FR3114495A1 - Appareil d’éclairage pour réduire la myopie - Google Patents

Appareil d’éclairage pour réduire la myopie Download PDF

Info

Publication number
FR3114495A1
FR3114495A1 FR2110057A FR2110057A FR3114495A1 FR 3114495 A1 FR3114495 A1 FR 3114495A1 FR 2110057 A FR2110057 A FR 2110057A FR 2110057 A FR2110057 A FR 2110057A FR 3114495 A1 FR3114495 A1 FR 3114495A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
light source
light
lighting device
myopia
illumination
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2110057A
Other languages
English (en)
Inventor
Chwen-Yih Lin
Yu-Hao Lin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR3114495A1 publication Critical patent/FR3114495A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61NELECTROTHERAPY; MAGNETOTHERAPY; RADIATION THERAPY; ULTRASOUND THERAPY
    • A61N5/00Radiation therapy
    • A61N5/06Radiation therapy using light
    • A61N5/0613Apparatus adapted for a specific treatment
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61NELECTROTHERAPY; MAGNETOTHERAPY; RADIATION THERAPY; ULTRASOUND THERAPY
    • A61N5/00Radiation therapy
    • A61N5/06Radiation therapy using light
    • A61N2005/0635Radiation therapy using light characterised by the body area to be irradiated
    • A61N2005/0643Applicators, probes irradiating specific body areas in close proximity
    • A61N2005/0645Applicators worn by the patient
    • A61N2005/0647Applicators worn by the patient the applicator adapted to be worn on the head
    • A61N2005/0648Applicators worn by the patient the applicator adapted to be worn on the head the light being directed to the eyes

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Pathology (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Radiology & Medical Imaging (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Prostheses (AREA)

Abstract

La présente invention divulgue un appareil d’éclairage pour réduire la myopie destiné à éclairer les globes oculaires et les tissus environnants par de la lumière qui pénètre dans la peau périorbitaire et le tissu sous-cutané, puis qui passe à travers la cornée, l'iris, l'uvée, la sclère et la choroïde, caractérisé en ce qu'il comprend une source de lumière et un contrôleur qui est connecté électriquement à la source de lumière, la source de lumière étant agencée, lorsque l’appareil est porté au niveau des yeux d’une personne, pour projeter de la lumière sur la peau entourant les yeux et illuminer celle-ci, de telle manière que cette lumière pénètre dans les tissus sous-cutanés, l'iris, le corps ciliaire et le cristallin, et également dans les tissus périphériques des globes oculaires, la sclère, l'uvée, l'épithélium pigmentaire choroïde et rétinien, et entre indirectement dans le vitré et la rétine, en induisant des réactions biochimiques microscopiques afin d'éviter que la myopie ne s'aggrave davantage.

Description

Appareil d’éclairage pour réduire la myopie
CONTEXTE DE L'INVENTION
a) Domaine de l'invention
La présente invention s'apparente à un appareil d’éclairage pour réduire la myopie, destiné à éclairer les globes oculaires et les tissus environnants par de la lumière qui pénètre dans la peau périorbitaire et le tissu sous-cutané, puis qui passe à travers la cornée, l'iris, l'uvée, la sclère et la choroïde. L'invention concerne spécifiquement un dispositif et une méthode d'illumination transcutanée, transuveus, transclérale, transchoroïde des yeux et de la zone périorbitaire
b) Description de l'état de la technique
La myopie est un problème mondial, en particulier en Asie. La myopie a tendance à se développer dans l'enfance et à progresser en sévérité jusqu'à l'âge adulte. La myopie est associée à de nombreux inconvénients tels que la gêne au travail, le coût des lunettes ou des lentilles de contact ainsi que l'augmentation des maladies oculaires liées à la myopie. Par conséquent, la prévention de la progression de la myopie est un grand problème de santé.
Une invention décrite dans la publication de demande de brevet CN101858573A consiste en une lampe de classe à éclairage élevé, destinée à aider les élèves à prévenir la myopie. Une autre invention décrite dans la publication de demande de brevet EP3141282A1 est un dispositif pour traiter, prévenir ou réduire la myopie, ou le risque de celle-ci, qui utilise un afficheur devant l'élève pour appliquer diverses lumières (éclairage de 0,6 à 1000 lux) afin de stimuler les yeux. Une autre invention décrite dans la publication de demande de brevet US20170072218A1 est un procédé et un appareil pour réduire ou prévenir la myopie, comprenant un écran pour une stimulation temporale afin d'éviter la myopie. Une autre invention décrite dans la publication de demande de brevet EP2155041A1 est une détermination d'ajustements optiques pour retarder la progression de la myopie, comprenant un verre anti-myopie pour retarder la progression de la myopie. Une autre invention décrite dans la publication de demande de brevet US9709826B2 est une lentille oculaire, comprenant un filtre optique pour empêcher la progression de la myopie. Une autre invention décrite dans la publication de demande de brevet WO2015152818A1 est un dispositif pour prévenir un état ou une maladie associée au manque de temps en plein air, qui est un dispositif portable appliqué à la surveillance du temps en plein air des enfants afin d'éviter la progression de la myopie. Une autre invention décrite dans la publication de demande de brevet CN107707763A est un dispositif portable de prévention et de contrôle de la myopie et un système et un procédé de prévention et de contrôle de la myopie, le dispositif portable étant appliqué à la surveillance de l’éclairage pendant la lecture et la distance de lecture afin d'empêcher la progression de la myopie. Une autre invention décrite dans la publication de demande de brevet CN106289395A est un dispositif portable de prévention et de contrôle de la myopie des élèves, le dispositif portable comprenant un capteur de lumière ambiante, un capteur de température et un capteur de distance laser pour surveiller la manière de lire de l'élève afin d'empêcher la progression de la myopie.
L'efficacité des techniques selon l'art antérieur n'est pas confirmée, et le taux de myopie dans le monde est toujours élevé, d'où une forte demande pour un procédé ou un dispositif efficace de prévention de la myopie.
Il existe des études qui montrent que le temps d'activité quotidienne en plein air est un facteur de prévention de la progression de la myopie, d'où des inventions se concentrant sur la surveillance du temps quotidien en plein air et les conseils aux élèves d’adapter leur activité pour prévenir la myopie. D'autres inventions se concentrent sur la stimulation lumineuse, soit avec un écran d'affichage, soit avec de la lumière en salle de classe pour stimuler les yeux. Cependant, en raison de la physiologie des yeux, la pupille se contracte en réponse à un éclairage élevé, l'effet de la stimulation est donc incertain, et, en outre, un éclairage direct élevé induit une maladie de la macula.
La plupart des normes d'éclairage en salle de classe sont d'environ 300 à 500 lux, tandis que l'intensité de l'éclairage extérieur arrive facilement à 50000 lux, de sorte que l'intensité de l'éclairage extérieur est plus élevée que celle de l'intérieur. Cependant, un œil ne peut pas supporter une longue période d'éclairage de plus de 10000 lux directement dans la rétine, la rétine risquant d'être endommagée. Ainsi, les pupilles et les paupières agissent comme un dispositif de protection pour réduire l'éclairage directement introduit dans la rétine. La lumière introduite directement dans la rétine est considérablement réduite lors des activités extérieures en raison de la régulation active de la pupille et des paupières. L'activité en plein air est néanmoins efficace dans la prévention de la myopie, ce qui est mentionné dans de nombreuses études, de sorte que le passage de la lumière à travers les paupières doit jouer un grand rôle.
L'activité extérieure se distingue en ce qu'une lumière d'éclairage élevée appliquée directement sur la peau à la périphérie des yeux se transmet dans le tissu périorbitaire et pénètre indirectement dans le globe oculaire, de sorte que la rétine n'est pas endommagée par le fort éclairage, tandis que la lumière transcutanée stimule la peau périorbitaire, pénètre dans le tissu sous-cutané, puis traverse la cornée, l'iris, le corps ciliaire et le cristallin, ou pénètre dans un tissu périphérique du globe oculaire, de la sclère, de l'uvée, de la choroïde et de l'épithélium pigmentaire rétinien, et pénètre indirectement dans le vitré et la rétine, de manière à empêcher l'aggravation de la myopie en induisant des réactions biochimiques microscopiques.
L'objectif principal de la présente invention est de construire un dispositif qui imite l'éclairage extérieur en ce qu’il éclaire directement la peau périorbitaire, la lumière pénétrant dans les tissus sous-cutanés, l'iris, le corps ciliaire et le cristallin, et pénétrant également dans les tissus périphériques des globes oculaires, la sclère, l'uvée, la choroïde et l'épithélium pigmentaire rétinien, et entrant indirectement dans le vitré et la rétine, afin d'éviter que la myopie ne s'aggrave davantage en induisant des réactions biochimiques microscopiques.
L’invention concerne un appareil d'éclairage pour réduire la myopie destiné à éclairer les globes oculaires et les tissus environnants par de la lumière qui pénètre dans la peau périorbitaire et le tissu sous-cutané, puis qui passe à travers la cornée, l'iris, l'uvée, la sclère et la choroïde, caractérisé en ce qu'il comprend une source de lumière et un contrôleur qui est connecté électriquement à la source de lumière, la source de lumière étant agencée, lorsque l’appareil est porté au niveau des yeux d’une personne, pour projeter de la lumière sur la peau entourant les yeux et illuminer celle-ci, de telle manière que cette lumière pénètre dans les tissus sous-cutanés, l'iris, le corps ciliaire et le cristallin, et également dans les tissus périphériques des globes oculaires, la sclère, l'uvée, l'épithélium pigmentaire choroïde et rétinien, et entre indirectement dans le vitré et la rétine, en induisant des réactions biochimiques microscopiques afin d'éviter que la myopie ne s'aggrave davantage.
Selon plusieurs variantes, l’invention pourra comprendre l’une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :
  • La source de lumière comprend divers spectres, les spectres et les compositions de ceux-ci étant aptes à être ajustés selon les besoins, la source de lumière pouvant être un type de source de lumière ou une composition de diverses sources de lumière, le niveau d'éclairage fourni par la source de lumière étant réglable et ajusté à plus de 0,5 lux ou ajusté par programmation en fonction de différentes périodes de temps ; le temps d'éclairage de l'éclairage fourni par la source de lumière étant continu, intermittent, ou un mélange des deux, ou étant ajusté par programmation, et la période d'éclairage et le niveau de luminosité de l'éclairage fourni par la source de lumière étant aptes à être modifiés et ajustés sur la base d'une horloge ;
  • Le contrôleur est une CPU et est électriquement connecté à la source de lumière, à l'horloge et à une batterie, la batterie fournissant l'énergie nécessaire à la source de lumière, au contrôleur et à l'horloge ;
  • La source de lumière est prévue au-dessus, en dessous ou latéralement par rapport à une paire de lunettes ;
  • La source de lumière est prévue sur une monture de dispositif d'éclairage, l'éclairage fourni par la source de lumière étant commandé par un programme principal de la monture du dispositif d'éclairage, ou indépendamment de celui-ci ;
  • La source de lumière est prévue sur une paire de lunettes de réalité virtuelle ou de réalité augmentée ou une monture similaire à celle-ci, l'éclairage fourni par la source de lumière étant commandé par un programme principal de la paire de lunettes de réalité virtuelle ou de réalité augmentée ou la monture similaire à celle-ci, ou indépendamment de celui-ci ;
  • La source de lumière est directement prévue sur une monture de lunettes ;
  • La source de lumière est placée sur le bord d'une casquette ;
  • La source de lumière est prévue sur un serre-tête ou un serre-tête personnalisé ;
  • La source de lumière est prévue sur un coussinet propre à être lié à la tête d'une personne ayant une vision corrigée.
La est un schéma-bloc du système selon la présente invention.
La est un diagramme schématique d’une partie du fonctionnement du dispositif de la présente invention.
La est un schéma de principe d’un premier mode de réalisation du dispositif selon la présente invention.
La est un schéma de principe d’un deuxième mode de réalisation du dispositif selon la présente invention.
La est un schéma de principe d’un troisième mode de réalisation du dispositif selon la présente invention.
La est un schéma de principe d’un quatrième mode de réalisation du dispositif selon la présente invention.
La est un schéma de principe d’un cinquième mode de réalisation du dispositif selon la présente invention.
La est un schéma de principe d’un sixième mode de réalisation du dispositif selon la présente invention.
La est un schéma de principe d’un septième mode de réalisation du dispositif selon la présente invention.
La est un schéma de principe d’un huitième mode de réalisation du dispositif selon la présente invention.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES MODES DE RÉALISATION PRÉFÉRÉS
En se référant à la , il apparaît que la présente invention comprend une source de lumière 10 et un contrôleur 20, la source de lumière 10 comprenant divers spectres, les spectres et leur ou leurs plage(s) de longueur d’onde et les compositions de la source de lumière 10 pouvant être ajustés selon les besoins. La source de lumière 10 peut être un type de source de lumière ou une composition faite de diverses sources de lumière, et le niveau d'éclairage fourni par la source de lumière 10 est réglable et peut être ajusté en fonction de différentes périodes de temps, le niveau d'éclairage étant supérieur à 0,5 lux ou ajusté par programmation. Le temps d'éclairage de la source de lumière 10 peut être continu, intermittent, ou un mélange des deux, ou peut être ajusté par programmation. La période d'éclairage et le niveau de luminosité peuvent être modifiés et ajustés sur la base d'une horloge 30, et le temps d'éclairage quotidien peut être ajusté en fonction des exigences relatives à différentes personnes myopes.
Le contrôleur 20 est un CPU et est connecté électriquement à la source de lumière 10 et à l'horloge 30, le contrôleur 20 étant connecté électriquement à une batterie 21, et la batterie 21 fournissant l'énergie requise pour la source de lumière 10, le contrôleur 20 et l'horloge 30.
En se référant à la , il apparaît qu'au moins une source de lumière 10 de la présente invention est projetée et éclairée sur la peau entourant les yeux, pénètre dans le tissu sous-cutané A, puis traverse la cornée B, l'iris C, le corps ciliaire D et le cristallin E, ou pénètre dans un tissu périphérique F du globe oculaire, de la sclère G, de l'uvée H, de la choroïde I, de l'épithélium pigmentaire rétinien J, et pénètre indirectement dans le vitré L et la rétine K, de manière à empêcher l'aggravation de la myopie en induisant des réactions biochimiques microscopiques.
La structure de la présente invention a une conception d'apparence illimitée, et peut avoir différents types d'architectures :
La est le premier mode de réalisation de la présente invention. Une source de lumière 10 est prévue au-dessus d'une paire de lunettes 100 existante, et la source de lumière 10 peut être serrée et fixée sur la paire de lunettes 100 à l'aide d'une pince, tandis qu'un contrôleur 20 est serré et fixé à côté de la source de lumière 10 et connecté électriquement à la source de lumière 10.
La est le deuxième mode de réalisation de la présente invention. Au moins une source de lumière 10 est serrée et fixée au-dessus, en dessous ou latéralement par rapport à une paire de lunettes 100 existante, tandis qu'au moins un contrôleur 20 est serré et fixé à côté des sources de lumière 10 et est connecté électriquement aux sources de lumière 10.
La est le troisième mode de réalisation de la présente invention. Une personne à vision corrigée porte une monture de dispositif d'éclairage 200, la monture de dispositif d'éclairage 200 étant munie d'au moins une source de lumière 10, tandis qu'un contrôleur 20 est prévu à côté de la source de lumière 10 et est connecté électriquement à la source de lumière 10. L'éclairage fourni par la source de lumière 10 peut être commandé par une unité liée à un programme principal de la monture 200 du dispositif d'éclairage, ou indépendamment de celui-ci.
La est le quatrième mode de réalisation de la présente invention. Une personne à vision corrigée porte une paire de lunettes de réalité virtuelle (VR) ou de réalité augmentée (AR) 300, la paire de lunettes VR ou AR 300 ou une monture similaire à celle-ci étant pourvue d'une source de lumière 10, tandis qu'un contrôleur 20 est prévu à côté de la source de lumière 10 et est connecté électriquement à la source de lumière 10 ; l'éclairage fourni par la source de lumière 10 peut être commandé par une unité liée à un programme principal de la paire de lunettes VR ou AR 300 ou de la monture similaire à celle-ci, ou indépendamment de celui-ci.
La est le cinquième mode de réalisation de la présente invention. Il comprend une monture de lunettes personnalisée 400. Au moins une source de lumière 10 est directement prévue sur la monture de lunettes 400 de manière à fournir un éclairage, tandis qu'un contrôleur 20 est prévu à côté de la source de lumière 10 et est connecté électriquement à la source de lumière 10.
La est le sixième mode de réalisation de la présente invention. Il comprend une casquette personnalisée 500, et au moins une source de lumière 10 est prévue sur un bord 501 de la casquette 500, tandis qu'un contrôleur 20 est prévu dans une position adéquate sur la casquette 500, et le contrôleur 20 est connecté électriquement à la source de lumière 10.
La est le septième mode de réalisation de la présente invention. Il comprend un serre-tête ou serre-tête personnalisé 600. Le serre-tête 600 a un bord frontal pourvu d'une source de lumière 10, tandis qu'au moins un contrôleur 20 est prévu à côté des sources de lumière 10 et est connecté électriquement aux sources de lumière 10.
La est le huitième mode de réalisation de la présente invention, Il comprend un coussinet personnalisé 700, et une source de lumière 10 peut être prévue sur le coussinet 700 sur la tête d'une personne ayant une vision corrigée, tandis qu'un contrôleur 20 est prévu dans une position adéquate sur le coussinet 700, et le contrôleur 20 est connecté électriquement à la source de lumière 10.
En résumé, la présente invention consiste à construire un dispositif qui imite l'éclairage en plein air éclairant directement la peau périorbitaire et pénétrant dans le tissu sous-cutané, et passant à travers la cornée et l'iris, le corps ciliaire, le cristallin, ou se transmettant dans le tissu périorbitaire, passant à travers la sclère, l'uvée, la choroïde, l'épithélium pigmentaire de la rétine et indirectement dans le vitré et la rétine pour induire la réaction biochimique subtile qui prévient la progression de la myopie.
Il faut bien entendu comprendre que les modes de réalisation décrits ici illustrent simplement les principes de l'invention et qu'une grande variété de modifications peuvent y être apportées par des personnes du métier sans s'écarter de l'esprit et de la portée de l'invention telle qu'elle est définie dans les revendications qui suivent.

Claims (10)

  1. Appareil d'éclairage pour réduire la myopie destiné à éclairer les globes oculaires et les tissus environnants par de la lumière qui pénètre dans la peau périorbitaire et le tissu sous-cutané, puis qui passe à travers la cornée, l'iris, l'uvée, la sclère et la choroïde, caractérisé en ce qu'il comprend une source de lumière (10) et un contrôleur (20) qui est connecté électriquement à la source de lumière (10), la source de lumière (10) étant agencée, lorsque l’appareil est porté au niveau des yeux d’une personne, pour projeter de la lumière sur la peau entourant les yeux et illuminer celle-ci, de telle manière que cette lumière pénètre dans les tissus sous-cutanés, l'iris, le corps ciliaire et le cristallin, et également dans les tissus périphériques des globes oculaires, la sclère, l'uvée, l'épithélium pigmentaire choroïde et rétinien, et entre indirectement dans le vitré et la rétine, en induisant des réactions biochimiques microscopiques afin d'éviter que la myopie ne s'aggrave davantage.
  2. Appareil d'éclairage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la source de lumière (10) comprend divers spectres, les spectres et les compositions de ceux-ci étant aptes à être ajustés selon les besoins, la source de lumière (10) pouvant être un type de source de lumière ou une composition de diverses sources de lumière, le niveau d'éclairage fourni par la source de lumière étant réglable et ajusté à plus de 0,5 lux ou ajusté par programmation en fonction de différentes périodes de temps ; le temps d'éclairage de l'éclairage fourni par la source de lumière (10) étant continu, intermittent, ou un mélange des deux, ou étant ajusté par programmation, et la période d'éclairage et le niveau de luminosité de l'éclairage fourni par la source de lumière (10) étant aptes à être modifiés et ajustés sur la base d'une horloge (30).
  3. Appareil d'éclairage selon la revendication 2, caractérisé en ce que le contrôleur (20) est une CPU et est électriquement connecté à la source de lumière (10), à l'horloge (30) et à une batterie (21), la batterie (21) fournissant l'énergie nécessaire à la source de lumière (10), au contrôleur (20) et à l'horloge (30).
  4. Appareil d'éclairage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la source de lumière (10) est prévue au-dessus, en dessous ou latéralement par rapport à une paire de lunettes (100) .
  5. Appareil d'éclairage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la source de lumière (10) est prévue sur une monture de dispositif d'éclairage (200), l'éclairage fourni par la source de lumière (10) étant commandé par un programme principal de la monture du dispositif d'éclairage (200), ou indépendamment de celui-ci.
  6. Appareil d'éclairage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la source de lumière (10) est prévue sur une paire de lunettes de réalité virtuelle ou de réalité augmentée (300) ou une monture similaire à celle-ci, l'éclairage fourni par la source de lumière (10) étant commandé par un programme principal de la paire de lunettes de réalité virtuelle ou de réalité augmentée (300) ou la monture similaire à celle-ci, ou indépendamment de celui-ci.
  7. Appareil d'éclairage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la source de lumière (10) est directement prévue sur une monture de lunettes (400).
  8. Appareil d'éclairage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la source de lumière (10) est placée sur le bord d'une casquette (500).
  9. Appareil d'éclairage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la source de lumière (10) est prévue sur un serre-tête ou un serre-tête personnalisé (600).
  10. Appareil d'éclairage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la source de lumière (10) est prévue sur un coussinet (700) propre à être lié à la tête d'une personne ayant une vision corrigée.
FR2110057A 2020-09-25 2021-09-23 Appareil d’éclairage pour réduire la myopie Pending FR3114495A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2009781A FR3114494A1 (fr) 2020-09-25 2020-09-25 Anti-myopie destiné à éclairer les globes oculaires et les tissus environnants par de la lumière qui pénètre dans la peau périorbitaire, le tissu sous-cutané, puis qui passe à travers la cornée, l'iris, l'uvée, la sclère et la choroïde
FR2009781 2020-09-25

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3114495A1 true FR3114495A1 (fr) 2022-04-01

Family

ID=79270060

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2009781A Pending FR3114494A1 (fr) 2020-09-25 2020-09-25 Anti-myopie destiné à éclairer les globes oculaires et les tissus environnants par de la lumière qui pénètre dans la peau périorbitaire, le tissu sous-cutané, puis qui passe à travers la cornée, l'iris, l'uvée, la sclère et la choroïde
FR2110057A Pending FR3114495A1 (fr) 2020-09-25 2021-09-23 Appareil d’éclairage pour réduire la myopie

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2009781A Pending FR3114494A1 (fr) 2020-09-25 2020-09-25 Anti-myopie destiné à éclairer les globes oculaires et les tissus environnants par de la lumière qui pénètre dans la peau périorbitaire, le tissu sous-cutané, puis qui passe à travers la cornée, l'iris, l'uvée, la sclère et la choroïde

Country Status (1)

Country Link
FR (2) FR3114494A1 (fr)

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2155041A1 (fr) 2007-04-27 2010-02-24 The Institute For Eye Research Limited Détermination d'ajustements optiques pour retarder la progression de la myopie
CN101858573A (zh) 2010-04-15 2010-10-13 陈宪 高照度教室灯
WO2015152818A1 (fr) 2014-03-31 2015-10-08 National University Of Singapore Dispositif destiné à empêcher une affection ou une maladie que l'on associe à un manque de temps passé dehors
CN106289395A (zh) 2016-08-05 2017-01-04 广州新锐视光学科技有限公司 一种学生近视眼防控穿戴式设备
EP3141282A1 (fr) 2015-09-16 2017-03-15 Frances Joan Rucker Dispositif pour traiter, prévenir ou réduire la myopie, ou le risque de celle-ci
US9709826B2 (en) 2010-09-28 2017-07-18 Singapore Health Services Pte. Ltd. Ocular lens
CN107707763A (zh) 2017-10-19 2018-02-16 杭州镜之镜科技有限公司 近视防控可穿戴设备及近视防控系统和方法
US20180280718A1 (en) * 2015-12-02 2018-10-04 Tsubota Laboratory, Inc. Irradiation device
WO2020046298A1 (fr) * 2018-08-29 2020-03-05 Butzloff Peter Robert Appareil d'inhibition de la myopie et procédé oculaire

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2155041A1 (fr) 2007-04-27 2010-02-24 The Institute For Eye Research Limited Détermination d'ajustements optiques pour retarder la progression de la myopie
CN101858573A (zh) 2010-04-15 2010-10-13 陈宪 高照度教室灯
US9709826B2 (en) 2010-09-28 2017-07-18 Singapore Health Services Pte. Ltd. Ocular lens
WO2015152818A1 (fr) 2014-03-31 2015-10-08 National University Of Singapore Dispositif destiné à empêcher une affection ou une maladie que l'on associe à un manque de temps passé dehors
EP3141282A1 (fr) 2015-09-16 2017-03-15 Frances Joan Rucker Dispositif pour traiter, prévenir ou réduire la myopie, ou le risque de celle-ci
US20170072218A1 (en) 2015-09-16 2017-03-16 New England College Of Optometry Method and Apparatus for Reducing or Preventing Myopia
US20180280718A1 (en) * 2015-12-02 2018-10-04 Tsubota Laboratory, Inc. Irradiation device
CN106289395A (zh) 2016-08-05 2017-01-04 广州新锐视光学科技有限公司 一种学生近视眼防控穿戴式设备
CN107707763A (zh) 2017-10-19 2018-02-16 杭州镜之镜科技有限公司 近视防控可穿戴设备及近视防控系统和方法
WO2020046298A1 (fr) * 2018-08-29 2020-03-05 Butzloff Peter Robert Appareil d'inhibition de la myopie et procédé oculaire

Also Published As

Publication number Publication date
FR3114494A1 (fr) 2022-04-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR102617590B1 (ko) 시신경 자극 시스템 및 방법
US20210382325A1 (en) Projection of defocused images on the peripheral retina to treat refractive error
US7455408B2 (en) Method and apparatus for reducing visual aberrations
TW202145978A (zh) 周邊視網膜上之散焦影像之投影以治療屈光不正
JP2021506557A (ja) 視覚情報およびサンプリングを領域ごとに変化させるための光制御デバイスおよび方法
US5486880A (en) Apparatus for causing pupil constriction
CN210872850U (zh) 瞳距调节机构以及便携式视力训练仪
FR3114495A1 (fr) Appareil d’éclairage pour réduire la myopie
JP2006506111A (ja) 人間の近眼の発現を阻止する方法および装置
Yang et al. Effects of light illumination on ocular responses and visual comfort
JP7194945B2 (ja) 近視予防照明器具
US20220072333A1 (en) Myopia-preventing illumination apparatus for illuminating eyeballs and surrounding tissues via light that penetrating periorbital skin, subcutaneous tissue,then pass through cornea, iris, uvea, sclera and choroid
KR102674740B1 (ko) 눈 주위 피부와 피하조직을 투과한 후 각막, 홍채, 포도막, 공막 및 맥락막을 통과하는 빛을 통해 안구와 주변 조직을 조명하는 근시-방지 조명 장치
CN112657063B (zh) 对眼球及其外围组织照明的防近视照明器具
TWI727420B (zh) 經皮膚、角膜、虹膜、葡萄膜、鞏膜、脈絡膜對眼球及其週邊組織照明之防近視照明器具
RU95109788A (ru) Способ улучшения зрительных функций и устройство для его осуществления
GB2600713A (en) Myopia-preventing illumination apparatus for illuminating eyeballs and surrounding tissues via light that penetrates periorbital skin and subcutaneous tissue,
US20220409924A1 (en) Myopia-preventing high intensity illumination apparatus for illuminating eyeballs and surrounding tissues via light that penetrating periorbital skin, subcutaneous tissue, then pass through cornea, iris, uvea, sclera and choroid
EP4335493A1 (fr) Cornée périphérique, iris, lentille périphérique, uvea, sclerose, choroïde
CN108743268A (zh) 用光强锻炼眼球肌肉以防治近视或老花的眼镜及使用方法
CN219398737U (zh) 一种哺光设备
CN213130647U (zh) 一种变焦透镜式的弱视压抑眼镜
SU1685431A1 (ru) Способ освещени операционного пол при операци х на глазу
CZ9795A3 (cs) Způsob korekčního neinvasivního zlepšení vidění okem stiženým částečnou degenerací sítnice
AU2003280218A1 (en) A method or apparatus for inhibiting myopia development in humans

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220729

RX Complete rejection

Effective date: 20230719