FR3102497A1 - Commande d’ouverture interieure de porte pour limitation des chocs - Google Patents

Commande d’ouverture interieure de porte pour limitation des chocs Download PDF

Info

Publication number
FR3102497A1
FR3102497A1 FR1912004A FR1912004A FR3102497A1 FR 3102497 A1 FR3102497 A1 FR 3102497A1 FR 1912004 A FR1912004 A FR 1912004A FR 1912004 A FR1912004 A FR 1912004A FR 3102497 A1 FR3102497 A1 FR 3102497A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
vehicle
obstacle
electric lock
interior
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1912004A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Charles Berreur
Ivan Jacquemard
David Bouriaud
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR1912004A priority Critical patent/FR3102497A1/fr
Publication of FR3102497A1 publication Critical patent/FR3102497A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C17/00Devices for holding wings open; Devices for limiting opening of wings or for holding wings open by a movable member extending between frame and wing; Braking devices, stops or buffers, combined therewith
    • E05C17/003Power-actuated devices for limiting the opening of vehicle doors
    • E05C17/006Power-actuated devices for limiting the opening of vehicle doors with means for detecting obstacles outside the doors
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B77/00Vehicle locks characterised by special functions or purposes
    • E05B77/22Functions related to actuation of locks from the passenger compartment of the vehicle
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B77/00Vehicle locks characterised by special functions or purposes
    • E05B77/54Automatic securing or unlocking of bolts triggered by certain vehicle parameters, e.g. exceeding a speed threshold
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B81/00Power-actuated vehicle locks
    • E05B81/54Electrical circuits
    • E05B81/56Control of actuators
    • E05B81/58Control of actuators including time control, e.g. for controlling run-time of electric motors
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B81/00Power-actuated vehicle locks
    • E05B81/54Electrical circuits
    • E05B81/64Monitoring or sensing, e.g. by using switches or sensors

Abstract

COMMANDE D’OUVERTURE INTERIEURE DE PORTE POUR LIMITATION DES CHOCS L’invention a trait à un procédé de commande d’ouverture intérieure d’une porte (4) de véhicule automobile (2) équipée d’une serrure électrique (6), comprenant les étapes de détection d’une commande d’ouverture intérieure de la porte (4) ; détection d’obstacle dans un environnement extérieur de la porte ; commande en ouverture de la serrure électrique (6) lors de la détection de commande d’ouverture intérieure et en fonction de la détection d’obstacle. La commande en ouverture de la serrure électrique (6) est temporisée suite à la détection de commande d’ouverture intérieure alors qu’un obstacle est détecté. L’invention a également trait à un véhicule automobile comprenant une unité de commande (12) configurée pour réaliser le procédé de l’invention. (Figure à publier avec l’abrégé : Figure 2)

Description

COMMANDE D’OUVERTURE INTERIEURE DE PORTE POUR LIMITATION DES CHOCS
L’invention a trait au domaine des véhicules automobiles, et plus particulièrement à des commandes d’ouverture intérieure de porte de véhicule automobile.
Le document de brevet publié US 20160178740 A1 divulgue un appareil de détection d'objet dans une zone de détection près d'un système de transfert d'énergie sans fil. L’invention est appliquée à une station de recharge par induction pour véhicule automobile électrique. L'appareil comprend une pluralité d'émetteurs-récepteurs radar intégrés dans un émetteur de puissance sans fil, chaque émetteur-récepteur étant configuré de sorte à transmettre et à recevoir des signaux radar. L'appareil comprend au moins un processeur configuré pour recevoir des données radar de la pluralité d'émetteurs-récepteurs. Le processeur est configuré pour déterminer la présence d'un véhicule à une première distance par rapport à la pluralité d'émetteurs-récepteurs radar sur la base, du moins en partie, d'une corrélation des réponses dans les données radar reçues de chaque émetteur-récepteur radar. Le processeur est configuré de sorte à filtrer des parties des données radar reçues correspondant à un déplacement à l'intérieur d'une plage prédéterminée de distances par rapport à la pluralité d'émetteurs-récepteurs radar qui comprend la première distance.
Le document de brevet publié CN 104085348 A divulgue un dispositif de protection de porte de véhicule automobile comprenant une unité de commande de porte, un capteur infrarouge, un voyant d’alarme, un haut-parleur et une serrure électrique. L’unité de commande, le voyant d’alarme et le haut-parleur sont installés dans la porte. Le capteur infrarouge est installé sur la surface latérale extérieure de la porte. Lorsqu'un véhicule automobile entre dans une plage de détection du capteur infrarouge de la porte du véhicule, ce dernier transmet un signal à l’unité de commande qui commande l’activation du voyant d’alarme aux passagers du véhicule. L’unité de commande commande également le verrouillage de la serrure afin d’empêcher l’ouverture de la porte et éviter ainsi une collision.
Le document de brevet publié US 20110127782 A1 divulgue un dispositif amovible de protection de porte de véhicule destiné à empêcher l'apparition de bosses et autres dommages pouvant être causés par l’ouverture d’une porte. Le dispositif de protection comprend une base allongée ayant une surface interne et une surface externe opposées, et une ailette allongée reliée à la surface externe de la base et faisant saillie vers celle-ci de manière perpendiculaire. La base allongée et l'ailette allongée sont formées de préférence à partir d'un plastique à forte résistance aux chocs. L'ailette allongée a de préférence une partie de corps principale comprenant un bord externe ayant une plus grande épaisseur, ce qui permet de renforcer sa rigidité. La surface interne de la base est fixée de manière amovible à une face extérieure de la porte de véhicule par une couche magnétique fixée à la surface interne. En variante, pour des véhicules dont les carrosseries sont formées en fibres de verre, au moins une ventouse peut être fixée à la surface interne.
Ces documents de l’état de l’art ne divulguent pas de solution simple pour protéger les portes lors de leur ouverture sur des véhicule automobile pourvus de serrures électriques.
L’invention a pour objectif de pallier au moins un des inconvénients de l’état de la technique susmentionné. Plus particulièrement, l’invention a pour objectif de fournir une solution simple pour protéger les portes de véhicule automobile lors de l’ouverture de porte. L’invention a également pour objectif de fournir une solution économique et robuste.
L’invention a pour objet un procédé de commande d’ouverture intérieure d’une porte de véhicule automobile équipée d’une serrure électrique, comprenant les étapes de : détection d’une commande d’ouverture intérieure de la porte ; détection d’obstacle dans un environnement extérieur de la porte ; commande en ouverture de la serrure électrique lors de la détection de commande d’ouverture intérieure et en fonction de la détection d’obstacle ; remarquable en ce que la commande en ouverture de la serrure électrique est temporisée suite à la détection de commande d’ouverture intérieure alors qu’un obstacle est détecté.
Selon un mode avantageux de l’invention, la temporisation est supérieure ou égale à 1 seconde et/ou inférieure à 5 secondes.
Selon un mode avantageux de l’invention, la détection d’obstacle est réalisée au moyen d’un système d’aide au stationnement du véhicule.
Selon un mode avantageux de l’invention, le système d’aide au stationnement du véhicule est configuré pour détecter un obstacle spécifiquement dans l’environnement de la porte.
Selon un mode avantageux de l’invention, ledit procédé comprend une étape d’affichage d’un message de danger à l’occupant ou aux occupants du véhicule suite à la détection de commande d’ouverture intérieure alors qu’un obstacle est détecté.
Selon un mode avantageux de l’invention, le message de danger est affiché sur un écran central sur la planche de bord du véhicule.
Selon un mode avantageux de l’invention, la temporisation est réalisée par un circuit électronique du type capacitif.
L’invention a également pour objet un véhicule automobile comprenant : au moins une porte équipée d’une serrure électrique et d’une commande d’ouverture intérieure ; une unité de commande de la serrure électrique de l’au moins une porte, notamment en fonction de la commande d’ouverture intérieure ; des moyens de détection d’obstacle dans un environnement extérieur de l’au moins une porte ;
remarquable en ce que l’unité de commande est électriquement reliée aux moyens de détection d’obstacle et est configurée pour exécuter le procédé selon l’invention.
Selon un mode avantageux de l’invention, l’unité de commande comprend un circuit électronique du type capacitif apte à réaliser la temporisation.
Selon un mode avantageux de l’invention, les moyens de détection d’obstacle comprennent un système d’aide au stationnement du véhicule équipé d’au moins une caméra.
Les mesures de l’invention sont intéressantes en ce qu’elles fournissent un procédé de commande d’ouverture intérieure pour porte de véhicule automobile permettant de limiter voire de supprimer les éventuels chocs lors des ouvertures de portes. Le procédé de l’invention utilise des éléments déjà présents sur les véhicules automobiles afin de renseigner le ou les occupants du véhicule d’un éventuel obstacle lors de l’ouverture d’une porte. En effet, l’invention exploite les données des moyens de détection d’obstacle dans l’environnement du véhicule, telles que les caméras d’aide au stationnement des véhicules automobiles, afin de prévenir les collisions lors de l’ouverture de porte. L’invention inclue une temporisation d’ouverture de la serrure électrique de porte lors de la détection d’un obstacle dans l’environnement du véhicule. Les passagers du véhicule ne peuvent ainsi pas ouvrir la porte temporairement de manière à ce qu’ils puissent prendre en compte le danger avant d’ouvrir la porte. L’invention permet la suppression des protections par plastique rapportées sur les portes. L’invention permet un gain de poids sur le véhicule automobile ainsi qu’une diminution des coûts.
D’autres caractéristiques et avantages de la présente invention seront mieux compris à l’aide de la description et des dessins.
est une vue de dessus d’un véhicule automobile conformément à l’invention ;
représente une vue en perspective du véhicule de la figure 1 où sont schématisées une unité de commande du véhicule et une serrure électrique de porte ;
représente l’unité de commande et la serrure électrique de la figure 2 ;
représente une poignée intérieure d’une commande d’ouverture intérieure de la porte et la serrure électrique.
Description détaillée
Les figures 1 et 2 représentent un véhicule automobile. La figure 3 représente l’unité de commande et une serrure électrique d’une porte du véhicule et la figure 4 représente une poignée de commande d’ouverture intérieure et la serrure électrique de la porte. Les figures 1 à 4 seront décrites ensemble.
Le véhicule automobile 2 comprend au moins une porte 4 avec une serrure électrique 6 et une commande d’ouverture intérieure 8. La commande d’ouverture intérieure 8 comprend une poignée intérieure 10. Le véhicule automobile 2 comprend également une unité de commande 12 de la serrure électrique 6 de la ou des portes 4 du véhicule. L’unité de commande 12 est configurée pour commander la serrure électrique 6 notamment en fonction de la commande d’ouverture intérieure 8. La poignée intérieure 10 peut comprendre un bouton 14 de type « push » ou « switch » (Figure 4). Lors de l’actionnement du bouton 14 de la poignée intérieure 10, l’unité de commande 12 va commander l’ouverture de la serrure électrique 6. L’unité de commande 12 envoie des instructions à l’actionneur 16 de la serrure électrique 6 afin d’ouvrir la serrure. Un occupant du véhicule peut alors ouvrir la porte 4 du véhicule.
Le véhicule automobile 2 comprend également des moyens de détection 18 d’obstacle dans un environnement extérieur de la ou des portes 4 du véhicule automobile (Figure 1). Les moyens de détection 18 d’obstacle sont représentés à la figure 1. Les moyens de détection d’obstacle 18 comprennent un système d’aide au stationnement du véhicule équipé d’au moins une caméra. Le système d’aide au stationnement du véhicule 2 est configuré pour détecter un obstacle spécifiquement dans l’environnement de la porte 4. Les caméras peuvent être des caméras de type radar ou à détection laser aussi connues sous l’acronyme anglosaxon lidar. Ces types de caméras sont bien connus dans le domaine technique.
L’unité de commande 12 est électriquement reliée aux moyens de détection 18 d’obstacle. Lorsqu’une commande d’ouverture intérieure de la porte 4 est détectée c’est-à-dire lorsqu’un passager actionne la poignée intérieure 10 par exemple, l’unité de commande 12 communique avec les moyens de détection 18 de manière à détecter un obstacle dans un environnement extérieur de la porte. L’unité de commande 12 est configurée pour commander l’ouverture de la serrure électrique 6 et ce, en fonction de la détection d’obstacle. Afin de prévenir une éventuelle collision lors de l’ouverture d’une porte 4 avec un obstacle extérieur, l’unité de commande 12 est configurée pour temporiser l’ouverture de la serrure électrique lorsqu’une commande d’ouverture intérieure et un obstacle sont détectés. La temporisation retarde l’ouverture de la serrure électrique 6 pendant un laps de temps. La temporisation est préférentiellement supérieure à une seconde et/ou inférieure à cinq secondes. Avantageusement, la temporisation est de deux secondes.
Selon un mode de réalisation préféré de l’invention, lorsqu’une commande d’ouverture intérieure est détectée alors qu’un obstacle est également détecté, un message de danger à l’occupant ou aux occupants du véhicule est affiché. Le message de danger est affiché sur un écran central sur la planche de bord du véhicule (non représentés). Grâce à la temporisation, le ou les occupants du véhicule vont bien prendre en compte le message de danger.
L’unité de commande 12 comprend un circuit électronique de type capacitif apte à réaliser la temporisation. La temporisation peut ainsi être effectuée avec un condensateur capacitif. Une fois la temporisation expirée, le ou les occupants du véhicule peuvent alors ouvrir la porte en ayant bien pris en compte l’information de danger et pourront agir en conséquence.

Claims (10)

  1. Procédé de commande d’ouverture intérieure d’une porte de véhicule automobile (2) équipée d’une serrure électrique (6), comprenant les étapes de :
    - détection d’une commande d’ouverture intérieure de la porte (4) ;
    - détection d’obstacle dans un environnement extérieur de la porte (4) ;
    - commande en ouverture de la serrure électrique (6) lors de la détection de commande d’ouverture intérieure et en fonction de la détection d’obstacle ;
    caractérisé en ce que
    la commande en ouverture de la serrure électrique (6) est temporisée suite à la détection de commande d’ouverture intérieure alors qu’un obstacle est détecté.
  2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la temporisation est supérieure ou égale à 1 seconde et/ou inférieure à 5 secondes.
  3. Procédé selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la détection d’obstacle est réalisée au moyen d’un système d’aide au stationnement du véhicule.
  4. Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que le système d’aide au stationnement du véhicule est configuré pour détecter un obstacle spécifiquement dans l’environnement de la porte.
  5. Procédé selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que ledit procédé comprend une étape d’affichage d’un message de danger à l’occupant ou aux occupants du véhicule (2) suite à la détection de commande d’ouverture intérieure alors qu’un obstacle est détecté.
  6. Procédé selon la revendication 5, caractérisé en ce que le message de danger est affiché sur un écran central sur la planche de bord du véhicule (2).
  7. Procédé selon l’une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la temporisation est réalisée par un circuit électronique du type capacitif.
  8. Véhicule automobile (2) comprenant :
    - au moins une porte (4) équipée d’une serrure électrique (6) et d’une commande d’ouverture intérieure (8) ;
    - une unité de commande (12) de la serrure électrique (6) de l’au moins une porte (4), notamment en fonction de la commande d’ouverture intérieure (8);
    - des moyens de détection d’obstacle (18) dans un environnement extérieur de l’au moins une porte (4) ;
    caractérisé en ce que l’unité de commande (12) est électriquement reliée aux moyens de détection d’obstacle (18) et est configurée pour exécuter le procédé selon l’une des revendications 1 à 7.
  9. Véhicule automobile selon la revendication 8, caractérisé en ce que l’unité de commande (12) comprend un circuit électronique du type capacitif apte à réaliser la temporisation.
  10. Véhicule automobile selon l’une des revendications 8 et 9, caractérisé en ce que les moyens de détection d’obstacle (18) comprennent un système d’aide au stationnement du véhicule équipé d’au moins une caméra.
FR1912004A 2019-10-25 2019-10-25 Commande d’ouverture interieure de porte pour limitation des chocs Pending FR3102497A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1912004A FR3102497A1 (fr) 2019-10-25 2019-10-25 Commande d’ouverture interieure de porte pour limitation des chocs

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1912004A FR3102497A1 (fr) 2019-10-25 2019-10-25 Commande d’ouverture interieure de porte pour limitation des chocs
FR1912004 2019-10-25

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3102497A1 true FR3102497A1 (fr) 2021-04-30

Family

ID=69375545

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1912004A Pending FR3102497A1 (fr) 2019-10-25 2019-10-25 Commande d’ouverture interieure de porte pour limitation des chocs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3102497A1 (fr)

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001056842A1 (fr) * 2000-02-01 2001-08-09 Robert Bosch Gmbh Securite de porte adaptative pour vehicules
WO2005102792A1 (fr) * 2004-04-23 2005-11-03 Chih-Yi Tsai Systeme anticollision pour l'ouverture de porte de vehicule
DE102004062459A1 (de) * 2004-10-13 2006-04-27 Daimlerchrysler Ag Verfahren und Vorrichtung zur Vermeidung von Kollisionen beim Öffnen von Fahrzeugtüren
EP2020341A2 (fr) * 2007-08-01 2009-02-04 GM Global Technology Operations, Inc. Procédé destiné au fonctionnement d'un véhicule automobile et dispositif de commande
US20110127782A1 (en) 2009-11-30 2011-06-02 Kalmus John W Vehicle door protection device
CN104085348A (zh) 2014-07-09 2014-10-08 林智勇 车门保护装置
US20160178740A1 (en) 2014-12-19 2016-06-23 Qualcomm Incorporated Systems, methods, and apparatus for living object protection having extended functionality in wireless power transfer applications
DE102016203986A1 (de) * 2016-03-10 2017-09-14 Volkswagen Aktiengesellschaft Verfahren zum Betrieb eines stehenden Kraftfahrzeugs
US20190211587A1 (en) * 2018-01-09 2019-07-11 Visteon Global Technologies, Inc. Safety system for preventing a vehicle door from opening into traffic

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001056842A1 (fr) * 2000-02-01 2001-08-09 Robert Bosch Gmbh Securite de porte adaptative pour vehicules
WO2005102792A1 (fr) * 2004-04-23 2005-11-03 Chih-Yi Tsai Systeme anticollision pour l'ouverture de porte de vehicule
DE102004062459A1 (de) * 2004-10-13 2006-04-27 Daimlerchrysler Ag Verfahren und Vorrichtung zur Vermeidung von Kollisionen beim Öffnen von Fahrzeugtüren
EP2020341A2 (fr) * 2007-08-01 2009-02-04 GM Global Technology Operations, Inc. Procédé destiné au fonctionnement d'un véhicule automobile et dispositif de commande
US20110127782A1 (en) 2009-11-30 2011-06-02 Kalmus John W Vehicle door protection device
CN104085348A (zh) 2014-07-09 2014-10-08 林智勇 车门保护装置
US20160178740A1 (en) 2014-12-19 2016-06-23 Qualcomm Incorporated Systems, methods, and apparatus for living object protection having extended functionality in wireless power transfer applications
DE102016203986A1 (de) * 2016-03-10 2017-09-14 Volkswagen Aktiengesellschaft Verfahren zum Betrieb eines stehenden Kraftfahrzeugs
US20190211587A1 (en) * 2018-01-09 2019-07-11 Visteon Global Technologies, Inc. Safety system for preventing a vehicle door from opening into traffic

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2350983B1 (fr) Dispositif de déverrouillage automatique d'un ouvrant de véhicule automobile
EP1099814B1 (fr) Véhicule automobile équipé d'un système d'accès et/ou démarrage dit "mains libre"
FR2936546A1 (fr) Dispositif de deverrouillage automatique d'un ouvrant de vehicule automatique.
FR2917771A1 (fr) Procede securise de fermeture automatique d'un hayon de vehicule automobile
FR2697864A1 (fr) Système pour commander à distance le verrouillage et le déverrouillage des portes et des ouvrants d'un habitacle, notamment d'un véhicule automobile.
FR2749607A1 (fr) Procede de deverrouillage des portieres et/ou de desactivation d'un dispositif electronique d'immobilisation pour vehicule automobile, et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR3067309A1 (fr) Procede et systeme de reglage automatique d'au moins un equipement d'un vehicule automobile
WO2013121129A1 (fr) Procédé de freinage automatique pour véhicule automobile
FR2700625A1 (fr) Procédé de verrouillage d'un véhicule commandé par un signal radio et dispositif de mise en Óoeuvre.
FR3102497A1 (fr) Commande d’ouverture interieure de porte pour limitation des chocs
FR3078035A1 (fr) Systeme de detection d'environnement de vehicule
FR2954560A1 (fr) Dispositif de securisation de zone de travail
FR3001040B1 (fr) Systeme de capteurs de champ environnant
EP2033817B1 (fr) Système de blocage de l'ouverture d'un ouvrant arrière de véhicule automobile
FR3056176B1 (fr) Agencement de fixation d'un ecran de protection d'un dispositif de detection dans un vehicule automobile
FR2933437A1 (fr) Procede et dispositif de deverrouillage automatique de vehicule
FR2797423A1 (fr) Systeme pour la prevention de collisions entre un vehicule et un mobile, et notamment entre un vehicule et un deux roues
EP1743999A2 (fr) Dispositif d'actionnement motorise d'une porte coulissange d'un vehicule automobile, comprenant des moyens de detection d'obstacle et procede de gestion des moyens de detection.
WO2023001857A1 (fr) Vitrage automobile avec capteur d'état de l'environnement du véhicule
FR3128968A1 (fr) Procédé d’ouverture de type bras chargés d’un volet de véhicule et véhicule mettant en œuvre un tel procédé
FR3047807B1 (fr) Procede de gestion d'un detecteur a ultrasons et installation de reconnaissance d'un cas de collision
FR2973320A1 (fr) Procede et dispositif d'assistance pour une manoeuvre de stationnement d'un vehicule
WO2022162071A1 (fr) Procede d'activation d'une fonction d'un vehicule automobile et dispositif d'activation associe
FR2938485A1 (fr) Detection de "2 roue" a l'arriere ou dans l'angle mort d'un vehicule
FR3069211B1 (fr) Vehicule comportant un sac gonflable positionne en regard d’une roue et procede de gestion de gonflage du sac

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210430

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5