FR3114144A1 - DISPOSITIF DE PERCUSSION DE MUNITION D'ARME DE POING POUR UN DRONE PERMETTANT DE DIMINUER LE RECUL DE l'ENSEMBLE ET AINSI FAVORISER SA STABILITE - Google Patents

DISPOSITIF DE PERCUSSION DE MUNITION D'ARME DE POING POUR UN DRONE PERMETTANT DE DIMINUER LE RECUL DE l'ENSEMBLE ET AINSI FAVORISER SA STABILITE Download PDF

Info

Publication number
FR3114144A1
FR3114144A1 FR2008516A FR2008516A FR3114144A1 FR 3114144 A1 FR3114144 A1 FR 3114144A1 FR 2008516 A FR2008516 A FR 2008516A FR 2008516 A FR2008516 A FR 2008516A FR 3114144 A1 FR3114144 A1 FR 3114144A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ammunition
rack
striker
rectangular tube
spring
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2008516A
Other languages
English (en)
Inventor
tanguy lavanant
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2008516A priority Critical patent/FR3114144A1/fr
Publication of FR3114144A1 publication Critical patent/FR3114144A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41CSMALLARMS, e.g. PISTOLS, RIFLES; ACCESSORIES THEREFOR
    • F41C9/00Other smallarms, e.g. hidden smallarms or smallarms specially adapted for underwater use
    • F41C9/02Concealed pistols, e.g. in pencils
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41AFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS COMMON TO BOTH SMALLARMS AND ORDNANCE, e.g. CANNONS; MOUNTINGS FOR SMALLARMS OR ORDNANCE
    • F41A19/00Firing or trigger mechanisms; Cocking mechanisms
    • F41A19/06Mechanical firing mechanisms, e.g. counterrecoil firing, recoil actuated firing mechanisms
    • F41A19/25Mechanical firing mechanisms, e.g. counterrecoil firing, recoil actuated firing mechanisms having only slidably-mounted striker elements, i.e. percussion or firing pins
    • F41A19/27Mechanical firing mechanisms, e.g. counterrecoil firing, recoil actuated firing mechanisms having only slidably-mounted striker elements, i.e. percussion or firing pins the percussion or firing pin being movable relative to the breech-block
    • F41A19/29Mechanical firing mechanisms, e.g. counterrecoil firing, recoil actuated firing mechanisms having only slidably-mounted striker elements, i.e. percussion or firing pins the percussion or firing pin being movable relative to the breech-block propelled by a spring under tension

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Dispositif de percussion de munition d’arme de poing à destination d’un drone. La présente invention concerne un dispositif de percussion de munition d’arme de poing pour un drone permettant de diminuer le recul de l’ensemble et ainsi favoriser sa stabilité. Il est constitué d’un tube rectangulaire (1) présentant un orifice (A) dans lequel va être introduit un ressort (5), un percuteur (4), un support de munition (2) ainsi que sa munition (3). Le percuteur va être retenu grâce à une crémaillère (7) fixée entre le tube rectangulaire (1) et la pièce de support (6) et ainsi contracter le ressort (5). En changeant la position de la crémaillère (7) le ressort (5) va alors se détendre et ainsi percuter la munition (3), entrainant sa mise feux. L’ensemble présenter va alors s’éjecter du côté opposé à la trajectoire de l’ogive. Le dispositif selon l’invention est particulièrement destiné à un emploi par les forces armées et forces de sécurités. Figure pour l’abrégé : [Fig 1]

Description

-1-
Titre :DISPOSITIF DE PERCUSSION DE MUNITION D'ARME DE POING POUR UN DRONE
La présente invention concerne un dispositif de percussion de munition d’arme de poing pour un drone permettant de diminuer le recul de l’ensemble et ainsi favoriser sa stabilité.
La percussion traditionnelle d’une munition entraine généralement un fort recul. Rendant ainsi son utilisation sur un drone compliqué et peu pratique.
Le dispositif selon l’invention permet de remédier à cet inconvénient. Il comporte en effet un tube rectangulaire percé sur sa longueur d’un orifice par lequel peut être introduit un support de munition et ça munition ainsi qu’un percuteur. Ce percuteur qui permet la mise à feu de la munition est pourvu d’une rondelle permettant d’y maintenir un ressort ainsi que d’un crochet en L. Le côté opposé à l’orifice d’introduction du support de munition de la munition et du percuteur du tube rectangulaire comporte un orifice de plus petit diamètre permettant seulement au crochet en L ainsi qu’à la partie arrière du percuteur d’y être introduite. A cette partie va être fixer une pièce permettant de maintenir une crémaillère qui selon sa position va maintenir le percuteur ou bien le relâcher permettant ainsi sous l’impulsion du ressort de percuter la munition. Cela entraine alors l’éjection du tube rectangulaire et de toutes les pièces le composant dans le sens opposé à la trajectoire de l’ogive de la munition.
Les dessins annexes illustrent l’invention :
La représente en coupe, le dispositif de l’invention avec le percuteur maintenue par la crémaillère.
La représente en coupe, le dispositif de l’invention avec le percuteur non maintenue par la crémaillère.
En référence à ces dessins, le dispositif comporte un tube rectangulaire (1), percé sur sa longueur d’un orifice (A) sur lequel est fixer un support de munition (2) qui contient lui-même une munition (3). Dans le tube rectangulaire (1) est également introduit un percuteur (4) pourvu d’une rondelle et d’un crochet en L ainsi qu’un ressort (5) permettant de délivrer l’énergie nécessaire à la percussion de la munition (3). Sur le côté opposé à l’orifice (A) un orifice (B) de plus petit diamètre est percé, ne permettant ainsi qu’au crochet en L et à la partie arrière du percuteur (4) de passer. Sur cette face est fixer la pièce de support (6) usiner de façon à accueillir la crémaillère (7) qui permettra selon sa position de percuter la munition (3) ainsi que le crochet en L du percuteur (4)
-2-
Le support de munition (2) est réalisé de façon à pouvoir y intégrer une munition (3) d’un calibre particulier et maintenir la douille à son emplacement de lors de la percussion.
Le percuteur (4) loger dans l’orifice (A) du tube rectangulaire (1) est composé d’une tige ayant une pointe à l’une de ses extrémités qui percutera la munition (3), d’une rondelle de la taille du diamètre intérieur de l’orifice (A) situer juste après la pointe permettant d’y maintenir le ressort (5) présent dans le tube rectangulaire (1) et d’un crochet en L situé à l’autre extrémité de la tige permettant au percuteur d’être maintenue ou non par la crémaillère (7) selon la position de celle-ci.
Le ressort (5) logé entre la rondelle du percuteur (4) et l’orifice (B) du tube rectangulaire (1) qui ne permet qu’au crochet et à la partie arrière du percuteur (4) de passer, sers à délivrer l’énergie nécessaire à la percussion de munition (3). Il est soit compressé si la crémaillère (7) retient le percuteur (4), soit détendu si la crémaillère (7) ne retient pas le percuteur (4).
La pièce de support (6) qui est de même largeur et hauteur que le tube rectangulaire (1) se fixe sur son côté comportant l’orifice (B), permet à la crémaillère (7) de se fixer sur l’ensemble grâce à une cavité prévue à cet effet et de glisser pour laisser passer le crochet en L du percuteur (4) dans une cavité prévue à cet effet.
La crémaillère (7) est maintenue entre la pièce de support (6) et le coté du tube rectangulaire (1) où est fixer la pièce de support (6). Elle est percée d’un demi-cercle permettant à la tige métallique du percuteur (4) d’y être positionnée. La crémaillère permet ainsi, selon sa position, de maintenir le crochet en L du percuteur (4) dans la pièce de support (6) et ainsi de tendre le ressort (5) ou bien de laisser passer le crochet en L du percuteur (4) permettant soit d’armer le mécanisme soit de laisser le percuteur (4) frapper la munition (2) grâce à l’énergie déployer par la détente du ressort (5).
Le dispositif selon l’invention est particulièrement destiné à un emploi par les forces armées et forces de sécurités.
- 3 -

Claims (4)

  1. Dispositif de percussion de munition d’arme de poing pour un drone caractérisé en ce qu’il comporte un tube rectangulaire (1) présentant un orifice (A) traversant le tube dans sa longueur dans lequel est introduit un ressort (5), un percuteur (4), un support de munition (2) ainsi qu’une munition (3). A l’autre extrémité du tube rectangulaire (1), percé d’un orifice (B) d’un diamètre inferieure à celui se situant sur la première extrémité, est fixé la pièce de support (6) ainsi que la crémaillère (7) qui est positionnée entre les deux. La crémaillère (7) permet de retenir le percuteur et le ressort ou de le lâcher selon la position de cette dernière.
  2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le percuteur (4) soit composé d’une tige ayant une pointe à l’une de ses extrémités suivies d’une rondelle de la taille du diamètre intérieur de l’orifice (A) et d’un crochet en L à son autre extrémité.
  3. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la pièce de support (6) faisant la même largeur et hauteur que le tube rectangulaire (1) dispose d’une cavité permettant d’y loger la crémaillère ainsi que d’une autre cavité destinée au crochet en L du percuteur (4).
  4. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la crémaillère soit percée d’un demi-cercle permettant à la tige métallique du percuteur (4) d’y être positionnée.
FR2008516A 2020-09-17 2020-09-17 DISPOSITIF DE PERCUSSION DE MUNITION D'ARME DE POING POUR UN DRONE PERMETTANT DE DIMINUER LE RECUL DE l'ENSEMBLE ET AINSI FAVORISER SA STABILITE Pending FR3114144A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2008516A FR3114144A1 (fr) 2020-09-17 2020-09-17 DISPOSITIF DE PERCUSSION DE MUNITION D'ARME DE POING POUR UN DRONE PERMETTANT DE DIMINUER LE RECUL DE l'ENSEMBLE ET AINSI FAVORISER SA STABILITE

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2008516A FR3114144A1 (fr) 2020-09-17 2020-09-17 DISPOSITIF DE PERCUSSION DE MUNITION D'ARME DE POING POUR UN DRONE PERMETTANT DE DIMINUER LE RECUL DE l'ENSEMBLE ET AINSI FAVORISER SA STABILITE
FR2008516 2020-09-17

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3114144A1 true FR3114144A1 (fr) 2022-03-18

Family

ID=76807678

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2008516A Pending FR3114144A1 (fr) 2020-09-17 2020-09-17 DISPOSITIF DE PERCUSSION DE MUNITION D'ARME DE POING POUR UN DRONE PERMETTANT DE DIMINUER LE RECUL DE l'ENSEMBLE ET AINSI FAVORISER SA STABILITE

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3114144A1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1109383A (en) * 1914-06-23 1914-09-01 Joseph C White Firearm.
US1160343A (en) * 1915-06-25 1915-11-16 John Tomaszewski Combined club and firearm.
US1897992A (en) * 1932-04-06 1933-02-21 Lake Erie Chemical Company Disabling gas firing weapon
US3707793A (en) * 1970-09-25 1973-01-02 S Holton Tear gas fire arm means
EP0156061A2 (fr) * 1983-09-30 1985-10-02 Roland Graham Whiteing Arme à pour la défense personelle
US4748759A (en) * 1987-04-20 1988-06-07 Whiteing Roland G Personal protection firearm
US5791327A (en) * 1997-01-18 1998-08-11 Code-Eagle, Inc. Personal protection device having a non-lethal projectile
US20170059270A1 (en) * 2015-09-02 2017-03-02 Bruce Pendleton Tactical device

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1109383A (en) * 1914-06-23 1914-09-01 Joseph C White Firearm.
US1160343A (en) * 1915-06-25 1915-11-16 John Tomaszewski Combined club and firearm.
US1897992A (en) * 1932-04-06 1933-02-21 Lake Erie Chemical Company Disabling gas firing weapon
US3707793A (en) * 1970-09-25 1973-01-02 S Holton Tear gas fire arm means
EP0156061A2 (fr) * 1983-09-30 1985-10-02 Roland Graham Whiteing Arme à pour la défense personelle
US4748759A (en) * 1987-04-20 1988-06-07 Whiteing Roland G Personal protection firearm
US5791327A (en) * 1997-01-18 1998-08-11 Code-Eagle, Inc. Personal protection device having a non-lethal projectile
US20170059270A1 (en) * 2015-09-02 2017-03-02 Bruce Pendleton Tactical device

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0128069B1 (fr) Dispositif d'alimentation pour appareil à gaz comprimé de tir semi-automatique de projectiles
JPS5949879B2 (ja) 火薬作動取付具打込工具
FR2611258A1 (fr) Tete de harpon perfectionnee, notamment pour la peche
FR2738059A1 (fr) Mortier avec une culasse disposee a l'arriere
FR3114144A1 (fr) DISPOSITIF DE PERCUSSION DE MUNITION D'ARME DE POING POUR UN DRONE PERMETTANT DE DIMINUER LE RECUL DE l'ENSEMBLE ET AINSI FAVORISER SA STABILITE
EP1445071B1 (fr) Bande d'éléments de fixation pour appareil de scellement avec chargeur destiné à recevoir la bande, l'appareil et le chargeur
EP0048644B1 (fr) Projectile empenné du type flèche
BE1003635A3 (fr) Grenade a usage multiple.
EP0108013B1 (fr) Dispositif et projectile déclencheurs d'avalanches
EP0263548B1 (fr) Grenade télescopique
CH617262A5 (fr)
FR2522405A1 (fr) Fusee de culot pour grenade a fusil
BE1015572A3 (fr) Arme semi-automatique avec dispositif de reglage des gaz pour le rearmement.
EP0079877A1 (fr) Grenade à fusil
BE523123A (fr)
FR2798188A3 (fr) Fusil de chasse sous-marine
EP3901554A1 (fr) Securite de détente d'un pistolet
EP4139625A1 (fr) Dispositif de mise à feu d'un pistolet
EP2721366B1 (fr) Munition d'arme a feu de gros calibre pour le tir d'un projectile
BE842783R (fr) Mecanisme de mise a feu d'un projectile, tel qu'une grenade a fusil
BE434860A (fr)
CH499081A (fr) Dispositif pour le lancement d'un projectile autopropulsé pourvu d'une queue de guidage
CA1070559A (fr) Grenades destinees a etre lancees par balle
FR2794522A1 (fr) Dispositif pour allonger le canon d'une arme a feu
FR2795604A1 (fr) Dispositif facilitant l'armement en securite pour toute puissance de fusil de chasse sous marine du type arbalete

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220318

RX Complete rejection

Effective date: 20220908