FR3114248A3 - Table de traitement des polluants et autonettoyante - Google Patents

Table de traitement des polluants et autonettoyante Download PDF

Info

Publication number
FR3114248A3
FR3114248A3 FR2009543A FR2009543A FR3114248A3 FR 3114248 A3 FR3114248 A3 FR 3114248A3 FR 2009543 A FR2009543 A FR 2009543A FR 2009543 A FR2009543 A FR 2009543A FR 3114248 A3 FR3114248 A3 FR 3114248A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
table according
air
photocatalysis
base
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2009543A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3114248B3 (fr
Inventor
Philippe Roux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2009543A priority Critical patent/FR3114248B3/fr
Publication of FR3114248A3 publication Critical patent/FR3114248A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3114248B3 publication Critical patent/FR3114248B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61LMETHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
    • A61L9/00Disinfection, sterilisation or deodorisation of air
    • A61L9/16Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using physical phenomena
    • A61L9/18Radiation
    • A61L9/20Ultra-violet radiation
    • A61L9/205Ultra-violet radiation using a photocatalyst or photosensitiser

Abstract

La table concernée comprend un plateau (A) dont une partie centrale présente une ouverture, cette ouverture étant dimensionnée en surface de façon créer une aspiration au-dessus du plateau (A) afin d'aspirer l'air entre les personnes se trouvant autour de la table. Selon l'invention, la partie centrale du plateau (A) comprend, en dessous de ce plateau, un appareil de photocatalyse, comprenant une membrane fibreuse de photocatalyse (M), dite également "média", permettant de purifier l'air capté, et de le débarrasser de tous les polluants y compris les bactéries les virus, les odeurs et toutes formes d'aérosol émis par les personnes, la table incluant également un ventilateur (K), créant une aspiration de l'air au travers du média, et une prise permettant le raccordement d'un appareil électrique tel qu'un appareil de cuisson.. Figure pour l’abrégé : Fig. 2

Description

TABLE DE TRAITEMENT DES POLLUANTS ET AUTONETTOYANTE
Domaine technique de l’invention.
La présente invention se situe dans le domaine de la protection contre les polluants respiré avec filtration de cet air avec un procédé de photocatalyse, l'utilisation d'une table munie d'un ventilateur et d'un procédé de purification de l'air par photocatalyse.
La présente invention concerne un dispositif qui permet de purifier l'air ambiant afin de limiter les polluants respirés par les utilisateurs grâce à un procédé de photocatalyse.
État de la technique antérieure.
De manière habituelle les tables ont une surface plane pour y poser différents objets. Des couverts et plats dans la restauration, des documents et autres objets de bureau dans la bureautique. Il n'existe pas de table apte à traiter l'air ambiant afin de supprimer les polluants et de désinfecter l'air pour protéger les utilisateurs.
Objet de l’invention.
L'invention concerne une table de traitement des polluants dans l'air, qui comprend, de façon connue, un plateau dont une partie centrale présente une ouverture, cette ouverture étant dimensionnée en surface de façon créer une aspiration au-dessus du plateau (A) afin d'aspirer l'air entre les personnes se trouvant autour de la table.
Selon l'invention, la partie centrale du plateau comprend, en dessous de ce plateau, un appareil de photocatalyse, comprenant une membrane fibreuse de photocatalyse, également dite "média", permettant de purifier l'air capté, et de le débarrasser de tous les polluants y compris les bactéries les virus, les odeurs et toutes formes d'aérosol émis par les personnes, la table incluant également un ventilateur, créant une aspiration de l'air au travers du média, et une prise permettant le raccordement d'un appareil électrique tel qu'un appareil de cuisson.
Le procédé de photocatalyse permet la dépollution et la désinfection de l'air et de l'intégrer à une table, notamment de travail ou de restaurant, afin de protéger les utilisateurs.
Le principe de la photocatalyse est bien connu. Schématiquement, la réaction photocatalytique est initiée en activant un solide semi-conducteur dénommé "agent photocatalyseur", par exemple du dioxyde de titane (TiO2) par des rayonnements UV d'une longueur d'onde de 100 nm à 400 nm, provoquant ainsi des changements électroniques au sein du semi-conducteur et conduisant, en présence d'air ou d'eau, à la création de radicaux oxygénés à la surface du semi-conducteur. Ces radicaux attaquent les composés organiques adsorbés sur le semi-conducteur et, par des successions de réactions chimiques impliquant l'oxygène de l'air et de l'eau, dégradent les composés organiques jusqu'à ce que le carbone des chaînes carbonées soit complètement transformé en dioxyde de carbone (CO2).
Pour l'application photocatalyse, il existe des supports dénommés également "média filtrant" associant support fibreux proprement dit et un agent photocatalyseur au moyen d'un agent liant. Cette technologie est plus particulièrement décrite dans la publication de demande de brevet N° EP-A-1 069 950. Des supports photocatalytiques perfectionnés ont été développés, dans lesquels l'agent photocatalyseur est associé à du charbon actif. Le charbon actif, de par sa surface spécifique élevée, permet en effet d'adsorber les agents polluants, tandis que l'agent photocatalyseur, sous l'effet du rayonnement ultra-violet, dégrade les polluants ainsi fixés et régénère le support carboné. De tels supports sont décrits dans les publications de demandes de brevet Internationales N° WO 00/13950 et WO 04/033069.
Le Demandeur a eu l'idée d'adapter cette technologie à des tables pour le traitement des polluants respiré.
La table selon l'invention est munie de cette technologie de photocatalyse et d'un système de ventilation pour forcer l'air ambiant de passer au travers du média photocatalytique, cet air aspiré étant filtré et ledit média étant nettoyé en continu, par photocatalyse.
Les personnes autour de la table ne sont donc plus en contact des aérosols et projections émis par les personnes placées face à eux, lesquels sont aspiré par la table.
Cette table peut aussi permettre de limiter les odeurs d'un plat cuisiné s'il est posé dessus.
Ladite ouverture a notamment une surface pouvant aller d'environ un dixième à environ un cinquième de la surface du plateau ; le plateau et cette ouverture peuvent notamment être rectangulaires, et a une longueur de l'ouverture peut alors être comprise entre sensiblement le quart et la moitié de la longueur du plateau tandis que la largeur de l'ouverture est comprise entre sensiblement le quart et la moitié de la largeur du plateau. De préférence,
La table peut notamment comprendre un piètement central creux, dont le volume intérieur est relié à ladite ouverture et débouche sur l'extérieur du piètement au niveau de la partie inférieure de ce pied, et l'appareil de photocatalyse peut être situé à l'intérieur de ce pied. L'air aspiré s'écoule donc au travers de ce piètement passer au travers du filtre photocatalytique et de ressortir purifier dessous du piètement de la table
L'ouverture peut notamment être équipée d'une grille.
En d'autres termes, l'invention consiste fabriquer une table qui permet de traiter l'air de l'utilisateur afin de limiter les risques de contamination et d'enlever tous les polluants de l'air. En forçant à l'air pollué de circuler au travers de celui-ci, les polluants étant dégradés par photocatalyse sous l'effet des rayonnements UV artificiels, au passage du média.
Dans un premier mode de réalisation, la membrane de photocatalyse comprend un support à base de fibres chimiques organiques et/ou inorganiques, qui est enduit d'une couche contenant l'agent photocatalyseur.
Dans la suite de la description et dans les revendications, par l'expression "fibres chimiques organiques et/ou inorganiques", on désigne parmi les fibres organiques à l'exception des fibres de carbone activé, notamment les fibres cellulosiques; les fibres synthétiques du type par exemple polyester, polyéthylène, polypropylène, polyamide, polychlorure de vinyle, alcool polyvinylique, acrylique, nylon; les fibres artificielles, par exemple viscose, acétate de cellulose; les fibres naturelles, par exemples coton, laine, pâte de bois et parmi les fibres inorganiques, notamment les fibres minérales, par exemple verre, céramique.
La couche contenant l'agent photocatalyseur peut notamment contenir entre 5 et 40 g/m², avantageusement 20 g/m², d'agent photocatalyseur, choisi dans le groupe comprenant les oxydes métalliques, les oxydes comprenant des alcalines terreux, les oxydes d'actinide et des oxydes de terre rare.
L'agent photocatalyseur peut notamment se présenter sous la forme d'un mélange comprenant entre 10 et 60 parties en poids sec, avantageusement 50 parties, d'une dispersion colloïdale aqueuse de dioxyde de silice, SiO2, le complément à 100% étant constitué de TiO2anatase. Les particules du SiO2peuvent représenter de 1 à 50% en poids de la dispersion colloïdale et ont un diamètre compris entre 10 et 40 nm.
Dans un deuxième mode de réalisation, dans ladite membrane fibreuse, l'agent photocatalyseur est associé à du charbon actif sous forme de particules et/ou de fibres, ces particules et/ou de fibres étant mélangées à un mélange de fibres chimiques organiques et/ou inorganiques.
De manière connue pour l'homme du métier, le charbon actif se présente sous la forme de fibres ou de particules ou de poudre de carbone activé, de granulométrie comprise entre 2 et 300 μm. Quelle que soit la forme du charbon actif, celui-ci a pour inconvénient de ne présenter aucune capacité de liaison. Dès lors, il est nécessaire, pour conférer au support une certaine rigidité, de mélanger les particules et/ou fibres de carbone activé avec un mélange de fibres chimiques organiques et/ou inorganiques, notamment telles que décrites dans l'une ou l'autre des publications de demandes de brevet précitées.
Avantageusement, le média se présente sous la forme de trois couches superposées, respectivement : une couche interne et deux couches externes, la couche interne étant constituée de 80 à 95% en poids sec de carbone activé, le complément à 100% étant constitué de fibres chimiques organiques et/ou inorganiques, les couches externes comprenant de 5 à 25% en poids sec de carbone activé, le complément à 100% étant constitué de fibres chimiques organiques et/ou inorganiques.
Dans ce mode de réalisation, pour assurer la réaction photocatalytique, la couche externe du média est située en regard d'une ou plusieurs lampes ou leds UV, et est recouverte d'une couche à base d'agent photocatalyseur appliquée sur elle, telle que précédemment décrite.
La couche extérieure peut être collée sur un support de type grille amovible pour le changement ou le nettoyage.
Bien entendu, tout autre type de matériau, peut être envisagé pour la fabrication de cette couche.
L'invention et les avantages qui en découlent ressortiront mieux de l'exemple de réalisation suivant à l'appui des figures annexées.
La est une représentation schématique en perspective de la table selon l'invention.
La est une vue de la table en coupe longitudinale et en perspective.
La est une vue de la table en coupe longitudinale et en élévation, avec indication par des flèches du cheminement de l'air au travers d'un piètement central creux que comprend la table.
La est une vue en coupe de la zone de connexion d'un appareil électrique.
La est une vue montrant le filtre photocatalytique amovible.
La est une vue de la table en perspective, alors qu'elle comporte un accessoire formant une rampe d'aspiration d'air au-dessus d'elle.
La est une vue similaire à la , avec visualisation des flux d'aspiration de l'air au niveau de l'accessoire.
Description détaillée
Sur les dessins, la référence (A) désigne le plateau de la table, la référence (B) désigne la grille, la référence (C) désigne le passage de câble, la référence (D) désigne l'interrupteur général, la référence (E) désigne l'interrupteur de la prise IEC (I), la référence (F) désigne le piètement de table, la référence (G) désigne la colonne formée par le piètement (F), à l'intérieur de laquelle se trouve le système de photocatalyse, la référence (H) désigne les pieds réglables de la table, la référence (I) désigne la Prise IEC, la référence (J) désigne le support de lampe à UV (L), la référence (K) désigne le ventilateur, la référence (L) désigne la lampe UV, la référence (M) désigne le média ou substrat, la référence (N) désigne le connecteur IEC d'alimentation électrique de la table, la référence (O) désigne une grille supportant le média (M), la référence (P) désigne le filtre de prétraitement, la référence (Q) désigne le cordon d'alimentation d'un appareil électrique, la référence (R) désigne la fiche IEC male, la référence (S) désigne la fiche IEC femelle, la référence (T) désigne un bac sur lequel sont fixé la prise IEC male (I) et support (O) du média.
La référence (A) désigne plus particulièrement le plateau de la table, sous lequel est fixé l'ensemble colonne (G) dans laquelle se situe l'appareil de photocatalyse, ce dernier étant fixé sur le piètement (F) par lequel s'échappe en dessous l'air purifié.
Sur le plateau de la table (A) se trouve une grille (B) permettant l'entrée de l'air aspiré par le ventilateur (K).
La référence (M) désigne plus particulièrement le média que comprend l'appareil de photocatalyse, ce média étant formé par un support fibreux à base de fibres chimiques organiques et/ou inorganiques, qui est enduit d'une couche contenant un agent photocatalyseur. Cette couche contient entre 5 et 40 g/m², avantageusement 20 g/m², d'agent photocatalyseur, ce dernier étant choisi dans le groupe comprenant les oxydes métalliques, les oxydes comprenant des alcalines terreux, les oxydes d'actinide et des oxydes de terre rare, et forme un agent liant par lequel l'agent photocatalyseur est relié au support fibreux.
L'agent photocatalyseur se présente sous la forme d'un mélange comprenant entre 10 et 60 parties en poids sec, avantageusement 50 parties, d'une dispersion colloïdale aqueuse de dioxyde de silice, SiO2, le complément à 100% étant constitué de TiO2anatase, les particules du SiO2représentant de 1 à 50% en poids de la dispersion colloïdale et ayant un diamètre compris entre 10 et 40 nm.
La référence (O) désigne le support amovible du substrat (M) perméable qui est collé sur la partie intérieur, pour le remplacement ou le nettoyage du média (M).
La référence (P) désigne un préfiltre de type G4, F7 ou métallique permettant de récupérer les polluants de type minéral qui ne sont pas détruits par la photocatalyse.
La référence (T) désigne le bac sous la grille (B) sur lequel est fixé la prise de type IEC 220v afin de pourvoir brancher un appareil de cuisson ou tout autre objet électrique. (Lampe, ordinateur, cafetière, etc.) ; il permet de recevoir le préfiltre (P). Sur ce bac (T), est fixée la grille (O) de support du média (M).
La référence (B) désigne la grille qui présente une ouverture ou fente (C) permettant de faire passer le cordon électrique (Q) connecté à la prise IEC (I). Cette grille peut être de forme carrée, ronde, rectangulaire, etc.
Les références (D) et (E) désignent les interrupteurs, (D) désignant l'interrupteur général et (E) désignant l'interrupteur de la prise IEC (I).
La référence (L) désigne la lampe UV maintenue verticalement grâce au support de lampe (J).
La référence (N) désigne un connecteur IEC femelle pour l'alimentation de l'ensemble formé par la table.
La montre que la table peut inclure ou recevoir un accessoire U formant une rampe d'aspiration d'air au-dessus d'elle, lequel accessoire U permet, comme cela est visible sur la d'opérer une aspiration sur un large volume au-dessus de la table. Dans l'exemple représenté, l'accessoire U présente deux montants reliés à un socle à leur partie inférieure, ce socle prenant place dans l'ouverture que présente la table, et, à leur partie supérieure, à une barre présentant des ouvertures d'aspiration, notamment tant sur sa face supérieure que sur sa face inférieure. L'accessoire U inclus un boîtier de commande V relié à une prise présente à l'intérieur du pied de la table.

Claims (12)

  1. Table de traitement des polluants dans l'air, comprenant un plateau (A) dont une partie centrale présente une ouverture, cette ouverture étant dimensionnée en surface de façon créer une aspiration au-dessus du plateau (A) afin d'aspirer l'air entre les personnes se trouvant autour de la table, caractérisée en ce que la partie centrale du plateau (A) comprend, en dessous de ce plateau, un appareil de photocatalyse, comprenant une membrane fibreuse de photocatalyse (M), dite également "média", permettant de purifier l'air capté, et de le débarrasser des polluants y compris les bactéries les virus, les odeurs et toutes formes d'aérosol émis par les personnes, la table incluant également un ventilateur (K), créant une aspiration de l'air au travers du média, et une prise permettant le raccordement d'un appareil électrique tel qu'un appareil de cuisson.
  2. Table selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend un piètement central creux (F), dont le volume intérieur est relié à ladite ouverture et débouche sur l'extérieur du piètement au niveau de la partie inférieure de ce piètement (F), et l'appareil de photocatalyse est situé à l'intérieur de ce piètement (F).
  3. Table selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisée en ce que la membrane de photocatalyse (M) comprend un support à base de fibres chimiques organiques et/ou inorganiques, qui est enduit d'une couche contenant l'agent photocatalyseur.
  4. Table selon la revendication 3, caractérisée en ce que la couche contenant l'agent photocatalyseur contient entre 5 et 40 g/m², avantageusement 20 g/m², d'agent photocatalyseur, choisi dans le groupe comprenant les oxydes métalliques, les oxydes comprenant des alcalines terreux, les oxydes d'actinide et des oxydes de terre rare.
  5. Table selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'agent photocatalyseur se présente sous la forme d'un mélange comprenant entre 10 et 60 parties en poids sec, avantageusement 50 parties, d'une dispersion colloïdale aqueuse de dioxyde de silice, SiO2, le complément à 100% étant constitué de TiO2anatase.
  6. Table selon la revendication 5, caractérisée en ce que les particules du SiO2représentent de 1 à 50% en poids de la dispersion colloïdale et ont un diamètre compris entre 10 et 40 nm.
  7. Table selon la revendication 3, caractérisée en ce que, dans ladite membrane fibreuse (M), l'agent photocatalyseur est associé à du charbon actif sous forme de particules et/ou de fibres, ces particules et/ou de fibres étant mélangées à un mélange de fibres chimiques organiques et/ou inorganiques.
  8. Table selon la revendications 7, caractérisée en ce que le média se présente sous la forme de trois couches superposées, respectivement : une couche interne et deux couches externes, la couche interne étant constituée de 80 à 95% en poids sec de carbone activé, le complément à 100% étant constitué de fibres chimiques organiques et/ou inorganiques, les couches externes comprenant de 5 à 25% en poids sec de carbone activé, le complément à 100% étant constitué de fibres chimiques organiques et/ou inorganiques.
  9. Table selon la revendication 8, caractérisée en ce que la couche externe du média est située en regard d'une ou plusieurs lampes ou leds UV, et est recouverte d'une couche à base d'agent photocatalyseur appliquée sur elle.
  10. Table selon la revendication 9, caractérisée en ce que la couche extérieure est collée sur un support de type grille amovible pour le changement ou le nettoyage.
  11. Table selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisée en ce qu'elle inclut ou reçoit un accessoire (U) formant une rampe d'aspiration d'air au-dessus d'elle.
  12. Table selon la revendication 11, caractérisée en ce que l'accessoire (U) présente deux montants reliés à un socle à leur partie inférieure, ce socle prenant place dans l'ouverture que présente la table, et, à leur partie supérieure, à une barre présentant des ouvertures d'aspiration.
FR2009543A 2020-09-21 2020-09-21 Table de traitement des polluants et autonettoyante Active FR3114248B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2009543A FR3114248B3 (fr) 2020-09-21 2020-09-21 Table de traitement des polluants et autonettoyante

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2009543 2020-09-21
FR2009543A FR3114248B3 (fr) 2020-09-21 2020-09-21 Table de traitement des polluants et autonettoyante

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3114248A3 true FR3114248A3 (fr) 2022-03-25
FR3114248B3 FR3114248B3 (fr) 2022-09-23

Family

ID=73699016

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2009543A Active FR3114248B3 (fr) 2020-09-21 2020-09-21 Table de traitement des polluants et autonettoyante

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3114248B3 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2000013950A1 (fr) 1998-09-02 2000-03-16 Knorr-Bremse Systeme für Nutzfahrzeuge GmbH Dispositif de commande de la pression pour vehicules
EP1069950A1 (fr) 1998-04-03 2001-01-24 Ahlstrom Paper Research and Competence Center Composition photocatalytique
WO2004033069A2 (fr) 2002-10-10 2004-04-22 Ahlstrom Research And Services Milieu filtrant ameliore et utilisation de ce dernier pour eliminer la pollution des etangs d'epuration

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1069950A1 (fr) 1998-04-03 2001-01-24 Ahlstrom Paper Research and Competence Center Composition photocatalytique
WO2000013950A1 (fr) 1998-09-02 2000-03-16 Knorr-Bremse Systeme für Nutzfahrzeuge GmbH Dispositif de commande de la pression pour vehicules
WO2004033069A2 (fr) 2002-10-10 2004-04-22 Ahlstrom Research And Services Milieu filtrant ameliore et utilisation de ce dernier pour eliminer la pollution des etangs d'epuration

Also Published As

Publication number Publication date
FR3114248B3 (fr) 2022-09-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP6694966B2 (ja) 熱分解法を用いて室内空気汚染物質を除去する空気浄化装置
EP1069950B1 (fr) Composition photocatalytique
EP1313544B1 (fr) Media filtrant, procede de fabrication
US20040166037A1 (en) Air filtration and treatment apparatus
KR20220030234A (ko) Uv led와 광촉매 필터를 사용한 공기 정화기
WO2013045515A1 (fr) Procédé et dispositif de purification et de désodorisation de l'air
FR3114248A3 (fr) Table de traitement des polluants et autonettoyante
CN101310833B (zh) 有害气体净化器
FR2937871A1 (fr) Dispositif de decontamination d'air
KR101584056B1 (ko) 공기청정기
EP2566526A1 (fr) Ensemble de purification d'air par photocatalyse
KR100570100B1 (ko) 복합 공기 청정기
KR100441447B1 (ko) 공기정화기
KR20090072364A (ko) 필터를 구비한 습식 공기청정기
CN106855261A (zh) 一种实现最佳室内环境的空优五度空气净化方法
FR3084735A1 (fr) Ensemble de purification d’air et procede de fonctionnement associe
GB2412059A (en) Photo-electronic air purification vacuum cleaner
WO2010037717A1 (fr) Dispositif, son utilisation et procede pour l'elimination d'un compose contenu dans un fluide
KR100725156B1 (ko) 공기청정기용 필터장치 및 공기청정기 및 공기청정기필터링방법
JP3602703B2 (ja) 空気清浄機、プラスチック部材及びこれを用いたフィルター
FR2914558A1 (fr) Dispositif de traitement d'air par photocatalyse en compartiment
CN205561057U (zh) 一种空气净化器
EP1104391B1 (fr) Equipement de purification d'air, notamment d'air de cabine dans les aeronefs
EP3705797B1 (fr) Appareil de purification de l'air par photocatalyse comprenant des fibres optiques
FR2848873A1 (fr) Epurateur d'air a recyclage permanent

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5