FR3109891A1 - Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée ou de planche nautique, à coque d’appui commandée en rotation par une rampe de chaussage et de déchaussage - Google Patents
Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée ou de planche nautique, à coque d’appui commandée en rotation par une rampe de chaussage et de déchaussage Download PDFInfo
- Publication number
- FR3109891A1 FR3109891A1 FR2004572A FR2004572A FR3109891A1 FR 3109891 A1 FR3109891 A1 FR 3109891A1 FR 2004572 A FR2004572 A FR 2004572A FR 2004572 A FR2004572 A FR 2004572A FR 3109891 A1 FR3109891 A1 FR 3109891A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- wakeboard
- rotation
- support shell
- lever arm
- binding
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63C—SKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
- A63C10/00—Snowboard bindings
- A63C10/02—Snowboard bindings characterised by details of the shoe holders
- A63C10/04—Shoe holders for passing over the shoe
- A63C10/06—Straps therefor, e.g. adjustable straps
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63C—SKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
- A63C10/00—Snowboard bindings
- A63C10/02—Snowboard bindings characterised by details of the shoe holders
- A63C10/04—Shoe holders for passing over the shoe
- A63C10/045—Shoe holders for passing over the shoe with means to ease introduction of the shoe, e.g. by collapsing upstanding shoe holder parts
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63C—SKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
- A63C10/00—Snowboard bindings
- A63C10/24—Calf or heel supports, e.g. adjustable high back or heel loops
Landscapes
- Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)
Abstract
Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée (kitesurf) ou de planche nautique (wakeboard) comprenant une embase (1), une coque d'appui (3), mobile autour d’un premier axe de rotation (A1) porté par l’embase (1) et un levier (5), dont un bras de levier de puissance (5a) commande, en rotation par rapport à l’embase, un bras de levier de résistance (5b) qui coopère avec la coque d’appui (3) pour la déplacer autour du premier axe de rotation (A1) entre une position d’ouverture et une position de fermeture. Selon l’invention, le levier (5) pivote autour d’un deuxième axe de rotation (A2), porté par un arceau (10) de l’embase (1) et disposé en opposition à une sangle d’orteil (7) par rapport au premier axe de rotation (A1), pour permettre au bras de levier de puissance (5a) de servir de rampe de chaussage et de déchaussage, entre la position d’ouverture et la position de fermeture, en contre effort par rapport à un butoir (15) de la sangle d’orteil (7). Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 6
Description
L’invention se rapporte à une fixation de planche des neiges, de planche aérotractée (kitesurf) ou de planche nautique (wakeboard), comprenant plus particulièrement une embase, une coque d’appui, mobile autour d’un premier axe de rotation porté par l’embase et un levier, dont un bras de levier de puissance commande, en rotation par rapport à l’embase, un bras de levier de résistance, qui coopère avec la coque d’appui pour la déplacer autour du premier axe de rotation entre une position d’ouverture et une position de fermeture.
Une fixation de planche des neiges de ce type est connue du document EP 824 942. Le levier est monté autour du premier axe de rotation tandis que le bras de levier de puissance est dédoublé et comprend une pédale pour servir, de la position d’ouverture à la position de fermeture, d’étrier de chaussage permettant au talon de la botte d’un utilisateur d’être passé entre les deux bras de levier pour prendre appui sur la pédale. Dans la position de fermeture, la pédale est pressée par la botte de l’utilisateur contre le socle de fixation de l’embase.
Le document US 5 997 027 fournit un exemple plus éloigné de ce type de fixation. La coque d’appui porte une pédale ainsi qu’un levier mobile autour d’un deuxième axe de rotation. L’un des bras du levier coopère avec la coque d’appui par une liaison élastique tandis que l’autre bras de levier commande une came mobile en rotation par rapport à l’embase, servant à verrouiller le levier dans la position de fermeture. Là encore, dans cette position, la pédale est pressée par la botte d’un utilisateur contre le socle de fixation de l’embase.
Ces documents reflètent un état de la technique dans lequel la rotation du bras de levier de puissance est limitée, dans la position de fermeture, par l’appui de la pédale contre le socle de fixation de l’embase.
L’un des buts de l’invention est ainsi de modifier le type de fixation de planche des neiges décrit ci-dessus, eu égard à la rotation du bras de levier de puissance et par conséquent, à son efficacité au cours du chaussage et du déchaussage. L’invention devra en outre s’appliquer au domaine des planches de kitesurf ou des planches de wakeboard.
À cet effet, l’invention a pour objet une fixation de planche des neiges conforme à l’exposé introductif,caractérisée en ce quele levier pivote autour d’un deuxième axe de rotation, porté par un arceau de l’embase et disposé en opposition à une sangle d’orteil par rapport au premier axe de rotation, pour permettre au bras de levier de puissance de servir de rampe de chaussage et déchaussage, entre la position d’ouverture et la position de fermeture, en contre effort par rapport à un butoir de la sangle d’orteil.
Lors du chaussage d’une fixation selon l’invention, le bout de la botte ou du chausson d’un utilisateur est reçu par le butoir de la sangle d’orteil tandis que le talon de l’utilisateur exerce un effort sur le bras de levier de puissance. Pendant le basculement du levier autour du deuxième axe de rotation, la botte de l’utilisateur se déplace le long du bras de levier de puissance qui lui sert de rampe de glissement, voire de roulement, en contre effort par rapport au butoir avec la sangle d’orteil. Dans la position de fermeture, le bras de levier de puissance est bloqué en rotation, dans le sens tendant à déplacer la coque d’appui dans la position d’ouverture, par le contrefort de la botte ou du chausson de l’utilisateur, le bout de la botte ou du chausson étant en prise avec la sangle d’orteil. Dans le sens contraire de rotation, le bras de levier de puissance est bloqué par l’arceau de l’embase. Pour permettre un blocage dans les deux sens de rotation opposés, vis-à-vis de toute taille de botte ou de chausson, la sangle d’orteil est pourvue de moyens de serrage connus en eux-mêmes, propres à faire varier la pointure de la fixation, définie entre le butoir de la sangle d’orteil et l’arceau de l’embase.
D’où il résulte qu’une fixation selon l’invention présente une efficacité de chaussage et de déchaussage améliorée par rapport à l’état de la technique décrit précédemment.
Dans un mode de réalisation, le bras de levier de puissance peut comprendre des pièces de roulement pour faciliter davantage la fonction de rampe de chaussage et de déchaussage.
Dans un autre mode de réalisation, le butoir de bout de botte peut comprendre un embout monté autour d’un axe de rotation porté par la sangle d’orteil pour s’orienter au cours du chaussage et du déchaussage.
Dans un autre mode de réalisation, le deuxième axe de rotation peut être porté par une première extrémité et une deuxième extrémité de l’arceau de l’embase entre lesquelles une ouverture est aménagée, en vue d’alléger la masse de la fixation.
Le bras de levier de résistance et la coque d’appui peuvent coopérer par l’intermédiaire d’une première pièce de liaison et d’une deuxième pièce de liaison, fixées à la coque d’appui, le bras de levier de résistance étant en prise avec la deuxième pièce de liaison à travers une ouverture.
De préférence, la deuxième pièce de liaison est attachée de façon réversible sur la première pièce de liaison dans la position d’ouverture et de fermeture de la coque d’appui et est détachée de la première pièce de liaison, dans une position de rangement de la coque d’appui. Elle peut aussi être insérée dans l’ouverture du bras de résistance dans la position d’ouverture et de fermeture de la coque d’appui et être dégagée de l’ouverture du bras de résistance, dans la position de rangement.
D’autres avantages de l’invention sont décrits dans l’exposé ci-dessous illustré par les dessins suivants :
Il convient de noter que dans l’exposé qui suit, un même élément porte la même référence sur l’une et sur l’autre des figures.
Une fixation de planche des neiges, planche de kitesurf ou planche de wakeboard conforme à l’invention comprend une embase 1 et une coque d’appui 3, mobile autour d’un premier axe de rotation A1 porté par l’embase 1. Un levier 5 comprenant un bras de levier de puissance 5a et un bras de levier de résistance 5b est également mobile en rotation par rapport à l’embase. Le bras de levier de résistance 5b coopère avec la coque d’appui 3 pour la déplacer autour du premier axe de rotation A1 entre une position d’ouverture et une position de fermeture, lorsqu’il est commandé en rotation par le bras de levier de puissance 5a.
Comme exposé précédemment, le levier 5 pivote autour d’un deuxième axe de rotation A2 qui est porté par un arceau 10, surélevé par rapport à un socle de fixation 4 de l’embase 1, et qui est disposé en opposition à une sangle d’orteil 7 par rapport au premier axe de rotation A1. Cet agencement permet au bras de levier de puissance 5a de servir de rampe de chaussage et de déchaussage, entre la position d’ouverture et la position de fermeture, en contre effort par rapport à un butoir de la sangle d’orteil 7.
La figure 1 illustre un premier mode de réalisation de l’invention, dans lequel le bras de levier de puissance 5a forme une rampe de glissement en contre effort d’un butoir de bout de botte ou de chausson comprenant deux branches 9a, 9b de la sangle d’orteil 7 séparées par une entaille 9c. La sangle d’orteil 7 est pourvue d’un moyen de serrage 17 connu en soi. A noter que l’entaille peut être remplacée par une structure déformable, pleine ou composée de mailles.
Les figures 2 à 4 illustrent le fonctionnement de l’invention.
Au cours du chaussage, figure 2, la botte ou le chausson d’un utilisateur 2 est reçu par les deux branches 9a, 9b du butoir de la sangle d’orteil 7 tandis que le talon de l’utilisateur exerce un effort sur le bras de levier de puissance 5a. Figure 3, pendant le basculement du levier 5 autour du deuxième axe de rotation A2 contre un moyen de rappel élastique, la botte ou le chausson 2 de l’utilisateur se déplace le long du bras de levier de puissance 5a qui lui sert de rampe de glissement, en contre effort par rapport au butoir de la sangle d’orteil 7. Le bras de levier de puissance 5a commande en rotation le bras de levier de résistance 5b pour permettre à ce dernier de déplacer la coque d’appui 3. Comme cela sera détaillé plus loin, le bras de levier de résistance 5b et la coque d’appui 3 coopèrent par l’intermédiaire d’une première pièce de liaison 13 et une deuxième pièce de liaison 11 ou 12, fixées à la coque d’appui 3, le bras de levier de résistance 5b étant en prise avec la deuxième pièce de liaison 11 ou 12 à travers une ouverture 5d, ménagée dans le bras de levier de résistance 5b.
Dans la position de fermeture, figure 4, le bras de levier de puissance 5a est bloqué en rotation, dans le sens tendant à déplacer la coque d’appui 3 dans la position d’ouverture, par le contrefort de la botte ou du chausson 2 de l’utilisateur, le bout de la botte ou du chausson étant en prise avec le butoir de la sangle d’orteil 7. Dans le sens contraire de rotation, le bras de levier de puissance 5a est bloqué par l’arceau 10 de l’embase 1. Une sangle de cheville 19, montée sur l’embase 1 et comprenant un moyen de serrage 21 connu en soi, permet de verrouiller la botte ou le chausson 2 dans la position de fermeture.
Lors du déchaussage, l’utilisateur déverrouille la position de fermeture en desserrant la sangle de cheville 19, puis soulève le talon tandis que le bout de la botte ou du chausson 2 est en prise avec le butoir de la sangle d’orteil 7. Là encore, le bras de levier 5a sert de rampe de déchaussage. Le moyen de rappel élastique accompagne le mouvement du talon de l’utilisateur et commande la coque d’appui 3 dans la position d’ouverture, par l’intermédiaire du bras de levier de résistance 5b, coopérant avec la deuxième pièce de liaison 11. En fin de rotation, le bras de levier de résistance 5b est bloqué par l’arceau 10.
La variante de réalisation de l’invention illustrée par la figure 5, se distingue par le fait que le bras de levier de puissance 5a est pourvu de pièces de roulement 5c pour faciliter l’effet de rampe, en chaussage et en déchaussage.
Le mode de réalisation de l’invention illustré par la figure 6 se distingue du précédent en ce que le butoir comprend un embout 15 monté autour d’un axe de rotation A3 porté par la sangle d’orteil 7. Cet agencement permet une orientation du butoir en fonction de la position de la botte ou du chausson au cours du chaussage et du déchaussage. Il améliore ainsi le confort de l’utilisateur et l’efficacité du blocage du bras de levier de puissance 5a dans la position de fermeture par le contrefort de la botte ou du chausson. L’embout 15 peut-être une pièce rapportée sur la sangle d’orteil 7 par l’axe de rotation A3 et conformée pour épouser le bout des bottes ou des chaussons.
Le mode de réalisation de l’invention illustré par la figure 7 se distingue des modes précédents en ce que, le deuxième axe de rotation A2 est porté par une première extrémité 10a et une deuxième extrémité 10b de l’embase 1, entre lesquelles une ouverture 23 est ménagée.
La figure 7 permet par ailleurs une description détaillée des moyens de coopération entre la coque d’appui 3 et le bras de levier de résistance 5b, mis en œuvre dans ces modes de réalisation.
La première pièce de liaison 13 est fixée à la coque d’appui 3 et comprend deux raidisseurs 13a, 13b. La deuxième pièce de liaison 11 comprend une languette 11a pour être attachée de façon réversible à la première pièce de liaison 13, dans la position d’ouverture et de fermeture de la coque d’appui 3 et être détachée de la première pièce de liaison 13, dans une position de rangement. Dans l’exemple de la figure 7, les deux raidisseurs 13a, 13b de la première pièce de liaison 13 forment un logement dans lequel vient s’insérer une tige 11b portée par la deuxième pièce de liaison 11 et servant de moyen d’attache réversible.
Lors du chaussage, le bras de levier de résistance 5b vient en prise avec les raidisseurs 13a, 13b de la première pièce de liaison 13 pour déplacer la coque d’appui 3 dans la position de fermeture. Lors du déchaussage, le bras de levier de résistance 5b transmet à la coque d’appui 3, l’effort du moyen de rappel élastique 16, par l’intermédiaire de la deuxième pièce de liaison 11, attachée de façon réversible à la première pièce de liaison 13.
Les première et deuxième pièce de liaison 11et 13 qui viennent d’être décrites forment une boucle de liaison, dans laquelle la deuxième pièce de liaison s’étend à travers l’ouverture 5d du bras de levier de résistance 5b pour être refermée sur la première pièce de liaison 13, grâce au moyen d’attache réversible 11b. L’ouverture de la boucle de liaison permet de rabattre la coque d’appui 3 autour du premier axe de rotation A1 dans une position de rangement.
Les figures 8 à 13 illustrent deux autres modes de réalisation de l’invention, dans lesquels une première pièce et une deuxième pièce de liaison forment une boucle de liaison ouverte avec un seuil de déformation élastique. La deuxième pièce de liaison 12 est insérée dans l’ouverture 5d du bras de levier de résistance 5b, dans la position d’ouverture et de fermeture de la coque d’appui 3 et est dégagée de l’ouverture 5d du bras de levier de résistance, dans une position de rangement. La deuxième pièce de liaison 12 est conformée, de préférence en un crochet fixé dont l'extrémité libre 12b est en prise avec le bras de levier de résistance 5b par l'intermédiaire de l'ouverture 5d. Entre les figures 8 à 10 d’une part et 11 à 13 d’autre part, le crochet 12 décrit un coude dans un sens anti-horaire ou horaire. Lors du déchaussage, le bras de levier de résistance 5b transmet l’effort exercé par le moyen de rappel 16 à la coque d’appui 3, par l’intermédiaire du crochet 12, pour la déplacer de la position de fermeture à la position d’ouverture.
L’extrémité libre 12a du crochet 12 permet de rabattre la coque d’appui 3 dans une position de rangement, figures 10 et 13, en lui appliquant un effort supérieur à un seuil, entraînant par déformation élastique la libération de l’extrémité libre 12a de l’ouverture 5d du bras de levier de résistance 5b.
Selon le cinquième mode d’exécution, il est plus particulièrement prévu de fixer une pièce à déformation élastique 14, par exemple sous la forme d’une lame, à la première pièce de liaison 13, et de préférence entre les raidisseurs 13a et 13b de cette dernière, pour déterminer, figure 11, la position d’ouverture par une pression exercée sur une butée 5e portée par le bras de levier de résistance 5b. La déformation élastique de cette pièce 14 permet à la coque d’appui 3 de prendre une position de sur-ouverture, déterminée par une compression de ladite pièce entre la première pièce de liaison 13 et la butée 5e portée par le bras de levier de résistance 5b. Cet agencement permet avantageusement de réduire l’encombrement de la fixation dans la position d’ouverture tout en facilitant le chaussage à partir de la position de sur-ouverture. L’utilisateur obtient la position de sur-ouverture par une pression exercée sur la coque d’appui 3 alors qu’il n’exerce pas encore de pression sur le bras de levier de puissance 5a du levier 5.
Il faut ici rappeler que le bras de levier de puissance est bloqué par l’arceau de l’embase et non par le socle de fixation. Dans l’application à une planche des neiges, ce résultat est particulièrement avantageux, étant observé que l’éventuelle présence de neige entre la botte et l’embase peut faire obstruction à la rotation du bras de levier de puissance et ainsi empêcher la fermeture complète de la fixation. Dans les applications nautiques, le résultat est également avantageux, en cas d’obstruction accidentelle.
Claims (9)
- Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée (kitesurf) ou de planche nautique (wakeboard) comprenant une embase (1), une coque d'appui (3), mobile autour d’un premier axe de rotation (A1) porté par l’embase (1) et un levier (5), dont un bras de levier de puissance (5a) commande, en rotation par rapport à l’embase, un bras de levier de résistance (5b) qui coopère avec la coque d’appui (3) pour la déplacer autour du premier axe de rotation (A1) entre une position d’ouverture et une position de fermeture,caractérisée en ce quele levier (5) pivote autour d’un deuxième axe de rotation (A2), porté par un arceau (10) de l’embase (1) et disposé en opposition à une sangle d’orteil (7) par rapport au premier axe de rotation (A1), pour permettre au bras de levier de puissance (5a) de servir de rampe de chaussage et de déchaussage, entre la position d’ouverture et la position de fermeture, en contre effort par rapport à un butoir (9a, 9b, 15) de la sangle d’orteil (7).
- Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée (kitesurf) ou de planche nautique (wakeboard) selon la revendication 1,caractérisée en ce quele butoir comprend un embout (15) monté autour d’un axe de rotation (A3) porté par la sangle d’orteil (7).
- Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée (kitesurf) ou de planche nautique (wakeboard) selon la revendication 1,caractérisée en ce quele bras de levier de puissance (5a) est pourvu de pièces de roulements (5c).
- Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée (kitesurf) ou de planche nautique (wakeboard) selon la revendication 1,caractérisée en ce quele bras de levier de résistance (5b) et la coque d’appui (3) coopèrent par l’intermédiaire d’une première pièce de liaison (13) et d’une deuxième pièce de liaison (11, 12) fixées à la coque d’appui (3), le bras de levier de résistance (5b) étant en prise avec la deuxième pièce de liaison (11, 12) à travers une ouverture (5d).
- Fixation de planches des neiges, de planche aérotractée (kitesurf) ou de planche nautique (wakeboard) selon la revendication 4,caractérisée en ce quela deuxième pièce de liaison (11) est attachée de façon réversible sur la première pièce de liaison (13) dans la position d’ouverture et de fermeture de la coque d’appui (3) et est détachée de la première pièce de liaison (13), dans une position de rangement de la coque d’appui (3).
- Fixation de planches des neiges, de planche aérotractée (kitesurf) ou de planche nautique (wakeboard) selon la revendication 4,caractérisée en ce quela deuxième pièce de liaison (12) est insérée dans l’ouverture (5d) du bras de résistance (5b) dans la position d’ouverture et de fermeture de la coque d’appui (3) et est dégagée de l’ouverture (5d) du bras de résistance (5b), dans une position de rangement de la coque d’appui (3).
- Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée (kitesurf) ou de planche nautique (wakeboard) selon la revendication 6,caractérisée en ce quela deuxième pièce de liaison (12) est conformée en un crochet, décrivant un coude en sens horaire ou anti-horaire.
- Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée (kitesurf) ou de planche nautique (wakeboard) selon la revendication 1,caractérisée en ce qu’ellecomprend une pièce à déformation élastique (14), fixée à la première pièce de liaison (13) pour déterminer la position d’ouverture de la coque d’appui (3) par une pression exercée sur une butée (5e) portée par le bras de levier de résistance (5b).
- Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée (kitesurf) ou de planche nautique (wakeboard) selon la revendication 1,caractérisée en ce quele deuxième axe de rotation (A2) est porté par une première extrémité (10a) et une deuxième extrémité (10b) de l’arceau (10) entre lesquelles une ouverture (23) est ménagée.
Priority Applications (5)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR2004572A FR3109891A1 (fr) | 2020-05-07 | 2020-05-07 | Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée ou de planche nautique, à coque d’appui commandée en rotation par une rampe de chaussage et de déchaussage |
CN202180032547.8A CN115485038A (zh) | 2020-05-07 | 2021-05-06 | 滑雪板、风筝冲浪板或者尾浪滑水板的具有由用作穿鞋斜面的杆控制转动的支承壳体的固定件 |
PCT/EP2021/062089 WO2021224437A1 (fr) | 2020-05-07 | 2021-05-06 | Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée ou de planche nautique, à coque d'appui commandée en rotation par un levier servant de rampe de chaussage |
EP21723276.8A EP4126272A1 (fr) | 2020-05-07 | 2021-05-06 | Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée ou de planche nautique, à coque d'appui commandée en rotation par un levier servant de rampe de chaussage |
US17/921,192 US12048871B2 (en) | 2020-05-07 | 2021-05-06 | Binding for snowboard, kitesurf or wakeboard, with a highback that is rotatably controlled by a lever used as a boot ramp |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR2004572 | 2020-05-07 | ||
FR2004572A FR3109891A1 (fr) | 2020-05-07 | 2020-05-07 | Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée ou de planche nautique, à coque d’appui commandée en rotation par une rampe de chaussage et de déchaussage |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3109891A1 true FR3109891A1 (fr) | 2021-11-12 |
Family
ID=71784258
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR2004572A Pending FR3109891A1 (fr) | 2020-05-07 | 2020-05-07 | Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée ou de planche nautique, à coque d’appui commandée en rotation par une rampe de chaussage et de déchaussage |
Country Status (5)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US12048871B2 (fr) |
EP (1) | EP4126272A1 (fr) |
CN (1) | CN115485038A (fr) |
FR (1) | FR3109891A1 (fr) |
WO (1) | WO2021224437A1 (fr) |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0824942A1 (fr) | 1996-08-21 | 1998-02-25 | Pida S.r.l. | Fixation pour surf de neige |
WO1999015245A1 (fr) * | 1997-09-23 | 1999-04-01 | Eight Inc. | Systeme de fixation rapide pour ski et surf des neiges |
US5997027A (en) | 1997-10-09 | 1999-12-07 | Ms Trade Handels Gmbh | Arbitrarily closable and releasable connecting binding |
US6267403B1 (en) * | 1996-10-14 | 2001-07-31 | Skis Rossignol S.A. | Shoe/binding assembly for snow gliding board |
US6406040B1 (en) * | 1998-10-21 | 2002-06-18 | Nike, Inc. | Highback snowboard binding |
US10179272B2 (en) * | 2014-11-14 | 2019-01-15 | The Burton Corporation | Snowboard binding and boot |
WO2020020797A1 (fr) * | 2018-07-22 | 2020-01-30 | Nidecker Sa | Fixation de planche des neiges comprenant une butee de chaussage formee dans un fond-de-coque par un axe de rotation d'une coque d'appui par rapport a une embase |
Family Cites Families (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US6155577A (en) * | 1998-08-12 | 2000-12-05 | Shimano Inc. | Highback lever mechanism |
US6416075B1 (en) * | 2000-04-28 | 2002-07-09 | The Burton Corporation | Tool-free adjustable binding strap |
US6554296B1 (en) * | 2000-04-28 | 2003-04-29 | The Burton Corporation | Highback with independent forward lean adjustment |
US20020089151A1 (en) * | 2001-01-09 | 2002-07-11 | Carrasca Robert G. | Hinge strap for snowboard conventional binding |
AT413650B (de) * | 2002-01-18 | 2006-04-15 | Atomic Austria Gmbh | Snowboardbindung |
-
2020
- 2020-05-07 FR FR2004572A patent/FR3109891A1/fr active Pending
-
2021
- 2021-05-06 CN CN202180032547.8A patent/CN115485038A/zh active Pending
- 2021-05-06 US US17/921,192 patent/US12048871B2/en active Active
- 2021-05-06 WO PCT/EP2021/062089 patent/WO2021224437A1/fr active Search and Examination
- 2021-05-06 EP EP21723276.8A patent/EP4126272A1/fr active Pending
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0824942A1 (fr) | 1996-08-21 | 1998-02-25 | Pida S.r.l. | Fixation pour surf de neige |
US6267403B1 (en) * | 1996-10-14 | 2001-07-31 | Skis Rossignol S.A. | Shoe/binding assembly for snow gliding board |
WO1999015245A1 (fr) * | 1997-09-23 | 1999-04-01 | Eight Inc. | Systeme de fixation rapide pour ski et surf des neiges |
US5997027A (en) | 1997-10-09 | 1999-12-07 | Ms Trade Handels Gmbh | Arbitrarily closable and releasable connecting binding |
US6406040B1 (en) * | 1998-10-21 | 2002-06-18 | Nike, Inc. | Highback snowboard binding |
US10179272B2 (en) * | 2014-11-14 | 2019-01-15 | The Burton Corporation | Snowboard binding and boot |
WO2020020797A1 (fr) * | 2018-07-22 | 2020-01-30 | Nidecker Sa | Fixation de planche des neiges comprenant une butee de chaussage formee dans un fond-de-coque par un axe de rotation d'une coque d'appui par rapport a une embase |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
US12048871B2 (en) | 2024-07-30 |
US20230166176A1 (en) | 2023-06-01 |
WO2021224437A1 (fr) | 2021-11-11 |
EP4126272A1 (fr) | 2023-02-08 |
CN115485038A (zh) | 2022-12-16 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0812552B1 (fr) | Dispositif de serrage par sangle dentée et organe de verrouillage à cliquet | |
EP0286586B1 (fr) | Chaussure de ski | |
EP2486817B1 (fr) | Chaussure de sport avec collier articulé pour une position de marche | |
FR2634721A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une chaussure sur une pedale de bicyclette | |
FR2720655A1 (fr) | Dispositif de fixation pour planche à neige à chaussage et déchaussage rapide. | |
FR2827185A1 (fr) | Dispositif destine a assurer le serrage de deux parties d'un article de sport | |
EP1358916B1 (fr) | Chaussure pour la pratique d'un sport de glisse, ou fixation de surf des neiges équipée de rabats permettant d'assurer le serrage | |
FR2910245A1 (fr) | Chaussure de sport | |
WO2021224437A1 (fr) | Fixation de planche des neiges, de planche aérotractée ou de planche nautique, à coque d'appui commandée en rotation par un levier servant de rampe de chaussage | |
EP1358917B1 (fr) | Fixation de surf des neiges | |
EP2051785B1 (fr) | Dispositif pour la solidarisation d'une chaussure a une planche de glisse | |
FR2617052A1 (fr) | Chaussure de ski comportant une coque avant et une coque arriere en resine synthetique dure | |
EP1785172B1 (fr) | Dispositif de fixation d'une chaussure de sport sur une planche de glisse | |
WO2007034080A1 (fr) | Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse | |
EP2322255B1 (fr) | Dispositif de freinage de planche de glisse sur neige | |
FR2740983A1 (fr) | Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche destinee a la pratique du surf sur neige, le dispositif permettant un basculement lateral de la chaussure par rapport a la planche | |
FR2751238A1 (fr) | Dispositif de liaison d'une chaussure sur une planche de glisse | |
EP3727619A1 (fr) | Fixation de planche des neiges comprenant une butee de chaussage formee dans un fond-de-coque par un axe de rotation d'une coque d'appui par rapport a une embase | |
FR2843310A1 (fr) | Dispositif de fixation a decrochage par l'avant | |
FR3096273A1 (fr) | Dispositif de fixation pour fixer une chaussure à une planche de glisse | |
EP3199214A1 (fr) | Dispositif de retenue pour ski polyvalent à fixation débrayable et chaussure de ski adaptée à un tel ski | |
EP1530987B1 (fr) | Fixation de surf | |
FR3071134A1 (fr) | Chaussure de ski a simplicite d'utilisation amelioree | |
CH680335A5 (fr) | ||
FR2892640A1 (fr) | Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse, preferentiellement sur neige |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 2 |
|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20211112 |
|
RX | Complete rejection |
Effective date: 20220204 |