FR3123899A1 - Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit sterile avec embout et languette ressort - Google Patents

Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit sterile avec embout et languette ressort Download PDF

Info

Publication number
FR3123899A1
FR3123899A1 FR2106313A FR2106313A FR3123899A1 FR 3123899 A1 FR3123899 A1 FR 3123899A1 FR 2106313 A FR2106313 A FR 2106313A FR 2106313 A FR2106313 A FR 2106313A FR 3123899 A1 FR3123899 A1 FR 3123899A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
product
container
flexible part
rigid
air
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2106313A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3123899B1 (fr
Inventor
Jacques Pozzi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sivel
Original Assignee
Sivel
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sivel filed Critical Sivel
Priority to FR2106313A priority Critical patent/FR3123899B1/fr
Priority to PCT/FR2022/000053 priority patent/WO2022263729A1/fr
Publication of FR3123899A1 publication Critical patent/FR3123899A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3123899B1 publication Critical patent/FR3123899B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D47/00Closures with filling and discharging, or with discharging, devices
    • B65D47/04Closures with discharging devices other than pumps
    • B65D47/06Closures with discharging devices other than pumps with pouring spouts or tubes; with discharge nozzles or passages
    • B65D47/18Closures with discharging devices other than pumps with pouring spouts or tubes; with discharge nozzles or passages for discharging drops; Droppers

Abstract

Le dispositif de conditionnement et distribution d'un produit (2) comprend un récipient (1) renfermant le produit (2) à distribuer, un accessoire distributeur (3) comportant un embout à portion souple (7) intégrant une ou plusieurs chambres de dosage (9) et un ensemble de renouvellement de l’air comprenant un canal d’arrivée (12), un filtre (13) en collaboration avec une valve (14). Le produit (2) dans le récipient (1) est expulsé vers l’extérieur lorsque les chambres (9) sont comprimées sans que l’air ne puisse entrer dans le récipient (1) via l’embout. Un clapet antiretour (10) permet au produit (2) de pénétrer dans les chambres (9) en l’absence de sollicitation mais s’oppose au retour du produit (2) dans le récipient (1) lorsque lesdites chambres (9) sont comprimées. Une ou plusieurs languettes élastiques (8) sont prévues en collaboration avec la partie souple (7) de l’embout afin de faciliter le fonctionnement du dispositif, en sollicitant de l’intérieur l’embout vers sa position déployée avec un périmètre maximal.Figure pour l’abrégé : Figure 1

Description

DISPOSITIF DE CONDITIONNEMENT ET DISTRIBUTION D'UN PRODUIT STERILE AVEC EMBOUT ET LANGUETTE RESSORT
La présente invention se rapporte au domaine technique de l'emballage, et plus spécialement à celui du conditionnement et de la distribution d'un produit liquide, semi-fluide ou visqueux destiné à être conservé stérilement, sans l'adjonction de conservateurs, et distribué par portions ou en doses, notamment en gouttes, à l’aide d’un ensemble distributeur.
L'invention a plus particulièrement pour objet un dispositif de conditionnement et distribution d'un produit, et qui comprend un récipient destiné à contenir le produit devant être distribué à l'aide d'un accessoire dont le récipient est muni, ledit accessoire comprenant un embout et étant monté d'une manière étanche sur un col ouvert dudit récipient.
On connaît des dispositifs de conditionnement de structure classique qui permettent de conserver et distribuer un produit sous forme de doses ou de gouttes calibrées ou sous toute autre forme, tout en maintenant sa propreté ou sa stérilité pendant toute la durée de son utilisation.
Ces dispositifs sont utilisés notamment dans les domaines pharmaceutique, cosmétique, et de l’alimentation, et pour certains plus particulièrement dans le domaine ophtalmologique.
Un dispositif de ce type tel que décrit dans le brevet FR3 080 844 permet d’obtenir un dosage précis. Il comprend un accessoire distributeur muni d’au moins une chambre de dosage qui, lorsqu’elle est sollicitée, permet de délivrer des doses de produit au travers d’un embout. Cet embout est composé de deux parties l’une rigide et l’autre souple, la partie souple élastique faisant pression sur la chambre de dosage délimitée par lesdites deux parties. Un ensemble de distribution du produit composé de l’extrémité élastique de la partie souple de l’embout en coopération avec l’extrémité de la partie rigide dudit embout permet au produit d’être expulsé vers l’extérieur lorsque la chambre est comprimée mais ne permet pas à l’air d’entrer à l’intérieur du récipient lorsque ladite chambre n’est plus sollicitée.
Ce dispositif comprend un clapet antiretour qui permet l’alimentation de la chambre lorsque l’appui sur la partie souple cesse et qu’une dépression est créée dans la chambre par le retour élastique de ladite partie souple à sa position initiale. Ce clapet s’oppose au retour du produit dans le flacon lorsque la chambre est sollicitée.
Ce dispositif prévoit de ménager un emplacement pour un filtre dont le but est de rendre stérile l’air entrant dans le flacon afin de compenser la dépression créée par la distribution d’une portion de produit ; ce filtre peut être placé dans la partie centrale rigide de l’embout.
Ce brevet décrit également une valve associée au filtre et opérant de manière qu’elle puisse laisser entrer l’air dans le flacon et s’opposer à toute sortie d’air ou de liquide vers l’extérieur du flacon.
L’inconvénient majeur de ce type de dispositif lorsqu’il est amené à distribuer un produit semi-fluide ou visqueux réside dans la difficulté à remplir la chambre de dosage lorsque l’appui sur la partie souple cesse et qu’une dépression est créée dans ladite chambre. En effet la force d’aspiration due au retour élastique de ladite partie souple à sa position initiale est faible et peut s’avérer insuffisante pour remplir correctement la chambre de dosage. Cette force d’aspiration doit être suffisante pour vaincre les forces antagonistes dues au passage du produit semi-fluide ou visqueux dans les conduits qui l’acheminent dans la chambre et à l’ouverture du clapet anti-retour.
Or cette capacité d’aspiration du produit par la partie souple de l’embout est nécessairement faible compte tenu de sa structure en élastomère ou en élastomère thermoplastique.
Cet inconvénient peut conduire l’utilisateur à considérer que le dispositif est défectueux.
Le but principal de l’invention est de permettre la distribution de produits semi-fluides ou visqueux pouvant être conservés et distribués stérilement.
Plus généralement, l'invention a pour but de remédier aux inconvénients des dispositifs analogues de l'état de la technique et de proposer un tel dispositif qui convienne mieux aux diverses exigences de la pratique que les dispositifs connus.
RÉSUMÉ
En vue d’améliorer la situation, il est proposé selon l'invention un dispositif de conditionnement et distribution d'un produit, généralement liquide, semi-fluide ou visqueux, comprenant :
  • un récipient rigide contenant le produit à conditionner et distribuer ;
  • un accessoire de distribution dont le récipient est muni comportant un embout externe muni d’une partie souple et d’une partie rigide et permettant de distribuer le produit, au moins une chambre de dosage étant prévue à l’intérieur de l’embout ;
avec la particularité que l’embout est actionnable par la partie souple et permet au produit d’être expulsé vers l’extérieur du dispositif lorsque ladite au moins une chambre remplie de produit est comprimée par sollicitation de la partie souple mais ne permettant pas à l’air d’entrer à l’intérieur du récipient lorsque ladite partie souple n’est plus sollicitée, un clapet antiretour permettant au produit contenu dans le récipient de pénétrer dans ladite au moins une chambre lorsque la partie souple n’est plus sollicitée mais s’opposant au retour du produit dans le récipient lorsque ladite partie souple est sollicitée,
et se caractérisant en ce que le dispositif inclut un ensemble de renouvellement de l’air comportant un filtre en coopération avec une valve permettant l’entrée de l’air dans le récipient mais s’opposant à toute sortie d’air ou de liquide à l’extérieur dudit récipient, et dans lequel au moins une languette élastique raccordée à la partie rigide et entourée par l’embout forme des moyens repousseurs pour rappeler la partie souple vers une position par défaut écartée d’une tige centrale de la partie rigide, pour le remplissage en produit de ladite au moins une chambre de dosage lorsque la partie souple n’est plus sollicitée.
Grâce à ces dispositions, il est permis d’améliorer l’effet aspiration du produit vers l’accessoire de distribution, par un retour automatique et rapide (dès l’arrêt de la sollicitation de la partie souple de l’embout) à un état correctement déployé de l’embout délimitant la chambre de dosage.
Autrement dit, en sollicitant de l’intérieur l’embout vers sa position déployée avec un périmètre maximal, après la distribution d’une dose, la ou les languettes élastiques forment des moyens repousseurs de la partie souple de l’embout, qui est écartée (au moins localement) de la tige centrale de la partie rigide.
Selon une particularité, le déplacement de languette(s) peut être facilité par un effet de levier, la zone d’actionnement sur la partie souple coïncidant avec une extrémité de languette élastique.
Chaque languette peut être plus longue que large, et la longueur de la languette dépasse la dimension axiale de la zone d’actionnement.
Eventuellement, la zone d’actionnement correspond à une boursouflure ou un renflement dans l’embout, dans l’état non sollicité de ce dernier. Une telle zone est ainsi bien perceptible en étant typiquement distante et/ou espacée axialement du récipient.
La partie souple de l’embout peut être réalisée en un matériau différent, plus déformable, que le matériau constitutif des languettes. On comprend que chaque languette est intrinsèquement très peu déformable, par exemple non pliable de plus de 45° par rapport à une configuration plate (angle plat), d’une extrémité à une autre, sans rupture du matériau.
Dans divers modes de réalisation selon l’invention, on peut avoir recours en outre à une ou plusieurs des dispositions suivantes :
Chaque languette est plus mince qu’une portion de la partie souple recouvrant la languette et/ou chaque languette peut présenter éventuellement une épaisseur sensiblement constante, au moins pour ce qui concerne une portion de languette directement en contact avec la partie souple.
Optionnellement l’au moins une languette élastique se situe à l’intérieur de l’au moins une chambre de dosage.
Préférentiellement l’au moins une languette élastique fait partie intégrante d’une pièce incluant ladite partie rigide et qui appartient à l’accessoire de distribution qui s’étend suivant un axe longitudinal du dispositif, chaque languette étant réalisée de préférence en un matériau plus rigide que celui de la partie souple afin de présenter une plus grande résistance à la déformation.
Dans une variante l’au moins une languette présente dans la zone de raccordement à ladite partie rigide un orifice permettant de faciliter le passage du produit à distribuer vers l’au moins une chambre de dosage.
Eventuellement, l’embout est actionnable pour distribuer, à une extrémité libre axiale de cet embout, une dose de produit, prélevée via une sortie de prélèvement du récipient.
L’embout peut optionnellement présenter un accroissement de sa section externe de façon à présenter un périmètre localement plus grand dans une région annulaire coïncidant avec une extrémité distale (la plus éloignée du récipient) de la languette, par comparaison avec partie de l’embout qui est comparativement plus proche du récipient.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortent de la description donnée ci-dessous, en référence aux dessins annexés, qui représentent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation et de mise en œuvre de l'objet de l'invention. Sur ces dessins :
est une vue schématique en coupe axiale d'un exemple de dispositif conforme à l'invention lorsqu’il n’est pas sollicité, représentant un récipient dans lequel se trouve le produit à distribuer, un accessoire de distribution comportant un embout composé de deux parties l’une rigide et l’autre souple, les chambres de dosage délimitées par lesdites deux parties, l’extrémité de ladite partie souple qui coopère avec l’extrémité de ladite partie rigide permettant au produit d’être expulsé vers l’extérieur lorsque les chambres sont comprimées mais ne permettant pas à l’air d’entrer à l’intérieur du récipient lorsque lesdites chambres ne sont pas sollicitées, un clapet antiretour permettant au produit de pénétrer dans les chambres lorsqu’elles ne sont plus sollicitées mais s’opposant au retour du produit dans le récipient lorsque les chambres sont sollicitées, un ensemble de renouvellement de l’air composé d’un canal d’arrivée de l’air, d’un filtre en coopération avec une valve, chaque chambre comportant une languette élastique.
est une vue schématique en coupe axiale d’un dispositif suivant la , lorsque la partie souple est sollicitée, que les chambres sont comprimées, que le clapet antiretour empêche tout retour du produit à l’intérieur du récipient, que les languettes sont au contact de la tige centrale de la partie rigide de l’embout distributeur et qu’une dose de produit a été éjectée.
est une vue schématique en coupe axiale d’un dispositif suivant la , lorsque la partie souple a été relâchée, que les chambres de dosage ont repris leur position initiale sous l’effet de leur élasticité propre combinée au retour élastique des languettes, que le clapet antiretour est ouvert, que les chambres sont remplies du produit à distribuer et que l’air de renouvellement a pénétré dans l’espace libre du récipient après avoir traversé le canal d’arrivée, le filtre et la valve.
DESCRIPTION DE MODES DE REALISATION PREFERES DE L’INVENTION
Le dispositif tel que représenté sur la , incluant un récipient 1 contenant le produit 2 à distribuer et un accessoire de distribution 3, se présente dans la configuration dont dispose l’utilisateur avant toute utilisation.
L’accessoire de distribution 3 peut former un embout qui présente ici une paroi tubulaire externe. Cette paroi externe s’étend typiquement autour d’un axe longitudinal de l’embout. Au moins une chambre de dosage 9 est délimitée radialement entre cette paroi externe et la partie rigide 4. Sur la , on peut voir que la ou les chambres de dosage 9 sont vides de produit 2 et que la partie souple 7 ou partie d’actionnement de l’accessoire de distribution 3 n’a pas été sollicitée.
Le dispositif est pourvu d’au moins une languette 8 à effet de rappel élastique, mobile en réponse à une sollicitation sur la partie souple 7 de l’accessoire de distribution 3. La languette 8 peut être rigide, à l’exception d’une zone charnière, cette languette 8 faisant office de ressort. Sur la , la languette 8 se trouve dans sa position initiale, décollée de la tige centrale de la partie rigide 4, par exemple en s’étendant longitudinalement (parallèlement à la tige centrale de la partie rigide 4), depuis une zone de jonction avec la partie rigide 4. Chaque languette 4 peut être reliée à la portion de base de la partie rigide 4, en s’étendant longitudinalement vers l’extérieur, parallèlement à la tige centrale de la partie rigide 4.
Le clapet antiretour 10, ici associé à un orifice de prélèvement 11 pour l’acheminement du produit 2 vers l’accessoire de distribution 3, est fermé de façon à séparer le produit 2 contenu dans le récipient 1 de la chambre de dosage 9. Dans des options, ce clapet 10 est monté sur et/ou siège contre la portion de base de la portion rigide 4.
La valve 14 permettant à l’air de renouvellement de pénétrer dans l’espace 15, libre de produit 2, du récipient 1, au travers du passage d’arrivée 12 situé dans la portion de base de la partie rigide 4, puis du filtre 13, et s’opposant à toute sortie d’air ou de liquide 2 de l’intérieur vers l’extérieur du récipient 1 est fermée.
Lors de sa première utilisation le dispositif fonctionne de la manière suivante.
Tel que représenté sur la l’utilisateur exerce une pression latérale sur la paroi souple 7 ou partie d’actionnement de l’accessoire distributeur 3 suivant les flèches A ; A’.
Cette pression entraine la contraction de la chambre 9. Si du produit 2 est déjà présent initialement dans une telle chambre 9, cela provoque l’expulsion suivant la flèche B d’une dose 16 du produit 2 par écartement de l’extrémité 6 de la partie souple 3 d’actionnement par rapport à l’extrémité 5 de la tige centrale de la partie rigide 4 de l’accessoire de distribution 3.
Sous l’effet de l’augmentation de la pression créée à l’intérieur de la chambre 9, le clapet antiretour 10 est plaqué contre la portion de base de la partie rigide 4, empêchant tout retour du liquide 2 vers l’intérieur du récipient 1 au travers de l’orifice 11.
Dans cette phase la languette 8 se trouve entrainée par la partie souple 3 vers la tige centrale de la partie rigide 4 (dans une région intermédiaire située axialement entre la portion de base et l’extrémité libre) et se trouve plaquée contre cette dernière.
La représente le dispositif lorsque l’utilisateur a relâché la pression sur la partie souple 3, que celle-ci est revenue à sa position initiale suivant les flèches C ; C’, et que sous l’effet de l’aspiration ainsi créée le produit 2 a :
- traversé l’orifice 11 de prélèvement suivant la flèche D,
- soulevé le clapet 10,
- traversé l’orifice en forme de lumière 16, situé par exemple à la base de la languette 8,
- et rempli la chambre 9.
La sortie d’une portion de produit 2 de l’intérieur du récipient 1 vers la chambre 9 a créé une dépression dans la partie 15 libre de produit 2 du récipient 1.
Afin de compenser cette dépression un volume d’air de renouvellement correspondant au volume de produit 2 admis dans la chambre 9 entre dans la partie libre 15 du récipient 1 suivant la flèche E après avoir traversé le canal d’admission 12 situé dans la portion de base de la partie rigide 4, le filtre 13 et ouvert la valve 14.
On peut constater que la languette 8 a également repris sa position initiale par un effet ressort dû à son élasticité et qu’elle a ainsi contribué à l’effet d’aspiration dû au retour de la partie souple 3 à sa position initiale.
On a ainsi, grâce à l’effet ressort de la languette 8, contribué à l’aspiration du produit 2 dans la chambre 9 et rendu le remplissage de ladite chambre 9 plus facile qu’avec le retour élastique seul de la partie souple 3.
Cette combinaison de l’élasticité de la partie souple 3 et de la languette 8 peut être particulièrement utile dans le cas où le produit 2 est semi-fluide ou visqueux.
D'autres modes de réalisation sont possibles sans sortir du cadre de l'invention. Ainsi on peut utiliser un dispositif ne comportant qu’une chambre de dosage 9 munie d’une seule languette, ou une ou des chambres de dosage ainsi que des languettes de forme quelconque.

Claims (4)

  1. Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit (2) généralement liquide, semi-fluide ou visqueux, comprenant :
    • un récipient rigide (1) contenant le produit (2) à conditionner et distribuer ;
    • un accessoire de distribution (3) dont le récipient (1) est muni comportant un embout externe muni d’une partie souple (7) et d’une partie rigide (4) et permettant de distribuer le produit (2), au moins une chambre de dosage (9) étant prévue à l’intérieur de l’embout ;
    avec la particularité que l’embout est actionnable par la partie souple (7) et permet au produit (2) d’être expulsé vers l’extérieur du dispositif lorsque ladite au moins une chambre (9) remplie de produit (2) est comprimée par sollicitation de la partie souple (7) mais ne permettant pas à l’air d’entrer à l’intérieur du récipient (1) lorsque ladite partie souple (7) n’est plus sollicitée, un clapet antiretour (10) permettant au produit (2) contenu dans le récipient (1) de pénétrer dans ladite au moins une chambre (9) lorsque la partie souple (7) n’est plus sollicitée mais s’opposant au retour du produit (2) dans le récipient (1) lorsque ladite partie souple (7) est sollicitée,
    et se caractérisant en ce que le dispositif inclut un ensemble de renouvellement de l’air comportant un filtre (13) en coopération avec une valve (14) permettant l’entrée de l’air dans le récipient (1) mais s’opposant à toute sortie d’air ou de liquide à l’extérieur dudit récipient (1), et dans lequel au moins une languette élastique (8) raccordée à la partie rigide (4) et entourée par l’embout forme des moyens repousseurs pour rappeler la partie souple (7) vers une position par défaut écartée d’une tige centrale de la partie rigide (4), pour le remplissage en produit (2) de ladite au moins une chambre de dosage (9) lorsque la partie souple (7) n’est plus sollicitée.
  2. Dispositif suivant la revendication 1, dans lequel l’au moins une languette (8) se trouve à l’intérieur de l’au moins une chambre de dosage (9).
  3. Dispositif suivant la revendication 1 ou 2, dans lequel l’au moins une languette (8) fait partie intégrante d’une pièce incluant ladite partie rigide (4) et qui appartient à l’accessoire de distribution (3) qui s’étend suivant un axe longitudinal du dispositif, chaque languette (8) étant réalisée de préférence en un matériau plus rigide que celui de la partie souple (7) afin de présenter une plus grande résistance à la déformation.
  4. Dispositif suivant la revendication 1, 2 ou 3, dans lequel une zone de jonction entre l’au moins une languette (8) et la partie rigide (4) se situe à l’intérieur du récipient (1) et présente au moins un orifice (16) pour la communication entre l’intérieur du récipient (1) et l’au moins une chambre de dosage (9).
FR2106313A 2021-06-15 2021-06-15 Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit sterile avec embout et languette ressort Active FR3123899B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2106313A FR3123899B1 (fr) 2021-06-15 2021-06-15 Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit sterile avec embout et languette ressort
PCT/FR2022/000053 WO2022263729A1 (fr) 2021-06-15 2022-05-30 Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit sterile avec embout et languette ressort

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2106313A FR3123899B1 (fr) 2021-06-15 2021-06-15 Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit sterile avec embout et languette ressort
FR2106313 2021-06-15

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3123899A1 true FR3123899A1 (fr) 2022-12-16
FR3123899B1 FR3123899B1 (fr) 2023-05-05

Family

ID=76807871

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2106313A Active FR3123899B1 (fr) 2021-06-15 2021-06-15 Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit sterile avec embout et languette ressort

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3123899B1 (fr)
WO (1) WO2022263729A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007033480A1 (fr) * 2005-09-20 2007-03-29 0736413 B.C. Ltd. Distributeur de liquide sterile sous pression
FR3080844A1 (fr) 2018-05-07 2019-11-08 Sivel Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit avec flacon et embout doseur muni d'un filtre
FR3080841A1 (fr) * 2018-05-07 2019-11-08 Jacques Pozzi Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit avec flacon et capot pressurisant
WO2019215150A1 (fr) * 2018-05-07 2019-11-14 Horus Pharma Dispositif de conditionnement et de distribution de produit, comportant un embout buccal de dosage avec une extrémité propre à l'extérieur
FR3102465A1 (fr) * 2019-10-26 2021-04-30 Sivel Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit avec flacon et capot d’amorcage

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007033480A1 (fr) * 2005-09-20 2007-03-29 0736413 B.C. Ltd. Distributeur de liquide sterile sous pression
FR3080844A1 (fr) 2018-05-07 2019-11-08 Sivel Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit avec flacon et embout doseur muni d'un filtre
FR3080841A1 (fr) * 2018-05-07 2019-11-08 Jacques Pozzi Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit avec flacon et capot pressurisant
WO2019215150A1 (fr) * 2018-05-07 2019-11-14 Horus Pharma Dispositif de conditionnement et de distribution de produit, comportant un embout buccal de dosage avec une extrémité propre à l'extérieur
US20210070510A1 (en) * 2018-05-07 2021-03-11 Horus Pharma Device For Packaging And Dispensing A Product, With Vial And Dispensing Mouthpiece Equipped With A Filter
FR3102465A1 (fr) * 2019-10-26 2021-04-30 Sivel Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit avec flacon et capot d’amorcage

Also Published As

Publication number Publication date
WO2022263729A1 (fr) 2022-12-22
FR3123899B1 (fr) 2023-05-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2393725B1 (fr) Embout autonettoyant
EP0954485B1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide avec systeme d'obturation
CA1338623C (fr) Ensemble doseur pour produit pateux ou semi-liquide
FR2813283A1 (fr) Distributeur a pompe integree
FR2943324A1 (fr) Dispositif de distribution d'un produit liquide a pateux par pompe de dosage a faible volume mort
EP0307310A1 (fr) Vaporisateur du type pompe manuelle à précompression pour utilisation avec un gaz propulseur
EP2004333B1 (fr) Pompe de distribution de produit fluide
WO2008142308A1 (fr) Dispositif de distribution d'un produit liquide a pateux par pompe de dosage
FR2654078A1 (fr) Obturateur du canal de sortie d'une tete de distribution pour produits pateux et tete de distribution avantageusement associee.
FR3080843A1 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit ayant un embout doseur a extremite exterieurement propre
FR3080841A1 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit avec flacon et capot pressurisant
FR3080844A1 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit avec flacon et embout doseur muni d'un filtre
CA2938801A1 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit avec embout doseur
EP0526811A2 (fr) Dispositif pour le conditionnement et la distribution de produits pâteux ou liquides
EP1914006A2 (fr) Pompe comprenant des moyens d'échappement d'air
EP0312474B1 (fr) Distributeur automatique de produits pâteux
FR2852934A1 (fr) Distributeur de produit comprenant une pompe a actionnement par poussoir
WO2007048930A2 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit avec flacon muni d'une poche souple et d'un embout
FR3123899A1 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit sterile avec embout et languette ressort
EP0251863B1 (fr) Ensemble doseur pour un produit pâteux ou semi-liquide
FR2842791A1 (fr) Reservoir de produit fluide et dispositif de distribution de produit fluide comportant un tel reservoir
FR3102465A1 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit avec flacon et capot d’amorcage
FR3120060A1 (fr) Dispositif de conditionnement et distribution d'un produit stocke dans une poche interieure, incluant un embout deployable avec languette ressort
FR2612571A1 (fr) Distributeur a pompe pour petites doses precises de produit fluide
FR2786467A1 (fr) Dispositif de distribution de produits liquides, fluides ou pateux

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20221216

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3