FR3110045A1 - Dispositif d’hameçonnage et article de pêche comportant un tel dispositif d’hameçonnage et un leurre - Google Patents

Dispositif d’hameçonnage et article de pêche comportant un tel dispositif d’hameçonnage et un leurre Download PDF

Info

Publication number
FR3110045A1
FR3110045A1 FR2004928A FR2004928A FR3110045A1 FR 3110045 A1 FR3110045 A1 FR 3110045A1 FR 2004928 A FR2004928 A FR 2004928A FR 2004928 A FR2004928 A FR 2004928A FR 3110045 A1 FR3110045 A1 FR 3110045A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hook
lure
hand
equips
fishing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2004928A
Other languages
English (en)
Inventor
Edouard BAULT
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2004928A priority Critical patent/FR3110045A1/fr
Publication of FR3110045A1 publication Critical patent/FR3110045A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K83/00Fish-hooks
    • A01K83/06Devices for holding bait on hooks
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K85/00Artificial bait for fishing

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Marine Sciences & Fisheries (AREA)

Abstract

Dispositif pour. L’invention concerne un dispositif d’hameçonnage (3) qui est pour la pêche et qui est configuré pour équiper un leurre (2), ledit dispositif d’hameçonnage (3) comporte, d’une part, un hameçon (4), qui présente une extrémité proximale (40) et une extrémité distale (41), et qui comporte au moins un œillet (42), une hampe (43), une courbure (44) et une pointe (45) qui se succèdent entre l’extrémité proximale (40) et l’extrémité distale (41). Ce dispositif d’hameçonnage est caractérisé par le fait qu’il comporte, encore, d’une part, un moyen de solidarisation réversible (5), qui est configuré pour solidariser de manière réversible l’hameçon (4) et un leurre (2), et qui équipe, selon le cas, la courbure (44) ou la hampe (43) de l’hameçon (4) et, d’autre part, un moyen de raccordement (6), qui est configuré pour raccorder l’hameçon (4) et, selon le cas, ledit moyen de solidarisation réversible (5) ou ledit leurre (2), et qui équipe au moins l’hameçon (4). Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

Dispositif d’hameçonnage et article de pêche comportant un tel dispositif d’hameçonnage et un leurre
La présente invention concerne un dispositif d’hameçonnage pour la pêche ainsi qu’un article de pêche qui comporte un tel dispositif d’hameçonnage et un leurre.
L’invention concerne le domaine de la pêche, plus particulièrement le domaine de la fabrication des articles de pêche pour pratiquer la pêche, notamment la pêche sportive.
L’on connait, d’ores et déjà, des articles de pêche qui comportent, d’une part, un leurre qui présente une partie antérieure à laquelle est fixé un fil de pêche que comporte une canne à pêche et, d’autre part, un hameçon qui est fixé à une partie postérieure que présente ce leurre. Bien entendu, la canne à pêche peut être équipée d’un moulinet.
En fait, cet article de pêche est notamment destiné à être utilisé pour la pêche à la traine ou la pêche au lancer-ramener. Cet article de pêche permet d’éloigner l’hameçon du leurre lorsque le poisson est piqué. Ainsi, le poisson ne peut prendre appui sur le leurre pour décrocher l’hameçon. Ce type d’article de pêche est particulièrement efficace pour des activités de pêche sportive en ce qui concerne des poissons chasseurs comme la carangue, le thon etc.
Cependant, lorsque le poisson comporte des plaques osseuses à l’intérieur de la gueule, il est peu probable que l’hameçon puisse s’accrocher de manière fiable dans cette gueule, notamment sur ou entre ces plaques osseuses. Ainsi, lorsque le pêcheur tente de ramener sa ligne, le leurre s’échappe généralement de la gueule du poisson sans que l’hameçon n’ait pu s’accrocher dans la gueule du poisson. On rencontre, en particulier, cet inconvénient lorsqu’on pêche le tarpon (Megalops atlanticus) qui est un poisson très difficile à pêcher aux leurres.
En plus de la difficulté pour l’hameçon de trouver un point d’accroche dans la gueule du tarpon lorsque celui-ci a avalé ou engamé le leurre, il est reconnu, en matière de pêche, que le tarpon est un poisson combattant. En effet, il a été observé que, lorsque le tarpon ressent une traction ou une résistance après avoir avalé l’article de pêche, ce poisson s’agite, voir se débat et saute. Sous l’effet de cette traction et/ou de cette agitation, le leurre sort de la gueule du poisson et entraîne avec lui l’hameçon sans que l’hameçon ait pu s’accrocher dans la gueule du poisson ou sur les lèvres du poisson.
La présente invention se veut de remédier aux inconvénients des articles de pêche de l’état de la technique
A cet effet, l’invention concerne un dispositif d’hameçonnage qui est pour la pêche et qui est configuré pour équiper un leurre, ledit dispositif d’hameçonnage comporte, d’une part, un hameçon, qui présente une extrémité proximale et une extrémité distale, et qui comporte au moins un œillet, une hampe, une courbure et une pointe qui se succèdent entre l’extrémité proximale et l’extrémité distale, caractérisé par le fait qu’il comporte, encore, d’une part, un moyen de solidarisation réversible, qui est configuré pour solidariser de manière réversible l’hameçon et un leurre, et qui équipe, selon le cas, la courbure ou la hampe de l’hameçon et, d’autre part, un moyen de raccordement, qui est configuré pour raccorder l’hameçon et, selon le cas, ledit moyen de solidarisation réversible ou ledit leurre, et qui équipe au moins l’hameçon.
Une autre caractéristique concerne le fait que le moyen de raccordement équipe la hampe ou (et de préférence) l’œillet de l’hameçon.
Encore une autre caractéristique concerne le fait que le moyen de solidarisation réversible comporte, d’une part, un système de solidarisation permanente qui est configuré pour être solidarisé de manière permanente du leurre et, d’autre part, un système de solidarisation réversible, qui est solidaire de manière permanente du système de solidarisation permanente, et qui équipe, de manière réversible, la hampe ou (et de préférence) la courbure de l’hameçon.
Selon une autre caractéristique le système de solidarisation réversible comporte une boucle ouverte tandis que le système de solidarisation permanente comporte au moins une boucle fermée et/ou au moins un système d’enroulement qui est configuré pour enrouler ledit moyen de raccordement, plus particulièrement de manière automatique.
Selon un mode de réalisation particulier, le moyen de raccordement équipe le système de solidarisation permanente, plus particulièrement la boucle fermée ou le système d’enroulement que comporte ce système de solidarisation permanente.
L’invention concerne, encore, un article de pêche qui comporte, d’une part, un dispositif d’hameçonnage qui présente au moins une partie des caractéristiques décrites ci-dessus et, d’autre part, un leurre. Dans cet article de pêche, le moyen de solidarisation réversible équipe le leurre ainsi que, et selon le cas, la courbure ou la hampe de l’hameçon
Selon un mode de réalisation particulier, dans un tel article de pêche, le moyen de raccordement équipe le leurre, et, d’autre part encore, le moyen de solidarisation réversible équipe le leurre ainsi que, et selon le cas, la courbure ou la hampe de l’hameçon.
L’invention concerne, aussi, un équipement de pêche qui comporte, d’une part, un article de pêche qui présente les caractéristiques décrites ci-dessus et, d’autre part, un fil de pêche qui équipe l’œillet ou la hampe de l’hameçon du dispositif d’hameçonnage de sorte que l’hameçon est interposé entre le fil de pêche et le leurre.
Ainsi, le dispositif d’hameçonnage selon l’invention comporte un moyen de solidarisation réversible, qui est configuré pour solidariser de manière réversible l’hameçon et un leurre, et qui équipe, selon le cas, la courbure ou la hampe de l’hameçon.
Cette caractéristique permet, avantageusement, d’une part, de fixer un fil de pêche, selon le cas, sur l’œillet ou sur la hampe d’un tel hameçon et, d’autre part, de solidariser une partie antérieure que comporte un leurre et, selon le cas, la courbure ou la hampe de l’hameçon, ceci en sorte que cet hameçon soit alors interposé entre le fil de pêche et le leurre. Cette configuration permet, d’une part, au poisson d’engamer l’article de pêche, c’est-à-dire, d’engamer simultanément le dispositif d’hameçonnage et le leurre et, d’autre part, alors que le leurre est maintenu dans la gueule du poisson, une libération de l’hameçon sous l’effet d’une traction exercée sur l’article de pêche par le pêcheur et/ou sous l’effet de l’agitation du poisson. L’hameçon qui ne s’est pas encore accroché peut, alors, glisser dans la gueule du poisson afin de trouver un point d’accroche, notamment sur ou entre des plaques osseuses que comporte le poisson dans sa gueule et/ou malgré la présence de telles plaques osseuses. En outre, en glissant, l’hameçon peut également trouver un point d’accroche sur les lèvres du poisson.
De plus, ce moyen de solidarisation réversible permet, avantageusement, d’une part, de maintenir l’hameçon solidaire du leurre lors du lancer, mais aussi pour une traction, qui est exercée sur l’hameçon par le pêcheur ou sur le leurre par le poisson, et qui présente une force inférieure à une valeur déterminée et, d’autre part, de libérer l’hameçon pour une force de traction qui est supérieure à cette valeur déterminée. Cette caractéristique permet, avantageusement, de faire en sorte que, lorsque le pêcheur et/ou le poisson exerce une traction dont la force est supérieure à cette valeur déterminée, le leurre reste bloqué à l’intérieur du poisson tandis que l’hameçon est libéré par rapport au leurre, s’éloigne du leurre, se dirige vers la sortie de la gueule du poisson qui peut être fermée ou ouverte. Lorsque l’hameçon se dirige vers la sortie, il a plus de possibilité de trouver une zone d’accrochage, que ce soit entre les plaques osseuses ou à la commissure des lèvres du poisson. Bien entendu, l’hameçon a plus de probabilité de s’accrocher lorsque la gueule du poisson est fermée.
De manière additionnelle, le dispositif d’hameçonnage comporte un moyen de raccordement qui est configuré pour raccorder l’hameçon et, selon le cas, ledit moyen de solidarisation réversible ou ledit leurre.
Cette caractéristique permet, avantageusement et lorsque l’hameçon est libéré par rapport au leurre, de faire en sorte que ce leurre reste tout de même rattaché à l’hameçon. Il est, alors, avantageusement, possible de récupérer ce leurre même si l’hameçon n’a pas pu s’accrocher dans la gueule du poisson ou si cet hameçon sort de la gueule du poisson et que le poisson s’échappe. Cette caractéristique permet, également et lorsque le poisson a été pêché, de faciliter la récupération de ce leurre en vue de sa réutilisation.
D’autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre se rapportant à des modes de réalisation qui ne sont donnés qu’à titre d’exemples indicatifs et non limitatifs.
La compréhension de cette description sera facilitée en se référant aux dessins joints en annexe et dans lesquels :
représente une vue schématisée et en perspective d’un premier mode de réalisation d’un dispositif d’hameçonnage conforme à l’invention.
représente une vue schématisée et en perspective d’un deuxième mode de réalisation d’un dispositif d’hameçonnage conforme à l’invention.
représente une vue schématisée et en perspective d’un troisième mode de réalisation d’un dispositif d’hameçonnage conforme à l’invention.
La présente invention concerne le domaine de la pêche, plus particulièrement le domaine de la fabrication des articles de pêche pour pratiquer la pêche, notamment la pêche sportive.
Un tel article de pêche 1 comporte, d’une part, un leurre 2 qui présente une partie antérieure 20 et une partie postérieure 21 et, d’autre part, un dispositif d’hameçonnage 3.
Un tel dispositif d’hameçonnage 3 comporte un hameçon 4 qui présente une extrémité proximale 40 et une extrémité distale 41.
Un tel hameçon 4 comporte au moins un œillet 42, une hampe 43, une courbure 44 et une pointe 45 qui se succèdent, dans cet ordre, entre l’extrémité proximale 40 et l’extrémité distale 41 de l’hameçon 4. Cet hameçon 4 peut, encore, comporter un ardillon 46 qui s’étend à partir de la pointe 45 ou à partir de la courbure 44, ceci en divergeant par rapport à cette courbure 44. Cet hameçon 4 peut, également, comporter une rondelle 47 qui équipe la courbure 44 de cet hameçon 4. Il est à noter que la pointe 45 peut posséder un angle ou une courbure en direction de l’ardillon 46 ou de l’extrémité distale 41 de l’hameçon 4. Ce type d’hameçon 4 est connu sous le nom « hameçon circle » et favorise une meilleure accroche de l’hameçon 4 à la commissure des lèvres du poisson.
Selon l’invention, ce dispositif d’hameçonnage 3 comporte, encore, d’une part, un moyen de solidarisation réversible 5 qui est configuré pour solidariser de manière réversible l’hameçon 4 et le leurre 2, plus particulièrement l’hameçon 4 et la partie antérieure 20 de ce leurre 2 et, d’autre part, un moyen de raccordement 6 qui est configuré pour raccorder l’hameçon 4 et, selon le cas, ledit moyen de solidarisation réversible 5 ou ledit leurre 2.
En ce qui concerne ledit moyen de solidarisation réversible 5, celui-ci équipe, selon le cas, la hampe 43 de l’hameçon 4 ou (et de préférence) la courbure 44 de cet hameçon 4.
Un tel moyen de solidarisation réversible 5 comporte, d’une part, un système de solidarisation permanente 50 qui est configuré pour être solidarisé de manière permanente du leurre 2 (plus particulièrement de la partie antérieure 20 de ce leurre 2) et, d’autre part, un système de solidarisation réversible 51, qui est solidaire de manière permanente du système de solidarisation permanente 50, et qui équipe, de manière réversible, la hampe 43 de l’hameçon 4 ou (et de préférence) la courbure 44 de cet hameçon 4.
Selon un premier mode de réalisation illustré figures 1 et 3, le système de solidarisation permanente 50 comporte au moins une boucle fermée 500 tandis que le système de solidarisation réversible 51 comporte une boucle ouverte 510.
A ce propos, on observera que le moyen de solidarisation réversible 5 peut, alors, comporter une agrafe 52 qui comporte, d’une part, ledit système de solidarisation permanente 50 sous forme d’une boucle fermée 500 et, d’autre part, ledit système de solidarisation réversible 51 sous forme d’une boucle ouverte 510.
Selon un autre mode de réalisation illustré figure 2, ledit système de solidarisation réversible 51 comporte une boucle ouverte 510 tandis que le système de solidarisation permanente 50 comporte au moins un système d’enroulement 501 qui est configuré pour enrouler ledit moyen de raccordement 6, plus particulièrement de manière automatique.
Un tel système d’enroulement 501 peut, alors, comporter, d’une part, un boîtier et, d’autre part, un ressort (notamment à spirale), qui est pour l’enroulement automatique du moyen de raccordement 6, et qui est logé à l’intérieur de ce boîtier.
Selon un premier mode de réalisation (non représenté), ce système d’enroulement 501 peut être solidaire directement dudit système de solidarisation réversible 51 qui comporte ladite boucle ouverte 510.
Cependant et tel que visible figure 2, ledit système de solidarisation permanente 50 peut, encore, comporter une boucle fermée 500, d’une part, interposée entre la boucle ouverte 510 (que comporte le système de solidarisation réversible 51) et le système d’enroulement 510 et, d’autre part, solidaire de manière permanente de cette boucle ouverte 510 et de ce système d’enroulement 510.
Là encore, le moyen de solidarisation réversible 5 peut comporter une agrafe 52 qui présente les caractéristiques décrites ci-dessus.
Tel que mentionné ci-dessus, l’hameçon 4 peut comporter une rondelle 47 qui équipe la courbure 44 de cet hameçon 4. Le moyen de solidarisation réversible 5 équipe alors cet hameçon 4 (plus particulièrement la courbure 44 de cet hameçon 4), ceci entre cette rondelle 47 et l’œillet 42 de cet hameçon 4. La présence de cette rondelle 47 permet, avantageusement, d’éviter audit moyen de solidarisation réversible 5 de quitter l’hameçon 4, notamment en coulissant le long de la courbure 44 et en s’échappant par l’extrémité distale 41 de cet hameçon 4.
Tel que mentionné ci-dessus, le dispositif d’hameçonnage 3 comporte un moyen de raccordement 6, qui est configuré pour raccorder l’hameçon 4 et, selon le cas, ledit moyen de solidarisation réversible 5 (figures 1 et 2) ou ledit leurre 2 (figure 2).
Un tel moyen de raccordement 6 comporte un câble, un fil ou un filin, notamment métallique ou encore élastique.
Un tel moyen de raccordement 6 équipe au moins l’hameçon 4, plus particulièrement la hampe 43 de cet hameçon 4 ou (et de préférence) l’œillet 42 de cet hameçon 4 (figures 1 à 3). Avantageusement, lorsque le leurre 2 est éjecté de la gueule du poisson, le moyen de raccordement 6 exerce une traction sur l’hameçon 4 dans la direction dans laquelle l’hameçon 4 s’est accroché. Cela permet de réduire les risques de décrochage de l’hameçon 4 lors de l’éjection du leurre 2.
Selon un premier mode de réalisation illustré figures 1 et 2, ledit moyen de raccordement 6 est configuré pour raccorder l’hameçon 4 et ledit moyen de solidarisation réversible 5. Ce moyen de raccordement 6 équipe, alors, le système de solidarisation permanente 50 (que comporte ce moyen de solidarisation réversible 5), plus particulièrement la boucle fermée 500 ou le système d’enroulement 501 que comporte ce système de solidarisation permanente 50.
Selon un deuxième mode de réalisation illustré figure 3, ledit moyen de raccordement 6 est configuré pour raccorder l’hameçon 4 et le leurre 2, plus particulièrement la partie antérieure 20 de ce leurre 2.
A ce propos, on observera que ledit moyen de raccordement 6 équipe, alors, le leurre 2, plus particulièrement la partie antérieure 20 de ce leurre 2.
Selon une caractéristique additionnelle, ledit leurre 2 peut, alors également, comporter un système d’enroulement 22, duquel le moyen de raccordement 6 est solidaire de manière permanente, et qui est configuré pour enrouler ce moyen de raccordement 6, plus particulièrement de manière automatique.
Là encore, un tel système d’enroulement 22 peut comporter un ressort (notamment à spirale), qui est pour l’enroulement automatique du moyen de raccordement 6, et qui est logé à l’intérieur d’un logement que comporte le leurre 2, plus particulièrement la partie antérieure de ce leurre 2.
Quoi qu’il en soit, dans cet article de pêche 1, le moyen de solidarisation réversible 5 équipe le leurre 2 (plus particulièrement la partie antérieure de ce leurre 2) ainsi que, et selon le cas, la hampe 43 de l’hameçon 4 ou (et de préférence) la courbure 44 de cet hameçon 4.
L’invention concerne, également, un équipement de pêche 7 qui comporte, d’une part, un article de pêche 1 qui présente au moins une partie des caractéristiques décrites ci-dessus et, d’autre part, un fil de pêche 8 qui équipe cet article de pêche 1.
En fait, dans cet équipement de pêche 7, le fil de pêche 8 équipe l’œillet 42 ou la hampe 43 de l’hameçon 4 du dispositif d’hameçonnage 3, ceci de sorte que l’hameçon 4 est interposé entre le fil de pêche 8 et le leurre 2.
On observera que l’article de pêche 1 décrit ci-dessus, peut être commercialisé déjà assemblé, c’est-à-dire avec le dispositif d’hameçonnage 3, solidaire du leurre 2 (par l’intermédiaire dudit moyen de solidarisation réversible 5) et/ou avec le dispositif d’hameçonnage 3 raccordé (par l’intermédiaire du moyen de raccordement 6) au leurre 2 ou au moyen de solidarisation réversible 5.
De manière alternative, un tel article de pêche 1 peut, également, être commercialisé sous forme d’un kit comprenant ledit dispositif d’hameçonnage 3 (selon le cas déjà assemblé ou lui-même sous la forme d’un kit tel que décrit ci-dessous) et ledit leurre 2 qu’il convient, alors, d’assembler.
Une autre solution consiste en ce que le dispositif d’hameçonnage 3 peut être commercialisé indépendamment du leurre 2. Ceci permet, avantageusement, d’utiliser ce dispositif d’hameçonnage 3 avec un autre leurre 2 (commercialisé indépendamment et séparément) ou avec un leurre 2 déjà en la possession du pêcheur.
Un tel dispositif d’hameçonnage 3 peut, alors, être commercialisé déjà assemblé, c’est-à-dire avec l’hameçon 4 équipé dudit moyen de solidarisation réversible 5 et/ou avec le moyen de raccordement 6 qui équipe l’hameçon 4 et/ou le moyen de solidarisation réversible 5 (notamment le système de solidarisation permanente 50, en particulier la boucle fermée 500 ou le système d’enroulement 501).
De manière alternative, un tel dispositif d’hameçonnage 3 peut être commercialisé sous la forme d’un kit comprenant l’hameçon 4 et le moyen de solidarisation réversible 5, voire encore le moyen de raccordement 6.

Claims (11)

  1. Dispositif d’hameçonnage (3) qui est pour la pêche et qui est configuré pour équiper un leurre (2), ledit dispositif d’hameçonnage (3) comporte, d’une part, un hameçon (4), qui présente une extrémité proximale (40) et une extrémité distale (41), et qui comporte au moins un œillet (42), une hampe (43), une courbure (44) et une pointe (45) qui se succèdent entre l’extrémité proximale (40) et l’extrémité distale (41), caractérisé par le fait qu’il comporte, encore, d’une part, un moyen de solidarisation réversible (5), qui est configuré pour solidariser de manière réversible l’hameçon (4) et un leurre (2), et qui équipe, selon le cas, la courbure (44) ou la hampe (43) de l’hameçon (4) et, d’autre part, un moyen de raccordement (6), qui est configuré pour raccorder l’hameçon (4) et, selon le cas, ledit moyen de solidarisation réversible (5) ou ledit leurre (2), et qui équipe au moins l’hameçon (4).
  2. Dispositif d’hameçonnage (3) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de raccordement (6) équipe l’œillet (42) ou la hampe (43) de l’hameçon (4).
  3. Dispositif d’hameçonnage (3) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen de raccordement (6) comporte un câble, un fil ou un filin, notamment métallique ou élastique.
  4. Dispositif d’hameçonnage (3) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen de solidarisation réversible (5) comporte, d’une part, un système de solidarisation permanente (50) qui est configuré pour être solidarisé de manière permanente du leurre (2) et, d’autre part, un système de solidarisation réversible (51), qui est solidaire de manière permanente du système de solidarisation permanente (50), et qui équipe, de manière réversible, la courbure (44) ou la hampe (43) de l’hameçon (4).
  5. Dispositif d’hameçonnage (3) selon la revendication 4, caractérisé en ce que, d’une part, le système de solidarisation permanente (50) comporte au moins une boucle fermée (500) et, d’autre part, le système de solidarisation réversible (51) comporte une boucle ouverte (510).
  6. Dispositif d’hameçonnage (3) selon la revendication 4, caractérisé en ce que, d’une part, le système de solidarisation réversible (51) comporte une boucle ouverte (510) et, d’autre part, le système de solidarisation permanente (50) comporte au moins un système d’enroulement (501) qui est configuré pour enrouler ledit moyen de raccordement (6), plus particulièrement de manière automatique.
  7. Dispositif d’hameçonnage (3) selon l’une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisé en ce que le moyen de raccordement (6) équipe le système de solidarisation permanente (50), plus particulièrement la boucle fermée (500) ou le système d’enroulement (501) que comporte ce système de solidarisation permanente (50).
  8. Article de pêche (1) qui comporte un leurre (2) et un dispositif d’hameçonnage (3) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le moyen de solidarisation réversible (5) équipe le leurre (2) ainsi que, et selon le cas, la courbure (44) ou la hampe (43) de l’hameçon (4).
  9. Article de pêche (1) qui comporte un leurre (2) et un dispositif d’hameçonnage (3) selon l’une des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que le moyen de raccordement (6) équipe le leurre (2), et, d’autre part encore, le moyen de solidarisation réversible (5) équipe le leurre (2) ainsi que, et selon le cas, la courbure (44) ou la hampe (43) de l’hameçon (4).
  10. Article de pêche (1) selon la revendication 9, caractérisé en ce que le leurre (2) comporte un système d’enroulement (22), duquel le moyen de raccordement (6) est solidaire de manière permanente, et qui est configuré pour enrouler ce moyen de raccordement (6), plus particulièrement de manière automatique.
  11. Equipement de pêche (7) qui comporte un article de pêche (1) selon l’une quelconque des revendications 8 à 10, etun fil de pêche (8) qui équipe cet article de pêche (1), caractérisé par le fait que le fil de pêche (8) équipe l’œillet (42) ou la hampe (43) de l’hameçon (4) du dispositif d’hameçonnage (3) de sorte que l’hameçon (4) est interposé entre le fil de pêche (8) et le leurre (2).
FR2004928A 2020-05-18 2020-05-18 Dispositif d’hameçonnage et article de pêche comportant un tel dispositif d’hameçonnage et un leurre Pending FR3110045A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2004928A FR3110045A1 (fr) 2020-05-18 2020-05-18 Dispositif d’hameçonnage et article de pêche comportant un tel dispositif d’hameçonnage et un leurre

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2004928 2020-05-18
FR2004928A FR3110045A1 (fr) 2020-05-18 2020-05-18 Dispositif d’hameçonnage et article de pêche comportant un tel dispositif d’hameçonnage et un leurre

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3110045A1 true FR3110045A1 (fr) 2021-11-19

Family

ID=72801540

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2004928A Pending FR3110045A1 (fr) 2020-05-18 2020-05-18 Dispositif d’hameçonnage et article de pêche comportant un tel dispositif d’hameçonnage et un leurre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3110045A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20220132820A1 (en) * 2020-11-04 2022-05-05 Brent Michael Willey Removable Fishing Lure Assembly

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2254949A (en) * 1940-04-03 1941-09-02 Howard E Messacar Artificial fishing bait
JP2000050765A (ja) * 1998-08-10 2000-02-22 Deyueru:Kk 疑似針
US20160135440A1 (en) * 2014-11-18 2016-05-19 Edwin John Thompson Accessory for a Treble Fishing Hook

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2254949A (en) * 1940-04-03 1941-09-02 Howard E Messacar Artificial fishing bait
JP2000050765A (ja) * 1998-08-10 2000-02-22 Deyueru:Kk 疑似針
US20160135440A1 (en) * 2014-11-18 2016-05-19 Edwin John Thompson Accessory for a Treble Fishing Hook

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20220132820A1 (en) * 2020-11-04 2022-05-05 Brent Michael Willey Removable Fishing Lure Assembly

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2549860B1 (fr) Leurre de pêche
US9253966B2 (en) Fishing lure
US20100263258A1 (en) Fishing lure
JP2008167754A (ja) 釣り具
FR3110045A1 (fr) Dispositif d’hameçonnage et article de pêche comportant un tel dispositif d’hameçonnage et un leurre
EP2211608B1 (fr) Pince fil a fermeture magnetique
US2848836A (en) Bait harness
US8915011B1 (en) Mechanical fish hook assembly
CH696226A5 (fr) Appât.
CA2043345C (fr) Cuiller tournante pour la peche des poissons carnassiers
EP2567615B1 (fr) Systeme de peche comprenant un leurre et appat comprenant un tel systeme de peche
EP2599385B1 (fr) Dispositif porte plomb
FR2993436A1 (fr) Leurre de peche a la ligne
US20100325937A1 (en) Fishing apparatus
EP0024221B1 (fr) Ancre de marine, notamment pour navires de gros tonnages
FR3046524A1 (fr) Leurre de peche
FR2865894A1 (fr) Monture pour la peche de poissons carnivores
FR2970397A1 (fr) Dispositif d'hamecon pour la peche aux carnassiers
FR3063205A1 (fr) Leurre de peche articule, comportant une tete rigide, un corps souple et un hamecon, avec differentes possibilites de montage
JP3115563U (ja) マグロ釣り用の釣り針
FR2914145A1 (fr) Dispositif semi-articule pour la peche a la ligne apte a maintenir un hamecon
FR2876868A3 (fr) Systeme de tete interchangeable pour la peche
FR2885767A1 (fr) Leurre destine a la peche, notamment utilise pour des especes de poissons tels que, par exemple, le bar, le loup ou le lieu
FR2871659A1 (fr) Plomb evolution
FR2815224A1 (fr) Dispositif de traine pour la peche equipee d'une derive permettant de pecher avec un appat vivant et de ne pas vriller la ligne

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20211119

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5