FR3114738A1 - Système d’application de stimuli sur une personne à distance - Google Patents

Système d’application de stimuli sur une personne à distance Download PDF

Info

Publication number
FR3114738A1
FR3114738A1 FR2010229A FR2010229A FR3114738A1 FR 3114738 A1 FR3114738 A1 FR 3114738A1 FR 2010229 A FR2010229 A FR 2010229A FR 2010229 A FR2010229 A FR 2010229A FR 3114738 A1 FR3114738 A1 FR 3114738A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
user
control device
stimuli
mobile terminal
applying stimuli
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2010229A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3114738B1 (fr
Inventor
Marc JOVIC
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2010229A priority Critical patent/FR3114738B1/fr
Priority to PCT/FR2021/051736 priority patent/WO2022074334A1/fr
Priority to EP21799087.8A priority patent/EP4226386A1/fr
Priority to CA3193976A priority patent/CA3193976A1/fr
Publication of FR3114738A1 publication Critical patent/FR3114738A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3114738B1 publication Critical patent/FR3114738B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G16INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR SPECIFIC APPLICATION FIELDS
    • G16HHEALTHCARE INFORMATICS, i.e. INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR THE HANDLING OR PROCESSING OF MEDICAL OR HEALTHCARE DATA
    • G16H20/00ICT specially adapted for therapies or health-improving plans, e.g. for handling prescriptions, for steering therapy or for monitoring patient compliance
    • G16H20/30ICT specially adapted for therapies or health-improving plans, e.g. for handling prescriptions, for steering therapy or for monitoring patient compliance relating to physical therapies or activities, e.g. physiotherapy, acupressure or exercising

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Biophysics (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Primary Health Care (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)
  • Percussion Or Vibration Massage (AREA)

Abstract

Système (1) d’application de stimuli apte à appliquer des stimuli sur une personne, le système (1) comprenant : - un appareil (20) destiné à être utilisé par un utilisateur (10) de l’appareil (20) où l’utilisateur (10) de l’appareil (20) correspond à la personne à laquelle les stimuli sont appliqués, ledit appareil (20) comportant un manchon annulaire configuré pour envelopper une partie du corps de l’utilisateur (10) de l’appareil (20) et comprenant au moins un actionneur (30) apte à générer au moins un stimulus par l’exercice d’une pression locale sur la peau de l’utilisateur (10) de l’appareil (20) au niveau de la partie du corps de l’utilisateur (10) de l’appareil (20) lorsque le manchon annulaire enveloppe la partie du corps de l’utilisateur (10) de l’appareil (20), - un dispositif de contrôle (90) placé à distance de l’appareil (20), communiquant avec l’appareil (20) et configuré pour permettre à un utilisateur (99) du dispositif de contrôle (90) de commander à distance la génération dudit au moins un stimulus par l’appareil (20). Figure 1

Description

Système d’application de stimuli sur une personne à distance
La présente invention concerne un système d’application de stimuli sur une personne.
Il est connu d’utiliser l’application de stimuli pour provoquer une réaction chez un organisme vivant et d’observer ou d’utiliser la réaction correspondante de l’organisme. Il est notamment connu d’utiliser le résultat des stimuli pour apporter certains bienfaits à la personne à qui on applique ces stimuli, par exemple à des fins thérapeutiques en réponse à des besoins physiques et/ou psychiques.
Néanmoins, les solutions existantes pour appliquer des stimuli ne sont pas totalement satisfaisantes dans la manière de gérer le choix du type de stimulus et/ou au sujet des modalités d’application des stimuli.
L’invention a donc pour but de proposer une solution répondant à tout ou partie des problèmes présentés ci-avant.
A cet effet, la présente invention concerne un système d’application de stimuli apte à appliquer des stimuli sur une personne, le système comprenant :
- un appareil destiné à être utilisé par un utilisateur de l’appareil où l’utilisateur de l’appareil correspond à la personne à laquelle les stimuli sont appliqués, ledit appareil comportant un manchon annulaire configuré pour envelopper une partie du corps de l’utilisateur de l’appareil et comprenant au moins un actionneur apte à générer au moins un stimulus par l’exercice d’une pression locale sur la peau de l’utilisateur de l’appareil au niveau de la partie du corps de l’utilisateur de l’appareil lorsque le manchon annulaire enveloppe la partie du corps de l’utilisateur de l’appareil,
- un dispositif de contrôle placé à distance de l’appareil, communiquant avec l’appareil et configuré pour permettre à un utilisateur du dispositif de contrôle de commander à distance la génération dudit au moins un stimulus par l’appareil.
Selon un mode de réalisation, l’invention comprend une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, seules ou en combinaison techniquement acceptable.
Selon un mode de réalisation, l’appareil est autonome pour son alimentation électrique, ou est connecté à un réseau d’alimentation électrique.
Selon un mode de réalisation, l’utilisateur de l’appareil est un client.
Selon un mode de réalisation, l’utilisateur du dispositif de contrôle est un praticien.
Selon un mode de réalisation, l’appui de l’au moins un actionneur a une durée déterminée, sans vibration de l’au moins un actionneur.
Selon un mode de réalisation, la pression locale exercée par l’au moins actionneur est identique à une pression exercée par un doigt sur la partie du corps de la personne utilisateur de l’appareil.
Selon un mode de réalisation, la partie du corps est une partie d’une jambe, par exemple juste au-dessus d’un genou, ou une partie du visage, par exemple une tempe, ou une partie d’un bras, par exemple une épaule, ou un poignet, ou une main, ou un coude.
Selon un mode de réalisation, l’au moins un actionneur est apte à générer une pluralité de stimuli selon une fréquence temporelle déterminée.
Selon un mode de réalisation, le système d’application de stimuli comprend en outre un serveur distant configuré pour communiquer avec l’appareil.
Selon un mode de réalisation, le serveur distant est connecté à un premier réseau étendu, le premier réseau étendu étant par exemple un réseau internet, le système d’application de stimuli comprenant un premier dispositif de communication permettant de communiquer avec le premier réseau étendu, l’appareil étant configuré pour communiquer avec le serveur distant par l’intermédiaire du premier dispositif de communication et du premier réseau étendu.
Selon un mode de réalisation, le système comprend en outre un terminal mobile comprenant une interface de communication configurée pour communiquer avec l’appareil.
Selon un mode de réalisation, l’interface de communication du terminal mobile est configurée pour communiquer également avec le premier dispositif de communication, et avec le serveur distant par l’intermédiaire du premier dispositif de communication.
Selon un mode de réalisation, l’interface de communication du terminal mobile comprend au moins l’un parmi le groupe composé d’un écran d’affichage, et d’au moins un haut-parleur, et d’un microphone.
Selon un mode de réalisation, le terminal mobile est un téléphone intelligent, ou une tablette, ou un ordinateur portable.
Selon un mode de réalisation, le dispositif de contrôle comprend une interface de contrôle et permet à l’utilisateur du dispositif de contrôle de communiquer, via l’interface de contrôle, avec au moins l’un parmi : l’utilisateur de l’appareil, le terminal mobile, un utilisateur du terminal mobile. Autrement dit, le dispositif de contrôle est configuré pour communiquer, via une interface de contrôle, avec l’utilisateur de l’appareil et avec le terminal mobile, et avec un utilisateur du terminal mobile via le terminal mobile.
Selon un mode de réalisation, l’utilisateur du terminal mobile est aussi l’utilisateur de l’appareil, par exemple le client.
Selon un mode de réalisation, l’interface de contrôle comprend au moins l’un parmi le groupe composé d’un écran d’affichage, et d’au moins un haut-parleur, et d’un microphone.
Selon un mode de réalisation, le dispositif de contrôle est configuré pour traduire un texte oral ou écrit transmis du dispositif de contrôle vers le terminal mobile dans une première langue utilisée par l’utilisateur du terminal mobile, et pour traduire un texte oral ou écrit transmis du terminal mobile vers le dispositif de contrôle dans une deuxième langue utilisée par l’utilisateur du dispositif de contrôle.
Selon ces dispositions, le praticien peut traiter un client qui se trouve n’importe où, quelle que soit la langue respectivement du praticien et du client.
Selon un mode de réalisation, le serveur distant est connecté à un deuxième réseau étendu, le deuxième réseau étendu étant par exemple un réseau internet, le système d’application de stimuli comprenant un deuxième dispositif de communication permettant de communiquer avec le deuxième réseau étendu, le dispositif de contrôle étant configuré pour communiquer avec le serveur distant par l’intermédiaire du deuxième dispositif de communication et du deuxième réseau étendu.
Selon un mode de réalisation, l’appareil est configuré pour occuper sélectivement un mode arrêt de l’appareil et un mode de fonctionnement de l’appareil, le passage du mode arrêt de l’appareil au mode de fonctionnement de l’appareil, et vice-versa, étant conditionné par une autorisation fournie par un opérateur du serveur distant.
Selon ces dispositions, il est possible de garantir que seul un client autorisé par l’opérateur du serveur distant puisse utiliser l’appareil.
Selon un mode de réalisation, le dispositif de contrôle est configuré pour occuper sélectivement un mode arrêt du dispositif de contrôle et un mode de fonctionnement du dispositif de contrôle, le passage du mode arrêt du dispositif de contrôle au mode de fonctionnement du dispositif de contrôle, et vice-versa, étant conditionné par une autorisation fournie par l’opérateur du serveur distant.
Selon ces dispositions, il est possible de garantir que seul un praticien autorisé par l’opérateur du serveur distant puisse appliquer ou arrêter les stimuli à un client déterminé.
Selon un mode de réalisation, le dispositif de contrôle comprend un organe d’authentification configuré pour authentifier l’utilisateur du dispositif de contrôle.
Selon un mode de réalisation, le passage du mode arrêt du dispositif de contrôle au mode de fonctionnement du dispositif de contrôle, et vice-versa, est conditionné par le résultat de l’authentification.
Selon ces dispositions, il est possible de garantir que seul un praticien déterminé et authentifié puisse appliquer ou arrêter les stimuli à un client déterminé, et si l’authentification du praticien échoue, le déclenchement de stimuli à distance est interdit.
Selon ces dispositions, l’opérateur du serveur distant connaît à tout moment quels appareils et quels dispositifs de contrôle sont opérationnels.
Pour sa bonne compréhension, un mode de réalisation et/ou de mise en oeuvre de l’invention est décrit en référence aux dessins ci-annexés représentant, à titre d’exemple non limitatif, une forme de réalisation ou de mise en œuvre respectivement d’un dispositif et/ou d’un procédé selon l’invention. Les mêmes références sur les dessins désignent des éléments similaires ou des éléments dont les fonctions sont similaires.
La est une représentation schématique d’un exemple de système d’application de stimuli, selon un mode de réalisation de l’invention
L’invention concerne un système 1 d’application de stimuli permettant d’appliquer à distance des stimuli à une personne.
Selon un mode de réalisation, le système 1 comprend un appareil 20 configuré pour la génération d’au moins un stimulus, l’appareil 20 comprenant un manchon annulaire configuré pour envelopper une partie du corps d’un utilisateur 10 de l’appareil 20, le manchon annulaire étant muni d’au moins un actionneur 30 apte à générer le stimulus sur la partie du corps de l’utilisateur 10 de l’appareil 20.
Un stimulus est par exemple généré par une pression exercée localement par l’actionneur 30 sur la partie du corps de l’utilisateur 10 de l’appareil 20. La partie du corps considérée est par exemple une partie d’une jambe, par exemple juste au-dessus d’un genou, ou une partie du visage, par exemple une tempe, ou une partie d’un bras, par exemple une épaule, ou un poignet, ou une main, ou un coude.
Pour cela, le manchon est par exemple du type genouillère, brassard, ou serre-tête, par exemple réalisé dans un matériau extensible apte à se refermer sur lui-même par bandes adhésives.
Le manchon est muni d’au moins un tel actionneur 30 capable de générer sur commande la pression locale sur la partie du corps de l’utilisateur 10 de l’appareil 20. La pression locale est par exemple semblable à celle que produirait un doigt s’appuyant sur la partie du corps de l’utilisateur 10 de l’appareil 20. Cette pression est destinée à créer un stimulus, par exemple au niveau du genou, en appuyant juste au-dessus de la rotule du genou de l’utilisateur 10 de l’appareil 20.
Selon un mode de réalisation, l’appui de l’au moins un actionneur 30 a une durée déterminée, sans vibration de l’au moins actionneur 30. Autrement dit, durant cette durée, la pression exercée est constante et appliquée à un endroit maintenu fixe.
Selon un autre mode de réalisation, l’au moins un actionneur 30 est apte à générer une pluralité de stimuli selon une fréquence temporelle déterminée.
L’appareil 20 peut être alimenté en énergie électrique en étant connecté au réseau électrique, ou à une alimentation autonome, par exemple une batterie.
L’appareil 20 est configuré pour recevoir des commandes pour la génération de l’au moins un stimulus, les commandes étant émises par un dispositif de contrôle 90, distant, que comporte le système 1 d’application de stimuli.
L’utilisateur 10 de l’appareil 20 est par exemple un client 10, situé dans un premier emplacement, tandis que l’utilisateur 99 du dispositif de contrôle 90 est par exemple un praticien 99 situé dans un deuxième emplacement distant du premier emplacement.
Selon un mode de réalisation, la communication à distance entre le dispositif de contrôle 90 et l’appareil 20 passe par au moins un réseau étendu (130, 80), par exemple de type réseau internet, auquel sont connectés respectivement l’appareil 20 et le dispositif de contrôle 90.
Par exemple, la connexion de l’appareil 20 à un premier réseau étendu 80, de type réseau internet, peut être établie par l’intermédiaire d’un premier dispositif de communication particulier, de type box 50, basée sur la technologie ADSL, ou sur les technologies de communication cellulaire, 3G, 4G ou 5G par exemple, avec lequel l’appareil 20 est connecté localement, via un câble 40, par exemple de type USB ou ETHERNET, ou via une connexion 40 sans fil, par exemple selon la technologie Bluetooth ou WI-FI. Ces différents modes de réalisation permettent à l’appareil 20 d’échanger des données via le premier réseau étendu 80, avec par exemple un serveur distant 120, et/ou avec un deuxième réseau étendu 130, également de type internet, par exemple.
En particulier, une connexion du dispositif de contrôle 90 au deuxième réseau étendu 130 peut être établie par l’intermédiaire d’un deuxième dispositif de communication particulier, de type box 100, basée sur la technologie ADSL, ou sur les technologies de communication cellulaire, 3G, 4G ou 5G par exemple, avec lequel dispositif de contrôle 90 est connecté localement, via un câble 110, par exemple de type USB ou ETHERNET, ou via une connexion 110 sans fil, par exemple selon la technologie Bluetooth ou WI-FI. Ces différents modes de réalisation permettent au dispositif de contrôle 90 d’échanger des données via le deuxième réseau étendu 130, avec par exemple le serveur distant 120, et/ou avec le premier réseau étendu 80 auquel est connecté l’appareil 20 comme cela a été décrit précédemment.
Ainsi, selon ces dispositions, l’appareil 20 et le dispositif de contrôle 90 peuvent échanger des données entre eux, et avec ledit serveur distant 120, via respectivement le premier réseau étendu 80 et/ou avec le deuxième réseau étendu 130.
D’autre part, pour que l’utilisateur 99 du dispositif de contrôle 90 puisse échanger vocalement avec l’utilisateur 10 de l’appareil 20, par exemple pour le mettre dans un état d’hypnose conversationnelle, en lui parlant notamment pour évaluer ses besoins (douleur physique ou psychologique), le dispositif de contrôle 90 comprend une interface de contrôle qui permet à l’utilisateur 99 de voir, d’entendre et de parler à l’utilisateur 10. L’interface de contrôle comprend par exemple un écran d’affichage, et/ou des haut-parleurs, et ou un microphone, et l’interface de contrôle est configurée pour échanger des images et/ou des sons avec une interface de communication d’un terminal mobile 70 mis en œuvre par un utilisateur, par exemple l’utilisateur 10 de l’appareil 20, c’est-à-dire par le client ; pour cela, le terminal mobile 70 est connecté par des dispositifs 60 à l’appareil 20, et le terminal mobile 70 est configuré pour transmettre à l’utilisateur 10 les messages vidéo ou sonores en provenance de l’utilisateur 99, qu’il reçoit via les dispositifs 60 de l’appareil 20. Les dispositifs 60 de connexion entre l’appareil 20 et le terminal mobile 70 sont par exemple un câble 60, par exemple de type USB ou ETHERNET, ou une connexion 60 sans fil, par exemple selon la technologie Bluetooth ou WI-FI.
Alternativement, les messages vidéo et/ou sonores en provenance de l’utilisateur 99 peuvent être reçu par le terminal mobile 70 lui-même, en prévoyant que l’interface de communication du terminal mobile 70 communique avec le premier dispositif de communication, et avec le serveur distant 120 par l’intermédiaire du premier dispositif de communication. Dans ce cas, les dispositifs 60 de connexion servent au pilotage de l’appareil 20 uniquement.
Le terminal mobile 70 peut contenir une application permettant de remplir les fonctions décrites ici, téléchargées au préalable.
De la même manière, par un chemin inverse, il est possible de transmettre des messages vidéos et/ou sonores en provenance de l’utilisateur 10 jusqu’à l’utilisateur 99 du dispositif de contrôle 90.
Plus particulièrement, le dispositif de contrôle 90 est configuré pour traduire automatiquement un texte oral ou écrit transmis du dispositif de contrôle 90 vers le terminal mobile 70 dans une première langue utilisée par l’utilisateur du terminal mobile 70, et pour traduire un texte oral ou écrit transmis du terminal mobile 70 vers le dispositif de contrôle dans une deuxième langue utilisée par l’utilisateur 99 du dispositif de contrôle 90.
Selon ces dispositions, l’utilisateur 99 de type praticien peut exercer des stimuli sur un utilisateur 10 de type client qui se trouve n’importe où, quelles que soient leurs langues respectives.
En outre, selon un mode de réalisation particulier, le dispositif de contrôle 90 est configuré pour authentifier l’utilisateur 99 du dispositif de contrôle 90. Ainsi, seul un utilisateur déterminé 99 peut appliquer ou arrêter les stimuli à un utilisateur 10 déterminé, et si l’authentification échoue, le déclenchement de stimuli à distance est interdit.
Avantageusement, l’appareil 20 est configuré pour passer d’un mode arrêt de l’appareil 20 à un mode de fonctionnement de l’appareil 20, le passage du mode arrêt de l’appareil 20 au mode de fonctionnement de l’appareil 20, et vice-versa, étant conditionné par une autorisation fournie par un opérateur 140 du serveur distant 120.
De même, le dispositif de contrôle 90 est configuré pour passer d’un mode arrêt du dispositif de contrôle 90 à un mode de fonctionnement du dispositif de contrôle 90, le passage du mode arrêt du dispositif de contrôle 90 au mode de fonctionnement du dispositif de contrôle 90, et vice-versa, étant conditionné par une autorisation fournie par l’opérateur 140 du serveur distant 120.
Selon ces dispositions l’opérateur du serveur distant 120 connaît à tout moment quels appareils 20 et quels dispositifs de contrôle 90 sont opérationnels.

Claims (12)

  1. Système (1) d’application de stimuli apte à appliquer des stimuli sur une personne, le système (1) comprenant :
    - un appareil (20) destiné à être utilisé par un utilisateur (10) de l’appareil (20) où l’utilisateur (10) de l’appareil (20) correspond à la personne à laquelle les stimuli sont appliqués, ledit appareil (20) comportant un manchon annulaire configuré pour envelopper une partie du corps de l’utilisateur (10) de l’appareil (20) et comprenant au moins un actionneur (30) apte à générer au moins un stimulus par l’exercice d’une pression locale sur la peau de l’utilisateur (10) de l’appareil (20) au niveau de la partie du corps de l’utilisateur (10) de l’appareil (20) lorsque le manchon annulaire enveloppe la partie du corps de l’utilisateur (10) de l’appareil (20),
    - un dispositif de contrôle (90) placé à distance de l’appareil (20), communiquant avec l’appareil (20) et configuré pour permettre à un utilisateur (99) du dispositif de contrôle (90) de commander à distance la génération dudit au moins un stimulus par l’appareil (20).
  2. Système (1) d’application de stimuli selon la revendication 1, dans lequel l’au moins un actionneur (30) est apte à générer une pluralité de stimuli selon une fréquence temporelle déterminée.
  3. Système (1) d’application de stimuli selon l’une des revendications 1 ou 2, comprenant un serveur distant (120) configuré pour communiquer avec l’appareil (20).
  4. Système (1) d’application de stimuli selon la revendication 3, dans lequel le serveur distant (120) est connecté à un premier réseau étendu (80), le premier réseau étendu (80) étant par exemple un réseau internet (80), le système (1) d’application de stimuli comprenant un premier dispositif (50) de communication permettant de communiquer avec le premier réseau étendu (80), l’appareil (20) étant configuré pour communiquer avec le serveur distant (120) par l’intermédiaire du premier dispositif (50) de communication et du premier réseau étendu (80).
  5. Système (1) d’application de stimuli selon l’une des revendications 3 ou 4, dans lequel le serveur distant (120) est connecté à un deuxième réseau étendu (130), le deuxième réseau étendu (100) étant par exemple un réseau internet (80), le système (1) d’application de stimuli comprenant un deuxième dispositif (100) de communication permettant de communiquer avec le deuxième réseau étendu (130), le dispositif de contrôle (90) étant configuré pour communiquer avec le serveur distant (120) par l’intermédiaire du deuxième dispositif de communication (100) et du deuxième réseau étendu (130).
  6. Système (1) d’application de stimuli selon l’une des revendications 3 à 5, dans lequel l’appareil (20) est configuré pour occuper sélectivement un mode arrêt de l’appareil (20) et un mode de fonctionnement de l’appareil (20), le passage du mode arrêt de l’appareil (20) au mode de fonctionnement de l’appareil (20), et vice-versa, étant conditionné par une autorisation fournie par un opérateur (140) du serveur distant (120).
  7. Système (1) d’application de stimuli selon l’une des revendications 3 à 6, dans lequel le dispositif de contrôle (90) est configuré pour occuper sélectivement un mode arrêt du dispositif de contrôle (90) et un mode de fonctionnement du dispositif de contrôle (90), le passage du mode arrêt du dispositif de contrôle (90) au mode de fonctionnement du dispositif de contrôle (90), et vice-versa, étant conditionné par une autorisation fournie par l’opérateur (140) du serveur distant (120).
  8. Système (1) d’application de stimuli selon la revendication 7, dans lequel le dispositif de contrôle (90) comprend un organe d’authentification configuré pour authentifier l’utilisateur du dispositif de contrôle (90), le passage du mode arrêt du dispositif de contrôle (90) au mode de fonctionnement du dispositif de contrôle (90), et vice-versa, étant conditionné par le résultat de l’authentification.
  9. Système (1) d’application de stimuli selon l’une des revendications 1 à 8, comprenant un terminal mobile (70) comprenant une interface de communication configurée pour communiquer avec l’appareil (20).
  10. Système (1) d’application de stimuli selon la revendication 9, dans lequel le dispositif de contrôle (90) comprend une interface de contrôle et permet à l’utilisateur (99) du dispositif de contrôle (90) de communiquer, via l’interface de contrôle, avec au moins l’un parmi : l’utilisateur (10) de l’appareil (20), le terminal mobile (70), un utilisateur du terminal mobile (70).
  11. Système (1) d’application de stimuli selon la revendication 10, dans lequel l’interface de contrôle comprend au moins l’un parmi le groupe composé d’un écran d’affichage, et d’au moins un haut-parleur, et d’un microphone.
  12. Système (1) d’application de stimuli selon l’une des revendications 10 ou 11, dans lequel le dispositif de contrôle (90) est configuré pour traduire un texte oral ou écrit transmis du dispositif de contrôle (90) vers le terminal mobile (70) dans une première langue utilisée par l’utilisateur du terminal mobile (70), et pour traduire un texte oral ou écrit transmis du terminal mobile (70) vers le dispositif de contrôle (90) dans une deuxième langue utilisée par l’utilisateur (99) du dispositif de contrôle (90).
FR2010229A 2020-10-07 2020-10-07 Système d’application de stimuli sur une personne à distance Active FR3114738B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2010229A FR3114738B1 (fr) 2020-10-07 2020-10-07 Système d’application de stimuli sur une personne à distance
PCT/FR2021/051736 WO2022074334A1 (fr) 2020-10-07 2021-10-07 Système d'application de stimuli sur une personne à distance
EP21799087.8A EP4226386A1 (fr) 2020-10-07 2021-10-07 Système d'application de stimuli sur une personne à distance
CA3193976A CA3193976A1 (fr) 2020-10-07 2021-10-07 Systeme d'application de stimuli sur une personne a distance

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2010229 2020-10-07
FR2010229A FR3114738B1 (fr) 2020-10-07 2020-10-07 Système d’application de stimuli sur une personne à distance

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3114738A1 true FR3114738A1 (fr) 2022-04-08
FR3114738B1 FR3114738B1 (fr) 2024-05-31

Family

ID=74205969

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2010229A Active FR3114738B1 (fr) 2020-10-07 2020-10-07 Système d’application de stimuli sur une personne à distance

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP4226386A1 (fr)
CA (1) CA3193976A1 (fr)
FR (1) FR3114738B1 (fr)
WO (1) WO2022074334A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20140336452A1 (en) * 2012-09-11 2014-11-13 Erik J. Shahoian Systems and methods for haptic stimulation
WO2017017681A2 (fr) * 2015-07-30 2017-02-02 Rahamim Yishai Dispositif portable pour la stimulation et la surveillance de l'activité dans des organes corporels

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20140336452A1 (en) * 2012-09-11 2014-11-13 Erik J. Shahoian Systems and methods for haptic stimulation
WO2017017681A2 (fr) * 2015-07-30 2017-02-02 Rahamim Yishai Dispositif portable pour la stimulation et la surveillance de l'activité dans des organes corporels

Also Published As

Publication number Publication date
CA3193976A1 (fr) 2022-04-14
FR3114738B1 (fr) 2024-05-31
WO2022074334A1 (fr) 2022-04-14
EP4226386A1 (fr) 2023-08-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US11601538B2 (en) Headset having right- and left-ear sound output units with through-holes formed therein
US6885876B2 (en) Mobile phone featuring audio-modulated vibrotactile module
FR3044784B1 (fr) Dispositif de commande vocale d'un appareil de capture d'images
CN103916725B (zh) 一种蓝牙耳机
CN109620454A (zh) 控制刷牙力度的方法、装置、电子设备及存储介质
US6540663B1 (en) Stress control system
FR3114738A1 (fr) Système d’application de stimuli sur une personne à distance
WO2004034693A3 (fr) Procede, processus administratif et dispositif de collecte, de transmission et de distribution de donnes video et image a distance a l'aide de dispositifs electroniques mobiles comprenant un numero de serie
CN114746937A (zh) 用于嘈杂的环境中的谈话隔离和安全性的使用深度神经网络动态频谱掩膜的参与者调谐过滤
EP3685596B1 (fr) Systeme de mesure audiometrique a distance et procedes associes pour l'etablissement d'un profil auditif et le reglage des protheses auditives a l'aide d'un tel systeme
EP1494192A2 (fr) Système pour commander à distance des appareils ménagers
WO2004086663A2 (fr) Systeme de communication telephonique permettant differents modes d’operation cryptes ou en clair
WO1999037108A1 (fr) Equipement de radiocommunication a mode de communication securisee, et unite d'extension faisant partie d'un tel equipement
CN105389519B (zh) 一种数据处理方法和装置
FR2804565A1 (fr) Dispositif de telephonie mobile pour visioconference
EP3676441B1 (fr) Système électroménager comprenant une transmission bidirectionnelle de données entre une base et un appareil
FR2812105A1 (fr) Dispositif d'acces automatique et securise a divers appareils et services
FR3017729A1 (fr) Procede d'authentification a distance
KR20170071364A (ko) 보청기 및 음원 출력 장치의 자가 피팅 방법
CN116192423A (zh) 语音交互方法及相应的设备、服务器、存储介质
WO2022243489A1 (fr) Appareil auditif à conduction osseuse
WO2002049334A1 (fr) Procede et systeme de communication vers au moins un auditeur
FR3111504A1 (fr) Procédé d’accès et dispositif de gestion d’accès à une session de communication sécurisée entre des terminaux de communication participants par un terminal de communication requérant
EP2950569A1 (fr) Procédé de déclenchement d'une session OTA entre un terminal et un serveur distant, terminal, SIM/UICC/eUICC carte et serveur correspondants
FR2925253A1 (fr) Procede d'autorisation d'etablissement d'une communication, dispositif et programme d'ordinateur correspondants

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220408

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4