FR3093411A1 - Tête doseuse avec réservoir intégré - Google Patents

Tête doseuse avec réservoir intégré Download PDF

Info

Publication number
FR3093411A1
FR3093411A1 FR1902200A FR1902200A FR3093411A1 FR 3093411 A1 FR3093411 A1 FR 3093411A1 FR 1902200 A FR1902200 A FR 1902200A FR 1902200 A FR1902200 A FR 1902200A FR 3093411 A1 FR3093411 A1 FR 3093411A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
product
orifice
dispensing
closure member
base
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1902200A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3093411B1 (fr
Inventor
Nicolas Albisetti
Sylvain De Raemy
Emeric Renaudin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR1902200A priority Critical patent/FR3093411B1/fr
Publication of FR3093411A1 publication Critical patent/FR3093411A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3093411B1 publication Critical patent/FR3093411B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/24Casings for two or more cosmetics
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D2200/00Details not otherwise provided for in A45D
    • A45D2200/05Details of containers
    • A45D2200/054Means for supplying liquid to the outlet of the container
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D2200/00Details not otherwise provided for in A45D
    • A45D2200/05Details of containers
    • A45D2200/058Means for mixing different substances prior to application

Abstract

Tête doseuse avec réservoir intégré Tête de distribution d’axe longitudinal X pour récipient destiné à contenir un premier produit, notamment un produit cosmétique, la tête comprenant une embase (22) de montage, un conduit d’amenée (32), un premier orifice de distribution de produit en communication avec le conduit d’amenée (32) et au moins un deuxième orifice (46 ; 84) de distribution en communication avec ledit réservoir (24) un organe d’obturation (26). Figure pour l’abrégé : Fig. 3

Description

Tête doseuse avec réservoir intégré
La présente invention concerne une tête de distribution apte à être montée sur un récipient de stockage d’un premier produit, ce produit étant destiné à être mélangé avant utilisation à un deuxième produit contenu à l’intérieur même de cette tête.
L’invention est particulièrement adaptée au conditionnement de produits cosmétiques, pharmaceutiques ou dermato-pharmaceutiques. De tels produits peuvent par exemple être distribués sous forme aqueuse, d’une huile, d'un lait, d'une crème, d'un gel, d’une mousse, d’une poudre, d’une émulsion, etc.
Dans le domaine de la cosmétique, les compositions de produit sont généralement préparées par le fabricant en fonction des besoins communs à une pluralité d'utilisateurs.
Cependant, dans ce domaine, il existe aujourd’hui une tendance qui consiste à personnaliser les formules cosmétiques en fonction des besoins propres à chaque utilisateur. En particulier, il est possible avant application de mélanger à la formulation cosmétique préparée par le fabricant des additifs conditionnés sous forme solide, tel que des comprimés, des gélules, une poudre ou des concassés, des granulés, etc.
Par ailleurs, indépendamment de cette tendance, certains produits cosmétiques ne peuvent être mis l'un au contact de l'autre qu’au moment de l'application pour des raisons de stabilité.
Pour répondre à ces différents besoins, la demanderesse a développé une tête de distribution pour récipient de stockage qui permet de délivrer séparément un premier produit cosmétique stocké dans ce récipient et un deuxième produit cosmétique distinct contenu à l’intérieur d’un réservoir de la tête. Pour plus de détail, on pourra se référer à la demande de brevet FR-A1-2 981 555.
La demande de brevet PCT/EP2017/078353 divulgue une tête de distribution pouvant équiper par exemple un tube cosmétique. Avec cette tête de distribution, il est possible de distribuer à la fois une poudre et un liquide. Néanmoins, la quantité de poudre distribuée peut être trop élevée pour certaines applications, comme le soin de la peau.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients.
Plus particulièrement, la présente invention vise à prévoir une tête de distribution apte à être montée sur un récipient de stockage d’un premier produit et permettant de délivrer séparément ce premier produit et au moins au deuxième produit distinct, et ce, de façon simplifiée.
La présente invention vise également à prévoir une tête de conception simple, économique et permettant d’obtenir une distribution des produits selon une gestuelle d’utilisation différente des têtes de distribution conventionnelles.
L’invention a pour objet une tête de distribution pour récipient destiné à contenir un premier produit, notamment un produit cosmétique. La tête comprend une embase de montage destinée à être fixée sur le récipient et délimitant intérieurement au moins un réservoir destiné à contenir un deuxième produit, notamment un produit cosmétique. La tête comprend également un conduit d’amenée du premier produit s’étendant au moins en partie à l’intérieur dudit réservoir, un premier orifice de distribution de produit en communication avec le conduit d’amenée du premier produit, et au moins un deuxième orifice de distribution aménagé sur l’embase de montage et en communication avec le réservoir du deuxième produit. La tête comprend encore un organe d’obturation mobile au moins entre une position d’obturation et une position d’ouverture dudit deuxième orifice de distribution.
Selon une caractéristique générale de l’invention, l’organe d’obturation est monté sur l’embase de montage en étant mobile en rotation par rapport à ladite embase pour recouvrir, du côté extérieur audit réservoir du deuxième produit, ledit deuxième orifice de distribution dans la position d’obturation et pour laisser au moins en partie dégagé ledit deuxième orifice dans la position d’ouverture.
Selon une autre caractéristique générale de l’invention, ledit deuxième orifice de distribution est en communication permanente avec le réservoir du deuxième produit dans les positions d’obturation et d’ouverture de l’organe d’obturation.
Selon une autre caractéristique générale de l’invention, l’organe d’obturation présente une chambre d’accumulation de produit, encore appelée chambre de dosage, déplaçable manuellement relativement à l’embase au moins entre une position de chargement en produit où le produit peut s’écouler depuis réservoir vers la chambre à travers un orifice d’admission, et une position de distribution où l’embase ferme l’orifice d’admission et où la chambre communique avec le deuxième orifice de distribution.
Grâce à l’invention, il est possible de délivrer une dose précise de formule et d’avoir une bonne restitution de la dose ainsi que de la formule contenue dans le récipient. Ce dernier peut être utilisé tête en bas pour le remplissage de la dose. L’invention propose une nouvelle gestuelle de dosage pour plus de précision et de sensorialité.
Avec le système de dosage de la poudre, on évite la distribution d'une quantité trop importante de poudre exfoliante. Le surdosage de cette poudre provoquerait une irritation de la peau par application qui ne serait pas acceptable.
Par « orifice de distribution en communication permanente avec le réservoir », on entend que ledit orifice reste ouvert du côté du réservoir indépendamment de la position de l’organe d’obturation par rapport à l’embase de montage. L’organe d’obturation ne permet pas d’interrompre la communication entre le réservoir et ledit deuxième orifice de distribution. La partie obturatrice de l’organe d’obturation apte à recouvrir ledit deuxième orifice est montée à l’extérieur de ce réservoir.
La réalisation de la fonction d’obturation du ou des deuxièmes orifices de produit du côté extérieur du réservoir de l’embase de montage permet de pouvoir simplifier la conception de la tête de distribution. Le nombre de pièces à fabriquer et à assembler est aussi réduit.
Par ailleurs, compte tenu du montage rotatif de l’organe d’obturation, il résulte une gestuelle d’utilisation de la tête sensiblement différente de celles des têtes de distribution conventionnelles.
De préférence, l’organe d’obturation est mobile en rotation autour d’un axe longitudinal de l’embase de montage. Ceci favorise une bonne ergonomie d’utilisation lors de l’actionnement de l’organe d’obturation. Avantageusement, l’axe du premier orifice de distribution de produit peut être coaxial ou parallèle à cet axe longitudinal.
Selon une conception avantageuse de la tête de distribution, l’organe d’obturation est muni du premier orifice de distribution. Dans ce cas, l’organe d’obturation remplit une double fonction, à savoir obturer ou laisser libre ledit deuxième orifice, et assurer une distribution du premier produit cosmétique via le premier orifice.
Avec une telle conception, il est également possible de prévoir que le premier orifice de distribution soit aménagé sur une paroi frontale de l’organe d’obturation. Ceci facilite la collecte du premier produit lors de sa distribution.
Selon une autre conception de la tête de distribution, il pourrait être possible de prévoir que le conduit d’amenée délimite le premier orifice de distribution.
Dans un mode de réalisation avantageux, l’organe d’obturation comprend une ouverture traversante pour laisser au moins en partie dégagé ledit deuxième orifice de distribution dans la position d’ouverture dudit organe. De préférence, cette ouverture est conformée de sorte à laisser entièrement libre le ou les deuxièmes orifices de distribution dans la position d’ouverture de l’organe d’obturation.
Par ailleurs, il est également possible d’équiper l’organe d’obturation d’éléments de butée coopérant avec des éléments de butée complémentaires de l’embase de montage pour limiter le déplacement en rotation dudit organe d’obturation entre la position d’obturation et la position d’ouverture. La prévision de tels éléments de butée facilite un passage rapide de la position d’obturation à la position d’ouverture, et inversement. A titre d’exemple, ces éléments de butée peuvent être formés par deux ergots diamétralement opposés ménagés sur l’organe d’obturation et venant s’engager à l’intérieur de deux rainures formées sur l’embase de montage.
Dans une conception particulière de la tête de distribution, l’embase de montage comprend une jupe latérale sur laquelle est aménagé ledit deuxième orifice de distribution de produit.
Lorsque le premier orifice de distribution est orienté de façon sensiblement coaxiale ou parallèle à l’axe longitudinal de l’embase de montage, une telle disposition du ou des deuxièmes orifices de distribution sur la jupe latérale de cette embase est particulièrement avantageuse. En effet, cela permet de réduire fortement le risque de bouchage du premier orifice par le deuxième produit délivré au travers du ou des deuxièmes orifices, et réciproquement.
Alternativement, il reste cependant possible d’aménager ledit deuxième orifice sur une paroi frontale de l’embase.
Dans un mode de réalisation particulier, l’embase de montage peut comprendre le conduit d’amenée du premier produit. Alternativement, l’organe d’obturation peut comprendre le conduit d’amenée.
De préférence, la tête de distribution comprend en outre un capot de fermeture mobile entre une position de fermeture du premier orifice de distribution et une position d’ouverture dudit premier orifice, ledit capot de fermeture recouvrant l’organe d’obturation dans la position de fermeture. Le capot est une pièce distincte de l’organe d’obturation. Ce capot peut être mobile en rotation autour d’un axe d’articulation transversal à un axe longitudinal de l’embase de montage. Alternativement, le capot peut être amovible, par exemple vissé.
Dans une première conception de la tête, le capot de fermeture peut être monté à rotation sur l’organe d’obturation. Dans une deuxième conception, le capot peut être monté à rotation sur l’embase de montage.
Dans un mode de réalisation avantageux, le capot de fermeture peut avantageusement être configuré de sorte à pouvoir passer de la position d’ouverture vers la position de fermeture uniquement lorsque l’organe d’obturation est dans la position d’obturation. On s’assure ainsi d’une fermeture étanche du ou des deuxièmes orifices de distribution par l’organe d’obturation. Une telle conception peut être envisagée lorsque le capot est monté à rotation sur l’embase de montage mais également lorsque le capot est monté à rotation sur l’organe d’obturation.
L’invention concerne également un dispositif de conditionnement et de distribution de produits, notamment de produits cosmétiques, comprenant une rête de distribution telle que définie précédemment. Notamment, le dispositif comprend un récipient délimitant un premier réservoir pour le stockage d’un premier produit et une tête de distribution telle que définie précédemment. Le conduit d’amenée de la tête de distribution est en communication avec le premier réservoir et ledit réservoir de l’embase de cette tête forme un deuxième réservoir contenant un deuxième produit.
Avantageusement, le dispositif peut être utilisé pour le conditionnement de produits cosmétiques, pharmaceutiques ou dermato-pharmaceutiques. Le premier produit stocké dans le récipient peut par exemple être sous une forme fluide ou visqueuse tandis que le deuxième produit peut être sous une forme solide.
Dans une application cosmétique, le premier produit peut par exemple être une huile, un lait, une crème, un gel, une mousse, une poudre, une émulsion, une cire, une pâte etc. Le premier produit peut par exemple être un produit de soin, tel qu’une formule de crème de visage ou du corps, un shampooing, un masque capillaire, une huile démaquillante, une crème traitante, une crème lavante, un gommage, un masque, une crème solaire. Le deuxième produit peut contenir des actifs, des pigments, protéines, des sels, des poudres gélifiantes, des particules exfoliantes, des nacres, ou d’autres composés généralement utilisés dans les compositions cosmétiques. Le deuxième produit peut par exemple se présenter sous forme de poudre, de comprimés, de particules, des gélules ou de billes.
illustre une vue en perspective d’une tête de distribution selon l’invention en position de chargement du produit dans la chambre de stockage,
illustre une vue en coupe longitudinale de la chambre de stockage,
une vue en perspective d’une tête de distribution selon l’invention en position de distribution du produit.
Description détaillée
Comme représenté sur les figures 1 à 3, la tête 14 de distribution, coaxiale à l’axe X, comprend une frette ou embase 22 de montage sur un récipient qui délimite intérieurement un deuxième compartiment ou réservoir empli du deuxième produit cosmétique, un organe d’obturation 26 monté mobile à rotation sur l’embase autour dudit axe X pour permettre ou non une distribution de ce deuxième produit, et un capot 28 de fermeture.
L’embase 22 de montage, d’axe X, comprend une jupe intérieure d’accrochage annulaire encliqueté sur le récipient pour assurer la solidarisation de la tête 14 sur ce récipient.
L’embase 22 de montage comprend également un conduit d’amenée 32 intérieur en communication avec le réservoir du récipient, et une jupe extérieure annulaire pour le montage de l’organe d’obturation 26. La jupe de montage entoure radialement la jupe d’accrochage et le conduit d’amenée 32. La jupe de montage s’étend dans le prolongement de la périphérie du récipient.
La jupe 30 d’accrochage de l’embase est prolongée, à une première extrémité axiale, par une portion frontale radiale 36 à partir de laquelle s’étend axialement le conduit d’amenée 32. A une seconde extrémité axiale opposée, la jupe 30 est prolongée par une paroi de fond 38 venant en butée contre l’épaulement du récipient de manière à assurer le positionnement axial de la tête 14 de distribution.
Le conduit d’amenée 32, d’axe X, délimite intérieurement un canal de distribution qui est en communication avec le réservoir du récipient contenant le premier produit cosmétique et séparé de manière étanche du réservoir 24 de l’embase contenant le deuxième produit cosmétique.
L’embase 22 de montage comprend une pluralité de deuxièmes orifices 46 de distribution ménagés à travers l’épaisseur de la jupe 34 latérale de l’embase. Les orifices 46 débouchent radialement du côté intérieur dans le réservoir 24 et du côté extérieur sur la surface extérieure de la jupe 34. Les orifices 46 sont traversants. Les orifices 46 s’étendent radialement. Les orifices 46 sont disposés à proximité de l’extrémité de la jupe 34 située du côté de l’organe d’obturation 26. Les orifices 46 sont ici au nombre de quatre. En variante, il est possible de prévoir un nombre différent d’orifices, par exemple un, deux, trois, cinq etc. Dans l’exemple de réalisation, l’embase 22 est réalisée en une seule pièce, de préférence par moulage d’une matière thermoplastique.
L’organe d’obturation 26 obture le réservoir 24 pour permettre une distribution du deuxième produit cosmétique contenu par ce dernier exclusivement à travers les orifices 46. L’organe d’obturation 26 comprend une cloison ou paroi frontale 48 d’extrémité sur laquelle est ménagé le premier orifice de distribution, et une jupe 50 périphérique latérale annulaire prolongeant ladite paroi du côté de l’embase 22. La jupe 50 prolonge axialement un bord de grand diamètre de la paroi frontale 48. La paroi frontale 48 se présente sous la forme d’un disque. La jupe 50 entoure radialement la jupe 34 de l’embase de montage. La jupe 50 est engagée autour de l’embase 22 de montage de sorte à recouvrir les orifices 46 de distribution du côté extérieur au réservoir 24. Les orifices 46 sont en communication permanente avec le réservoir 24. La jupe 50 forme sur l’organe d’obturation 26 la partie obturatrice permettant de recouvrir et ainsi d’obturer les orifices 46.
L’organe d’obturation 26 est monté mobile à rotation par rapport à l’embase 22 autour de l’axe X entre une position d’obturation des orifices 46 et une position d’ouverture dans laquelle il est possible d’obtenir une distribution du deuxième produit contenu dans le réservoir 24 à travers ces orifices. L’organe d’obturation 26 est solidaire axialement de l’embase 22 de montage tout en étant mobile à rotation autour de l’axe X par rapport à celle-ci.
L’orifice de distribution est ménagé à travers l’épaisseur de la paroi frontale 48 de l’organe d’obturation. L’orifice 44 est centré sur l’axe X-X’.
L’organe d’obturation 26 comprend une ouverture 68 traversante ménagée à travers l’épaisseur de la jupe 50 de montage. L’ouverture 68 s’étend radialement à travers cette épaisseur. Dans l’exemple de réalisation illustré, l’ouverture 68 se présente sous la forme d’une fente. L’ouverture 68 de l’organe d’obturation autorise une distribution vers l’extérieur du deuxième produit contenu dans le réservoir 24 à travers les orifices 46.
Le capot 28 de fermeture est articulé à rotation sur l’organe d’obturation 26 par l’intermédiaire d’une charnière.
L’organe d’obturation 26 porte une chambre de dosage 21 qui s’étend selon un secteur angulaire autour de l’axe X compris avantageusement entre 1/15 et 1/4 de tour et plus avantageusement entre 1/12 et 1/8 tour.
En position de chargement, la chambre de dosage est fermée latéralement par une région pleine de la jupe 34,
En position de distribution, la chambre de dosage 21 est fermée par une région de la jupe 34 présentant les orifices 46.
L’embase 22 est munie d’un relief 12 pour fermer l’orifice d’admission 11 en position de distribution. Dans l’exemple représenté, ce relief 13 est ménagé par une paroi transversale délimitant une gorge 13 formant un espace pour éviter le compactage du deuxième produit.
Pour obtenir la distribution des produits qui sont contenus et séparés de manière étanche dans le dispositif, l’utilisateur peut procéder de la manière suivante.
Lors de la distribution du premier produit cosmétique, le produit passe au travers du conduit d’amenée 32 de l’embase de montage, puis de la jupe de l’organe d’obturation avant d’être distribué.
Lors de cette distribution du premier produit cosmétique, l’organe d’obturation 26 est dans sa position d’obturation et recouvre les orifices 46 de l’embase de montage du côté extérieur. Ces orifices 46 sont obturés par une région pleine de la jupe 50 de l’organe d’obturation disposée radialement en regard comme illustré à la figure 1. Une distribution vers l’extérieur du deuxième produit contenu dans le réservoir 24 est empêchée dans la position d’obturation de l’organe d’obturation 26.
Lorsque l’utilisateur souhaite ajouter du deuxième produit cosmétique au premier produit qui vient d’être distribué, il déplace en rotation l’organe d’obturation 26 autour de l’axe X pour le faire passer vers sa position d’ouverture telle qu’illustrée à la figure 3.
Dans cette position, l’ouverture 68 de l’organe d’obturation laisse entièrement dégagés les orifices 46. L’ouverture 68 est disposée radialement en regard des orifices 46. Une dose de deuxième produit peut alors être extraite par gravité du réservoir 24 de la tête de distribution et passer au travers des orifices 46 et de l’ouverture 68. La distribution du deuxième produit est facilitée lorsque la tête de distribution 14 est orientée vers le bas.
Le déplacement en rotation de l’organe d’obturation 26 relativement à l’embase 22 de la position d’obturation vers la position d’ouverture, et inversement, est limité par le contact dans le sens circonférentiel entre des ergots et les bords latéraux de rainures.
Selon un mode de réalisation avantageuse de l’invention, l’organe d’obturation 26 est doté d’un insert annulaire, muni éventuellement d’une butée de rotation et d’une lèvre souple périphérique, venant en appui contre la paroi interne de l’embase 22.
Selon un autre mode de réalisation avantageux de l’invention, l’embase 22 peut être équipée d’une zone intermédiaire empêchant le passage de poudre entre les compartiments et la sortie en cas de mesusage, c’est-à-dire lorsque l’insert reste en position intermédiaire.
De préférence, l’angle entre les butées est inférieur ou égal à 45° sans zone intermédiaire et l’angle entre les butées est inférieur ou égal à 70° avec une zone intermédiaire.
L’invention n’est bien entendu pas limitée aux exemples qui viennent d’être décrits.

Claims (7)

  1. Tête de distribution d’axe longitudinal X pour récipient destiné à contenir un premier produit, notamment un produit cosmétique, la tête comprenant :
    - une embase (22) de montage destinée à être fixée sur le récipient et délimitant intérieurement au moins un réservoir (24) destiné à contenir un deuxième produit, notamment un produit cosmétique,
    - un conduit d’amenée (32) du premier produit s’étendant au moins en partie à l’intérieur dudit réservoir (24) et apte à être en communication avec le récipient,
    - un premier orifice de distribution de produit en communication avec le conduit d’amenée (32) et au moins un deuxième orifice (46 ; 84) de distribution en communication avec ledit réservoir (24), et
    - un organe d’obturation (26) mobile au moins entre une position d’obturation et une position d’ouverture dudit deuxième orifice (46) de distribution, l’embase (22) de montage est munie dudit deuxième orifice (46) de distribution, l’organe d’obturation (26 ; 100) étant monté sur l’embase (22) de montage en étant mobile en rotation pour recouvrir, du côté extérieur audit réservoir (24), ledit deuxième orifice (46) dans la position d’obturation et pour laisser au moins en partie dégagé ledit deuxième orifice dans la position d’ouverture, ledit deuxième orifice (46) de distribution étant en communication permanente avec ledit réservoir (24) dans les positions d’obturation et d’ouverture,
    caractérisé par le fait que l’organe d’obturation (26) définit avec l’embase (22) une chambre (11) d’accumulation de produit déplaçable manuellement relativement à l’embase (22) au moins entre une position de chargement en produit où le produit peut s’écouler depuis réservoir (24) vers la chambre d’accumulation (11) à travers un orifice d’admission, et une position de distribution où l’embase (22) ferme l’orifice d’admission et où la chambre d’accumulation (11) communique avec le deuxième orifice (46) de distribution.
  2. Tête de distribution selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle l’organe d’obturation (26) comprend une ouverture (68) traversante pour laisser au moins en partie dégagé ledit deuxième orifice (46) de distribution dans la position d’ouverture dudit organe.
  3. Tête de distribution selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que la chambre est délimitée au moins partiellement par une paroi tubulaire, notamment une paroi tubulaire d’axe confondu avec l’axe longitudinal X.
  4. Tête de distribution selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que la chambre a une forme allongée selon l’axe longitudinal X, étant ouverte à une extrémité axiale et fermée à l’extrémité axiale opposée par une paroi d’extrémité.
  5. Tête de distribution selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisée par le fait que l’embase (22) est munie d’un relief (12) pour fermer l’orifice d’admission en position de distribution.
  6. Tête de distribution selon la revendication 5, caractérisée par le fait le relief (12) délimite un espace (13) pour éviter le compactage du deuxième produit.
  7. Dispositif équipé d’une tête de distribution telle que définie selon l’une quelconque des revendications précédentes.
FR1902200A 2019-03-04 2019-03-04 Tête doseuse avec réservoir intégré Active FR3093411B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1902200A FR3093411B1 (fr) 2019-03-04 2019-03-04 Tête doseuse avec réservoir intégré

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1902200A FR3093411B1 (fr) 2019-03-04 2019-03-04 Tête doseuse avec réservoir intégré
FR1902200 2019-03-04

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3093411A1 true FR3093411A1 (fr) 2020-09-11
FR3093411B1 FR3093411B1 (fr) 2021-02-12

Family

ID=66641149

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1902200A Active FR3093411B1 (fr) 2019-03-04 2019-03-04 Tête doseuse avec réservoir intégré

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3093411B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3300145A (en) * 1965-02-04 1967-01-24 Leonard L Marraffino Mixing head
EP0906873A1 (fr) * 1997-10-03 1999-04-07 L'oreal Ensemble de conditionnement et de distribution de bi-produits
FR2981555A1 (fr) 2011-10-19 2013-04-26 Oreal Tete de distribution pour un recipient, dispositif de conditionnement et procede associes

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3300145A (en) * 1965-02-04 1967-01-24 Leonard L Marraffino Mixing head
EP0906873A1 (fr) * 1997-10-03 1999-04-07 L'oreal Ensemble de conditionnement et de distribution de bi-produits
FR2981555A1 (fr) 2011-10-19 2013-04-26 Oreal Tete de distribution pour un recipient, dispositif de conditionnement et procede associes

Also Published As

Publication number Publication date
FR3093411B1 (fr) 2021-02-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1166885B1 (fr) Tête de distribution, et ensemble de conditionnement et de distribution équipé d'une telle tête
EP1743546B1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution de produits à plusieurs récipients et procédé de maquillage mettant en oeuvre un tel dispositif
EP1355613B1 (fr) Dispositif pour la pulverisation d'un produit cosmetique
EP1382541B1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit, notamment un produit cosmétique
EP2373554A1 (fr) Dispositif pour la conservation et la liberation d'un produit contenu dans un reservoir comprenant une paroi rupturable
FR2971681A1 (fr) Ensemble de conditionnement et de melange de produits cosmetiques
EP0335763A1 (fr) Dispositif pour la distribution d'un mélange de substance pateuse et d'au moins un additif, notamment sous forme de cordon strié, et tête de distribution d'un tel dispositif
EP1293439B1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit liquid
EP2074904A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d'un stick de produit, notamment d'un produit cosmetique
CA2360883C (fr) Dispositif de pulverisation comportant au moins deux orifices de sortie de gaz vecteur
FR2925264A1 (fr) Dispositif de conditionnement.
EP3665103B1 (fr) Dispositif de distribution d'un produit se présentant sous forme de billes
FR3093411A1 (fr) Tête doseuse avec réservoir intégré
FR3097413A1 (fr) Récipient pour la distribution de poudre libre et procédé de remplissage du récipient
FR3058403A1 (fr) Tete de distribution avec reservoir integre pour recipient de stockage
CA2353315A1 (fr) Dispositif pour le conditionnement et la distribution d'un produit, notamment un produit capillaire
WO2009056736A1 (fr) Dispositif de delivrance d'un fluide
FR2981555A1 (fr) Tete de distribution pour un recipient, dispositif de conditionnement et procede associes
EP2217105B1 (fr) Applicateur pour dispositif de conditionnement et distribution d'un produit, notamment d'un produit capillaire.
EP1452109B1 (fr) Dispositif d'application d'un produit, notamment cosmétique
FR3070120A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit, notamment d'un produit cosmetique liquide
FR3114949A1 (fr) Applicateur distributeur de composition avec des saillies, soies ou dents reglables dynamiquement, et procede d’utilisation
FR3115530A1 (fr) Dispositif personnalisable de conditionnement et de distribution à piston
FR2888733A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution de produits a plusieurs recipients et procede de maquillage mettant en oeuvre un tel dispositif
WO2012072935A2 (fr) Boite de distribution, notamment pour un produit en poudre libre ou un produit liquide

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200911

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6