FR3131851A1 - Stabilisateur de tube pour intubation - Google Patents

Stabilisateur de tube pour intubation Download PDF

Info

Publication number
FR3131851A1
FR3131851A1 FR2300272A FR2300272A FR3131851A1 FR 3131851 A1 FR3131851 A1 FR 3131851A1 FR 2300272 A FR2300272 A FR 2300272A FR 2300272 A FR2300272 A FR 2300272A FR 3131851 A1 FR3131851 A1 FR 3131851A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
fixing member
stabilizer
solid
solid fixing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2300272A
Other languages
English (en)
Inventor
Pawel Glowacki
Waldemar Machala
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Uniwersytet Medyczny w Lodzi
Original Assignee
Uniwersytet Medyczny w Lodzi
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Uniwersytet Medyczny w Lodzi filed Critical Uniwersytet Medyczny w Lodzi
Publication of FR3131851A1 publication Critical patent/FR3131851A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M16/00Devices for influencing the respiratory system of patients by gas treatment, e.g. mouth-to-mouth respiration; Tracheal tubes
    • A61M16/04Tracheal tubes
    • A61M16/0488Mouthpieces; Means for guiding, securing or introducing the tubes
    • A61M16/0497Tube stabilizer
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M2209/00Ancillary equipment
    • A61M2209/06Packaging for specific medical equipment

Abstract

Ce stabilisateur de tube pour intubation comprend un organe de fixation solide (2), un tube pour intubation et une base (1) sous forme d’une plaque allongée, la base (1) et l’organe (2) étant faits d’un matériau élastique et formant un seul élément. L’organe (2) est un élément annulaire connecté à un bord long de la base (1) sensiblement à mi-distance le long de sa longueur. Dans un plan s’étendant le long de la connexion de la base (1) à l’organe (2), la base (1) a une découpe transversale (6) définissant deux portions de base latérales (7) évasées l’une par rapport à l’autre, et l’organe (2) a une interruption radiale (8) dans son contour, dans lequel la direction de l’interruption radiale (8) du contour de l’organe (2) coïncide avec la direction de parcours de la découpe (6). Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

Stabilisateur de tube pour intubation
L’invention fournit un stabilisateur de tube pour intubation destiné à être utilisé par les ambulanciers paramédicaux ainsi qu’en milieu hospitalier, et en particulier dans les services de soins intensifs et de chirurgie thoracique.
L’intubation endotrachéale a été jusqu’à présent la meilleure méthode instrumentale et la plus efficace, et surtout, la plus sûre pour la restauration de la perméabilité pour les voies respiratoires. C’est également l’une des méthodes les plus difficiles pour permettre de réaliser une ventilation de substitution avancée. Le prérequis de cette technique est l’installation d’un tube dans la trachée à condition qu’une inspection visuelle soit obtenue au moyen d’un laryngoscope. Lorsque le tube pour intubation est correctement positionné et afin d’assurer une ventilation correcte du patient, une priorité supplémentaire consiste en l’établissement et la fixation solide de la position du tube, et ceci peut être mis en œuvre au moyen d’un bandage, d’un plâtre ou d’un stabilisateur dédié.
Il existe de nombreux types de solutions prêtes à l’emploi sur le marché, destinées à stabiliser les tubes pour intubation, celles-ci étant entre autres : des bandes adhésives, un pansement de fixation, des stabilisateurs en plusieurs parties ou d’une seule pièce. Afin de réaliser une intubation rapidement, des stabilisateurs dits « préhospitaliers » sont utilisés, comme par exemple un stabilisateur de Thomas comprenant un ruban qui est placé sur la tête du patient, avec un système de fermeture autoagrippante, ledit ruban se terminant en un élément de fixation solide pour fixer solidement le tube pour intubation avec une vis de fixation pour l’immobiliser au niveau d’une position prédéterminée. Les solutions mentionnées, en raison de la simplicité de construction, de la disponibilité et de la facilité d’application, sont le plus fréquemment utilisées par les ambulanciers paramédicaux dans les situations urgentes, et ensuite, dans les conditions d’une salle de premiers soins ou d’un hôpital, sont remplacées par d’autres solutions plus précises pour la fixation du tube pour intubation et la ventilation de substitution fournie.
Pour les stabilisateurs d’intubation utilisés dans les conditions périopératoires et hospitalières, par exemple, un support pour fixer solidement un tube endotrachéal est divulgué dans l’US 6526978 B2. Le support comprend trois éléments : un sous-mentonnier qui s’ajuste de manière complémentaire à la forme du visage, une paire de rubans attachés à des ouvertures dans l’élément sous-mentonnier, et un organe d’extension attaché à la portion sous-mentonnière et s’étendant perpendiculairement au visage du patient et espacé de celui-ci. L’organe d’extension est utilisé pour fixer solidement un tube endotrachéal et il comprend un élément vertical positionné au niveau de l’extrémité de l’élément d’extension opposée au patient, à une distance constante des lèvres du patient.
D’après l’US 20210008315 A1 un dispositif est également connu pour fixer solidement un tube, comprenant un rail de support positionné au-dessus de la lèvre du patient. Le rail comprend une portion externe, une portion interne et deux extrémités opposées, les extrémités opposées du rail étant chacune connectée au support buccal correspondant. De plus, au rail de support est connectée une pince auxiliaire, ladite pince pouvant coulisser le long du rail de support afin de tenir le dispositif auxiliaire pour monter le tube pour intubation par rapport au visage du patient.
Les mises en œuvre de stabilisation commentées ci-dessus sont caractérisées par une construction stable mais très complexe tant pour la fixation solide par rapport au visage du patient que pour la fixation de la position du tube pour intubation. Plus simple, en termes de construction et d’utilisation, citons un système d’un support en une seule pièce pour positionner un tube endotrachéal tel que proposé dans l’US 20090255538 A1. Selon la divulgation, le support comporte une structure de porteur élastique monolithique comprenant un collier basique y étant intégré ainsi que des enveloppes périphériques extra-orales et intra-orales pour l’introduction d’un tube pour intubation. Le support est doté d’un collier de base qui s’étend perpendiculairement aux enveloppes périphériques et est fixé solidement au moyen d’une bande de fixation dans des plaques de serrage de façon à maintenir le support d’un tube endotrachéal dans une position et une orientation prévues sur le patient. Cette solution, malgré une simplification considérable des constructions et une limitation du nombre de ses éléments constitutifs, échoue toujours à fournir une fixation solide fixe d’un tube endotrachéal, laquelle fixation solide dépend de la tension convenable de la bande de fixation sur la tête du patient.
Sur la base de ce qui précède, le point de départ pour la présente invention était supposé être une tâche consistant à fournir une solution de stabilisateur nouvelle et structurellement simple pour assurer une fixation solide rapide, non complexe et en même temps sûre et fiable d’un tube pour intubation à l’intérieur de la région de la bouche du patient. L’invention a pour but de limiter le nombre d’éléments additionnels du stabilisateur et de permettre son application au moyen d’un nombre réduit au maximum d’opérations nécessaires pour positionner un tube endotrachéal dans celui-ci et pour fixer sa position pour assurer une ventilation de substitution correcte et en même temps sûre pour le patient. Un but additionnel était également de mettre au point un stabilisateur ayant des propriétés bactéricides et d’assurer une stérilité supérieure à l’intérieur de la région de positionnement du tube pour intubation.
Selon l’invention, un stabilisateur de tube pour intubation, agencé pour être positionné à l’intérieur de la région de la bouche du patient et fixé solidement à la tête du patient par l’intermédiaire d’un élément de ruban, comprend un organe de fixation solide de tube pour intubation et une base sous forme d’une plaque allongée. La base et l’organe de fixation solide sont faits d’un matériau élastique et forment un élément stabilisateur unique. Le stabilisateur de tube pour intubation est caractérisé en ce que l’organe de fixation solide est un élément annulaire connecté avec son bord long à la base sensiblement à mi-distance de la longueur de cette dernière. À l’intérieur d’un plan s’étendant le long de la connexion de la base à l’organe de fixation solide, la base a une découpe transversale qui définit deux portions latérales de la base qui peuvent être évasées l’une par rapport à l’autre. De plus, l’organe de fixation solide a une interruption radiale dans son contour, la direction de l’interruption radiale dans le contour de l’organe de fixation solide coïncidant avec la direction de parcours de la découpe dans la base.
De préférence, la base dans un plan perpendiculaire à la découpe a une forme incurvée arquée.
Également de préférence, l’organe de fixation solide est connecté à la base par l’intermédiaire d’un bras de connexion.
Également de préférence, l’interruption radiale est réalisée dans une portion supérieure du contour de l’organe de fixation solide.
De manière davantage préférée, la base, au niveau de la jonction des deux portions latérales évasées, est dotée d’un élément de saisie à travers lequel la découpe court.
De préférence, la base, à l’intérieur de la région de bords courts, a des dépressions pour une sangle de guidage et des saillies de verrouillage.
Une solution préférable supplémentaire est lorsque l’organe de fixation solide est connecté amovible à au moins un élément annulaire additionnel, dans lequel le diamètre interne moyen de l’élément annulaire additionnel diffère du diamètre interne de l’élément de fixation solide. De cette manière, dans cette invention, les éléments annulaires additionnels constituent de préférence des réducteurs du diamètre interne de l’ouverture principale dans l’organe de fixation solide et ceci est destiné à permettre une fixation solide précise de nombreuses tailles de tubes pour intubation. Par exemple en supposant que le diamètre de l’ouverture dans l’organe de fixation solide a une taille de 10 mm, les ouvertures dans les éléments annulaires additionnels peuvent être sélectionnées de sorte que leurs diamètres soient de 9, 8 et 7 cm, respectivement.
De préférence, la connexion amovible de l’élément annulaire additionnel à l’organe de fixation solide est mise en œuvre par l’intermédiaire d’un bras radial détachable.
Également de préférence, le contour de l’élément annulaire additionnel a une interruption radiale qui correspond dans sa forme à l’interruption radiale dans le contour de l’organe de fixation solide.
Dans une solution préférable, le stabilisateur de tube pour intubation est fait d’un matériau qui comprend un ajout d’argent dans sa composition chimique.
Également de préférence, le stabilisateur est fabriqué par moulage par injection de plastique.
La construction d’un stabilisateur de tube pour intubation selon l’invention est basée sur un serrage élastique et améliore considérablement l’assemblage rapide et facile sans nécessiter des bandes adhésives ou de plâtres additionnels pour fixer la position du tube endotrachéal. En raison du fait qu’il est fait exclusivement d’un seul élément et en raison d’une telle construction simplifiée, une réduction des coûts de fabrication est obtenue. Le stabilisateur n’a pas besoin d’être connecté à l’élément de ruban en usine - il est ainsi concevable d’appliquer également des éléments de ruban indépendants de l’usine en cours d’utilisation, notamment ceux d’un type de bandage qui est facilement accessible dans un environnement clinique de patient externe. En raison de l’utilisation de surfaces lisses et de l’élimination d’un ruban adhésif habituellement utilisé (présentant une surface poreuse) pour fixer solidement un stabilisateur de tube endotrachéal, une stérilité supérieure est assurée ainsi que - en résultat d’un ajout possible d’argent à la composition chimique du matériau - des propriétés bactériostatiques. Le matériau du stabilisateur en tant que tel, sous une forme d’un plastique mou, améliore le confort du patient et en raison de son élasticité, notamment d’une courbure arquée du profil de la base, il s’ajuste plus facilement au profil du visage du patient. De plus, la sélection d’un plastique respectueux de l’environnement en tant que matériau à partir duquel le stabilisateur est fait, ainsi que sa construction qui permet une libération automatique et rapide de l’élément de ruban, est d’une pertinence spéciale du point de vue du tri des déchets.
L’objet de l’invention est indiqué dans ses modes de réalisation sur les dessins, dans lequel la montre une vue en perspective de dessus d’un stabilisateur de tube pour intubation selon un mode de réalisation ; la montre une vue de dessus d’un stabilisateur selon le mode de réalisation de la ; la montre une vue latérale d’un stabilisateur selon le mode de réalisation de la ; et la montre une vue en perspective de dessous d’un stabilisateur selon le mode de réalisation de la .
Selon le principe de l’invention, un stabilisateur de tube pour intubation est fait d’une structure d’une seule pièce, et cela signifie que ses parties constitutives sont faites d’un seul tenant dans un procédé de fabrication tel qu’un moulage par injection de plastique. Il convient que le matériau utilisé à cette fin montre une élasticité élevée ; par exemple, le matériau peut être un matériau siliconé ou un autre matériau élastomère, mou, approprié pour le contact direct avec la peau. Afin d’assurer des paramètres bactériostatiques pendant le procédé de fabrication, de l’argent sera ajouté à la composition chimique du matériau à partir duquel un stabilisateur doit être fabriqué.
Comme il résulte du mode de réalisation montré sur le dessin, un stabilisateur de tube pour intubation comprend une base 1 connectée à un organe de fixation solide 2, un tube pour intubation (le tube pour intubation n’est pas montré sur le dessin). Dans une mise en œuvre, un stabilisateur de tube pour intubation selon l’invention est positionné au-dessus de la lèvre supérieure du patient (à savoir, à un emplacement en dessous du nez) d’une manière conventionnelle et il est fixé solidement d’une manière connue à la tête du patient au moyen d’un élément de ruban (par exemple, une bande de ruban dotée d’un élément de saisie ou même un bandage). L’élément de ruban est positionné dans une connexion amovible avec la base 1 du stabilisateur et ensuite il s’enroule autour de la tête du patient (non montré sur le dessin) pour fixer solidement le stabilisateur dans une position fixe à proximité de la bouche du patient.
Comme cela est particulièrement montré sur les et 2, la base 1 du stabilisateur est une plaque oblongue allongée dont le profil est arqué et incurvé en section transversale. Une telle forme de la base 1 permet un ajustement plus aisé du stabilisateur sur le visage du patient.
Selon le mode de réalisation montré, à proximité des bords courts de la plaque, la base 1 a des dépressions 3 symétriques à travers lesquelles l’élément de ruban (non montré sur le dessin) court. Les dépressions 3 montrent une hauteur qui est variable et diminue vers les bords courts par rapport à l’épaisseur du profil de la base 1. De plus, au-dessus des dépressions 3, le long des bords longs de la plaque, sont formées, faisant saillie sur les dépressions 3, des saillies de verrouillage 4 contre lesquelles l’élément de ruban doit venir en butée lorsqu’il est guidé à l’intérieur des dépressions 3. L’utilisation combinée des dépressions 3 et des saillies de verrouillage 4 assure une protection contre le mouvement non intentionnel de l’élément de ruban à partir de la base 1 à la fois dans les plans horizontal et vertical.
Tel que montré sur le dessin, l’organe de fixation solide 2 est un élément de forme annulaire ayant un diamètre spécifique de son ouverture interne pour guider un tube pour intubation. L’organe de fixation solide 2 est connecté à un bord long de la base 1 par l’intermédiaire d’un bras de connexion 5 d’une longueur qui assure la distance souhaitée à partir du bord de la base 1, et ceci permet à un tube pour intubation d’être amené dans la bouche du patient. L’organe de fixation solide 2 est connecté à la base 1 du stabilisateur à mi-distance le long de sa longueur, et à l’intérieur d’un plan s’étendant le long de la connexion de la base 1 à l’organe de fixation solide 2, la base 1 a une découpe transversale 6 qui traverse la largeur entière de la base 1. La découpe 6 dans la base 1 définit deux portions latérales 7 de la base 1, évasées l’une par rapport à l’autre.
En dessous de la découpe transversale 6 dans la base, le long du plan de connexion de la base 1 à l’organe de fixation solide 2, l’organe de fixation solide est doté d’une interruption radiale 8 qui est définie dans la portion supérieure de son contour. La direction de l’interruption radiale 8 du contour de l’organe de fixation solide 2 coïncide avec la direction du parcours de la découpe 6 dans la base 1 et constitue un type d’extension de celle-ci. Pendant l’application du stabilisateur, en raison de l’utilisation de la découpe 6 dans la base 1 et de l’interruption 8 dans l’organe de fixation solide 2, il est possible de dévier la base 1 et de l’évaser à l’intérieur de la plage des portions latérales 7 définies par la découpe 6 pour fournir une application extrêmement simple et rapide du stabilisateur sur le tube pour intubation. La fermeture des portions latérales 7 de la base provoque en même temps la fermeture du contour de l’ouverture interne de l’organe de fixation solide 2 sur la périphérie du tube pour intubation, et par conséquent fixe sa position à l’intérieur du stabilisateur sur la base de la fermeture élastique.
Selon le mode de réalisation montré sur le dessin, la base 1 du stabilisateur, dans la région de la découpe transversale 6, est équipée d’un élément de saisie sous forme d’un champignon 9. La fonction de l’élément 9 en forme de champignon consiste en une fermeture additionnelle du stabilisateur sur le tube pour intubation au moyen d’un élément de ruban appliqué sur la base 1 pour fixer le stabilisateur sur la tête du patient. Le champignon 9 constitue, outre les dépressions 3 formées dans la base et les saillies de verrouillage 4, un élément de guidage supplémentaire pour les éléments de ruban à l’intérieur de la base 1.
Une caractéristique additionnelle de l’invention, selon le mode de réalisation présenté, est la connexion à l’organe de fixation solide 2 de trois bras radiaux 10 s’étendant radialement à partir de celui-ci et se terminant en éléments annulaires 11, 11’, 11’’ additionnels. Les éléments annulaires 11, 11’, 11’’ additionnels servent à réduire la taille du diamètre d’ouverture interne de l’organe de fixation solide 2, et cela signifie que leurs diamètres internes diffèrent du diamètre interne de l’organe de fixation solide 2. Le contour de chaque élément annulaire 11, 11’, 11’’ additionnel - comme pour l’organe de fixation solide 2 - a une interruption radiale 8’ dont la forme correspond à l’interruption radiale 8 du contour de l’organe de fixation solide 2. Cette solution assure en pratique une possibilité considérable d’ajustement du stabilisateur à diverses tailles de tubes pour intubation. Pour cette raison, par exemple s’il est nécessaire de diminuer le diamètre de l’ouverture interne de l’organe de fixation solide 2, un élément annulaire 11, 11’, 11’’ additionnel approprié est sélectionné et positionné à l’intérieur de l’ouverture interne de l’organe de fixation solide 2 de sorte que les interruptions radiales 8 et 8’ coïncident les unes avec les autres. Pour finir, est ici fournie une possibilité (qui n’est pas montrée sur le dessin) de déchirer un élément annulaire 11, 11’, 11’’ additionnel sélectionné, et ceci est mis en œuvre au moyen de bras annulaires 10 déchirables. Tel que montré dans le mode de réalisation montré sur la , les bras annulaires ont une épaisseur considérablement réduite comparativement, par exemple, à l’épaisseur des bras de connexion 5 pour l’organe de fixation solide 2, et ceci permet leur déconnexion aisée, par exemple en les déchirant. La capacité de détachement des bras radiaux 2 d’une manière connue peut également fournir un profil spécial ou une réduction de l’épaisseur des bras radiaux 10 dans la région de leur connexion à l’organe de fixation solide 2 et/ou aux éléments annulaires 11, 11’, 11’’ additionnels, respectivement. Pour l’homme du métier, il sera clair que les éléments annulaires 11, 11’, 11’’ additionnels sont des éléments qui, lorsqu’ils ne sont pas spécifiquement requis (ou lorsqu’il n’est pas nécessaire d’ajuster le diamètre de l’ouverture interne de l’organe de fixation solide 2 selon la taille du tube pour intubation), peuvent rester inutilisés ou même être retirés pendant l’utilisation du stabilisateur.
Tel qu’indiqué ci-dessus, la présente invention n’est pas limité au mode de réalisation présenté ci-dessus. Diverses modifications et divers développements de celui-ci sont possibles à l’intérieur de la portée des revendications jointes du brevet, sans s’éloigner de l’objet de l’invention.

Claims (11)

  1. Stabilisateur de tube pour intubation, capable d’être placé dans la région de la bouche du patient et fixé solidement à la tête du patient par l’intermédiaire d’un élément de ruban, comprenant un organe de fixation solide (2), un tube pour intubation et une base (1) sous forme d’une plaque allongée, la base (1) et l’organe de fixation solide (2) étant faits d’un matériau élastique et formant un seul élément du stabilisateur,caractérisé en ce quel’organe de fixation solide (2) est un élément annulaire connecté à un bord long de la base (1) sensiblement à mi-distance le long de sa longueur, dans lequel à l’intérieur d’un plan s’étendant le long de la connexion de la base (1) à l’organe de fixation solide (2), la base (1) a une découpe transversale (6) définissant deux parties de base latérales (7) évasées l’une par rapport à l’autre, dans lequel l’organe de fixation solide (2) a une interruption radiale (8) du contour et la direction de l’interruption radiale (8) du contour de l’organe de fixation solide (2) coïncide avec la direction du parcours de la découpe (6) dans la base (1).
  2. Stabilisateur selon la revendication 1,caractérisé en ce quela base (1), dans un plan perpendiculaire à la découpe (6), a une forme incurvée arquée.
  3. Stabilisateur selon les revendications 1 ou 2,caractérisé en ce quel’organe de fixation solide (2) est connecté à la base (1) par l’intermédiaire d’un bras de connexion (5).
  4. Stabilisateur selon les revendications 1 ou 2 ou 3,caractérisé en ce quel’interruption radiale (8) est réalisée dans la portion supérieure du contour de l’organe de fixation solide.
  5. Stabilisateur selon les revendications 1 ou 2 ou 3 ou 4,caractérisé en ce quela base (1), au niveau de la jonction des deux parties latérales évasées (7), est dotée d’un élément de saisie (9) à travers lequel la découpe (6) dans la base (1) court.
  6. Stabilisateur selon les revendications 1 ou 5,caractérisé en ce quela base (1) dans la région de ses bords courts a des dépressions (3) pour le ruban de guidage et des saillies de verrouillage (4).
  7. Stabilisateur selon l’une quelconque des revendications 1 à 6,caractérisé en ce quel’organe de fixation solide (2) est connecté amovible à au moins un élément annulaire (11, 11’, 11’’) additionnel, dans lequel le diamètre interne de l’élément annulaire (11, 11’, 11’’) additionnel diffère du diamètre interne de l’organe de fixation solide (2).
  8. Stabilisateur selon la revendication 7,caractérisé en ce quela connexion amovible de l’élément annulaire (11, 11’, 11’’) additionnel à l’organe de fixation solide (2) est mise en œuvre par l’intermédiaire d’un bras radial déchirable (10).
  9. Stabilisateur selon les revendications 7 ou 8,caractérisé en ce quele contour de l’élément annulaire (11, 11’, 11’’) additionnel a une interruption radiale (8’) qui correspond dans sa forme à l’interruption radiale (8) du contour de l’organe de fixation solide (2).
  10. Stabilisateur selon l’une quelconque des revendications précédentes,caractérisé en ce qu’il est fait d’un matériau qui comprend un ajout d’argent dans sa composition chimique.
  11. Stabilisateur selon la revendication 10,caractérisé en ce qu’il est fabriqué par moulage par injection de plastique.
FR2300272A 2022-01-17 2023-01-11 Stabilisateur de tube pour intubation Pending FR3131851A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
PL440146A PL440146A1 (pl) 2022-01-17 2022-01-17 Stabilizator rurki intubacyjnej
PLP.440146 2022-01-17

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3131851A1 true FR3131851A1 (fr) 2023-07-21

Family

ID=86990531

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2300272A Pending FR3131851A1 (fr) 2022-01-17 2023-01-11 Stabilisateur de tube pour intubation

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE102022134344A1 (fr)
FR (1) FR3131851A1 (fr)
PL (1) PL440146A1 (fr)

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6526978B2 (en) 2001-06-19 2003-03-04 Steven Dominguez Endotracheal tube holder
US20090255538A1 (en) 2008-04-14 2009-10-15 Vortran Medical Technology 1, Inc. Monolithic endotracheal tube holder
WO2019178477A1 (fr) 2018-03-16 2019-09-19 Teleflex Medical Incorporated Dispositif de retenue de tube endotrachéal

Also Published As

Publication number Publication date
DE102022134344A1 (de) 2023-07-20
PL440146A1 (pl) 2023-07-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU82060A1 (fr) Stabilisateur d'un tube rhino-gastrique
FR2736269A1 (fr) Dispositif de fixation pour masques ou tubes laryngaux
CH662512A5 (fr) Dispositif de fixation d'un catheter.
FR2731623A1 (fr) Dispositif introducteur pour l'introduction d'une voie d'air dans un patient
FR2971037A1 (fr) Lampe d'eclairage electrique portative, a fixation perfectionnee
FR3131851A1 (fr) Stabilisateur de tube pour intubation
FR3030287A1 (fr) Lunettes notamment destinees a la pratique d'une activite aquatique
KR101479004B1 (ko) 치열교정용 미니 브라켓 및 치열교정세트
EP2757318A1 (fr) Dispositif de réglage d'une sangle de fixation frontale
EP3349699B1 (fr) Dispositif intrabuccal destiné au repositionnement et à la rééducation de la langue
FR2631464A1 (fr) Monture de lunettes
EP3043673B1 (fr) Porte bidon
BE1023083B1 (fr) Lunettes pour enfants
FR2867058A1 (fr) Appareil de positionnement lingual
EP1658823A1 (fr) Appareil dentaire pour le réglage du positionnement du maxillaire inférieur
FR2565057A1 (fr) Casque de protection
FR3054964A3 (fr) Systeme d'etancheite pour un tracheostome, et disque de montage
EP3288627B1 (fr) Dispositif de protection et de maintien d'une sonde destinee a mettre l'interieur du corps d'un patient en communication avec l'exterieur
KR101407915B1 (ko) 자가 결찰식 치열 교정용 브라켓
FR3033999A1 (fr) Dispositif d'intubation du type comportant une lame d'intubation
FR3074678A1 (fr) Casque orthopedique de correction d'une deformation positionnelle cranienne du nourrisson
FR2611349A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un element d'ecriture ou de revetement dans un instrument d'ecriture ou de revetement avec un corps liquide
EP0862923A1 (fr) Dispositif d'intubation pour la respiration artificielle d'un patient
FR2656991A1 (fr)
FR2818909A1 (fr) Collier attache pour sonde d'intubation medicale buccale ou nasale

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2