FR3115449A1 - Dispositif de cloche pour assiette et d’écran de protection - Google Patents

Dispositif de cloche pour assiette et d’écran de protection Download PDF

Info

Publication number
FR3115449A1
FR3115449A1 FR2010943A FR2010943A FR3115449A1 FR 3115449 A1 FR3115449 A1 FR 3115449A1 FR 2010943 A FR2010943 A FR 2010943A FR 2010943 A FR2010943 A FR 2010943A FR 3115449 A1 FR3115449 A1 FR 3115449A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
plate
face
food
projecting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2010943A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3115449B1 (fr
Inventor
Richard SAINT-ROMAIN
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Saint Romain SAS
Original Assignee
Saint Romain SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Saint Romain SAS filed Critical Saint Romain SAS
Priority to FR2010943A priority Critical patent/FR3115449B1/fr
Publication of FR3115449A1 publication Critical patent/FR3115449A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3115449B1 publication Critical patent/FR3115449B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G19/00Table service
    • A47G19/26Butter or cheese dishes or covers, with or without cooling or heating devices; Protective covers for food containers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G19/00Table service
    • A47G19/02Plates, dishes or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D43/00Lids or covers for rigid or semi-rigid containers
    • B65D43/14Non-removable lids or covers
    • B65D43/16Non-removable lids or covers hinged for upward or downward movement
    • B65D43/163Non-removable lids or covers hinged for upward or downward movement the container and the lid being made separately
    • B65D43/164Non-removable lids or covers hinged for upward or downward movement the container and the lid being made separately and connected by interfitting hinge elements integrally with the container and the lid formed respectively

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Table Equipment (AREA)
  • Displays For Variable Information Using Movable Means (AREA)

Abstract

L’invention concerne un dispositif (1) de cloche pour assiette (2) et d’écran de protection remarquable en ce qu’il comprend une base (3) formant support pour une assiette (2), adaptée aux dimensions de l’assiette (2), et un élément (6) relié de manière pivotante à la base (3) pour passer d’une position fermée dans laquelle il protège l’assiette (2) et forme une cloche, à une position ouverte dans laquelle il s’étend verticalement et forme un écran de protection Figure pour l’abrégé : Fig. 8

Description

Dispositif de cloche pour assiette et d’écran de protection
L’invention se rapporte au domaine technique des ustensiles de cuisine, notamment des cloches pour protéger des aliments contenus dans un récipient, tels qu’une assiette.
Art antérieur
Il est connu de l’art antérieur des dispositifs, communément appelés cloches, de protection des aliments contenus dans un récipient, tel qu’une assiette, d’une part, contre des déperditions calorifiques et, d’autre part, contre d’éventuelle pollutions,
Une telle cloche est posée sur le récipient dès qu’il a reçu les aliments et n’est enlevée qu’au moment de la consommation de ces aliments. En général, ces cloches sont réalisées en métal, ou en matière plastique, et ont par exemple une base circulaire dont la plus grande dimension diamétrale est déterminée pour que cette base puisse s’appuyer sur la face supérieure plane du récipient, ou parfois la cloche englobe entièrement le récipient et repose sur la table, par exemple.
Les cloches de l’art antérieur donnent entière satisfaction en termes de protection des aliments, mais n’apporte aucune stabilité particulière à l’assiette posée sur une table.
Par ailleurs, la cloche de l’art antérieur permet de protéger les aliments contre des projections de particules aérosols, telles que des postillons par exemple, mais, lorsqu’elle est retirée, elle ne peut plus assurer cette fonction.
L’un des buts de l’invention est de fournir un dispositif de cloche pour assiette permettant de protéger les aliments contenus dans l’assiette de tout type de pollution et des déperditions calorifiques, tout en permettant d’assurer la stabilité de l’assiette et, lorsque la cloche est retirée de pouvoir continuer à protéger les aliments présents dans l’assiette, et la personne face à ladite assiette d’éventuelles projections de particules aérosols parfois vecteurs de contamination microbienne, bactérienne ou virale.
À cet effet, il a été mis au point selon l’invention un dispositif de cloche pour assiette et d’écran de protection remarquable en ce qu’il comprend une base formant support pour une assiette, adaptée aux dimensions de l’assiette, et un élément relié de manière pivotante à la base pour passer d’une position fermée dans laquelle il protège l’assiette et forme une cloche, à une position ouverte dans laquelle il s’étend verticalement pour former un écran de protection.
De cette manière, contrairement aux cloches de l’art antérieur, le dispositif selon l’invention supporte l’assiette et en assure donc la stabilité. En position fermée, l’élément pivotant fait office de cloche et protège les aliments présents dans l’assiette et, d’une manière avantageuse, l’élément pivotant forme en position ouverte un écran de protection protégeant ainsi, lorsque deux personnes mangent face-à-face, les aliments présents dans l’assiette et la personne devant l’assiette des projections, telles que des postillons par exemple, provenant de la personne d’en face.
L’assiette se pose sur la base, la cloche ne vient donc pas en appui sur l’assiette, et peut donc recevoir plusieurs type d’assiette, de diamètres différents, par exemple jusqu’à 25 cm de diamètre. Le dispositif selon l’invention facilite également le transport de l’assiette sous cloche, car la cloche est reliée à la base et ne risque pas de tomber. De la même manière, cela simplifie l’opération de débarrassage puisque la cloche fait partie intégrante du dispositif.
Pour assurer d’une manière optimale la stabilité de l’assiette, la base du dispositif comprend des moyens antidérapants positionnés sur une face interne de la base pour être en contact avec l’assiette, et/ou sur une face externe opposée pour assurer la stabilité du dispositif.
Selon une forme de réalisation particulière, des orifices traversants sont ménagés dans la base du dispositif pour recevoir les moyens antidérapants, de sorte que ceux-ci débouchent de part et d’autre de la base. De cette manière, les mêmes moyens antidérapants permettent d’assurer une fonction antidérapante aussi bien à l’intérieur du dispositif pour l’assiette, qu’à l’extérieur du dispositif sur une table.
Selon cette forme de réalisation, les orifices sont avantageusement régulièrement répartis sur la base et positionné en cercle, et les moyens antidérapants se présentent, par exemple, sous la forme d’une étoile en matériau élastomère positionnée sur la face interne de la base, et dont les branches sont passées au travers des orifices pour déboucher sur la face externe de la base.
De cette manière, outre le caractère original, cette forme de réalisation permet d’assurer d’une manière optimale, par la configuration en étoile, la fonction antidérapante pour l’assiette, et les différentes branches de l’étoile débordent en partie inférieure pour créer des patins antidérapants positionnés en cercle sur la face externe du dispositif.
Afin d’assurer la liaison entre la base et l’élément pivotant du dispositif, ladite base comprend, par exemple, deux tiges coaxiales en saillie selon des directions opposées, et l’élément pivotant comprend deux paires de languettes faisant saillies parallèlement et face à face en définissant entre elles un espace de réception d’une tige avec capacité de pivotement, chaque paire de languettes coopérant avec une tige.
De cette manière, les languettes du couvercle sont encliquetées autour des tiges, pour réaliser une charnière et permettre le pivotement de l’élément par rapport à la base.
Selon une forme de réalisation particulière, la base comprend une portion surélevée comportant deux joues latérales parallèles reliées par un aileron, les tiges faisant notamment saillies de chacune des joues.
De préférence, l’élément pivotant présente une découpe, bordée de part et d’autre par les paires de languettes, la découpe étant de dimensions adaptées à celles de l’aileron de sorte qu’en position fermée de l’élément, l’aileron est engagé dans la découpe.
De cette manière, en position fermée aucune ouverture n’apparaît sur le dessus du dispositif.
D’une manière avantageuse, le dispositif comprend des moyens d’assistance à la saisie d’aliments avec des couverts. Ces moyens sont fixés de manière amovible à la base et forment un rebord latéral incurvé destiné à prolonger vers l’intérieur le rebord interne d’une assiette pour faciliter la saisie d’aliments en appui contre ledit rebord latéral incurvé.
Cet agencement permet à une personne à mobilité réduite, ou par exemple souffrant de tremblements de la main ou d’arthrose, ou de tout autre pathologie incapacitante de la main, de pouvoir par exemple utiliser une cuillère pour saisir les aliments en venant s’aider du rebord latéral incurvé pour faciliter le positionnement des aliments à l’intérieur de la cuillère.
La forme incurvée ou bombée des moyens d’assistance permet de faire retomber les aliments dans l’assiette en cas d’échec de la saisie des aliments, ou en cas de renversement du contenu de la cuillère.
Selon une forme de réalisation particulière, lesdits moyens d’assistance comprennent une partie plane destinée à venir en appui contre le rebord d’une assiette, prolongée verticalement en partie inférieure par des tiges de connexion s’engageant dans des orifices traversants ménagés dans la base. La partie plane étant également prolongée latéralement en direction de l’intérieur du dispositif par une casquette formant le rebord latéral incurvé.
Le caractère amovible est donc assuré par l’engagement ou le désengagement des tiges à l’intérieur des orifices traversants, permettant également le réglage en hauteur afin de s’adapter à des hauteurs différentes des assiettes. De préférence, la base comprend une pluralité d’orifices traversants régulièrement répartis sur la circonférence de la base pour permettre de recevoir les tiges de connexion des moyens d’assistance selon des positions différentes autour de l’assiette, par exemple pour s’adapter aux gauchers ou aux droitiers.
la est une vue en perspective, vu de dessus, de la base du dispositif.
la et une vue similaire à celle de la , la base comprenant des moyens antidérapants en étoile.
La est une vue similaire à celle de la , vu de dessous.
La est une vue en perspective similaire à celle de la , la base étant reliée à l’élément pivotant, le dispositif selon l’invention étant illustré en perspective et en position ouverte.
La est une vue similaire à celle de la , l’élément pivotant étant en position fermée.
La est une vue en perspective du dispositif selon l’invention, recevant une assiette.
La est une vue de détail de la liaison entre la base et l’élément pivotant du dispositif.
La est une vue similaire à celle de la , le dispositif comprenant des moyens d’assistance à la saisie d’aliments.
La est une vue similaire à celle de la , vu de côté.
La une vue similaire à celle de la , vu de dessus.
La est une vue en perspective d’une deuxième forme de réalisation des moyens d’assistance à la saisie d’aliments.
La est une vue de détail et de dessous des moyens d’assistance de la , encliquetés sur une assiette.
Description détaillée de l’invention
L’invention concerne un dispositif (1) de cloche pour assiette (2) permettant, d’une part, de protéger les aliments contenus dans une assiette (2) des déperditions calorifiques et d’éventuelles pollutions lorsque le dispositif (1) est en position fermée et, de protéger les aliments et des personnes face à face de part et d’autre de l’assiette (2) d’éventuelles projections de particules aérosols, telles que des postillons, lorsque le dispositif (1) selon l’invention est en position fermée.
À cet effet, et en référence aux figures 1 à 3, le dispositif (1) comprend une base (3) formant support pour une assiette (2). La base (3) est sensiblement plane et circulaire et de dimensions, bien entendu, adaptées à celles de l’assiette (2) à supporter/recevoir.
La base (3) est de préférence en plastique et présente des bordures incurvées et relevées pour améliorer la stabilité de l’assiette (2) posée sur la base (3).
La base (3) comprend des moyens antidérapants (4) positionnés sur une face interne de ladite base (3) pour être en contact avec l’assiette (2), et/ou sur une face externe opposée, en contact avec une table par exemple, pour assurer la stabilité du dispositif (1).
En particulier, les moyens antidérapants (4) se présentent sous la forme d’une étoile en matériau élastomère positionnée sur la face interne de la base (3). D’une manière avantageuse, la base (3) comprend une pluralité d’orifices traversants (5), voir , ménagés dans l’épaisseur de ladite base (3) et destinés à être traversés par les extrémités des branches de l’étoile en matériau élastomère pour former, sur la surface externe de la base (3), des patins antidérapants positionnés en cercle.
De cette manière, la base (3) du dispositif (1) selon l’invention permet de recevoir une assiette (2) d’une manière stable, et d’être disposée elle-même sur une table de manière stable.
En référence aux figures 4 à 6, et selon l’invention, le dispositif (1) comprend également un élément (6), de préférence aussi en plastique, relié de manière pivotante à la base (3) pour passer d’une position fermée dans laquelle il protège l’assiette (2) et forme une cloche, voir figures 5 et 6, à une position ouverte dans laquelle il s’étend sensiblement verticalement pour former un écran de protection, voir .
À cet effet, la base (3) comprend une portion surélevée comportant deux joues (7) latérales parallèles, de préférence verticales, reliées entre elles par un aileron (8), de préférence horizontal. Une tige (9) ou axe fait saillie latéralement de chacune des joues (7), et dans une direction sensiblement horizontale. Les deux tiges (9) sont coaxiales et font saillies selon des directions opposées et permettent de recevoir l’élément (6) avec capacité de pivotement.
Plus précisément et en référence à la , l’élément (6) pivotant comprend deux paires de languettes (10), positionnées en correspondance des tiges (9), faisant saillies parallèlement et face à face pour définir entre elles un espace de réception d’une tige (9) avec capacité de pivotement. Notamment, les faces en regard de chaque languette (10) présentent une rainure cylindrique permettant de recevoir la tige (9). Ainsi, les paires de languettes (10) viennent, chacune, s’encliqueter autour d’une tige (9) pour former la liaison pivot.
En référence aux figures 4 et 5, l’élément (6) pivotant, formant couvercle ou cloche, présente une forme adaptée à celle de la base (3), et vient en position fermée en recouvrement de celle-ci. L’élément (6) pivotant et la base (3) sont de formes sensiblement circulaires mais, il peut très bien être usagé tout autre type de forme, par exemple carrée sans sortir du cadre de l’invention.
L’élément (6) pivotant présente une bordure latérale (11), dessinée venir coiffer la périphérie de la base (3) en position fermée. Afin de faciliter l’ouverture, l’élément (6) pivotant présent une languette en saillie (12) de ladite bordure latérale (11).
Afin de pouvoir recevoir une assiette (2) sur la base (3) et faire office de cloche, l’élément (6) pivotant présente une portion centrale (13) bombée vers l’extérieur afin de définir un espace de réception de l’assiette (2) entre l’élément (6) pivotant et la base (3) en position fermée.
L’élément (6) pivotant présente une découpe (14), bordée de part et d’autre part les paires de languettes (10), et de dimensions adaptées à celles de l’aileron (8) de la base (3) de sorte qu’en position fermée, voir , l’aileron (8) est engagé dans la découpe (14) de manière à ce qu’aucune ouverture ou fenêtre ne débouche en partie supérieure du dispositif (1).
L’élément (6) pivotant est donc apte à adopter une position fermée dans laquelle il fait office de cloche et protège les aliments contenus dans l’assiette (2) d’éventuelles pollutions et des déperditions calorifiques, à une position ouverte dans laquelle il s’étend verticalement et fait office d’écran de protection contre les particules aérosols, telles que des postillons, entre deux personnes.
D’une manière avantageuse, et en référence aux figures 8 à 12, le dispositif (1) comprend des moyens (15) d’assistance à la saisie d’aliments avec des couverts. En particulier, ces moyens (15) sont fixés de manière amovible à la base (3) du dispositif (1) et forment un rebord latéral et incurvé (16) destiné à prolonger vers l’intérieur le rebord latéral et interne (17) d’une assiette (2) pour faciliter la saisie d’aliments en appui contre ledit rebord latéral incurvé (16).
Selon une forme de réalisation particulière, les moyens (15) d’assistance comprennent, par exemple, une partie plane (18), par exemple arquée pour suivre le rebord d’une assiette (2), et destinée à venir en appui contre ledit rebord de l’assiette. La partie plane (18) est également prolongée latéralement en direction de l’intérieur du dispositif (1), et notamment en direction du centre de l’assiette (2), par une casquette formant le rebord latéral incurvé (16) et permettant de faciliter la saisie des aliments en appui contre ledit rebord.
Selon la forme de réalisation illustrée aux figures 8 à 10, la partie plane (18) est prolongée verticalement et en partie inférieure par des tiges de connexion (19) s’engageant dans des orifices traversants (20) ménagés en correspondance dans la base (3) du dispositif (1). De préférence, la base (3) comprend une pluralité d’orifices traversants (20) régulièrement répartis sur la circonférence de la base (3), par exemple positionnés en cercle, pour permettre de recevoir les tiges de connexion (19) des moyens (15) d’assistance selon des positions différentes autour de l’assiette (2). Ainsi, il est possible de positionner les moyens (15) d’assistance soit à gauche, soit en face, soit à droite de la personne en fonction de si elle est gauchère ou droitière, ou de ses capacités de mouvement.
Selon la forme de réalisation illustrée aux figures 11 à 12, les moyens (15) d’assistance forment un anneau (21) fendu pour pouvoir s’adapter autour d’assiettes de diamètres différents. Dans cette forme de réalisation, l’anneau (21) comprend par exemple des languettes (22) faisant saillie intérieurement et verticalement en formant une rampe pour l’encliquetage du bord de l’assiette (2). Plusieurs languettes (22) sont réparties sur la circonférence de l’anneau (21) permettant ainsi d’assurer une fixation optimale des moyens (15) d’assistance sur l’assiette (2). L’anneau (21) comprend éventuellement un rebord latéral (23) se prolongeant verticalement pour venir coiffer l’assiette (2).
Il ressort de ce qui précède que l’invention fournit bien un dispositif de cloche pour assiette et d’écran de protection entre deux personnes contre des éventuelles particules aérosols projetées, tout en permettant d’assurer une stabilité à l’assiette et audit dispositif lui-même, et en permettant de faciliter la saisie des aliments par une personne à mobilité réduite.
Le dispositif selon l’invention ne se limite à aucune taille d’assiette, l’homme du métier saura bien entendu adapter ses dimensions en fonction de l’assiette à recevoir.

Claims (10)

  1. Dispositif (1) de cloche pour assiette (2) et d’écran de protection caractérisé en ce qu’il comprend une base (3) formant support pour une assiette (2), adaptée aux dimensions de l’assiette (2), et un élément (6) relié de manière pivotante à la base (3) pour passer d’une position fermée dans laquelle il protège l’assiette (2) et forme une cloche, à une position ouverte dans laquelle il s’étend verticalement et forme un écran de protection.
  2. Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la base (3) comprend des moyens antidérapants (4) positionnés sur une face interne pour être en contact avec l’assiette (2), et/ou sur une face externe opposée pour assurer la stabilité du dispositif (1).
  3. Dispositif (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que des orifices traversants (5) sont ménagés dans la base (3) pour recevoir les moyens antidérapants (4) de sorte que les moyens antidérapants (4) débouchent de part et d’autre de la base (3).
  4. Dispositif (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que les orifices traversants (5) sont régulièrement répartis sur la base (3) et positionnés en cercle, et les moyens antidérapants (4) se présentent sous la forme d’une étoile en matériau élastomère, positionnée sur la face interne de la base (3), et dont les branches sont passées au travers des orifices (5) pour déboucher sur la face externe de la base (3).
  5. Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la base (3) comprend deux tiges (9) coaxiales en saillies selon des directions opposées, et l’élément (6) pivotant comprend deux paires de languettes (10) faisant saillies parallèlement et face à face en définissant entre elles un espace de réception d’une tige (9) avec capacité de pivotement, chaque paire de languettes (10) coopérant avec une tige (9).
  6. Dispositif (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que la base (3) comprend une portion surélevée comportant deux joues (7) latérales parallèles reliées par un aileron (8), les tiges (9) faisant saillie de chacune des joues (7).
  7. Dispositif (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que l’élément (6) pivotant présente une découpe (14) bordée de part et d’autre par les paires de languettes (10), la découpe (14) étant de dimensions adaptées à celles de l’aileron (8) de sorte qu’en position fermée de l’élément (6), l’aileron (8) est engagé dans la découpe (14).
  8. Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il comprend des moyens (15) d’assistance à la saisie d’aliments avec des couverts, fixés de manière amovible à la base (3) et formant un rebord latéral et incurvé (16) destiné à prolonger vers l’intérieur le rebord interne (17) d’une assiette (2) pour faciliter la saisie d’aliments en appui contre ledit rebord latéral incurvé (16).
  9. Dispositif (1) selon la revendication 8, caractérisé en ce que les moyens (15) d’assistance comprennent une partie plane (18) destinée à venir en appui contre le rebord d’une assiette (2), ladite partie plane (18) étant prolongée latéralement en direction de l’intérieur du dispositif (1) par une casquette formant le rebord latéral incurvé (16).
  10. Dispositif (1) selon la revendication 9, caractérisé en ce que les moyens (15) d’assistance forment un anneau (21) fendu pour pouvoir s’adapter autour d’assiettes de diamètres différents, l’anneau (21) comprend des languettes (22) faisant saillie intérieurement et verticalement en formant une rampe pour l’encliquetage du bord de l’assiette.
FR2010943A 2020-10-26 2020-10-26 Dispositif de cloche pour assiette et d’écran de protection Active FR3115449B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2010943A FR3115449B1 (fr) 2020-10-26 2020-10-26 Dispositif de cloche pour assiette et d’écran de protection

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2010943 2020-10-26
FR2010943A FR3115449B1 (fr) 2020-10-26 2020-10-26 Dispositif de cloche pour assiette et d’écran de protection

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3115449A1 true FR3115449A1 (fr) 2022-04-29
FR3115449B1 FR3115449B1 (fr) 2023-10-13

Family

ID=74125442

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2010943A Active FR3115449B1 (fr) 2020-10-26 2020-10-26 Dispositif de cloche pour assiette et d’écran de protection

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3115449B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0560444U (ja) * 1992-01-24 1993-08-10 丸章工業株式会社 フードボックス
JPH05329047A (ja) * 1992-06-01 1993-12-14 Izumi Kasei Kk 卓上用の収納容器
CN103251281A (zh) * 2013-05-08 2013-08-21 徐建丰 一种托盘
CN210697075U (zh) * 2019-10-23 2020-06-09 广东博智林机器人有限公司 送餐机器人的托盘组件

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0560444U (ja) * 1992-01-24 1993-08-10 丸章工業株式会社 フードボックス
JPH05329047A (ja) * 1992-06-01 1993-12-14 Izumi Kasei Kk 卓上用の収納容器
CN103251281A (zh) * 2013-05-08 2013-08-21 徐建丰 一种托盘
CN210697075U (zh) * 2019-10-23 2020-06-09 广东博智林机器人有限公司 送餐机器人的托盘组件

Also Published As

Publication number Publication date
FR3115449B1 (fr) 2023-10-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1960282B1 (fr) Dispositif de fermeture pour conteneur de boisson ou autre liquide
EP2146904B1 (fr) Emballage pour produit alimentaire preleve avec un dispositif doseur
EP2374727B1 (fr) Emballage alimentaire avec couvercle et système de fermeture pour un emballage
WO2003006333A2 (fr) Dispositif de bouchage et recipient equipe d'un tel dispositif
FR2958632A1 (fr) Fermeture pour un recipient inverse
FR2675120A1 (fr) Seau a anse retenue.
FR2681049A1 (fr) Dispositif de fermeture a liberation automatique pour recipients.
FR2634460A1 (fr) Bouchon verseur
CH630579A5 (fr) Support amovible pour la manutention d'un objet.
EP0926080B1 (fr) Récipient muni d'un dispositif d'extraction automatique d'une paille
CH631672A5 (fr) Recipient avec couvercle, notamment pour la preparation et la conservation d'aliments.
FR3115449A1 (fr) Dispositif de cloche pour assiette et d’écran de protection
FR2752374A1 (fr) Dispositif releveur de produits, notamment de condiments, disposes dans un recipient
EP2255615B1 (fr) Dispositif pour la préparation de fromage blanc à l'intérieur d'une faisselle
CA2645614A1 (fr) Dispositif de preparation d'un produit pharmaceutique ou medicamenteux injectable
BE1010977A4 (fr) Dispositif releveur de produits, notamment de condiments, disposes dans un recipient.
EP2628688A1 (fr) Coffre de rangement
FR2807390A1 (fr) Dispositif d'emballage de produits solides en elements separes immerges dans un liquide, plus particulierement destines a l'emballage de feta
WO1999010240A2 (fr) Conditionnement pour produit alimentaire, notamment pour patisserie et produit laitier
FR2759886A1 (fr) Dispositif pour ouvrir des mollusques ou des crustaces bivalves tels que des huitres
EP4029416A1 (fr) Infuseur amovible à thé ou autre plante pour infusion apte et destiné à équiper un récipient infuseur et récipient infuseur équipé d'un infuseur
WO2022017667A1 (fr) Dispositif pour infuser et essorer un sachet rempli d'extraits de plantes tel que du thé
WO2002091887A1 (fr) Dispositif de reception, de maintien et de centrage d'une ou de plusieurs fleurs et contenant equipe de ce dispostif
FR2477369A1 (fr) Mangeoire pour animaux domestiques
FR2817135A1 (fr) Support de recipient pour la degustation de boissons

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220429

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4