FR3109396A1 - Dispositif d’ouverture de porte à pédale - Google Patents

Dispositif d’ouverture de porte à pédale Download PDF

Info

Publication number
FR3109396A1
FR3109396A1 FR2003955A FR2003955A FR3109396A1 FR 3109396 A1 FR3109396 A1 FR 3109396A1 FR 2003955 A FR2003955 A FR 2003955A FR 2003955 A FR2003955 A FR 2003955A FR 3109396 A1 FR3109396 A1 FR 3109396A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
latch
actuator
door
pedal
slider
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2003955A
Other languages
English (en)
Inventor
Arnaud BARRAL
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EOL
Original Assignee
EOL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EOL filed Critical EOL
Priority to FR2003955A priority Critical patent/FR3109396A1/fr
Publication of FR3109396A1 publication Critical patent/FR3109396A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B53/00Operation or control of locks by mechanical transmissions, e.g. from a distance
    • E05B53/001Foot-operation

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Un dispositif d'ouverture de porte (1) comprenant un guide (2) agencé pour être fixé sur une porte (1) munie d'une clenche d'ouverture (3), dans lequel vient se glisser un coulisseau (7) comprenant une plaque frontale (6), de laquelle s'étend une pédale horizontale (8), substantiellement perpendiculairement par rapport à ladite plaque frontale (6) ladite plaque frontale (6) comprenant un moyen de fixation (10) agencé pour recevoir un actionneur (11), ledit actionneur (11) étant relié fermement à ladite clenche (3). Figure de l’abrégé : Figure 1

Description

Dispositif d’ouverture de porte à pédale
La présente invention se rapporte à un dispositif d’ouverture de porte, plus particulièrement à un dispositif d’ouverture de porte à pédale.
Des dispositifs d’ouverture de porte à pédale sont connus de l’état de la technique et sont généralement placé à hauteur du pied, c’est-à-dire à quelques cm du sol, de manière à pouvoir être actionné par ladite pédale. Souvent, de telles pédales commandent un dispositif pneumatique d’ouverture de porte ou bien commandent un actionneur qui est relié au mécanisme d’ouverture de la porte par l’intérieure de celle-ci. Le mécanisme d’activation est donc intégré dans l’âme de la porte et relié au mécanisme d’ouverture et de fermeture de celle-ci.
Malheureusement, de telles dispositifs engendrent des couts assez élevés car leur intégration est complexe et se répercute sur le prix de la porte. Celui donc qui souhaite placer ce type de dispositif doit ainsi remplacer la porte et en commander une munie de ce type de pédale. Généralement des portes à pédales sont prévues dans les établissements horeca ou dans les établissements hospitaliers.
Toutefois, dans certains cas, il existe un besoin de disposer de dispositifs adaptables sur des portes existantes pour faire face à des situations ponctuelles. Par exemple, dans le cas d’établissements professionnels où les employés ouvrent et ferment des portes régulièrement en ayant des objets dans les bras, il existe un besoin de faciliter le passage de la porte. Dans d’autres circonstances, comme par exemple en cas d’épidémie, comme on peut en connaître de nos jours, les poignées ou clenches de portes sont reconnues comme étant des vecteurs de transmissions de virus ou de bactéries, permettant aux microorganismes de passer d’un hôte à un autre et ainsi contribue à répandre l’épidémie largement dans le milieu professionnel.
Par ailleurs, les portes des sanitaires sont également des portes dont les poignées sont porteuses de nombreux microorganismes et pour lesquelles il serait avantageux de disposer de dispositifs d’ouverture à pédale.
PRESENTATION DE L’INVENTION
L’invention a pour but de pallier les inconvénients de l’état de la technique en procurant un dispositif d’ouverture de porte qui s’adapte aux portes existantes, que ce soit dans un milieu professionnel ou privé, sans nécessiter d’investissement financier considérable et en étant extrêmement simple à placer.
Pour résoudre ce problème, il est prévu suivant l’invention un dispositif d’ouverture de porte comprenant un guide agencé pour être fixé sur une porte munie d'une clenche d'ouverture, ladite clenche présentant une position d'ouverture et une position de fermeture, le guide comprenant une plaque dorsale de laquelle s'étend deux rails verticaux dans lesquels vient se glisser un coulisseau, ledit coulisseau comprenant une plaque frontale agencée pour être positionnée verticalement dans ledit guide, de laquelle s'étend une pédale horizontale, substantiellement perpendiculairement par rapport à ladite plaque frontale et deux lèvres verticales, dans la direction opposée à ladite pédale, ladite plaque frontale comprenant un moyen de fixation agencé pour recevoir un actionneur, ledit actionneur étant agencé pour être relié fermement à ladite clenche et pour être disposé de telle manière qu'il présente une longueur en position de fonctionnement qui est égale à la hauteur entre la clenche en position de fermeture et ledit moyen de fixation.
Comme on peut le constater, le dispositif selon la présente invention se positionne sur une face extérieure d’une porte et n’est pas intégré dans l’âme de la porte. Il est donc facile à positionner sur des portes existantes. Il se fixe en bas de la porte, au niveau du pied et à la poignée de la porte qui actionne l’entrée ou la sortie du loquet de fermeture dans le mentonnet, appelé au sens de la présente invention, la clenche de la porte. Une simple pression du pied sur la pédale permet à l’actionneur de tirer la clenche vers le bas et un mouvement de poussée ou de recul à l’aide du pied permet l’ouverture complète de la porte sans avoir besoin de toucher la poignée avec les mains. L’actionneur présente une longueur prédéterminée qui vaut la hauteur entre le point de fixation et la pédale, longueur qui peut être aisément standardisée étant donné que les portes présentent une série de position prédéterminée standardisées pour le placement des poignées ou clenches de portes. Par conséquent, avec des instructions précises de positionnement du guide sur la face extérieure de la porte, il n’est pas nécessaire de prévoir un actionneur de longueur ajustable, même si ceci n’est pas exclut dans le cadre de la présente invention.
Avantageusement, ledit moyen de fixation de l’actionneur est un orifice, de préférence une fente horizontale.
Dans une forme de réalisation particulière, ledit moyen de fixation est une patte s’étendant transversalement par rapport à ladite plaque frontale, de préférence, en direction opposée à celle de ladite pédale, éventuellement munie dudit orifice ou d’un autre moyen de fixation dudit actionneur, comme par exemple une soudure
De préférence, dans lequel ledit actionneur est une sangle circulaire ou une sangle munie de boucles aux extrémités. Alternativement, ledit actionneur est une sangle comportant un moyen de réglage de la longueur permettant d’ajuster la longueur de celui-ci à la longueur en fonctionnement requise.
Dans une forme de réalisation particulière, ledit actionneur est un câble.
Dans un mode préféré selon la présente invention, ledit câble est muni de moyens de fixation au coulisseau, comme par exemple, un papillon, une barrette de blocage ou un nœud. Dans une variante, ledit câble comporte par ailleurs des moyens permettant d’ajuster la longueur de celui-ci à la longueur en fonctionnement requise.
Dans encore un mode préféré selon la présente invention, ledit câble est muni de moyens de fixation à ladite clenche, comme par exemple d’un anneau, de préférence d’un anneau viscoélastique ou élastique, ledit anneau étant agencé pour être enfilé autour de ladite clenche de porte.
Plus particulièrement, selon la présente invention, ladite pédale comporte une première arrête formant une extrémité liée à ladite plaque frontale de l'actionneur et une arrête de laquelle s'étend une paroi munie de dents, ladite paroi munie de dents formant un angle avec ladite pédale compris entre 85 et 130°, de préférence entre 100 et 120°, plus particulièrement d'environ 110°.
Dans un mode de réalisation préférentiel selon la présente invention, ledit guide comprend une butée supérieure contre laquelle ledit coulisseau est agencé pour venir en butée lorsque ledit actionneur est en position de fonctionnement.
Plus particulièrement, ladite butée supérieure comprend un évidement agencé pour permettre le passage dudit actionneur en position de fonctionnement.
L’invention a aussi pour objet un système d’ouverture de porte à pédale comprenant une porte munie d'une clenche d'ouverture, ladite clenche présentant une position d'ouverture et une position de fermeture, un dispositif d’ouverture de porte selon l’invention, des moyens de fixation permettant de fixer ladite plaque dorsale du guide contre une paroi frontale de porte.
Dans un mode de réalisation préféré, le système comporte en outre un moyen de fixation dudit actionneur à ladite clenche.
Dans un mode de réalisation particulier selon l’invention, ledit actionneur est une sangle et ledit moyen de fixation dudit actionneur à ladite clenche est une boucle dans la sangle éventuellement munie d’un collier de serrage, agencé pour empêcher la sangle de glisser hors de la clenche.
Dans un autre mode de réalisation préféré selon la présente invention, ledit actionneur est un câble et ledit moyen de fixation dudit actionneur à ladite clenche est un anneau, éventuellement un anneau et un collier de serrage, ledit anneau étant agencé pour être enfilé autour de ladite clenche, pour empêcher ledit anneau de glisser hors de la clenche.
La présente invention se rapporte encore à une méthode de placement d'un dispositif de d'ouverture de porte sur une porte munie d'une clenche, ladite clenche présentant une position d'ouverture et une position de fermeture, ledit dispositif d'ouverture de porte comprenant un guide comprenant une plaque dorsale de laquelle s'étend deux rails verticaux dans lesquels vient se glisser un coulisseau, ledit coulisseau comprenant une plaque frontale de laquelle s'étend une pédale horizontale, substantiellement perpendiculairement par rapport à ladite plaque frontale et deux lèvres verticales, dans la direction opposée à ladite pédale, ladite plaque frontale comprenant un moyen de fixation agencé pour recevoir un actionneur, ladite méthode comprenant :
- Un placement dudit coulisseau dans ledit guide, ledit coulisseau étant préalablement relié audit actionneur,
- Un placement dudit guide à une hauteur comprise entre 2 et 5 cm, de préférence entre 2,5 et 4 cm, plus particulièrement d'environ 3 com à partir du sol,
- Un placement dudit actionneur fermement à ladite clenche de telle manière qu'il présente une longueur en position de fonctionnement qui est égale à la hauteur entre la clenche en position de fermeture et ledit moyen de fixation dudit actionneur à la dite clenche.
PRESENTATION DES FIGURES
D’autres caractéristiques, détails et avantages de l’invention ressortiront de la description donnée ci-après, à titre non limitatif et en faisant référence aux dessins.
Dans les dessins, la figure 1 représente une vue e, perspective du dispositif d’ouverture de porte à pédale selon la présente invention.
La figure 2 représente une vue en perspective du guide du dispositif selon la présente invention.
La figure 3 représente une vue en perspective du coulisseau du dispositif selon la présente invention.
La figure 4 représente une vue latérale du coulisseau du dispositif selon la présente invention.
Les figures 5A et 5B représente une représentation schématique du dispositif selon la présente invention lorsque le coulisseau est en position haute (5A) et en position basse (5B).
Sur les figures, les éléments identiques ou analogues portent les mêmes références.
DESCRIPTION DETAILLEE DE L’INVENTION
Comme on peut le voir à la figure 1, le dispositif d'ouverture de porte 1 comprend un guide 2 agencé pour être fixé sur une porte 1 munie d'une clenche d'ouverture 3. La clenche 3 présente une position d'ouverture où elle est inclinée vers le bas et une position de fermeture où elle est sensiblement horizontale. Le guide 2 comprend une plaque dorsale 4 de laquelle s'étendent deux rails verticaux 5 dans lesquels vient se glisser un coulisseau 7. Le coulisseau 7 comprend une plaque frontale 6 agencée pour être positionnée verticalement dans ledit guide 2. Une pédale horizontale 8 s’étend de la plaque frontale dans la direction opposée à celle où se trouve la porte, c’est-à-dire en direction de l’utilisateur placé devant la porte qui souhaite l’ouvrir. La pédale 8 est positionnée substantiellement perpendiculairement par rapport à ladite plaque frontale 6.
La plaque frontale 6 comprend un moyen de fixation 10 agencé pour recevoir un actionneur 11 relié à la clenche 3 de la porte 1. Il présente en position de fonctionnement une longueur qui est égale à la hauteur entre la clenche 3 en position de fermeture et ledit moyen de fixation 10. Le moyen de fixation 10 est une patte s’étendant transversalement par rapport à ladite plaque frontale 6, en direction opposée à celle de ladite pédale 8, éventuellement munie dudit orifice ou d’un autre moyen de fixation dudit actionneur, comme par exemple une soudure.
Dans cette forme de réalisation illustrée à la figure 1, ledit actionneur 11 est un câble. Le câble 11 est muni de moyens de fixation au coulisseau 7, comme par exemple, un papillon, une barrette de blocage ou un nœud, de telle manière que lorsqu’une extrémité est introduite dans l’orifice de la patte, l’extrémité est retenue. Dans ce cas, la longueur de l’actionneur est mesurée à partir de l’endroit qui ressort de la patte ou de l’orifice de la patte. De l’autre côté, le câble 11 est muni de moyens de fixation à ladite clenche, comme par exemple d’un anneau 12, de préférence d’un anneau viscoélastique ou élastique, ledit anneau étant agencé pour être enfilé autour de ladite clenche 3 de porte. La fixation à l’anneau peut être effectuée de différentes manières connues en soi. La longueur de l’actionneur est par ailleurs prise à partir du point de contact le plus bas entre l’anneau et l’actionneur.
Dans un mode de réalisation préféré, on peut en outre ajouter un collier de serrage pour éviter que l’anneau ne glisse hors de la clenche.
Des moyens de fixation 19 permettent en outre de fixer ladite plaque dorsale 4 du guide 2 contre une paroi frontale de porte 1.
Comme on peut le voir à la figure 2, le guide 2 comprend une plaque dorsale 4 de laquelle s'étendent deux rails verticaux 5 dans lesquels vient se glisser un coulisseau 7. Le guide 2 comprend une butée supérieure 17 contre laquelle ledit coulisseau 7 est agencé pour venir en butée lorsque ledit actionneur 11 est en position de fonctionnement.
La butée supérieure 17 comprend un évidement 18 agencé pour permettre le passage dudit actionneur 11 en position de fonctionnement.
Comme on peut le voir à la figure 3, le coulisseau 7 comprend donc une plaque frontale 6 agencée pour être positionnée verticalement dans ledit guide 2. Une pédale horizontale 8 s’étend de la plaque frontale dans la direction opposée à celle où se trouve la porte, c’est-à-dire en direction de l’utilisateur placé devant la porte qui souhaite l’ouvrir. La pédale 8 est positionnée substantiellement perpendiculairement par rapport à ladite plaque frontale 6. Deux lèvres verticales 9 s’étendent également de la plaque ou paroi frontale du coulisseau 7, dans la direction opposée à ladite pédale 8, c’est-à-dire, lorsque le coulisseau se trouve dans le guide, les lèvres verticales 9 s’étendent de la plaque frontale en direction de la porte.
Dans ce mode de réalisation, le moyen de fixation 10 est un orifice, de préférence une fente horizontale.
Comme on peut le voir à la figure 4, la pédale 8 comporte une première arrête 13 formant une extrémité liée à ladite plaque frontale 6 du coulisseau 7 et une arrête 14 de laquelle s'étend une paroi 15 munie de dents 16. La paroi 15 munie de dents 16 forme un angle α avec ladite pédale 8 compris entre 85 et 130°, de préférence entre 100 et 120°, plus particulièrement d'environ 110°.
Comme on peut le voir aux figures 5A et 5B, dans un mode de réalisation, l’actionneur 11 est une sangle circulaire ou une sangle munie de boucles aux extrémités.
Des moyens de fixation 19 permettent en outre de fixer ladite plaque dorsale 4 du guide 2 contre une paroi frontale de porte 1.
A la figure 5A, on aperçoit le coulisseau en position haute, c’est-à-dire en position selon laquelle la clenche 3 est en position de fermeture, horizontale.
A la figure 5B, lorsque l’utilisateur active la pédale, il la pousse vers le bas et ceci provoque le changement de position de la clenche 3 en position d’ouverture, c’est-à-dire inclinée vers le bas. Le loquet est libéré de son mentonnet et la porte peut s’ouvrir moyennant mouvement de recul ou de poussée du pied.
Il est bien entendu que la présente invention n’est en aucune façon limitée aux formes de réalisations décrites ci-dessus et que bien des modifications peuvent y être apportées sans sortir du cadre des revendications annexées.

Claims (15)

  1. Dispositif d'ouverture de porte (1) comprenant un guide (2) agencé pour être fixé sur une porte (1) munie d'une clenche d'ouverture (3), ladite clenche (3) présentant une position d'ouverture et une position de fermeture, le guide (2) comprenant une plaque dorsale (4) de laquelle s'étend deux rails verticaux (5) dans lesquels vient se glisser un coulisseau (7), ledit coulisseau comprenant une plaque frontale (6) agencée pour être positionnée verticalement dans ledit guide (2), de laquelle s'étend une pédale horizontale (8), substantiellement perpendiculairement par rapport à ladite plaque frontale (6) et deux lèvres verticales (9), dans la direction opposée à ladite pédale (8), ladite plaque frontale (6) comprenant un moyen de fixation (10) agencé pour recevoir un actionneur (11), ledit actionneur (11) étant agencé pour être relié fermement à ladite clenche (3) et pour être disposé de telle manière qu'il présente une longueur en position de fonctionnement qui est égale à la hauteur entre la clenche (3) en position de fermeture et ledit moyen de fixation (10).
  2. Dispositif d'ouverture de porte selon la revendication 1, dans lequel ledit moyen de fixation (10) est un orifice, de préférence une fente horizontale.
  3. Dispositif d’ouverture de porte selon la revendication 1, dans lequel ledit moyen de fixation (10) est une patte s’étendant transversalement par rapport à ladite plaque frontale (6), de préférence, en direction opposée à celle de ladite pédale (8), éventuellement munie dudit orifice ou d’un autre moyen de fixation dudit actionneur, comme par exemple une soudure.
  4. Dispositif d'ouverture de porte selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel ledit actionneur (11) est une sangle circulaire ou une sangle munie de boucles aux extrémités.
  5. Dispositif d’ouverture de porte selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel ledit actionneur (11) est un câble.
  6. Dispositif d’ouverture de portes selon la revendication 5, dans laquelle ledit câble (11) est muni de moyens de fixation au coulisseau (7), comme par exemple, un papillon, une barrette de blocage ou un nœud.
  7. Dispositif d’ouverture de porte selon la revendication 5 ou 6, dans lequel ledit câble (11) est muni de moyens de fixation à ladite clenche (3), comme par exemple d’un anneau (12), de préférence d’un anneau viscoélastique ou élastique, ledit anneau étant agencé pour être enfilé autour de ladite clenche (3) de porte.
  8. Dispositif d'ouverture de porte selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ladite pédale (8) comporte une première arrête (13) formant une extrémité liée à ladite plaque frontale du coulisseau et une arrête (14) de laquelle s'étend une paroi (15) munie de dents (16) , ladite paroi (15) munie de dents (16) formant un angle (α) avec ladite pédale (8) compris entre 85 et 130°, de préférence entre 100 et 120°, plus particulièrement d'environ 110°.
  9. Dispositif d'ouverture de porte selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ledit guide (2) comprend une butée supérieure (17) contre laquelle ledit coulisseau (7) est agencé pour venir en butée lorsque ledit actionneur (11) est en position de fonctionnement.
  10. Dispositif d'ouverture de porte selon la revendication 9, dans lequel ladite butée supérieure (17) comprend un évidement (18) agencé pour permettre le passage dudit actionneur (11) en position de fonctionnement.
  11. Système d'ouverture de porte à pédale comprenant une porte (1) munie d'une clenche d'ouverture (3), ladite clenche (3) présentant une position d'ouverture et une position de fermeture, un dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, des moyens de fixation (19) permettant de fixer ladite plaque dorsale (4) contre une paroi frontale de porte (1) .
  12. Système d'ouverture de porte à pédale selon la revendication 11, comprenant en outre un moyen de fixation dudit actionneur (11) à ladite clenche (3).
  13. Système de fixation selon l'une quelconque des revendication 11 ou 12, dans lequel ledit actionneur est une sangle et dans lequel ledit moyen de fixation dudit actionneur (11) à ladite clenche (3) est un collier de serrage, agencé pour empêcher la sangle de glisser hors de la clenche.
  14. Système de fixation selon l’une quelconque des revendications 11 ou 12, dans lequel ledit actionneur (11) est un câble et dans lequel ledit moyen de fixation dudit actionneur à ladite clenche est un anneau (12), éventuellement un anneau et un collier de serrage, ledit anneau étant agencé pour être enfilé autour de ladite clenche (3), pour empêcher ledit anneau de glisser hors de la clenche (3).
  15. Méthode de placement d'un dispositif de d'ouverture de porte (1) sur une porte (1) munie d'une clenche (3), ladite clenche (3) présentant une position d'ouverture et une position de fermeture, ledit dispositif d'ouverture de porte comprenant un guide (2) comprenant une plaque dorsale (4) de laquelle s'étend deux rails verticaux (5) dans lesquels vient se glisser un coulisseau (7), ledit coulisseau (7) comprenant une plaque frontale (6) de laquelle s'étend une pédale horizontale (8), substantiellement perpendiculairement par rapport à ladite plaque frontale (6) et deux lèvres verticales (9), dans la direction opposée à ladite pédale (8), ladite plaque frontale (6) comprenant un moyen de fixation (10) agencé pour recevoir un actionneur (11), ladite méthode comprenant :
    • Un placement dudit coulisseau (7) dans ledit guide (2), ledit coulisseau (7) étant préalablement relié audit actionneur (11),
    • Un placement dudit guide (2) à une hauteur comprise entre 2 et 5 cm, de préférence entre 2,5 et 4 cm, plus particulièrement d'environ 3 cm à partir du sol,
    • Un placement dudit actionneur (11) fermement à ladite clenche (3) de telle manière qu'il présente une longueur en position de fonctionnement qui est égale à la hauteur entre la clenche (3) en position de fermeture et ledit moyen de fixation (10).
FR2003955A 2020-04-20 2020-04-20 Dispositif d’ouverture de porte à pédale Pending FR3109396A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2003955A FR3109396A1 (fr) 2020-04-20 2020-04-20 Dispositif d’ouverture de porte à pédale

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2003955A FR3109396A1 (fr) 2020-04-20 2020-04-20 Dispositif d’ouverture de porte à pédale
FR2003955 2020-04-20

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3109396A1 true FR3109396A1 (fr) 2021-10-22

Family

ID=72266396

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2003955A Pending FR3109396A1 (fr) 2020-04-20 2020-04-20 Dispositif d’ouverture de porte à pédale

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3109396A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7270352B1 (en) * 2004-07-20 2007-09-18 Robert Stuart Foot-operated door opener
FR2951487A1 (fr) * 2009-10-16 2011-04-22 Smg Confrere Dispositif pour l'ouverture de portes au pied
CN107091017A (zh) * 2017-06-26 2017-08-25 贺州思通信息技术有限公司 一种踩踏开关门装置

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7270352B1 (en) * 2004-07-20 2007-09-18 Robert Stuart Foot-operated door opener
FR2951487A1 (fr) * 2009-10-16 2011-04-22 Smg Confrere Dispositif pour l'ouverture de portes au pied
CN107091017A (zh) * 2017-06-26 2017-08-25 贺州思通信息技术有限公司 一种踩踏开关门装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1004838A3 (fr) Dispositif d'actionnement de fenetre et structure a charniere.
FR2745612A1 (fr) Systeme de pince de retenue
FR2620987A1 (fr) Dispositif de reglage vertical d'une ferrure de ceinture de securite
EP2401933A1 (fr) Boucle de fixation perfectionnée à double verrouillage
FR2656365A1 (fr) Gond de porte.
CH628389A5 (fr) Entrebailleur de porte.
EP0221596A1 (fr) Dispositif d'équilibrage et de mise en sécurité du couvercle d'un meuble de classement vertical de plans
FR2648855A1 (fr) Ensemble universel pour serrures superieure et inferieure, dans des dispositifs de sortie a barre verticale, et serrures superieure et inferieure pour de tels dispositifs
FR3109396A1 (fr) Dispositif d’ouverture de porte à pédale
EP4153831B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une porte
FR2630311A1 (fr) Dispositif de blocage rapide pour glissieres extensibles de tiroirs
FR2558878A1 (fr) Dispositif anti-chute a introduction et retrait rapides de la corde de retenue a n'importe quel endroit de cette derniere
FR2571317A2 (fr) Dispositif de deverrouillage pour le degagement d'une tige portante guidee d'appui-tete
EP3649891A1 (fr) Pièce d'articulation pour table
FR2515298A1 (fr) Dispositif tendeur, en particulier pour chaines d'arrimage
EP2811104B1 (fr) Systeme d'echelle transformable avec rattrapage de niveau
EP1321910B1 (fr) Système de réglage de l'admission par diamètre de pièces pour serrure
FR2552579A1 (fr) Dispositif de fixation rapide d'un appareil de prise de vues sur un plateau de trepied
FR2702503A1 (fr) Outil pour l'ouverture des tampons d'égoûts.
FR2672115A3 (fr) Poignee interne de commande d'une porte coulissante pour chambres frigorifiques.
FR2668937A1 (fr) Pince anti-chute automatique.
FR2576629A1 (fr) Dispositif de renforcement de porte ou similaire.
FR2601278A3 (fr) Etabli portatif avec etau basculant.
FR2650984A1 (fr) Mecanisme de reglage en hauteur pour renvoi de ceinture de securite
CH162104A (fr) Dispositif d'assemblage pour bois de lit.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20211022