FR3127013A1 - Générateur d'énergie dont le mécanisme interne fonctionne totalement immergé en milieu liquide - Google Patents

Générateur d'énergie dont le mécanisme interne fonctionne totalement immergé en milieu liquide Download PDF

Info

Publication number
FR3127013A1
FR3127013A1 FR2110093A FR2110093A FR3127013A1 FR 3127013 A1 FR3127013 A1 FR 3127013A1 FR 2110093 A FR2110093 A FR 2110093A FR 2110093 A FR2110093 A FR 2110093A FR 3127013 A1 FR3127013 A1 FR 3127013A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
modules
mechanism according
gas
liquid medium
energy
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2110093A
Other languages
English (en)
Inventor
Henri Georges Sylvio Picco
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2110093A priority Critical patent/FR3127013A1/fr
Publication of FR3127013A1 publication Critical patent/FR3127013A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F03MACHINES OR ENGINES FOR LIQUIDS; WIND, SPRING, OR WEIGHT MOTORS; PRODUCING MECHANICAL POWER OR A REACTIVE PROPULSIVE THRUST, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F03BMACHINES OR ENGINES FOR LIQUIDS
    • F03B17/00Other machines or engines
    • F03B17/02Other machines or engines using hydrostatic thrust
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F05INDEXING SCHEMES RELATING TO ENGINES OR PUMPS IN VARIOUS SUBCLASSES OF CLASSES F01-F04
    • F05BINDEXING SCHEME RELATING TO WIND, SPRING, WEIGHT, INERTIA OR LIKE MOTORS, TO MACHINES OR ENGINES FOR LIQUIDS COVERED BY SUBCLASSES F03B, F03D AND F03G
    • F05B2210/00Working fluid
    • F05B2210/40Flow geometry or direction
    • F05B2210/401Flow geometry or direction upwards due to the buoyancy of compressed air

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structures Of Non-Positive Displacement Pumps (AREA)

Abstract

L’invention est un générateur d’énergie caractérisé en ce que mécanisme interne fonctionne totalement immergé en milieu liquide (3). Le dit mécanisme se composant de modules (5/22) montés sur des chaînes (15) en mouvement rotatif autour de deux axes (13/17) sur paliers. L’invention est un mécanisme qui fournit de l’énergie fonctionnant totalement immergé en milieu liquide (3). L’invention concerne un mécanisme pouvant restituer de l’énergie accumulée dans une suite de modules (5) en déplacement ascensionnel grâce à un gaz injecté (9) fourni par un compresseur (12). Le mécanisme selon l’invention est particulièrement destiné à fournir de l’énergie. Cette énergie est propre. DESSIN

Description

la présente invention est un générateur d’énergie dont le mécanisme interne fonctionne totalement immergé en milieu liquide.
Ce générateur fonctionnant au gaz comprimé peut continuer à fournir de l’énergie en cas de coupure de courant (exemple en cas d’incendie) en acheminant du gaz comprimé par tuyauterie sécurisée. En cas de production de courant alternatif, la liaison générateur/alternateur peut être localisée de façon à éviter de longs câblages. Les réserves de liquide stockées dans la machine et préalablement chargées en retardateur peuvent également servir à éteindre les incendies. Par simple ouverture de trappes, on peut relâcher toute la quantité de liquide stockée dans chaque générateur à différents étages d’un bâtiment pour chasser et neutraliser tous types d’incendies. Le générateur peut fonctionner avec toutes sortes de liquides de densités différentes, de la plus fluide à la plus dense, de l’eau au mercure. Le couple final dépend de la densité du liquide.
Le corps (4) du générateur est une forme de contenant de volume et de hauteur variables, hauteur dont dépend la puissance.
Le corps (4) est vertical ou oblique.
La forme cylindrique du corps (4) n’est justifiable que par sa résistance à la pression.
Le corps (4) de la machine peut avoir n’importe quelle forme de contenant qui résisterait à la pression du remplissage.
Le mécanisme intérieur est immergé dans du liquide (3).
Le mécanisme intérieur se compose de quatre couronnes crantées (2/18) pouvant recevoir une double chaîne (15) de même pas. Deux couronnes pour le haut (2), deux couronnes pour le bas (18).
Les couronnes (2/18) sont jumelées pour recevoir deux chaînes d’entraînement parallèles (15).
Les deux chaînes parallèles (15) n’ont d’autre raison que la stabilité du mouvement et des modules (5/22).
Le principe fonctionne sur une seule chaîne.
Deux couronnes parallèles (18) assurent le passage des chaînes en bas de la machine, deux autres couronnes parallèles (2) assurent le passage des chaînes en haut de la machine.
Les couronnes parallèles sont montées sur des paliers (2/18). Un des deux paliers est passif et sert à la rotation des couronnes, l’autre palier est actif. Il en traîne et fournit l’énergie finale pouvant mouvoir toutes sortes de mécanismes.
Le palier d’entraînement et le palier passif peuvent s’inverser.
Sur les chaînes (15) sont greffés des modules réservoirs (5/22) pouvant recevoir un gaz de remplissage (9).
Les modules (5) sont donc ouverts sur le bas pour pouvoir être remplis de gaz (9) au passage inférieur de la machine, côté ascendant de la colonne (6).
Les modules réservoirs peuvent être des ballons gonflables par contact avec les couronnes, creuses cette fois, et des clapets de retenue d’air. L’ouverture pour les dégonfler se fera dans ce cas au passage sur les couronnes supérieures (2), en actionnant par contact avec les couronnes le clapet de chaque ballon, libérant ainsi le gaz.
Dans le cas de modules ouverts sur le bas (voir ), le vidage du gaz (9) se fait automatiquement quand les modules (5) qui montent (6) s’inversent et basculent du côté descendant (14) en passant simplement au sommet du mécanisme immergé, sur les couronnes supérieures (2).
Les modules ouverts sur le haut (22) se rempliront alors de liquide (3), ce qui permettra leur descente.
Une douchette (20) lâche du gaz sous la colonne descendante (14) sous forme de micro bulles (19) favorisant ainsi la chute des modules (22) alors plein de liquide. Cela nécessite un cloisonnement partiel central (16) entre les deux colonnes ascendante (6) et descendante (14) et favorise une accélération du mouvement.
La colonne de modules descendante (14) est toujours soit remplie de liquide dans le cas de modules ouverts (voir ), soit vide de gaz dans le cas de modules gonflables.
L’injection de gaz (9) dans les modules (5) se fait après détection au passage devant un capteur magnétique (8).
Chaque module est muni d’une cible métallique (7) détectée au passage devant le capteur (8).
Par l’intermédiaire d’un ordinateur la détection engendre l’action d’une vanne de séquence (11) qui distribue grâce à un injecteur (10) la quantité nécessaire de gaz au remplissage des modules (5).
Les modules (5) ouverts sur le bas sont remplis de gaz en quantité calibrée.
Du fait de l’ascension, le volume de gaz se dilate tout au long de la progression des modules.
L’injection se fait au pied de la colonne ascendante (6) par injecteur (10) positionné au passage de l’ouverture inférieur du module se trouvant au plus bas de la machine.
L’ordinateur peut déclencher plusieurs actions par seconde de la vanne séquentielle de remplissage de gaz (11).
La machine fonctionne sur le principe de déplacement de volumes dans un liquide selon le principe d’Archimède, combiné avec le déplacement vertical en chaîne de ces volumes.
Dans le cas de cette machine, une accélération peut être conséquente au déplacement en chaîne. Le couple final résulte donc de la hauteur totale entre les deux axes (13/17), du volume des modules (5/22), du diamètre des couronnes d’entraînement (2/18) (levier final), du poids volumique (densité) du liquide de remplissage de la machine, ainsi que de la densité et du pouvoir d’expansion du gaz injecté.
Dans le cas de remplissage avec de l’eau, cette eau peut être chargée avec des sels d’alun ou tout autre matière qui en augmenterait la densité.
Le mouvement engendré résulte de l’accumulation d’énergie depuis le point d’injection (10) au bas de la colonne ascendante (6) jusqu’à son sommet (2).
La pression de gaz injecté est fournie par un compresseur (12).
Plus les modules sont volumineux plus la machine est puissante.
Plus la hauteur entre les deux axes, supérieur (13) et inférieur (17), est importante plus la machine est puissante et économe en gaz injecté.
Plus le diamètre des couronnes (2/18) est important plus la machine est puissante.
La machine peut fonctionner en circuit fermé.
La machine selon l’invention est particulièrement destinée à fournir de l’énergie. Cette énergie accumulée est propre. La machine selon l’invention peut continuer à fournir de l’énergie même en cas de coupure de courant.

Claims (6)

  1. La machine est un mécanisme produisant de l’énergie caractérisé en ce qu’il fonctionne en milieu liquide (3) sur le principe d’Archimède, le dit mécanisme se composant de deux colonnes de modules (5/22), ascendante et descendante, en mouvement rotatif (6/14) autour de deux axes, supérieur (13) et inférieur (17), les dits modules étant greffés sur deux chaînes parallèles (15) entraînant deux couronnes crantés, supérieures (2) et inférieures (18) de même pas que les dites chaînes.
  2. Mécanisme selon la revendication 1 caractérisé en ce qu’il comporte un injecteur (10) qui, positionné au passage de l’ouverture inférieure de chaque module, remplit ceux-ci d’une quantité définie de gaz (9) remplaçant le liquide au sein de chaque module (5), le dit gaz se dilatant tout au long de l’ascension. Et faisant fonction d’énergie accumulée il engendre le mouvement des chaînes (15) entraînant la rotation des couronnes supérieures (2) et inférieures (18).
  3. Mécanisme selon la revendication 2 caractérisé en ce que le gaz sous pression (9), dosé par une vanne séquentielle (11) et fourni par un compresseur (12), est injecté dans chaque module (5) à son passage au bas de la colonne ascendante (6), le dit module muni d’une cible métallique (7) détectée au passage devant un capteur magnétique (8) par l’intermédiaire d’un ordinateur.
  4. Mécanisme selon la revendication 1 caractérisé en ce que sous la colonne descendante (14) une douchette (20) libère des micro bulles de gaz (19). Préréglée manuellement par vanne (21) elle facilite la chute des modules descendants (22), favorisant ainsi le mouvement général du mécanisme.
  5. Mécanisme selon la revendication 1 caractérisé en ce que le corps de la machine (4) peut être indépendamment en position verticale ou oblique.
  6. Mécanisme selon la revendication 1 caractérisé en ce que les divers liquides (3) et les divers gaz (1) qui peuvent être utilisés peuvent être de toutes sortes de densités variables.
FR2110093A 2021-09-15 2021-09-15 Générateur d'énergie dont le mécanisme interne fonctionne totalement immergé en milieu liquide Pending FR3127013A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2110093A FR3127013A1 (fr) 2021-09-15 2021-09-15 Générateur d'énergie dont le mécanisme interne fonctionne totalement immergé en milieu liquide

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2110093 2021-09-15
FR2110093A FR3127013A1 (fr) 2021-09-15 2021-09-15 Générateur d'énergie dont le mécanisme interne fonctionne totalement immergé en milieu liquide

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3127013A1 true FR3127013A1 (fr) 2023-03-17

Family

ID=79170959

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2110093A Pending FR3127013A1 (fr) 2021-09-15 2021-09-15 Générateur d'énergie dont le mécanisme interne fonctionne totalement immergé en milieu liquide

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3127013A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4326132A (en) * 1980-09-24 1982-04-20 Bokel Aloys H Ultimate energy wheel drum
GB2190965A (en) * 1986-05-28 1987-12-02 John Corbet Mcqueen Compressed air or gas powered buoyancy machine
WO1996024799A2 (fr) * 1995-02-03 1996-08-15 Welch, Welch, And Swanson Appareil et procede de production d'energie grace a une pression excedentaire dans des pipelines de gaz naturel
WO2008006921A1 (fr) * 2006-07-13 2008-01-17 Juan Antonio Santos Alvarez Système permettant de produire de l'électricité à partir d'eau et d'air comprimés

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4326132A (en) * 1980-09-24 1982-04-20 Bokel Aloys H Ultimate energy wheel drum
GB2190965A (en) * 1986-05-28 1987-12-02 John Corbet Mcqueen Compressed air or gas powered buoyancy machine
WO1996024799A2 (fr) * 1995-02-03 1996-08-15 Welch, Welch, And Swanson Appareil et procede de production d'energie grace a une pression excedentaire dans des pipelines de gaz naturel
WO2008006921A1 (fr) * 2006-07-13 2008-01-17 Juan Antonio Santos Alvarez Système permettant de produire de l'électricité à partir d'eau et d'air comprimés

Similar Documents

Publication Publication Date Title
ES2289934B1 (es) Sistema para generar electricidad a partir del agua y el aire comprimido.
EP2638278B1 (fr) Appareil utilisant les forces de flottabilité et son procédé d'utilisation
FR3127013A1 (fr) Générateur d'énergie dont le mécanisme interne fonctionne totalement immergé en milieu liquide
US1240376A (en) Christmas-tree stand.
US20200003174A1 (en) Torque-generating apparatus powered by piston buoyancy
EP2084397A1 (fr) Dispositif et procede de production d'electricite
FR2985789A1 (fr) Dispositif de stockage mecanique d'energie
EP0270409A1 (fr) Récipient pour distribuer des doses de liquide de traitement
FR2624209A1 (fr) Dispositif de moteur hydraulique par flotteurs utilisant la poussee ascensionnelle de fluides de densites differentes
FR2659099A1 (fr) Perfectionnements apportes aux systemes automatiques d'injection d'air utilises dans les dechargeurs hydropneumatiques de citernes de water-closets.
CN111315979A (zh) 转矩生成装置
FR2852064A1 (fr) Centrale aero-mecanique
US1240180A (en) Means for raising sunken vessels.
BE1014690A6 (fr) Mecanisme de production d'energie par l'exploitation de la poussee d'archimede.
FR2586234A1 (fr) Dispositif de securite pour tube de remplissage de stockage souterrain de gaz liquefie sous pression
US323612A (en) August werneb
US181021A (en) Improvement in floating docks
US1251802A (en) Flushing-valve.
FR3036746A1 (fr) Systeme de convertisseur d’energie mecanique pour produire de l’electricite, de l’hydrogene et de l’oxygene
US719032A (en) Sausage-stuffing machine.
US1189214A (en) Concrete substructure caisson.
US161004A (en) Improvement in water-closets
BE1017929A6 (fr) Pompe a impulsion et action gravitationnel controlees.
BRPI1107015A2 (pt) Geração de energia por exploração ao nível quântico das propriedades do fluído por passagem
EP0450250A1 (fr) Soupape à haute pression d'ouverture et fermeture par temps automatiques

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230317

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4