FR2876868A3 - Systeme de tete interchangeable pour la peche - Google Patents

Systeme de tete interchangeable pour la peche Download PDF

Info

Publication number
FR2876868A3
FR2876868A3 FR0510819A FR0510819A FR2876868A3 FR 2876868 A3 FR2876868 A3 FR 2876868A3 FR 0510819 A FR0510819 A FR 0510819A FR 0510819 A FR0510819 A FR 0510819A FR 2876868 A3 FR2876868 A3 FR 2876868A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
functional element
hook
head system
head
interchangeable head
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0510819A
Other languages
English (en)
Inventor
Jubelt Guido
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Daiwa Cormoran Sportartikel Vertrieb GmbH
Original Assignee
Daiwa Cormoran Sportartikel Vertrieb GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Daiwa Cormoran Sportartikel Vertrieb GmbH filed Critical Daiwa Cormoran Sportartikel Vertrieb GmbH
Publication of FR2876868A3 publication Critical patent/FR2876868A3/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K85/00Artificial bait for fishing
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K83/00Fish-hooks
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K95/00Sinkers for angling

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Marine Sciences & Fisheries (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système de tête interchangeable, en particulier dans le domaine de la pêche sportive, ledit système comportant une tête (11) qui comporte un canal (16) dans lequel peut être fixé un élément fonctionnel (12).Conformément à l'invention, la tête (11) comporte une portion de limitation (17), l'élément fonctionnel (12) comporte une portion de fixation (13) et, à l'extrémité opposée à la portion de fixation, une butée (14). Une fois que l'élément fonctionnel (12) est monté, sa portion de fixation (13) est disposée dans le canal (16) et sa butée (14) porte contre la portion de limitation (17).

Description

L'invention concerne un système de tête interchangeable, en particulier
dans le domaine de la pêche sportive, ledit système comportant une tête qui comporte un canal dans lequel peut être fixé un élément
fonctionnel.
On utilise, en particulier en pêche sportive, différents systèmes de têtes dans lesquels différents types d'appâts sont présentés au moyen d'une tête spéciale qui peut être conformée en tête immergeable ou en tête flottante. On utilise alors d'une part ce que l'on appelle des plombs additionnels. Ce sont des poids en plomb qui sont fixés séparément au moyen de fixation proprement dit. Ceci présente l'avantage que le plomb additionnel respectif peut être combiné avec d'autres composants quelconques. Ainsi, le pêcheur ne doit dis-poser que d'un nombre relativement restreint de plombs additionnels différents. Cependant, ces plombs additionnels présentent l'inconvénient que les mécanismes de fermeture des éléments de fixation sont difficile- ment accessibles, ce qui nuit à la maniabilité, ou bien ils s'ouvrent facilement, ce qui peut entraîner une perte du plomb, de l'appât ou d'un poisson déjà pris. On utilise également ce que l'on appelle des plombs fendus dans lesquels on introduit un hameçon souhaité puis on presse le plomb fendu sur cet hameçon. Ceci présente l'inconvénient de réaliser ensuite une unité fixe constituée d'un plomb et d'un hameçon, unité qu'il faut jeter en bloc lorsque l'hameçon est usé.
On connaît en outre ce que l'on appelle des systè- mes d'hameçon Jig dans lesquels un hameçon et une tête de plomb sont coulés ensemble de façon fixe. Ces systèmes d'hameçon Jig sont principalement utilisés dans la pêche avec appât de caoutchouc. De tels systè- mes présentent surtout l'inconvénient que l'on est lié à une unité constituée d'un poids de plomb et d'une taille d'hameçon prédéterminés. Pour différentes conditions d'écoulement, différentes conditions de cours d'eau et différents poissons, il est donc nécessaire de prévoir un important assortiment de différentes têtes de plomb et d'hameçons. Ceci entraîne un poids élevé indésirable et un encombrement excessif.
Le but de l'invention est de proposer un système de tête interchangeable, en particulier pour la pêche sportive, qui permet, avec un poids et un encombrement faibles des pièces individuelles à prévoir, une souplesse d'utilisation élevée tout en ayant une capacité de montage simple et une grande sécurité de fonctionne- ment.
Ce but est atteint en ce que, dans un système de tête interchangeable du type mentionné au début, la tête comporte une portion de limitation, l'élément fonctionnel comporte une portion de fixation ainsi qu'une butée à l'extrémité opposée à ladite portion de fixation, et en ce que, une fois que l'élément fonctionnel est monté, sa portion de fixation est disposée dans le canal et sa butée porte contre la portion de limitation.
Le système de tête interchangeable de l'invention permet ainsi de combiner de façon simple différents types de tête et différentes tailles de tête avec différents éléments fonctionnels en insérant la portion de fixation de l'élément fonctionnel dans le canal jusqu'à ce que la butée porte contre la portion de limitation dudit élément fonctionnel. Si la ligne est ensuite reliée, dans cet état monté, à la portion de fixation, la tête et l'élément fonctionnel sont reliés de façon sûre l'un à l'autre en formant une unité. On peut combiner un élément fonctionnel et une tête de différentes tailles en raison du fait que seules les dimensions du canal, de la portion de limitation, de la portion de fixation, et de la butée doivent être adaptées l'une à l'autre.
Dans un mode d'exécution particulier de l'invention, la portion de fixation est conformée de façon à correspondre au canal. On obtient alors, en raison du faible jeu résiduel, une liaison fixe et donc une bonne capacité d'utilisation.
Si la portion de fixation comporte, dans un autre mode d'exécution, une boucle de fil, en particulier un illet, on peut réaliser une liaison fixe entre la li- gne et l'élément fonctionnel en accrochant un mousque- ton dans cet oeillet.
L'élément fonctionnel peut comporter en outre une portion fonctionnelle près de la butée. Cette portion fonctionnelle peut servir par exemple à fixer un hame- con, un plomb ou un appât. On obtient ainsi une capacité d'utilisation pratiquement universelle. La portion fonctionnelle peut comporter par exemple un élément de fixation et/ou un hameçon ou harpon.
Si, dans un autre mode d'exécution de l'invention, la portion de limitation comporte une surface inclinée près du canal, une limitation du passage de la portion de fixation dans le canal est aisément obtenue par le fait que la butée vient porter contre cette surface inclinée.
Conformément à un autre mode d'exécution, la tête peut être conformée en corps immergeable ou en corps flottant. Le système de tête interchangeable peut ainsi être utilisé de façon universelle pour pêcher aussi bien près du fond que près de la surface.
Avantageusement encore, la butée est conformée de façon à correspondre à la portion de limitation. La bu- tée peut alors comprendre une portion inclinée ou un illet. On obtient ainsi à chaque fois une coopération sûre entre la butée et la portion de limitation.
Il est aussi particulièrement avantageux de pré-voir que le système de tête interchangeable comporte plusieurs têtes, de différentes conformations, dont les canaux ont à chaque fois des dimensions correspondant l'un à l'autre. Il est en outre avantageux de prévoir plusieurs éléments fonctionnels, de différentes conformations, dont les portions de fixation ont à chaque fois des dimensions correspondant l'une à l'autre. On obtient ainsi une capacité combinatoire universelle.
Le système de tête interchangeable peut enfin être utilisé de façon universelle avec plusieurs séries comportant un canal et une portion de fixation correspon- dant à chaque fois l'un à l'autre.
Des exemples de réalisation de l'invention vont être expliqués plus en détail dans la suite, en se référant aux dessins dans lesquels: la figure 1 est une représentation schématique en coupe partielle d'un système de tête interchangeable présentant les caractéristiques de l'invention, la figure 2 représente un deuxième élément fonctionnel pour le système de tête interchangeable présentant les caractéristiques de l'invention, la figure 3 représente un troisième élément fonctionnel pour le système de tête interchangeable présentant les caractéristiques de l'invention, la figure 4 représente un quatrième élément fonctionnel pour le système de tête interchangeable présentant les caractéristiques de l'invention, la figure 5 représente un cinquième élément fonc- tionnel pour le système de tête interchangeable présen- tant les caractéristiques de l'invention, la figure 6 représente un sixième élément fonctionnel pour le système de tête interchangeable présentant les caractéristiques de l'invention, la figure 7 est une représentation schématique en coupe d'une tête pour le système de tête interchangeable présentant les caractéristiques de l'invention, la figure 8 représente une tête de taille moyenne similaire à celle de la figure 7, la figure 9 représente une petite tête pour le système de tête interchangeable similaire à celle de la figure 7, la figure 10 représente un septième élément fonctionnel pour le système de tête interchangeable présen- tant les caractéristiques de l'invention, la figure 11 représente un huitième élément fonctionnel pour le système de tête interchangeable présentant les caractéristiques de l'invention, la figure 12 représente un neuvième élément fonc- tionnel pour le système de tête interchangeable présen- tant les caractéristiques de l'invention, la figure 13 représente un hameçon prémonté pour le système de tête interchangeable présentant les caractéristiques de l'invention, la figure 14 représente un autre hameçon prémonté pour le système de tête interchangeable présentant les caractéristiques de l'invention, la figure 15 représente encore un autre hameçon prémonté pour le système de tête interchangeable pré-sentant les caractéristiques de l'invention.
La figure 1 est une représentation schématique d'un système de tête interchangeable 10 présentant les caractéristiques de l'invention. Le système de tête interchangeable 10 comporte une tête 11 et un élément fonctionnel 12. Dans l'exemple de réalisation représenté, la tête 11 est une tête en plomb. La tête 11 repré- sentée est ronde. Cependant, on peut également utiliser d'autres formes. En outre, des têtes 11 en différents matériaux sont possibles.
L'élément fonctionnel 12 comporte une portion de fixation 13 et une butée 14. La portion de fixation 13 est conformée en boucle de fil repliée, dans laquelle peut être accroché par exemple un mousqueton. La butée 14 est conformée coudée dans la direction longitudinale de la portion de fixation 13. L'élément fonctionnel 12 comporte en outre un hameçon 15 dans le prolongement de la butée 14.
Un canal 16 est ménagé dans la tête 11, dans l'exemple de réalisation représenté sous la forme d'un perçage traversant. Le canal 16 est élargi d'un côté de sorte qu'une portion de limitation 17 limite le canal 16. La portion de limitation 17 est ici conformée en une surface inclinée.
Dans l'état monté représenté sur la figure, la portion de fixation 13 est insérée dans le canal 16 jusqu'à ce que la butée 14 porte contre la surface in- clivée 17 et empêche ainsi la portion de fixation 13 de traverser le canal 16. Si maintenant, dans cet état monté, une ligne est fixée à la portion de fixation 13, par exemple au moyen d'un mousqueton, la portion de fixation ne peut plus ressortir du canal 16 et libérer l'élément fonctionnel 12 de la tête 11. Une conformation appropriée des dimensions de la portion de fixation 13 et du canal 16 permet de garantir ainsi un lo- gement fixe.
La figure 2 représente un élément fonctionnel 18 similaire à l'élément fonctionnel 12. L'élément fonctionnel 18 correspond sensiblement à l'élément fonctionnel 12. Les mêmes éléments portent les mêmes références numériques. L'élément fonctionnel 18 comporte en outre, au voisinage de la butée 14, un oeillet 19. L'oeillet 19 sert à fixer d'autres éléments, par exemple un hameçon supplémentaire, un flotteur, un poids en plomb, un triplet ou un appât. Contrairement à l'élé- ment fonctionnel 12, l'élément fonctionnel 18 comporte un hameçon 20 qui est destiné, dans l'exemple de réalisation représenté, à la pêche avec de la boette.
La figure 3 est une représentation schématique d'un élément fonctionnel 21. Les mêmes éléments portent les mêmes références numériques. L'élément fonctionnel 21 comporte un hameçon ou harpon 22 à plusieurs ardillons pour la pêche avec des appâts de caoutchouc.
La figure 4 est une représentation schématique d'un quatrième élément fonctionnel 23. Les mêmes élé- ments portent les mêmes références numériques. L'élément fonctionnel 23 comporte une pièce d'écartement 24 qui sert de palpeur de sol et qui permet de maintenir une distance par rapport au fond de l'eau.
La figure 5 est une représentation schématique d'un cinquième élément fonctionnel 25. L'élément fonctionnel 25 comporte une portion de fixation modifiée 26. La portion de fixation modifiée 26 est repliée pour former un oeillet à peu près circulaire, et s'amincit vers la droite sur la figure. Une butée 27 est ainsi formée près d'une oreille supplémentaire 29. Une pièce de retenue 28, à laquelle des éléments supplémentaires peuvent être fixés au moyen d'un filetage ou analogue, est prévue près de l'oreille 29. L'oreille 29 sert à fixer simplement des éléments supplémentaires. Pour ce-la, on introduit un oeillet, au niveau d'un élément comme par exemple un flotteur, un poids en plomb, un hameçon ou un triplet, dans l'oreille 29, et l'élément fonctionnel 25 est ensuite déplacé avec sa portion de fixation 28 dans le canal 16 d'une tête telle que la tête 11. Dès que la surface inclinée 17 de la tête porte contre la butée 27, l'oreille 29 est empêchée de façon sûre de sortir de l'oeillet. On réalise ainsi un système interchangeable rapide.
La figure 6 est une représentation schématique d'un sixième élément fonctionnel 30. Les mêmes éléments portent les mêmes références. L'élément fonctionnel 30 comporte une pièce d'écartement 31 au niveau de la- quelle il est prévu une boucle formant un logement de réception 32 destiné par exemple à recevoir un poids en plomb supplémentaire. En outre, il est prévu près de la butée 14 un oeillet 33 pour la fixation par exemple d'un hameçon.
La figure 7 est une représentation schématique en coupe d'une grosse tête 34 présentant les caractéristiques de l'invention. Comme la tête 11, la tête 34 comporte également un canal 35 et une portion de limitation 36 qui est conformée en une surface inclinée, comme la portion de limitation 17.
La figure 8 représente une tête 37 de taille moyenne dans une représentation similaire à celle de la figure 7. La tête 37 comporte un canal 38 et une por- tion de limitation 39 conformée en une surface inclinée.
La figure 9 est une représentation schématique d'une petite tête 40. La tête comporte alors seulement un canal 41, et c'est la périphérie extérieure de la tête 40 qui sert de portion de limitation.
Les têtes 11, 34, 37, 40 se distinguent l'une de l'autre par leurs dimensions extérieures. Les dimensions des canaux 16, 35, 38, 41 et des portions de li- mitation 17, 36, 39 sont les mêmes pour tous les corps 11, 34, 37, 40, si ce n'est que, dans le cas de la petite tête 40, la périphérie extérieure de la tête 40 sert alors de portion de limitation. En raison des dimensions standard des canaux 16, 35, 38, 41 et des butées 17, 36, 39, les têtes 10, 34, 37, 40 de différentes dimensions peuvent être combinées au même élément fonctionnel 12, 18, 21, 23, 25, 30. Les éléments fonctionnels 12, 18, 21, 23, 25, 30 et les têtes 11, 34, 37, 40 ne sont illustrés ici qu'à titre d'exemple. On pourra également utiliser d'autres éléments fonctionnels ainsi que d'autres têtes.
La figure 10 représente un septième élément fonctionnel 42 pour le système de tête interchangeable pré-sentant les caractéristiques de l'invention. L'élément fonctionnel 42 comporte une portion de fixation 43 similaire à la portion de fixation 13. En outre, l'élément fonctionnel 42 comporte une butée 44 similaire à la butée 14, et un oeillet 45. Pour fixer d'autres éléments, comme par exemple un hameçon prémonté, on intro- duit celui-ci par un illet dans l'oeillet 45, puis l'élément fonctionnel 42 par sa portion de fixation 43 dans le canal 16 de la tête 11. Dès que la butée 44 porte contre la portion de limitation 17 de la tête, l'hameçon prémonté est empêché de sortir de façon sûre de l'oeillet 45.
La figure 11 représente un huitième élément fonctionnel 46 similaire à l'élément fonctionnel 42. Dans l'élément fonctionnel représenté 46, l'oeillet 45 assure lui-même la fonction de butée.
La figure 12 représente un neuvième élément fonctionnel 47 pour le système de tête interchangeable pré-sentant les caractéristiques de l'invention. Dans l'exemple de réalisation représenté, l'élément fonctionnel 47 comporte une butée 48 qui est conformée pour être fortement coudée par rapport à la butée 44 précitée.
La figure 13 représente un hameçon prémonté 49 pour le système de tête interchangeable présentant les caractéristiques de l'invention. L'hameçon prémonté 49 comporte un oeillet 50 et un hameçon ou harpon 51 similaire à l'hameçon 22. Pour effectuer le montage, l'hameçon prémonté 49 peut être introduit par son oeillet 50 dans l'oeillet 45 ou dans l'oreille 29.
La figure 14 représente un autre hameçon prémonté 52 pour le système de tête interchangeable présentant les caractéristiques de l'invention. L'hameçon prémonté 52 comporte l'hameçon 20 et, près de l'oeillet 50, un autre oeillet 53. De cette façon, l'hameçon prémonté 52 peut être fixé au choix par son oeillet 50 ou par son oeillet 53 dans l'oeillet 45 ou l'oreille 29. D'autres composants peuvent ensuite être fixés dans l'autre oeil-let 50, 53 disponible.
La figure 15 est une représentation schématique d'un autre hameçon prémonté 54 pour le système de tête interchangeable présentant les caractéristiques de l'invention. L'hameçon prémonté 54 correspond sensible- ment aux hameçons prémontés 49 et 52, et comporte à la place de ceux-ci l'hameçon 15.
Étant donné que le guide, c'est-à-dire le canal 16, 35, 38, 41, destiné aux éléments fonctionnels 12, 18, 21, 23, 25, 30, 42, 46, 47, est toujours conformé de la même manière bien que l'on utilise différentes têtes 11, 34, 37, 40, la position du guide dans la tête respective 11, 34, 37, 40 varie. Dans le cas d'une petite tête 40, on obtient un guide situé à peu près au milieu, tandis que, dans le cas des têtes plus importantes 11, 34, 37, le guide est positionné plus vers le bord. Les têtes 11, 34, 37, 40 peuvent être utilisées de façon conventionnelle pour des hameçons Jig individuels normalisés, de sorte que l'on pêche pour ainsi dire avec un système rigide, ou on utilise un système prémonté également normalisé comme décrit en référence aux figures 10 à 12. Un torsion n'est pas possible en raison de l'épaisseur du fil, respectivement de la forme du fond de la portion de fixation, et un glisse- ment du fil vers le haut n'est pas non plus possible en raison du fait que le fil, qui est adapté à la forme du canal, est coudé. De cette façon, on peut utiliser des systèmes d'hameçon Jig ainsi que des systèmes prémontés avec une même tête en plomb 11, 34, 37, 40.
Si l'on propose par exemple six tailles d'hameçons différentes avec neuf têtes de différents poids, on obtient cinquante-quatre possibilités. Le système prémonté permet d'intégrer d'autres plombs prémontés, par exemple neuf, dans le système. En outre, on peut propo- ser d'autres têtes, par exemple des têtes flottantes, de sorte que l'on propose un système de tête interchangeable avec davantage de possibilités. A partir de ce système de tête interchangeable, on peut proposer dif- férents groupes de poids. Par exemple, on peut proposer un groupe de poids avec des poids de tête allant de 5 à 50 grammes pour la pêche en eau douce qui forment alors une série, tandis que pour la pêche en mer des poids de tête allant de 50 à 300 grammes et correspondant à un plus gros canal pourraient former une autre série. Ces séries sont alors normalisées en soi, de sorte que les composants individuels peuvent être remplacés dans une série.
LISTE DES REFERENCES
Système de tête interchangeable 11 Tête 12 Élément fonctionnel 13 Portion de fixation 14 Butée Hameçon 16 Canal 17 Portion de limitation 18 Élément fonctionnel 19 illet Hameçon 21 Élément fonctionnel 22 Hameçon ou harpon 23 Élément fonctionnel 24 Pièce d'écartement Élément fonctionnel 26 Portion de fixation 27 Butée 28 Pièce de retenue 29 Oreille Élément fonctionnel 31 Pièce d'écartement 32 Logement 33 illet 34 Tête Canal 36 Portion de limitation 37 Tête 38 Canal 39 Portion de limitation Tête 41 Canal 42 Élément fonctionnel 43 Portion de fixation 44 Butée illet 46 Élément fonctionnel 47 Élément fonctionnel 48 Butée 49 Hameçon prémonté illet 51 Hameçon ou harpon 52 Hameçon prémonté 53 illet 54 Hameçon prémonté

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Système de tête interchangeable, en particulier dans le domaine de la pêche sportive, ledit sys- tème comportant une tête (11, 34, 37, 40) qui comporte un canal (16, 35, 38, 41) dans lequel peut être fixé un élément fonctionnel (12, 18, 21, 23, 25, 30, 42, 46, 47), caractérisé en ce que la tête (11, 34, 37, 40) comporte une portion de limitation (17, 36, 39), en ce que l'élément fonctionnel (12, 18, 21, 23, 25, 30, 42, 46, 47) comporte une portion de fixation (13, 26, 43) et, à l'extrémité opposée à la portion de fixation, une butée (14, 27, 44, 48), et en ce que, une fois que l'élément fonctionnel (12, 18, 21, 23, 25, 30, 42, 46, 47) est monté, sa portion de fixation (13, 26, 43) est disposée dans le canal (16, 35, 38, 41) et sa butée (14, 27, 44, 48) porte contre la portion de limitation (17, 36, 39).
2. Système de tête interchangeable selon la re- vendication 1, caractérisé en ce que la portion de fixation (13, 26, 43) est conformée de façon à correspondre au canal (16, 35, 38, 41).
3. Système de tête interchangeable selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la portion de fixation (13, 26, 43) comporte une boucle de fil, en particulier un illet (26).
4. Système de tête interchangeable selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément fonctionnel (12, 18, 21, 23, 25, 30, 42, 46, 47) comporte une portion fonctionnelle (15, 20, 22, 28, 33, 45) près de la butée (14, 27, 44, 48).
5. Système de tête interchangeable selon la revendication 4, caractérisé en ce que la portion fonc- tionnelle comporte un élément de fixation (28, 33, 45).
6. Système de tête interchangeable selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que la portion fonctionnelle comporte un hameçon ou harpon (15, 20, 22).
7. Système de tête interchangeable selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la portion de limitation comporte une surface inclinée (17, 36, 39) près du canal (16, 35, 38, 41).
8. Système de tête interchangeable selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la tête est conformée en corps immergeable (11, 34, 37, 40) ou en corps flottant.
9. Système de tête interchangeable selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la butée (14, 27, 44, 48) est conformée de façon à cor- respondre à la portion de limitation (17, 36, 39).
10. Système de tête interchangeable selon la revendication 9, caractérisé en ce que la butée comporte une portion inclinée (14, 27, 44, 48) ou un oeillet (45).
11. Système de tête interchangeable selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par plu-sieurs têtes (11, 34, 37, 40), de différentes conformations, dont les canaux (16, 35, 38, 41) ont des dimensions correspondantes.
12. Système de tête interchangeable selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par plu- sieurs éléments fonctionnels (12, 18, 21, 23, 25, 30, 42, 46, 47), de différentes conformations, dont les portions de fixation (13, 26, 43) ont des dimensions correspondantes.
13. Système de tête interchangeable selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par plu-sieurs séries comportant un canal (16, 35, 38, 41) et une portion de fixation (13, 26, 43) correspondant à chaque fois l'un à l'autre.
FR0510819A 2004-10-27 2005-10-24 Systeme de tete interchangeable pour la peche Pending FR2876868A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE200420016701 DE202004016701U1 (de) 2004-10-27 2004-10-27 Wechselkopfsystem, insbesondere zum Sportangeln

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2876868A3 true FR2876868A3 (fr) 2006-04-28

Family

ID=33547504

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0510819A Pending FR2876868A3 (fr) 2004-10-27 2005-10-24 Systeme de tete interchangeable pour la peche

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE202004016701U1 (fr)
FR (1) FR2876868A3 (fr)
NL (1) NL1030255C1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102022119749A1 (de) 2022-08-05 2024-02-08 Markus von Euw Angelvorrichtung für einen Gummiköder

Also Published As

Publication number Publication date
NL1030255C1 (nl) 2006-05-01
DE202004016701U1 (de) 2004-12-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2020373B1 (fr) Pédale automatique de cycle à ressort à lame
FR3077565A1 (fr) Etrier de securite pour l'equitation
FR2876868A3 (fr) Systeme de tete interchangeable pour la peche
EP3095684B1 (fr) Patte de derailleur
FR2761422A1 (fr) Dispositif de fixation d'un element quelconque, tel qu'une poignee, sur une paroi
EP3235779B1 (fr) Etrier d'equitation de securite
FR2845168A1 (fr) Monture de lunettes transformable et element de transformation associe
FR2687629A1 (fr) Dispositif d'installation d'une roue de secours sur un vehicule automobile et vehicule equipe de ce dispositif.
CH696264A5 (fr) Cylindre pour outil de découpe.
FR3110045A1 (fr) Dispositif d’hameçonnage et article de pêche comportant un tel dispositif d’hameçonnage et un leurre
FR2720137A1 (fr) Attache de fixation de câbles, tuyauteries ou analogues.
FR2737238A1 (fr) Systeme de tubulure modulaire destine en particulier a la construction d'echafaudages et tube utilisable dans le cadre dudit systeme de tubulure modulaire
EP0934870B1 (fr) Crampon d'assemblage d'un garde-boue pour bicyclette avec une tringle de support
EP0911788B1 (fr) Dispositif d'identification
FR2661108A1 (fr) Baton de ski.
EP3609729A1 (fr) Ensemble de deux reservoirs de fluide avec goulottes solidarisees
FR2993436A1 (fr) Leurre de peche a la ligne
FR2962316A1 (fr) Fixation de support de tringle a rideaux
EP0410918A1 (fr) Dispositif pour fixer, de manière ajustable, un accessoire tel qu'un moulinet sur une canne à pêche
EP3674137B1 (fr) Dispositif de manutention d'une sangle de fixation et kit de manutention comprenant un tel dispositif
EP3448801B1 (fr) Mors et méthode pour fixer un canon d'un mors à une pièce en forme de c
FR3057510A1 (fr) Ensemble de fixation d'un limiteur de debattement d'une tablette arriere sur le volet arriere d'un vehicule automobile
FR2890528A1 (fr) Attache de maintien pour pieds de vigne
CA3141110A1 (fr) Recuperateur d'eaux pluviales a monter sur une descente de gouttiere, comprenant une ecope amovible
FR3103999A1 (fr) Poche a coquillages avec une poignee