FR3115446A1 - Applicateur cosmétique avec embout applicateur flexible - Google Patents

Applicateur cosmétique avec embout applicateur flexible Download PDF

Info

Publication number
FR3115446A1
FR3115446A1 FR2010831A FR2010831A FR3115446A1 FR 3115446 A1 FR3115446 A1 FR 3115446A1 FR 2010831 A FR2010831 A FR 2010831A FR 2010831 A FR2010831 A FR 2010831A FR 3115446 A1 FR3115446 A1 FR 3115446A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
auxiliary wall
main surface
base
auxiliary
applicator tip
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2010831A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3115446B1 (fr
Inventor
William Robert Bickford
Simon Nicholas Dutton
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR2010831A priority Critical patent/FR3115446B1/fr
Priority to US17/409,391 priority patent/US20220061497A1/en
Publication of FR3115446A1 publication Critical patent/FR3115446A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3115446B1 publication Critical patent/FR3115446B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D34/00Containers or accessories specially adapted for handling liquid toiletry or cosmetic substances, e.g. perfumes
    • A45D34/04Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/26Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball

Landscapes

  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)
  • Coating Apparatus (AREA)
  • Media Introduction/Drainage Providing Device (AREA)

Abstract

Applicateur cosmétique avec embout applicateur flexible Un embout applicateur cosmétique inclue une base ; une surface principale s’étendant depuis la base, la surface principale incluant une hauteur, une épaisseur, et une largeur ; au moins une paroi auxiliaire s’étendant depuis la base, chaque paroi auxiliaire de l’au moins une paroi auxiliaire incluant une hauteur.

Description

Applicateur cosmétique avec embout applicateur flexible
La demande concerne de manière générale un appareil incluant un embout applicateur flexible avec des structures de résistance destinées à fournir une résistance à la flexion croissante à mesure qu’une force plus importante est appliquée.
Dans un mode de réalisation, la présente divulgation concerne un embout applicateur cosmétique, incluant une base ; une surface principale s’étendant depuis la base, la surface principale incluant une hauteur, une épaisseur, et une largeur ; au moins une paroi auxiliaire s’étendant depuis la base, chaque paroi auxiliaire de l’au moins une paroi auxiliaire incluant une hauteur.
Les paragraphes qui précèdent ont été donnés à titre d’introduction générale, et ne sont pas censés limiter la portée des revendications qui suivent. Les modes de réalisation décrits, ainsi que d’autres avantages, seront mieux compris en référence à la description détaillée suivante prise conjointement avec les dessins annexés.
Une appréciation plus complète de la divulgation et d’un grand nombre des avantages associés à celle-ci sera facilement obtenue grâce à une meilleure compréhension de celle-ci en référence à la description détaillée qui suit examinée en rapport avec les dessins annexés, dans lesquels :
La figure 1A montre un embout applicateur flexible, selon un mode de réalisation de la présente divulgation.
La figure 1B montre un embout applicateur flexible en flexion, selon un mode de réalisation de la présente divulgation.
La figure 2A montre un embout applicateur flexible, selon un mode de réalisation de la présente divulgation.
La montre l’embout applicateur flexible de la .
La montre l’embout applicateur flexible de la .
La montre l’embout applicateur flexible de la .
La montre l’embout applicateur flexible de la .
La figure 3 montre un embout applicateur flexible, selon un mode de réalisation de la présente divulgation.
La figure 4A montre un embout applicateur flexible, selon un mode de réalisation de la présente divulgation.
La figure 4B montre un embout applicateur flexible en flexion, selon un mode de réalisation de la présente divulgation.
La figure 5A montre un embout applicateur flexible avec un système de support de paroi auxiliaire ouverte, selon un mode de réalisation de la présente divulgation.
La figure 5B montre un embout applicateur flexible avec un système de support de paroi auxiliaire fermée, selon un mode de réalisation de la présente divulgation.
La figure 6A montre un embout applicateur flexible, selon un mode de réalisation de la présente divulgation.
La figure 6B montre une flexion d’un embout applicateur flexible, selon un mode de réalisation de la présente divulgation.
Un applicateur cosmétique peut être utilisé pour l’application d’un fluide cosmétique sur la peau d’un utilisateur. Une rétroaction tactile depuis l’applicateur peut être limitée en raison de la conception des diverses pièces de l’applicateur, telles que la tige et l’embout. A titre d’exemple, une tige pleine sur un applicateur peut être limitée en termes de flexibilité et de rétroaction tactile du fait du matériau utilisé pour la tige pleine. La flexibilité résultante, par exemple dans le cas d’un polymère pour la tige pleine, suit les propriétés de matériau du polymère (par exemple le coefficient de Poisson, la solidité, etc.). Ainsi, un applicateur incluant un embout applicateur avec une conception pour fournir une gamme plus étendue de rétroaction tactile via des supports résistant à une flexibilité peut être souhaité. Comme décrit ici, un embout applicateur flexible inclut une surface d’application principale et au moins une paroi de support résistant à la flexibilité auxiliaire.
L’applicateur cosmétique peut être formé comme un embout applicateur, une baguette, une brosse, ou une spatule flexible et a une surface principale et une ou plusieurs « nervures » de support ou parois auxiliaires, de préférence une pluralité, agencées distalement en éloignement d’un côté embout applicateur ou premier côté, qui sont adaptées pour être en contact avec une surface kératineuse, telle que la peau et/ou les cheveux. L’applicateur en question peut être utilisé pour une variété d’applications cosmétiques, incluant, à titre d’exemple non limitatif, une utilisation pour un brillant à lèvres, un mascara, des applications pour sourcils, des ligneurs pour les yeux, des applications de fond de teint, des tampons pour la peau, et des applications cosmétiques et/ou brosses cosmétiques capillaires.
A mesure que l’applicateur entre en contact avec la surface il se fléchit et/ou se comprime suivant un trajet sensiblement linéaire en éloignement de la surface de contact, la surface principale et la paroi auxiliaire et/ou les parois auxiliaires sont mises en contact individuellement à mesure que la pression augmente, mais elles sont en contact de manière cumulée les unes avec les autres, augmentant la force que l’applicateur applique sur la peau. L’applicateur est en effet flexible, mais devient plus raide à mesure qu’une force plus importante est appliquée, et l’effet de contrefort de la surface principale qui s’engage avec la (les) paroi(s) auxiliaire(s) augmente. L’agencement en contrefort de la surface principale et de la (des) paroi(s) auxiliaire(s) peut être de géométrie identique et/ou de flexion égale, mais chacune de la surface principale et des une ou plusieurs parois auxiliaires a de préférence une forme, une hauteur et/ou une épaisseur différentes, pour augmenter plus rapidement ou plus lentement la raideur ou la résistance. L’applicateur cosmétique en question fournit un système en contrefort sur le côté distal du contact avec la peau, le visage, les cheveux ou le corps. De préférence, la surface principale et la (les) paroi(s) auxiliaire(s) sont agencées en réseau linéaire (les contreforts doivent se courber comme une rangée de dominos lorsque la première surface est poussée), ou symétrique (un embout applicateur qui est incorporé dans des anneaux concentriques qui fonctionnent comme des contreforts depuis une direction quelconque vers l’axe d’applicateur).
Grâce à la création d’un système de contrefort en quinconce, l’applicateur cosmétique a la capacité d’ajouter de la rétroaction de force à un système d’application, moyennant quoi, plus l’utilisateur pousse fort, plus la résistance de l’applicateur devient raide sous la forme d’une augmentation de gradient. Il fournit également une réponse de type rappel à mesure que l’applicateur est comprimé contre la structure en contrefort. Par conséquent, l’applicateur est composé de certains matériaux cosmétiques souples ou de faible dureté de façon à présenter des propriétés signatures lorsqu’ils sont touchés légèrement, mais devenant plus raides à mesure qu’ils sont comprimés contre la (les) zone(s) en contrefort. A l’inverse, l’applicateur en question amène certains matériaux plus durs qui présentent d’excellentes caractéristiques chimiques ou mécaniques à « s’assouplir » à mesure que la surface principale et les parois auxiliaires fléchissent vers les zones en contrefort, puis à se raidir à nouveau lorsqu’ils sont comprimés.
L’applicateur cosmétique en question est de préférence composé d’un matériau polymère, incluant des matériaux élastomères, des silicones, des élastomères thermoplastiques, ou du polyuréthane thermoplastique, une oléfine telle que le polypropylène ou le polyéthylène, et/ou des plastiques flexibles classiques (thermodurcissables et thermoplastiques) ayant de préférence une épaisseur dans la plage d’environ 0,25 à 2 mm afin de se courber ou de fléchir suffisamment pour l’action de force de contrefort. L’applicateur peut être constitué d’un matériau ou d’une combinaison de matériaux moulés, notamment au moyen d’applications de matériau bi-injecté ou surmoulé sur prisonnier. Des matériaux en fabrication additive peuvent être utilisés à cette fin ainsi que des polymères et alliages à mémoire de forme.
La figure 1A montre un embout applicateur flexible 100, selon un mode de réalisation de la présente divulgation. Dans un mode de réalisation, l’embout applicateur flexible 100 inclut une base 199, une surface principale 105, et au moins une paroi de support résistant à la flexibilité auxiliaire 110 (ci-après désignée par « au moins une paroi auxiliaire 110 »). L’au moins une paroi auxiliaire 110 peut inclure une première paroi auxiliaire 110a. La surface principale 105 et la première paroi auxiliaire 110a s’étendent vers le haut depuis (ou dans une direction en éloignement de) la base 199. La surface principale 105 inclut une hauteur, une épaisseur, et une largeur. De même, l’au moins une paroi auxiliaire 110 inclut une hauteur, une épaisseur, et une largeur. La base 199 peut être fixée à une monture (non montrée) ayant un élément de couplage et couplée à une tige d’applicateur. La base 199 peut également être fixée directement à la tige d’applicateur.
Comme montré, la surface principale 105 est disposée sur un premier côté de la base 199, tel que le côté droit, et l’au moins une paroi auxiliaire 110 est disposée adjacente à la surface principale 105 à l’opposé du premier côté de la base 199. C’est-à-dire la première paroi auxiliaire 110a est disposée sur un premier côté de la surface principale 105 à l’opposé du premier côté de la base 199, tel qu’à gauche de la surface principale 105. La surface principale 105 et l’au moins une paroi auxiliaire 110 peuvent être relativement uniformes l’une par rapport à l’autre, chacune ayant la même hauteur, épaisseur, et largeur, ce qui crée une conception plate, parallèle, lamellaire. Un écartement est disposé entre chacune de la surface principale 105 et de l’au moins une paroi auxiliaire 110. L’écartement peut contenir un fluide cosmétique et libérer lentement le fluide cosmétique à mesure que l’utilisateur applique le fluide cosmétique sur sa peau. L’utilisateur applique le fluide cosmétique sur sa peau à l’aide, principalement, de la surface principale 105. La surface principale 105 et l’au moins une paroi auxiliaire 110 sont formées d’un matériau flexible, tel qu’un polymère flexible, un élastomère, une silicone, des élastomères thermoplastiques, du polyuréthane, des oléfines, du polypropylène, du polyéthylène, et/ou des plastiques flexibles classiques, et/ou de combinaisons de ceux-ci.
La figure 1B montre l’embout applicateur flexible 100 en flexion, selon un mode de réalisation de la présente divulgation. Dans un mode de réalisation, l’utilisateur appuie la surface principale 105 sur sa peau de sorte que la surface principale 105 dévie vers la première paroi auxiliaire 110a. Au départ, une petite résistance à la flexion de la surface principale 105 est ressentie en raison de l’élasticité inhérente du matériau de polymère à mesure que la surface principale 105 fléchit dans une zone de l’écartement. Au contact de la première paroi auxiliaire 110a, la première paroi auxiliaire 110a augmente la résistance en raison de la flexion de la surface principale 105. C’est-à-dire l’utilisateur ressent une rétroaction tactile représentant la résistance agrégée en flexion attribuée à la fois à la surface principale 105 et à la première paroi auxiliaire 110a. De même, une seconde paroi auxiliaire 110b peut être disposée sur la base 199 sur un premier côté de la première paroi auxiliaire 110a à l’opposé de la surface principale 105. Sous l’effet d’une force supplémentaire de l’utilisateur, la surface principale 105 ainsi que la première paroi auxiliaire 110a dévient en travers de l’écartement qui sépare la première paroi auxiliaire 110a et la seconde paroi auxiliaire 110b et la première paroi auxiliaire 110a (ayant la surface principale 105 appuyée sur celle-ci) entre en contact avec la seconde paroi auxiliaire 110b. De même, la seconde paroi auxiliaire 110b fournit une source supplémentaire de résistance à la flexion. A ce stade, la quantité de flexion sur la surface principale 105 est bien plus élevée que la quantité de flexion sur la seconde paroi auxiliaire 110b, et la surface principale 105 peut attribuer une résistance à la flexion proportionnellement plus élevée. En outre, au moins une paroi auxiliaire 110 supplémentaire peut être disposée sur la base 199 pour fournir davantage de résistance à la flexion. En effet, grâce à l’inclusion de l’au moins une paroi auxiliaire 110, un gradient de résistance à la flexion est établi suivant la direction d’application de fluide cosmétique.
Les figures 2A à 2E montrent un embout applicateur flexible 200, selon un mode de réalisation de la présente divulgation. Dans un mode de réalisation, l’embout applicateur flexible 200 inclut une base 299, une surface principale 205, et au moins une paroi de support résistant à la flexibilité auxiliaire 210 (ci-après désignée par « au moins une paroi auxiliaire 210 »). L’au moins une paroi auxiliaire 210 peut inclure une première paroi auxiliaire 210a. La surface principale 205 et la première paroi auxiliaire 210a s’étendent vers le haut depuis (ou dans une direction en éloignement de) la base 299. La surface principale 205 inclut une hauteur, une épaisseur, et une largeur. De même, l’au moins une paroi auxiliaire 210 inclut une hauteur, une épaisseur, et une largeur. La base 299 peut être fixée à une monture ayant une queue 220 et insérée dans une tige d’applicateur ayant un élément de réception correspondant. La base 299 peut également être fixée directement à la tige d’applicateur.
Comme montré, la surface principale 205 est disposée dans un centre de la base 299 et la première paroi auxiliaire 210a de l’au moins une paroi auxiliaire 210 est disposée adjacente à la surface principale 205 sur un premier côté de la surface principale 205, tel que le côté gauche, et parallèle à la surface principale 205. Une seconde paroi auxiliaire 210b de l’au moins une paroi auxiliaire 210 est disposée adjacente à la surface principale 205 sur un second côté de la surface principale 205, tel que le côté droit, et parallèle à la surface principale 205. Des parois auxiliaires supplémentaires de l’au moins une paroi auxiliaire 210 peuvent être ajoutées. La surface principale 205, la première paroi auxiliaire 210a, et la seconde paroi auxiliaire 210b sont de forme plane. Spécifiquement, en comparaison avec le mode de réalisation des figures 1A et 1B, la hauteur de la première paroi auxiliaire 210a et de la seconde paroi auxiliaire 210b est inférieure à la hauteur de la surface principale 205. En outre, la forme plane de la surface principale 205, de la première paroi auxiliaire 210a, et de la seconde paroi auxiliaire 210b s’effile vers un point à une extrémité du plan s’étendant en éloignement de la base 299. Un écartement est disposé entre chacune de la surface principale 205 et de l’au moins une paroi auxiliaire 210, l’écartement pouvant contenir le fluide cosmétique et libérer lentement le fluide cosmétique à mesure que l’utilisateur applique le fluide cosmétique sur sa peau.
La figure 2C met en lumière les hauteurs de la surface principale 205, de la première paroi auxiliaire 210a, et de la seconde paroi auxiliaire 210b. Dans le même mode de réalisation, cela permet à l’utilisateur d’appliquer le fluide cosmétique dans des plages supplémentaires de mouvement. Par exemple, l’utilisateur peut appliquer le fluide cosmétique à l’aide de la surface principale 205 avec un premier geste depuis le premier côté de la surface principale 205 de sorte que la première paroi auxiliaire 210a est déviée une première fois dans la surface principale 205 et la surface principale 205 est déviée une seconde fois dans la seconde paroi auxiliaire 210b, suivie par une inversion de direction avec un second geste de sorte que la seconde paroi auxiliaire 210b est déviée une première fois dans la surface principale 205 et la surface principale 205 est déviée une seconde fois dans la première paroi auxiliaire 210a. La surface principale 205 inclut une résistance à la flexibilité inhérente basée sur le matériau de polymère à mesure que la déviation augmente, tandis que la première paroi auxiliaire 210a et la seconde paroi auxiliaire 210b fournissent une résistance à la flexion supplémentaire à mesure que la surface principale 205 est déviée vers une direction ou l’autre.
La figure 3 montre un embout applicateur flexible 300, selon un mode de réalisation de la présente divulgation. Dans un mode de réalisation, l’embout applicateur flexible 300 inclut une base 399, une surface principale 305, et au moins une paroi de support résistant à la flexibilité auxiliaire 310 (ci-après désignée par « au moins une paroi auxiliaire 310 »). L’au moins une paroi auxiliaire 310 peut inclure une première paroi auxiliaire 310a. La surface principale 305 et la première paroi auxiliaire 310a s’étendent vers le haut depuis (ou dans une direction en éloignement de) la base 399. La surface principale 305 inclut une hauteur, une épaisseur, et une largeur. De même, l’au moins une paroi auxiliaire 310 inclut une hauteur, une épaisseur, et une largeur. La base 399 peut être fixée à une monture (non montrée) ayant un élément de couplage et couplée à une tige d’applicateur. La base 399 peut également être fixée directement à la tige d’applicateur.
Comme montré, la surface principale 305 est disposée sur un premier côté de la base 399, tel que le côté droit, et l’au moins une paroi auxiliaire 310 est disposée adjacente à la surface principale 305 à l’opposé du premier côté de la base 399. A savoir, une première paroi auxiliaire 310a de l’au moins une paroi auxiliaire 310 est disposée sur un premier côté de la surface principale 305 à l’opposé du premier côté de la base 399, tel qu’à gauche de la surface principale 305. La surface principale 305 et l’au moins une paroi auxiliaire 310 peuvent être relativement uniformes l’une par rapport à l’autre, chacune ayant la même épaisseur et la même largeur avec la hauteur décroissante en éloignement du premier côté de la base (ou à gauche, comme montré), ce qui crée une conception inclinée, parallèle, lamellaire. Un écartement est disposé entre chacune de la surface principale 305 et de l’au moins une paroi auxiliaire 310. L’écartement peut contenir un fluide cosmétique et libérer lentement le fluide cosmétique à mesure que l’utilisateur applique le fluide cosmétique sur la peau. L’utilisateur applique le fluide cosmétique sur la peau à l’aide, principalement, de la surface principale 305 suivant le premier côté de la base 399.
Sur la figure 3, l’embout applicateur 300 est en flexion. Dans le même mode de réalisation, l’utilisateur appuie la surface principale 305 sur sa peau de sorte que la surface principale 305 dévie vers la première paroi auxiliaire 310a. Au départ, une faible résistance à la flexion de la surface principale 305 est ressentie en raison de l’élasticité inhérente du matériau de polymère à mesure que la surface principale 305 fléchit dans une zone de l’écartement. Au contact de la première paroi auxiliaire 310a, la première paroi auxiliaire 310a augmente la résistance à la flexion de la surface principale 305. A savoir, l’utilisateur ressent une rétroaction tactile représentant la résistance agrégée en flexion attribuée à la fois à la surface principale 305 et à la première paroi auxiliaire 310a. En comparaison avec le mode de réalisation de la figure 1B, la hauteur plus courte de la première paroi auxiliaire 310a fournit moins de résistance à la flexion que la première paroi auxiliaire 110a. Toutefois, la hauteur plus courte de la première paroi auxiliaire 310a permet également à la surface principale 305 plus haute de servir de surface d’application plus fine sans maculage accidentel ou apport de fluide cosmétique depuis la première paroi auxiliaire 310a.
De même, une seconde paroi auxiliaire 310b peut être disposée sur la base 399 sur un premier côté de la première paroi auxiliaire 310a à l’opposé de la surface principale 305. Sous l’effet d’une force supplémentaire de l’utilisateur, la surface principale 305 ainsi que la première paroi auxiliaire 310a dévient en travers de l’écartement séparant la première paroi auxiliaire 310a et la seconde paroi auxiliaire 310b et la première paroi auxiliaire 310a (sur laquelle la surface principale 305 est appuyée) entre en contact avec la seconde paroi auxiliaire 310b. La seconde paroi auxiliaire 310b fournit une source supplémentaire de résistance à la flexion, mais fournit moins de résistance à la flexion en comparaison avec la première paroi auxiliaire 310a plus haute. Au moins une paroi auxiliaire 310 supplémentaire peut être disposée sur la base 399 pour fournir davantage de résistance à la flexion. En effet, grâce à l’inclusion de l’au moins une paroi auxiliaire 310, un gradient de résistance à la flexion est établi suivant la direction d’application de fluide cosmétique, l’apport de résistance à la flexion étant de moins en moins grand, lorsqu’au moins une paroi auxiliaire 310 plus courte supplémentaire est ajoutée.
Spécifiquement, pour le mode de réalisation de la figure 3 (et des figures 4 et 5, décrites ci-après), l’utilisateur peut décider qu’il souhaite utiliser uniquement la surface principale 305 sans l’apport de gradient de résistance de force de la part de l’au moins une paroi auxiliaire 310. Dans ce cas, la surface principale 305 ayant la hauteur la plus haute peut être mise en contact et brossée dans une direction en éloignement de l’au moins une paroi auxiliaire 310, telle qu’à droite en rapport avec la figure 3. Pour la surface principale 305 ayant une hauteur suffisante, la peau de l’utilisateur entre en contact uniquement avec la surface principale 305 et fait dévier celle-ci. Pour la résistance à la flexion la plus faible, cette direction peut être utilisée pour appliquer le fluide cosmétique avec la force la plus légère appliquée sur la peau, telle que pour un ligneur pour les yeux (par exemple l’application d’un ligneur effilé ou « en aile » vers le bord externe de l’œil).
La figure 4A montre un embout applicateur flexible 400, selon un mode de réalisation de la présente divulgation. Dans un mode de réalisation, l’embout applicateur flexible 400 inclut une base 499, une surface principale 405, et au moins une paroi de support résistant à la flexibilité auxiliaire 410 (ci-après désignée par « au moins une paroi auxiliaire 410 »). L’au moins une paroi auxiliaire 410 peut inclure une première paroi auxiliaire 410a. La surface principale 405 et la première paroi auxiliaire 410a s’étendent vers le haut depuis (ou dans une direction en éloignement de) la base 499. La surface principale 405 peut être de forme cylindrique et l’au moins une paroi auxiliaire 410 peut être de forme plane. Il peut être apprécié que l’au moins une paroi auxiliaire 410 n’est pas nécessairement de forme plane, mais peut adopter d’autres formes notamment incurvées, en chevron, et en zigzag pour résister à la déviation de la surface principale 405 ou aider à retenir le fluide cosmétique. Il peut être apprécié que la surface principale n’est pas nécessairement de forme parfaitement cylindrique, mais une section transversale de la surface principale 405 peut être de forme elliptique également. De plus, la surface principale 405 n’est pas nécessairement droite et linéaire, mais peut également inclure une légère courbe de sorte qu’une extrémité de la surface principale 405 s’enroule vers l’intérieur vers le centre de la base 499 ou vers l’extérieur en éloignement du centre de la base 499. La surface principale 405 inclut une hauteur et un diamètre (ou un diamètre extérieur et un diamètre intérieur, dans le cas d’une ellipse). L’au moins une paroi auxiliaire 410 inclut une hauteur, une épaisseur, et une largeur. La base 499 peut être fixée à une monture (non montrée) ayant un élément de couplage et couplée à une tige d’applicateur. La base 499 peut également être fixée directement à la tige d’applicateur.
Comme montré, la surface principale 405 est disposée sur un premier côté de la base 499, tel que le côté droit, et l’au moins une paroi auxiliaire 410 est disposée adjacente à la surface principale 405 à l’opposé du premier côté de la base 499. A savoir, la première paroi auxiliaire 410a de l’au moins une paroi auxiliaire 410 est disposée sur un premier côté de la surface principale 405 à l’opposé du premier côté de la base 499, tel qu’à gauche de la surface principale 405. Un écartement est disposé entre chacune de la surface principale 405 et de l’au moins une paroi auxiliaire 410. L’écartement peut contenir un fluide cosmétique et libérer lentement le fluide cosmétique à mesure que l’utilisateur applique le fluide cosmétique sur sa peau. L’utilisateur applique le fluide cosmétique sur sa peau à l’aide, principalement, de la surface principale 405 suivant le premier côté de la base 499.
La figure 4B montre l’embout applicateur flexible 400 en flexion, selon un mode de réalisation de la présente divulgation. Dans un mode de réalisation, l’utilisateur appuie la surface principale 405 sur sa peau de sorte que la surface principale 405 dévie vers la première paroi auxiliaire 410a. La courbure de la surface principale 405 aide l’utilisateur à dessiner un trait plus fin en comparaison avec, par exemple, la forme plane de la surface principale 105 de la figure 1B. L’utilisateur modifie alors l’épaisseur de trait instantanément en ajustant la pression appliquée. Au départ, une faible résistance à la flexion de la surface principale 405 est ressentie en raison de l’élasticité inhérente du matériau de polymère lorsque la surface principale 405 fléchit dans une zone de l’écartement. Au contact de la première paroi auxiliaire 410a, la première paroi auxiliaire 410a augmente la résistance à la flexion de la surface principale 405. A savoir, l’utilisateur ressent une rétroaction tactile représentant la résistance agrégée en flexion attribuée à la fois à la surface principale 405 et à la première paroi auxiliaire 410a. De même, une seconde paroi auxiliaire 410b peut être disposée sur la base 499 sur un premier côté de la première paroi auxiliaire 410a à l’opposé de la surface principale 405. Sous l’effet d’une force supplémentaire de l’utilisateur, la surface principale 405 ainsi que la première paroi auxiliaire 410a dévie en travers de l’écartement séparant la première paroi auxiliaire 410a et la seconde paroi auxiliaire 410b et la première paroi auxiliaire 410a (sur laquelle est appuyée la surface principale 405) entre en contact avec la seconde paroi auxiliaire 410b. De même, la seconde paroi auxiliaire 410b fournit une source supplémentaire de résistance à la flexion. A ce stade, la quantité de flexion sur la surface principale 405 est bien plus élevée que la quantité de flexion sur la seconde paroi auxiliaire 410b, et la surface principale 405 peut attribuer une résistance à la flexion proportionnellement plus élevée. En outre, au moins une paroi auxiliaire 410 supplémentaire peut être disposée sur la base 499 pour fournir davantage de résistance à la flexion. En effet, grâce à l’inclusion de l’au moins une paroi auxiliaire 410, un gradient de résistance à la flexion est établi suivant la direction d’application de fluide cosmétique.
Comme montré, la hauteur de la première paroi auxiliaire 410a est plus courte que la surface principale 405, et la hauteur de la seconde paroi auxiliaire 410b est plus courte que la première paroi auxiliaire 410a, mais il peut être apprécié que la hauteur de la première paroi auxiliaire 410a et de la seconde paroi auxiliaire 410b puisse être la même.
La figure 5A montre un embout applicateur flexible 500a avec un système de support de paroi auxiliaire ouverte, selon un mode de réalisation de la présente divulgation. Dans un mode de réalisation similaire à celui des figures 4A et 4B, l’embout applicateur flexible 500a inclut une base 599, une surface principale 505, et au moins une paroi de support résistant à la flexibilité auxiliaire 510 (ci-après désignée par « au moins une paroi auxiliaire 510 »), l’au moins une paroi auxiliaire 510 incluant une première paroi auxiliaire 510a. La surface principale 505 peut être de forme cylindrique, avec une section transversale de la surface principale 505 circulaire ou elliptique. Ici, la surface principale 505 inclut une courbure à la fois vers l’intérieur vers le centre de la base 599 suivant une base de la surface principale 505 et vers l’extérieur en éloignement du centre de la base 599 vers une extrémité de la surface principale 505, et la surface principale 505 se termine par une pointe fine à l’extrémité. La courbure vers l’extrémité de la surface principale 505 peut être utilisée pour suivre plus étroitement le contour d’un élément sur le visage de l’utilisateur, tel que les lèvres de l’utilisateur. La pointe fine à l’extrémité de la surface principale peut aider à appliquer des traits fins du fluide cosmétique. La surface principale 505 inclut une hauteur et un diamètre (ou un diamètre extérieur et un diamètre intérieur, dans le cas d’une ellipse). L’au moins une paroi auxiliaire 510 inclut une hauteur, une épaisseur, et une largeur. La base 599 peut être fixée à une monture (non montrée) ayant un élément de couplage et couplée à une tige d’applicateur. La base 599 peut également être fixée directement à la tige d’applicateur.
Comme montré, la surface principale 505 est disposée sur un premier côté de la base 599, tel que le côté droit, et l’au moins une paroi auxiliaire 510 est disposée adjacente à la surface principale 505 à l’opposé du premier côté de la base 599. A savoir, la première paroi auxiliaire 510a de l’au moins une paroi auxiliaire 510 est disposée sur un premier côté de la surface principale 505 à l’opposé du premier côté de la base 599, tel qu’à gauche de la surface principale 505. Un écartement est disposé entre chacune de la surface principale 505 et de l’au moins une paroi auxiliaire 510. L’écartement peut contenir un fluide cosmétique et libérer lentement le fluide cosmétique à mesure que l’utilisateur applique le fluide cosmétique sur sa peau. L’utilisateur applique le fluide cosmétique sur sa peau à l’aide, principalement, de la surface principale 505 suivant le premier côté de la base 599.
Dans le même mode de réalisation, la hauteur de la surface principale 505 est significativement plus haute que la hauteur de la première surface auxiliaire 510a. Ainsi, à l’application du fluide cosmétique à l’aide de la pointe fine de la surface principale 505, la base de la surface principale 505 peut dévier et buter contre la première surface auxiliaire 510a, pour ainsi fournir une résistance à la flexion de la surface principale 505 via la première surface auxiliaire 510a. Toutefois, puisque la hauteur de la surface principale 505 est bien plus haute, l’effet de levier de la hauteur plus haute confère une rétroaction tactile moindre à l’utilisateur (c’est-à-dire que l’utilisateur ressent moins de résistance). En outre, la surface principale 505 peut inclure un point d’inflexion où la courbure de la surface principale 505 passe de convexe à concave (par rapport à une vue depuis le premier côté de la base 599). Une force suffisante appliquée par l’utilisateur peut amener la surface principale 505 à dévier vers le centre de la base 599 jusqu’à ce que l’ensemble de l’au moins une paroi auxiliaire 110 soit appuyée contre la surface principale 505 déviée. A ce stade, l’utilisateur peut continuer à appliquer une force et seule l’extrémité de la surface principale 505 peut continuer à dévier tandis que la base de la surface principale 505 est majoritairement comprimée et stable. Cela peut permettre un allongement supplémentaire de l’embout de la surface principale 505 si l’utilisateur le souhaite.
La figure 5B montre un embout applicateur flexible 500b avec un système de support de paroi auxiliaire fermée, selon un mode de réalisation de la présente divulgation. Dans un mode de réalisation similaire à celui de la figure 5A, l’embout applicateur flexible 500b inclut une base 599, la surface principale 505, et l’au moins une paroi de support résistant à la flexibilité auxiliaire 510, l’au moins une paroi auxiliaire 510 incluant la première paroi auxiliaire 510a. La surface principale 505 peut être de forme cylindrique, avec une section transversale de la surface principale 505 circulaire ou elliptique. La surface principale 505 inclut une courbure à la fois vers l’intérieur vers le centre de la base 599 suivant une base de la surface principale 505 et vers l’extérieur en éloignement du centre de la base 599 vers une extrémité de la surface principale 505, et la surface principale 505 se termine par une pointe fine à l’extrémité. Ici, l’au moins une paroi auxiliaire 510 inclut également une seconde paroi auxiliaire 510b disposée sur un premier côté de la première paroi auxiliaire 510a à l’opposé du premier côté de la base 599, la seconde paroi auxiliaire 510b étant fixée à la surface principale 505. La seconde paroi auxiliaire 510b forme une cavité creuse définie par la surface principale 505, la base 599, et la seconde paroi auxiliaire 510b. Disposée dans un intérieur de la cavité creuse, se trouve la première paroi auxiliaire 510a. Dans ce mode de réalisation, une résistance supplémentaire de la fixation de la seconde paroi auxiliaire 510b à la surface principale 505 empêche un courbage non souhaité de l’extrémité de la surface principale 505. La première paroi auxiliaire 510a peut toujours appliquer une résistance à la flexion supplémentaire lors d’une déviation suffisante de la surface principale 505 en travers de l’écartement entre la première paroi auxiliaire 510a et la surface principale 505 pour faire buter la surface principale 505 contre la première paroi auxiliaire 510a. La seconde paroi auxiliaire 510b peut inclure une encoche au niveau du point de fixation à la surface principale 505 afin d’influencer une flexion de la seconde paroi auxiliaire 510b dans une direction prédéterminée. Spécifiquement, le système de support de paroi auxiliaire fermée peut empêcher une retenue et une accumulation du fluide cosmétique entre chacune de l’au moins une paroi auxiliaire 510. Il peut être apprécié que le système de support de paroi auxiliaire fermée peut être également appliqué à des modes de réalisation précédents.
La figure 6A montre un embout applicateur flexible 600, selon un mode de réalisation de la présente divulgation. Dans un mode de réalisation, l’embout applicateur flexible 600 inclut une base (non montrée), une surface principale 605, et au moins une paroi de support résistant à la flexibilité auxiliaire 610 (ci-après désignée par « au moins une paroi auxiliaire 610 »), l’au moins une paroi auxiliaire 610 incluant une première paroi auxiliaire 610a. La surface principale 605 peut être de forme cylindrique, avec une section transversale de la surface principale 605 circulaire ou elliptique. La surface principale 605 inclut une hauteur et un diamètre (ou un diamètre extérieur et un diamètre intérieur, dans le cas d’une ellipse). L’au moins une paroi auxiliaire 610 inclut une hauteur, une épaisseur, et une largeur. La base peut être fixée à une monture (non montrée) ayant un élément de couplage et couplée à une tige d’applicateur. La base peut également être fixée directement à la tige d’applicateur.
Comme montré, la surface principale 605 est disposée dans un centre de la base, et la première paroi auxiliaire 610a est disposée de manière concentrique autour de la surface principale 605. Une seconde paroi auxiliaire 610b peut également être disposée de manière concentrique autour de la première paroi auxiliaire 610a. Un écartement est disposé entre chacune de la surface principale 605 et de l’au moins une paroi auxiliaire 610. L’écartement peut contenir un fluide cosmétique et libérer lentement le fluide cosmétique à mesure que l’utilisateur applique le fluide cosmétique sur sa peau. L’utilisateur applique le fluide cosmétique sur sa peau à l’aide, principalement, de la surface principale 605. Ici, puisque la conception de l’embout applicateur flexible 600 est symétrique dans toutes les directions autour de l’axe parallèle à la direction d’extension, l’utilisateur peut appliquer le fluide cosmétique par brossage dans une direction quelconque et l’utilisateur va ressentir la même rétroaction tactile.
La figure 6B montre une flexion de l’embout applicateur flexible 600, selon un mode de réalisation de la présente divulgation. Dans le même mode de réalisation, cela permet à l’utilisateur d’appliquer le fluide cosmétique dans une direction de mouvement quelconque. L’utilisateur peut appliquer le fluide cosmétique et la surface principale 605 sera toujours déviée dans la première paroi auxiliaire 610a. Une force d’application supplémentaire entraînera une déflection de la première paroi auxiliaire 610a dans la seconde paroi auxiliaire 610b. Comme décrit précédemment, la surface principale 605 inclut une résistance à la flexibilité inhérente basée sur le matériau de polymère à mesure que la déviation augmente, tandis que la première paroi auxiliaire 610a et la seconde paroi auxiliaire 610b fournissent une résistance à la flexion supplémentaire à mesure que la surface principale 605 est déviée dans une direction quelconque.
La description ci-dessus en rapport avec les dessins annexés est entendue comme une description de divers modes de réalisation de l’objet divulgué et n’est pas nécessairement destinée à représenter le(s) seul(s) mode(s) de réalisation. Dans certains exemples, la description inclut des détails spécifiques ayant pour but de fournir une compréhension de l’objet divulgué. Toutefois, il apparaîtra à la personne du métier que des modes de réalisation peuvent être mis en pratique sans ces détails spécifiques. Dans certains exemples, des structures et composants bien connus peuvent être montrés sous forme de schéma de principe afin d’éviter d’obscurcir les concepts de l’objet divulgué.
La référence tout au long de ce mémoire à « un aspect », ou « un mode de réalisation », signifie qu’un élément, une structure, une caractéristique, une opération, ou une fonction particulier (particulière) décrit(e) en rapport avec un mode de réalisation est inclus(e) dans au moins un mode de réalisation de l’objet divulgué. Ainsi, toute mention des termes « un aspect », ou « un mode de réalisation », dans le mémoire ne fait pas nécessairement référence au même aspect ou mode de réalisation. En outre, les éléments, structures, caractéristiques, opérations, ou fonctions particulier(ères) peuvent être combinés de toute manière appropriée dans un ou plusieurs aspects ou modes de réalisation. En outre, il est entendu que des aspects ou modes de réalisation de l’objet divulgué peuvent couvrir et couvrent effectivement des modifications et variations des aspects ou modes de réalisation décrits.
Il est à noter que, telles qu’utilisées dans le mémoire et les revendications annexées, les formes au singulier « un », « une », et « le/la » incluent plusieurs référents sauf indication contraire claire du contexte. A savoir, sauf indication contraire claire, tels qu’utilisés ici les mots « un » et « une » et similaires ont pour signification « un ou plusieurs ». De plus, il est entendu que des termes tels que « supérieur », « inférieur », « avant », « arrière », « côté », « intérieur », « extérieur », et similaires pouvant être utilisés ici, décrivent simplement des points de référence et ne limitent pas nécessairement les modes de réalisation de l’objet divulgué à une orientation ou configuration particulière quelconque. En outre, des termes tels que « premier », « deuxième/second », « troisième », etc., identifient simplement l’un d’un certain nombre de portions, composants, points de référence, opérations et/ou fonctions tels que décrits ici, et de la même manière, ne limitent pas nécessairement les modes de réalisation de l’objet divulgué à une configuration ou orientation particulière quelconque.
Un certain nombre de modes de réalisation ont été décrits. Néanmoins, il sera compris que diverses modifications sont apportées sans s’écarter de l’esprit et de la portée de la présente divulgation. A titre d’exemple, des résultats préférables sont obtenus si les étapes des techniques divulguées ont été réalisées dans une séquence différente, si des composants dans les systèmes divulgués ont été combinés de manière différente, ou si les composants ont été remplacés ou complétés par d’autres composants.
La discussion ci-avant décrit simplement des exemples de modes de réalisation de la présente divulgation. Comme le comprendra la personne du métier, la présente divulgation peut être mise en œuvre sous d’autres formes spécifiques sans s’écarter de l’esprit ou des caractéristiques essentielles de celle-ci. En conséquence, la divulgation est entendue comme illustrative, mais ne limitant pas la portée de la divulgation, ainsi que les revendications. La divulgation, incluant toute variante facilement reconnaissable des enseignements donnés ici, définit en partie, la portée de la terminologie de revendications qui précèdent si bien qu’aucun objet inventif n’est dédié au public.

Claims (10)

  1. Embout applicateur cosmétique (100 ; 200 ; 300), comprenant :
    une base (199 ; 299 ; 399) ;
    une surface principale (105 ; 205 ; 305) s’étendant depuis la base (199 ; 299 ; 399), la surface principale (105 ; 205 ; 305) incluant une hauteur ;
    au moins une paroi auxiliaire (110 ; 110a ; 110b ; 210 ; 210a ; 210b ; 310 ; 310a ; 310b) s’étendant depuis la base (199 ; 299 ; 399), chaque paroi auxiliaire (110 ; 110a ; 110b ; 210 ; 210a ; 210b ; 310 ; 310a ; 310b) de l’au moins une paroi auxiliaire (110 ; 110a ; 110b ; 210 ; 210a ; 210b ; 310 ; 310a ; 310b) incluant une hauteur.
  2. Embout applicateur cosmétique (100 ; 200 ; 300) selon la revendication 1, dans lequel
    la surface principale (105 ; 205 ; 305) et l’au moins une paroi auxiliaire (110 ; 110a ; 110b ; 210 ; 210a ; 210b ; 310 ; 310a ; 310b) sont de forme plane ; et
    chaque paroi auxiliaire (110 ; 110a ; 110b ; 210 ; 210a ; 210b ; 310 ; 310a ; 310b) de l’au moins une paroi auxiliaire (110 ; 110a ; 110b ; 210 ; 210a ; 210b ; 310 ; 310a ; 310b) est séparée des autres et de la surface principale (105 ; 205 ; 305) par un écartement.
  3. Embout applicateur cosmétique (100 ; 200 ; 300) selon la revendication 2, dans lequel
    la surface principale (105 ; 205 ; 305) est disposée dans un centre de la base (199 ; 299 ; 399) ;
    une première paroi auxiliaire (110a ; 210a ; 310a) de l’au moins une paroi auxiliaire (110 ; 110a ; 110b ; 210 ; 210a ; 210b ; 310 ; 310a ; 310b) est disposée sur un premier côté de la surface principale (105 ; 205 ; 305) et parallèle à la surface principale (105 ; 205 ; 305) ;
    une seconde paroi auxiliaire (110b ; 210b ; 310b) de l’au moins une paroi auxiliaire (110 ; 110a ; 110b ; 210 ; 210a ; 210b ; 310 ; 310a ; 310b) est disposée sur un second côté de la surface principale (105 ; 205 ; 305) et parallèle à la surface principale (105 ; 205 ; 305) ; et
    une hauteur des première et seconde parois auxiliaires est inférieure à la hauteur de la surface principale (105 ; 205 ; 305).
  4. Embout applicateur cosmétique (100 ; 200 ; 300) selon la revendication 3, dans lequel la surface principale (105 ; 205 ; 305), la première paroi auxiliaire (110a ; 210a ; 310a) et la seconde paroi auxiliaire (110b ; 210b ; 310b) forment chacune un effilement à une extrémité de la forme plane suivant une direction d’extension en éloignement de la base (199 ; 299 ; 399 ; 499 ; 599).
  5. Embout applicateur cosmétique (100 ; 200 ; 300) selon la revendication 2, dans lequel
    la surface principale (105 ; 205 ; 305) est disposée sur un premier côté de la base (199 ; 299 ; 399) ;
    une première paroi auxiliaire (110a ; 210a ; 310a) de l’au moins une paroi auxiliaire (110 ; 110a ; 110b ; 210 ; 210a ; 210b ; 310 ; 310a ; 310b) est disposée sur un premier côté de la surface principale (105 ; 205 ; 305) à l’opposé du premier côté de la base (199 ; 299 ; 399) et parallèle à la surface principale (105 ; 205 ; 305) ;
    une seconde paroi auxiliaire (110b ; 210b ; 310b) de l’au moins une paroi auxiliaire (110 ; 110a ; 110b ; 210 ; 210a ; 210b ; 310 ; 310a ; 310b) est disposée sur un premier côté de la première paroi auxiliaire (110a ; 210a ; 310a) et parallèle à la première paroi auxiliaire (110a ; 210a ; 310a) ;
    une hauteur de la première paroi auxiliaire (110a ; 210a ; 310a) et de la seconde paroi auxiliaire (110b ; 210b ; 310b) est inférieure à la hauteur de la surface principale (105 ; 205 ; 305).
  6. Embout applicateur cosmétique (100 ; 200 ; 300) selon la revendication 1, dans lequel la surface principale (105 ; 205 ; 305) est de forme sensiblement cylindrique.
  7. Embout applicateur cosmétique (100 ; 200 ; 300) selon la revendication 6, dans lequel
    la surface principale (105 ; 205 ; 305) est disposée sur un premier côté de la base (199 ; 299 ; 399) ;
    une première paroi auxiliaire (110a ; 210a ; 310a) de l’au moins une paroi auxiliaire (110 ; 110a ; 110b ; 210 ; 210a ; 210b ; 310 ; 310a ; 310b) est disposée sur un premier côté de la surface principale (105 ; 205 ; 305) à l’opposé du premier côté de la base (199 ; 299 ; 399) ; et
    une seconde paroi auxiliaire (110b ; 210b ; 310b) de l’au moins une paroi auxiliaire (110 ; 110a ; 110b ; 210 ; 210a ; 210b ; 310 ; 310a ; 310b) est disposée sur un premier côté de la première paroi auxiliaire (110a ; 210a ; 310a) et fixée à la surface principale (105 ; 205 ; 305), la seconde paroi auxiliaire (110b ; 210b ; 310b) formant une cavité creuse définie par la surface principale (105 ; 205 ; 305), la base (199 ; 299 ; 399), et la seconde paroi auxiliaire (110b ; 210b ; 310b), la première paroi auxiliaire (110a ; 210a ; 310a) étant disposée dans la cavité creuse.
  8. Embout applicateur cosmétique (100 ; 200 ; 300) selon la revendication 7, dans lequel
    la surface principale (105 ; 205 ; 305) est disposée dans un centre de la base (199 ; 299 ; 399) ;
    une première paroi auxiliaire (110a ; 210a ; 310a) de l’au moins une paroi auxiliaire (110 ; 110a ; 110b ; 210 ; 210a ; 210b ; 310 ; 310a ; 310b) forme un anneau autour de la surface principale (105 ; 205 ; 305).
  9. Embout applicateur cosmétique (100 ; 200 ; 300) selon la revendication 8, dans lequel une hauteur de la première paroi auxiliaire (110a ; 210a ; 310a) est inférieure à la hauteur de la surface principale (105 ; 205 ; 305).
  10. Embout applicateur cosmétique (100 ; 200 ; 300) selon la revendication 8 comprenant une seconde paroi auxiliaire (110b ; 210b ; 310b) de l’au moins une paroi auxiliaire (110 ; 110a ; 110b ; 210 ; 210a ; 210b ; 310 ; 310a ; 310b), dans lequel la seconde paroi auxiliaire (110b ; 210b ; 310b) forme un anneau autour de la première paroi auxiliaire (110a ; 210a ; 310a).
FR2010831A 2020-08-28 2020-10-22 Applicateur cosmétique avec embout applicateur flexible Active FR3115446B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2010831A FR3115446B1 (fr) 2020-10-22 2020-10-22 Applicateur cosmétique avec embout applicateur flexible
US17/409,391 US20220061497A1 (en) 2020-08-28 2021-08-23 Cosmetic applicator with flexible applicator tip

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2010831A FR3115446B1 (fr) 2020-10-22 2020-10-22 Applicateur cosmétique avec embout applicateur flexible
FR2010831 2020-10-22

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3115446A1 true FR3115446A1 (fr) 2022-04-29
FR3115446B1 FR3115446B1 (fr) 2023-02-17

Family

ID=74758897

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2010831A Active FR3115446B1 (fr) 2020-08-28 2020-10-22 Applicateur cosmétique avec embout applicateur flexible

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3115446B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1195103A1 (fr) * 2000-10-05 2002-04-10 L'oreal Applicateur et récipient muni d'un tel applicateur
EP2329741A1 (fr) * 2009-12-04 2011-06-08 GEKA GmbH Applicateur cosmétique, notamment applicateur de mascara, et masse de pigments correspondante et produit cosmétique
US20120298131A1 (en) * 2010-01-12 2012-11-29 Eugene Polanish Foam applicators to apply cosmetics or nail polish
WO2016076406A1 (fr) * 2014-11-10 2016-05-19 L'oreal Capuchon avec applicateur, et emballage équipé de ce dernier
EP3398476A1 (fr) * 2015-12-28 2018-11-07 Shiseido Company, Ltd. Applicateur de produit cosmétique pour les yeux et accessoire cosmétique pour les yeux

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1195103A1 (fr) * 2000-10-05 2002-04-10 L'oreal Applicateur et récipient muni d'un tel applicateur
EP2329741A1 (fr) * 2009-12-04 2011-06-08 GEKA GmbH Applicateur cosmétique, notamment applicateur de mascara, et masse de pigments correspondante et produit cosmétique
US20120298131A1 (en) * 2010-01-12 2012-11-29 Eugene Polanish Foam applicators to apply cosmetics or nail polish
WO2016076406A1 (fr) * 2014-11-10 2016-05-19 L'oreal Capuchon avec applicateur, et emballage équipé de ce dernier
EP3398476A1 (fr) * 2015-12-28 2018-11-07 Shiseido Company, Ltd. Applicateur de produit cosmétique pour les yeux et accessoire cosmétique pour les yeux

Also Published As

Publication number Publication date
FR3115446B1 (fr) 2023-02-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1726234B1 (fr) Applicateur pour appliquer un produit sur les cils et/ou les sourcils
EP1053695B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit cosmétique, notamment pour le maquillage des lèvres
EP3468412B1 (fr) Dispositif applicateur de produit fluide ou pateux sur des fibres keratiniques
EP2177197B1 (fr) Dispositif de massage
EP3397111A1 (fr) Dispositif applicateur de produit fluide ou pateux sur des fibres keratiniques.
EP3261487A1 (fr) Dispositif applicateur d'un produit de type fluide ou pateux sur des fibres keratiniques
EP3282888B1 (fr) Dispositif applicateur d'un produit de type fluide ou pateux sur des fibres keratiniques
EP1504691A1 (fr) Applicateur et dispositif de conditionnement et d'application comportant un tel applicateur.
EP1993484B1 (fr) Protheses de disques intervertebrales
EP3420845A1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmétique, applicateur et ensemble applicateur associés
EP3033965A1 (fr) Applicateur pour cosmetique liquide ou visqueux et son ensemble de conditionnement associe
WO2016051072A1 (fr) Applicateur flexible
FR2970866A1 (fr) Embout de massage du visage
FR2916135A1 (fr) Ustensile de nettoyage d'orifices ou de conduits corporels
FR3115446A1 (fr) Applicateur cosmétique avec embout applicateur flexible
EP3852577B1 (fr) Dispositif applicateur d'un produit fluide
FR3060272A1 (fr) Applicateur de produit cosmetique massant
FR3024342A1 (fr) Embout applicateur pour produit cosmetique, applicateur et ensemble applicateur associes
FR3065627A1 (fr) Applicateur capillaire a meplats ergonomiques
EP3010367B1 (fr) Applicateur pour appliquer un produit sur les cils ou sourcils
EP1311174B1 (fr) Brosse a dents a tete articulee et a plans de brossage paralleles et decales
EP1764019B1 (fr) Dispositif de nettoyage de la peau
FR3058621A1 (fr) Element d’application comprenant des cavites concaves paralleles
WO2024074329A1 (fr) Seringue manuelle avec poussoir flexible
FR3060300A1 (fr) Dispositif de massage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220429

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4