FR3112803A1 - Dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre - Google Patents

Dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre Download PDF

Info

Publication number
FR3112803A1
FR3112803A1 FR2007847A FR2007847A FR3112803A1 FR 3112803 A1 FR3112803 A1 FR 3112803A1 FR 2007847 A FR2007847 A FR 2007847A FR 2007847 A FR2007847 A FR 2007847A FR 3112803 A1 FR3112803 A1 FR 3112803A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
needle
theft device
ball cage
article
parts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2007847A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3112803B1 (fr
Inventor
Bruno Bouan
Olivier METRA
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fors France SAS
Original Assignee
Fors France SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fors France SAS filed Critical Fors France SAS
Priority to FR2007847A priority Critical patent/FR3112803B1/fr
Publication of FR3112803A1 publication Critical patent/FR3112803A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3112803B1 publication Critical patent/FR3112803B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B73/00Devices for locking portable objects against unauthorised removal; Miscellaneous locking devices
    • E05B73/0017Anti-theft devices, e.g. tags or monitors, fixed to articles, e.g. clothes, and to be removed at the check-out of shops
    • E05B73/0023Containers, boxes, cases or the like, e.g. for compact discs or video-cassettes, specially adapted therefor
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B73/00Devices for locking portable objects against unauthorised removal; Miscellaneous locking devices
    • E05B73/0017Anti-theft devices, e.g. tags or monitors, fixed to articles, e.g. clothes, and to be removed at the check-out of shops

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre, formé par deux parties (1, 2) dont l'une comporte un moyen d'interaction à distance avec une borne de détection du passage d'un tel dispositif, lesdites parties (1, 2) étant articulées par une charnière (3) pour permettre un débattement entre une position de protection dans laquelle elle interagissent avec une partie de l'article à protéger pour empêcher la séparation du dispositif antivol et l'article, et une position de libération dans laquelle elle permettent le retrait de l'article, l'une des parties (1) présentant à l'extrémité opposée à ladite charnière (3) mobile une aiguille (4) mobile selon une direction perpendiculaire au plan médian du dispositif, l'autre partie (2) comportant une cage à billes (5) présentant un logement (5) pour recevoir ladite aiguille (4), le logement (5) comportant des moyens de verrouillage configurés pour permettre la libération de ladite aiguille (4) à l'aide d'un déverrouilleur, caractérisé en ce que ladite cage à billes (5) est orientable par rapport à ladite deuxième partie (2). Figure de l’abrégé : figure 2

Description

Dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre
Domaine de l'invention
La présente invention concerne le domaine des dispositifs antivol destinés à sécuriser des articles en libre distribution. La solution la plus répandue pour protéger les articles est sans conteste le système de portique électronique avec étiquetage associé.
Ces étiquetages utilisent des dispositifs munis d'un moyen interagissant avec un portique équipant les zones de sortie en dehors des caisses, et déclenchant une alarme lorsqu'un chaland tente de sortir du lieu de vente sans avoir payé l'article auquel le dispositif antivol est fixé.
La caissière dispose d'un déverrouilleur permettant de retirer le dispositif de l'article lors du passage en caisse.
Les dispositifs antivols sont configurés selon la géométrie et la nature de l'article à protéger. La présente invention concerne plus particulièrement des antivols destinés à protéger des articles vestimentaires tels que des chaussures, des articles de maroquinerie, des tissus, des accessoires de mode, des sous-vêtements, etc. sans que cette liste ne soit limitative.
Pour lutter efficacement contre le vol à l'étalage et plus particulièrement contre le vol de certains produits comme les produits textiles (chemises, pulls, sous-vêtements, pantalons, lingerie, cravates, chaussettes, t-shirts, robes, manteaux, chapeaux, chaussures, polos, jupes entre autres), les commerçants utilisent de façon connue des badges antivol (également appelés bips, macarons ou « EAS tags » en terminologie anglo-saxonne). Ces badges antivols déclenchent un portique antivol ou un système de surveillance de type RF, AM ou RFID disposé aux points d'accès (entrées/sorties) d'un point de vente tel qu'un magasin de type super ou hyper, une boutique, un magasin spécialisé, un duty-free, un grand-magasin, un musée, un vidéo club, une pharmacie, ainsi qu'aux points d'accès de tout autre magasin ou entité vendant ou exposant des articles en libre-service qui sont susceptibles d'être volés ou soustraits sans autorisation.
État de la technique
Pour ce type d'article, il est connu dans l'état de la technique de prévoir un antivol formé de deux parties. L'une des parties présente une pointe pouvant traverser un trou de l'article, ou perforer un tissu. Cette pointe vient se loger dans une cavité prévue sur la partie complémentaire qui assure son verrouillage. Dans ce cas, le verrouillage de la pointe empêche l'ouverture de l'antivol. Cette cavité comporte un système de verrouillage qui maintient fermement la pointe, lorsqu'elle est engagée dans la deuxième partie. Sa libération n'est possible qu'avec un déverrouilleur spécifique.
On connaît en particulier le brevet EP3014038B1 de la demanderesse proposant un dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre, formé par deux parties dont l'une comporte un moyen d'interaction à distance avec une borne de détection du passage d'un tel dispositif, lesdites parties étant articulées par une charnière pour permettre un débattement entre une position de protection dans laquelle elles interagissent avec une partie de l'article à protéger pour empêcher la séparation du dispositif antivol et l'article, et une position de libération dans laquelle elles permettent le retrait de l'article, l'une des parties présentant à l'extrémité opposée à ladite charnière mobile une aiguille mobile selon une direction perpendiculaire au plan médian du dispositif, l'autre partie comportant un logement pour recevoir ladite aiguille, le logement comportant des moyens de verrouillage configurés pour permettre la libération de ladite aiguille à l'aide d'un déverrouilleur, caractérisé en ce que ladite première partie présente trois cages emboitées permettant le déplacement de ladite aiguille entre une position escamotée où la pointe de ladite aiguille ne dépasse pas la surface intérieure de la première partie, et une position sortie où ladite aiguille est engagée dans le logement complémentaire lorsque le dispositif est en position fermée.
Inconvénients des solutions de l'art antérieur
Cette solution est globalement efficace, mais présente l’inconvénient d’être difficilement utilisable avec des articles à protéger dont l’épaisseur peut varier. Lorsque le dispositif est adapté à des articles fins, tels que des tissus, il est difficile de l’utiliser occasionnellement pour des articles épais, par exemple de quelques millimètres d’épaisseur. Un article épais, par exemple le tissu d’un manteau matelassé, empêche les deux parties de se refermer suffisamment pour que l’aiguille soit dans l’alignement de l’ouverture de la cage à billes assurant le verrouillage. L’aiguille s’étend perpendiculairement par rapport à la surface de la partie supérieure, et lorsque cette dernière n’est pas parallèle à la surface de la partie inférieure, par exemple du fait de la présence entre les deux d’un article trop épais, la fermeture ne peut pas être assurée correctement.
Solution apportée par l'invention
Afin de remédier à cet inconvénient, la présente invention concerne selon son acception la plus générale un dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre, formé par deux parties dont l'une comporte un moyen d'interaction à distance avec une borne de détection du passage d'un tel dispositif, lesdites parties étant articulées par une charnière pour permettre un débattement entre une position de protection dans laquelle elles interagissent avec une partie de l'article à protéger pour empêcher la séparation du dispositif antivol et l'article, et une position de libération dans laquelle elles permettent le retrait de l'article, l'une des parties présentant à l'extrémité opposée à ladite charnière mobile, une aiguille mobile selon une direction perpendiculaire au plan médian du dispositif, l'autre partie comportant une cage à billes présentant un logement pour recevoir ladite aiguille, le logement comportant des moyens de verrouillage configurés pour permettre la libération de ladite aiguille à l'aide d'un déverrouilleur, caractérisé en ce que ladite cage à billes est orientable par rapport à ladite deuxième partie.
De préférence, ladite cage à billes est articulée en translation et en rotation par rapport à ladite deuxième partie par un pivot transversal assurant la rotation et la translation du système de verrouillage.
De préférence ladite deuxième partie présente deux épaulements latéraux présentant une surface d’appui semi-cylindrique pour recevoir des prolongements transversaux de ladite cage à billes.
De préférence, ladite cage à billes comporte une cloche supérieure présentant une surface frontale concave percée de manière oblongue afin que le clou puisse travailler dans l’axe longitudinal lors du basculement du corps supérieur par une lumière pour le passage de l’aiguille.
Selon un mode de réalisation particulier, ladite première partie présente trois cages escamotables dites cages extérieure, intermédiaire et intérieure permettant le déplacement de ladite aiguille entre une position escamotée où la pointe de ladite aiguille ne dépasse pas la surface intérieure de la première partie, et une position sortie où ladite aiguille est engagée dans le logement complémentaire lorsque le dispositif est en position fermée.
Description détaillée d'un exemple non limitatif de réalisation de l'invention
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit, se référant aux dessins annexés concernant des exemples non limitatifs de réalisation où :
La représente une vue éclatée du dispositif selon l’invention.
La représente une vue en coupe transversale du dispositif.
La représente une vue éclatée de la cage à bille.
La représente une vue coupe transversale de la cage à bille.
La représente une vue coupe transversale de la cage à bille avec une aiguille en cours d’engagement.
Description d'une première variante
Les figures 1 à 5 représentent des vues du dispositif et de la cage à bille pivotante (5).
Il est formé par deux bras (1, 2), reliés par une articulation (3). Ces bras (1, 2) sont de forme généralement parallélépipédique, légèrement arqués pour former, en position fermée, une cavité transversale dans laquelle peut être introduit l’article à protéger (6). Le premier bras (1) est prolongé perpendiculairement par une aiguille (4). L'autre bras (2) est pourvu d'un prolongement (50) en forme de cuvette dans laquelle est logée la cage à billes (5) assurant le verrouillage de l’aiguille (4).
L'extrémité (7) du premier bras (1) forme un plateau venant au contact d'un plateau complémentaire (8) prévu à l'extrémité du deuxième bras (2) lorsque le dispositif est en positon fermée.
Ce dispositif peut être utilisé pour différents types d'articles :
  • des articles minces présentant des œillets, tels que des chaussures, des accessoires de mode, des vêtements et sous-vêtements, etc. : dans ce cas, l'aiguille (4) traverse un des œillets de l'article
  • des articles textiles de diverses épaisseurs : dans ce cas, l'aiguille (4) perfore une zone peu fragile de l'article
  • des articles présentant un manche ou une lanière : dans ce cas, le dispositif est refermé pour loger le manche ou la lanière dans la fenêtre (6). Cette fenêtre peut présenter à cet effet une section rectangulaire, ou ronde, ou de toute autre forme adaptée.
En position déverrouillée, l'aiguille (4) est repoussée en position escamotée par un ressort (10) qui vient en appui contre un épaulement annulaire (11) prévu au niveau de la tête de l'aiguille (4). Ce ressort s'appuie du côté opposé sur le fond de la cage à billes (5).
L'aiguille (4) est lisse, pour éviter d'abimer l'article protégé lorsqu'elle traverse un tissu. Elle peut aussi présenter des cannelures pour améliorer le maintien par les billes de verrouillage.
L'aiguille est actionnée par un ensemble de trois cages (12, 13, 14) escamotables et emboitées.
La première cage (12) est fixe. La cage intermédiaire (13) est mobile en translation axiale par rapport à la première cage (12). La cage intérieure (14) est mobile en translation axiale par rapport à la cage intermédiaire (13).
La première cage (12) présente une forme cylindrique. Elle présente la plus grande section. Elle présente une surface intérieure tubulaire, assurant le guidage de la deuxième cage (13), mobile en translation axiale par rapport à la première cage (12).
L'extrémité supérieure de la première cage présente un épaulement intérieur annulaire (15) réduisant la section et délimitant un passage pour la deuxième cage cylindrique (13).
Cette deuxième cage (13) cylindrique présente également une surface intérieure tubulaire, assurant le guidage de la cage intérieure (14).
La cage intermédiaire (13) présente à sa partie inférieure un épaulement extérieur annulaire (16) d'une section extérieure complémentaire à la section intérieure de la cage (12), pour assurer le déplacement et le guidage. Cet épaulement (16) vient en butée contre l'épaulement annulaire intérieur (15) de la cage extérieure (12) et empêche le retrait de la deuxième cage par rapport à la première cage (12).
La deuxième cage (13) présente également à sa partie supérieure un épaulement intérieur annulaire (17) réduisant la section et délimitant un passage pour une troisième cage tronconique (14) présentant à sa partie inférieure un épaulement annulaire extérieur limitant le déplacement et empêchant le retrait de la troisième cage par rapport à la deuxième cage (13).
Le fond de la troisième cage (14) est fermé par un fond constituant une butée intérieure contre laquelle vient s'appuyer la tête de l'aiguille (4), et dont la surface extérieure forme une zone d'appui permettant à l'utilisateur de repousser l'aiguille dans le canal formé dans la cage à billes (5).
Les courses des deux cages intermédiaire et intérieure (13, 14) sont sensiblement utiles, de telle sorte que l'amplitude du déplacement de la pointe de l'aiguille (14) est environ deux fois supérieure à la variation de hauteur du bouton de verrouillage, entre la position d'ouverture et la position verrouillée. Ceci permet de réduire l'encombrement du dispositif, tout en préservant une course utile permettant un verrouillage efficace.
Bien sûr, l'invention pourrait aussi prévoir un nombre plus élevé de cages mobiles, ou au contraire avec une aiguille simple s’étendant perpendiculairement à la surface du bras (1). En exerçant un effort axial sur le fond de la troisième cage (14), on provoque l'engagement des trois cages les unes dans les autres, ce qui réduit leur hauteur et permet à l'aiguille de dépasser la surface de la zone frontale (7) du premier bras pour s'engager dans la cage à bille (5) prévue à l'extrémité du deuxième bras (2).
Ce réceptacle présente un logement tronconique (21) contenant trois billes (22, 23) réparties avec un décalage de 120° autour de l'axe médian. Ces billes (22, 23) sont repoussées en direction du fond (26) de ce logement conique (21) par un ressort (25) prenant appui sur le fond du réceptacle (5). Ces billes viennent bloquer le déplacement de l'aiguille (4) par l'effet de coincement résultant de la composante radiale de l'action des billes (22, 23) sur la paroi intérieure du logement tronconique (21).
Les billes (22, 23) sont métalliques et éventuellement magnétiques. Lorsque le déverrouilleur comporte un aimant puissant ou un électroaimant est approché du fond du réceptacle (5), la force magnétique s'oppose à l'effet du ressort (25), ce qui réduit l'effet de coincement de l'aiguille (4) et permet de libérer l'aiguille, et donc de déverrouiller puis d'ouvrir le dispositif.
Pour éviter que des chocs axiaux, exercés sur le fond du réceptacle, en tapant brutalement le dispositif sur une surface dure, ne vienne inopinément déplacer les billes et libérer l'aiguille, différentes solutions sont proposées.
La première consiste à orienter l'axe longitudinal défini par l'aiguille (4) et le réceptacle (5) selon un angle par rapport au plan transversal du dispositif par exemple un angle de 10 à 35 degrés par rapport à la perpendiculaire, de façon à ce qu'un choc frontal n'intervienne pas dans l'axe de déplacement des billes (22, 23).
Forme de la cage à bille suspendue
La cage à bille (5) est mobile à l’intérieure de la cuvette (50), et dans l’exemple décrit permet un basculement par rapport à l’axe transversal. Elle présente à cet effet deux bras latéraux (61, 62) de forme semi-tubulaire venant en appui sur des épaulements (51, 52) présentant une surface d’appui complémentaire. Lorsque l’aiguille (4) est engagée selon une direction inclinée par rapport à la surface de la deuxième partie (2) comme représenté en , elle provoque le basculement par translation et déplacement de la cage à bille qui vient s’aligner de telle sorte que l’aiguille peut être engagée entre les billes (22, 23).
Pour assurer l’orientation de la cage à billes (5), cette dernière comporte une cloche supérieure (27) présentant une surface frontale (28) concave percée par une lumière (29) pour le passage de l’aiguille (4).
La pression de l’aiguille sur la surface frontale concave assure un basculement et un déplacement de la cage à billes (5) jusqu’à ce qu’elle soit alignée avec l’axe longitudinal de l’aiguille (4) et permette alors sa pénétration dans la lumière (29).

Claims (5)

  1. Dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre, formé par deux parties (1, 2) dont l'une comporte un moyen d'interaction à distance avec une borne de détection du passage d'un tel dispositif, lesdites parties (1, 2) étant articulées par une charnière (3) pour permettre un débattement entre une position de protection dans laquelle elles interagissent avec une partie de l'article à protéger pour empêcher la séparation du dispositif antivol et l'article, et une position de libération dans laquelle elles permettent le retrait de l'article, l'une des parties (1) présentant à l'extrémité opposée à ladite charnière (3) mobile une aiguille (4) mobile selon une direction perpendiculaire au plan médian du dispositif, l'autre partie (2) comportant une cage à billes (5) présentant un logement pour recevoir ladite aiguille (4), le logement comportant des moyens de verrouillage configurés pour permettre la libération de ladite aiguille (4) à l'aide d'un déverrouilleur, caractérisé en ce que ladite cage à billes (5) est orientable par rapport à ladite deuxième partie (2).
  2. Dispositif antivol selon la revendication 1 caractérisé en ce que ladite cage à billes (5) est articulée en translation et en rotation par rapport à ladite deuxième partie (2) par un pivot assurant la rotation et la translation du système de verrouillage.
  3. Dispositif antivol selon la revendication précédente caractérisé en ce que ladite deuxième partie (2) présente deux épaulements latéraux (51, 52) présentant une surface d’appui semi-cylindrique pour recevoir des prolongements transversaux (61, 62) de ladite cage à billes (5).
  4. Dispositif antivol selon la revendication 1 caractérisé en ce que ladite cage à billes (5), comporte une cloche supérieure (27) présentant une surface frontale (28) concave percée de manière oblongue afin que ladite aiguille (4) puisse travailler dans l’axe longitudinal lors du basculement du corps supérieur par une lumière (29) pour le passage de l’aiguille (4).
  5. Dispositif antivol selon la revendication 1 caractérisé en ce que ladite première partie (1) présente trois cages escamotables dites cages extérieure, intermédiaire et intérieure (12, 13, 14) permettant le déplacement de ladite aiguille (4) entre une position escamotée où la pointe de ladite aiguille (4) ne dépasse pas la surface intérieure de la première partie, et une position de sortie où ladite aiguille (4) est engagée dans le logement complémentaire (5) lorsque le dispositif est en position fermée.
FR2007847A 2020-07-24 2020-07-24 Dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre Active FR3112803B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2007847A FR3112803B1 (fr) 2020-07-24 2020-07-24 Dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2007847 2020-07-24
FR2007847A FR3112803B1 (fr) 2020-07-24 2020-07-24 Dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3112803A1 true FR3112803A1 (fr) 2022-01-28
FR3112803B1 FR3112803B1 (fr) 2022-10-21

Family

ID=74183196

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2007847A Active FR3112803B1 (fr) 2020-07-24 2020-07-24 Dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3112803B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1472681A (en) * 1923-02-28 1923-10-30 Levi J Roy Pin and like securing device
US20060070410A1 (en) * 2003-08-29 2006-04-06 Arthur Fuss Product anti-theft device
WO2016129003A1 (fr) * 2015-02-13 2016-08-18 Necchi Piero Dispositif de sécurité antivol avec protection contre les blessures
US20180089974A1 (en) * 2011-09-30 2018-03-29 Joseph Joseph Security tag for inventory and anti-theft alarm system
EP3014038B1 (fr) 2013-06-28 2018-12-26 Fors France Dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1472681A (en) * 1923-02-28 1923-10-30 Levi J Roy Pin and like securing device
US20060070410A1 (en) * 2003-08-29 2006-04-06 Arthur Fuss Product anti-theft device
US20180089974A1 (en) * 2011-09-30 2018-03-29 Joseph Joseph Security tag for inventory and anti-theft alarm system
EP3014038B1 (fr) 2013-06-28 2018-12-26 Fors France Dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre
WO2016129003A1 (fr) * 2015-02-13 2016-08-18 Necchi Piero Dispositif de sécurité antivol avec protection contre les blessures

Also Published As

Publication number Publication date
FR3112803B1 (fr) 2022-10-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3007784A1 (fr) Dispositif antivol destine a etre attache a un article en vente libre
EP3025323B1 (fr) Dispositif de marquage a crochet pour article commercial
FR2893345A1 (fr) Cadenas commande par une cle et muni d'un indicateur visuel
FR2702353A1 (fr) Dispositif antivol pour lunettes.
FR3112803A1 (fr) Dispositif antivol destiné à être attaché à un article en vente libre
EP3102760B1 (fr) Dispositif antivol destine a etre attache a un article en vente libre
EP2791444B1 (fr) Système de déverrouillage magnetique de tag antivol
WO2017212133A1 (fr) Dispositif antivol pour cannettes, conserves ou bouteilles
EP2526533A1 (fr) Ensemble de protection contre le vol d'un article commercial
FR2604346A1 (fr) Dispositif antivol pour articles vestimentaires, textiles divers et maroquinerie
EP0278811B1 (fr) Cintre de présentation d'articles textiles
FR3078092A1 (fr) Systeme antivol destine a la protection d'un article conditionne sous emballage-coque
WO2002031299A1 (fr) Equipment antivol
WO2013011224A1 (fr) Ensemble de protection contre le vol d'un article commercial avec assemblage temporaire
EP2250332B1 (fr) Boitier de stockage securise avec une alarme integree
FR2937992A1 (fr) Systeme de protection anti-vol comprenant un boitier longiligne et un dispositif de fermeture
FR2622547A1 (fr) Support verrouillable de circuit de securite
FR3086649A1 (fr) Dispositif antivol
FR2590466A1 (fr) Dispositif antivol pour article presentant au moins une structure d'accrochage
WO2002103143A1 (fr) Cintre pour vetements muni de moyens antivol
FR2609612A1 (fr) Cintre de presentation d'articles textiles
FR2639743A1 (fr) Dispositif anti-vol a plaquer sur surfaces lisses et rigides par ventouse
FR2891231A1 (fr) Systeme de deblocage du mecanisme de verrouillage/ deverrouillage des chariots

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220128

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5