FR3112668A1 - Dispositif de pilotage de l'élaboration de crème glacée dans une sorbetière par un capteur de température infra-rouge - Google Patents

Dispositif de pilotage de l'élaboration de crème glacée dans une sorbetière par un capteur de température infra-rouge Download PDF

Info

Publication number
FR3112668A1
FR3112668A1 FR2007859A FR2007859A FR3112668A1 FR 3112668 A1 FR3112668 A1 FR 3112668A1 FR 2007859 A FR2007859 A FR 2007859A FR 2007859 A FR2007859 A FR 2007859A FR 3112668 A1 FR3112668 A1 FR 3112668A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ice cream
temperature sensor
temperature
infrared
maker
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2007859A
Other languages
English (en)
Inventor
Patrick Herbault
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Patrick Herbault
Original Assignee
Patrick Herbault
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Patrick Herbault filed Critical Patrick Herbault
Priority to FR2007859A priority Critical patent/FR3112668A1/fr
Publication of FR3112668A1 publication Critical patent/FR3112668A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23GCOCOA; COCOA PRODUCTS, e.g. CHOCOLATE; SUBSTITUTES FOR COCOA OR COCOA PRODUCTS; CONFECTIONERY; CHEWING GUM; ICE-CREAM; PREPARATION THEREOF
    • A23G9/00Frozen sweets, e.g. ice confectionery, ice-cream; Mixtures therefor
    • A23G9/04Production of frozen sweets, e.g. ice-cream
    • A23G9/08Batch production
    • A23G9/12Batch production using means for stirring the contents in a non-moving container
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23GCOCOA; COCOA PRODUCTS, e.g. CHOCOLATE; SUBSTITUTES FOR COCOA OR COCOA PRODUCTS; CONFECTIONERY; CHEWING GUM; ICE-CREAM; PREPARATION THEREOF
    • A23G9/00Frozen sweets, e.g. ice confectionery, ice-cream; Mixtures therefor
    • A23G9/04Production of frozen sweets, e.g. ice-cream
    • A23G9/22Details, component parts or accessories of apparatus insofar as not peculiar to a single one of the preceding groups
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23GCOCOA; COCOA PRODUCTS, e.g. CHOCOLATE; SUBSTITUTES FOR COCOA OR COCOA PRODUCTS; CONFECTIONERY; CHEWING GUM; ICE-CREAM; PREPARATION THEREOF
    • A23G9/00Frozen sweets, e.g. ice confectionery, ice-cream; Mixtures therefor
    • A23G9/04Production of frozen sweets, e.g. ice-cream
    • A23G9/22Details, component parts or accessories of apparatus insofar as not peculiar to a single one of the preceding groups
    • A23G9/228Arrangement and mounting of control or safety devices

Abstract

Dispositif de pilotage de l'élaboration de crème glacée dans une sorbetière par un capteur de température infra-rouge L’invention concerne dans le domaine des appareils ménagers, un dispositif de mesure de la température de la crème glacée à distance pour piloter son élaboration dans une sorbetière. Pour mesurer la température de la crème glacée (C), le dispositif selon l’invention comporte un capteur de température infra-rouge (IR). Ce capteur est conçu pour viser l’emplacement de la crème glacée en cours d’élaboration soit directement soit indirectement par des dispositifs réfléchissants. La température ainsi mesurée peut être affichée à l’attention de l’utilisateur. De plus l’électronique du capteur de température infra-rouge (IR) peut être connectée à l’électronique de command de la sorbetière (S), alors la mesure de température peut être exploitée par l’électronique de commande de la sorbetière (S) pour optimiser le processus d’élaboration de la crème glacée. Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 1.

Description

Dispositif de pilotage de l'élaboration de crème glacée dans une sorbetière par un capteur de température infra-rouge
DOMAINE DE L'INVENTION AUQUEL SE RAPPORTE L'INVENTION
L’invention concerne dans le domaine des appareils ménagers, un dispositif de mesure de la température de la crème glacée à distance pour piloter son élaboration dans une sorbetière.
ART ANTERIEUR
Dans beaucoup de modèles de sorbetières, le réglage de la vitesse de rotation de l’axe malaxeur ou de la puissance de la réfrigération se fait en boucle ouverte par un simple bouton à plusieurs positions.
Sur des modèles plus sophistiqués, il est possible de donner une consigne de température, mais en fait cette consigne s’applique à une mesure de température de l’élément réfrigérant, dans certains cas à la mesure de température du récipient qui contient la crème glacée.
En fait la température de la crème glacée n’est pas l’élément qui permet d’asservir le pilotage de l’élaboration de la crème glacée par l’électronique de commande de la sorbetière.
BREVE DESCRIPTION DE L'INVENTION
Le dispositif selon l’invention comporte au moins un capteur de température infra-rouge intégré à l’appareil ménager qu’est une sorbetière pour mesurer la température des crèmes glacées à distance.
Le capteur de température infra-rouge est orienté ou orientable pour pouvoir viser la température d’une crème glacée sur sa face supérieure.
Le capteur de température infra-rouge pour mesurer la température de la crème glacée a un trajet du rayon optique d’au moins plusieurs centimètres, au minimum 3 cm.
En fonction des modes de réalisations, le trajet du rayon optique peut faire plusieurs dizaines de centimètres.
En fonctions des modes de réalisations, le trajet du rayon optique peut comporter au moins une réflexion sur un dispositif réfléchissant.
Ce dispositif réfléchissant comporte au minimum un miroir, mais de préférence plusieurs miroirs pour améliorer le rapport entre l’émission infra-rouge de la crème glacée, réfléchie par le dispositif réfléchissant et l’émission infra-rouge du miroir.
Selon un mode de réalisation, le capteur de température infra-rouge est directement intégré à une sorbetière en deux variantes.
Dans une première variante, le capteur de température infra-rouge peut-être intégré au-dessus des crèmes glacées, notamment pour les sorbetières dont la motorisation de l’axe malaxeur est en partie haute de l’appareil.
Dans une deuxième variante, le capteur de température infra-rouge est intégré en partie basse ce qui nécessite un système de miroirs pour transmettre l’émission infra-rouge de la crème glacée.
Au moins une température mesurée est affichée à destination de l’utilisateur.
De fait l’invention est un dispositif de pilotage de l’élaboration d’une crème glacée basée sur un capteur de température infrarouge.
Le pilotage peut être manuel quand l’utilisateur exploite lui-même la température affichée pour effectuer l’élaboration de la crème glacée à sa convenance.
Le pilotage peut également être électronique quand l’électronique du capteur de température infra-rouge peut être connectée à l’électronique de commande de la sorbetière.
Il peut s’agir d’une connexion entre l’électronique du capteur de température infra-rouge et l’électronique de commande de la sorbetière par liaison filaire ou par liaison sans fils (wifi, Bluetooth) éventuellement en coopération avec le smartphone de l’utilisateur.
Alors la variation de la température de la crème glacée mesurée par le capteur de température infra-rouge est un paramètre d’entrée pour que l’électronique de commande de l’appareil ménager estime la masse de la crème glacée en fonction de la puissance électrique consommée.
En particulier, si la sorbetière dispose de la puissance électrique consommée par le moteur de l’axe malaxeur, mesurée par un capteur de courant, cette valeur associée à la variation de la température de la crème glacée mesurée par le capteur de température infra-rouge est un paramètre d’entrée pour que l’électronique de commande de l’appareil ménager adapte son processus.
Si de plus l’appareil ménager dispose de la masse de la crème glacée mesurée par une balance électronique intégrée, cette valeur associée à la variation de la température de la crème glacée mesurée par le capteur de température infra-rouge est un paramètre d’entrée pour que l’électronique de commande de la sorbetière adapte son processus.
Pour les modèles encore plus sophistiqués, l’électronique de commande de l’appareil ménager dispose de mesures physiques optiques du capteur de température infra-rouge autres que la température, telles que des coefficients de diffusion, d’émissivité ou de polarisation.
Il est également possible que l’orientation du rayon optique d’un capteur de température infra-rouge soit commandée par l’électronique de commande de la sorbetière.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui suit pour la compréhension de laquelle on se reportera aux dessins annexés.
montre une sorbetière dont la motorisation de l’axe malaxeur est en partie haute équipée selon l’invention d’un capteur de température infra-rouge qui vise en direction d’une crème glacée présente à l’intérieur du bol mélangeur.
montre une sorbetière dont la motorisation de l’axe malaxeur est en partie basse équipée selon l’invention d’un capteur de température infra-rouge intégré en partie basse ce qui nécessite un dispositif réfléchissant pour viser en direction d’une crème glacée présente à l’intérieur du bol mélangeur.
illustre l’exemple d’un dispositif réfléchissant simple composé d’un seul miroir.
illustre l’exemple d’un dispositif réfléchissant double composé de deux miroirs.
illustre l’exemple d’un dispositif réfléchissant triple composé de trois miroirs, capable de contourner la paroi d’un ustensile de cuisine, en particulier la paroi d’un bol mélangeur.
DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION
Le dispositif selon l’invention comporte au moins un capteur de température infra-rouge intégré à l’appareil ménager qu’est une sorbetière pour mesurer la température des crèmes glacées à distance.
La température des crèmes glacées est celle mesurée à la surface quand la crème glacée (C) est contenue dans le bol mélangeur (B) qui la contient.
Le capteur de température infra-rouge (IR) est orienté ou orientable pour pouvoir viser la température d’une crème glacée (C) sur sa face supérieure.
Le capteur de température infra-rouge (IR) pour mesurer la température de la crème glacée (C) a un trajet du rayon optique (R) d’au moins plusieurs centimètres, au minimum 3 cm.
En fonction des modes de réalisations, le trajet du rayon optique (R) peut faire plusieurs dizaines de centimètres.
En fonction des modes de réalisations, le trajet du rayon optique (R) peut comporter au moins une réflexion sur un dispositif réfléchissant (DR).
Ce dispositif réfléchissant (DR) comporte au minimum un miroir (M), mais de préférence plusieurs miroirs (M) pour améliorer le rapport entre l’émission infra-rouge de la crème glacée, réfléchie par le dispositif réfléchissant (DR) et l’émission infra-rouge du miroir.
En effet pour éviter que le capteur de température infra-rouge (IR) mesure la température d’un miroir (M) et non pas celle de la crème glacée (C), il faut d’abord éviter les miroirs classiques avec une face en verre qui émettrait dans l’infra-rouge.
De préférence, la face du miroir (M) sera une surface métallique nue. Cette surface métallique nue peut être réalisée par la surface lisse d’un élément en métal tel qu’en aluminium ou en inox, métaux courants dans le domaine des appareils ménagers. Il peut également s’agir d’une fine couche d’aluminium déposée sous vide sur un élément en plastique.
La illustre l’exemple d’un dispositif réfléchissant simple (DR, DRS) composé d’un seul miroir (M). Dans ce cas le rayon infra-rouge (RA) émis par la crème glacée (C) est réfléchi par le miroir en un rayon (RB) qui sera superposé à l’émission infra-rouge du miroir (M).
La illustre l’exemple d’un dispositif réfléchissant double (DR, DRD) composé de deux miroirs (MA, MB). Dans ce cas le rayon infra-rouge (RA) émis par la crème glacée (C) est réfléchi par le miroir (MA) en un rayon (RB) puis par le miroir (MB) en un rayon (RC). Du fait de la diminution de la valeur de l’angle d’incidence, le coefficient de réflexion des miroirs (MA, MB). sera augmenté et l’émission dans l’infra-rouge des miroirs (MA, MB) selon l’axe des rayons (RB) (RC) sera diminuée.
La illustre l’exemple d’un dispositif réfléchissant triple (DR, DRT) composé de trois miroirs (MA, MB, MC). Dans ce cas le rayon infra-rouge (RA) émis par la crème glacée (C) est réfléchi par le miroir (MA) en un rayon (RB) puis par le miroir (MB) en un rayon (RC) ) puis par le miroir (MC) en un rayon (RD). Du fait de la diminution de la valeur de l’angle d’incidence, le coefficient de réflexion des miroirs (MA, MB, MC) sera encore augmenté et l’émission dans l’infra-rouge des miroirs (MA, MB, MC) selon l’axe des rayons (RB) (RC) (RD) sera encore diminuée. De plus cela permet éventuellement de contourner la paroi (P) du bol mélangeur (B) qui contient la crème glacée (C).
Le capteur de température infra-rouge est directement intégré à la sorbetière (S).
Dans une première variante illustrée , le capteur de température infra-rouge (IR) peut-être intégré au-dessus des crèmes glacées, notamment pour les sorbetières (S) dont la motorisation de l’axe malaxeur est en partie haute de l’appareil.
La partie supérieure de l’appareil peut pivoter quand on déverrouille l’appareil en appuyant sur un bouton (V).
Le capteur de température infra-rouge (IR) est placé à l’avant, bien entendu désaxé par rapport à l’axe du malaxeur et permet de mesurer la température de la crème glacée (C) malgré la présence du malaxeur y compris quand il est en rotation.
Il est illustré également un afficheur supplémentaire (AT) pour afficher la température mesurée à l’attention de l’utilisateur.
Dans une deuxième variante illustrée , le capteur de température infra-rouge est intégré en partie basse ce qui nécessite un dispositif réfléchissant à l’emplacement (EM) pour transmettre l’émission infra-rouge de la crème glacée.
De préférence ce dispositif réfléchissant (DR) comporte plusieurs miroirs pour contourner la paroi (P) du bol mélangeur (B) qui contient la crème glacée (C).
Dans un mode de réalisation les miroirs (M) sont la surface d’éléments métalliques solidaires du bol mélangeur (B).
Dans un autre mode de réalisation, les miroirs (M) sont des couches d’aluminium sous vide déposées sur un élément en plastique qui peut être intégré à un couvercle en plastique non représenté mais usuel pour ce type de sorbetière (S).
Il est bien entendu possible de créer un support sous forme d’un élément cylindrique vertical qui permet de fixer le capteur de température infra-rouge (IR) à son sommet pour viser la crème (C) glacée directement.
Pour l’ensemble des deux variantes précédentes, la température ainsi mesurée par le capteur de température infra-rouge (IR) peut être directement affichée à l’attention de l’utilisateur qui peut l’utiliser à sa convenance.
En particulier, l’utilisateur peut adopter une façon de faire liée au fait qu’il s’agisse d’une crème glacée, d’un sorbet ou d’un autre mélange.
De fait l’invention est un dispositif de pilotage de l’élaboration d’une crème glacée basé sur un capteur de température infrarouge (IR). Le pilotage est dans ce cas manuel mais il peut être complété par un pilotage électronique.
Pour des modèles les plus sophistiqués, l’électronique du capteur de température infra-rouge (IR) peut être connectée à l’électronique de commande de la sorbetière (S) et la mesure de la température peut être un paramètre d’entrée de l’électronique de commande de la sorbetière (S) électrique pour réaliser une commande optimale au sens de l’automatique.
Cela présente l’intérêt d’une commande optimale pour réaliser une action spécifique.
De plus l’électronique de commande réalisée classiquement par un microprocesseur dispose de moyens de calculs temps réels dont ne dispose l’utilisateur.
A titre d’exemple, la variation de la température de la crème glacée (C) mesurée par le capteur de température infra-rouge est un paramètre d’entrée pour que l’électronique de commande de la sorbetière (S) estime la masse de la crème glacée (C) en fonction de la puissance électrique consommée.
En particulier, si l’électronique de commande de la sorbetière dispose de la puissance électrique consommée par le moteur de l’axe malaxeur, mesurée par exemple par un capteur de courant, cette valeur associée à la variation de la température de la crème glacée mesurée par le capteur de température infra-rouge est un paramètre d’entrée pour que l’électronique de commande de l’appareil ménager adapte son processus.
Si de plus l’appareil ménager dispose de la masse de la crème glacée mesurée par une balance électronique intégrée, cette valeur associée à la variation de la température de la crème glacée mesurée par le capteur de température infra-rouge est un paramètre d’entrée pour que l’électronique de commande de la sorbetière adapte son processus.
Il est également possible que l’orientation du rayon optique (R) d’un capteur soit commandée par l’électronique de commande de la sorbetière (S).
A titre d’exemple, la variation de la température de la crème glacée (C) mesurée par le capteur de température infra-rouge (IR) est un paramètre d’entrée pour que l’électronique de commande de la sorbetière (S) électrique estime la masse de la crème glacée (C) en fonction de la puissance électrique consommée quand la sorbetière intègre un élément réfrigérant.
En effet l’électronique de commande connaît d’une part la puissance électrique effectivement employée par rapport à la puissance électrique de l’élément réfrigérant ainsi que la puissance électrique du moteur qui entraine l’axe malaxeur. Au fur et à mesure de l’élaboration de la crème glacée, sa consistance va être de plus en plus dure ce qui augmentera le couple nécessaire de la part du moteur électrique et l’intensité en courant associée.
D’autre part, l’observation en conséquence de la variation de température de la crème glacée (C) en °C par seconde en regard de la puissance électrique moyennée par l’élément réfrigérant quand il est présent, va déterminer la valeur en eau de la crème glacée (C). A défaut de connaître la crème glacée (C), on peut estimer qu’il a une capacité calorique voisine de celle de l’eau et donc une masse égale à celle de la valeur en eau précédemment calculée.
Si de plus, l’électronique de commande de la sorbetière (S) dispose de la masse de la crème glacée (C) mesurée par une balance électronique intégrée à la sorbetière (S) et de la variation de la température de la crème glacée (C) mesurée par le capteur de température infra-rouge (IR) , il est alors possible d’estimer la capacité calorique de la crème glacée (C) en fonction de la puissance électrique consommée. La capacité calorique est obtenue en comparant la valeur en eau précédemment calculée à celle obtenue en divisant par la masse effectivement mesurée par la balance électronique intégrée.
De plus le capteur de température infra-rouge (IR) étant un capteur optique peut donner des mesures physiques optiques autres que la température telles que des coefficients de diffusion, d’émissivité ou de polarisation. A titre d’exemple une crème glacée, un sorbet ou une crème de yaourt à une même température et à une même distance optique du capteur pourraient être différenciés par ces mesures physiques différentes de la seule mesure de température.
De ce point de vue, si l’utilisateur a besoin d’un capteur pour mesurer uniquement la température, l’électronique de commande contrairement à l’utilisateur peut optimiser son processus de commande en fonction de ces mesures physiques optiques différente de la seule mesure de température.
L’électronique de commande de la sorbetière (S) peut disposer de mesures physiques optiques du capteur de température infra-rouge autres que la température telles que des coefficients de diffusion, d’émissivité ou de polarisation et les exploiter.
La présence selon l’invention d’un capteur de température infra-rouge (IR) permet de transformer une simple commande électronique de la sorbetière (S) en une véritable commande optimale de processus au sens de l’automatique.
En termes d’application industrielle, l’invention s’applique à la mesure de températures des crèmes glacées (C) dans le cadre d’un appareil ménager qu’est une sorbetière (S).
La présente invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et représentés mais l'homme du métier saura y apporter toute variante conforme à son esprit pour une gamme de produits avec différents niveaux de sophistications.

Claims (10)

  1. Dispositif de pilotage de l’élaboration de crème glacée par une sorbetière (S) caractérisé par le fait qu’il comporte au moins un capteur de température infra-rouge (IR) intégré à la sorbetière (S) pour mesurer la température des crèmes glacées (C) à distance.
  2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé par le fait que le capteur de température infra-rouge (IR) est orienté ou orientable pour pouvoir viser la température d’une crème glacée (C) sur sa face supérieure.
  3. Dispositif selon l’un quelconque des revendications 1 à 2 caractérisé par le fait que le capteur de température infra-rouge (IR) pour mesurer la température de la crème glacée (C) a un trajet du rayon optique (R) qui comporte au moins une réflexion sur un dispositif réfléchissant (DR).
  4. Dispositif selon la revendication 3 par le fait que le dispositif réfléchissant (DR) comporte plusieurs miroirs pour améliorer le rapport entre l’émission infra-rouge de la crème glacée réfléchie par le dispositif réfléchissant et l’émission infra-rouge du miroir.
  5. Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 à 4 caractérisée par le fait qu’au moins une température mesurée est affichée à destination de l’utilisateur.
  6. Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisé par le fait que l’électronique du capteur de température infra-rouge (IR) est connectée à l’électronique de commande de la sorbetière (S).
  7. Dispositif selon la revendication 6 caractérisé par le fait que le capteur de température infra-rouge (IR) est orientable par l’électronique de commande de la sorbetière (S).
  8. Dispositif selon la revendication 6 caractérisé par le fait que la variation de la température de la crème glacée (C) mesurée par le capteur de température infra-rouge (IR) est un paramètre d’entrée pour que l’électronique de commande de l’appareil ménager adapte son processus en fonction de la puissance électrique consommée.
  9. Dispositif selon la revendication 6 caractérisé par le fait que l’électronique de commande de la sorbetière (S) dispose de la masse de la crème glacée (C) mesurée par une balance électronique intégrée et de la variation de la température de la crème glacée (C) mesurée par le capteur de température infra-rouge (IR), et adapte son processus en conséquence.
  10. Dispositif selon la revendication 6 caractérisé par le fait que l’électronique de commande de la sorbetière (S) dispose de mesures physiques optiques du capteur de température infra-rouge (IR) autres que la température telles que des coefficients de diffusion, d’émissivité ou de polarisation et les exploite.
FR2007859A 2020-07-26 2020-07-26 Dispositif de pilotage de l'élaboration de crème glacée dans une sorbetière par un capteur de température infra-rouge Pending FR3112668A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2007859A FR3112668A1 (fr) 2020-07-26 2020-07-26 Dispositif de pilotage de l'élaboration de crème glacée dans une sorbetière par un capteur de température infra-rouge

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2007859 2020-07-26
FR2007859A FR3112668A1 (fr) 2020-07-26 2020-07-26 Dispositif de pilotage de l'élaboration de crème glacée dans une sorbetière par un capteur de température infra-rouge

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3112668A1 true FR3112668A1 (fr) 2022-01-28

Family

ID=73401660

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2007859A Pending FR3112668A1 (fr) 2020-07-26 2020-07-26 Dispositif de pilotage de l'élaboration de crème glacée dans une sorbetière par un capteur de température infra-rouge

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3112668A1 (fr)

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH11113498A (ja) * 1997-10-14 1999-04-27 Mk Seiko Co Ltd アイスクリーム製造器
US6510704B1 (en) * 2001-09-28 2003-01-28 Floyd Edward Russell Single and dual transferable battery-operated ice cream maker
WO2014067987A1 (fr) * 2012-10-30 2014-05-08 Nestec S.A. Machine, contenant, système et procédé de préparation de crème glacée ou de desserts réfrigérés sur demande
WO2015063094A1 (fr) * 2013-10-30 2015-05-07 Nestec S.A. Machine et système de préparation d'un produit alimentaire refroidi ayant une texture aérée ou fouettée de manière commandée
WO2016145430A1 (fr) * 2015-03-12 2016-09-15 Vita-Mix Management Corporation Système d'affichage pour systèmes de mélange
WO2017004661A1 (fr) * 2015-07-08 2017-01-12 Breville Pty Limited Appareil de cuisine pour la détection de propriétés d'aliments et de boissons
WO2017087970A2 (fr) * 2015-11-20 2017-05-26 Looksee, Inc. Cuve, système et procédé pour préparer un aliment congelé
WO2018019091A1 (fr) * 2016-07-28 2018-02-01 广东美的生活电器制造有限公司 Mélangeur d'aliments
CN108542280A (zh) * 2018-07-12 2018-09-18 上海纯米电子科技有限公司 一种电磁加热式破壁机
CN110326982A (zh) * 2019-08-07 2019-10-15 安徽大学 一种多传感器数据融合的智能搅拌装置

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH11113498A (ja) * 1997-10-14 1999-04-27 Mk Seiko Co Ltd アイスクリーム製造器
US6510704B1 (en) * 2001-09-28 2003-01-28 Floyd Edward Russell Single and dual transferable battery-operated ice cream maker
WO2014067987A1 (fr) * 2012-10-30 2014-05-08 Nestec S.A. Machine, contenant, système et procédé de préparation de crème glacée ou de desserts réfrigérés sur demande
WO2015063094A1 (fr) * 2013-10-30 2015-05-07 Nestec S.A. Machine et système de préparation d'un produit alimentaire refroidi ayant une texture aérée ou fouettée de manière commandée
WO2016145430A1 (fr) * 2015-03-12 2016-09-15 Vita-Mix Management Corporation Système d'affichage pour systèmes de mélange
WO2017004661A1 (fr) * 2015-07-08 2017-01-12 Breville Pty Limited Appareil de cuisine pour la détection de propriétés d'aliments et de boissons
WO2017087970A2 (fr) * 2015-11-20 2017-05-26 Looksee, Inc. Cuve, système et procédé pour préparer un aliment congelé
WO2018019091A1 (fr) * 2016-07-28 2018-02-01 广东美的生活电器制造有限公司 Mélangeur d'aliments
CN108542280A (zh) * 2018-07-12 2018-09-18 上海纯米电子科技有限公司 一种电磁加热式破壁机
CN110326982A (zh) * 2019-08-07 2019-10-15 安徽大学 一种多传感器数据融合的智能搅拌装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10620055B2 (en) Cooking thermometers and multi-function cooking tools having count-up timers
EP2898800B1 (fr) Système de cuisson modulaire et procédé afférent
EP3273831B1 (fr) Dispositif de gestion de la cuisson muni d'un systeme de reconnaissance d'un recipient de cuisson
FR2651296A1 (fr) Commande de vanne.
EP0278884B1 (fr) Dispositif de réfrigération et de maintien à température contrôlée de surfaces de travail, cuves à liquides ou boîtes de conservation
EP0726630B1 (fr) Procédé et dispositif de détermination de la masse volumique d'un gaz d'isolement d'un appareil électrique
FR3112668A1 (fr) Dispositif de pilotage de l'élaboration de crème glacée dans une sorbetière par un capteur de température infra-rouge
FR2577741A1 (fr) Dispositif de controle et de reglage de la puissance de chauffage pendant la phase d'echauffement d'un recipient destine a faire mijoter un aliment ou a le tenir au chaud
FR2931648A1 (fr) Autocuiseur equipe de moyens de controle
WO2021180018A1 (fr) Sonde de température pour un appareil de table de cuisson pourvu d'un brûleur à gaz
FR2945608A1 (fr) Procede et systeme de controle de la temperature d'une cuisson.
FR3112594A1 (fr) Dispositif de pilotage de la cuisson d’aliment avec un robot de cuisson par un capteur de température infrarouge
CA2503833C (fr) Procede de determination du point de disparition des cristaux de produits petroliers ainsi que dispositif permettant la mise en oeuvre de ce procede
EP2395297B1 (fr) Procédé et dispositif de détermination d'une capacité d'eau mitigée
CH624486A5 (fr)
FR2710512A1 (fr) Ustensile de cuisine à sonde de température.
FR3033994A1 (fr) Dispositif de gestion de la cuisson muni d'un afficheur perfectionne
US20190327796A1 (en) Oven appliance and a method for operating an oven appliance for customized cooking outcome
CH574105A5 (en) Measurement of density and water content esp. for snow - by measuring permittivity using two different frequencies
FR2529668A1 (fr) Dispositif de mesure de temperature de la pate dans un petrin
FR2922744A1 (fr) Chauffe biberon.
FR3112593A1 (fr) Four micro-ondes comportant un capteur de température infrarouge
JPH0257412B2 (fr)
FR3112592A1 (fr) Hotte comportant un capteur de température infrarouge
EP3184908A1 (fr) Procede de regulation d'un appareil de chauffage en fonction de sa distance a un obstacle, et appareil de chauffage associe

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220128

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4