applicateur 12.
En résultat, lorsqu'un produit cosmétique est appliqué sur les lèvres par le dispositif applicateur, les zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32 peuvent présenter une performance de transfert efficace, et en outre le dispositif applicateur doté de la tête d'applicateur devient facile à manipuler.
Dans la tête d'applicateur 12 selon le présent mode de réalisation, deux espaces 42 et 44 sont définis dans les zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32.
Par conséquent, lorsqu'un produit cosmétique est prélevé à partir du récipient sur la tête d'applicateur 12, le produit cosmétique peut être maintenu dans les espaces 42 et 44 en plus des zones d'application latérales en forme de tour 30, 32, 34 et 36 et de la zone d'application de pointe 46. Par conséquent, une quantité suffisante du produit cosmétique peut être prélevée par la tête d'applicateur 12.
Tel que décrit ci-dessus, dans la tête d'applicateur 12 selon le présent mode de réalisation, deux espaces 42 et 44 sont définis dans les surfaces des zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32.
Par conséquent, lorsque la tête d'applicateur 12 est pressée contre les lèvres afin d'appliquer le produit cosmétique sur les lèvres, le produit cosmétique maintenu dans les espaces 42 et 44 de la tête d'applicateur 12 peut être éjecté de manière uniforme et continue des espaces 42 et 44 vers les surfaces des zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32.
Par conséquent, une quantité suffisante du produit cosmétique peut être transférée des zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32 de la tête d'applicateur 12 sur les lèvres. En outre, une quantité suffisante du produit cosmétique peut être transférée de manière régulière et continue sur les lèvres.
Comme le montre la , les formes de contour des deux espaces 42 et 43 ont une forme arquée. En outre, les deux espaces 42 et 44 ont différentes tailles et formes, respectivement. Par conséquent, l'espace 42 et l'espace 44 permettent au produit cosmétique maintenu dans les espaces 42 et 42 de la tête d'applicateur 12 d'être éjecté de manière plus régulière et continue des espaces 42 et 44 sur les surfaces des zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32. Ceci fournit un transfert amélioré du produit cosmétique des zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32 de la tête d'applicateur 12 sur les lèvres.
La tête d'applicateur 12 selon ce mode de réalisation comporte en outre une zone d'application de pointe 46. Puisque la zone d'application de pointe 46 comporte une zone plus étroite pour appliquer le produit cosmétique que les zones d'application latérales en forme de tour 30 et 32, le produit cosmétique peut être transféré avec davantage d'exactitude de la zone d'application de pointe 46 sur la portion souhaitée des lèvres. Par exemple, la zone d'application de pointe 46 peut transférer avec davantage d'exactitude le produit cosmétique pour créer une ligne en forme de M sur la lèvre supérieure. Ainsi, la tête d'applicateur 12 peut également fournir un dessin plus exact du produit cosmétique pour les portions de forme plus complexe des lèvres.
Par conséquent, selon la tête d'applicateur 12, même lorsqu'un brillant à lèvres est appliqué à partir de la tête d'applicateur 12 sur les lèvres, un transfert amélioré de la tête d'applicateur 12 sur les lèvres peut être réalisé.
<Deuxième mode de réalisation>
La à la montrent une tête d'applicateur selon le deuxième mode de réalisation de la présente invention. La est une vue en perspective externe. La est une vue de face. La est une vue en coupe transversale longitudinale. La est une vue latérale. La est une vue de dessus. Sur la à la , les portions correspondant au premier mode de réalisation sont indiquées en ajoutant 100 à chaque numéro de référence, et une description de celles-ci sera omise.
Dans le présent mode de réalisation, la portion de corps principal de la tête d'applicateur 112 a la forme d'une pyramide quadrangulaire comme dans le premier mode de réalisation. Plus spécifiquement, la forme globale de la portion de corps principal de la tête d'applicateur 112 a la forme d'une pyramide quadrangulaire.
Dans le deuxième mode de réalisation, les espaces 142 et 144 sont définis comme étant des évidements dans les zones d'application latérales en forme de tour 130 et 132, respectivement. Les évidements en tant qu'espaces 142 et 144 peuvent fournir un transfert amélioré d'un produit cosmétique de la tête d'applicateur 112 sur les lèvres comme les trous traversants en tant qu'espaces du premier mode de réalisation.
Selon la tête d'applicateur 112, comme la tête d'applicateur selon le premier mode de réalisation, même lorsqu'un brillant à lèvres est appliqué à partir de la tête d'applicateur 112 sur les lèvres, un transfert amélioré du brillant à lèvres de la tête d'applicateur 112 sur les lèvres peut être réalisé.
<Troisième mode de réalisation>
La à la montrent une tête d'applicateur selon le troisième mode de réalisation de la présente invention. La est une vue en perspective externe. La est une autre vue en perspective externe. La est une vue de face. La est une vue en coupe transversale longitudinale. La est une vue latérale. La est une vue de dessus. La est une vue de l'arrière. La est une vue de dessous. Sur la à la , les portions correspondant au premier mode de réalisation sont indiquées en ajoutant 200 à chaque numéro de référence, et les portions correspondant au deuxième mode de réalisation sont indiquées en ajoutant 100 à chaque numéro de référence, et une description de celles-ci sera omise.
Dans ce mode de réalisation, la tête d'applicateur 212 inclut une portion de corps principal ayant une forme de tour. Plus spécifiquement, la forme globale de la portion de corps principal de la tête d'applicateur 212 a la forme d'une plaque (spatule).
Dans ce mode de réalisation, la tête d'applicateur 212 comporte une zone d'application latérale en forme de tour 230. La tête d'applicateur 230 comprend en outre des portions latérales 250, 252 ayant une forme rectangulaire ayant une largeur prédéterminée, et des portions latérales 254 qui forment partiellement un cône.
Dans la tête d'applicateur selon la présente invention, la zone d'application latérale en forme de tour peut être formée par une ligne droite ou une courbe concave de l'extrémité proximale à l'extrémité distale de la zone d'application latérale en forme de tour lorsqu'elle est vue en section transversale longitudinale. Dans le présent mode de réalisation, la zone d'application latérale en forme de tour 230 est formée par une courbe concave de l'extrémité proximale 238 à l'extrémité distale 240 de la zone d'application latérale en forme de tour 230, lorsqu'elle est vue en section transversale longitudinale montrée sur la .
Dans le présent mode de réalisation, la ligne droite (virtuelle) reliant l'extrémité distale 238 et l'extrémité proximale 240 de la zone d'application latérale en forme de tour 230 de la tête d'applicateur 212 forme un angle supérieur ou égal à 8 degrés et inférieur à 20 degrés avec la direction longitudinale de la tête d'applicateur 212 (direction longitudinale sur la ).
Dans le présent mode de réalisation, la ligne droite (virtuelle) reliant l'extrémité proximale 238 et l'extrémité distale 240 de la zone d'application latérale en forme de tour 230 forme un angle de 8,5 degrés avec la direction axiale longitudinale de la tête d'applicateur 212 (direction longitudinale sur la ).
En résultat, lorsque le produit cosmétique est appliqué sur les lèvres par la tête d'applicateur 212, la zone d'application latérale en forme de tour 230 de la tête d'applicateur 212 peut fournir un transfert amélioré du produit cosmétique sur la peau, et il devient facile de manipuler le dispositif applicateur doté de la tête d'applicateur 212.
Dans le troisième mode de réalisation, les espaces 242 et 244 sont définis comme étant des évidements dans la zone d'application latérale en forme de tour 230. Les évidements en tant qu'espaces 242 et 244 sont similaires aux trous traversants du premier mode de réalisation et aux évidements en tant qu'espaces du deuxième mode de réalisation, même lorsque le produit cosmétique est un brillant à lèvres, un transfert amélioré des brillants à lèvres de la tête d'applicateur 212 sur les lèvres peut être réalisé.
Par conséquent, selon la tête d'applicateur 212, comme les têtes d'applicateur selon les premier et deuxième modes de réalisation, même lorsqu'un brillant à lèvres est utilisé en tant que produit cosmétique, un transfert amélioré du brillant à lèvres de la tête d'applicateur 212 sur les lèvres peut être réalisé.
Dans la tête d'applicateur 212 selon le troisième mode de réalisation, la forme d'une plaque (spatule) est adoptée, et une zone d'application latérale en forme de tour 230 plus large est fournie sur un côté de la portion latérale de la tête d'applicateur 212. Par conséquent, même si le produit cosmétique pour les lèvres présente une masse de finition plus terne ou brillante ou autre, le produit cosmétique pour les lèvres peut être suffisamment étalé sur les lèvres par la tête d'applicateur 212 selon le troisième mode de réalisation.
<Quatrième mode de réalisation>
La à la montrent une tête d'applicateur selon le quatrième mode de réalisation de la présente invention. La est une vue de face. La est une vue en coupe transversale longitudinale. La est une vue latérale. La est une vue en perspective externe. La est une vue de l'arrière. La est une vue de dessous.
La tête d'applicateur selon le quatrième mode de réalisation de la présente invention correspond à une modification de la tête d'applicateur selon le troisième mode de réalisation de la présente invention. Sur la à la , les portions correspondant au troisième mode de réalisation sont indiquées en augmentant chaque numéro de référence de 100, et une description de celles-ci sera omise.
Comme la portion de corps principal de la tête d'applicateur 212 selon le troisième mode de réalisation de la présente invention, la forme globale de la portion de corps principal de la tête d'applicateur 312 selon le quatrième mode de réalisation de la présente invention a la forme d'une plaque (spatule).
Comme le montre la et la , dans le troisième mode de réalisation de la présente invention, un palier est formé entre la surface arrière de la portion de corps principal de la tête d'applicateur 212 et la portion de joint en forme de tige de la tête d'applicateur 212.
Parallèlement, comme le montrent la et la , dans le quatrième mode de réalisation de la présente invention, aucun palier n'est formé entre la surface arrière de la portion de corps principal de la tête d'applicateur 312 et la portion de joint en forme de tige de la tête d'applicateur 312.
Autrement dit, une pente très douce est formée entre la surface arrière de la portion de corps principal de la tête d'applicateur 312 et la portion de joint en forme de tige de la tête d'applicateur 312.
En conséquence, dans le quatrième mode de réalisation de la présente invention, la surface arrière de la portion de corps principal de la tête d'applicateur 312 peut passer en douceur à la portion de joint en forme de tige de la tête d'applicateur 312, comparativement au cas de la tête d'applicateur 212 selon le troisième mode de réalisation de la présente invention.
En conséquence, la tête d'applicateur 312 du quatrième mode de réalisation de la présente invention peut être moulée plus fiablement et plus facilement, comparativement au cas dans lequel la tête d'applicateur 212 du troisième mode de réalisation de la présente invention est moulée.
Ainsi, selon le quatrième mode de réalisation de la présente invention, la tête d'applicateur ayant la forme de spatule peut être fabriquée plus fiablement et plus facilement.
(Procédé cosmétique)
Ci-après, le procédé cosmétique selon la présente invention utilisant le dispositif applicateur selon la présente invention va être décrit. Dans le procédé cosmétique selon le présent mode de réalisation, le dispositif applicateur montré sur la est utilisé en tant que dispositif applicateur de la présente invention.
Dans le procédé cosmétique selon ce mode de réalisation, un brillant à lèvres est utilisé en tant que produit cosmétique. Dans ce mode de réalisation, le dispositif applicateur selon ce mode de réalisation prélève la masse incluant le brillant à lèvres qui est ensuite appliquée sur la lèvre supérieure et inférieure, en marquant le contour de la lèvre supérieure et inférieure grâce à la pointe nette de l'applicateur.
Le procédé cosmétique selon ce mode de réalisation inclut une étape de prélèvement de brillant à lèvres sur la tête d'applicateur. Lorsque l'utilisateur tient la poignée du dispositif applicateur dans sa main et sort le dispositif applicateur du récipient, le brillant à lèvres contenu dans le récipient est prélevé par la tête d'applicateur. Puisque la tête d'applicateur comporte les zones d'application latérales en forme de tour, l'espace, et la zone d'application de pointe, une quantité suffisante de brillant à lèvres peut être prélevée du récipient sur la tête d'applicateur.
Après l'étape de prélèvement du brillant à lèvres sur la tête d'applicateur 12 du dispositif applicateur 10, le procédé cosmétique selon ce mode de réalisation inclut une étape d'application du brillant à lèvres à partir de la zone d'application latérale en forme de tour 30 (32) de la tête d'applicateur 12 du dispositif applicateur 10 sur les lèvres comme le montre la .
Comme le montre la , avec la zone d'application latérale en forme de tour 30 (32) de la tête d'applicateur 12 du dispositif applicateur 10 en contact avec la portion large des lèvres, la zone d'application latérale en forme de tour 30 (32) est pressée sur le lèvre de l'utilisateur. Par conséquent, le brillant à lèvres peut être transféré en quantité suffisante de la zone d'application latérale en forme de tour 30 sur les lèvres.
L'utilisateur peut distribuer une quantité suffisante de brillant à lèvres de manière régulière et homogène sur les lèvres par la zone d'application latérale en forme de tour 30 (32). Par conséquent, même si le brillant à lèvres présente une masse de finition très terne ou brillante ou autre, le transfert d'une quantité suffisante de brillant à lèvres de la zone d'application latérale en forme de tour 30 (32) sur les lèvres peut être réalisé par la zone d'application latérale en forme de tour 30 (32). En outre, même si le brillant à lèvres présente une masse de finition très terne ou brillante ou autre, la zone d'application latérale en forme de tour 30 (32) plus large facilite l'étalement du brillant à lèvres sur les lèvres par l'utilisateur.
Après l'étape de prélèvement du brillant à lèvres sur la tête d'applicateur 12 du dispositif applicateur 10, le procédé cosmétique selon ce mode de réalisation inclut une étape d'application de brillant à lèvres à partir de la zone d'application de pointe 46 de la tête d'applicateur 12 du dispositif applicateur 10 sur les lèvres comme le montre la .
Comme le montre la , l'utilisateur amène la zone d'application de pointe 46 de la tête d'applicateur 12 du dispositif applicateur 10 en contact avec la ligne en forme de M de la lèvre supérieure, et presse la zone d'application de pointe 46 de la tête d'applicateur 12 sur la ligne en forme de M de la lèvre supérieure. Par conséquent, le brillant à lèvres peut être appliqué à partir de la zone d'application de pointe 46 de la tête d'applicateur 12 sur la ligne en forme de M de la lèvre supérieure.
La zone d'application de pointe 46 de la tête d'applicateur 12 permet à l'utilisateur d'appliquer de manière plus exacte et uniforme le brillant à lèvres sur la portion de forme complexe des lèvres, telle que la ligne en forme de M de la lèvre supérieure.
Dans le procédé cosmétique selon le présent mode de réalisation, l'étape consistant à appliquer le produit cosmétique pour les lèvres à partir de la zone d'application de pointe de la tête d'applicateur sur les lèvres peut être réalisée avant ou après l'étape d'application du produit cosmétique pour les lèvres à partir de la zone d'application latérale en forme de tour de la tête d'applicateur sur les lèvres selon le présent mode de réalisation.
Tel que décrit ci-dessus, selon le procédé cosmétique selon le présent mode de réalisation, chaque étape d'application du procédé cosmétique selon le présent mode de réalisation est réalisée en utilisant un dispositif applicateur incluant une tête d'applicateur ayant une forme de tour selon le présent mode de réalisation. Par conséquent, un transfert amélioré du produit cosmétique du dispositif applicateur sur les lèvres peut être réalisé. En résultat, selon le procédé cosmétique selon le présent mode de réalisation, l'effet maquillant du brillant à lèvres peut être suffisamment obtenu sur les lèvres.
Dans le procédé cosmétique selon le présent mode de réalisation, un exemple utilisant un dispositif applicateur incluant la tête d'applicateur selon le premier mode de réalisation de la présente invention a été décrit, mais le procédé cosmétique selon la présente invention ne s'y limite pas. Au lieu de cela, il est également préférable d'utiliser un dispositif applicateur comportant une tête d'applicateur selon le deuxième mode de réalisation, le troisième mode de réalisation et le quatrième mode de réalisation de la présente invention.
Divers modes de réalisation de la présente invention ont été expliqués ci-dessus en référence aux dessins. Toutefois, la présente invention ne se limite pas à ces modes de réalisation, et divers modifications et changements peuvent être apportés aux modes de réalisation décrits ci-dessus sans s'écarter de l'esprit et de la portée de la présente invention, et de tels modifications et changements sont inclus dans la portée de la présente invention.
Dans les modes de réalisation ci-dessus, des modes de réalisation dans lesquels le produit cosmétique pour les lèvres contenu dans le récipient est prélevé par la tête d'applicateur ont été décrits, mais des produits cosmétiques solides pour les lèvres tels que des bâtons peuvent être prélevés directement par la tête d'applicateur.
Bien que les têtes d'applicateur selon les modes de réalisation soient les plus appropriées pour une application de brillant à lèvres sur les lèvres, les têtes d'applicateur selon les modes de réalisation peuvent également être utilisées pour appliquer un produit cosmétique pour les lèvres autre qu'un brillant à lèvres et des produits cosmétiques autres que des produits cosmétiques pour les lèvres.
Les matériaux utilisés pour les dispositifs applicateurs selon un aspect de la présente invention peuvent inclure : des élastomères thermoplastiques tels que l'élastomère thermoplastique Hytrel (de Dupont de Nemours) ou un élastomère thermoplastique de Kraiburg ; ou des élastomères thermoplastiques à base d'uréthane tels que le Polylan, le PP(uréthane), le PA(Polyamide), ou d'autres résines plastiques. De plus, les matériaux utilisés pour les dispositifs applicateurs selon un aspect de la présente invention peuvent inclure d'autres matériaux tels qu'un métal et une porcelaine.

Claims (10)

  1. Tête d'applicateur (12, 112, 212) pour appliquer un produit cosmétique,
    dans laquelle le côté de la tête d'applicateur comporte une zone d'application latérale pour appliquer un produit cosmétique,
    dans laquelle au moins l'une des zones d'application latérales comprend une zone d'application latérale (30, 32, 130, 132) en forme de tour, dans laquelle la forme de la tour se rétrécit progressivement en termes de largeur de l'extrémité proximale à l'extrémité distale de la zone d'application latérale en forme de tour,
    dans laquelle la zone d'application latérale en forme de tour est formée par une ligne droite ou une courbe concave de l'extrémité proximale à l'extrémité distale de la zone d'application latérale en forme de tour lorsqu'elle est vue en section transversale longitudinale, et
    dans laquelle au moins un espace (42, 44, 142, 144) est prévu dans la zone d'application latérale en forme de tour, et un produit cosmétique peut être maintenu dans l'au moins un espace.
  2. Tête d'applicateur selon la revendication 1,
    dans laquelle la tête d'applicateur comporte en outre une zone d'application de pointe (46) qui coupe l'extrémité distale de la zone d'application latérale de la tête d'applicateur, et dans laquelle la zone d'application de pointe peut appliquer un produit cosmétique.
  3. Tête d'applicateur selon la revendication 1,
    dans laquelle l'au moins un espace (42, 44, 142, 144) est défini comme étant un trou traversant ou un évidement dans la zone d'application en forme de tour.
  4. Tête d'applicateur selon la revendication 3,
    dans laquelle l'au moins un espace est deux espaces (42, 44) , et
    dans laquelle les deux espaces sont agencés écartés l'un de l'autre dans la direction longitudinale dans la zone d'application latérale en forme de tour, et les formes de contour des deux espaces ont des tailles et des formes différentes, respectivement.
  5. Tête d'applicateur selon la revendication 1, comprenant une portion de corps principal ayant la forme d'une pyramide quadrangulaire comportant quatre zones d'application latérales (30, 32, 34, 36).
  6. Tête d'applicateur (212) selon la revendication 1, comprenant une portion de corps principal ayant la forme d'une plaque.
  7. Tête d'applicateur selon la revendication 1,
    dans laquelle la zone d'application latérale (30, 32, 130, 132) en forme de tour de la tête d'applicateur forme un angle supérieur ou égal à 8 degrés et inférieur à 20 degrés avec la direction longitudinale de la tête d'applicateur.
  8. Dispositif applicateur (10) comprenant :
    la tête d'applicateur (12, 112, 212) selon la revendication 1 ;
    une tige (14) comportant une extrémité proximale et une extrémité distale, dans laquelle l'extrémité distale de la tige peut être connectée à l'extrémité proximale de la tête d'applicateur ;
    une poignée (18) connectée à l'extrémité proximale de l'élément de tige, et
    un récipient (16) pour contenir un produit cosmétique qui est prélevé par la tête d'applicateur.
  9. Procédé cosmétique utilisant le dispositif applicateur (10) selon la revendication 8, dans lequel le procédé cosmétique comprend une étape consistant à amener la zone d'application latérale (30, 32, 130, 132) en forme de tour de la tête d'applicateur à l'endroit où un produit cosmétique pour les lèvres, notamment un brillant à lèvres, est prélevé, en contact avec les lèvres, et à appliquer le produit cosmétique pour les lèvres, notamment un brillant à lèvres, à partir de la zone d'application latérale en forme de tour de la tête d'applicateur sur les lèvres.
  10. Procédé cosmétique selon la revendication 9,
    dans lequel le procédé cosmétique comprend en outre une étape consistant à amener la zone d'application de pointe (46) de la tête d'applicateur à l'endroit où un produit cosmétique pour les lèvres, notamment un brillant à lèvres, est prélevé, en contact avec les lèvres, et à appliquer le produit cosmétique pour les lèvres, notamment un brillant à lèvres, à partir de la zone d'application de pointe de la tête d'applicateur sur les lèvres.
FR2205790A 2022-06-15 2022-06-15 Tête d'applicateur, dispositif applicateur et procédé cosmétique Pending FR3136639A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2205790A FR3136639A1 (fr) 2022-06-15 2022-06-15 Tête d'applicateur, dispositif applicateur et procédé cosmétique

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2205790 2022-06-15
FR2205790A FR3136639A1 (fr) 2022-06-15 2022-06-15 Tête d'applicateur, dispositif applicateur et procédé cosmétique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3136639A1 true FR3136639A1 (fr) 2023-12-22

Family

ID=82943030

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2205790A Pending FR3136639A1 (fr) 2022-06-15 2022-06-15 Tête d'applicateur, dispositif applicateur et procédé cosmétique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3136639A1 (fr)

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6067997A (en) * 1997-04-28 2000-05-30 L'oreal Applicator and packaging and applicator unit using such an applicator
FR2971923B1 (fr) 2011-02-28 2013-11-08 Oreal Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit
JP2014045876A (ja) 2012-08-30 2014-03-17 Figla Co Ltd 液状化粧料塗布体
US9468280B2 (en) 2009-10-09 2016-10-18 Kao Corporation Lip cosmetic applicator device
FR3058621A1 (fr) 2016-11-15 2018-05-18 L'oreal Element d’application comprenant des cavites concaves paralleles
US20180153278A1 (en) * 2015-06-19 2018-06-07 L'oreal Cosmetic applicator
WO2018217003A1 (fr) 2017-05-23 2018-11-29 주식회사 에스쁘아 Pointe pour l'application de maquillage et outil de maquillage comprenant celle-ci
US20190274411A1 (en) 2016-06-02 2019-09-12 Geka Gmbh Applicator Having an Applicator Blade
US20190365081A1 (en) * 2018-05-31 2019-12-05 L'oreal Cosmetic applicator with a firm base and an attached cushioning member
US20210037950A1 (en) 2019-08-05 2021-02-11 APR Beauty Group Inc. Lip gloss brush head with storage function
US10980331B2 (en) 2015-12-28 2021-04-20 Shiseido Company, Ltd Eye cosmetic applicator and eye cosmetic tool

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6067997A (en) * 1997-04-28 2000-05-30 L'oreal Applicator and packaging and applicator unit using such an applicator
US9468280B2 (en) 2009-10-09 2016-10-18 Kao Corporation Lip cosmetic applicator device
FR2971923B1 (fr) 2011-02-28 2013-11-08 Oreal Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit
JP2014045876A (ja) 2012-08-30 2014-03-17 Figla Co Ltd 液状化粧料塗布体
US20180153278A1 (en) * 2015-06-19 2018-06-07 L'oreal Cosmetic applicator
US10980331B2 (en) 2015-12-28 2021-04-20 Shiseido Company, Ltd Eye cosmetic applicator and eye cosmetic tool
US20190274411A1 (en) 2016-06-02 2019-09-12 Geka Gmbh Applicator Having an Applicator Blade
FR3058621A1 (fr) 2016-11-15 2018-05-18 L'oreal Element d’application comprenant des cavites concaves paralleles
WO2018217003A1 (fr) 2017-05-23 2018-11-29 주식회사 에스쁘아 Pointe pour l'application de maquillage et outil de maquillage comprenant celle-ci
US20190365081A1 (en) * 2018-05-31 2019-12-05 L'oreal Cosmetic applicator with a firm base and an attached cushioning member
US20210037950A1 (en) 2019-08-05 2021-02-11 APR Beauty Group Inc. Lip gloss brush head with storage function

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2978339B1 (fr) Applicateur de produit cosmétique avec organe de massage
FR3058622B1 (fr) Applicateur pour appliquer un produit cosmetique sur les matieres keratiniques
CA2314318C (fr) Dispositif pour l&#39;application d&#39;un produit sur les cils ou les sourcils
CA2308984C (fr) Dispositif de conditionnement et d&#39;application d&#39;un produit cosmetique, notamment pour le maquillage des levres
EP3420845B1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmétique, applicateur et ensemble applicateur associés
EP2301379B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d&#39;application d&#39;un produit cosmétique et/ou dermatologique
EP1005806B1 (fr) Utilisation d&#39;un organe d&#39;application pour l&#39;application d&#39;un produit sur la peau et d&#39;un ensemble ainsi équipé
FR3092232A1 (fr) Applicateur de cosmetique
EP1767119A1 (fr) Instrument d&#39;application d&#39;un produit sur les cils ou les sourcils
FR3095116A1 (fr) Applicateur de cosmétique avec des portions flexibles et rigides
FR3026620A1 (fr) Applicateur pour l&#39;application d&#39;un produit cosmetique
EP3033965A1 (fr) Applicateur pour cosmetique liquide ou visqueux et son ensemble de conditionnement associe
EP1733644B1 (fr) Pinceau et dispositif de conditionnement et d&#39;application comportant un tel pinceau
EP3310208A1 (fr) Applicateur cosmétique
FR3068223A1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmetique, applicateur et ensemble applicateur associes
EP2865291A1 (fr) Applicateur pour produit cosmétique et ensemble applicateur associé
FR3054958A1 (fr) Pinceau d&#39;application d&#39;un produit cosmetique, methode et kit associes
FR3136639A1 (fr) Tête d&#39;applicateur, dispositif applicateur et procédé cosmétique
FR3028727A1 (fr) Applicateur pour appliquer un produit cosmetique de maquillage ou de soin
FR3066682A1 (fr) Applicateur en forme de cuillere
EP3174426B1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmétique, applicateur et ensemble applicateur associés
JP2023166778A (ja) アプリケータヘッド、アプリケータデバイス、および化粧方法
FR3111773A1 (fr) Applicateur cosmétique à cavité supportée par des branches support
FR3058621A1 (fr) Element d’application comprenant des cavites concaves paralleles
WO2019068556A1 (fr) Applicateur de produit cosmétique sur une surface kératinique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20231222

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3