FR3126722A1 - Ensemble menuiserie a cloisons modulaires en bois - Google Patents

Ensemble menuiserie a cloisons modulaires en bois Download PDF

Info

Publication number
FR3126722A1
FR3126722A1 FR2109210A FR2109210A FR3126722A1 FR 3126722 A1 FR3126722 A1 FR 3126722A1 FR 2109210 A FR2109210 A FR 2109210A FR 2109210 A FR2109210 A FR 2109210A FR 3126722 A1 FR3126722 A1 FR 3126722A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
called
partition
rabbet
fixed
invisible
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2109210A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3126722B1 (fr
Inventor
Fabrice FRERE
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2109210A priority Critical patent/FR3126722B1/fr
Publication of FR3126722A1 publication Critical patent/FR3126722A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3126722B1 publication Critical patent/FR3126722B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B2/00Walls, e.g. partitions, for buildings; Wall construction with regard to insulation; Connections specially adapted to walls
    • E04B2/74Removable non-load-bearing partitions; Partitions with a free upper edge
    • E04B2/80Removable non-load-bearing partitions; Partitions with a free upper edge with framework or posts of wood

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)

Abstract

Ensemble menuiserie (10) à cloisons modulaires en structure bois comprenant une âme centrale (12) en bois de forme rectangulaire, présentant une face appelée plat intérieur prévue pour recevoir en appui au moins un cloisonnement, deux faces latérales aussi appelées chants, et une autre face appelée plat extérieur, chacune des faces présentant une feuillure, ci-après dite feuillure intérieure, feuillures latérales et feuillure extérieure ; deux parcloses (22, 23), dites latérales, aussi appelées extérieures, en bois, de forme rectangulaire, chacune des parcloses étant prévue être fixée sur un chant respectif de l’âme centrale, au moyen d’un système de fixation invisible et amovible logé dans l’une des feuillures latérales, et recevoir un joint appuyant sur l’au moins un cloisonnement, une parclose intérieure, en bois, de forme rectangulaire, prévue pour être fixée sur le plat intérieur de l’âme centrale, au moyen d’un système de fixation invisible et amovible logé dans la feuillure intérieure, et prévue pour recevoir au niveau de chacun de ses chants un joint appuyant sur la cloison. Figure pour la publication : Figure   1

Description

ENSEMBLE MENUISERIE A CLOISONS MODULAIRES EN BOIS
Le domaine de l’invention est celui des ensembles de menuiserie à cloisons modulaires.
État de la technique antérieure
On connaît des menuiseries à cloisons fixes en bois. Néanmoins, ces dernières ne sont pas facilement démontables ni réutilisables.
On connaît des menuiseries à cloisons modulaires en aluminium. Néanmoins, les opérations de pose et de dépose des parcloses des cloisons modulaires en aluminium ne sont pas aisées et il n’est pas simple d’aménager et de réaménager des locaux autant de fois que souhaité ou suivant l’évolution de besoins.
Un but de l’invention est notamment de remédier à tout ou partie des inconvénients précités.
À cet effet, il est proposé un ensemble menuiserie à cloisons modulaires en structure bois comprenant :
• une âme, dite centrale, en bois de forme sensiblement rectangulaire, présentant une face appelée plat intérieur prévue pour recevoir en appui au moins un cloisonnement, deux faces latérales aussi appelées chants, et une autre face appelée plat extérieur, chacune des faces présentant une feuillure, ci-après dite feuillure intérieure, feuillures latérales et feuillure extérieure,
• deux parcloses, dites latérales, aussi appelées extérieures, en bois, de forme sensiblement rectangulaire, chacune des parcloses étant prévue être fixée sur un chant respectif de l’âme centrale, au moyen d’un système de fixation invisible et amovible logé dans l’une des feuillures latérales, et recevoir un joint appuyant sur l’un des deux cloisonnements,
• une parclose, dite intérieure, en bois, de forme sensiblement rectangulaire, prévue pour être fixée sur le plat intérieur de l’âme centrale, au moyen d’un système de fixation invisible et amovible logé dans la feuillure intérieure, et prévue pour recevoir au niveau de chacun de ses chants un joint appuyant sur la cloison.
L’ensemble menuiserie à cloisons modulaires en structure bois selon l’invention facilite les opérations de pose et de dépose des pare-closes et permet des possibilités de modification. Ainsi, il est simple d’aménager et de réaménager des locaux autant de fois que souhaité ou suivant l’évolution de besoins, tout en utilisant une matière écologique comme structure.
Le remplissage peut se faire avec des panneaux vitrés ou des panneaux de particules ou encore une combinaison des deux.
L’ensemble menuiserie à cloisons modulaires en structure bois selon l’invention permet une amélioration notable de la performance acoustique des cloisons.
L’ensemble menuiserie à cloisons modulaires en structure bois selon l’invention peut être fabriqué en utilisant différentes essences de bois.
L’ensemble menuiserie à cloisons modulaires en structure bois selon l’invention permet l’utilisation d’une matière écologique, renouvelable, esthétique, chaleureuse.
Avantageusement, l’ensemble peut comporter comportant en outre une deuxième parclose intérieure, en bois, de forme sensiblement rectangulaire, prévue pour être fixée sur le plat extérieur de l’âme centrale, au moyen d’un système de fixation invisible et amovible logé dans la feuillure extérieure et prévue pour recevoir en appui un autre cloisonnement.
Selon une autre possibilité, l’ensemble peut comporter en outre une semelle, de forme sensiblement rectangulaire, prévue pour être fixée sur le plat extérieur de l’âme centrale, au moyen d’un système de fixation invisible et amovible logé dans la feuillure extérieure (124) et prévue pour être fixée dans des éléments de maçonnerie.
Le système de fixation invisible et amovible peut par exemple comporter un rail aluminium fixé sur la feuillure respective et des clips sur la parclose respective, les clips coopérant avec le rail aluminium.
Selon un deuxième aspect de l’invention, il est proposé un système comportant un cloisonnement et deux ensembles menuiseries à cloisons modulaires selon le premier aspect de l’invention, ou l’un ou plusieurs de ses perfectionnements.
Les deux cloisons modulaires peuvent être assemblées deux à deux au moyen d’une équerre.
La parclose intérieure de chacun des ensembles menuiseries peut être tournée vers un chant respectif du cloisonnement.
Le cloisonnement peut être un cloisonnement vitré.
Le cloisonnement peut être un cloisonnement mélaminé.
Description des figures
D’autres avantages et particularités de l’invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée de mises en œuvre et de modes de réalisation nullement limitatifs, au regard de dessins annexés sur lesquels :
est une vue de principe en perspective d’un premier mode de réalisation d’un ensemble menuiserie à cloisons modulaires en structure bois selon l’invention,
est une vue éclatée de l’ensemble menuiserie représenté sur ,
est une vue de détail de l’ensemble menuiserie représenté sur ,
illustre l’assemblage d’âmes pour former un ensemble menuiserie,
illustre un système S comportant un cloisonnement et deux ensembles menuiserie à cloisons modulaires E1, E2 conforme à l’invention.
Description de mode de réalisation
Les modes de réalisation décrits ci-après n’étant nullement limitatifs, on pourra notamment considérer des variantes de l’invention ne comprenant qu’une sélection de caractéristiques décrites, par la suite isolées des autres caractéristiques décrites, si cette sélection de caractéristiques est suffisante pour conférer un avantage technique ou pour différencier l’invention par rapport à l’état de la technique antérieure. Cette sélection comprend au moins une caractéristique, de préférence fonctionnelle sans détails structurels, ou avec seulement une partie des détails structurels si cette partie uniquement est suffisante pour conférer un avantage technique ou pour différencier l’invention par rapport à l’état de la technique antérieure.
Sur les figures, un élément apparaissant sur plusieurs figures conserve la même référence.
CLOISON MODULAIRE À STRUCTURE BOIS
En référence à et , il est maintenant décrit un premier mode de réalisation d’un ensemble menuiserie 10 à cloisons modulaires en structure bois selon l’invention.
Il y est plus précisément décrit une cloison modulaire à structure bois prévue pour accueillir un panneau tel qu’un vitrage.
L’ensemble menuiserie à cloisons modulaires en structure bois comprend :
  • une âme 12, dite centrale, en bois de forme sensiblement rectangulaire,
  • une parclose intérieure 21 venant se fixer sur l’âme centrale 12,
  • deux parcloses latérales 22, 23, aussi appelées parcloses extérieures, venant se fixer sur l’âme centrale 12,
  • une semelle 24 venant se fixer sur l’âme centrale 12.
Dans le descriptif ci-après, on considère un bois appelé âme centrale, de section rectangulaire, posé à plat, à l’horizontale. Chaque petit côté du rectangle est habillé d’une parclose extérieure, le dessus du rectangle est habillé d’une parclose intérieure, et le dessous repose sur une lame bois appelée semelle. Les parcloses et la semelle sont également de section rectangulaire, et décrites de la même manière. Le terme « chant » désignera l’épaisseur, soit les petits côtés d’un rectangle.
Âme centrale
L’âme centrale peut être en bois exotique rouge, par exemple de section 65 mm par 30 mm.
Chacune des faces de l’âme centrale 12 est usinée. L’âme centrale présente une feuillure supérieure 121, deux feuillures latérales 122, 123, et une feuillure inférieure 124. Ces feuillures sont également appelées rainures. Les rainures peuvent par exemple être de largeur 15,2 mm et de profondeur 10 mm.
Chacune des feuillures 121, 122, 123, 124 est agencée pour recevoir un rail aluminium 131, 132, 133, 134, par exemple de dimensions 15 mm par 10 mm.
Les rails peuvent par exemple être fixés sur l’âme centrale avec un mastic polyuréthane type PU40, et des vis tête bombée à filetage métrique M3 de longueur 10 mm. Le rail aluminium forme une partie d’un système de fixation invisible et amovible dont l’autre partie est décrite par la suite.
L’âme centrale peut être positionnée horizontalement ou verticalement, et constitue un cadre bois servant de support à des cloisonnements vitrés ou mélaminés. Il pourra par exemple s’agir de vitrages feuilletés 33,2 ou 44,2 mm, et de panneaux de particules mélaminés épaisseur 8 mm.
Parclose intérieure
L’âme centrale est habillée par la parclose intérieure 21. La parclose intérieure peut par exemple être en hévéa lamellé-collé, par exemple de section 37 par 12 mm ou 33 par 12 mm selon l’épaisseur des cloisonnements.
À cet effet, des clips intérieurs 141 sont prévus pour être fixés sur la parclose intérieure par vissage sur la face inférieure de la parclose, tout le long de l’axe central, par exemple à 18,5 mm du bord, par exemple à l’aide de vis 14 à tête bombée à filetage métrique M3 de longueur 10 mm.
Les clips intérieures 141 forment l’autre partie du système de fixation invisible. Le système de fixation peut avantageusement être constitué de rails aluminiums de type CROS et de clips métalliques de type FCR12, tous deux de la marque SOFADI®.
La parclose intérieure 21 peut être pourvue, sur chacun de ses deux chants, d’une rainure 211, respectivement 212, par exemple de largeur 3 mm et profondeur 5 à 7 mm. Cette rainure, située à 3 mm de la face supérieure de la parclose (soit la face dépourvue de clips) peut accueillir un joint 212 par exemple du type EPDM (pour l’acronyme Ethylène Propylène Diène-Monomère), par exemple un joint tube de diamètre 5 de couleur noire.
Lors de l’utilisation des cloisons en baies vitrées, il est possible de fixer entre verres, sur la parclose intérieure en haut de cloison, un store vénitien réglable de l’extérieur. Ce store, de longueur variable, par exemple de largeur de lames 25 mm, peut être en aluminium, PVC, ou lames bois, et de divers coloris.
Parcloses extérieures
L’âme centrale 12 est habillée sur chaque chant par la parclose 22 et la parclose 23. Les parcloses extérieures peuvent par exemple être en hévéa lamellé-collé, par exemple de section 54x13mm.
À cet effet, des clips intérieurs 142, respectivement 143, formant l’autre partie du système de fixation invisible, sont prévus pour être fixés sur la parclose extérieure par vissage sur la face inférieure de la parclose, tout le long de l’axe central, par exemple à 27 mm du bord, par exemple à l’aide de vis 14 à tête bombée à filetage métrique M3 de longueur 10 mm.
En outre, chaque parclose peut être pourvue de deux rainures 221 de largeur 3 mm et profondeur 4,5 mm, sur la face inférieure, à 3 mm des bords.
Dans cette rainure, vient se loger si besoin un joint 222, par exemple du type EPDM, par exemple un joint tube de diamètre 5 de couleur noire. Les joints servent à l’isolation lors de l’utilisation de cloisonnements vitrés ou en panneaux de particules.
Sur la face supérieure, les arêtes de la parclose peuvent être usinées d’un joint creux de dimension 2,5 mm par 2,5 mm pour une question esthétique lors de l’assemblage de bout à bout.
Semelle de fixation sur maçonnerie
Lors de l’assemblage de la cloison modulaire avec les éléments de maçonnerie (sols, murs, plafonds) des locaux à aménager, l’âme centrale 12 constituant le châssis de fixation de la cloison est assemblée sur des éléments en bois exotique rouge appelés « semelles ».
Ces semelles, de section 65 mm par 12 mm, sont préalablement fixées, par exemple via des vis 242, de préférence tête bombée à filetage métrique M5 de longueur 60 mm avec chevilles, dans les éléments de maçonnerie. La face de la semelle tournée du côté cloison peut être pourvue de clips 144 de type FCR12 vissés tout le long le long de l’axe central, par exemple à 32,5 mm du bord, à l’aide de vis tête bombée à filetage métrique M3 de longueur 10 mm. Ces clips servent à l’assemblage avec le rail aluminium de l’âme centrale, comme pour les parcloses.
La face de la semelle tournée côté maçonnerie peut être usinée sur la longueur de 2 rainures largeur 20 mm et profondeur 2 mm, accueillant des joints 241, de préférence des joints autocollants phonique. Les joints peuvent par exemple être en mousse polyuréthane imprégnée de résine synthétique, par exemple des joints compriband® de type ILLMOD 600 et de dimension 15 mm par 3/7 mm, afin d’assurer étanchéité et isolation thermique.
La semelle 24 peut, le cas échéant, être remplacée par des parcloses intérieures, lors de l’utilisation des profils bois en séparations verticales de cloisonnements vitrés ou mélaminés.
Assemblage des âmes
Comme illustré sur , Les âmes centrales 12 peuvent être assemblées pour former un cadre, sur lequel viennent se fixer les parcloses d’habillage, au moyen d’équerres d’assemblages 25, par exemple en acier, par exemple d’épaisseur de 4 mm.
Les équerres 25, de préférence de dimensions 50 mm par 50 mm et de largeur 10 mm, peuvent être percées, par exemple de quatre trous de préférence de diamètre 5 mm, et peuvent être fixées dans les rails aluminium intérieurs, par exemple avec des vis 251, de préférence tête bombée à filetage métrique M 4,2 de longueur 16 mm et de type auto perforantes.
Mise en place des cloisonnements dans l’ensemble menuiserie
Comme illustré sur , deux cloisonnements, respectivement 32, 32, peuvent être reçus dans l’ensemble menuiserie 10.
Le cloisonnement 32 est reçu en appui sur l’âme 12. La parclose intérieure 21 reçoit le joint 212 en appui sur le cloisonnement 32.
Le cloisonnement 33 est reçu en appui sur l’âme 12. La parclose intérieure 21 reçoit en outre un autre joint en appui sur le cloisonnement 33.
Le cloisonnement 32 peut être un vitrage feuilleté de type 33.2 selon la norme NF DTU 39 P4 d’une épaisseur de 6,8 mm. Alternativement, le cloisonnement 32 peut être un mélaminé d’une épaisseur de 8 mm. Côté circulation (couloirs) il est possible d’avoir du vitrage feuilleté 33.2 ou 44.2
Le cloisonnement 32 peut être un mélaminé d’une épaisseur de 8 mm. Alternativement, le cloisonnement 32 peut être un vitrage feuilleté de type 33.2 d’une épaisseur de 6,8 mm.
illustre un système S comportant un cloisonnement et deux ensembles menuiserie à cloisons modulaires E1, E2 conforme à l’invention. La parclose intérieure de chacun des ensembles menuiseries est tournée vers un chant respectif du cloisonnement.
Bien sûr, l’invention n’est pas limitée aux exemples qui viennent d’être décrits et de nombreux aménagements peuvent être apportés à ces exemples sans sortir du cadre de l’invention. De plus, les différentes caractéristiques, formes, variantes et modes de réalisation de l’invention peuvent être associés les uns avec les autres selon diverses combinaisons dans la mesure où ils ne sont pas incompatibles ou exclusifs les uns des autres.

Claims (9)

  1. Ensemble menuiserie (10) à cloisons modulaires en structure bois comprenant :
    • une âme (12), dite centrale, en bois de forme sensiblement rectangulaire, présentant une face appelée plat intérieur prévue pour recevoir en appui au moins un cloisonnement, deux faces latérales aussi appelées chants, et une autre face appelée plat extérieur, chacune des faces présentant une feuillure, ci-après dite feuillure intérieure (121), feuillures latérales (122, 123) et feuillure extérieure (124),
    • deux parcloses (22, 23), dites latérales, aussi appelées extérieures, en bois, de forme sensiblement rectangulaire, chacune des parcloses étant prévue être fixée sur un chant respectif de l’âme centrale, au moyen d’un système de fixation invisible et amovible logé dans l’une des feuillures latérales, et recevoir un joint appuyant sur l’au moins un cloisonnement,
    • une parclose (21), dite intérieure, en bois, de forme sensiblement rectangulaire, prévue pour être fixée sur le plat intérieur de l’âme centrale, au moyen d’un système de fixation invisible et amovible logé dans la feuillure intérieure, et prévue pour recevoir au niveau de chacun de ses chants un joint appuyant sur la cloison.
  2. Ensemble selon la revendication 1, comportant en outre une deuxième parclose intérieure, en bois, de forme sensiblement rectangulaire, prévue pour être fixée sur le plat extérieur de l’âme centrale, au moyen d’un système de fixation invisible et amovible logé dans la feuillure extérieure (124) et prévue pour recevoir en appui un autre cloisonnement.
  3. Ensemble selon la revendication 1, comportant en outre une semelle (24), de forme sensiblement rectangulaire, prévue pour être fixée sur le plat extérieur de l’âme centrale, au moyen d’un système de fixation invisible et amovible logé dans la feuillure extérieure (124) et prévue pour être fixée dans des éléments de maçonnerie.
  4. Ensemble selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le système de fixation invisible et amovible comporte un rail aluminium (131, 132, 133, 134) fixé sur la feuillure respective (121, 122, 123, 124) et des clips (141, 142, 143, 144) sur la parclose (21, 22, 23, 24) respective, les clips coopérant avec le rail aluminium.
  5. Système (S) comportant un cloisonnement et deux ensembles menuiseries à cloisons modulaires (E1, E2) selon l’une quelconque des revendications précédentes.
  6. Système selon la revendication précédente, dans lequel les deux cloisons modulaires (E1, E2) sont assemblées deux à deux au moyen d’une équerre.
  7. Système selon la revendication 5, dans lequel la parclose intérieure de chacun des ensembles menuiseries est tournée vers un chant respectif du cloisonnement.
  8. Système selon la revendication précédente, dans lequel le cloisonnement est un cloisonnement vitré.
  9. Système selon la revendication 7 dans lequel le cloisonnement est un cloisonnement mélaminé.
FR2109210A 2021-09-03 2021-09-03 Ensemble menuiserie a cloisons modulaires en bois Active FR3126722B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2109210A FR3126722B1 (fr) 2021-09-03 2021-09-03 Ensemble menuiserie a cloisons modulaires en bois

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2109210A FR3126722B1 (fr) 2021-09-03 2021-09-03 Ensemble menuiserie a cloisons modulaires en bois
FR2109210 2021-09-03

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3126722A1 true FR3126722A1 (fr) 2023-03-10
FR3126722B1 FR3126722B1 (fr) 2024-03-15

Family

ID=77999189

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2109210A Active FR3126722B1 (fr) 2021-09-03 2021-09-03 Ensemble menuiserie a cloisons modulaires en bois

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3126722B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004042172A1 (fr) * 2002-11-05 2004-05-21 Kabushiki Kaisha Metal Fit Structure architecturale d'interieur et procede d'ameublement interieur
CN205688622U (zh) * 2016-06-17 2016-11-16 赵永康 一种组装式铝木复合隔断

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2004042172A1 (fr) * 2002-11-05 2004-05-21 Kabushiki Kaisha Metal Fit Structure architecturale d'interieur et procede d'ameublement interieur
CN205688622U (zh) * 2016-06-17 2016-11-16 赵永康 一种组装式铝木复合隔断

Also Published As

Publication number Publication date
FR3126722B1 (fr) 2024-03-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20070022682A1 (en) Panel wall system
CA2640315C (fr) Couvre-fenetre et ensemble de fenestration
FR2572756A1 (fr) Paroi composee de panneaux, notamment pour recouvrir des murs de batiments commerciaux et industriels
EP0266387A1 (fr) Bardage.
EP0783064B1 (fr) ELément profilé composite et cloison mettant en oeuvre cet élément
JP5862122B2 (ja) ガラスパネルの取付構造
EP1564337B1 (fr) Module pour système constructif modulaire
EP0713554B1 (fr) Systeme de construction de facade de batiment, du type semi-rideau
FR3126722A1 (fr) Ensemble menuiserie a cloisons modulaires en bois
EP0756044A1 (fr) Système d'agencement intérieur à dispositif d'accrochage invisible pour panneaux ou plaques de parement
GB2267529A (en) Doors
GB2142357A (en) Curtain wall assembly
GB2585618A (en) Glazing profiles
EP0683281B1 (fr) Elément longiligne pour ossature de cloison et cloison intérieure s'y rapportant
BE1024966B1 (fr) Systeme d'isolation thermique de contre-cloison pour une isolation par l'interieur d'un batiment
FR2537199A1 (fr) Profil universel pour cadre de baie
FR2539443A1 (fr) Ensemble de revetement a panneaux
EP2118398A2 (fr) Fausse paroi
FR3091717A1 (fr) Structure d’habillage pour porte
US20020056240A1 (en) Joint section positioned between flat, transparent filler elements, used particularly for internal partition wall structure
FR3073884A1 (fr) Menuiserie pour baie de batiment, avec pareclose
EP3620590B1 (fr) Kit de pose d'un revêtement sur un support de type sol ou mur
FR2642789A1 (fr) Coffrage de volet roulant pour installation sur la partie superieure d'un cadre de dormant
US7918052B2 (en) Drywall construction for supporting an installation element and method for fastening the installation element
FR2595388A1 (fr) Maison a ossature en bois

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230310

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3