FR3119598A1 - Pédale automatique pour cycle et ensemble formé d’une pédale automatique et d’une chaussure - Google Patents

Pédale automatique pour cycle et ensemble formé d’une pédale automatique et d’une chaussure Download PDF

Info

Publication number
FR3119598A1
FR3119598A1 FR2112610A FR2112610A FR3119598A1 FR 3119598 A1 FR3119598 A1 FR 3119598A1 FR 2112610 A FR2112610 A FR 2112610A FR 2112610 A FR2112610 A FR 2112610A FR 3119598 A1 FR3119598 A1 FR 3119598A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sole
shoe
pedal
rotation shaft
primary connector
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2112610A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3119598B1 (fr
Inventor
Pascal Nobile
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Pedalissime 2020 SAS
Original Assignee
Pedalissime 2020 SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR2101288A external-priority patent/FR3119599B1/fr
Application filed by Pedalissime 2020 SAS filed Critical Pedalissime 2020 SAS
Priority to FR2112610A priority Critical patent/FR3119598B1/fr
Publication of FR3119598A1 publication Critical patent/FR3119598A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3119598B1 publication Critical patent/FR3119598B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62MRIDER PROPULSION OF WHEELED VEHICLES OR SLEDGES; POWERED PROPULSION OF SLEDGES OR SINGLE-TRACK CYCLES; TRANSMISSIONS SPECIALLY ADAPTED FOR SUCH VEHICLES
    • B62M3/00Construction of cranks operated by hand or foot
    • B62M3/08Pedals
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62MRIDER PROPULSION OF WHEELED VEHICLES OR SLEDGES; POWERED PROPULSION OF SLEDGES OR SINGLE-TRACK CYCLES; TRANSMISSIONS SPECIALLY ADAPTED FOR SUCH VEHICLES
    • B62M3/00Construction of cranks operated by hand or foot
    • B62M3/08Pedals
    • B62M3/086Attachments between shoe and pedal other than toe clips, e.g. cleats

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mechanical Control Devices (AREA)

Abstract

PÉDALE AUTOMATIQUE POUR CYCLE ET ENSEMBLE FORMÉ D’UNE PÉDALE AUTOMATIQUE ET D’UNE CHAUSSURE Une pédale automatique pour cycle (1) comporte un arbre de rotation (2) destiné à être fixé à un cycle. L’arbre de rotation (2) s’étend selon une direction longitudinale. Un corps (3) est monté rotatif autour de l’arbre de rotation (2). Le corps (3) définit une cavité destinée à recevoir l’arbre de rotation (2). Au moins des premier et deuxième connecteurs primaires (4a, 4b) sont destinés à coopérer avec au moins deux connecteurs secondaires d’une semelle d’une chaussure pour cycle pour fixer la chaussure pour cycle sur le corps (3). L’arbre de rotation (2) possède une rainure annulaire. Le corps (3) possède un orifice agencé pour déboucher face à la rainure annulaire. Une tige (8) s’insère dans l’orifice et dans la rainure annulaire pour limiter le déplacement en translation du corps (3) par rapport à l’arbre de translation selon la direction longitudinale.

Description

PÉDALE AUTOMATIQUE POUR CYCLE ET ENSEMBLE FORMÉ D’UNE PÉDALE AUTOMATIQUE ET D’UNE CHAUSSURE
L’invention est relative à une pédale automatique pour cycle et à un ensemble formé d’une pédale automatique et d’une chaussure.
Il est connu de très nombreuses configurations de pédales automatiques pour cycles. Les pédales automatiques possèdent toutes un corps monté à rotation autour d’un arbre de rotation. L’arbre de rotation est monté sur le cycle et il assure la liaison mécanique entre le corps et le cycle. Lorsque le cycliste appuie sur la pédale, il applique un effort sur le corps ce qui entraine le déplacement de la pédale par rapport au cycle et la rotation du corps par rapport à l’arbre de rotation.
La pédale automatique possède généralement deux connecteurs primaires qui sont destinés à coopérer avec deux connecteurs secondaires d’une chaussure pour cycle. Il est connu d’utiliser deux connecteurs primaires montés mobiles en rotation ou un seul connecteur monté à rotation comme cela a été illustré dans le document US5,787,764, dans le document EP1780113 ou dans le document FR2768391. Les deux connecteurs primaires s’écartent pour laisser passer les connecteurs secondaires avant de se rapprocher et fixer la chaussure sur la pédale. La chaussure est munie d’un adaptateur qui se fixe sur la chaussure et qui possède les deux connecteurs secondaires. La semelle de la chaussure est séparée du corps de la pédale par l’adaptateur. Dans une alternative de réalisation, le connecteur avant de la pédale est monté fixement sur le corps.
Il existe différents types d’adaptateurs qui réalisent la connexion avec différents types de pédales. Tous les adaptateurs ne sont pas compatibles avec toutes les configurations de pédale.
De manière classique, la pédale automatique possède un arbre de rotation qui traverse totalement le corps. Une extrémité de l’arbre de rotation est fixée au cycle au moyen d’une zone filetée. L’autre extrémité de l’arbre de rotation est munie d’un bloqueur qui est généralement un écrou pour interdire la désolidarisation entre le corps et l’arbre de rotation.
Il est connu du document EP0058438 une pédale automatique qui possède un arbre de rotation traversant un corps de sorte que le corps tourne autour de l’arbre de rotation. Le corps possède un connecteur avant et deux connecteurs arrière qui permettent de fixer une chaussure sur la face supérieure du corps. Le corps est connecté à l’arbre au moyen d’une platine rotative qui permet de faire tourner le corps perpendiculairement à l’axe longitudinal de l’arbre de rotation de manière à assurer une désolidarisation entre le corps et la chaussure. Cette configuration n’est pas compacte.
Il est connu du document EP 0146454 ou du document EP 0360245 une pédale automatique avec un connecteur avant fixe et un connecteur arrière monté mobile en rotation. Cette configuration peut être améliorée dans son rendement de transmission de la puissance entre le pied et l’axe de rotation de la pédale.
Objet de l'invention
Un objet de l’invention consiste en une pédale automatique pour cycle qui procure un rendement amélioré en comparaison des pédales de l’art antérieur.
Selon un aspect de l’invention, il est proposé une pédale automatique pour cycle comportant :
- un arbre de rotation destiné à être fixé à un cycle, l’arbre de rotation s’étendant selon une direction longitudinale,
- un corps monté rotatif autour de l’arbre de rotation, le corps définissant une cavité destinée à recevoir l’arbre de rotation,
- au moins des premier et deuxième connecteurs primaires destinés à coopérer avec au moins des premier et deuxième connecteurs secondaires d’une semelle d’une chaussure pour cycle pour fixer la chaussure pour cycle sur le corps.
La pédale automatique est remarquable en ce que l’arbre de rotation possède une rainure annulaire, en ce que le corps possède un orifice agencé pour déboucher face à la rainure annulaire et en ce qu’une tige s’insère dans l’orifice et dans la rainure annulaire pour limiter le déplacement en translation du corps par rapport à l’arbre de rotation selon la direction longitudinale.
De manière avantageuse, la rainure annulaire est disposée dans le quart terminal selon la direction longitudinale et opposée à l’extrémité destinée à se fixer sur le cycle.
Dans une configuration particulière, la cavité destinée à recevoir l’arbre de rotation est une cavité borgne.
Préférentiellement, la tige est munie d’une zone lisse disposée en appui sur la rainure annulaire.
Selon un mode de réalisation, le deuxième connecteur primaire est monté mobile en translation. Plus préférentiellement, le deuxième connecteur primaire est monté mobile selon une direction perpendiculaire à la direction longitudinale.
Selon un autre mode de réalisation, le deuxième connecteur primaire est associé à un ressort agencé pour déplacer le deuxième connecteur primaire vers le premier connecteur primaire en l’absence de sollicitation extérieure.
Il est avantageux de prévoir que le deuxième connecteur primaire et le ressort soient formés par une pièce dont une première extrémité forme le deuxième connecteur primaire et dont la deuxième extrémité forme le ressort.
De manière préférentielle, le premier connecteur primaire est monté fixe sur le corps. Avantageusement, le premier connecteur primaire est formé par une zone saillante du corps.
Dans un mode de réalisation particulier, le corps possède une face supérieure incurvée pour reproduire la courbure d’un pied entre les orteils et la voute plantaire, entre le premier connecteur primaire et le deuxième connecteur primaire.
L’invention a pour objet un ensemble formé par une pédale automatique pour cycle et une chaussure pour cycle qui est plus performante que les ensembles de l’art antérieur.
On tend à atteindre ce résultat au moyen d’un ensemble qui comporte une pédale automatique pour cycle selon l’une quelconque des configurations précédentes et une chaussure pour cycle. La chaussure est en appui direct sur le corps perpendiculairement à la direction longitudinale de l’arbre de rotation et en appui sur l’arbre de rotation au moyen du corps perpendiculairement à la direction longitudinale de l’arbre de rotation.
Préférentiellement, une semelle de la chaussure est en contact direct avec le corps de manière continue entre le premier connecteur primaire disposé à l’avant du corps et la zone du corps disposée perpendiculairement à la direction longitudinale XX de l’arbre de rotation.
Dans un mode de réalisation particulier, la chaussure possède une semelle qui définit un creux avant destiné à être disposé sous des orteils d’un pied et un creux arrière destiné à être disposé sous la voute plantaire du pied.
De manière avantageuse, le creux avant forme une première bosse sur la face du dessus de la semelle et le creux arrière forme une deuxième bosse sur la face du dessus de la semelle.
Dans une configuration intéressante, la profondeur du creux avant est supérieure à l’épaisseur de la semelle autour du creux avant et la profondeur du creux arrière est supérieure à l’épaisseur de la semelle autour du creux arrière.
Il est également intéressant de prévoir que la chaussure possède une semelle qui définit une surépaisseur centrale destinée à faire face à un talon d’un pied et s’étendant selon la direction longitudinale de la semelle pour augmenter la rigidité d’un talon de la semelle.
Avantageusement, la chaussure possède une zone métatarsienne munie de crampons, les crampons étant montés en saillie de la face de dessous de la semelle et les premier et deuxième connecteurs secondaire sont montés affleurant de la face de dessous de la semelle.
De manière préférentielle, les crampons sont disposés uniquement autour du corps de la pédale automatique lorsque la chaussure est fixée à la pédale automatique.
Description sommaire des dessins
D'autres avantages et caractéristiques ressortiront plus clairement de la description qui va suivre de modes particuliers de réalisation et de mise en œuvre de l'invention donnés à titre d'exemples non limitatifs et représentés aux dessins annexés, dans lesquels :
: la illustre schématiquement une vue de côté d’une semelle montée sur un corps de pédale lui-même monté à rotation autour d’un arbre de rotation 2 ;
: la illustre schématiquement un arbre de rotation ;
: la illustre schématiquement une pédale automatique pour cycle ;
: la , illustre schématiquement, en vue de dessous, un autre mode de réalisation d’un connecteur primaire arrière d’une pédale pour cycle une pédale automatique pour cycle ;
: la , illustre schématiquement, en vue de dessus, la pédale automatique illustrée à la ;
: la , illustre schématiquement une vue de dessous d’une pédale fixée à une semelle de chaussure ;
: la , illustre schématiquement, en vue de dessus, une semelle particulièrement bien adaptée à coopérer avec une pédale selon l’invention ;
: la , illustre schématiquement, en vue de dessous, une semelle particulièrement bien adaptée à coopérer avec une pédale selon l’invention ;
: la , illustre schématiquement une opération de chaussage de la chaussure sur la pédale automatique ;
: la , illustre schématiquement une opération de déchaussage de la chaussure avec la pédale automatique ;
: la , illustre schématiquement un connecteur secondaire avant destiné à être fixé à une semelle de chaussure ;
: la , illustre schématiquement un connecteur secondaire arrière destiné à être fixé à une semelle de chaussure.

Claims (18)

  1. Pédale automatique pour cycle (1) comportant :
    - un arbre de rotation (2) destiné à être fixé à un cycle, l’arbre de rotation (2) s’étendant selon une direction longitudinale (XX) et possédant une rainure annulaire (7),
    - un corps (3) monté rotatif autour de l’arbre de rotation (2), le corps (3) définissant une cavité destinée à recevoir l’arbre de rotation (2), le corps (3) possédant un orifice agencé pour déboucher face à la rainure annulaire (7),
    - au moins des premier et deuxième connecteurs primaires (4a, 4b) destinés à coopérer avec au moins des premier et deuxième connecteurs secondaires (5a, 5b) d’une semelle (6) d’une chaussure pour cycle pour fixer la chaussure pour cycle sur le corps (3),
    - une tige (8) s’insérant dans l’orifice et dans la rainure annulaire (7) pour limiter le déplacement en translation du corps (3) par rapport à l’arbre de rotation (2) selon la direction longitudinale (XX),
    dans laquelle le deuxième connecteur primaire (4b) est monté mobile en translation.
  2. Pédale automatique pour cycle (1) selon la revendication 1, dans laquelle la rainure annulaire (7) est disposée dans le quart terminal selon la direction longitudinale (XX) et opposée à l’extrémité destinée à se fixer sur le cycle.
  3. Pédale automatique pour cycle (1) selon l’une des revendications 1 et 2, dans laquelle la cavité destinée à recevoir l’arbre de rotation (2) est une cavité borgne.
  4. Pédale automatique pour cycle (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle la tige (8) est munie d’une zone lisse disposée en appui sur la rainure annulaire (7).
  5. Pédale automatique pour cycle (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle le deuxième connecteur primaire (4b) est monté mobile selon une direction perpendiculaire à la direction longitudinale (XX).
  6. Pédale automatique pour cycle (1) selon la revendication précédente, dans laquelle le deuxième connecteur primaire (4b) est associé à un ressort (9) agencé pour déplacer le deuxième connecteur primaire (4b) vers le premier connecteur primaire (4a) en l’absence de sollicitation extérieure.
  7. Pédale automatique pour cycle (1) selon la revendication précédente, dans laquelle le deuxième connecteur primaire (4b) et le ressort (9) sont formés par une pièce dont une première extrémité forme le deuxième connecteur primaire (4b) et dont la deuxième extrémité forme le ressort (9).
  8. Pédale automatique pour cycle (1) selon la revendication précédente, dans laquelle le premier connecteur primaire (4a) est monté fixe sur le corps (3).
  9. Pédale automatique pour cycle (1) selon la revendication précédente, dans laquelle le premier connecteur primaire (4a) est formé par une zone saillante du corps.
  10. Pédale automatique pour cycle (1) selon la revendication précédente, dans laquelle le corps (3) possède une face supérieure incurvée pour reproduire la courbure d’un pied entre les orteils et la voute plantaire entre le premier connecteur primaire (4a) et le deuxième connecteur primaire (4b).
  11. Ensemble formé par une pédale automatique pour cycle (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes et une chaussure pour cycle, la chaussure étant en appui direct sur le corps (3) perpendiculairement à la direction longitudinale de l’arbre de rotation (2) et en appui sur l’arbre de rotation (2) au moyen du corps (3) perpendiculairement à la direction longitudinale de l’arbre de rotation (2).
  12. Ensemble selon la revendication précédente dans lequel une semelle (6) de la chaussure est en contact direct avec le corps (3) de manière continue entre le premier connecteur primaire (4a) disposé à l’avant du corps (3) et la zone du corps (3) disposée perpendiculairement à la direction longitudinale (XX) de l’arbre de rotation (2).
  13. Ensemble selon l’une des revendications 11 et 12 dans lequel la chaussure possède une semelle (6) qui définit un creux avant (13a) destiné à être disposé sous des orteils d’un pied et un creux arrière (13b) destiné à être disposé sous la voute plantaire du pied.
  14. Ensemble selon la revendication précédente dans lequel le creux avant (13a) forme une première bosse sur la face du dessus de la semelle (6) et le creux arrière (13b) forme une deuxième bosse sur la face du dessus de la semelle (6).
  15. Ensemble selon la revendication précédente dans lequel la profondeur du creux avant (13a) est supérieure à l’épaisseur de la semelle (6) autour du creux avant (13a) et la profondeur du creux arrière (13b) est supérieure à l’épaisseur de la semelle (6) autour du creux arrière (13b).
  16. Ensemble selon l’une des revendications 11 à 15 dans lequel la chaussure possède une semelle (6) qui définit une surépaisseur centrale destinée à faire face à un talon d’un pied et s’étendant selon la direction longitudinale de la semelle (6) pour augmenter la rigidité d’un talon de la semelle (6).
  17. Ensemble selon l’une des revendications 11 à 16 dans lequel la chaussure possède une zone métatarsienne (13c) munie de crampons, les crampons étant montés en saillie de la face de dessous de la semelle (6) et les premier et deuxième connecteurs secondaire (5a, 5b) sont montés affleurant de la face de dessous de la semelle (6).
  18. Ensemble selon la revendication précédente dans lequel les crampons sont disposés uniquement autour du corps (3) de la pédale automatique (1) lorsque la chaussure est fixée à la pédale automatique (1).
FR2112610A 2021-02-10 2021-11-26 Pédale automatique pour cycle et ensemble formé d’une pédale automatique et d’une chaussure Active FR3119598B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2112610A FR3119598B1 (fr) 2021-02-10 2021-11-26 Pédale automatique pour cycle et ensemble formé d’une pédale automatique et d’une chaussure

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2101288A FR3119599B1 (fr) 2021-02-10 2021-02-10 Pédale automatique pour cycle et ensemble formé d’une pédale automatique et d’une chaussure
FR2101288 2021-02-10
FR2112610 2021-11-26
FR2112610A FR3119598B1 (fr) 2021-02-10 2021-11-26 Pédale automatique pour cycle et ensemble formé d’une pédale automatique et d’une chaussure

Related Parent Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2101288A Division FR3119599B1 (fr) 2021-02-10 2021-02-10 Pédale automatique pour cycle et ensemble formé d’une pédale automatique et d’une chaussure

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3119598A1 true FR3119598A1 (fr) 2022-08-12
FR3119598B1 FR3119598B1 (fr) 2023-12-15

Family

ID=89170781

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2112610A Active FR3119598B1 (fr) 2021-02-10 2021-11-26 Pédale automatique pour cycle et ensemble formé d’une pédale automatique et d’une chaussure

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3119598B1 (fr)

Citations (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0058438A2 (fr) 1981-02-13 1982-08-25 Jean Badersbach Pédale de bicyclette permettant l'accrochage d'une chaussure en position préréglée et chaussure de cycliste adaptée à ladite pédale
EP0146454A2 (fr) 1983-12-16 1985-06-26 Sté. Look Société Anonyme Dispositif de fixation d'une chaussure sur une pédale de bicyclette
EP0174259A1 (fr) * 1984-07-27 1986-03-12 Gérard Delafollie Ensemble pédale chaussure du type comportant un cale-pédale
WO1988006315A1 (fr) 1987-02-19 1988-08-25 Sampson Sports, Inc. Pedale de bicyclette a auto-centrage et a degagement lateral
EP0360245A2 (fr) 1988-09-21 1990-03-28 UNION Sils, van de Loo & Co. GmbH Cale-pied
EP0408208A1 (fr) 1989-07-10 1991-01-16 Richard Murray Bryne Dispositif pour une pédale de bicyclette sans cale-pied
EP0531873A1 (fr) 1991-09-10 1993-03-17 DIADORA S.p.A. Dispositif de fixation d'une chaussure sur une pédale de bicyclette
US5787764A (en) 1995-12-18 1998-08-04 Look Cycle Bicycle pedal including a block of resilient material
FR2768391A1 (fr) 1997-09-18 1999-03-19 Suzanne Huguette Beyl Pedale de bicyclette a fixation de securite, et dispositif de fixation d'une chaussure sur la pedale
EP1438226A1 (fr) * 2001-07-31 2004-07-21 Derek Shuman Pedale de bicyclette transformable sans fixation avec ou sans cale-pied
EP1780113A1 (fr) 2005-10-28 2007-05-02 Look Cycle International Pedale automatique de cycle à arceaux d'accrochage
US20080163721A1 (en) * 2007-01-09 2008-07-10 Nikola Stevovich Pedal apparatus
WO2011010757A1 (fr) * 2009-07-22 2011-01-27 Yang Kwansik Vélo et pédale pour vélo d’appartement
WO2011111222A1 (fr) * 2010-03-12 2011-09-15 Takahashi Isao Pédale de vélo
CN208021662U (zh) * 2018-02-02 2018-10-30 朱峻毅 一种便于更换的自行车踏板
US20200102049A1 (en) * 2018-09-28 2020-04-02 Shimano Inc. Bicycle pedal and bicycle cleat

Patent Citations (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0058438A2 (fr) 1981-02-13 1982-08-25 Jean Badersbach Pédale de bicyclette permettant l'accrochage d'une chaussure en position préréglée et chaussure de cycliste adaptée à ladite pédale
EP0146454A2 (fr) 1983-12-16 1985-06-26 Sté. Look Société Anonyme Dispositif de fixation d'une chaussure sur une pédale de bicyclette
EP0174259A1 (fr) * 1984-07-27 1986-03-12 Gérard Delafollie Ensemble pédale chaussure du type comportant un cale-pédale
WO1988006315A1 (fr) 1987-02-19 1988-08-25 Sampson Sports, Inc. Pedale de bicyclette a auto-centrage et a degagement lateral
EP0360245A2 (fr) 1988-09-21 1990-03-28 UNION Sils, van de Loo & Co. GmbH Cale-pied
EP0408208A1 (fr) 1989-07-10 1991-01-16 Richard Murray Bryne Dispositif pour une pédale de bicyclette sans cale-pied
EP0531873A1 (fr) 1991-09-10 1993-03-17 DIADORA S.p.A. Dispositif de fixation d'une chaussure sur une pédale de bicyclette
US5787764A (en) 1995-12-18 1998-08-04 Look Cycle Bicycle pedal including a block of resilient material
FR2768391A1 (fr) 1997-09-18 1999-03-19 Suzanne Huguette Beyl Pedale de bicyclette a fixation de securite, et dispositif de fixation d'une chaussure sur la pedale
EP1438226A1 (fr) * 2001-07-31 2004-07-21 Derek Shuman Pedale de bicyclette transformable sans fixation avec ou sans cale-pied
EP1780113A1 (fr) 2005-10-28 2007-05-02 Look Cycle International Pedale automatique de cycle à arceaux d'accrochage
US20080163721A1 (en) * 2007-01-09 2008-07-10 Nikola Stevovich Pedal apparatus
WO2011010757A1 (fr) * 2009-07-22 2011-01-27 Yang Kwansik Vélo et pédale pour vélo d’appartement
WO2011111222A1 (fr) * 2010-03-12 2011-09-15 Takahashi Isao Pédale de vélo
CN208021662U (zh) * 2018-02-02 2018-10-30 朱峻毅 一种便于更换的自行车踏板
US20200102049A1 (en) * 2018-09-28 2020-04-02 Shimano Inc. Bicycle pedal and bicycle cleat

Also Published As

Publication number Publication date
FR3119598B1 (fr) 2023-12-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1928711B1 (fr) Raclette d'essuie-vitre perfectionnee et balai d'essuie-vitre pourvu d'une telle raclette
EP0560695B1 (fr) Dispositif comprenant une butée et une talonnière indépendantes l'une de l'autre
CA1136850A (fr) Procede de fabrication d'une chaussure de sport et chaussure obtenue
FR2746469A1 (fr) Patin de friction pour frein a disque
FR2511458A1 (fr) Dispositif de filtrage de vibrations et de bruit
EP0069620B1 (fr) Dispositif d'amortissement d'aubes de turbomachines, notamment de soufflantes
EP0347949A2 (fr) Articulation démontable à rotule
FR2654406A1 (fr) Fourche avant de motocyclette.
FR2609765A1 (fr) Disque de frein divise axialement, notamment pour vehicules ferroviaires
FR2645758A1 (fr) Dispositif de fixation d'une chaussure a un ski de fond
FR3119598A1 (fr) Pédale automatique pour cycle et ensemble formé d’une pédale automatique et d’une chaussure
FR2549918A1 (fr) Joint universel a palier a rouleaux
FR2693712A1 (fr) Dispositif de serrage, en particulier pour des piles de briques.
EP0830519B1 (fr) Frein a disque utilisant un patin sollicite en rotation
FR2497674A2 (fr) Dispositif de fixation d'une chaussure a un ski
EP0966620B1 (fr) Systeme de freinage multidisque hybride
FR2576192A1 (fr) Chaussure de ski a serrage interne
EP4291478A1 (fr) Pedale automatique pour cycle
EP0595704B1 (fr) Piston pour l'actionnement d'une plaquette de frein à disque
FR2769239A1 (fr) Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse destinee a la pratique du surf sur neige
FR2947804A1 (fr) Pedale cycliste de securite, notamment pour vtt
FR2570936A1 (fr) Dispositif d'assemblage d'une chaussure de ski.
FR2793763A1 (fr) Pedale automatique de cycle a positionnement reglable
EP0233423B1 (fr) Pédale de bicyclette, ou d'engin analogue
FR2659862A1 (fr) Palme de natation.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220812

CA Change of address

Effective date: 20221117

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4