FR3106041A1 - Mallette de toilette - Google Patents

Mallette de toilette Download PDF

Info

Publication number
FR3106041A1
FR3106041A1 FR2000211A FR2000211A FR3106041A1 FR 3106041 A1 FR3106041 A1 FR 3106041A1 FR 2000211 A FR2000211 A FR 2000211A FR 2000211 A FR2000211 A FR 2000211A FR 3106041 A1 FR3106041 A1 FR 3106041A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
main body
compartment
lid
wedging
toiletry
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR2000211A
Other languages
English (en)
Inventor
Grégory HERSANT
Gérard CARETTI
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2000211A priority Critical patent/FR3106041A1/fr
Publication of FR3106041A1 publication Critical patent/FR3106041A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C5/00Rigid or semi-rigid luggage
    • A45C5/005Toiletry cases
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/02Interior fittings; Means, e.g. inserts, for holding and packing articles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C7/00Collapsible or extensible purses, luggage, bags or the like
    • A45C7/0018Rigid or semi-rigid luggage
    • A45C7/0045Rigid or semi-rigid luggage comprising a plurality of separable elements which can be used independently of one another
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/02Interior fittings; Means, e.g. inserts, for holding and packing articles
    • A45C2013/026Inserts

Landscapes

  • Packaging Of Machine Parts And Wound Products (AREA)

Abstract

Mallette de toilette (1) du type vanity-case, comportant un corps principal (10) creux ouvert en son extrémité supérieure (11), et un couvercle (2) fermant le corps principal (10), le corps principal comprenant au moins un compartiment (12 ; 5) débouchant sur l’extrémité supérieure (11), caractérisée en ce qu’elle comporte des moyens de calage et de compression (4) agencés au moins en l’extrémité supérieure (11) du corps principal, et destinés, en position fermée du couvercle (2), à appuyer en compression sur les produits destinés à être logés dans ledit compartiment. Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 3

Description

Mallette de toilette
L’invention concerne une mallette ou un coffret de toilette pour produits et accessoires de toilette et/ou de beauté, en particulier une mallette de voyage/de transport du type vanity-case.
Une mallette de toilette et de voyage, telle que souvent dénommée «vanity-case», présente un corps creux à coque rigide, et un couvercle fermant le corps creux et doté d’une poignée pour le transport de la mallette, l’intérieur du corps creux étant compartimenté pour contenir divers produits et accessoires. Certains compartiments ou poches latérales à l’intérieur de la mallette peuvent être fermés, mais le plus souvent, il existe au moins un compartiment, celui central, qui est totalement ouvert et s’étend sur la hauteur de la mallette en n’étant fermé que lorsque le couvercle est refermé. Or, la plupart du temps, les produits logés dans le compartiment central ne sont pas tous de la même hauteur et, en fonction du nombre, ne sont pas tous rangés pour occuper l’ensemble de l’espace de sorte à être serrés les uns contre les autres et être maintenus par coincement. Par conséquent, après transport de la mallette et une fois le couvercle ré-ouvert, les produits logés dans ce compartiment central ne s’avèrent plus rangés et son en vrac.
L’invention a donc pour but de pallier ce principal inconvénient en proposant une mallette de toilette qui permet de garder intact le rangement des produits après transport de la mallette.
Selon l’invention, la mallette de toilette du type vanity-case, comporte un corps principal creux ouvert en son extrémité supérieure, et un couvercle fermant le corps principal, le corps principal comprenant au moins un compartiment débouchant sur l’extrémité supérieure, la mallette étant caractérisée en ce qu’elle comporte des moyens de calage et de compression agencés au moins en l’extrémité supérieure du corps principal, et destinés, en position fermée du couvercle, à appuyer en compression sur les produits destinés à être logés dans ledit compartiment.
Ainsi, les moyens de calage et de compression agissent en compression lorsque le couvercle est fermé, ce qui permet de caler et maintenir en place les produits tels qu’ils ont été rangés dans le compartiment débouchant en extrémité supérieure, juste avant la fermeture du couvercle. La mallette peut être transportée sans que les produits ne bougent, se mettent en vrac, et à l’ouverture du couvercle, les produits sont tels qu’ils ont été rangés.
Dans la suite de la description, le terme «produits» s’entend par tous éléments, produits du type flacons, produits de beauté, de maquillage, produits de toilette, ou accessoires, à ranger dans la mallette de toilette.
Dans la suite de la description, les termes «supérieur», «inférieur», «hauteur», s’entendent par rapport à une utilisation normale de la mallette, c’est-à-dire lorsque celle-ci est posée pour son utilisation sur une surface horizontale.
Selon un mode de réalisation préféré, les moyens de calage et de compression sont en mousse comprimée souple, en particulier ils forment un élément monobloc tel qu’une plaque en mousse comprimée souple, notamment en polyuréthane souple, la plaque étant de géométrie adaptée à la géométrie de l’extrémité supérieure du corps principal de la mallette. La mousse comprimée souple est un produit léger et permet de s’adapter à la forme des produits logés dans la mallette sans les abîmer lors de la compression.
En variante, les moyens de calage et de compression pourraient être des poches gonflables à la manière d’airbags.
Avantageusement, les moyens de calage et de compression sont amovibles.
Selon une caractéristique, la mallette comporte au moins un compartiment étagé formé par au moins un casier amovible. Le casier amovible présente une face inférieure contre laquelle peuvent être notamment rendus solidaires des moyens supplémentaires de calage et de compression tels qu’une plaque en mousse comprimée souple, les moyens supplémentaires de calage et de compression étant destinés à coopérer avec le compartiment inférieur agencé sous le casier en position installée du casier.
La mallette peut comprendre plusieurs étages de casiers (compartimentés ou non), les casiers pouvant comprendre des moyens supplémentaires de calage et de compression (mousse ou autres moyens) solidaires de la face inférieure de chaque casier pour bloquer les produits disposés à l’étage inférieur dudit casier. Pour le dernier casier le plus inférieur, les moyens de calage associés à sa face inférieure permettent de maintenir les produits disposés dans le fond du corps principal. La compression à chaque étage s’effectue une fois le couvercle fermé: en fermant le couvercle, les moyens de calage et de compression de l’extrémité supérieure, associés au couvercle, exercent leur compression, transmettant cette compression aux moyens de calage et de compression des étages inférieurs.
Les casiers sont amovibles. Les casiers sont à parois fixes et/ou modulables pour s’adapter à la géométrie et dimensions des produits.
Avantageusement, une série au choix de casiers de différentes hauteurs et/ou configurations, sera proposée, procurant diverses possibilités d’agencement pour l’utilisateur.
Selon une autre caractéristique, le couvercle comporte au moins un miroir agencé sur la face interne du couvercle en regard de l’intérieur du corps principal. Le miroir est destiné à être protégé en position fermée du couvercle par les moyens de calage et de compression, notamment en mousse comprimée souple, qui sont destinés à être pris en sandwich entre le miroir et le compartiment d’extrémité supérieure du corps principal. De préférence, la mallette comporte en outre un système d’éclairage, en particulier qui est associé au miroir.
Dans un exemple de réalisation, la mallette comporte au moins un boîtier dit auxiliaire qui est monté de manière adjacente à l’extérieur du corps principal, de préférence le boîtier étant amovible (via des moyens de fixation amovible) et fixé de manière verrouillée lorsque le couvercle du corps principal est en position fermée. Un boîtier auxiliaire peut comprendre des moyens de fixation supplémentaires pour lui fixer de manière amovible au moins un autre boîtier.
La mallette comporte une poignée sur l’extérieur du couvercle, de préférence la poignée étant apte à être mise dans une position affleurante avec la face supérieure du couvercle hors utilisation. On gagne ainsi en encombrement; elle est par exemple escamotable ou rentrante.
Avantageusement, le corps principal comporte en son intérieur plusieurs compartiments et/ou casiers, et/ou en son extérieur un ou des boîtiers accolés, les compartiments, casiers et boîtiers pouvant être compartimentés et étant de volume adaptés au type de produits ou accessoires à ranger, en particulier, l’un des compartiments, casiers ou boîtiers étant adapté à loger un sèche-cheveux.
De préférence, la mallette comporte une batterie, éventuellement amovible, de préférence cachée à la vue extérieure dans un double fond, et au moins une prise de connexion électrique reliée à la batterie et accessible pour un utilisateur. La prise de connexion a pour but de brancher un appareillage électrique sur la batterie, soit pour le recharger comme par exemple un téléphone, soit pour le fonctionnement de l’appareillage. En outre, la prise de connexion peut permettre de recharger la batterie. La mallette peut comporter plusieurs prises de connexion reliées à la batterie et correspondant à des ports de connectique différents.
La présente invention est maintenant décrite à l’aide d’exemples uniquement illustratifs et nullement limitatifs de la portée de l’invention, et à partir des illustrations jointes, dans lesquelles:
ou figure 1 représente une vue en perspective d’un exemple de réalisation d’une mallette de toilette selon l’invention, avec son couvercle fermé.
ou figure 2 représente la figure 1 avec le couvercle ouvert et les moyens de calage et de compression selon l’invention.
ou figure 3 est une vue en coupe verticale de la mallette de la figure 1, la poignée étant dans son état rangé, et la mallette contenant des produits maintenus en place par les moyens de calage et de compression, l’intérieur de la mallette étant agencé selon un exemple de réalisation nullement limitatif.
ou figure 4 est une vue en perspective plongeante du corps principal de la mallette.
ou figure 5 représente une vue en perspective d’une variante de la mallette selon l’invention, le couvercle étant ouvert et les moyens de calage et de compression n’étant pas représentés.
ou figure 6 est une vue éclatée en perspective de différents éléments de la mallette de la figure 2.
La mallette de toilette et avantageusement de voyage 1 de l’invention illustrée sur les figures est du type vanity-case. Elle est destinée à permettre le rangement et le transport de produits et d’accessoires de toilette, et/ou de beauté et/ou de maquillage, sans que les produits ne se mettent en vrac. La mallette de l’invention permet de maintenir les produits dans leur agencement initial à la fermeture du couvercle.
La mallette 1 comporte un corps principal 10 dont l’extérieur forme une coque rigide, un couvercle 2 et un système de fermeture 3 du couvercle 2 sur le corps principal 10.
Le corps principal 10 est ouvert en son extrémité supérieure 11. Le corps principal 10 comporte au moins un compartiment ouvert qui débouche sur l’extrémité supérieure 11.
Le couvercle 2 comporte une face interne 20 destinée à être en regard de l’intérieur du corps principal 10 en position fermée, et une face opposée externe 21 sur l’extérieur du couvercle.
Avantageusement, la face interne 20 du couvercle comporte au moins un miroir 22. De plus, la mallette 1 peut comporter un système d’éclairage associé au miroir22.
Le couvercle 2 comporte sur sa face externe une poignée 23 pour notamment faciliter le transport de la mallette. De préférence, la poignée 23 et sa fixation au couvercle 2 sont conçus de sorte que la poignée 23 puisse si besoin être affleurante avec la face externe 21 en position hors utilisation de la mallette. La poignée 23 est par exemple escamotable ou rentrante.
Une bretelle de transport amovible peut en outre être prévue.
Selon l’invention, en regard des figures 2 et 3, la mallette comporte des moyens de calage et de compression 4 qui sont destinés à être positionnés au niveau de l’extrémité supérieure 11 du corps principal, en particulier pour chapeauter le compartiment qui débouche au niveau de cette extrémité supérieure 11. Les moyens de calage et de compression 4 sont destinés à coopérer, d’une part avec l’intérieur du corps principal 10, en particulier l’extrémité supérieure du compartiment directement en regard du couvercle 2, et d’autre part, avec la face interne 20 du couvercle 2 ou des organes de butée 24 solidaires de la face interne 20 du couvercle 2.
En position fermée du couvercle 2, les moyens de calage et de compression 4 sont destinés à venir en compression contre les produits logés dans le compartiment d’extrémité supérieure tout en épousant la forme de leur surface supérieure sans les abîmer. Les produits restent ainsi caler sans risque de bouger. La compression est exercée par le couvercle, en particulier ici les organes de butée 24 qui appuient sur les moyens de calage et de compression 4.
Dans l’exemple illustré, les moyens de calage et de compression 4 sont en mousse comprimée souple.
Avantageusement, les moyens de calage et de compression 4 en mousse comprimée souple se présentent pour l’extrémité supérieure 11 du corps principal, extrémité destinée à être directement en regard du couvercle 2, sous la forme d’une plaque 40. Cette plaque 40 présente une géométrie adaptée à la géométrie/aux contours de l’extrémité supérieure 11 du corps principal 10. La plaque est amovible; elle est posée sur le dernier compartiment d’extrémité supérieure avant la fermeture du couvercle. Une fois le couvercle fermé, la plaque est en compression sur les produits empêchant les produits de bouger, tout en les enveloppant sur le dessus et les protégeant. En outre, la plaque 40 en mousse permet de protéger le miroir 22.
La plaque 40 en mousse peut comprendre une ou des découpes dans son épaisseur pour faciliter sa coopération avec les produits à caler et/ou coopérer avec des formes du ou des compartiments sur le ou lesquels la plaque en mousse est destinée à s’appuyer.
A titre d’exemple nullement limitatif, en regard des figures 3 à 5, le corps principal 10 comporte un compartiment principal 12 et au moins un casier 5 amovible formant un compartiment secondaire (figures 4 et 5). Sur la figure 3, sont illustrés trois casiers amovibles 5A, 5B et 5C, permettant de loger différents types de produits et arrangés selon leur hauteur. Le compartiment principal 12 est délimité par les parois du corps principal 10 et s’étend selon toute la hauteur du corps principal de la mallette jusqu’à l’extrémité supérieure 11. Le compartiment principal 12 peut être compartimenté avec des parois de séparation 13 s’étendant verticalement depuis le fond du corps principal. Le fond peut éventuellement être amovible pour faciliter son nettoyage. Le compartiment secondaire 5 constitue un casier présentant un fond et étant ouvert en partie supérieure. Ce casier 5 peut être compartimenté. Le casier 5 est destiné à être agencé à l’extrémité supérieure 11 du corps principal 10 (figures 3 et 5), au-dessus du compartiment principal 12 fermant ainsi ce dernier. Le casier 5 peut être posé sur des moyens de butée du compartiment principal 12, ou être emboîté.
De préférence, le casier 5 comprend un moyen de préhension 50, ici sous la forme d’une extension verticale d’une paroi de séparation médiane 51 solidaire du casier pour le compartimenter. En regard de la figure 3, les organes de butée 24 du couvercle 2 sont en saillie par rapport à la face interne 20 du couvercle pour ménager un espace suffisant à la présence du moyen de préhension 50 du compartiment 5.
Les moyens de calage et de compression 4 sont de préférence monobloc. Ils présentent une épaisseur qui est adaptée à la hauteur du compartiment avec lequel ils doivent coopérer. Ainsi, l’épaisseur des moyens de calage et de compression 4 est adaptée à la hauteur des produits qui sont destinés à être rangés dans le compartiment afin d’être en appui contre ceux-ci en position fermée du couvercle 2. L’épaisseur est nécessairement inférieure à la hauteur du compartiment avec lequel les moyens de calage et de compression 4 coopèrent.
Dans l’exemple montré, les moyens de calage et de compression 4 sont formés par la plaque 40 qui est destinée à coopérer avec le haut du compartiment secondaire 5. L’épaisseur de la plaque est telle qu’elle est suffisante/adaptée pour être plaquée en compression, en position d’utilisation, contre les produits logés dans le compartiment.
De plus, la plaque 40 présente ici une découpe, une fente 40A (figure 6) qui permet au moyen de préhension 50 de traverser la plaque (figure 2) afin que la plaque puisse être convenablement en appui sur les produits logés dans le compartiment ou casier 5.
En regard de la figure 3, la mallette 1 comporte plusieurs casiers 5, ici trois casiers 5A à 5C, compartimentant le compartiment principal 12. De préférence, chacun des casiers 5 comporte selon l’invention sur la face externe de son fond un moyen supplémentaire de calage et de compression 41, de préférence sous la forme d’une plaque 41 supplémentaire en mousse comprimée souple. La plaque 41 est solidaire du casier 5 au niveau de sa face inférieure, de préférence par collage, ou est amovible. Cette plaque supplémentaire 41 est destinée à coopérer avec l’extrémité supérieure du compartiment qui est situé en-dessous du casier 5: ici , la mousse de calage et de compression 41 du casier supérieur 5A coopère avec les produits logés dans le casier intermédiaire 5B juste en-dessous, la mousse de calage et de compression 41 du casier intermédiaire 5B coopère avec les produits logés dans le casier inférieur 5C, et la mousse du dernier casier inférieur 5C coopère avec les produits du compartiment principal 12 agencés sur le fond de la mallette. Par conséquent, en position installée d’un casier 5, les produits rangés dans le compartiment juste en-dessous sont bloqués par la mousse de la plaque supplémentaire 41 mise en compression contre les produits.
La hauteur d’un casier 5 et du moyen supplémentaire de calage et de compression 41 qui lui est solidaire en face inférieure, sont fonction du type de produits à loger dans le casier. En particulier, la hauteur d’un casier sera inférieure d’un quart à un tiers de la hauteur des produits à loger dans le casier, afin que le moyen supplémentaire de calage et de compression 41 du casier supérieur puisse englober convenablement les produits.
Dans la variante de réalisation de la mallette 1 illustrée sur la figure 5, la mallette 1 comporte des boîtiers auxiliaires 6 amovibles qui sont rapportés sur les parois externes du corps principal 10, telles que les parois latérales et/ou la paroi arrière. Ces boîtiers auxiliaires 6 permettent si besoin d’augmenter le volume disponible de rangement de la mallette.
La fixation amovible des boîtiers 6 se fait par exemple via des formes de coopération mutuelle mâles-femelles 70,71 agencées sur les parois du corps principal 10 et les boîtiers auxiliaires 6. La fixation se fait par exemple par coulissement le long de nervures 70 solidaires du corps principal 10, et de glissières 71 solidaires des boîtiers 6 et pouvant être aimantées, ou bien par clipsage, ou par emboitement, etc.
De préférence, le verrouillage de la fixation amovible des boîtiers auxiliaires 6 est obtenu lorsque le couvercle est fermé. C’est par exemple le cas illustré sur l’exemple de réalisation de la figure 5, les boîtiers 6 ayant été montés à la verticale par insertion de bas en haut le long des nervures 70 du corps principal (figure 1), une fois le couvercle 2 fermé, celui-ci coiffe les terminaisons des glissières et nervures, empêchant tout retrait des boîtiers par coulissement vers le haut.
Certains compartiments ou les boîtiers auxiliaires pourront présenter un volume parfaitement adapté à l’accessoire devant y être logé, comme par exemple un sèche-cheveux.
Enfin, en regard de la figure 3, la mallette 1 peut comporter une batterie 8, et au moins une prise de connexion 80 reliée à la batterie.
Avantageusement, le fond de la mallette comporte un double fond 14 à couvercle amovible et dans lequel est logée la batterie 8.
Le double fond 14 peut être compartimenté pour y loger de petits accessoires en vrac, tels que des pinces, ciseaux, etc.
De préférence, la batterie 8 est amovible.
Cette même batterie pourra alimenter le système d’éclairage du miroir.
Ladite au moins une prise de connexion 80 est par exemple accessible extérieurement au niveau de l’une des parois de la mallette, de préférence sur l’une des parois pouvant accueillir un boîtier auxiliaire.
Ladite au moins une prise de connexion 80 servira à l’alimentation d’un appareillage électrique à brancher sur la batterie, ou bien au rechargement en énergie d’un appareillage tel qu’un téléphone. La prise de connexion pourra également permettre de recharger la batterie. La mallette pourra comprendre plusieurs types de prises de connexion reliées à la batterie, pour s’adapter à plusieurs types de ports de connectique.

Claims (10)

  1. Mallette de toilette (1) du type vanity-case, comportant un corps principal (10) creux ouvert en son extrémité supérieure (11), et un couvercle (2) fermant le corps principal (10), le corps principal comprenant au moins un compartiment (12; 5) débouchant sur l’extrémité supérieure (11), caractérisée en ce qu’elle comporte des moyens de calage et de compression (4) agencés au moins en l’extrémité supérieure (11) du corps principal, et destinés, en position fermée du couvercle (2), à appuyer en compression sur les produits destinés à être logés dans ledit compartiment.
  2. Mallette de toilette selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens de calage et de compression (4) sont en mousse comprimée souple, en particulier forment une plaque (40) en mousse comprimée souple, notamment en polyuréthane souple, la plaque étant de géométrie adaptée à la géométrie de l’extrémité supérieure (11) du corps principal.
  3. Mallette de toilette selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que les moyens de calage et de compression (4) sont amovibles.
  4. Mallette de toilette selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu’elle comporte au moins un compartiment étagé formé par au moins un casier amovible (5), notamment le casier (5) amovible présentant une face inférieure contre laquelle sont rendus solidaires des moyens supplémentaires de calage et de compression (41) tels qu’une plaque en mousse comprimée souple, les moyens supplémentaires de calage et de compression (41) étant destinés à coopérer avec le compartiment inférieur agencé sous le casier en position installée du casier.
  5. Mallette de toilette selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le couvercle (2) comporte au moins un miroir (22) agencé sur la face interne (20) du couvercle en regard de l’intérieur du corps principal, de préférence la mallette comporte en outre un système d’éclairage.
  6. Mallette de toilette selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu’elle comporte au moins un boîtier dit auxiliaire (6) qui est monté de manière adjacente à l’extérieur du corps principal (10), de préférence ledit au moins un boîtier (6) étant amovible et fixé de manière verrouillée lorsque le couvercle (2) du corps principal (10) est en position fermée.
  7. Mallette de toilette selon la revendication précédente, caractérisée en ce que ledit au moins un boîtier auxiliaire (6) comprend des moyens de fixation supplémentaires pour lui fixer de manière amovible au moins un autre boîtier.
  8. Mallette de toilette selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu’elle comporte une poignée (23) sur l’extérieur du couvercle (2), de préférence la poignée (23) étant apte à être mise dans une position affleurante avec la face supérieure du couvercle (2) hors utilisation.
  9. Mallette de toilette selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que le corps principal (10) comporte en son intérieur plusieurs compartiments et/ou casiers (5A, 5B, 5C), et/ou en son extérieur un ou des boîtiers (6) accolés, les compartiments, casiers et boîtiers pouvant être compartimentés et étant de volume adaptés au type de produits ou accessoires à ranger, en particulier, l’un des compartiments, casier ou boîtiers étant adapté à loger un sèche-cheveux.
  10. Mallette de toilette selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu’il comporte une batterie (8), éventuellement amovible, de préférence cachée à la vue extérieure dans un double fond (14), et au moins une prise de connexion (80) reliée à la batterie et accessible pour un utilisateur, la mallette pouvant comporter plusieurs prises de connexion reliées à la batterie et correspondant à des ports de connectique différents.
FR2000211A 2020-01-10 2020-01-10 Mallette de toilette Withdrawn FR3106041A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2000211A FR3106041A1 (fr) 2020-01-10 2020-01-10 Mallette de toilette

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2000211A FR3106041A1 (fr) 2020-01-10 2020-01-10 Mallette de toilette
FR2000211 2020-01-10

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3106041A1 true FR3106041A1 (fr) 2021-07-16

Family

ID=70295321

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2000211A Withdrawn FR3106041A1 (fr) 2020-01-10 2020-01-10 Mallette de toilette

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3106041A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2695112A (en) * 1950-06-28 1954-11-23 Bernard Tissot Dupont Traveling case
FR1452648A (fr) * 1965-06-09 1966-09-16 Nécessaire à langer de voyage
US3421679A (en) * 1967-06-28 1969-01-14 Logisties Ind Corp Compartmentalized container
US4461332A (en) * 1982-07-29 1984-07-24 Parkhurst Beverly S Cosmetic bag
US20140318570A1 (en) * 2013-04-25 2014-10-30 Tiffany Brenee PETRY Professional travel makeup case
US20180368571A1 (en) * 2017-06-23 2018-12-27 Monika Murcinova Device for the Storage, Transport and Application of Cosmetics

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2695112A (en) * 1950-06-28 1954-11-23 Bernard Tissot Dupont Traveling case
FR1452648A (fr) * 1965-06-09 1966-09-16 Nécessaire à langer de voyage
US3421679A (en) * 1967-06-28 1969-01-14 Logisties Ind Corp Compartmentalized container
US4461332A (en) * 1982-07-29 1984-07-24 Parkhurst Beverly S Cosmetic bag
US20140318570A1 (en) * 2013-04-25 2014-10-30 Tiffany Brenee PETRY Professional travel makeup case
US20180368571A1 (en) * 2017-06-23 2018-12-27 Monika Murcinova Device for the Storage, Transport and Application of Cosmetics

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1017418A3 (fr) Coffret avec structure deployable.
EP0074896B1 (fr) Coffret de rangement d'outils portatif
EP1505890B1 (fr) Mallette de reception pour un ensemble video comprenant une console electronique, genre lecteur video ou console de jeux, et l'ecran independant associe
FR2785160A1 (fr) Structure pour boite a cosmetiques et cette boite
FR2578182A1 (fr) Support portable pour outils a main et/ou accessoires, et boite d'accessoires associee
FR3066888A1 (fr) Bagage de type expansible
FR2585935A1 (fr) Ensemble pour le conditionnement et la presentation d'au moins un produit solide, notamment d'au moins un pain de substance cosmetique
FR3106041A1 (fr) Mallette de toilette
FR2992264A1 (fr) Dispositif de fermeture pour la mise en oeuvre d'un espace de rangement sous un siege de vehicule
EP3056319B1 (fr) Dispositif de rangement pour instruments à lames et caisse à outils intégrant un tel dispositif
FR3127379A1 (fr) Réceptacle pour produit cosmétique conçu en monomatériau plastique
FR2773440A1 (fr) Mallette de transport d'un ordinateur portatif et combinaison d'un rabat et d'un appui-main
FR3098472A1 (fr) Ensemble de barres de toit et d’un agencement de coffre d’un véhicule automobile
WO2003079843A2 (fr) Bagage convertible en station de travail
FR2613695A1 (fr) Conteneur destine notamment a renfermer des medicaments et du materiel de premiere urgence
FR3104923A1 (fr) Boitier pour produit cosmétique comportant un couvercle, un socle et une charnière
WO2019068965A1 (fr) Boitiers de protection de poche de liquide biopharmaceutique
FR3098473A1 (fr) Ensemble de rangement de barres de toit d’un véhicule automobile
FR2889133A1 (fr) Agencement modulable d'un coffre de vehicule automobile
FR2944493A3 (fr) Boite de rangement amovible pour benne d'un pick-up
CA1292269C (fr) Boite a outils transformable
FR2742394A1 (fr) Dispositif permettant de separer le coffre d'un vehicule automobile en plusieurs compartiments de rangement
EP0864277A2 (fr) Dispositif de rangement formé dans une manchette de canapé ou fauteuil
WO2017084933A2 (fr) Vehicule de transport en commun terrestre, de type bus, muni d'un compartiment technique dans l'habitacle dudit vehicule
EP1698248A1 (fr) Dispositif de transport de charge

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210716

ST Notification of lapse

Effective date: 20220905