FR3096591A1 - Procede de routage d’une pluralite d’exemplaires de presse - Google Patents

Procede de routage d’une pluralite d’exemplaires de presse Download PDF

Info

Publication number
FR3096591A1
FR3096591A1 FR1905587A FR1905587A FR3096591A1 FR 3096591 A1 FR3096591 A1 FR 3096591A1 FR 1905587 A FR1905587 A FR 1905587A FR 1905587 A FR1905587 A FR 1905587A FR 3096591 A1 FR3096591 A1 FR 3096591A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
copies
bundles
copy
grouping
label
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1905587A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3096591B1 (fr
Inventor
Camille HOARAU
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
RICCOBONO PATENTS LIMITED, IE
Original Assignee
Helio Print
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Helio Print filed Critical Helio Print
Priority to FR1905587A priority Critical patent/FR3096591B1/fr
Publication of FR3096591A1 publication Critical patent/FR3096591A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3096591B1 publication Critical patent/FR3096591B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C3/00Sorting according to destination
    • B07C3/18Devices or arrangements for indicating destination, e.g. by code marks

Landscapes

  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)
  • Labeling Devices (AREA)

Abstract

L’invention concerne un procédé de routage d’une pluralité d’exemplaires de presse (P), chacun des exemplaires étant destiné à être distribué à une adresse donnée (A), caractérisé en ce qu’il comporte les étapes suivantes : (E1, E2) Fourniture de chacun des exemplaires de la pluralité d’exemplaires de presse; (E3, E4) Pour chacun des exemplaires, apposition d’une étiquette de routage primaire repositionnable (M1) directement sur une page dudit exemplaire, l’étiquette de routage primaire contenant les informations nécessaires à l’expédition dudit exemplaire vers son adresse (A, PPDC, PIC) ; et envoi de la pluralité d’exemplaires vers un centre de traitement de courrier Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 1

Description

PROCEDE DE ROUTAGE D’UNE PLURALITE D’EXEMPLAIRES DE PRESSE
L’invention concerne le domaine de l’industrie graphique. Plus précisément, l’invention concerne le domaine de l’expédition de journaux aux abonnés et le routage de ces journaux.
Dans ce domaine, il est connu de conditionner chaque exemplaire de presse dans un emballage afin de le protéger pendant son transport. Traditionnellement, cet emballage est un film plastique sur lequel sont imprimées toutes les informations nécessaires à l’expédition de l’exemplaire à son abonné.
Toutefois, les législations de certains pays imposent désormais d’employer un film biodégradable en lieu et place d’un film plastique. Du fait du coût de ce film biodégradable, qui est bien supérieur à celui du film plastique, cette contrainte a conduit les imprimeurs de journaux à envisager des solutions de routage et d’expédition sans emballage de protection des exemplaires. Il est nécessaire dans ces solutions dites « à découvert » de prévoir un moyen permettant de présenter toutes les informations nécessaires à l’expédition de l’exemplaire à son abonné.
Une solution actuelle de routage des exemplaires de presse consiste à réserver en première page du journal un bandeau vierge, dans lequel seront imprimées lors du routage les informations d’expédition. Cette solution n’est pas satisfaisante. D’une part, elle réduit la surface éditoriale disponible. D’autre part, afin d’éviter des surcoûts d’impression, les exemplaires destinés à la vente en kiosque et les exemplaires expédiés aux abonnés sont imprimés au moyen des mêmes plaques d’impression. Il s’ensuit donc que les exemplaires destinés à la vente en kiosque présenteront un bandeau blanc en couverture.
Il existe donc un besoin pour un procédé de routage standardisable, permettant de répondre aux contraintes de l’expédition « à découvert » et qui ne dénature pas les pages des exemplaires de presse. La présente invention vise à répondre à ce besoin.
A ces fins, l’invention a pour objet un procédé de routage d’une pluralité d’exemplaires de presse, chacun des exemplaires étant destiné à être distribué à une adresse donnée, caractérisé en ce qu’il comporte les étapes suivantes :
  1. Fourniture de chacun des exemplaires de la pluralité d’exemplaires de presse;
  2. Pour chacun des exemplaires, apposition d’une étiquette de routage primaire repositionnable directement sur une page dudit exemplaire, l’étiquette de routage primaire contenant les informations nécessaires à l’expédition dudit exemplaire vers son adresse ;
  3. Envoi de la pluralité d’exemplaires vers un centre de traitement de courrier.
Avantageusement, chacun des exemplaires de la pluralité d’exemplaires de presse est fourni à découvert, c’est-à-dire sans emballage de protection. On comprend donc que, grâce à l’invention, toutes les informations nécessaires à l’expédition des exemplaires sont centralisées sur une même étiquette apposée par exemple directement sur la page de couverture des exemplaires, et non imprimées dans un bandeau prévu dans cette page de couverture. La zone éditoriale peut donc s’étendre sur la totalité de la couverture, qui est donc la même que l’exemplaire soit destiné à être expédié à un abonné ou à être vendu en kiosque. En outre, du fait que l’étiquette soit repositionnable, c’est-à-dire pouvant être décollée et recollée, il est possible de la retirer sans détériorer la couverture.
Avantageusement, pour chaque exemplaire, l’étape d’apposition de l’étiquette de routage primaire comporte une étape de collage d’une étiquette enduite d’une colle repositionnable sur une page dudit exemplaire et une étape d’impression, par exemple par jet d’encre, sur l’étiquette apposée de tout ou partie des informations nécessaires à l’expédition dudit exemplaire vers son adresse. En variante ou de façon cumulative, tout ou partie des informations pourront être imprimées sur chaque étiquette de routage primaire au préalable.
Dans un mode de réalisation de l’invention, l’étape de fourniture de chacun des exemplaires de la pluralité d’exemplaires de presse comprend la prise successive de chacun des exemplaires circulant sur un convoyeur, le procédé comportant une étape de transport de chacun des exemplaires vers une station de groupage et une étape de groupage des exemplaires en une pluralité de liasses d’exemplaires. Par exemple, les exemplaires pourront être issus d’un convoyeur situé en fin de ligne d’impression, d’un dérouleur ou en variante être issus d’un convoyeur d’une machine à recasser. Le cas échéant, la prise de chacun des exemplaires peut se faire au moyen d’un convoyeur à pinces alimentant la station de groupage. De préférence, l’étape de groupage est mise en œuvre par la station de groupage, laquelle groupe chaque exemplaire pris dans une pince et arrivant à la station de groupage aux exemplaires précédemment groupés pour continuer à former une liasse ou prépare cet exemplaire pour former une nouvelle liasse. Si on le souhaite, le convoyeur à pinces peut alimenter plusieurs stations de groupage.
Avantageusement, l’étape d’apposition de l’étiquette de routage primaire est opérée pendant l’étape de transport de chacun des exemplaires vers la station de groupage.
Avantageusement, l’étape de groupage comporte des empilements successifs de pluralités d’exemplaires, chaque pluralité d’exemplaires empilés formant une liasse d’exemplaires. Par exemple, la station de groupage empile les exemplaires arrivant un à un à la station de groupage comportant au moins une même information de routage de type donnée. Le cas échéant, chaque exemplaire arrivant à la station de groupage peut être empilé sur la pile courante de la station de groupage jusqu’à ce qu’un nombre d’exemplaires maximum d’exemplaires de la pile soit atteint ou jusqu’à ce que le stock d’exemplaires arrivant sur la station de routage et comportant des étiquettes de routage primaire avec une même information de routage soit épuisé.
Avantageusement, l’étape de groupage comporte l’emballage de chaque liasse d’exemplaires. Cette caractéristique offre l’avantage de protéger la liasse d’exemplaires pendant son acheminement vers un centre de traitement de courrier. Par exemple, chaque liasse d’exemplaire formée par une pluralité d’exemplaires empilés est emballée au moyen d’un film plastique une fois l’empilement terminée, par exemple lorsque le nombre maximum d’exemplaires est atteint ou lorsque le stock d’exemplaires est épuisé. Si on le souhaite, l’emballage de chaque liasse d’exemplaires est fermé sur chacun de ces côtés lorsque le nombre d’exemplaires est inférieur à un seuil prédéterminé, notamment cinq, et est ouvert sur au moins l’un de ces côtés lorsque le nombre d’exemplaires est supérieur audit seuil prédéterminé. Par exemple, le ou chaque côté est fermé par une soudure du film plastique. Le cas échéant, chaque liasse d’exemplaires dont l’emballage est ouvert sur au moins l’un de ces côtés est cerclée.
Avantageusement, l’étape de groupage comporte l’apposition d’une étiquette de routage secondaire adhésive sur chacune des liasses d’exemplaires, l’étiquette de routage secondaire contenant les informations nécessaires à l’expédition de ladite liasse d’exemplaires vers un centre de distribution de courrier.
Avantageusement, le procédé comporte une étape de groupage des liasses d’exemplaires en une pluralité de piles de liasses d’exemplaires ; et une étape d’apposition d’une étiquette de routage tertiaire adhésive sur chacun des piles de liasses d’exemplaires, l’étiquette de routage tertiaire contenant les informations nécessaires à l’expédition de ladite pile de liasses d’exemplaires vers un centre de distribution de courrier. Le cas échéant, le procédé peut comporter une étape de transport de chacune des liasses d’exemplaires formées par la station de groupage vers une deuxième station de groupage, laquelle met en œuvre le groupage de ces liasses d’exemplaires en une pluralité de piles de liasses d’exemplaires. Par exemple, la deuxième station de groupage empile les liasses d’exemplaires arrivant une à une à la station de groupage et sur lesquels ont été apposées des étiquettes de routage secondaire comportant au moins une même information de routage de type donnée. Selon un exemple de réalisation, chaque étiquette de routage secondaire comporte un QR code ou un code barre identifiant un centre de distribution de courrier donné. Le cas échéant, la deuxième station de groupage comporte un dispositif agencé pour scanner l’étiquette secondaire et déterminer ledit centre de distribution de courrier donné de sorte à empiler lesdites liasses d’exemplaires jusqu’à ce qu’une étiquette secondaire comportant une mention de fin de pile de liasse soit scannée
Eventuellement, une pile de liasses peut comporter une unique liasse d’exemplaire. Avantageusement, pour chaque pile de liasses, si le nombre de liasses de la pile de liasses est supérieur à un, l’étape de groupage comporte un cerclage de la pile de liasses.
L’acheminement d’un exemplaire de presse vers son abonné est réalisé de la façon suivante. Les piles de liasses sont acheminées vers des Plateformes Industrielles de Courrier (PIC). Chaque plateforme PIC, à vocation territoriale large, sépare les piles de liasses reçues en liasses et relaye chacune des liasses de la pile l’exemplaire vers une Plateforme de Préparation et de Distribution du Courrier (PPDC), à vocation territoriale plus restreinte. Chaque plateforme PPDC sépare les liasses reçues en exemplaires et relaye chacun des exemplaires de la liasse jusqu’à un bureau de poste, à vocation territoriale locale, qui achemine l’exemplaire à l’adresse de l’abonné. Le cas échéant, chaque étiquette de routage primaire peut comporter l’adresse de l’abonné, l’identifiant de la plateforme PPDC et l’identifiant du bureau de poste. Chaque étiquette de routage secondaire peut comporter l’identifiant de la plateforme PPDC et l’identifiant de la plateforme PIC. Chaque étiquette de routage tertiaire peut comporter l’identifier de la plateforme PIC.
La présente invention est maintenant décrite à l’aide d’exemples uniquement illustratifs et nullement limitatifs de la portée de l’invention, et à partir de l’illustration jointe :
représente schématiquement un procédé de routage selon un mode de réalisation de l’invention.
On a représenté en un procédé de routage d’une pluralité d’exemplaires de presse selon un mode de réalisation de l’invention. Dans cet exemple, chaque exemplaire de presse P doit être distribué à un abonné à une adresse donné.
Dans une étape E1, les exemplaires P sont déroulés un à un sur un convoyeur 1 par un dérouleur. Selon une variante non représentée, les exemplaires P pourraient être issus d’une machine à recasser. Chaque exemplaire P est fourni à découvert, sans emballage de protection.
Dans une étape E2, chaque exemplaire P est pris par une pince 21 d’un convoyeur à pince 2 pour être transporté depuis le convoyeur 1 vers une station d’empilement 3.
Lors du transport par le convoyeur 2, dans une étape E3, une étiquette primaire de routage repositionnable M1 est apposée sur chacun des exemplaires P. Chaque étiquette primaire M1 comporte des informations pré-imprimées comme notamment des mentions permettant la facturation de la distribution à l’éditeur de presse sans affranchissement par timbre. Chaque étiquette primaire M1 a été au préalable enduite d’une colle repositionnable et est ainsi collée directement sur la page de couverture d’un exemplaire P.
Dans une étape E4, des informations nécessaires à l’expédition de l’exemplaire P vers son adresse, et notamment l’adresse de l’abonné A, l’identifiant d’une plateforme de préparation et de distribution du courrier PPDC et l’identifiant du bureau de poste BP, sont imprimées sur l’étiquette primaire M1 collée sur l’exemplaire P.
Dans une étape E5, la station d’empilement 3 empile successivement les exemplaires P arrivant un à un à la station 3 pour former des liasses d’exemplaires présentant un même identifiant PPDC. Dans l’exemple représenté, chaque exemplaire P arrivant à la station 3 est ainsi empilé sur la pile courante jusqu’à ce qu’un nombre maximum d’exemplaires P dans la pile soit atteint ou jusqu’à ce que le stock d’exemplaires arrivant à la station 3 et présentant un même identifiant PPDC soit épuisé. Si le nombre maximum d’exemplaires est atteint et que le stock n’est pas épuisé ou si le stock est épuisé, la pile courante forme alors une liasse d’exemplaires L qui est envoyée à l’étape suivante du procédé et une nouvelle pile courante est créée. Un contrôleur contrôle un tapis d’alimentation 31 de la station d’empilement 3 pour l’empilement des exemplaires 3 en fonction des informations imprimées sur les étiquettes M1 au niveau de l’étape E4.
Chaque liasse L formée par la station d’empilement 3 est envoyée au niveau d’une station d’emballage 4 pour y être emballée au moyen d’un film plastique F dans une étape E6. La station 4 met en œuvre de type d’emballage en fonction du nombre d’exemplaires présents dans chaque liasse L. Si la liasse L comporte moins de 5 exemplaires, tous les côtés du film plastique F sont soudés. Sinon, seuls deux des côtés du film F sont soudés et la liasse L est cerclée. En outre, une étiquette de routage secondaire M2 contenant l’identifiant PPDC des exemplaires de la liasse L ainsi que l’identifiant d’une plateforme industrielle de courrier PIC est collée sur la liasse L.
Dans une étape E7, chaque liasse L emballée est ensuite envoyée dans une seconde station d’empilement 5, laquelle empile les liasses L pour former des piles PL de liasses d’exemplaires présentant un même identifiant PIC. Dans l’exemplaire représenté, lorsqu’une nouvelle liasse L arrive à la station 5, la pile courante est soulevée, la liasse L est déplacée sous la pile courante et la pile courante est empilée sur la liasse L, jusqu’à ce qu’un nombre maximum de liasses L dans la pile soit atteint ou que le stock de liasses d’exemplaires présentant un même identifiant PIC soit épuisé. Si le nombre maximum de liasses est atteint et que le stock n’est pas épuisé ou si le stock est épuisé, la pile courante forme alors une pile de liasses d’exemplaires PL qui est envoyée à l’étape suivante du procédé, et une nouvelle pile courante est créée.
Dans une étape E8, si la pile de liasses PL comporte plus d’une liasse L, elle est cerclée. En outre, une étiquette de routage tertiaire M3 contenant l’identifiant PIC des exemplaires des liasses L est collée sur la pile de liasses PL. La pile de liasses PL est enfin stockée en attendant son dépôt dans un centre de traitement de courrier, et une nouvelle pile courante est créée.
La description qui précède explique clairement comment l'invention permet d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée, et notamment en proposant un procédé de routage dans lequel une étiquette de routage repositionnable est directement collée sur une page de chaque exemplaire de presse, permettant ainsi d’acheminer les exemplaires à découvert vers leurs abonnés sans modifier la zone éditoriale.
En tout état de cause, l'invention ne saurait se limiter aux modes de réalisation spécifiquement décrits dans ce document, et s'étend en particulier à tous moyens équivalents et à toute combinaison techniquement opérante de ces moyens. En particulier, on pourra prévoir sur l’étiquette primaire, et le cas échéant sur les autres étiquettes, d’autres types d’informations nécessaires à l’acheminement des exemplaires que celles mentionnées, par exemple pour s’adapter à tout autre mode de tri du courrier.

Claims (9)

  1. Procédé de routage d’une pluralité d’exemplaires de presse (P), chacun des exemplaires étant destiné à être distribué à une adresse donnée (A), caractérisé en ce qu’il comporte les étapes suivantes :
    1. (E1, E2) Fourniture de chacun des exemplaires de la pluralité d’exemplaires de presse;
    2. (E3, E4) Pour chacun des exemplaires, apposition d’une étiquette de routage primaire repositionnable (M1) directement sur une page dudit exemplaire, l’étiquette de routage primaire contenant les informations nécessaires à l’expédition dudit exemplaire vers son adresse (A, PPDC, BP)
    3. Envoi de la pluralité d’exemplaires vers un centre de traitement de courrier.
  2. Procédé selon la revendication 1, dans lequel, pour chaque exemplaire (P), l’étape d’apposition de l’étiquette de routage primaire (M1) comporte une étape (E3) de collage d’une étiquette enduite d’une colle repositionnable sur une page dudit exemplaire et une étape (E4) d’impression sur l’étiquette de tout ou partie des informations nécessaires à l’expédition dudit exemplaire vers son adresse (A, PPDC, BP).
  3. Procédé selon l’une des revendications précédentes, dans lequel l’étape de fourniture (E1, E2) de chacun des exemplaires (P) de la pluralité d’exemplaires de presse comprend la prise successive (E2) de chacun des exemplaires circulant sur un convoyeur (1), le procédé comportant une étape de transport de chacun des exemplaires vers une station de groupage (3) et une étape de groupage (E5, E6) des exemplaires en une pluralité de liasses d’exemplaires (L).
  4. Procédé selon la revendication précédente, dans lequel l’étape d’apposition (E3, E4) de l’étiquette de routage primaire (M1) est opérée pendant l’étape de transport de chacun des exemplaires (P) vers la station de groupage (3).
  5. Procédé selon l’une des revendications 3 à 4, dans lequel l’étape de groupage (E5, E6) comporte des empilements successifs (E5) de pluralités d’exemplaires (P), chaque pluralité d’exemplaires empilés formant une liasse d’exemplaires (L).
  6. Procédé selon l’une des revendications 3 à 5, dans lequel l’étape de groupage (E5, E6) comporte l’emballage (E6) de chaque liasse d’exemplaires (L).
  7. Procédé selon la revendication précédente, dans lequel l’emballage (F) de chaque liasse d’exemplaires (L) est fermé sur chacun de ces côtés lorsque le nombre d’exemplaires (P) est inférieur à un seuil prédéterminé et est ouvert sur au moins l’un de ces côtés lorsque le nombre d’exemplaires est supérieur audit seuil prédéterminé.
  8. Procédé selon l’une des revendications 3 à 7, dans lequel l’étape de groupage (E5, E6) comporte l’apposition d’une étiquette de routage secondaire adhésive (M2) sur chacune des liasses d’exemplaires (L), l’étiquette de routage secondaire contenant les informations nécessaires à l’expédition de ladite liasse d’exemplaires vers un centre de distribution de courrier (PPDC,PIC).
  9. Procédé selon l’une des revendications 3 à 8, le procédé comportant une étape de groupage (E7) des liasses d’exemplaires (L) en une pluralité de piles de liasses d’exemplaires (PL) ; et une étape d’apposition (E8) d’une étiquette de routage tertiaire adhésive (M3) sur chacun des piles de liasses d’exemplaires, l’étiquette de routage tertiaire contenant les informations nécessaires à l’expédition de ladite pile de liasses d’exemplaires vers un centre de distribution de courrier (PIC).
FR1905587A 2019-05-27 2019-05-27 Procede de routage d’une pluralite d’exemplaires de presse Active FR3096591B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1905587A FR3096591B1 (fr) 2019-05-27 2019-05-27 Procede de routage d’une pluralite d’exemplaires de presse

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1905587 2019-05-27
FR1905587A FR3096591B1 (fr) 2019-05-27 2019-05-27 Procede de routage d’une pluralite d’exemplaires de presse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3096591A1 true FR3096591A1 (fr) 2020-12-04
FR3096591B1 FR3096591B1 (fr) 2021-05-28

Family

ID=67514958

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1905587A Active FR3096591B1 (fr) 2019-05-27 2019-05-27 Procede de routage d’une pluralite d’exemplaires de presse

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3096591B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2454848A1 (fr) * 1979-04-24 1980-11-21 Sitma Spa Machine automatique pour la repartition en paquets d'objets de correspondance, en particulier de revues
DE202010000708U1 (de) * 2010-01-08 2010-05-06 The House Of Art Gmbh Frühstücksbrettchen als Ansichtskarte
EP3067847A1 (fr) * 2015-03-12 2016-09-14 Bell and Howell, LLC Procédés et systèmes de marquage en une passe de colis et tri de qualification prétriée

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2454848A1 (fr) * 1979-04-24 1980-11-21 Sitma Spa Machine automatique pour la repartition en paquets d'objets de correspondance, en particulier de revues
DE202010000708U1 (de) * 2010-01-08 2010-05-06 The House Of Art Gmbh Frühstücksbrettchen als Ansichtskarte
EP3067847A1 (fr) * 2015-03-12 2016-09-14 Bell and Howell, LLC Procédés et systèmes de marquage en une passe de colis et tri de qualification prétriée

Also Published As

Publication number Publication date
FR3096591B1 (fr) 2021-05-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP4643197B2 (ja) 配達物積み重ね体用包装機械
FR2630412A1 (fr) Procede et conteneur de manutention automatique de poignees d'objets plats
ATE439316T1 (de) Vorrichtung zum transport von behältern
JP2005047619A5 (fr)
EP0903699B1 (fr) Système de préparation d'articles de courrier
EP1260280A3 (fr) Méthode et appareil de traitement de courrier en vrac sortant
US8387496B2 (en) Method and system for producing notes of securities
FR3096591A1 (fr) Procede de routage d’une pluralite d’exemplaires de presse
EP2239220B1 (fr) Installation et procede de traitement d'imprimes
RU2509709C2 (ru) Способ и система для обработки печатных листов, в частности листов отпечатанных ценных бумаг, с получением отдельных документов
EP2411292B1 (fr) Procede d'emballage d'un lot de produits
CN112633902A (zh) 一种并行流水线烟包数据关联方法
US8302762B2 (en) Deflecting device for flat products
CN114077879A (zh) 一种罐装产品数码加载系统
KR102539692B1 (ko) 테이프형 물품 운송장
JP3094763U (ja) 商品配送用帳票
JP2004537415A (ja) スタック区間に印を付ける方法および装置
HUP0100477A2 (hu) Berendezés adagólószerkezetekkel és tárakkal két különböző típusú kartondobozhoz
KR20110012940A (ko) 택배용 취급주의 표찰
JPH0948156A (ja) プリンティングラベラー装置
EP2450853A1 (fr) Procédé de préparation de lots de courrier
EP1799458A1 (fr) Procede destine a la surimpression des emballages deja imprimes
US20030014374A1 (en) Device for braking and stopping a drum in a wipping material dispensing apparatus
JPS5895070A (ja) 印刷機から出た新聞の流れを制御する方法
JP2009072953A (ja) 申込用封書付き配送伝票

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20201204

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

TP Transmission of property

Owner name: MEDIA CM HOLDING S.A.R.L, LU

Effective date: 20231226

TP Transmission of property

Owner name: RICCOBONO PATENTS LIMITED, IE

Effective date: 20240223

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6