FR3109008A3 - Support pour étiquette et ensemble comprenant un tel support et une telle étiquette - Google Patents

Support pour étiquette et ensemble comprenant un tel support et une telle étiquette Download PDF

Info

Publication number
FR3109008A3
FR3109008A3 FR2003360A FR2003360A FR3109008A3 FR 3109008 A3 FR3109008 A3 FR 3109008A3 FR 2003360 A FR2003360 A FR 2003360A FR 2003360 A FR2003360 A FR 2003360A FR 3109008 A3 FR3109008 A3 FR 3109008A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
label
notches
face
edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2003360A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3109008B3 (fr
Inventor
Bruno Ricciardi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Key4events
Original Assignee
Key4events
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Key4events filed Critical Key4events
Priority to FR2003360A priority Critical patent/FR3109008B3/fr
Priority to FR2103432A priority patent/FR3109009B3/fr
Publication of FR3109008A3 publication Critical patent/FR3109008A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3109008B3 publication Critical patent/FR3109008B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/08Fastening or securing by means not forming part of the material of the label itself
    • G09F3/16Fastening or securing by means not forming part of the material of the label itself by clamps
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/08Fastening or securing by means not forming part of the material of the label itself
    • G09F3/18Casings, frames or enclosures for labels
    • G09F3/20Casings, frames or enclosures for labels for adjustable, removable, or interchangeable labels

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)
  • Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)
  • Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)
  • Air Bags (AREA)

Abstract

Support pour étiquette et ensemble comprenant un tel support et une telle étiquette Le support (10) présente une première face (12) et une seconde face (14) opposée à la première face (12), chaque face (14) s’étendant entre au moins un premier bord (20) et un deuxième bord (22) opposé au premier bord (20), et le support (10) présente au moins deux paires d’encoches (28, 30), chaque encoche (28, 30) délimitant une languette (34, 36) formée par pliage local du support (10), une encoche (28, 30) de chaque paire étant située au voisinage du premier bord (20) du support (10), l’autre encoche (28, 30) de chaque paire étant située au voisinage du deuxième bord (22) du support (10). Figure pour l'abrégé : Figure 1

Description

Support pour étiquette et ensemble comprenant un tel support et une telle étiquette
La présente invention concerne un support pour étiquette.
Dans les événements tels que salons ou congrès, il est courant d’identifier les participants, visiteurs ou exposants à l’aide d’une étiquette.
Cette étiquette présente habituellement deux faces, une première face imprimée et une seconde face auto-adhésive.
Dans un premier exemple d’étiquette connue, la face auto-adhésive est collée sur les deux faces d’un support pour afficher des informations différentes sur chaque face du support. Par exemple, sur l’une des deux faces, l’identité du participant est indiquée, et sur l’autre face, un plan du salon est imprimé permettant au participant de s’orienter dans le salon.
L’étiquette collée sur le support est habituellement glissée dans un étui en plastique transparent présentant au moins un orifice permettant le passage d’un moyen d’attache. Par exemple, un ruban est glissé dans l’orifice pour permettre à l’utilisateur de porter l’étiquette autour du cou et d’avoir les mains libres.
Cependant, un tel support n’apporte pas entière satisfaction. En effet, après chaque usage, le support sur lequel est collé l’étiquette ne peut être réutilisé et il est jeté.
En outre, le support ainsi que l’étui sont réalisés en plastique, dont la logistique de recyclage est complexe, et les colles utilisées ne sont pas toujours respectueuses de l’environnement.
Dans un second exemple d’étiquette connue, l’étiquette est pliée en deux et la face auto-adhésive est collée sur elle-même pour afficher des informations différentes sur l’avant et le dos de l’étiquette. Par exemple, sur l’avant, l’identité du participant est indiquée, et au dos, un plan du salon est imprimé permettant au participant de s’orienter dans le salon.
L’étiquette est réalisée en plastique pour en assurer la rigidité.
L’étiquette présente au moins un orifice permettant le passage d’un moyen d’attache. Par exemple, un ruban est glissé dans l’orifice pour permettre à l’utilisateur de porter l’étiquette autour du cou et d’avoir les mains libres.
Cependant, une telle étiquette n’apporte pas entière satisfaction. En effet, après chaque usage, l’étiquette ne peut être réutilisée ni recyclée, et elle est jetée.
De même que dans le premier exemple, les colles utilisées ne sont pas toujours respectueuses de l’environnement.
Dans une logique de développement durable, il existe un besoin pour un support réutilisable.
L’un des buts de la présente invention est de remédier aux inconvénients précités en proposant un support pour étiquette réutilisable et plus respectueux de l’environnement.
A cet effet, l’invention a pour objet un support pour étiquette, le support présentant une première face et une seconde face opposée à la première face, chaque face s’étendant entre au moins un premier bord et un deuxième bord opposé au premier bord,
caractérisé en ce que le support présente au moins deux paires d’encoches, chaque encoche délimitant une languette formée par pliage local du support, une encoche de chaque paire étant située au voisinage du premier bord du support, l’autre encoche de chaque paire étant située au voisinage du deuxième bord du support.
Grâce à l’invention, le support peut être réutilisé après chaque usage, et l’emploi de colle n’est pas nécessaire.
Le support est en outre très simple à produire et à utiliser, comme cela sera détaillé ci-après.
Selon des modes de réalisation avantageux de l’invention, le support présente les caractéristiques ci-dessous, prises seules ou en combinaison :
- le support présente au moins un troisième bord distinct du premier bord longitudinal et du second bord, et une encoche au voisinage du troisième bord, l’encoche délimitant une languette formée par pliage local du support ;
- chaque encoche présente une forme arquée ;
- le support présente au moins un orifice de réception d’un moyen d’attache à une personne ou un objet, par exemple à un vêtement ;
- le support présente une forme sensiblement rectangulaire avec deux grands côtés longitudinaux et deux petits côtés transversaux, dans lequel les encoches des paires d’encoches sont disposées au voisinage des bords longitudinaux du support, au moins une encoche transversale étant de préférence disposée au voisinage du troisième bord transversal ;
- deux encoches d’une même paire sont disposées en regard l’une de l’autre sur une face du support ;
- le support est réalisé en carton.
La présente invention a également pour objet un ensemble comprenant un support selon l’invention, et une étiquette, l’étiquette présentant une face imprimée et une face non imprimée opposée à la face imprimée, l’étiquette étant pliée en deux sur elle-même le long d’une ligne de pliage, la face non imprimée de l’étiquette étant placée en regard de chacune des deux faces du support, une première moitié de l’étiquette étant reçue entre deux encoches d’une paire d’encoches de la première face du support, la seconde moitié de l’étiquette étant reçue entre deux encoches d’une paire d’encoches de la seconde face du support.
Avantageusement, le support présente au moins un orifice de réception d’un moyen d’attache à une personne ou un objet, par exemple à un vêtement, l’étiquette présentant au moins un orifice complémentaire de réception du moyen d’attache à une personne ou un objet, par exemple à un vêtement, placé en regard de l’orifice de réception ménagé dans le support, lorsque la première moitié de l’étiquette est reçue entre deux encoches d’une paire d’encoches de la première face du support, la seconde moitié de l’étiquette étant reçue entre deux encoches d’une paire d’encoches de la seconde face du support.
La présente invention sera mieux comprise à la lumière de la description qui va suivre et des dessins annexés, dans lesquels :
- la figure 1 représente une vue schématique en élévation d’une première face d’un support pour étiquette selon l’invention ;
- la figure 2 représente une vue schématique en élévation d’un ensemble comprenant le support de la figure 1 et une étiquette maintenue par ledit support ; et
- la figure 3 représente une vue schématique de dessous de l’ensemble de la Figure 2.
Un support 10 pour étiquette est représenté sur la figure 1.
Le support 10 présente une première face 12 et une seconde face 14 opposée à la première face 12.
Avantageusement, comme représenté sur la figure 1, le support 10 présente une forme sensiblement rectangulaire. En particulier, le support 10 présente une forme rectangulaire à angles arrondis.
Dans ce mode de réalisation, chaque face 12, 14 du support 10 présente deux grands côtés 16 s’étendant principalement suivant une direction longitudinale L et deux petits côtés 18 s’étendant principalement suivant une direction transversale T perpendiculaire à la direction longitudinale L.
Chaque face 12, 14 présente une longueur L1 maximale prise suivant la direction longitudinale L comprise entre 120 mm et 180 mm, avantageusement comprise entre 130 mm et 170 mm, en particulier égale à 151 mm.
Chaque face 12, 14 présente une largeur l1 maximale prise suivant la direction transversale L comprise entre 80 mm et 120 mm, avantageusement comprise entre 90 mm et 110 mm, en particulier égale à 104,2 mm.
Chaque face 12, 14 du support 10 s’étend entre au moins un premier bord 20 longitudinal et un deuxième bord 22 longitudinal opposé au premier bord 20 longitudinal.
Chaque face 12, 14 du support 10 s’étend entre un troisième bord 24 transversal et un quatrième bord 26 transversal opposé au troisième bord 24 transversal.
L’épaisseur du support 10, prise entre les faces 12, 14 est inférieure, notamment est inférieure à 5 fois sa largeur ou sa longueur minimale.
Le support 10 présente au moins deux paires d’encoches 28, 30.
Une encoche 28, 30 de chaque paire est située au voisinage du premier bord 20 longitudinal du support 10, l’autre encoche 28, 30 de chaque paire étant située au voisinage du deuxième bord 22 du support 10.
Par exemple, chaque encoche 28, 30 est placée à une distance D1 maximale du bord longitudinal 20, 22 le plus proche comprise entre 10 mm et 20 mm, avantageusement comprise entre 10 mm et 15 mm, en particulier égale à 11,65 mm.
Avantageusement, deux encoches 28, 30 d’une même paire sont disposées en regard l’une de l’autre sur une face 12, 14 du support 10.
Avantageusement, deux encoches 28, 30 d’une même paire sont symétriques par rapport à un axe longitudinal médian X séparant chaque face 12, 14 en deux moitiés longitudinales identiques.
Par exemple, les deux encoches 28, 30 d’une même paire sont séparées d’une distance D2 minimale comprise entre 80 mm et 100 mm, avantageusement comprise entre 90 mm et 95 mm, en particulier égale à 92,57 mm.
Chaque encoche 28, 30 présente par exemple une longueur L2 maximale prise suivant la direction longitudinale L comprise entre 20 mm et 50 mm, avantageusement comprise entre 30 mm et 40 mm, en particulier égale à 33,5 mm.
Avantageusement, le support 10 présente en outre une encoche 32 transversale au voisinage du troisième bord 24 transversal.
Par exemple, l’encoche transversale 32 est placée à une distance D3 maximale du troisième bord 24 transversal comprise entre 10 mm et 20 mm, avantageusement comprise entre 10 mm et 15 mm, en particulier égale à 10,75 mm.
L’encoche transversale 32 est avantageusement centrée sur l’axe longitudinal médian X.
L’encoche transversale 32 permet d’assurer un meilleur maintien d’une étiquette par le support 10 en la maintenant par trois côtés.
Chaque encoche 28, 30, 32 traverse le support 10 et débouche dans la première face 12 et dans la deuxième face 14 du support 10.
Chaque encoche 28, 30, 32 délimite une languette 34, 36, 38 formée par pliage local du support 10.
Avantageusement, chaque encoche 28, 30, 32 présente une forme arquée. L’arc formé est préférentiellement tourné vers l’opposé du bord 20, 22, 24 au voisinage duquel l’encoche 28, 30, 32 se trouve.
Cela permet de maintenir une étiquette au moyen d’un pincement par la languette 34, 36.
En variante, au moins une ou chaque encoche présente une forme différente propre à délimiter une languette formée par pliage local du support, la ou chaque languette présentant ainsi par exemple une forme triangulaire, rectangulaire, polygonale, une forme de demi-fleur ou toute forme techniquement envisageable.
Avantageusement, le support 10 présente au moins un orifice 40 de réception d’un moyen d’attache (non représenté) à une personne ou un objet, par exemple à un vêtement.
Typiquement, le moyen d’attache est un ruban, ou un mousqueton muni d’un tour de cou, ou une pince.
L’orifice 40 est de préférence placé au voisinage du quatrième bord 26 transversal.
Par exemple, l’orifice 40 est placé à une distance D4 minimale du quatrième bord 26 transversal comprise entre 1 mm et 10 mm, avantageusement comprise entre 2 mm et 5 mm, en particulier égale à 3,3 mm.
Sur l’exemple de la figure 1, le support 10 présente trois orifices 40 oblongs.
Deux orifices 40 adjacents sont espacés d’une distance D5 minimale par exemple comprise entre 5 mm et 30 mm, avantageusement comprise entre 10 mm et 20 mm, en particulier égale à 16,25 mm.
Dans ce mode de réalisation, l’orifice le plus proche du bord longitudinal 20, 22 est placé à une distance D6 minimale du bord 20, 22 longitudinal par exemple comprise entre 5 mm et 30 mm, avantageusement comprise entre 10 mm et 20 mm, en particulier égale à 18,24 mm.
En variante, le nombre et/ou la forme des orifices 40 est différent(e) selon toute option techniquement envisageable.
Le support 10 est de préférence réalisé dans un matériau recyclable.
Par exemple, le support 10 est réalisé en carton. Il est ainsi plus facile à recycler et plus respectueux de l’environnement.
En variante, le support 10 est réalisé dans tout matériau techniquement envisageable, c’est-à-dire présentant une rigidité suffisante pour être plié sans rompre et pour maintenir une étiquette entre les languettes.
La présente invention a également pour objet un ensemble 42 comprenant un support 10 et une étiquette 50, comme cela est représenté sur les figures 2 et 3.
L’étiquette 50 se présente sous la forme d’une bande sensiblement rectangulaire. L’étiquette présente une face imprimée 52 et une face non imprimée opposée à la face imprimée 52.
Avantageusement, l’étiquette 50 présente au moins deux orifices 53 de réception d’un moyen d’attache (non représenté) à une personne ou un objet, par exemple à un vêtement.
L’étiquette 50 est pliée en deux sur elle-même le long d’une ligne de pliage 54, et une première moitié de la face non imprimée est placée en regard de la première face 12 du support 10, comme cela est visible sur la figure 2.
Une première moitié 56 de l’étiquette 50 est reçue entre les deux encoches 28 de la paire d’encoches 28 la plus éloignée de la ligne de pliage 54 de l’étiquette 50.
Le support 10 est plié localement au niveau des encoches 28 pour former des languettes 34 maintenant l’étiquette 50.
Ainsi, une première moitié 58 de la face imprimée 52 est visible du côté de la première face 12 du support 10.
La seconde moitié de la face non imprimée est placée en regard de la seconde face 12 du support 10, comme cela est visible sur la figure 3.
La seconde moitié 60 de l’étiquette 50 est reçue entre les deux encoches 30 de la paire d’encoches 30 la plus proche de la ligne de pliage 54 de l’étiquette 50.
Le support 10 est plié localement au niveau des encoches 30 pour former des languettes 36 maintenant l’étiquette 50.
Ainsi, la seconde moitié 62 de la face imprimée 52 est visible du côté de la seconde face 14 du support 12.
Avantageusement, la seconde moitié 60 de l’étiquette 50 est reçue dans l’encoche transversale 32.
Le support 10 est plié localement au niveau de l’encoche 32 pour former une languette 38 maintenant l’étiquette 50.
Les orifices respectifs 40, 53 du support 10 et de l’étiquette 50 de réception d’un moyen d’attache sont avantageusement placés en vis-à-vis.
Le support 10 selon l’invention est donc respectueux de l’environnement, très simple à produire puisque sa fabrication nécessite uniquement la découpe d’un support aux dimensions désirées et la réalisation d’encoches et d’orifices dans ce support.
Le support 10 est également très simple d’utilisation, il suffit de glisser une étiquette 50 pré percée et pliée dans les languettes 34 de la première face 12 du support 10 d’une part, puis dans les languettes 36 de la seconde face 14 du support 10 d’autre part. L’étiquette est simplement bloquée mécaniquement contre la première face 12 et contre la seconde face 14 par les languettes 34, 36 respectives, sans utilisation d’un adhésif.
Lorsque l’étiquette 50 est usagée, elle est tout simplement retirée du support 10 avant d’en glisser une nouvelle.
En variante, le nombre de paires d’encoches peut être supérieur à deux, pour obtenir un meilleur maintien de l’étiquette.
Selon une autre variante, le support peut présenter toute forme différente techniquement envisageable, en adaptant la position des encoches. Par exemple, le support peut être de forme circulaire ou ovale, sous forme de polygone régulier ou non, etc.

Claims (10)

  1. Support (10) pour étiquette (50), le support (10) présentant une première face (12) et une seconde face (14) opposée à la première face (12), chaque face (14) s’étendant entre au moins un premier bord (20) et un deuxième bord (22) opposé au premier bord (20),
    caractérisé en ce que le support (10) présente au moins deux paires d’encoches (28, 30), chaque encoche (28, 30) délimitant une languette (34, 36) formée par pliage local du support (10), une encoche (28, 30) de chaque paire étant située au voisinage du premier bord (20) du support (10), l’autre encoche (28, 30) de chaque paire étant située au voisinage du deuxième bord (22) du support (10).
  2. Support (10) selon la revendication 1, présentant au moins un troisième bord (24) distinct du premier bord (20) longitudinal et du second bord (22), et une encoche (32) au voisinage du troisième bord (24), l’encoche (32) délimitant une languette (38) formée par pliage local du support (10).
  3. Support (10) selon la revendication 1 ou 2, dans lequel chaque encoche (28, 30, 32) présente une forme arquée.
  4. Support (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, présentant au moins un orifice (40) de réception d’un moyen d’attache à une personne ou un objet, par exemple à un vêtement.
  5. Support (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, présentant une forme sensiblement rectangulaire avec deux grands côtés (16) longitudinaux et deux petits côtés (18) transversaux, dans lequel les encoches (28, 30) des paires d’encoches (28, 30) sont disposées au voisinage des bords (20) longitudinaux du support (10), au moins une encoche transversale (32) étant de préférence disposée au voisinage du troisième bord (24) transversal.
  6. Support (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel deux encoches (28, 30) d’une même paire sont disposées en regard l’une de l’autre sur une face (12, 14) du support (10).
  7. Support (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, étant réalisé en carton.
  8. Ensemble (42) comprenant un support (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes, et une étiquette (50), l’étiquette (50) présentant une face imprimée (52) et une face non imprimée opposée à la face imprimée (52), l’étiquette (50) étant pliée en deux sur elle-même le long d’une ligne de pliage (54), la face non imprimée (52) de l’étiquette (50) étant placée en regard de chacune des deux faces (12, 14) du support (10), une première moitié (56) de l’étiquette (50) étant reçue entre deux encoches (28) d’une paire d’encoches (28) de la première face (12) du support (10), la seconde moitié (60) de l’étiquette (50) étant reçue entre deux encoches (30) d’une paire d’encoches (30) de la seconde face (14) du support (10).
  9. Ensemble (42) selon la revendication 8, dans lequel la seconde moitié (60) de l’étiquette (50) est reçue entre deux encoches (30) d’une paire d’encoches (30) de la seconde face (14) du support (10) distincte de la paire d’encoches (28) recevant la première moitié (56) de l’étiquette (50).
  10. Ensemble (42) selon l’une des revendications 8 ou 9 , dans lequel le support (10) présente au moins un orifice (40) de réception d’un moyen d’attache à une personne ou un objet, par exemple à un vêtement, l’étiquette (50) présentant au moins un orifice complémentaire (53) de réception du moyen d’attache à une personne ou un objet, par exemple à un vêtement, placé en regard de l’orifice de réception (40) ménagé dans le support (10), lorsque la première moitié (56) de l’étiquette (50) est reçue entre deux encoches (28) d’une paire d’encoches (28) de la première face (12) du support (10), la seconde moitié (60) de l’étiquette (50) étant reçue entre deux encoches (30) d’une paire d’encoches (30) de la seconde face (14) du support (10).
FR2003360A 2020-04-03 2020-04-03 Support pour étiquette et ensemble comprenant un tel support et une telle étiquette Active FR3109008B3 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2003360A FR3109008B3 (fr) 2020-04-03 2020-04-03 Support pour étiquette et ensemble comprenant un tel support et une telle étiquette
FR2103432A FR3109009B3 (fr) 2020-04-03 2021-04-02 Support pour étiquette et ensemble comprenant un tel support et une telle étiquette

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2003360 2020-04-03
FR2003360A FR3109008B3 (fr) 2020-04-03 2020-04-03 Support pour étiquette et ensemble comprenant un tel support et une telle étiquette

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3109008A3 true FR3109008A3 (fr) 2021-10-08
FR3109008B3 FR3109008B3 (fr) 2022-04-22

Family

ID=77926809

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2003360A Active FR3109008B3 (fr) 2020-04-03 2020-04-03 Support pour étiquette et ensemble comprenant un tel support et une telle étiquette
FR2103432A Active FR3109009B3 (fr) 2020-04-03 2021-04-02 Support pour étiquette et ensemble comprenant un tel support et une telle étiquette

Family Applications After (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2103432A Active FR3109009B3 (fr) 2020-04-03 2021-04-02 Support pour étiquette et ensemble comprenant un tel support et une telle étiquette

Country Status (1)

Country Link
FR (2) FR3109008B3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR3109009B3 (fr) 2022-04-22
FR3109009A3 (fr) 2021-10-08
FR3109008B3 (fr) 2022-04-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3479730B1 (fr) Dispositif de distribution de cils artificiels
EP2891420B1 (fr) Dispositif de distribution de cils artificiels
EP2718922A1 (fr) Système d'étiquetage universel intégrant au moins deux étiquettes
FR3109008A3 (fr) Support pour étiquette et ensemble comprenant un tel support et une telle étiquette
CA1132164A (fr) Dispositif pour le transfert a sec de signes en encre
EP1649787A1 (fr) Dispositif de présentation comprenant un film plastique déformable
FR2694830A1 (fr) Etiquette informative.
EP2059153A2 (fr) Dispositif facilitant le deplacement d'un rideau a passants
CA2456664A1 (fr) Etiquette multi-informative et son procede de realisation
FR2751188A1 (fr) Dispositif de presentation de chaussettes ou d'articles similaires, et son procede de realisation
BE1009467A7 (fr) Feuille perforee renforcee pour blocs-notes et bloc-notes correspondant.
FR3139173A1 (fr) Support d’etiquette electronique rfid en partie reutilisable
CH718483B1 (fr) Emballage à suspension.
FR2822995A1 (fr) Support de presentation d'un objet et procede d'etiquetage d'un objet
FR2811929A1 (fr) Dispositif de decoupage d'un materiau tel qu'une feuille de materiau souple ou semi rigide
EP1122176B1 (fr) Carton d'emballage pour deux bouteilles
FR3052511A1 (fr) Charniere et cadre utilisant une telle charniere.
EP0586311A1 (fr) Carte support d'épinglette
FR3100535A1 (fr) Circuit d’autoguidage modulable pour véhicule à guidage automatique à usage industriel
FR2504711A1 (fr) Dispositif attractif d'affichage du type panneaux publicitaires
FR2937838A1 (fr) "dispositif promotionnel incluant une carte cadeau et un support de ladite carte,le support presentant des fentes s'etendant selon des portions d'introduction et de maintien"
FR2847065A1 (fr) Etiquette pour la protection d'un article contre le vol
FR2926243A1 (fr) Dossier de classement
EP1215132A1 (fr) Dispositif de support pour tirelle
FR3037221A1 (fr) Etui a lunettes

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5